Tuerie de Chevaline

Page 21 sur 29 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant

Re: Tuerie de Chevaline

Message par Mike68 le Sam 30 Déc - 18:55

Effectivement : s'il s'agit d'une histoire savoyarde profonde , on ne saura jamais.
Mais quels arguments précis y-a-il en faveur d'une piste locale ? je ne demande qu'à les écouter ,
mais personnellement , je n'en vois pas...
Mike68

Revenir en haut Aller en bas

Message par Casta le Sam 30 Déc - 19:02

Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 le Sam 30 Déc - 19:13

Merci pour la video casta - Ca rafraîchit la mémoire -
Une personne pourrait encore faire avancer l'enquête : la petite Zainab qui à l'époque n'avait révélé qu'une chose : "il y avait un méchant" ,
c'est tout ce qu'on a pu lui faire dire - je comprends que le traumatisme -  terrible - puisse créer une amnésie
sélective - Mais elle a bien dû voir des choses : s'il y avait une moto , une voiture sur le parking , à quoi ressemblait
le tireur ; etc , etc.....espérons que dans l'avenir , tous ces élément referont surface et qu'elle finira par réellement dire tout ce qu'elle a vu....
Mike68

Message par Casta le Sam 30 Déc - 19:22

Mike68 a écrit:Effectivement : s'il s'agit d'une histoire savoyarde profonde , on ne saura jamais.
Mais quels arguments précis y-a-il en faveur d'une piste locale ? je ne demande qu'à les écouter ,

Comme dans toute enquête criminelle, je crois que les policiers examinent autant de pistes que possible et referment une à une des portes quand elles semblent ne mener nulle part. Je doute fort que ce soit pour faire plaisir aux Anglais que la piste "Zaid" (héritage familial) ait été refermée, d'autant que la police britannique a participé activement à cette enquête et qu'elle n'aurait eu aucune raison de protéger ce monsieur si elle avait des motifs sérieux de le suspecter d'avoir commandité ces crimes.

La piste d'un meurtre commandité par des services secrets français ou étrangers ne semble avoir mené à rien de vraisemblable non plus, vu les personnalités des victimes.

Il reste la "piste locale" :

- meurtre d'un dangereux sociopathe
- meurtre qui a visé Sylvain (pour des raisons familiales, personnelles, professionnelles,...) et à éliminer des témoins gênants.
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 le Sam 30 Déc - 19:32

Casta a écrit:
Mike68 a écrit:Effectivement : s'il s'agit d'une histoire savoyarde profonde , on ne saura jamais.

Comme dans toute enquête criminelle, je crois que les policiers examinent autant de pistes que possible et referment une à une des portes quand elles semblent ne mener nulle part. Je doute fort que ce soit pour faire plaisir aux Anglais que la piste "Zaid" (héritage familial) ait été refermée, d'autant que la police britannique a participé activement à cette enquête et qu'elle n'aurait eu aucune raison de protéger ce monsieur si elle avait des motifs sérieux de le suspecter d'avoir commandité ces crimes.

La piste d'un meurtre commandité par des services secrets français ou étrangers ne semble avoir mené à rien de vraisemblable non plus, vu les personnalités des victimes.

Il reste la "piste locale" :

- meurtre d'un dangereux sociopathe
- meurtre qui a visé Sylvain (pour des raisons familiales, personnelles, professionnelles,...) et à éliminer des témoins gênants.

Sur la piste locale , je privilégierais le meurtre visant S Mollier , mais je ne vois pas d'éléments corroborant ça - A part peut-être le fait qu'on lui ait......
"conseillé" au dernier moment cette ballade , qui apparemment n'était pas adaptée à son vélo hyper-technologique (route en mauvais état et assez casse gueule) ,
et qu'il n'avait pas l'habitude de prendre + le fait qu'il allait épouser qq'un de + aisé que lui , d'où des jalousies éventuelles ? mouaaaaiiiiis , j'arrive pas à rentrer
là dedans , surtout que les enquêteurs n'ont strictement rien trouvé en fouillant dans cette direction.
Mike68

Message par Mike68 le Sam 30 Déc - 19:37

Quant à la piste du dangereux sociopathe , je n'y crois pas du tout : il aurait récidivé depuis et tôt ou tard ce genre d'individu se fait choper - Il serait déjà arrêté - or ça n'est pas le cas.

Il y a trop d'éléments "anglais" autour de cette tuerie , il y a obligatoirement un lien...
Mike68

Message par fricoti77 le Sam 30 Déc - 20:19

Mike68 a écrit:cette ballade , qui apparemment n'était pas adaptée à son vélo hyper-technologique (route en mauvais état et assez casse gueule)
Pour ceux qui font du vélo fréquemment ou sont passionnés (je ne sais pas si c'était le cas de Mollier même si on a dit qu'il avait l'habitude de faire des ascensions), 4000euros n'a rien d'énorme pour un vélo de route (c'est sûr, ça parait bcp d'argent à ceux qui ne connaissent pas le milieu du vélo et on se dit qu'il faut vraiment avoir de la thune pour mettre autant dans un vélo mais ce n'est pas forcément le cas quand c'est une passion). Ce n'est pas "hyper-technologique". C'est un vélo de route parfaitement normal (simplement plus léger par le choix des matières qui n'ont rien de révolutionnaires mais qui sont justes plus coûteuses à travailler) et parfaitement adapté sur une route comme celle de la Combe d'Iré (qui est en mauvais état, certes, mais n'a rien d'une chemin de terre et de pierre où un vélo de route serait presque totalement exclu). Ce spot est emprunté par des cyclistes qui veulent rouler au calme et faire du dénivelé. Il n'est pas énormément emprunté (faut dire que y'a mieux à faire dans le coin, y'a des cols partout et l'embarras du choix) mais n'a rien à voir avec un chemin pour VTT. On peut parfaitement rouler avec un vélo de route sans être gêné par le bitume un peu craquelé, quelques nids de poule à certains endroits ou encore les accotements abimés etc. Les gens qui sont là cherchent avant tout le calme et le dénivelé.
Par contre, je serai curieux de savoir quelle ascension lui avait été en réalité conseillée par (je crois) son beau-père (car effectivement, il a été dit que Mollier s'était trompé).

fricoti77

Message par fricoti77 le Sam 30 Déc - 20:29

Mike68 a écrit:Quant à la piste du dangereux sociopathe , je n'y crois pas du tout : il aurait récidivé depuis et tôt ou tard ce genre d'individu se fait choper - Il serait déjà arrêté - or ça n'est pas le cas.

Il y a trop d'éléments "anglais" autour de cette tuerie , il y a obligatoirement un lien...
Le sociopathe a peut être récidivé et vous n'en savez rien. Il a pu récidiver sur des individus seuls, et selon des méthodes différentes.
Il a pu aussi être extrêmement marqué par le fait qu'il est passé tout prêt de l'échec (la famille a presque réussi à fuir) et a eu énormément de chances/concours de circonstances. Sur le moment, ça a dû le surprendre (peut-être pas si tout était prévu, mais j'ai du mal à croire qu'il ait prévu la façon selon laquelle cela allait se passer) et créer un choc d'adrénaline monumental comme si, tout ce qu'il avait ressassé pendant des heures en préparant son acte, aurait pu partir en total déconfiture pour pas grand chose. Peut-être s'est-il dit "plus jamais cette connerie" et, dès lors, ne s'est attaqué qu'à des projets plus faciles, moins risqués, et néanmoins tout aussi gratifiants pour son esprit pervers. Y'a bien d'autres disparitions suspectes non résolues.

fricoti77

Message par Casta le Sam 30 Déc - 21:00

Oui, c'est possible, fricoti.

Il est vrai que les tueries de masse sont très rares en France, comparé aux Etats-Unis, notamment.

Pour la route de la Combe d'Ire, je suis d'accord qu'elle était praticable par un cycliste malgré son état très dégradé (en tout cas à l'époque). La preuve, c'est que Mollier n'a pas fait demi-tour. Je suis d'accord qu'on ne peut pas exclure qu'il ait choisi volontairement cette route pour s'entraîner, sachant qu'elle est peu fréquentée par les voitures.

Cela dit, ce n'est vraiment pas la route que choisirait à mon avis un cycliste chevronné, sauf si c'était un vtt, bien sûr. Comme tu dis, il y en a plein d'autres routes sympas dans les environs qui sont en bien meilleur état.
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 le Dim 31 Déc - 17:02

fricoti77 a écrit:
Mike68 a écrit:
Casta a écrit:Une des hypothèses qui n'a toujours pas été écartée est celle d'un assassinat de Sylvain Mollier, lié à une affaire de couple et de jalousie, et de témoins indésirables qui se seraient trouvés par hasard au mauvais moment et au mauvais endroit.
Le fait que les douilles aient été laissées sur place et que l'arme était un 7.65 laissent à penser qu'il ne s'agissait pas d'un tueur professionnel, selon les enquêteurs.

En outre, on ne connait pas le déroulé des faits. Il est possible, par exemple, que Saad ait eu le temps de parler à Sylvain juste avant la fusillade. Le fait qu'on ait retrouvé du sang de Sylvain sur ses chaussures pourraient le laisser à penser mais ce n'est pas une certitude. Le fait que le pare-chocs de la BMW ait accroché Sylvain peut aussi faire penser que Sylvain a été abattu avant les Al Hilli mais, là non plus, aucune certitude.

A ce stade de l'enquête, les policiers privilégient malgré tout l'hypothèse de l’œuvre d'un sociopathe, rappelons-le... Bref, qu'autant Mollier que les Al Hilli se seraient tous trouvés au mauvais moment, au mauvais endroit.

"Le fait que le pare-chocs de la BMW ait accroché Sylvain peut aussi faire penser que Sylvain a été abattu avant les Al Hilli mais, là non plus, aucune certitude."

les enquêteurs sont arrivés à  la conclusion suivante : Saad aurait roulé sur le corps de SM en voulant fuir , dans la panique (il a d'ailleurs eu la poitrine enfoncée) , donc OUI : le cycliste
a été tué avant la famille Al-Hilli.
Explique nous ça en détail car je ne vois pas comment tu arrives avec autant d'assurance à cette conclusion ?
De plus, il faut être précis sur les termes : "a été abattu" ça veut dire quoi pour toi ? On lui a tiré dessus en premier (sans pour autant que cela soit la cible recherchée en priorité) ? On l'a tué en premier (pas la même chose) ?
Savoir qui a été "abattu" le premier importe-t-il ? (dans le sens où vous pouvez parfaitement viser une personne en priorité et ne pas la tuer, alors qu'une autre sur qui vous tirez avec plus de légèreté, peut très bien être "abattu" aussitôt par un coup qui s'avère fatal). A mon sens, c'est plutôt de savoir qui a été visé (si quelqu'un a expressément été visé comme objectif) qui importe, par opposition à un autre qui ne serait que dégât collatéral ou éliminé car témoin. Et force est de constater que dans les deux cas, on ne sait pas.
Car on peut au contraire parfaitement imaginer que les premiers tirs aient visés les Al Hilli. Ces tirs n'ont pas été entièrement couronnés de succès. Ensuite, Mollier est visé. Plus efficacement. Il s'effondre (ou pas, d'ailleurs). Est renversé ou tapé par la voiture en marche arrière, qui l'écrase ensuite (ou l'écrase directement si il est déjà au sol). Les Al Hilli sont éliminés. Le cycliste, a moitié écrasé et mourant, est ensuite achevé.
Le cycliste peut parfaitement être tué après la famille Al Hilli, mais aussi avoir été visé après le père et sa fille.
Encore une fois, aucune véritable certitude. Et cela ne nous dit rien de qui était vraiment visé en objectif et même si quelqu'un de précis était visé.

Mike, que tu ne me lises plus m'importe peu. Je cherche simplement à montrer que l'on ne peut pas avoir énormément de certitudes sur ce qui c'est passé et l'ordre de certains faits, mais aussi leur éventuels liens. Mais toi, t'es un exemple paroxystique par tes convictions et tes certitudes que tu veux faire triompher coute que coute.
Dans ton dernier message, ta dernière phrase est encore collector : "il serait tombé par le plus grand des hasards sur cette famille Irakienne , en vacances justement cette semaine là.....".
Saches que chaque jour, sans le savoir, tu croises des gens bizarres. Certaines personnes sont belges, d'autres turcs et même parfois des australiens! Étonnant, non ? Certaines travaillent vaguement dans l'éolien, dans le nucléaire (ils fabriquent une poignée de porte de centrale nucléaire, c'est tout de suite forcément une affaire d’État), d'autres dans la garde rapprochée d'un ministre. Certains ont un patrimoine de 2 millions d'euros (plus que tu ne le penses). Tu y voient une ruse. Alors qu'il ne s'agit que du monde réelle et de ses drôles de péripéties. Parfois il y'a des ruses cachées, tirées par des êtres humains (genre "billard en 5 bandes", qui échoue très souvent parce que les humains croient tout maîtriser alors que ce n'est pas le cas), mais le plus souvent, ce n'est que du fortuit.
Tu exclus tout fortuit en considérant que les choses sont trop "hors de l'ordinaire" pour ne pas être le fruit d'une machination ou d'une volonté humaine consciente.
Tant mieux pour toi si cela te renforces dans tes convictions, mais heureusement que tu n'es pas de grandes responsabilités dans ta vie réelle car bien des innocents seraient en prison! Déjà que les coupables sont bien souvent dehors, tu ajouterai au grotesque de la situation!

Mais qu'est ce que tu viens f..... sur ce forum , sérieux ? tu es missionné pour venir me casser les c....... ou quoi ? on dirait un vieux réactionnaire aigri - Je ne sais pas quel âge tu as , mais dans ta tête tu es déjà très vieux - Je vois en tout cas avec plaisir que Kassandra a sagement supprimé tes posts les + irrespectueux (et que je n'ai de toute façon pas lus) - C'est pas moi , Ce sont les enquêteurs qui sont arrivés à la conclusion que Sylvain avait été tué en premier - Les médecins légistes ont constaté qu'il avait des côtes enfoncées , et il y avait une trace d'enfoncement de pneu sur sa poitrine , ça veut dire qu'il était par terre , allongé - évidemment - et après un tel "traitement" , je peux t'assurer qu'il était mort le type , tu te rends compte des conneries que tu sors ou non ?   lol!   et donc qu'il a été tué avant Saad - Le fait de savoir qui a été touché en 1er , ça devait avoir une importance pour les enquêteurs  , si , puisqu'ils ont bossé dessus - Je te laisse chercher pourquoi. "on ne peut pas avoir énormément de certitudes sur ce qui c'est passé et l'ordre de certains fait" - Je n'ai jamais dit le contraire , mais j'ai une intime conviction dans cette affaire , et une ne fois de + tu n'amènes pas le moindre début de commencement d'argument en faveur d'une autre thèse (psychopathe ou S Mollier véritable cible) - Tu te complais à critiquer pour critiquer , systématiquement , "par principe" - c'est confortable - mais tu ne réponds à aucun de mes arguments ou de mes hypothèses -  En aucun cas , je ne veux imposer mon avis , et si tu me lis sur d'autres fils de discussion tu verras qu'il m'est souvent arrivé d'évoluer et même carrément de changer d'avis , donc tu me connais TRES mal et tu t'emballes juste sur quelques posts que j'ai pu faire ici ou là , mais là , non , désolé , je ne change pas d'avis pour le moment ,  et je ne vais pas le faire pour te faire plaisir -
Par rapport au hasard et aux coïncidences maintenant : lorsqu'il y a une coïncidence ou un fait qui sort de l'ordinaire : OK , mais 2,3,4 coïncidences , statistiquement c'est plus du hasard , c'est plus de l'aléatoire  : il faut donc tenter d'analyser ces faits qui...."sortent de l'ordinaire" , et c'est la 1ère chose que font les enquêteurs sur une affaire criminelle - Certains actes ou comportement qui ont paru suspects ou simplement étranges , et qui paraissaient parfois anodins de prime abord ,  ont permis de coincer de nombreux tueurs , rien de..."grotesque" là-dedans , bien au contraire : regardes l'affaire Nordahl Lelandais , heureusement que les enquêteurs ont trouvé qu'il y avait des choses bizarres , étranges , curieuses le concernant (je ne vais pas les énumérer , je te renvois à ce fil de discussion) , sinon ils passaient à côté ! donc tes remarques sur le hasard et l'aléatoire sont complètement à côté de la plaque  - "mais heureusement que tu n'es pas de grandes responsabilités dans ta vie réelle" - C'est quoi ces déductions de comptoir ?  - Ben si mon pote , certes je n'ai pas le destin du Monde entre mes mains , mais j'occupe un poste à responsabilité et je manage des gens , stupeur là.....toi aussi tu as des certitudes dirait-on ? et c'est pas "tu n'es pas de grandes responsabilités" mais "tu n'as pas de grandes responsabilités" , sinon ta phrase ne veut rien dire - Mais on va mettre ça sur le compte de ta rage contre moi -   Cool

Mike68

Message par MATULA le Dim 7 Jan - 20:02

janvier 2018

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. J'ai longtemps étudié l'affaire de la tuerie de chevaline et à cause d'autres préoccupations, j'ai laissé tomber depuis 2 ans, mais ma thèse rejoint celle de MIKE 68 . Beaucoup trop d'anglais au même endroit, au même moment, surtout à un endroit retiré de tout. En cherchant beaucoup et surtout du coté des journalistes anglais, ma théorie pencherait pour une opération des services secrets. Je ne sais pas encore si c'est le Mossad ou un autre pays, mais il faut savoir que le lendemain matin du meurtre, il y a eu tout un déploiement de personnel de l'ambassade britanique (20 personnes) qu'il n'y a pas en aussi grand nombre d'habitude. Et bizarrement, le point commun entre toutes ces personnes et bien c'est le nucléaire. M MOLLIER pour avoir travaillé dans une entreprise où l'on produit du zirconium à grande échelle(indispensable aux centrifugeuses), M. AL HILI dans des projets de satellites militaires et auparavant dans un laboratoire de recherche nucléaire. Il était très actif ces derniers temps sur des forums liés à la palestine et prenait parti. Il souhaitait retourner prendre possession des ses biens en Irak, et s'est rendu en 2010 en Iran, dans la même ville justement où il y a une centrale nucléaire qui avait eu un problème. M; MARTIN est un ancien de la royal ,qui peut très bien continuer de mener des missions "discrètes" et son unité est en lien avec les militaires qui controlent un bunker de commandes nucléaires non loin du laboratoire de M. AL HILLI. De plus en 02.2012 cela allait très mal entre Israêl et l'Iran et un affrontement était imminent à cause des bombes nucléaires de l'Iran. Donc pour toutes ces raisons, peut-être que je me fais un film, mais vraiment cette théorie colle bien avec les faits, et il est possible que M. AL HILLI avait besoin de rencontrer M. MOLLIER (car de quoi vivait il? peut être avait il besoin d'argent contre des renseignements tehcniques ?) et quelqu'un ayant vent de cette rencontre aura préparé un guet apens. (Ce qui n'était pas prévu, peut-être , c'est qu'il vienne avec sa famille entière car M. AL HILLI n'aurait pas pris conscience du danger qu'il courrait)
M. MARTIN devait se joindre à eux, soit en ami soit en ennemi, mais c'est vrai qu'il aura eu tout loisir de présenter la scène comme il aurait voulu. Spéculations un peu cinématographiques, certes, mais les films sont tirés de la réalité. Donc, je ne pense pas au tueur local.
Trop d'anglais au même endroit qui touchent tous, de près ou de loin au nucléaire. S'il s'avère que j'ai tort, avouez que ces coincidences sont dingues à tel point qu'on hésiterait à le faire pour un film.

MATULA

Message par Kassandra88 le Dim 7 Jan - 23:46

Bonjour et bienvenue Matula,

le problème, c'est que Sylvain Mollier était un "simple" ouvrier de production, il n'avait aucune habilitation particulière et son travail ne recelait aucun secret.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/tuerie-de-chevaline-la-piste-du-cycliste-ecartee-26-01-2013-2514809.php
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Hagnesta Hill le Lun 8 Jan - 11:50

Kassandra88 a écrit:Bonjour et bienvenue Matula,

le problème, c'est que Sylvain Mollier était un "simple" ouvrier de production, il n'avait aucune habilitation particulière et son travail ne recelait aucun secret.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/tuerie-de-chevaline-la-piste-du-cycliste-ecartee-26-01-2013-2514809.php

Il était là sans doute au mauvais endroit au mauvais moment et la coïncidence a voulue qu'il soit employé dans ce secteur. ça fait beaucoup de coïncidences mais pourquoi pas.
Hagnesta Hill

Message par even le Lun 8 Jan - 12:40

Hagnesta Hill a écrit:
Kassandra88 a écrit:Bonjour et bienvenue Matula,

Il était là sans doute au mauvais endroit au mauvais moment et la coïncidence a voulue qu'il soit employé dans ce secteur. ça fait beaucoup de coïncidences mais pourquoi pas.

Quelque part vous avez tous raison
sauf , ce n'est que mon humble avis, est que Sylvain pour moi , il a été confondu avec Britt car il l'a devancé (doublé), le tueur attendait peut être Le cycliste mais pas Sylvain
(je sais je suis têtue);
et deuzio Britt ne peut pas être le tueur car non seulement il n'aurait pas mis la petite témoin en position "sécurité" au risque de se faire reconnaître par cette dernière. Y'a t il eu confusion? et je rejoins Matula , tout se rejoint sur le nucléaire c'est assez étonnant en effet...

even

Message par Kassandra88 le Lun 8 Jan - 13:08

Sylvain Mollier pris pour Brett Martin, cela ne me semble pas impossible.
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Casta le Lun 8 Jan - 17:33

On peut aussi parler de cet autre témoin qui a alerté la gendarmerie :

"Ce mercredi 5 septembre, Philippe D., 41 ans, avait prévu de faire une randonnée en compagnie de deux amies dans le massif des Bauges, sur ce versant qu'il ne connaissait pas encore. Ils projetaient de passer la nuit dans un chalet d'alpage. Mais alors qu'ils montaient tranquillement en voiture la route forestière de la Combe-d'Ire, sur les hauteurs du village de Chevaline, à deux pas du lieu-dit du Martinet, ils ont vu surgir peu avant 16 heures un cycliste affolé, premier témoin de la tuerie qui a coûté la vie à Saad al-Hilli, son épouse, la mère de cette dernière, ainsi qu'à Sylvain Mollier, un père de famille à vélo.

« Cet homme, paniqué, était en train de redescendre la route, se souvient Philippe, encore ému. Il m'a expliqué difficilement dans un mauvais français qu'il y avait eu un drame un peu plus haut. Il cherchait à prévenir les secours. Je n'ai pas compris s'il n'avait pas de téléphone portable ou s'il ne parvenait pas à capter le réseau à cet endroit. » Ce Savoyard, randonneur chevronné, suit alors le cycliste britannique sur quelques mètres pour arriver sur le parking, théâtre du quadruple assassinat.

« J'ai tout de suite compris, poursuit-il. Je me suis approché de la voiture. Je n'ai touché à rien mais j'ai vu qu'il n'y avait plus rien à faire. Il n'y avait pas un signe de vie. » Il raconte s'être ensuite penché sur « une petite fille ». « Elle ne répondait pas à nos appels. J'ai tapé dans les mains mais elle ne réagissait pas. J'ai même prononcé quelques mots en anglais puisque j'ai vu que la voiture était immatriculée en Grande-Bretagne. Mais il ne se passait rien. Pour moi, elle était morte. » Quelques secondes plus tard, il redescend de quelques mètres pour contacter les pompiers. Le premier appel enregistré par les secours, qui arrivent une poignée de minutes plus tard.

« A quelques minutes près, c'était peut-être nous qui étions là, à la place du cycliste abattu… » enchaîne Philippe, qui se demande encore « pourquoi » il s'est trouvé « là ce jour-là ». Il avoue avoir du « mal à décrocher » et dit « avoir besoin d'évacuer ». « Il n'y avait aucun bruit, précise-t-il encore. C'était comme dans un film. Une de ces séries de télévision où tout commence par un meurtre. Sauf que cette fois, les acteurs c'était nous et que nous n'avions pas la télécommande pour changer de chaîne… »

Un sentiment d'inquiétude envahit alors les randonneurs : « Nous ne savions pas si nous étions seuls ou pas. Si nous étions en danger ou pas. Si ceux qui ont fait cela étaient encore là ou pas. On a pensé que nous prenions des risques. » L'arrivée des secours les a rassurés. Philippe et ses deux amies sont aussitôt conduits à la gendarmerie où leur premier témoignage est enregistré, tout comme le cycliste britannique, ancien de la Royal Air Force.

Lors de l'ascension de la route forestière, le randonneur n'a « rien entendu et croisé personne, ni voiture, ni moto », insiste-il.mais pense que celui ou ceux qui ont commis cet assassinat ont « pu prendre la fuite par la route dite du Moulin », un petit chemin tortueux qui conduit directement sur la route nationale. Dimanche, discrètement, les gendarmes ont emmené ces quatre témoins sur la route forestière pour déterminer les positions de chacun au moment de la découverte des corps ainsi que la chronologie précise. De nouvelles vérifications ont été faites hier par les enquêteurs sur la scène du quadruple assassinat. Une tuerie perpétrée avec une seule arme, comme nous le révélions samedi. Un calibre 7,65 mm."

Source : http://www.leparisien.fr/faits-divers/les-confidences-d-un-temoin-du-drame-de-chevaline-11-09-2012-2159640.php
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 le Lun 8 Jan - 17:40

Au risque de paraître têtu au delà du raisonnable Cool  , je persiste à croire que le mobile de cette tuerie est l'argent et que la piste anglaise est la bonne - 3,4 ,5 coïncidences , c'est plus du hasard : Brett Martin Anglais , la Famille Al-Hilli qui vit en Angleterre , le 4X4 BMW anglais lui aussi (volant à droite) , etc , etc....En revanche je ne crois pas qu'il y ait un quelconque lien avec le nucléaire , et ça n'est pas un coup des services secrets non plus : beaucoup trop d'amateurisme dans certains aspects de la réalisation de cet assassinat. C'est la raison pour laquelle ça me fait irrésistiblement penser à un contrat , avec un homme de main type racaille de base...
Mike68

Message par Casta le Lun 8 Jan - 17:42

Kassandra88 a écrit:Sylvain Mollier pris pour Brett Martin, cela ne me semble pas impossible.

Bonjour Kassandra.

C'est une hypothèse envisageable. Cela dit, ça voudrait dire que ce meurtrier serait vraiment très peu professionnel. Et puis, à nouveau, pourquoi un rendez-vous de ce type avec la famille Al Hilli au grand complet à cet endroit si il s'agissait d'échange de données sensibles? Ça me semble peu vraisemblable.

Il faut rappeler que Brett Martin est un cycliste adepte de triathlon et qu'il possède une résidence secondaire dans les environs. Sa présence à cet endroit n'avait donc rien d'insolite.

Quant à la famille Al Hilli, c'était leur troisième année de vacances en camping dans cette région.
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 le Lun 8 Jan - 17:58

Casta a écrit:
Kassandra88 a écrit:Sylvain Mollier pris pour Brett Martin, cela ne me semble pas impossible.

Bonjour Kassandra.

C'est une hypothèse envisageable. Cela dit, ça voudrait dire que ce meurtrier serait vraiment très peu professionnel. Et puis, à nouveau, pourquoi un rendez-vous de ce type avec la famille Al Hilli au grand complet à cet endroit si il s'agissait d'échange de données sensibles? Ça me semble peu vraisemblable.

Il faut rappeler que Brett Martin est un cycliste adepte de triathlon et qu'il possède une résidence secondaire dans les environs. Sa présence à cet endroit n'avait donc rien d'insolite.

Quant à la famille Al Hilli, c'était leur troisième année de vacances en camping dans cette région.

Bonsoir Casta , Sylvain Mollier pris pour Brett Martin = invraisemblable pour moi - NON , SM a eu la malchance de doubler Brett M dans la montée et il s'est trouvé au mauvais moment au mauvais endroit , sinon c'est le pilote de la RAF qui prenait les balles - comme quoi ça tient à pas grand chose parfois.....

je crois par contre que le rdv pour un échange de données sensibles (ou pour autre chose) est envisageable - L'échange devait être RAPIDE à mon avis - Saïd Al-Hilli se méfiait , c'est pour ça qu'il a emmené toute la petite famille , mais il n'imaginait pas qu'un tel guet-apens l'attendait.....On voit clairement que l'attaque a été très soudaine et très violente - Il a vraiment été pris par surprise , et tellement paniqué qu'il s'est enlisé dans la boue avec sa voiture en voulant repartir.
Mike68

Message par Casta le Lun 8 Jan - 18:14

Salut Mike,

Quand tu parles d' "un homme de main type racaille de base", tu ne parles pas d'un tueur professionnel, je présume. Tu penses à quel type de crime? Un contrat? Commandé par qui? Par Brett?
Je ne suis pas bien ton raisonnement.
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 le Lun 8 Jan - 18:41

Casta a écrit:Salut Mike,

Quand tu parles d' "un homme de main type racaille de base", tu ne parles pas d'un tueur professionnel, je présume. Tu penses à quel type de crime? Un contrat? Commandé par qui? Par Brett?
Je ne suis pas bien ton raisonnement.

A un moment donné j'ai eu des soupçons sur Brett , effectivement , mais j'ai évolué depuis - Contrat commandé par quelqu'un qui avait des vues sur la fortune des Al-Hilli , ou
qui voulait simplement se venger de lui (mais avec toujours en toile de fond l'argent comme mobile) - Je pense au frère en Angleterre , comme premiers suspect et éventuel commanditaire , évidemment , et le fait qu'il voit actuellement et régulièrement les 2 petites rescapées ne prouve pas son innocence à mes yeux. C'était la 1ère piste suivie le frère - Très souvent , la 1ère impression est la bonne.
Les exemples foisonnent dans les affaires criminelles passées. Lorsque la nouvelle procureur de la république vient nous expliquer que désormais elle privilégie la piste locale , et qu'elle a totalement abandonné la piste du frère en Angleterre , je la trouve bien présomptueuse et imprudente , et ça me fait sourire :
ils n'ont pas plus d'éléments dans un sens que dans un autre , c'est juste leur..."ressenti" - Quels sont les éléments concrets , précis , qui montrent que nous devons suivre la piste locale ? :
rien , que tchi , NADA !

Par rapport à la racaille de base , je ne pense pas à un vrai professionnel non , mais à quelqu'un "brut de décoffrage" , prêt à tout , hyper-violent , mais pas psychopathe : un homme de main recruté un peu au hasard dans un réseau mafieux de l'Est par exemple.

Après je n'ai aucune certitudes , c'est juste ce que moi je ressens dans cette Affaire.
Mike68

Message par Kassandra88 le Lun 8 Jan - 23:36

Casta a écrit:

Bonjour Kassandra.

Bonsoir Casta,

je n'envisageais pas du tout un RV entre Brett Martin et Saad Al Hilli. Mais puisque certains pensent que la cible aurait pu être le cycliste et les Al Hilli des "cadavres exquis", alors oui pourquoi pas une erreur sur la personne.
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Mike68 le Mar 9 Jan - 8:41

Kassandra88 a écrit:
Casta a écrit:

Bonjour Kassandra.

Bonsoir Casta,

je n'envisageais pas du tout un RV entre Brett Martin et Saad Al Hilli. Mais puisque certains pensent que la cible aurait pu être le cycliste et les Al Hilli des "cadavres exquis", alors oui pourquoi pas une erreur sur la personne.

Bonjour Kassandra - Sylvain ne peut pas être la cible , ne serait-ce que pour une raison : il s'était trompé d'itinéraire - On lui en avait bien conseillé un , mais ça n'était pas la montée de la combe d'Ire.
Ce qui reste troublant , ou alors il s'agit d'une simple coïncidence , c'est que selon certaines sources Brett M et Sylvain M se connaissaient , car ils avaient fréquenté le même club cycliste.
Quant à prendre Sylvain M pour Brett M , ce dernier étant la véritable cible au final : ils ne se ressemblent pas , l'un est mince , l'autre plutôt corpulent , pas la même couleur de cheveux , l'un 45 ans ,
l'autre 53.....? , cependant l'ancien pilote de la RAF avait l'habitude lui de faire régulièrement cette randonnée à vélo - Bref : on est toujours dans le brouillard complet...
Mike68

Message par Casta le Mar 9 Jan - 10:05

Bonjour.

Sylvain a, parait-il, été appelé par son amie, Claire Schul.z, sur son portable quelques minutes avant qu'il atteigne ce parking. Je ne sais pas ce qu'ils se sont dit précisément mais, de mémoire, Sylvain lui aurait dit ne plus être très loin du sommet, ce qui impliquerait qu'il savait parfaitement où il se trouvait....
Casta
Administrateur du forum

Message par even le Mar 9 Jan - 11:15

Casta a écrit:On peut aussi parler de cet autre témoin qui a alerté la gendarmerie :

Une tuerie perpétrée avec une seule arme, comme nous le révélions samedi. Un calibre 7,65 mm."

Source : http://www.leparisien.fr/faits-divers/les-confidences-d-un-temoin-du-drame-de-chevaline-11-09-2012-2159640.php

"une seule arme" çà correspond à l'homme méchant vu par la petite fille..., il semblerait qu'il n'y avait pas d'autre complice...

even

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 29 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant