Tuerie de Chevaline

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tuerie de Chevaline

Message par Sanjon le Mer 12 Avr - 20:38

Ce qui est intéressant, c'est de fouiller la presse Suisse.
Hélas, je ne sais pourquoi, les calibres ou types d'armes utilisées dans les affaires ne sont pas divulguées.
Par contre je suis surpris de la criminalité dans le pays de la tranquillité. Shocked
Sanjon.
Sanjon

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mike68 le Jeu 13 Avr - 6:45

Beaucoup d'affaires criminelles en Haute Savoie également.....
Mike68

Message par Sanjon le Jeu 13 Avr - 9:45

Bonjour.
Cette affaire nous renvoie à l'affaire Dominici...
Long procès, rebondissements et bien sur une époque où l'on cherchait peu dans la nature de l'homme.
Cependant si nous pouvions regarder les similitudes et chercher les mécanismes, nous nous retrouvons devant un cas typique de comportements duels.
Une apparence qui joue en faveur ou en défaveur et une nature cachée qui ne se révèle que dans l'acte. Ce n'est que dans cet acte violent que l'identité retrouve une certaine fusion, une réalisation qui peut satisfaire ou créer un manque encore plus grand.
Aucune reconstitution ne peut dévoiler la bête.
Dans le box des accusés, c'est un mur où quelqu'un d'autre qui joue sa vie et son cinéma avec la culture de ce déni auquel nous nous rattachons comme à une bouée.
Je l'ai observé au cours d'une affaire terrible et sordide à la fois, comme juré.
L'on ne peut se "mettre à la place" du tueur" car, au momment du procés, il est rarement en tant que tel dans le box.
Je vous conseille de lire "Le réel n'a pas eu lieu" de Michel Omfray et "Ces choses cachées depuis la fondation du monde" de René Girard.
Ces deux ouvrages m'ont aidé à mieux percevoir ces mécanismes qui nous concernent tous.
Alors, tous psychopathes ?
Tout le monde souffre dans son esprit et chacun tente de trouver des "remèdes".
Je ne dis pas cela pour excuser tel ou tel acte. Je dis cela pour mettre en relief ce mécanisme commun chez l'humain et si flagrant, si violent chez le tueur, le violeur.
Si l'on prend la tuerie Dominici, celle de Chevalines, peut être l'affaire XB, il existe des points communs, notamment dans l'utilisation d'armes de guerre entre autres.
Je pense que les enquêteurs se sont certainement penchés là dessus...
A+
Sanjon.

Sanjon

Message par Kassandra88 le Jeu 13 Avr - 10:07

Bonjour Sanjon,
Parmi les hypothèses suggérées par les internautes du forum de France2, figurait celle d'un remake de l'affaire Dominici (lulut12 26-10-2012 à 11:17:02 http://forums.france2.fr/france2/Non-elucide/tuerie-chevaline-savoie-sujet_216_4.htm )

je découvre la personnalité de Roger Perrin, 16 ans à l'époque (en 1952) et a aujourd'hui ( 60 ans après)
il aurai l'age de son grand père qui avait était accusé en 1953 et disculpé ensuite. C'est bizarre mais c'est sa,
on dirait un anniversaire!............
Kassandra88

Message par Mike68 le Jeu 13 Avr - 10:17

Kassandra88 a écrit:Bonjour Sanjon,
Parmi les hypothèses suggérées par les internautes du forum de France2, figurait celle d'un remake de l'affaire Dominici (lulut12  26-10-2012 à 11:17:02 http://forums.france2.fr/france2/Non-elucide/tuerie-chevaline-savoie-sujet_216_4.htm )

je découvre la personnalité de Roger Perrin, 16 ans à l'époque (en 1952) et a aujourd'hui ( 60 ans après)
il aurai l'age de son grand père qui avait était accusé en 1953 et disculpé ensuite. C'est bizarre mais c'est sa,
on dirait un anniversaire!............

Moi qui ne suis pas fana des comparaisons et des parallèles , pour une fois je trouve que c'est une comparaison particulièrement intéressante - Beaucoup de points communs effectivement avec l'affaire
Dominici - Et pour ma part , je n'ai jamais complètement écarté la piste agents secrets/barbouzes dans l'affaire de Chevaline - Cet ancien officier anglais de la RAF qui......."découvre" la tuerie m'a toujours intrigué...
Mike68

Message par Kassandra88 le Jeu 13 Avr - 10:20

"Inintéressante" ou "intéressante" ?
Kassandra88

Message par Mike68 le Jeu 13 Avr - 10:21

INTERESSANTE
Mike68

Message par Sanjon le Jeu 13 Avr - 10:30

Dans l'affaire Dominici, le patriarche s'est sacrifié avec cette part de responsabilité qui lui revenait car il devait connaître ce qui a conduit l'un des membres de sa famille au crime.
Il a assumé dans la condamnation la part qui peut être lui revenait comme origine du déséquilibre et de la violence qui s'est exprimée ensuite.
Avec la tuerie de Chevalines, une réplique ou un copieur ?
A ce moment, pourquoi pas l'affaire XB comme une préparation, puisque dans les deux cas c'est une arme longue de guerre qui fut utilisée !
Ensuite, le passage à l'arme courte ne serait qu'une "adaptation"...
Il doit y avoir matière à creuser !
Sanjon.
Sanjon

Message par Mike68 le Jeu 13 Avr - 10:41

C'est effectivement l'affaire de Chevaline qui s'en rapproche le + on dirait un "copié-collé"........
Pour XB , j'adhère moins.
Mike68

Message par Sanjon le Jeu 13 Avr - 10:51

Qu'est devenu Roger Perrin ?
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjQpaaug6HTAhUJPxQKHRxEAmoQFggaMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.affairedominicitriplecrimedelurs.com%2Ft100-Le-cas-Roger-Perrin-nebuleux-comme-le-reste.htm&usg=AFQjCNGL-yWoXqe4PsKbtJ72VZUEVjAH_w
Si aujourd'hui, les tueurs se déplacent facilement, la réplique n'est pas forcément liée à un précédent mais à des circonstances : Les mêmes causes provoquent les mêmes effets...
Sanjon.
Sanjon

Message par Sanjon le Jeu 13 Avr - 11:07

Des détails troublants, jusqu'au morceau de crosse...
Lien site : http://affairedominici.free.fr/
Sanjon.
Sanjon

Message par Sanjon le Jeu 13 Avr - 11:32

Roger Perrin serait atteint de la maladie d’Alzheimer.
Ce qui est surprenant avec cette maladie, c'est que autant les détails du quotidien s'estompent rapidement, autant le passé resurgit avec une précision dans les détails parfois effarante.
Donc, pourquoi pas un proche ou un visiteur "assidu" ?
Je pense que, à l'époque, le patriarche voulait le préserver et qu'il s'est sacrifié pour le plus jeune.
Sanjon.
Sanjon

Message par Sanjon le Jeu 13 Avr - 15:45

Le calibre 30 (7,62) de la USM1 (affaire Dominici), c'est proche du calibre 7,65 de Chevalines.
Est ce vraiment un hasard ?
Il y a comme une recherche d'aller au plus près, jusqu'au morceau de crosse qui a permis d'identifier le P08 suisse et qui correspond au morceau de crosse de la carabine USM1 dans l'histoire Dominici...
Même en considérant que l'arme n'est pas la même, le passage de l'arme longue à l'arme de poing peut se justifier par un essai "décevant" (peut être l'affaire XB)...
Plus je creuse, plus je trouve de similitudes, vraiment étrange !
Sanjon.

Sanjon

Message par Kassandra88 le Lun 17 Avr - 12:01

Est ce qu'un tireur fou n'aurait pas récidivé? ne se serait pas vanté de son "exploit"? Comme ce malade par exemple:
http://www.faitsdivers.org/25023-Il-abat-au-hasard-un-passant-dans-la-rue-et-diffuse-la-video-sur-Facebook.html
Kassandra88

Message par Sanjon le Lun 17 Avr - 13:34

Entre ceux qui relèvent de la psychiatrie et ceux qui ont un problème psychologique, il y a tout un monde !
Combien tuent chaque année dans un silence éloquent !
Sanjon.
Sanjon

Message par Mike68 le Mar 18 Avr - 18:31

Dans l'affaire Chevaline , il y a un mobile précis (l'argent) , de même que dans l'affaire XB (la jalousie) - Ca n'est pas quelqu'un qui a tué "au hasard". J'en ai l'intime conviction - Attendons la suite des événements , car je ne désespère pas que ces 2 affaires soient un jour élucidées (elles le seront sur 1 coup de chance je pense , ou sur le hasard ou sur 1 événement qui paraître anodin au départ mais qui permettra de confonde l'assassin - un peu comme dans la célèbre affaire "Greiner" où ce salopard a fini par se faire prendre 19 ans + tard à cause d'une simple altercation à la con pour 1 ticket de parking.....) - Comme quoi il faut être (très) patient parfois.....
Mike68

Message par Sanjon le Mar 18 Avr - 18:43

Certes, patience et longueur de temps...
Cependant, je me rappelle un de mes anciens collègue qui arrivait le matin en se frottant les mains et qui disait :-"J'aimerais bien que ça arrive..."
Heureusement, que nous n'étions pas comme lui !
Je suis surpris et je ne suis pas le seul, des points concordants entre Chevalines et l'affaire Dominici.
Cette histoire de vélo revient dans les deux cas...
Je me demande même si dans l'affaire XB le tueur ne serait pas reparti en VTT par le chemin au delà du grillage.
Il faut espérer que les enquêteurs ont gardé quelques atouts en réserve et qu'ils ne lâcheront pas le morceau.
Cordialement.
Sanjon.
Sanjon

Message par Seinnheiser le Sam 22 Avr - 20:03

Perso je vois pas de lien entre  cette affaire et celle de dominici et XB, si ce n est que c'étaient des gens de passage . Pour dominici,il a du vouloir secouer des gens qui se sont permis de s'installer sur son domaine, et cela aura mal tourner .Par contre pour Chevaline ça sent l exécution ,qu'iraient faire des britanniques d'origine irakienne dans ce coin perdu ? il y a rien même pour les enfants ,ils ont été dirigés sur ce secteur  à mon sens .

Seinnheiser

Message par Sanjon le Sam 22 Avr - 23:34

Dans les deux cas l'on a une famille d'origine étrangère qui plus est de nationalité anglaise.
Le mode d'exécution est le même, jusques dans certains détails; arme de guerre américaine dans un cas, Suisse dans l'autre.
Les calibres sont proches 7,62 et 7,65.
L'acharnement à coups de crosse sur une victime dans les deux cas.
Un morceau de crosse dans les deux cas retrouvé sur place et permettant d'identifier le type d'arme.
Pas de vol véritable dans les deux cas.
Ensuite il y a cette histoire de vélo qui revient dans les deux affaires...
L'on sait au vu des rebondissements de l'affaire Dominici que l'ancien n'est certainement pas le véritable auteur et donc que le mécanisme n'est pas territorial mais répondant à une autre impulsion.
Le vieux ne se serait pas sacrifié pour l'un de ses fils, mais, pour un petit fils...
Beaucoup d'éléments ont trop de similitudes pour qu'ils ne soient liés que par un certain hasard.
Soit nous sommes en face de ce que l'on pourrait appeler une réplique, soit il s'agit d'un imitateur.
Je pousserai le bouchon jusqu'à faire l'hypothèse suivante que le meurtre de XB ne serait que la préparation de la tuerie de chevalines.
Cordialement.
Sanjon.
Sanjon

Message par Kassandra88 le Sam 22 Avr - 23:49

meurtres de Jack, Ann et Elizabeth Drummond (affaire Dominici) Le 5 août 1952
Meurtres Chevaline: 5 septembre 2012
A un mois près, 60 ans d'écart.
Kassandra88

Message par Mike68 le Dim 30 Avr - 8:52

Kassandra88 a écrit:meurtres de Jack, Ann et Elizabeth Drummond (affaire Dominici) Le 5 août 1952
Meurtres Chevaline: 5 septembre 2012
A un mois près, 60 ans d'écart.

Les ressemblances sont étonnantes c'est vrai - Dans cette affaire de Chevaline , je n'ai par ailleurs jamais exclu la piste barbouzes/agents secrets
qui me paraît loin d'être ridicule ou absurde - Le cycliste anglais , ancien de la RAF qui......"découvre" la scène de crime , qui dit avoir croisé 1 motard
redescendant juste avant d'arriver sur les lieux du crime - Or ce motard a été retrouvé et il affirme qu'il n'a rien vu , rien entendu - Il y a 1 truc qui cloche.
L'un des 2 ment : soit le motard est impliqué ou au minimum témoin , soit c'est l'officier à la retraite anglais qui raconte n'importe quoi : en fait il n'a jamais croisé de motard redescendant
la côté - Pour quelle raison mentirait-il ?
Mike68

Message par Sanjon le Dim 30 Avr - 10:12

Dans l'affaire Dominici, il a été clairement établi l'implication de la famille Dominici.
Donc exit les barbouzes...
Seul "bémol", l'ancien s'accuse certainement pour couvrir le plus jeune...
Si les ressemblances entre les deux affaires sont énormes, il y a de quoi se pencher sur le déroulement de la première affaire qu'un "imitateur" a répliqué.
Cela peut éclairer l'affaire de Chevalines.
Se mettre hors d'atteinte de la justice en semant le doute, en brouillant les pistes, nous l'avons vu avec l'affaire Fourniret, c'est devenu chose commune.
Se réfugier alternativement d'un coté ou de l'autre de frontières, le dépeceur de Mons, Fourniret et d'autres l'ont pratiqué.
Alors pourquoi pas la Suisse ?
Bien sur, il y a toujours une histoire de vélo, celui du fils dans l'affaire Dominici et c'est le jeune que l'on voit parader sur une moto après le procès...
Jusqu'où est allé l'imitateur ? scratch
Cordialement.
Sanjon.
Sanjon

Message par Mike68 le Dim 30 Avr - 10:33

J'aimerais qu'on se re-concentre un peu + sur l'Affaire Chevaline elle même - Il y a des parallèles étonnants , c'est vrai , avec l'affaire Dominici , mais à mon avis on s'éparpille avec ça.
Pour moi le coeur de l'affaire Chevaline , c'est cette histoire de vélos et de motard - Et les témoignages qui - à un instant T - divergent.
Certains voient 1 motard très près du moment de la tuerie , d'autres non , le véhicule ONF est vu , pas vu , selon les témoignages - le 4X4 anglais qui aurait dû être observé par le cycliste anglais ne l'est pas - ou l'est-il ? , ou était-ce le véhicule des garde forestiers - Un sac de noeuds inextricable Shocked Il y a quelqu'un qui fait un faux témoignage dans le tas - c'est obligé -
Piste barbouzes tout à fait possible : il y a beaucoup d'anglais dans le coin sur ce créneau horaire , vous ne trouvez pas ? un 4X4 avec conduite à droite , un cycliste anglais et une famille britannique ! et la famille Al-Hilli , c'est pas les premiers quidams venus !
Donc un imitateur.....? dans ce cas il faudrait que ça soit hyper-prémédité , donc exit le type qui attend au hasard au fond d'une forêt , comment aurait-il su par avance qu'il aurait affaire à une famille britannique ? des dons para-normaux ? Laughing pour moi ça tient pas la route.
Mike68

Message par Sanjon le Dim 30 Avr - 11:16

Je veux bien qu'il y ait des coïncidences fortuites, mais à ce point !
Je suis d'accord pour dire que les déclarations ne sont pas claires.
En revanche, des anglais, en France et surtout dans des zones touristiques, il n'en manque pas...
Sanjon.
Sanjon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut