Dépeceur de Mons

Page 31 sur 31 Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Dépeceur de Mons - Page 31 Empty Re: Dépeceur de Mons

Message par Cyclope le Dim Mar 10, 2019 8:09 pm

Bonjour,

Je mets ce lien vers un autre post consacré à un tueur très peu connu, Jean-Joseph CASAMIAS :

Le cas Jean-Joseph CASAMIAS

Ce voyant et escroc avait deux cabinets en Belgique, à Hornu et à Mons, jusqu'en 1992, date à laquelle il fuit en France. Son parcours en France jusqu'à sa mort mystérieuse à Narbonne en 1993 est jonché de cadavres, dont au moins un décapité. Sa fuite et sa mort sont antérieures aux homicides connus du dépeceur de Mons, mais la présence de ce tueur à Mons jusqu'au début des années 1990 est intéressante.
Cyclope
Cyclope

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kassandra88 le Ven Avr 12, 2019 3:40 pm

Deux corps ont été découverts, dont un squelette sur un chantier.
Sur le chantier d’un vaste projet immobilier à la rue des Canonniers, un ouvrier qui travaillait sur place a retrouvé un squelette humain caché sous un amas de sacs-poubelle. Le corps est dans un tel état de décomposition que des analyses profondes devront être effectuées.

Les enquêteurs de la police technique et scientifique ont passé un long moment sur place afin d’effectuer divers prélèvements. Ils tenteront non seulement de découvrir l’identité de la victime mais aussi de déterminer les circonstances de sa mort et de savoir depuis combien de temps le corps se trouvait là. L’enquête et les analyses seront très certainement longues.

Des ossements et des sacs-poubelle font évidemment remuer d’horribles souvenirs dans l’esprit des Montois. Il y a 22 ans, de nombreux restes humains avaient été retrouvés dans des sacs répartis à différents endroits de la région. Cinq femmes venaient d’être victimes du Dépeceur de Mons… qui n’a toujours pas été identifié à ce jour.
https://www.dhnet.be/regions/mons/un-jeudi-macabre-dans-la-cite-du-doudou-5caf5cf99978e2633388f8e1
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Ven Avr 12, 2019 3:44 pm

Vu que les sacs poubelles à usage domestique n'apparaissent dans les foyers que fin des années 60, ce corps n'est certainement pas celui d'un mérovingien. lol!
https://www.lecho.be/dossier/objets/le-sac-poubelle-indispensable-et-indemodable/9663153.html
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par meygem le Ven Avr 12, 2019 3:56 pm

Je crois me souvenir que le dépeceur de Mons avait un goût douteux pour les jeux de mots morbides.
Dans la foulée de cette sombre découverte sur le chantier Lixon, nous apprenions que le corps sans vie d’un homme de 41 ans avait été retrouvé dans un appartement de la rue de la Petite Boucherie, à moins d’un kilomètre de là.[...]Le pauvre homme a été retrouvé avec de nombreuses blessures et des traces de coups. Source : article cité par kassandra
meygem
meygem

Message par Kassandra88 le Ven Avr 12, 2019 4:24 pm

meygem a écrit:Je crois me souvenir que le dépeceur de Mons avait un goût douteux pour les jeux de mots morbides.
Dans la foulée de cette sombre découverte sur le chantier Lixon, nous apprenions que le corps sans vie d’un homme de 41 ans avait été retrouvé dans un appartement de la rue de la Petite Boucherie, à moins d’un kilomètre de là.[...]Le pauvre homme a été retrouvé avec de nombreuses blessures et des traces de coups. Source : article cité par kassandra

Oui, mais la rue de la Petite Boucherie, c'est pour l'autre corps. Un meurtre très récent pour lequel il y a un suspect interpellé:
https://www.lanouvellegazette.be/373858/article/2019-04-12/mort-de-patrick-mons-un-suspect-interpelle
Pour le corps du chantier, c'est la rue des Canonniers.
Ceci dit, l'image qu'a laissée le DDM, c'est celle d'un dépôt de morceaux de corps dans des sacs poubelles à l'air libre, ou des morceaux dispersés dans des rivières au noms évocateurs.
A noter: il y a autant d'enquêteurs qui pensent que les noms évocateurs, c'est le fruit du hasard, que d'enquêteurs qui pensent le contraire.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par el gringo le Mar Mai 28, 2019 3:15 am

Concernant le meurtre commis à la rue de la Petite Boucherie, un suspect âgé de 29 ans, ayant habité dans la région de Mons, a été présenté ce vendredi 12 avril 2019, devant un juge d'instruction montois. Il a été placé sous mandat d'arrêt pour meurtre.
Litige financier
Le parquet de Mons a indiqué qu'un litige concernant de l'argent est la thèse privilégiée par les enquêteurs. Une autopsie du corps de la victime a été réalisée jeudi. Des coups violents portés à la tête et à l'abdomen seraient la cause du décès. Le suspect a reconnu avoir porté des coups.

Par contre concernant l'autre corps découvert à la Rue des Canonniers, les enquêteurs excluent la piste criminelle.

el gringo

Message par el gringo le Mar Mai 28, 2019 3:27 am

Lundi 13 mai 2019, des dizaines ossements ont été découverts sur un autre chantier, à Mons.
En réalité, il s'agit de vestiges d'un cimetière accolé à la Collégiale Sainte-Waudru présent à cet endroit à la fin du Moyen-Âge...
Lire article ci dessous :
https://www.dhnet.be/regions/mons/des-dizaines-d-ossements-humains-retrouves-sur-un-chantier-a-mons-photos-5cd95ed7d8ad586a5a113940

el gringo

Message par Kassandra88 le Mar Mai 28, 2019 6:05 pm

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par el gringo le Mer Mai 29, 2019 2:32 am

C'est étrange, cette erreur. Le boss de la PJ de Mons, c'est le commissaire François Farcy et ce dernier est loin de prendre sa retraite.

el gringo

Message par pommepomme le Sam Juin 01, 2019 1:27 pm

Bonjour à tous et toutes, je suis nouvelle sur ce forum.
C'est en faisant des recherches sur le dépeceur de Mons que j'ai atterri ici.
J'espère que vous pourrez m'aider.
J'ai tenté déjà cette semaine de contacter Morgan Vanleberghe (en vain).
J'habite Mons depuis toujours et connais très bien la ville et ses habitants.
J'ai une information qui ne vaut peut-être rien mais j'hésite à la communiquer à la police.
Et ce pour plusieurs raisons.
Je ne comprends pas pourquoi à ce jour, rien dans les médias n'a filtré concernant cette piste.
Pourquoi ce détail n'aurait-il jamais été creusé ?
Et si oui, pourquoi cette piste n'aurait-elle rien donné? Ont-ils l'info et si oui, leur manque-t-il juste des preuves ?
Je reste perplexe.
Puis-je faire confiance à la police et être sûre qu'ils donneront suite à ce que je leur dirai?
Ou pire est-ce que cette info dort depuis 20 ans? Etouffée ou non?

Je tiens cette info d'un membre de ma famille qui a trainé du côté du quartier de la gare pendant cette période.
Elle était jeune adulte à l'époque.
Elle n'est et n'était pas du tout marginalisée.
Juste influençable à cause de son jeune âge au moment des faits .

Que faire?

Dernière édition par pommepomme le Sam Juin 01, 2019 7:04 pm, édité 1 fois

pommepomme

Message par Kassandra88 le Sam Juin 01, 2019 5:28 pm

Bonsoir et bienvenue pommepomme.
Je pense que El Gringo pourrait vous donner les coordonnées de la personne que vous cherchez à contacter.
Envoyez lui un MP.
Cordialement.
Kassandra
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par pommepomme le Sam Juin 01, 2019 7:05 pm

Merci. Je fais ça de suite.

pommepomme

Message par el gringo le Mar Juin 11, 2019 4:14 am

En mai 1998, un crâne humain était découvert dans un étang de Valenciennes. Au niveau date, c'est très proche de l'affaire du Dépeceur de Mons et au niveau géographique, Valenciennes est non loin de Mons : environ 40 kilomètres. On ne parlera plus jamais de ce crâne...
Dans la presse, le 4 juin 1998, on pouvait lire ceci :

Un crâne découvert à Valenciennes Dépeceur de Mons: la «cellule Corpus» râle

La saga infernale des découvertes macabres de part et d'autre de la frontière franco-belge se poursuit: un crâne humain a été découvert dans un étang de Valenciennes, en France, voici trois semaines. S'agit-il là d'un nouveau «trophée» du «dépeceur de Mons»? Rien ne permet de l'affirmer. Mais la cellule «Corpus», qui traque depuis quinze mois le maniaque montois, demeure attentive.
Corpus a aussi le blues. La cellule s'est heurtée, à deux reprises au moins, à la réticence d'enquêteurs et de magistrats chargés d'élucider des disparitions de femmes toujours considérées comme vivantes. Exemple: Carmelina Russo a été recherchée vivante pendant des mois... alors qu'en janvier 1996 déjà, son bassin était trouvé dans les eaux de l'Escaut à Château-l'Abbaye.
Autre exemple: celui de Begonia Valencia, disparue en juillet 1997. Lorsque son crâne a été découvert, le 18 octobre 1997, dans un verger de Hyon, le médecin légiste commandité par le Parquet a rejeté d'emblée l'hypothèse d'une nouvelle victime du dépeceur, le décès remontant à plus de trente ans. Prescription... En avril dernier, il s'avéra cependant que la mort remontait tout au plus à deux ans... On avait perdu six mois!
Le juge Pilette et les dirigeants de Corpus ordonnèrent alors des fouilles dans le verger de Hyon. Personne, jusque-là, n'avait cherché à obtenir les résultats d'examens dentaires de Begonia. Or, dès la fin des fouilles, en 48 heures, l'identification de Begonia était établie par l'examen de la dentition à moitié reconstituée!
L'autre coup de blues de Corpus réside dans le manque d'intérêt que suscite l'enquête sur le dépeceur de Mons. On a toujours voulu considérer ce dossier comme local, s'indignent les enquêteurs.
Un manque d'intérêt qui s'est encore révélé au début de la semaine: le renouvellement, pour cinq ans, du mandat de juge d'instruction de M. Pilette, n'avait pas été signé à temps par le ministre de la Justice.
Forcé à l'absence mardi, M. Pilette est revenu à son cabinet hier. M me Bovyn, présidente du tribunal de première instance, avait, dans l'urgence, signé une ordonnance le désignant dans la fonction en attendant la parution de l'arrêté au «Moniteur».
Ce qui est insupportable, c'est d'entendre certains supputer que M. Pilette serait peut-être mal vu par les autorités supérieures à Mons.
Or, les membres de Corpus travaillent avec lui en symbiose, clame un enquêteur. Cela a aussi été mal ressenti par les familles des victimes, ajoutait hier après-midi le principal intéressé.
Désagrément majeur de ce retard de signature: mardi, Corpus a été dans l'impossibilité d'accomplir une perquisition.
Enfin, les policiers et gendarmes de Corpus n'ont toujours pas obtenu les défraiements promis pour cinq mois de travail judiciaire.

el gringo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 31 sur 31 Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31