Tuerie de Chevaline

Page 6 sur 29 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant

Re: Tuerie de Chevaline

Message par Patrisienne le Lun 4 Sep - 17:12

Avait-il pensé à ce qui s'était passé sur ce parking ? Pas de cause à effet juste la faute à pas de chance. Triste histoire ! Pensée à son père et ses proches.
Patrisienne

Revenir en haut Aller en bas

Message par Patrisienne le Lun 4 Sep - 19:24

Patrisienne

Message par Kassandra88 le Lun 4 Sep - 23:43

C'est celui que j'ai posté ce matin Cool
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Lun 4 Sep - 23:44

Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Patrisienne le Mar 5 Sep - 6:42

Oups ...désolée Kassandra ! .... je n'avais vu que les articles de Casta .
Patrisienne

Message par Kassandra88 le Mar 5 Sep - 8:17

Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Casta le Mar 5 Sep - 9:32

Merci Kassandra

Le meurtrier, s'il est toujours en vie, doit se frotter les mains s'il lit cet article. Sad
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta le Mar 5 Sep - 10:39

Casta
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Mar 5 Sep - 10:51

Merci Casta.

Enregistré au Fichier national automatisé des empreintes génétiques (Fnaeg), l'ADN peut encore parler et «sonner» dans un autre dossier.

Pour ceux qui pensent encore qu'il pourrait y avoir un lien entre l'affaire "Xavier Baligant" et Chevaline, n'oublions pas que récemment, un ADN a été isolé dans la voiture de Xavier et que son propriétaire est connu. S'il avait pu être relié à Chevaline, on l'aurait su je pense.
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Lun 18 Sep - 16:53

Le témoignage de Brett Martin
https://www.dailymotion.com/video/x5zjmo1
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Mike68 le Mer 20 Sep - 19:36

Pour moi , et je le pense depuis le début : c'est la piste ANGLAISE qu'il faut suivre (le frère) -
2 personnes sont suspectes par ailleurs : le fameux Brett Martin qui arrive quelques minutes après le carnage ,
voir quasiment au même moment , et ce fameux motard qu'on a finalement identifié et qui n'a rien vu , qui n'était au courant de rien , alors qu'il est passé à proximité du parking dans le timing du massacre - Difficile à avaler......
Mike68

Message par Patrisienne le Mer 20 Sep - 19:55

Mike, et si le motard n'avait juste servi qu'à donner un PR. Il n'aurait rien entendu car n'était pas vraiment là au moment où la tuerie a eu lieu. Il ne s'est pas manifesté car non concerné il n'a pas fait en toute bonne fois le
rapprochement.
Qui a établi son PR ? qui peut attester l'avoir vu ? Qui est anglais comme la majorité des victimes ?
Bon, ok, il ressemble à un vieux major dans un roman d'Agatha Christie mais justement ce n'est pas parce qu'on est paranoïaque qu'on ne peut pas mourir assassiné....
Patrisienne

Message par Casta le Mer 20 Sep - 21:12

Brett est un ex pilote de ligne, si je me souviens bien. Il a l'air très sincère lors de son interview, je trouve. Mais c'est peut-être un bon comédien.

Selon un lecteur qui a commenté un article de journal sur cette affaire, et qui semble bien connaître les lieux, il s'agit d'un coin connu pour les petits trafics de drogue.

C'est possible, vu la configuration du site, discret, facile d'accès et d'où on peut facilement s'enfuir par la montagne avec une moto tout-terrain. En plus, il n'était couvert par aucun des trois opérateurs historiques de téléphonie mobile, donc impossible d'y tracer quelqu'un.

Brett et Mollier participaient à des courses cyclistes amateurs, parait-il. On dit que l'usage des produits dopants est courant dans ce milieu non-professionnel. Mais je m'égare sans doute.
Casta
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Mer 20 Sep - 23:50

Mike68 a écrit:Pour moi , et je le pense depuis le début : c'est la piste ANGLAISE qu'il faut suivre (le frère) -
2 personnes sont suspectes par ailleurs : le fameux Brett Martin qui arrive quelques minutes après le carnage ,
voir quasiment au même moment , et ce fameux motard qu'on a finalement identifié et qui n'a rien vu , qui n'était au courant de rien , alors qu'il est passé à proximité du parking dans le timing du massacre - Difficile à avaler......

Quel serait son mobile?
Oups, j'en vois un: il n'aurait pas supporté de se faire dépasser dans la côte par S.M lol! Ensuite, pour brouiller les pistes, il élimine la famille Al. H

2ème degré au cas où
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Casta le Sam 23 Sep - 15:13

Un petit viodéo-montage que j'ai réalisé en 2012 pour faire prendre conscience de l'aspect sauvage de l'environnement de cette route.

Casta
Administrateur du forum

Message par Patrisienne le Sam 23 Sep - 15:55

En fait la rout passé au milieu de la vallée. Je croyais que le parking était situé près d'un promontoire aprés une route ou un chemin sinueux et ascendant . Merci de m'avoir éclairée par ta vidéo, Casta.
On va jusqu'au parking et on repart par la même route, mais sur le parking y-a-t-il une voie d'entrée et de sortie ? Je ne sais pourquoi je demande ça sinon que je pense que c'est parfait pour une embuscade.
Je me demande s'ils sont venus parce qu'on leur avait conseillé ce site ( au camping par exemple ).
Patrisienne

Message par Casta le Sam 23 Sep - 16:01

J'aurais dû prendre des photos du site, Patrisienne. Je m'en veux de ne pas l'avoir fait mais j'y retournerai à l'occasion.

Au départ de ce parking, on a le choix entre deux balades :

- l'une, familiale, qui longe le cours d'eau et permet d'admirer une cascade
(celle qu'a sans doute voulu emprunter cette famille)

- l'autre est une route destinée à l'exploitation forestière, seulement macadamisée dans ses premières dizaines de mètres, qui permet de monter sur le flanc gauche de cette vallée encaissée. Elle finit en chemin de montagne pour aboutir dans des alpages et permet de rejoindre une route carrossable au bout d'un long parcours.

C'est plutôt un chemin de grande randonnée mais il est emprunté régulièrement par les cyclistes adeptes du VTT et les motocyclistes adeptes de la moto tout-terrain.
Casta
Administrateur du forum

Message par Patrisienne le Sam 23 Sep - 16:07

Oui, comme dit Titine, il y a des promenades à effectuer et des photos à prendre :-) !
Mais, plus sérieusement, le motard retrouvé plus tard, celui du PR avait-il une moto tout-terrain ( je n'y connais rien dans ces engins ). ?
Patrisienne

Message par Kassandra88 le Sam 23 Sep - 16:11

Patrisienne a écrit:Oui, comme dit Titine, il y a des promenades à effectuer et des photos à prendre :-) !
Mais, plus sérieusement, le motard retrouvé plus tard, celui du PR avait-il une moto tout-terrain ( je n'y connais rien dans ces engins ). ?

Ce n'est pas précisé:
https://www.lematin.ch/faits-divers/Tuerie-de-Chevaline-le-motard-retrouve/story/30728549
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Casta le Sam 23 Sep - 16:11

Non, de mémoire, je ne crois pas. Mais, quand j'étais jeune (il y a très longtemps Smile ), je faisais du tout-terrain à mobylette. lol

C'est juste qu'il ne faut pas avoir peur d’abîmer sa bécane...
Casta
Administrateur du forum

Message par Patrisienne le Sam 23 Sep - 16:20

À Kass, merci
Le site du Matin est en maintenance ... je regarderai plus tard. J'aurais ailé savoir pourquoi il était là ( amour des grands espaces ? ).
À Casta , aventurier !
Patrisienne

Message par Kassandra88 le Sam 23 Sep - 16:24

Patrisienne a écrit:À  Kass, merci
Le site  du Matin est en maintenance ... je regarderai plus tard. J'aurais ailé savoir pourquoi il était là ( amour des grands espaces ? ).
À Casta , aventurier !

Maintenance??? Pas de souci moi.

Tuerie de Chevaline: le motard retrouvé
Recherché depuis le massacre du 5 septembre 2012 qui avait fait quatre morts, ce suspect potentiel n'a finalement rien à voir avec les crimes.

C'est un coup dur pour les gendarmes français: l'une de leurs principales pistes dans l'affaire de la tuerie de Chevaline aboutit à une impasse. Il y a un mois, ils ont finalement retrouvé le motard qui avait été aperçu près des lieux du drame, le 5 septembre 2012. Mais, selon France info, l'homme a été disculpé après avoir été entendu. Selon les conclusions du juge d'instruction d'Annecy, il se trouvait là par hasard, venu dans la région pour faire du parapente.

C'était pourtant l'une des dernières pistes de la police dans cette mystérieuse histoire de meurtre. Le 5 septembre 2012, trois touristes britanniques d’origine irakienne, les Al-Hilli, étaient exécutés de plusieurs balles sur le parking d'un chemin forestier près de Chevaline. Les forces de l'ordre devaient également retrouver le corps d'un cycliste français, sans doute abattu parce qu'il passait par là. Retrouvés dans la voiture de leurs parents, les deux enfants du couple ont survécu mais l’aînée avait été grièvement blessée.

Le motard avait été signalé par des garde-forestiers, qui lui avaient signifié peu avant l'heure du crime, de ne pas rouler sur un chemin forestier. Celui-ci avait obtempéré mais était depuis activement recherché par la police qui avait diffusé un portrait-robot. Le 18 février 2014, un policier de Haute-Savoie avait même été interpellé parce qu'il correspondait au portrait-robot. Ce collectionneur d'armes avait été relâché, son ADN ne correspondant pas à celui retrouvé sur les lieux du crime.

Le bon motard avait finalement été repéré grâce à son téléphone portable. La police avait géolocalisé tous les appareils présents dans la région ce jour-là. Des milliers d'heures d'images vidéo de surveillance avaient également été utilisées pour le retrouver. L'homme aurait dit qu'il n'avait pas fait le lien entre sa présence dans la région ce jour-là et le portrait-robot du motard diffusé.

Après les pistes du règlement de compte ou de la querelle familiale, qui n'ont rien donné, reste aujourd'hui celle d'un 4x4 aperçu également sur un chemin forestier à cette date et dont les occupants n'ont toujours pas été identifiés. (Le Matin)

Créé: 06.03.2015, 09h06
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Casta le Sam 23 Sep - 16:28

Rien n'est clair dans cette affaire. Cet endroit et ce parking semblent maudits.
Rappelons que Al-Hilli, bien que mortellement blessé, a réussi à remonter dans sa voiture et à faire une marche arrière à 180 degrés.
Au passage, il a heurté Sylvain, qui gisait sur le sol, avec sans doute je ne sais combien de balles dans le corps.

On peut en déduire que c'est probablement Sylvain qui a été abattu le premier.
On ne saura jamais s'il est arrivé sur les lieux juste avant la bmw des Al-Hilli, ou en même temps, ou juste après.
Casta
Administrateur du forum

Message par Patrisienne le Sam 23 Sep - 16:54

C'est gentil, Kass
Donc, il n'a a priori aucun rapport avec ce qui s'est passé.
Difficile à imaginer autant de violence dans un espace aussi calme à part le bruit de la scie.
Je repense à ce vieux film avec Bourvii et Lini Ventura qui se passait au milieu des sapins. ( dans les Vosges en fait )
Patrisienne

Message par Casta le Sam 23 Sep - 17:22

Oui, "les grandes gueules", avec Marie Dubois, aussi. 

La fois où j'y suis allé, c'était en semaine et hors saison touristique et il y avait deux voitures (petites Peugeot blanches) garées sur ce parking. Je me suis baladé un peu le long de ce petit torrent. A mon retour, ces deux bagnoles étaient reparties. 
C'est dire que cet endroit n'est peut-être pas aussi déserté que ça.
Casta
Administrateur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 29 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant