Bientôt le grêlé dans cette rubrique?

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

David Ramault

Message par Kassandra88 le Lun 14 Mai - 0:00

Il est maintenant dans le même coin que Dino Scala, le violeur de la Sambre.
https://www.lejdd.fr/societe/meurtre-dangelique-david-ramault-itineraire-dun-tueur-trop-ordinaire-3650714
avatar
Kassandra88
Administrateur du forum

Messages : 9171
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

David Ramault

Message par Kassandra88 le Jeu 17 Mai - 13:42

avatar
Kassandra88
Administrateur du forum

Messages : 9171
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

David Ramault

Message par Kassandra88 le Dim 3 Juin - 9:14

Bonjour à tous,

A vomir!


David Ramault, poursuivi pour le meurtre de la petite Angélique, à Wambréchies, a écrit une longue lettre à son avocat depuis sa celulle, qu'ont pu se procurer nos confrères du JDD. En voici quelques extraits.




https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/lille/meurtre-angelique-wambrechies-david-ramault-ecrit-lettre-explication-1482785.html

Par la voix de son avocate, la famille d’Angélique Six brise le silence. Les parents et la sœur de la jeune fille sont « en colère » après la révélation, ce week-end, des écrits de David Ramault, arrêté pour le viol et le meurtre.


«  L’indécence ajoutée à l’horreur.  » C’est ainsi qu’Audrey Jankielewicz, l’avocate des parents et de la sœur d’Angélique, tuée et violée le 25 avril, qualifie la longue lettre écrite depuis sa prison de Sequedin par David Ramault, le meurtrier présumé, et révélée ce week-end. Une «  stratégie de défense  » qu’elle regrette : «  Il n’a vraiment aucun égard pour la famille d’Angélique, fulmine Me  Jankielewicz. Ce n’est pas une lettre pour se répandre en excuses. Avant de penser à lui, il pourrait penser aux conséquences…  »

Depuis un mois et la découverte du corps d’Angélique, 13 ans, dans la nuit du 28 au 29 avril, la famille Six s’astreint au silence, de même que son avocate. «  Mais depuis hier (dimanche), ils sont vraiment en colère, insiste cette dernière. À eux, on leur demande d’attendre, le temps que la procédure se poursuive. Et lui, pendant ce temps, il se répand dans la presse !  »

Alors que les projecteurs se braquent sur le meurtrier présumé, et après la vague d’émotion qui a parcouru la ville de Wambrechies au moment des faits, la famille Six souhaiterait aujourd’hui, selon l’avocate, «  qu’on n’oublie pas Angélique  ». Désormais, «  ce qu’ils veulent, appuie Me  Jankielewicz, c’est savoir. Connaître la vérité. Comment ça a pu se passer ? Pourquoi Angélique ?…  »

http://lavdn.lavoixdunord.fr/385605/article/2018-05-28/par-la-voix-de-son-avocate-la-famille-d-angelique-six-brise-le-silence


avatar
Kassandra88
Administrateur du forum

Messages : 9171
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Angélique Six

Message par Kassandra88 le Lun 4 Juin - 13:39

avatar
Kassandra88
Administrateur du forum

Messages : 9171
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amandine Estrabaud

Message par Kassandra88 le Lun 18 Juin - 15:09

Kassandra88 a écrit:Disparition d'Amandine Estrabaud : le suspect se serait de nouveau confié à des codétenus

L'étau se resserre autour de Guerric Jehanno, le principal suspect dans la disparition d'Amandine Estrabaud. L'ancien maçon, incarcéré depuis avril 2016 pour meurtre et viol, serait une nouvelle fois passé aux aveux devant deux codétenus. Selon une source proche du dossier, ces derniers auraient été entendus par le juge d'instruction il y a quelques semaines et auraient déclaré avoir recueilli des aveux circonstanciés de Guerric Jehanno. L'homme aurait dit "avoir violé et tué une fille de son village".

Ce n'est pas la première fois que des détenus disent avoir recueilli des aveux du principal suspect. Déjà en juin 2016, Guerric Jehanno se serait confessé à un camarade de cellule, lui racontant avec force détails tout le mal fait à Amandine.

Pourtant, l'homme clame son innocence. La Cour d'Appel de Toulouse étudiait ce mardi, l'appel que Guerric Jehanno avait formulé sur un énième rejet de demande de remise en liberté. Ni lui, ni son avocat Maître Cohen n'étaient présents à l'audience.

De nouvelles fouilles en cours dans le Tarn


Disparition d'Amandine Estrabaud : depuis 5 ans, le mystère reste entier


Depuis sa disparition en juin 2013, le corps d'Amandine Estrabaud n'a jamais été retrouvé.
Des fouilles sont actuellement en cours dans le secteur de Roquecourbe dans le Tarn.

Confrontation entre la mère du suspect et la mère de la disparue

Selon l'avocat des parents d'Amandine, Maître Pierre Debuisson, la mère de la disparue et la mère du suspect seront confrontées ce vendredi dans le bureau du juge d'instruction à Toulouse.
''J'ai obtenu une confrontation entre ces deux personnes pour que la mère de Guerric Jehanno s'explique sur le revirement  global de ses précédentes déclarations." En effet, peu de temps après la disparition d'Amandine, la mère de Guerric Jehanno aurait fait part de ses doutes sur sa culpabilité à la mère d'Amandine. Son fils aurait changé de comportement. Il se serait, subitement, mis à consommer des antidépresseurs, à être nerveux. Mais depuis l'incarcération de Guerric Jehanno, sa mère revient sur ses dires.
''On peut comprendre qu'une mère cherche à défendre son fils même quand elle sait que c'est un meurtrier. Mais nous devons la mettre en face de ses contradictions car s'il y a  complicité de Mme Jehanno, elle devra en répondre devant la justice. Elle ne peut pas confier ses doutes sur la culpabilité de son fils à Mme Sire (la maman d'Amandine) et ensuite nous dire le contraire" ajoute Maître Debuisson.

''Il y a beaucoup d'éléments pour le renvoyer devant les Assises"


La décision sur l'appel du rejet de la demande de remise en liberté a été mis en délibéré à ce vendredi.
L'avocat des parents d'Amandine reste confiant. Selon lui, le principal suspect restera en prison. ''Il est évident qu'il y a suffisamment d'éléments pour qu'il soit renvoyé devant la Cour d'Assises."  


https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/tarn/albi/disparition-amandine-estrabaud-suspect-se-serait-nouveau-confie-codetenus-1407013.html

Disparition d'Amandine Estrabaud : depuis 5 ans, le mystère reste entier


https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/tarn/albi/disparition-amandine-estrabaud-5-ans-mystere-reste-entier-1496391.html
avatar
Kassandra88
Administrateur du forum

Messages : 9171
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le violeur des balcons

Message par Kassandra88 le Lun 25 Juin - 0:05

Abdelhamid Zouhari, 35 ans, comparaît à partir de ce lundi devant la cour d’assises à Avignon. L’homme est accusé de six viols et de quatre tentatives, entre 2013 et 2015, principalement dans le Vaucluse.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/proces-le-violeur-des-balcons-parlait-a-ses-victimes-24-06-2018-7791273.php

Un monsieur tout le monde, sans casier judiciaire.
avatar
Kassandra88
Administrateur du forum

Messages : 9171
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le violeur des balcons

Message par Kassandra88 le Ven 29 Juin - 8:24

Kassandra88 a écrit:Le Violeur des balcons renvoyé devant les assises. Le procès devrait avoir lieu au premier semestre 2018.

Un homme escaladait les façades pour surprendre ses victimes. Il est accusé de six viols et quatre tentatives, entre 2013 et 2015, principalement dans le Vaucluse.

Après de longs mois d'enquête infructueuse, la police judiciaire, appuyée par l'Office central pour la répression des violences aux personnes, sollicite l'aide d'une profileuse, qui classe l'agresseur dans la catégorie du «violeur gentleman», c'est-à-dire qui passe à l'acte pour se rassurer sur sa virilité. «Comme s'il était l'Arsène Lupin du viol, un homme extrêmement courtois et poli !

Il finira par se trahir. Il laisse son ADN, et son véhicule est signalé à deux reprises, notamment par un témoin qui le surprend en train de grimper à un immeuble et relève l'immatriculation de sa voiture. Placé en garde à vue en janvier 2015, il avoue tout, reconnaissant même d'autres agressions et se déclare «soulagé» de déposer «ce fardeau».

http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-violeur-des-balcons-renvoye-devant-les-assises-22-07-2017-7149780.php

Abdelhamid Z. surnommé "le violeur des balcons" a été condamné jeudi à 18 ans de réclusion criminelle par la cour d'Assises du Vaucluse.


https://www.faitsdivers.org/28034-Il-escaladait-les-immeubles-pour-violer-ses-victimes-le-violeur-des-balcons-condamne-a-18-ans.html
avatar
Kassandra88
Administrateur du forum

Messages : 9171
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bientôt le grêlé dans cette rubrique?

Message par ruth le Ven 29 Juin - 9:28

Les 18 ans de prison du "violeur des balcons" sont assortis d'une peine de sûreté des 2/3.

ruth

Messages : 1171
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Stéphane Dieterich

Message par Kassandra88 le Lun 2 Juil - 23:20

24 ans après le drame, le frère de Stéphane, Sylvain, espère un procès à la cour d'assises de Vesoul d'ici cet hiver. L'accusé, un ancien ami de la victime, a très vite avoué les faits après son arrestation à la fin de l'année 2015.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/sylvain-dieterich-frere-de-stephane-n-a-pas-de-haine-mais-beaucoup-de-colere-1530523541

rappel:
http://dai.ly/x2ptc97
avatar
Kassandra88
Administrateur du forum

Messages : 9171
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

David Ramault

Message par Kassandra88 le Jeu 5 Juil - 8:39

Meurtre d'Angélique Six : David Ramault emmené à son domicile à Wambrechies

Des magistrats l'accompagnaient pour cette "opération judiciaire" qui a duré deux heures sans que l'on en connaisse pour l'instant l'objectif.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/meurtre-d-angelique-six-david-ramault-emmene-a-son-domicile-a-wambrechies-1530721204
avatar
Kassandra88
Administrateur du forum

Messages : 9171
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bientôt le grêlé dans cette rubrique?

Message par Sortcière le Jeu 5 Juil - 12:07

@ Kassandra : probablement une reconstitution. La maison appartient peut-être en partie à sa femme qui veut probablement s'en débarrasser au plus vite pour obtenir un peu d'argent en vue de survivre ailleurs avec ses enfants. Il n'y a pas d'autre intérêt à la geler plus longtemps.
Très sale affaire n'est ce pas … J'espère que sa femme n'est pas souvent partie seule en vacances avec les gosses.

Sortcière

Messages : 67
Date d'inscription : 19/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Stéphane Dieterich

Message par Kassandra88 le Sam 28 Juil - 14:55

Kassandra88 a écrit:24 ans après le drame, le frère de Stéphane, Sylvain, espère un procès à la cour d'assises de Vesoul d'ici cet hiver. L'accusé, un ancien ami de la victime, a très vite avoué les faits après son arrestation à la fin de l'année 2015.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/sylvain-dieterich-frere-de-stephane-n-a-pas-de-haine-mais-beaucoup-de-colere-1530523541

rappel:
http://dai.ly/x2ptc97

Affaire Dieterich : précisions de l’avocat de Christophe Blind

« Le journal de l’Est Républicain a publié un article de presse intitulé “Stéphane Dieterich : le procès”, en date du mardi 9 janvier 2018, évoquant la procédure pénale dont Monsieur Christophe Blind fait actuellement l’objet. Monsieur Christophe Blind souhaite rectifier plusieurs allégations parfaitement inexactes contenues dans cet article.

1. Contrairement à ce qui est indiqué, Monsieur Christophe Blind n’est ni un “meurtrier présumé”, ni un “assassin présumé”. Monsieur Christophe Blind est présumé innocent et, d’ailleurs, un débat juridique existe sur la qualification pénale des faits.

2. Contrairement encore à ce qui est indiqué, Monsieur Christophe Blind n’a jamais sollicité des “petits caïds”, ou qui que ce soit, pour “tuer quelqu’un [en l’occurrence Stéphane Dieterich] contre de l’argent”. Cette affirmation ne ressort nullement des déclarations faites par Monsieur Christophe Blind au cours de ses différentes auditions.

3. Enfin et surtout, contrairement aux propos entre guillemets qui lui sont prêtés dans cet article, Monsieur Christophe Blind n’a jamais évoqué “une relation homosexuelle passionnelle faite de ruptures houleuses” qu’il aurait entretenue avec Stéphane Dieterich, ni même un “désir irrépressible d’en finir avec une situation ambiguë qu’il ne supportait plus”. Ces assertions sont totalement fausses et témoignent d’une méconnaissance du dossier de la procédure.

En toute hypothèse, il n’est pas inutile de rappeler que le secret de l’instruction impose aux parties de s’abstenir de toute divulgation publique d’informations qui relèveraient de la procédure en cours.

Monsieur Christophe Blind entend se maintenir à la totale disposition de la justice et continuera de lui réserver son concours, ainsi qu’il ne cesse de le faire depuis la fin de l’année 2015, pour permettre la pleine manifestation de la vérité. »


https://www.estrepublicain.fr/actualite/2018/01/24/affaire-dieterich-precisions-de-l-avocat-de-christophe-blind
avatar
Kassandra88
Administrateur du forum

Messages : 9171
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bientôt le grêlé dans cette rubrique?

Message par Kassandra88 le Sam 28 Juil - 16:20

Il y a dix ans, Valentin Crémault était assassiné de 40 coups de couteau dans l'Ain

Dans la soirée du 28 juillet 2008, le petit Valentin, qui allait avoir 11 ans, était assassiné à Lagnieu (Ain), par Stéphane Moitoiret, qui lui portait une quarantaine de coups de couteau. Dix ans après, sa mère, Véronique Crémault, vit toujours avec la terrible douleur de l'absence.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/il-y-a-10-ans-le-petit-valentin-cremault-etait-assassine-par-stephane-moitoiret-de-40-coups-de-1532706302

Moitoiret fut un temps soupçonné du meurtre de Marine Boisseranc.

avatar
Kassandra88
Administrateur du forum

Messages : 9171
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bientôt le grêlé dans cette rubrique?

Message par Patrisienne le Sam 18 Aoû - 2:08

Bonjour Kassandra
Je ne sais si tu te souviens de l’affaire des deux fiancés trouvés morts assassinés il y a 30 ans. Il semblerait qu’une réouverture du dossier pourrait être envisagée malgré la prescription suite à la parution d’un livre qui fait état de témoins et même d’un suspect.
À lire dans Le Parisien du 17 août 2018.

https://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/fontainebleau-un-double-meurtre-vieux-de-trente-ans-non-elucide-relance-par-un-livre-17-08-2018-7855878.php

avatar
Patrisienne

Messages : 1438
Date d'inscription : 10/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bientôt le grêlé dans cette rubrique?

Message par weltgeist le Sam 18 Aoû - 10:29


Bonjour et merci Patrisienne, pour ceux qui voudraient se remémorer cette affaire des fiancés de Fontainebleau, voici le lien vers l'émission Heure du Crime de Jacques Pradel :


___________________________________________

Weltgeist
avatar
weltgeist
Administrateur du forum

Messages : 258
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bientôt le grêlé dans cette rubrique?

Message par Kassandra88 le Sam 18 Aoû - 17:02

Merci à vous deux.
Il ne devrait jamais y avoir de prescription pour des meurtres.
avatar
Kassandra88
Administrateur du forum

Messages : 9171
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bientôt le grêlé dans cette rubrique?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum