Tuerie de Chevaline

Page 20 sur 29 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant

Re: Tuerie de Chevaline

Message par Mike68 le Sam 30 Déc - 14:01

fricoti77 a écrit:
Mike68 a écrit:Le fait qu'une photo de la famille ait été prise ne prouve rien , ils étaient détendus et souriants , là non plus je ne vois pas ce qu'il y a de... "bizarre" ? Saad Al-Hilli ne se doutait pas de ce qui allait se produire , pour lui c'était un simple rdv , donc il profite du moment et du site - normal - Maintenant il y a les faits : La veille du drame  , Saad Al-Hilli a eu une discussion animée avec 1 inconnu au Camping (personne qu'on a jamais réussi à identifier) - je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a un rapport entre cet élément - loin d'être anodin - et la tuerie -  Partir en promenade pour 15h30 , c'est également assez curieux , on y va plutôt le matin ,
on pique-nique sur place , ou en début d'après-midi ,  pour bien en profiter - La période où les Al-Hilli sont partis "en vacances" est bizarre aussi : pourquoi Septembre , juste avant la reprise scolaire , et de source sûre , quelque chose qui a été décidé au dernier moment , en urgence presque : POURQUOI ?
De multiples recherches ont été effectuées : Leur voiture n'a pas été suivie - Ca veut donc dire que le tireur attendait sur la parking -
Et par rapport à l'hypothèse du tueur fou et (ou) psychopathe , ça ne colle pas du tout avec l'unique témoignage digne d'intérêt (à mon avis) , à savoir le 4X4 anglais qui a été vu avec une conduite à droite et un conducteur chauve et de type oriental au volant.
C'est la piste ANGLAISE qu'il faut suivre - Il s'agit d'un guet-apens et certainement d'un contrat , très bien préparé et ficelé , et avec une logistique impeccable : extrême rapidité d'exécution , arme intraçable , élimination des témoins , tireur qui se volatilise aussitôt...du beau boulot , et certainement pas l'oeuvre d'un déséquilibré isolé.
J'ai trouvé un point commun à toutes tes interventions. C'est que le hasard n'existe pas. Tu sélectionnes les informations qui te conviennent pour alimenter la thèse vers laquelle tu penches et tu ignores les autres. En plus de tes certitudes un peu grotesques parfois.
"Pourquoi partir en vacances en septembre ? C'est étrange, non ?". Si le meurtre avait eu lieu en juillet, tu nous aurais dit "et pourquoi juillet, alors que c'est le moment où il y'a le plus de touristes donc de témoins potentiels ?". Tes commentaires n'ont aucun sens. Parce que tu veux tjrs donner un sens à des choses qui ne sont pas forcément le fruit d'une volonté consciente.
"Et le mec qui gueule au camping, c'est sûr il est impliqué".
Toutes tes interventions semblent n'avoir qu'un but, l'autoconfirmation.
"Si j'ai gagné au Loto, ce n'est pas un hasard, c'est que je maîtrise les boules par le pouvoir de ma pensée"... blabla.
Si t'étais enquêteur, j'ose pas imaginer la gueule des enquêtes. Tu foncerai tête baissée vers la première thèse qui t'emballes.

Si tu pars du principe que tout ce que voient - et disent avoir vu - les témoins est vrai, tu es dans une impasse totale car chacun a son ressenti du normal et de l'anormal et énormément de témoignages se contredisent (et généralement, on ne garde que la version qui nous intéresse comme par exemple "conducteur oriental" parce que la famille assassinée est irakienne donc "bingo, ça match!" alors qu'en réalité, d'autres témoins n'ont pas vu ce type de conducteur). Certains voient telle chose comme étrange alors qu'elle peut s'expliquer comme parfaitement normale. Un 4x4 qui descend un peu vite une route de montagne peut n'avoir rien d'étrange (d'autant qu'une personne ayant assassiné et fuyant une scène de crime pourrait autant être pressée que ne pas avoir envie d'alerter d'autres témoins par un comportement étrange/hors de l'ordinaire) : quand on a une belle caisse, avec de beaux petits virages en descente, certains aiment se faire plaisir. On peut aussi se déporter dangereusement vers sa gauche sans le faire exprès, comme chacun d'entre nous a probablement connu ce genre de choses suite à un manque d'attention etc. Tous ces petits détails du quotidien, ces petites erreurs (se déporter vers la gauche, descendre un peu vite, ) peuvent être relevées par un témoin, a posteriori, comme étranges parce qu'il sait - a posteriori - que quelque chose d'étrange s'est passé au même moment à proximité, sans pour autant avoir un quelconque lien. C'est donner du sens a posteriori a des choses qui n'en ont pas forcément. Si tu fais la collection de toutes ses anomalies du quotidien relevées par des témoins divers et que tu essayes de les faire coller ensemble, tu peux complètement louper le réel.
Au début de l'enquête, on cherchait un motard et on prétendait que c'était un élément clé de l'enquête. On semble l'avoir retrouvé et finalement, cela n'a rien donné (je fais relativement confiance aux enquêteurs sur ce point : si le motard n'a pas été inquiété, c'est que toute les élucubrations sur sa responsabilité ou son rôle dans l'affaire, étaient bien moins évidentes que ce qu'on a dit au début). Cela ne devrait-il pas pousser à relativiser les choses : tous les témoignages des témoins ne sont pas justes. Ils servent à établir des pistes pour ensuite les refermer si cela s'avère incompatible après vérification.
Donc, on ne sait pas si l'engueulade (témoignage d'une personne, peut-être elle aussi influencée par l’information obtenue a posteriori) la veille a un quelconque lien.
Ni si le 4x4 qui descendait a un quelconque lien.

P...... mais c'est quoi ce discours et cette agressivité ? prends de la verveine mon pote !  tu penses détenir la vérité absolue ou quoi ? - OUI , quand j'analyse les faits , et rien que les faits , pas les fantasmes , l'hypothèse du contrat fomenté par le frère en Grande Bretagne me paraît être l'hypothèse la plus vraisemblable , je persiste et je signe.
, personne n'a encore pu me donner des arguments - de VRAIS arguments - qui prouveraient la thèse du tueur psychopathe qui s'amuserait à un jeu vidéo de massacre grandeur nature - Ca , c'est GROTESQUE.
- Je reprends point par point : les Al-Hilli sont richissimes , ils peuvent donc partir OU ils veulent quand ils veulent , pourquoi partir de façon précipitée juste avant la rentrée , si toi tu trouves ça normal , ben ça montre - au minimum -  qu'on a pas la même sensibilité - en Juillet , j'aurais trouvé ça un peu + normal , oui - Je ne cherche absolument pas l'auto-confirmation , mais il me semble qu'il aurait fallu s'intéresser - un minimum - à cette personne qui discutait de façon très vive au camping avec Mr Al-Hilli - parfaitement - le fait qu'il n'ait pas pu être identifié prouve déjà qu'il venait de l'extérieur - Ca s'est passé la veille du meurtre - c'est une coïncidence ? OK ,  donc il n'y a que des coïncidences dans cette affaire , et il ne faut pas essayer d'analyser les faits puisque c'est du pur hasard - pratique - Par rapport aux témoignages , effectivement , il faut être prudent , je n'ai jamais dit le contraire ,  d'autant que certains sont contradictoires (voir les témoignages de Brett Martin et des officiers de l'ONF notamment , qui se contredisent sur de nombreux points) - néanmoins le témoignage sur le 4X4 avec conduite à droite est un des rares qui soit clair et net - Il a été vu une personne chauve , portant des lunettes noires et qui avait le type oriental , ouais Monsieur fricoti77 - Et on ne dit pas que le mec a le type oriental parce que c'est une famille Irakienne qui a été dégommée , mais parce que le type avait l'air d'un oriental , plutôt que d'un scandinave - Dingue hein ? la prochaine étape , ça va être quoi ? tu vas m'accuser de racisme comme ces connards d'extrême gauche qui voient le mal partout ? Par rapport au motard maintenant ,  qu'on a finalement identifié , je reste TRES perplexe : la mec a rien vu , rien entendu ,  n'était pas au courant pour la tuerie de Chevaline , alors qu'on arrêtait pas d'en parler dans tous les médias (un chef d'entreprise de la région Lyonnaise en +) - Difficile à avaler.....A moins qu'il n'ait ni téléviseur ni internet le type....? - Par contre , si tu connais un tant soit peu le dossier , mais j'ai bien l'impression que tu viens me donner des leçons alors que tu ne connais pas le quart du tiers du dizième du Dossier , tu dois savoir qu'il existe un 2ème motard dans l'affaire - lui n'a jamais été identifié - mais des témoins certifient l'avoir vu rouler , à l'heure du crime ,  mais allant vers le haut.
Ta réaction épidermique n'apporte donc RIEN au débat - J'attends des arguments , développés ,  de ta part , et pas juste de la critique pour de la critique.
Mike68

Revenir en haut Aller en bas

Message par Hagnesta Hill le Sam 30 Déc - 14:05

Casta a écrit:
Hagnesta Hill a écrit:L'obsession des "jeux vidéos violents" excusez-moi mais ça me fait toujours rire. Je joue à GTA et quand je joue avec ce jeu, je fait souvent n'importe quoi : j'écrase les piétons, j'achète des armes lourdes pour y faire des carnages. Une fois le jeu éteint je reprends une vie normale et il ne me viendrait pas à l'esprit de faire dans la vie réelle ce que je fait dans la "vie virtuelle". Peut-être que certains s'inspirent de certains jeux, je veux bien y croire, de là à dire qu'un jeu vidéo créée un tueur là non je ne suis pas d'accord. Désolée pour le HS mais ça fait 2/3 fois que je vois sur le forum la mise en cause des jeux vidéos.

Bonjour Hagnesta Hill,

C'est plus compliqué que ça, je crois. Il est vraisemblable que les jeux vidéos n’entraînent pas globalement une hausse de la criminalité. Ils servent peut-être même à canaliser des instincts violents chez une majorité de joueurs.
Le problème se pose peut-être différemment pour des personnes fragiles psychologiquement et sans encadrement familial sain et équilibré.

Je suis tout à fait d'accord avec la dernière phrase d'où le fait que je n'aime pas qu'on généralise à tous les joueurs. Il est certains que ces jeux ne sont pas à mettre entre toutes les mains et ça c'est un autre débat que de savoir comment détecter les cas potentiellement dangereux par la suite.
Hagnesta Hill

Message par Hagnesta Hill le Sam 30 Déc - 14:07

fricoti77 a écrit:
Hagnesta Hill a écrit:L'obsession des "jeux vidéos violents" excusez-moi mais ça me fait toujours rire. Je joue à GTA et quand je joue avec ce jeu, je fait souvent n'importe quoi : j'écrase les piétons, j'achète des armes lourdes pour y faire des carnages. Une fois le jeu éteint je reprends une vie normale et il ne me viendrait pas à l'esprit de faire dans la vie réelle ce que je fait dans la "vie virtuelle". Peut-être que certains s'inspirent de certains jeux, je veux bien y croire, de là à dire qu'un jeu vidéo créée un tueur là non je ne suis pas d'accord. Désolée pour le HS mais ça fait 2/3 fois que je vois sur le forum la mise en cause des jeux vidéos.
Et pourquoi pas ? Ça a existé. Des meurtriers étant partis en vrille après avoir passé bcp de temps à jouer aux jeux-vidéos violents, ayant généralement d'autres problèmes psy en amont. (C'est toujours pareil, quand on parle d'un truc, t'as toujours quelqu'un qui vient dire "c'est pas vrai, parce que chez moi, ça ne produit pas ça").
Par contre, rien n'étaye plus cette thèse que celle que j'aimerais présenter maintenant : "un pizzaiolo du coin a raté sa pizza la veille et, vexé, hors de lui, décide, le lendemain, de dézinguer des gens en haut d'une route de montagne".
Pour moi, ça se tient. D'ailleurs, la veille, la famille britannique a été manger une pizza. C'est clairement un indice. On a même retrouvé de la sauce tomate dans la cuisine de la caravane alors que les britanniques étaient allergiques au gluten. Qui mangerait de la sauce tomate alors qu'il ne mange pas de pâtes ?
Ça ne mange pas de pain. Je n'ai pas besoin d'apporter beaucoup d'arguments à ma thèse parce que les autres thèses évoquées ne comportaient pas plus d'arguments. Ca me fait plaisir, j'ai l'impression d'être intelligent.

Quelle agressivité, vous devriez justement aller vous détendre devant un bon jeu Wink
Hagnesta Hill

Message par Mike68 le Sam 30 Déc - 14:13

Casta a écrit:
Mike68 a écrit:
Lorsque le tireur a vu que la famille était présente également , il a tout "nettoyé" ,
car il ne fallait aucun témoin - Seule faille dans son plan : il n'a pas tué la petite Zinab , il l'a juste blessée (il l'a quand même plongé dans le coma plusieurs jours...)
A ce niveau là , on peut dire que quelque part , il a agi "en amateur" , mais s'est-il fait choper depuis ? - Un psychopathe ou un déséquilibré se serait fait prendre
depuis longtemps , c'est un argument de plus en faveur de quelque chose d'organisé , planifié , avec les imprévus toujours possibles , et qu'il faut gérer , rapidement.[/b]

Pour être "amateur", il a fallu qu'il le soit. Quand on regarde la scène du crime on se dit qu'il s'en est fallu de peu pour que Saad Al Hilli ait pu repartir avec sa BMW et toute sa famille.
Je pense qu'un tueur "professionnel", en mission pour abattre quelqu'un aurait agi bien plus efficacement. Nul besoin d'attendre sa victime au parking du Martinet. Il aurait pu loger une balle dans la tête de sa victime, à peu près n'importe où et à n'importe quel moment, avec la certitude de ne pas le rater. Saad ne se baladait pas entouré de gardes du corps ni dans une voiture blindée.

Est-ce que le type s'est fait choper Casta ? Non ? ben ça veut dire que c'était pas si amateur ni improvisé que ça. Pourquoi un tueur obligatoirement..."professionnel"....? -
Ca peut tout aussi bien être une petite frappe à 2 balles qui a été recruté , ni très intelligent , ni très rigoureux - Après excuses moi , mais si , c'était moins risqué de lui mettre une balle en pleine
forêt plutôt qu'en ville à une heure de grande affluence  Laughing   - Bref , je ne vois toujours pas le moindre argument en faveur d'un meurtre fait au hasard , par un psychopathe.
Mike68

Message par Casta le Sam 30 Déc - 14:34

Une "petite frappe à deux balles", ça me semble davantage correspondre au profil du tueur à partir de ce que l'on sait de cette tuerie.
Que ce criminel ne se soit pas fait prendre n'aurait rien d'exceptionnel. En moyenne, un homicide sur huit n'est jamais élucidé en France.

Les enquêteurs, anglais et français, qui ont travaillé d'arrache-pied pendant des mois sur ces crimes n'écartent aucune hypothèse. Celle que tu formules est peut-être la bonne mais je crois qu'il faut rester prudent.
A moins que ces dizaines de professionnels soient incompétents, ce dont je doute...
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta le Sam 30 Déc - 15:01

Une des hypothèses qui n'a toujours pas été écartée est celle d'un assassinat de Sylvain Mollier, lié à une affaire de couple et de jalousie, et de témoins indésirables qui se seraient trouvés par hasard au mauvais moment et au mauvais endroit.
Le fait que les douilles aient été laissées sur place et que l'arme était un 7.65 laissent à penser qu'il ne s'agissait pas d'un tueur professionnel, selon les enquêteurs.

En outre, on ne connait pas le déroulé des faits. Il est possible, par exemple, que Saad ait eu le temps de parler à Sylvain juste avant la fusillade. Le fait qu'on ait retrouvé du sang de Sylvain sur ses chaussures pourraient le laisser à penser mais ce n'est pas une certitude. Le fait que le pare-chocs de la BMW ait accroché Sylvain peut aussi faire penser que Sylvain a été abattu avant les Al Hilli mais, là non plus, aucune certitude.

A ce stade de l'enquête, les policiers privilégient malgré tout l'hypothèse de l’œuvre d'un sociopathe, rappelons-le... Bref, qu'autant Mollier que les Al Hilli se seraient tous trouvés au mauvais moment, au mauvais endroit.

Dernière édition par Casta le Sam 30 Déc - 15:08, édité 1 fois
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta le Sam 30 Déc - 15:39

L'heure, on la connait plus ou moins, fricoti : la tuerie a eu lieu aux environs de 15h45.
Quant au vent, non il ne soufflait pas fort. On parle plutôt d'une légère brise.

lol!
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 le Sam 30 Déc - 16:13

fricoti77 a écrit:
Mike68 a écrit:
P...... mais c'est quoi ce discours et cette agressivité ? prends de la verveine mon pote !  tu penses détenir la vérité absolue ou quoi ? - OUI , quand j'analyse les faits , et rien que les faits , pas les fantasmes , l'hypothèse du contrat fomenté par le frère en Grande Bretagne me paraît être l'hypothèse la plus vraisemblable , je persiste et je signe.
, personne n'a encore pu me donner des arguments - de VRAIS arguments - qui prouveraient la thèse du tueur psychopathe qui s'amuserait à un jeu vidéo de massacre grandeur nature - Ca , c'est GROTESQUE.
- Je reprends point par point : les Al-Hilli sont richissimes , ils peuvent donc partir OU ils veulent quand ils veulent , pourquoi partir de façon précipitée juste avant la rentrée , si toi tu trouves ça normal , ben ça montre - au minimum -  qu'on a pas la même sensibilité - en Juillet , j'aurais trouvé ça un peu + normal , oui - Je ne cherche absolument pas l'auto-confirmation , mais il me semble qu'il aurait fallu s'intéresser - un minimum - à cette personne qui discutait de façon très vive au camping avec Mr Al-Hilli - parfaitement - le fait qu'il n'ait pas pu être identifié prouve déjà qu'il venait de l'extérieur - Ca s'est passé la veille du meurtre - c'est une coïncidence ? OK ,  donc il n'y a que des coïncidences dans cette affaire , et il ne faut pas essayer d'analyser les faits puisque c'est du pur hasard - pratique - Par rapport aux témoignages , effectivement , il faut être prudent , je n'ai jamais dit le contraire ,  d'autant que certains sont contradictoires (voir les témoignages de Brett Martin et des officiers de l'ONF notamment , qui se contredisent sur de nombreux points) - néanmoins le témoignage sur le 4X4 avec conduite à droite est un des rares qui soit clair et net - Il a été vu une personne chauve , portant des lunettes noires et qui avait le type oriental , ouais Monsieur fricoti77 - Et on ne dit pas que le mec a le type oriental parce que c'est une famille Irakienne qui a été dégommée , mais parce que le type avait l'air d'un oriental , plutôt que d'un scandinave - Dingue hein ? la prochaine étape , ça va être quoi ? tu vas m'accuser de racisme comme ces connards d'extrême gauche qui voient le mal partout ? Par rapport au motard maintenant ,  qu'on a finalement identifié , je reste TRES perplexe : la mec a rien vu , rien entendu ,  n'était pas au courant pour la tuerie de Chevaline , alors qu'on arrêtait pas d'en parler dans tous les médias (un chef d'entreprise de la région Lyonnaise en +) - Difficile à avaler.....A moins qu'il n'ait ni téléviseur ni internet le type....? - Par contre , si tu connais un tant soit peu le dossier , mais j'ai bien l'impression que tu viens me donner des leçons alors que tu ne connais pas le quart du tiers du dizième du Dossier , tu dois savoir qu'il existe un 2ème motard dans l'affaire - lui n'a jamais été identifié - mais des témoins certifient l'avoir vu rouler , à l'heure du crime ,  mais allant vers le haut.
Ta réaction épidermique n'apporte donc RIEN au débat - J'attends des arguments , développés ,  de ta part , et pas juste de la critique pour de la critique.
Toutes tes interventions précédentes (quelque soit l'affaire d'ailleurs) sont empreintes de "je suis certain que" et de moqueries à l'attention de ceux qui font preuve de doutes, du genre "ben voyons". L'attitude typique des flics qui ont conduits vers des injustices rocambolesques. C'est tellement flagrant! Encore une fois, tu dis "personne n'a encore pu me donner des arguments - de VRAIS arguments", en partant du principe que les tiens sont des arguments alors qu'ils ne sont que des échafaudages de considérations qui te sont personnelles.
Un exemple :
"Le tueur est pro" : tu donnes un sens à l'utilisation du Luger en disant que c'est non traçable donc c'est fait exprès, c'est un choix conscient. Alors que tu n'en sais rien, que tu ne sais pas pour quelle raison ce flingue a été choisi - et même si il a été choisi - et que tu ne répètes que ce que tu as lu ici ou là (intraçable etc)! Il existe des quantités énormes de modèles d'armes quasi non traçable! Tu donnes le sens que tu souhaites donner à des choses qui n'ont pas nécessairement de sens en soi. Et ensuite, tu dis "prouvez-moi le contraire"!
Il y'a plein de remarques débiles : "c'est un pro, d'ailleurs, il n'a toujours pas été attrapé, ce qui montre que c'est quand même pas la moitié d'une burne". C'est le biais de confirmation par excellence.
Tous tes messages sont de ce genre (j'avoue, d'autres membres ont des propos gratinés et en disent en réalité plus long sur leur imagination sans borne que sur leur capacité à argumenter sur des hypothèses crédibles. Des fois c'est le grand n'importe quoi. Attention, le "grand n'importe quoi" existe parfois. Il y'a plein d'affaires rocambolesques où la vérité était à mille lieu de ce qu'on pouvait imaginer, simplement parce à cause d'un tout petit twist/micro-évènement à côté duquel l'enquête était d'abord passé. Mais à mon sens, il est vain de vouloir le dénicher car on peut dans ce cas émettre 1 millions de thèses tout aussi probables.).

La thèse de l'assassinat ciblé des Al-Hilli est une thèse, mais pas plus crédible que d'autres. Quand ensuite on échafaude une thèse selon laquelle c'était en lien avec le compte suisse "parce que la suisse est pas loin de Chevaline" (t'aurais aussi pu dire que c'était en lien avec BMW parce que Al-Hilli avait une BMW, c'est à peine moins argumenté), puis qu'on ajoute "je suis certain que", alors qu'il n'y a aucune raison de pencher plus pour cette thèse que pour une autre, on comprend qu'on a affaire à une personne qui aime jouer aux enquêteurs, mais souffre d'une faible capacité à remettre en cause ses certitudes, surtout quand il ne comprend pas qu'il n'a au écho que des 200 ou 300 pages d'une affaire qui fait probablement 5 ou 10m3 de papier.

"les Al-Hilli sont richissimes , ils peuvent donc partir OU ils veulent quand ils veulent , pourquoi partir de façon précipitée juste avant la rentrée , si toi tu trouves ça normal , ben ça montre - au minimum -  qu'on a pas la même sensibilité - en Juillet , j'aurais trouvé ça un peu + normal , oui"
Tout est résumé ici dans tes propos :
- quand on est richissime (d'ailleurs, ce qu'ils ne sont pas, ils ont le train de vie d'un cadre normal habitant à Londres, et hériter de 1 million d'euros à 50 ans, sur lesquels vont passer les impôts, cela ne fait pas de toi une personne "richissime" qui peut faire n'importe quoi avec la thune), on part où on veut et quand on veut. Et donc forcément, on ne part pas à Annecy en caravane. Ce n'est mathématiquement pas possible. On ne peut pas avoir d'aussi mauvais goût. Aimer la nature alors qu'on a une maison qui vaut 1 millions de livres à Londres, IMPOSSIBLE! C'est suspect, ça cache quelque chose!
- "Partir en vacances en juillet est + normal!"
Tout ça est collector. J'ai l'impression de lire les psychologues de comptoir qui prétendent qu'avoir acheté une voiture rouge, c'était signe de maltraitance dans l'enfance. Et je rie encore plus à l'idée que tu ne comprennes même pas la stupidité de tes propos qui te conduisent à avoir des convictions toutes infondées.

Je crois que tu ne te rends même pas compte des conneries que tu débites. Tu confonds la statistique (exemple : "40% des gens partent en vacances en juillet VS 15% en septembre"), avec le qualitatif ("c'est anormal de partir en septembre") et tu assignes donc aussitôt aux faits une réputation "inconcevable", "étrange", "hautement suspect",qui tourne rapidement à l'autoconviction.

Toujours autant d'agressivité (visiblement la verveine ne t'a pas calmé , essaies la passiflore) , et à l'évidence tu ne connais pas le centième du Dossier ,
et en plus tu viens me donner des leçons - Ca fait beaucoup.
Je n'ai pas de certitude , j'ai une intime conviction , tu saisis la nuance ?
"je suis certain de" ou "j'ai la certitude que" ,  ce sont des formules de style - Si tu n'es pas un littéraire , cherches sur un dictionnaire ce que ça veut dire , ça t'instruira.
Je n'ai pas la prétention de savoir QUI les a tués.
Par rapport au Luger , c'est effectivement un flingue qui est très difficilement traçable , + que d'autres armes en tout cas -
Je n'ai jamais dit qu'il avait été délibérément choisi , mais on ne l'a pas pris au hasard , ça c'est clair.
Le fait que le tireur n'ait toujours pas été attrapé , ça montre que ça n'est pas le pied nickelé que certains veulent nous vendre et qu'il est suffisamment malin pour ne pas se faire prendre - c'est un fait - Quant aux Saad Al-Hilli richissimes , OUI ils l'étaient : ils possédaient plusieurs sociétés et plusieurs propriétés , pas juste une baraque à 1 millions de livres à Londres - Quand tu assènes des affirmations , essaies quand même de vérifier si elles sont correctes - Partir..."en vacances" à cette époque de l'année et de façon aussi précipitée , juste pour 1 semaine , et vu leur train de vie ,  je trouve ça curieux  , oui  -
Ca ressemble plus à une affaire quelconque qu'il aurait eue à régler qu'à de la véritable villégiature - Des témoins l'ont d'ailleurs vu (Saad) régulièrement sortir du camping (journalièrement) pendant plusieurs heures , durant cette semaine - sortir SEUL.
Concernant les statistiques , c'est toi qui les emploies et je trouve tes propos complètement débiles (rien à dire de + là dessus) - Pour la Suisse , il se trouve qu'il y avait un compte bancaire "sensible" dans ce pays , qui était géré par Saad et cause de litige avec son frère , donc ça me semble pertinent de s'y intéresser , bien sûr - Et faire un lien Haute-Savoie/Suisse me paraît logique - je ne dis pas que la solution est là.
Mais je pense qu'elle est plus là que vers le carton plein d'un tueur fou , qui aurait amené avec lui 2 chargeurs - coup de bol , car il y avait du Monde à décaniller - Qu'est ce qu'il faut pas
lire comme conneries - Et le mec il aurait fait ça juste ce jour là , après plus rien , et il serait tombé par le plus grand des hasards sur cette famille Irakienne , en vacances justement cette semaine là.....
Au plaisir de ne plus te lire.
Mike68

Message par even le Sam 30 Déc - 16:22

@ Fricoti "
"les Al-Hilli sont richissimes , ils peuvent donc partir OU ils veulent quand ils veulent "

on sait aussi qu'Al-Hilli a déposé de l'argent en Suisse
peut-on supposer qu'il en a profité pour amener sa famille passer un bon petit moment.. 2 en 1 ??

even

Message par even le Sam 30 Déc - 16:25

even a écrit:@ Fricoti "
"les Al-Hilli sont richissimes , ils peuvent donc partir OU ils veulent quand ils veulent "

peut-on supposer qu'il en a profité pour amener sa famille passer un  bon petit moment.. 2 en 1 ??

et pourquoi penser à Al-Hilli et Sylvain Mollier et pas à Britt qui lui s'est fait doubler (pourquoi le tueur n'aurait pas confondu Mollier avec Britt) ? pourquoi on ne pense jamais à lui?
tous les 3 ont un lien militaire, nucléaire ou autre...
j'ai loupé un truc ? Rolling Eyes

even

Message par Mike68 le Sam 30 Déc - 16:54

even a écrit:
even a écrit:@ Fricoti "

peut-on supposer qu'il en a profité pour amener sa famille passer un  bon petit moment.. 2 en 1 ??

et pourquoi penser à Al-Hilli et Sylvain Mollier et pas à Britt qui lui s'est fait doubler (pourquoi le tueur n'aurait pas confondu Mollier avec Britt) ? pourquoi on ne pense jamais à lui?
tous les 3 ont un lien militaire, nucléaire ou autre...
j'ai loupé un truc ? Rolling Eyes

Re-Bonjour even - Y un truc que vous n'avez pas compris , je crois ,   Smile  Fricoti n'est pas là pour débattre ou exposer des arguments , mais pour agresser
et tirer sur tout ce qui bouge - Bien sûr que c'est une hypothèse intéressante , sauf si le cycliste n'a véritablement été que témoin
Mike68

Message par Mike68 le Sam 30 Déc - 17:02

Casta a écrit:Une des hypothèses qui n'a toujours pas été écartée est celle d'un assassinat de Sylvain Mollier, lié à une affaire de couple et de jalousie, et de témoins indésirables qui se seraient trouvés par hasard au mauvais moment et au mauvais endroit.
Le fait que les douilles aient été laissées sur place et que l'arme était un 7.65 laissent à penser qu'il ne s'agissait pas d'un tueur professionnel, selon les enquêteurs.

En outre, on ne connait pas le déroulé des faits. Il est possible, par exemple, que Saad ait eu le temps de parler à Sylvain juste avant la fusillade. Le fait qu'on ait retrouvé du sang de Sylvain sur ses chaussures pourraient le laisser à penser mais ce n'est pas une certitude. Le fait que le pare-chocs de la BMW ait accroché Sylvain peut aussi faire penser que Sylvain a été abattu avant les Al Hilli mais, là non plus, aucune certitude.

A ce stade de l'enquête, les policiers privilégient malgré tout l'hypothèse de l’œuvre d'un sociopathe, rappelons-le... Bref, qu'autant Mollier que les Al Hilli se seraient tous trouvés au mauvais moment, au mauvais endroit.

"Le fait que le pare-chocs de la BMW ait accroché Sylvain peut aussi faire penser que Sylvain a été abattu avant les Al Hilli mais, là non plus, aucune certitude."

les enquêteurs sont arrivés à  la conclusion suivante : Saad aurait roulé sur le corps de SM en voulant fuir , dans la panique (il a d'ailleurs eu la poitrine enfoncée) , donc OUI : le cycliste
a été tué avant la famille Al-Hilli.
Mike68

Message par Mike68 le Sam 30 Déc - 17:04

A l'attention du sympathique @Fricoti77  lol!  : je t'ai mis en "ignore list" , car je ne supporte pas l'agressivité gratuite -
Tes éventuels messages d'invective ne me parviennent donc plus.
Mike68

Message par Casta le Sam 30 Déc - 17:15

On n'a jamais vraiment compris non plus pourquoi cet ex-légionnaire, Patrice Menegal.o, s'est sucidé (alors que sa sœur dit de lui qu'il était équilibré).
Il aurait écrit dans ses lettres d'adieu, ne plus pouvoir vivre avec les soupçons qui pesaient sur lui, alors que les enquêteurs ne l'ont jamais considéré officiellement comme suspect. Il me semble qu'il n'avait été entendu que comme simple témoin, parmi des centaines d'autres.

Or, on sait qu'il connaissait bien Sylvain (ainsi que son amie, Claire Schu.z), et qu'il avait même "courtisé" sa sœur, Sylviane, un moment.
Aucun rapport, peut-être? Mais, dans ce cas, son suicide reste assez mystérieux.
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 le Sam 30 Déc - 17:21

Casta a écrit:On n'a jamais vraiment compris non plus pourquoi cet ex-légionnaire, Patrice Menegal.o, s'est sucidé (alors que sa sœur dit de lui qu'il était équilibré).
Il aurait écrit dans ses lettres d'adieu, ne plus pouvoir vivre avec les soupçons qui pesaient sur lui, alors que les enquêteurs ne l'ont jamais considéré officiellement comme suspect. Il me semble qu'il n'avait été entendu que comme simple témoin, parmi des centaines d'autres.

Or, on sait qu'il connaissait bien Sylvain (ainsi que son amie, Claire Schu.z), et qu'il avait même "courtisé" sa sœur, Sylviane, un moment.
Aucun rapport, peut-être? Mais, dans ce cas, son suicide reste assez mystérieux.

D'accord avec toi sur ce coup là Casta , suicide bizarre , car on ne l'a jamais accusé de rien en fait.....
Mais au final , on a trouvé aucune connexion entre lui et la tuerie.
Sinon , la piste S Mollier , pourquoi pas , mais quel serait le mobile ? - On a dit de lui que c'était un coureur invétéré ,
et qu'il avait fait une union d'intérêt (?) - Peut être faudrait-il chercher par là ?
Mike68

Message par fricoti77 le Sam 30 Déc - 17:22

Mike68 a écrit:
Casta a écrit:Une des hypothèses qui n'a toujours pas été écartée est celle d'un assassinat de Sylvain Mollier, lié à une affaire de couple et de jalousie, et de témoins indésirables qui se seraient trouvés par hasard au mauvais moment et au mauvais endroit.

"Le fait que le pare-chocs de la BMW ait accroché Sylvain peut aussi faire penser que Sylvain a été abattu avant les Al Hilli mais, là non plus, aucune certitude."

les enquêteurs sont arrivés à  la conclusion suivante : Saad aurait roulé sur le corps de SM en voulant fuir , dans la panique (il a d'ailleurs eu la poitrine enfoncée) , donc OUI : le cycliste
a été tué avant la famille Al-Hilli.
Explique nous ça en détail car je ne vois pas comment tu arrives avec autant d'assurance à cette conclusion ?
De plus, il faut être précis sur les termes : "a été abattu" ça veut dire quoi pour toi ? On lui a tiré dessus en premier (sans pour autant que cela soit la cible recherchée en priorité) ? On l'a tué en premier (pas la même chose) ?
Savoir qui a été "abattu" le premier importe-t-il ? (dans le sens où vous pouvez parfaitement viser une personne en priorité et ne pas la tuer, alors qu'une autre sur qui vous tirez avec plus de légèreté, peut très bien être "abattu" aussitôt par un coup qui s'avère fatal). A mon sens, c'est plutôt de savoir qui a été visé (si quelqu'un a expressément été visé comme objectif) qui importe, par opposition à un autre qui ne serait que dégât collatéral ou éliminé car témoin. Et force est de constater que dans les deux cas, on ne sait pas.
Car on peut au contraire parfaitement imaginer que les premiers tirs aient visés les Al Hilli. Ces tirs n'ont pas été entièrement couronnés de succès. Ensuite, Mollier est visé. Plus efficacement. Il s'effondre (ou pas, d'ailleurs). Est renversé ou tapé par la voiture en marche arrière, qui l'écrase ensuite (ou l'écrase directement si il est déjà au sol). Les Al Hilli sont éliminés. Le cycliste, a moitié écrasé et mourant, est ensuite achevé.
Le cycliste peut parfaitement être tué après la famille Al Hilli, mais aussi avoir été visé après le père et sa fille.
Encore une fois, aucune véritable certitude. Et cela ne nous dit rien de qui était vraiment visé en objectif et même si quelqu'un de précis était visé.

Mike, que tu ne me lises plus m'importe peu. Je cherche simplement à montrer que l'on ne peut pas avoir énormément de certitudes sur ce qui c'est passé et l'ordre de certains faits, mais aussi leur éventuels liens. Mais toi, t'es un exemple paroxystique par tes convictions et tes certitudes que tu veux faire triompher coute que coute.
Dans ton dernier message, ta dernière phrase est encore collector : "il serait tombé par le plus grand des hasards sur cette famille Irakienne , en vacances justement cette semaine là.....".
Saches que chaque jour, sans le savoir, tu croises des gens bizarres. Certaines personnes sont belges, d'autres turcs et même parfois des australiens! Étonnant, non ? Certaines travaillent vaguement dans l'éolien, dans le nucléaire (ils fabriquent une poignée de porte de centrale nucléaire, c'est tout de suite forcément une affaire d’État), d'autres dans la garde rapprochée d'un ministre. Certains ont un patrimoine de 2 millions d'euros (plus que tu ne le penses). Tu y voient une ruse. Alors qu'il ne s'agit que du monde réelle et de ses drôles de péripéties. Parfois il y'a des ruses cachées, tirées par des êtres humains (genre "billard en 5 bandes", qui échoue très souvent parce que les humains croient tout maîtriser alors que ce n'est pas le cas), mais le plus souvent, ce n'est que du fortuit.
Tu exclus tout fortuit en considérant que les choses sont trop "hors de l'ordinaire" pour ne pas être le fruit d'une machination ou d'une volonté humaine consciente.
Tant mieux pour toi si cela te renforces dans tes convictions, mais heureusement que tu n'es pas de grandes responsabilités dans ta vie réelle car bien des innocents seraient en prison! Déjà que les coupables sont bien souvent dehors, tu ajouterai au grotesque de la situation!

Dernière édition par fricoti77 le Sam 30 Déc - 17:41, édité 4 fois

fricoti77

Message par fricoti77 le Sam 30 Déc - 17:27

Casta a écrit:On n'a jamais vraiment compris non plus pourquoi cet ex-légionnaire, Patrice Menegal.o, s'est sucidé (alors que sa sœur dit de lui qu'il était équilibré).

Ça doit quand même être dur d'être même "simplement entendu" dans le cadre d'une affaire de ce genre. On sait que les gens sont rapides à échafauder des théories sans la moindre preuve, les ragots etc. Dans son cas, il a pu simplement sentir que son entourage avaient changé dans leur comportement. "Au village, les regards ont changé" etc. Rien n'est plus comme avant quand vous êtes suspectés. Ici même, on se pose la question de savoir si au fond, il n'était pas lié à l'affaire (pareil pour le motard retrouvé par la suite). Ça peut mettre dans un désarroi moral terrible d'être l'objet de ce genre de suspicion. A fortiori quand l'enquête est complètement dans le flou, ce qui laisse tout azimut aux élucubrations. Alors après ça, il peut suffire d'un petit coup de moins bien ridicule pour se suicider.

Dernière édition par fricoti77 le Sam 30 Déc - 17:42, édité 2 fois

fricoti77

Message par Casta le Sam 30 Déc - 17:35

Le mobile, si il s'agit d'une affaire d'ordre privé, pourrait être d'ordre "sentimental" ou financier, ou même les deux.
Dans une interview, sa sœur, Christelle, a dit qu'il était avec son fils (à elle) ce jour là. On n'en sait pas plus, puisqu'on n'a pas accès au dossier et que parmi les quatre lettres, le contenu d'aucune d'elles, qu'il a écrites à différentes personnes, n'a filtré dans la presse.
Rien, à part ce court extrait, paru dans le Dauphiné : "Je ne sais rien de toute cette histoire. Et mon geste n’est pas un aveu. C’est ma façon de défendre les miens malgré la douleur et le chagrin qui va nous toucher."

Dernière édition par Casta le Sam 30 Déc - 17:48, édité 1 fois
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta le Sam 30 Déc - 17:41

Fricoti,

Oui, il est possible que cet homme ait ressenti des suspicions de la part de ses voisins, de son entourage, etc. et qu'il l'ait très mal vécu.
Les véritables motifs de son suicide ne sont d'ailleurs peut-être pas liés qu'à ces meurtres et à ces suspicions.
Peut-être... On n'en saura sans doute jamais rien. C'est une piste qu'on ne peut pas complètement exclure en tout cas.
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 le Sam 30 Déc - 17:45

Quelqu'un peut-il expliquer à notre sympathique fricoti le principe d'une ignore list , Monsieur semble être novice    lol!  

Sinon , je pense comme toi casta : mobile sentimental et (ou) financier - même si je crois dur comme fer que la famille Al-Hilli était la cible , et Mollier le témoin - Le frère de Saad s'est empressé de dire qu'il n'avait rien à voir avec le meurtre , qu'il fallait chercher en France , et il a même rajouté qu'il y avait bien de petites tensions entre eux mais que ça n'était pas bien grave - Si peu grave que Saad avait pris un avocat pour défendre ses intérêts , et pour se défendre tout court , car il avait été menacé à plusieurs reprises.
Mike68

Message par Casta le Sam 30 Déc - 18:04

Leur oncle, Zaid, n'a en tout cas pas interdiction de voir ses nièces, selon The Mirror :

"Je les ai vues il y a deux semaines. Elles ont l'air de très bien se porter. Elles vont toutes deux à l'école et vivent une vie normale"

http://www.mirror.co.uk/news/uk-news/two-british-girls-who-survived-11118769

Si j'ai bien compris, la juge d'instruction, Denizot, qui a repris ce dossier considère que Zaid n'est plus considéré comme suspect.
Casta
Administrateur du forum

Message par fricoti77 le Sam 30 Déc - 18:07

Mike68 a écrit:Quelqu'un peut-il expliquer à notre sympathique fricoti le principe d'une ignore list , Monsieur semble être novice    lol!  

Sinon , je pense comme toi casta : mobile sentimental et (ou) financier - même si je crois dur comme fer que la famille Al-Hilli était la cible , et Mollier le témoin - Le frère de Saad s'est empressé de dire qu'il n'avait rien à voir avec le meurtre , qu'il fallait chercher en France , et il a même rajouté qu'il y avait bien de petites tensions entre eux mais que ça n'était pas bien grave - Si peu grave que Saad avait pris un avocat pour défendre ses intérêts , et pour se défendre tout court , car il avait été menacé à plusieurs reprises.
L'ignorelist ne fonctionne que pour toi. Et je n'écris pas pour toi. Plutôt pour ceux qui seraient séduits par tes emballements réconfortants de certitudes. Et aussi pour ceux un peu terrifiés par ces certitudes et qui n'osent pas apporter d’éléments contradictoires à celles-ci.

Dans le cas d'une affaire d'héritage qui se passe mal (très très fréquent et parfois pour des broutilles grotesques, j'ai connu ça. C'était difficilement croyable tellement c'était grotesque et les proportions prises par des gens complètement obnubilés par le problème avant de finalement digérer la chose 15 ans plus tard comme si rien ne s'était passé), on a intérêt à avoir un avocat. Donc là encore, avoir un avocat ne fait pas de son frère - partie adverse dans le dossier de l'héritage - un commanditaire de meurtre.

Mike68 a écrit:Le frère de Saad s'est empressé de dire qu'il n'avait rien à voir avec le meurtre.
Donc s’empresser de dire qu'on a rien à voir avec un meurtre quand on est suspecté par la presse, c'est louche ? Donc, tu lui aurais conseillé quoi ? Se payer les conseils d'un communicant pour déterminer quelle était la façon la plus crédible de répondre (ou ne pas répondre) pour paraître innocent ? C'est grotesque là encore. Dans le cas de l'affaire Maelys/Lelandais, je peux comprendre qu'on considère comme suspect sa façon de réagir parce qu'assez rare (sorte de stoïcisme qui fait comme si, parce qu'il se sait innocent, il se moque de ce que les autres disent en pensant que la vérité triomphera d'elle-même). Mais là, comment selon toi le frère Al-Hilli aurait-il dû réagir pour qu'il eut été crédible à tes yeux ?

Biais de confirmation dans tous tes commentaires. Tout est suspect.

fricoti77

Message par Mike68 le Sam 30 Déc - 18:20

Casta a écrit:Leur oncle, Zaid, n'a en tout cas pas interdiction de voir ses nièces, selon The Mirror :

"Je les ai vues il y a deux semaines. Elles ont l'air de très bien se porter. Elles vont toutes deux à l'école et vivent une vie normale"

http://www.mirror.co.uk/news/uk-news/two-british-girls-who-survived-11118769

Si j'ai bien compris, la juge d'instruction, Denizot, qui a repris ce dossier considère que Zaid n'est plus considéré comme suspect.

C'est donc qu'il y a des éléments qui l'innocentent , on aimerait bien savoir lesquels..... -
Ou alors que la Juge privilégie la piste locale : c'est les derniers mots que j'ai entendus dans sa bouche.
Mike68

Message par Mike68 le Sam 30 Déc - 18:27

Je viens de lire l'article - Formal suspect  : suspect "sérieux" , ça veut pas dire grand chose ça -
Soit on est suspect , soit on l'est pas , mais c'est pas entre les 2.
On a de toute façon tout fait pour écarter les enquêteurs de la piste anglaise , comme s'il ne fallait surtout
pas fouiner par là.....un tueur local , mais avec quel mobile ???? -
On dit également dans l'article que la Juge ne croit pas que le frère soit le tueur -
Rien de bien solide dans tout ça.
Mike68

Message par Casta le Sam 30 Déc - 18:36

Si cette piste locale est la principale suivie désormais par les enquêteurs, on peut craindre que l'affaire ne soit pas résolue de si tôt.
Dans ces vallées, il n'est pas rare qu'il y ait des histoires d'héritages, d'adultères, d'enfants illégitimes, etc., plus ou moins anciennes, dont on ne parle qu'en privé et encore, pas toujours.

Ça me fait un peu penser à l'affaire Grégory, où nombre de villageois ont confié un jour à un journaliste savoir qui était le coupable (ou avoir leur idée sur la question) et n'avoir jamais révélé le nom de la personne qu'ils suspectaient.
Casta
Administrateur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 29 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant