Dutroux, et après?

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 le Ven 24 Aoû - 15:24

Jean-Denis Lejeune réagit à la lettre de Marc Dutroux: «Le jour de sa libération, je ne serai peut-être pas très loin!»

http://www.sudinfo.be/id71376/article/2018-08-23/jean-denis-lejeune-reagit-la-lettre-de-marc-dutroux-le-jour-de-sa-liberation-je
Kassandra88
Administrateur du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par ruth le Dim 26 Aoû - 13:23

Kassandra88 a écrit:Marc Dutroux envoie une lettre «d’apaisement et d’ouverture» à ses victimes survivantes et aux parents!

http://www.sudinfo.be/id71102/article/2018-08-22/marc-dutroux-envoie-une-lettre-dapaisement-et-douverture-ses-victimes

Manipulation et manoeuvre pour avancer vers une éventuelle libération conditionnelle : si cette lettre, apparemment rédigée par l'avocat en quasi-totalité, était effectivement envoyée, les familles feraient bien de la retourner non ouverte.
Aucune limite à l'indécence.

ruth

Message par Nordine le Dim 26 Aoû - 14:28

La question importante à se poser est : La peine de prison est-elle une punition ou une vengeance ?

Travestir la position de l’interlocuteur en une autre, plus facile à réfuter ou à ridiculiser se nomme "technique de l'épouvantail".
Nordine

Message par Kassandra88 le Lun 27 Aoû - 10:54

Affaire Dutroux: Gino Russo sort du silence après l'annonce de l’avocat de Marc Dutroux: "Ne devons-nous pas porter plainte?"

https://www.rtl.be/info/belgique/faits-divers/gino-russo-sort-du-silence-apres-l-annonce-de-l-avocat-de-marc-dutroux-ne-devons-nous-pas-porter-plainte--1053976.aspx
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Lun 27 Aoû - 11:04

Nordine a écrit:La question importante à se poser est : La peine de prison est-elle une punition ou une vengeance ?

Une punition mais aussi une façon de protéger la société face à quelqu'un qui n'a aucun remord et qui avait promis de se venger des parents le jour où il sortirait. Quelqu'un qui dans sa cellule gamberge sur la façon dont il pourrait recommencer sans être pris.
Il n'a jamais manifesté le moindre regret, n'a jamais cherché à indemniser les victimes (il a pourtant des revenus) obligation faisant partie de la peine.

S'il arrive à J.D.L de regretter que la peine de mort n'existe plus, il estime que la décision "perpétuité" doit être respectée.
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Nordine le Lun 27 Aoû - 11:32

Kassandra88 a écrit:
Nordine a écrit:La question importante à se poser est : La peine de prison est-elle une punition ou une vengeance ?

Une punition mais aussi une façon de protéger la société face à quelqu'un qui n'a aucun remord et qui avait promis de se venger des parents le jour où il sortirait. Quelqu'un qui dans sa cellule gamberge sur la façon dont il pourrait recommencer sans être pris.
Il n'a jamais manifesté le moindre regret, n'a jamais cherché à indemniser les victimes (il a pourtant des revenus) obligation faisant partie de la peine.

S'il arrive à J.D.L de regretter que la peine de mort n'existe plus, il estime que la décision "perpétuité" doit être respectée.

Je suis bien d'accord qu'il faut protéger la société, mais dans ces promesses de vengeance, ne s'agit-il pas là de provocations ?

La peine de mort ne servait à rien, car elle n'était pas dissuasive et posait un problème d'éthique. La perpétuité en posé également un car jugée "inhumaine" par l'Union Européenne, elle n'est généralement pas appliquée jusqu'au bout.
Je pense que la société devrait s'interroger sur une autre solution que la prison, qui finalement n'est qu'une façon de ne pas voir le problème que posent les criminels, à savoir un dysfonctionnement dont on ne considère pas les causes profondes.

Travestir la position de l’interlocuteur en une autre, plus facile à réfuter ou à ridiculiser se nomme "technique de l'épouvantail".
Nordine

Message par ruth le Lun 27 Aoû - 11:39

Kassandra88 a écrit:

Du reste, ce même père a rappelé récemment que peu de temps après son incarcération, Marc Dutroux lui avait envoyé une lettre de 44 pages, sans la moindre manifestation de ce qui pourrait ressembler à un regret, se postionnant quasiment en victime.
Il a ressenti cela (et cette nouvelle histoire de lettre) comme de la torture.
La place de cet individu est évidemment derrière les barreaux.
Je ne savais pas qu'il avait aussi menacé les parents de vengeance.
Dans quelles circonstances ?

ruth

Message par Kassandra88 le Lun 27 Aoû - 11:44

Je ne suis pas non plus une partisane de la peine de mort. Non seulement elle n'est pas dissuasive, mais en plus, trop d'innocents l'ont subies. Mais il faut bien reconnaitre qu'il existe des individus irrécupérables et que la société se doit de les maintenir à l'abri de la société.
Trop d'actes criminels sont commis par des récidivistes.
Dutroux et Martin étaient d'ailleurs eux-mêmes des récidivistes. Au début, ils se contentaient d'enlever, violer et filmer les petites victimes puis les relâchaient en leur glissant un billet ou un bonbon.
Suite à sa condamnation en correctionnelle (les assises étant surchargées à cause d'un premier jugement concernant les tueries du Brabant Wallon), il s'est juré qu'on ne l'y prendrait plus ... on connait la suite.
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Mar 28 Aoû - 10:35

Je vais essayer de lui trouver un asile dans un milieu protégé, une communauté qui accepterait de le faire bêcher des carottes et observer un coin de ciel bleu, protégé des gens qui veulent lui faire la peau.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-pedophile-belge-marc-dutroux-pourra-t-il-sortir-de-prison-un-jour-28-08-2018-7867464.php

Parce qu'il s'imagine que Dutroux va retrousser ses manches???
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par ruth le Mar 28 Aoû - 23:49

Kassandra88 a écrit:Je vais essayer de lui trouver un asile dans un milieu protégé, une communauté qui accepterait de le faire bêcher des carottes et observer un coin de ciel bleu, protégé des gens qui veulent lui faire la peau.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-pedophile-belge-marc-dutroux-pourra-t-il-sortir-de-prison-un-jour-28-08-2018-7867464.php

Parce qu'il s'imagine que Dutroux va retrousser ses manches???

Cet avocat a-t-il un réel autre but que de faire parler de lui, en tourmentant pour l'occasion les familles ? scratch

ruth

Message par Kassandra88 le Jeu 30 Aoû - 10:07

Voici la fameuse lettre de l' avocat de dutroux. On en parle depuis des mois de cette lettre qui n'a pas vraiment de secret puisque Monsieur Dayez en avait déjà ouvertement dévoilé le contenu à la presse avant que les victimes et parents de victimes ne la reçoivent.
Vous serez le caractère tout a fait impersonnel puisqu'il commence par Madame Mademoiselle, Monsieur. Il n'y a que 6 lettres à envoyer il aurait déjà pu les personnaliser, mais bon..

https://www.facebook.com/jeandenis.lejeune?hc_ref=ARSEXPe2J7rTwl6eQ-m9vZAoK4KogCUNkYdQHTUAjkrV52kNDkq18uzOcyh2NG1aOaU&fref=nf&hc_location=group

upload pictures

photo hosting

image hosting

https://www.facebook.com/jeandenis.lejeune?hc_ref=ARSEXPe2J7rTwl6eQ-m9vZAoK4KogCUNkYdQHTUAjkrV52kNDkq18uzOcyh2NG1aOaU&fref=nf&hc_location=group

Kassandra88
Administrateur du forum

Message par ruth le Jeu 30 Aoû - 10:22

Trois pages assez verbeuses où je crois comprendre à nouveau qu'il s'agit bien plus de la démarche de cet avocat que de son client.
Je reste sur mon impression, qu'une de ses motivations principales est de faire parler de lui.
Ce but est largement atteint !
Et tant pis pour la souffrance que cela remue.
Je trouve cela assez hypocrite de dire qu'on ne veut surtout pas blesser, alors que ce qu'on entreprend l'est de toute façon.
Un peu comme si je marchais délibérément sur les pieds de quelqu'un et que je lui dise
en même temps :
"Ah ! Oui ! Je sais que ça fait mal mais excuse-moi, oui, vraiment, je m'excuse encore".

Rendue publique ou pas, je la retournerais non ouverte.

Dernière édition par ruth le Jeu 30 Aoû - 10:43, édité 1 fois

ruth

Message par Kassandra88 le Jeu 30 Aoû - 10:40

Tout-à-fait.
Les réponses aux questions qu'il se pose, Jean Denis ne les a jamais eue. Même pas de Michelle Martin je pense. (Leurs échanges à sa sortie de prison sont restés confidentiels).
A savoir:
1) Qui a enlevé Julie et Mélissa? (Dutroux a toujours prétendu que ce n'était pas lui, qu'on les lui avait amenées)
2) Comment et pourquoi ont-elles été enlevées?
3) Que s'est-il passé pendant leur séquestration?
4) Quand et comment sont-elles mortes? (L'autopsie n'a pas permis de dater la mort)

Kassandra88
Administrateur du forum

Message par ruth le Jeu 30 Aoû - 11:22

...Et cette lettre lui laisse clairement entendre qu'il n'en aurait pas davantage, si d'aventure, il se laissait entraîner dans cette manipulation !
Heureusement, il n'est pas dupe.

ruth

Message par Kassandra88 le Ven 14 Sep - 13:18

Le père d’Eefje va porter plainte contre Bruno Dayez, l’avocat de Marc Dutroux.

Jean Lambrecks se plaint notamment de harcèlement.

Jean Lambrecks, le père d’Eefje, va porter plainte contre Bruno Dayez, l’avocat de Marc Dutroux, selon Het Belang van Limburg, relayé par la RTBF.
Il reproche à Bruno Dayez, qu’il pense être en manque de clients, d’avoir utilisé l’affaire pour faire sa publicité. Et que la lettre « d’apaisement » avait été écrite selon la même logique.

Il se dit victime, en outre, de harcèlement et regrette le fait que la défense de Marc Dutroux se fasse essentiellement par voie de presse.

http://www.lesoir.be/178001/article/2018-09-12/le-pere-deefje-va-porter-plainte-contre-bruno-dayez-lavocat-de-marc-dutroux

"Si j'étais Marc Dutroux, je me mettrais à la recherche d'un autre avocat, car ceci ne cause que des dommages", a commenté pour sa part la compagne de Jean Lambrecks, Els Schreurs. Jean Lambrecks a envoyé plusieurs fois des lettres à Marc Dutroux, mais il n'a jamais reçu de réponse, encore moins une réaction.

https://www.rtl.be/info/belgique/faits-divers/le-pere-d-eefje-jean-lambrecks-a-egalement-recu-une-lettre-de-marc-dutroux-1054740.aspx
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Lun 17 Sep - 13:28

Affaire Dutroux: Jean-Denis Lejeune amer envers le monde politique à propos du projet de libération de Marc Dutroux.

Jean-Denis Lejeune amer envers le monde politique à propos du projet de libération de Marc Dutroux: «Je suis dégoûté du manque de réaction»

Alors qu’il n’a cessé de se démener ces derniers mois contre le projet de libération anticipée de Marc Dutroux, Jean-Denis Lejeune constate aujourd’hui amèrement qu’il n’a reçu aucun soutien du monde politique.

Si le papa de Julie s’est lancé il y a huit ans en politique (au cdH), c’était pour faire bouger les choses au niveau législatif. Il avait l’ambition de devenir député fédéral, là où on vote les lois et où on peut infléchir la politique du gouvernement. Notamment en matière de libérations conditionnelles de détenus qui sont jugés très dangereux.

Moins d’un an aujourd’hui avant le prochain scrutin fédéral (en mai 2019), l’homme est amer. « Quand je vois comment je me suis démené depuis février contre le projet de l’avocat Bruno Dayez de faire sortir Dutroux sous conditions, et que personne au niveau politique n’est venu me proposer quelque chose, voire même simplement me soutenir, je suis dégoûté  », explique-t-il. « Alors que je sais pertinemment bien que 99 % de la population pensent comme moi ! »

http://www.sudinfo.be/id75134/article/2018-09-17/jean-denis-lejeune-amer-envers-le-monde-politique-propos-du-projet-de-liberation
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Jeu 27 Sep - 14:20

Et si Lelièvre sortait bientôt de prison?

https://www.rtlplay.be/indices-p_8393/indices-c_12159509

Diakosta... Kasper Fl... Décidément bien isolé le Dutroux lol!

2ème partie sur Dino Scala
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Dim 30 Sep - 23:49

Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Jeu 4 Oct - 0:13

Affaire Dutroux: Michelle Martin va enfin s’expliquer sur l’héritage de sa mère ...

Le frère d’Eefje pense qu’elle y a renoncé dans le seul but de se rendre pauvre et ne pas indemniser les parties civiles.

Le père et le frère d’Eefje Lambrechts, victime du couple Dutroux-Martin, ont porté plainte en ce sens.

Lorsque la maman de Michelle Martin, Henriette Puers, est décédée en 2000 (à l’âge de 80 ans), elle a laissé derrière elle un beau patrimoine, dont on n’a jamais connu l’estimation exacte.

https://www.sudinfo.be/id77933/article/2018-10-03/michelle-martin-va-enfin-sexpliquer-sur-lheritage-de-sa-mere-le-frere-deefje
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Casta le Jeu 4 Oct - 21:06

Michelle Martin a-t-elle refusé l'héritage de sa mère pour ne pas indemniser les familles des victimes de Marc Dutroux?
Publié le 04 octobre 2018 à 07h28 |

Michelle Martin, l'ex-épouse de Marc Dutroux, est appelée à comparaître à huis-clos devant le chambre du conseil de Namur ce jeudi matin. Elle ne devrait pas être présente mais représentée par son avocat.

Elle est attaquée par le père et le frère d'Eefje Lambrechts qui lui reprochent d'avoir organisé son insolvabilité dans le but de ne pas devoir indemniser les parties civiles du procès d'Arlon, soit les familles des victimes de Dutroux et consort.

En 2000, lors du décès de sa mère (Henriette Puers, 80 ans), Michelle Martin a refusé l'héritage au profit de ses trois enfants. On parle d'une maison à Waterloo, de bijoux, de pièces en or et de quelques économies, soit un héritage estimé entre 200.000 et 400.000 euros.

La chambre du conseil va devoir décider s'il y a lieu de renvoyer Michelle Martin devant un tribunal pour "organisation frauduleuse d'insolvabilité" ou s'il faut ordonner un non-lieu car il n'y aurait pas assez d'éléments dans le dossier ou que les faits sont trop vieux et donc prescrits

Source : https://www.rtl.be/info/belgique/faits-divers/michelle-martin-a-t-elle-refuse-l-heritage-de-sa-mere-pour-ne-pas-indemniser-les-familles-des-victimes-de-marc-dutroux--1064994.aspx

C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort”
Pierre Dac
Casta
Administrateur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6