Tuerie de Chevaline

Page 22 sur 30 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant

Re: Tuerie de Chevaline

Message par even le Mar 9 Jan - 11:26

Où dérouler le fil?...c'est très complexe..
Dommage aussi de ne pas connaître le motif de la dispute entre Saad Al Hilli et une autre personne sur le camping et son portrait robot... car obligatoirement le témoin qui a vu Saad a vu aussi cette personne, non?

et ne pas avoir plus de signalement sur "le méchant monsieur", type méditerranéen? grand ?maigre? etc ...

even

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mike68 le Mar 9 Jan - 12:06

Casta a écrit:Bonjour.

Sylvain a, parait-il, été appelé par son amie, Claire Schul.z, sur son portable quelques minutes avant qu'il atteigne ce parking. Je ne sais pas ce qu'ils se sont dit précisément mais, de mémoire, Sylvain lui aurait dit ne plus être très loin du sommet, ce qui impliquerait qu'il savait parfaitement où il se trouvait....

Non , il s'est trompé de chemin , ça été dit , re-dit ,  et confirmé - Il a dit "j'arrive au sommet" comme il aurait dit "j'arrive dans la forêt truc" ou "j'arrive au panneau machin" - ca ne prouve absolument pas qu'il savait où il était exactement , juste qu'il était près du haut d'une côte (il devait apercevoir le sommet tout simplement)...
Mike68

Message par Mike68 le Mar 9 Jan - 12:12

even a écrit:Où dérouler le fil?...c'est très complexe..
Dommage aussi de ne pas connaître le motif de la dispute entre Saad Al Hilli et une autre personne sur le camping et son portrait robot... car obligatoirement le témoin qui a vu Saad a vu aussi cette personne, non?

et ne pas avoir plus de signalement sur "le méchant monsieur", type méditerranéen? grand ?maigre? etc ...

je pense que cette dispute au Camping la veille du meurtre a une importance capitale (il y a plusieurs témoins)
- La période choisie pour prendre ces vacances en Haute Savoie m'a également  toujours posé question : la petite Zainab aurait dû être en classe ,
en Angleterre , c'était pendant la période scolaire , pourquoi choisir une telle période ????
Mike68

Message par Mike68 le Mar 9 Jan - 12:24

"Il s'est mal guidé et s'est trompé de route. Il est arrivé sur place purement par erreur", a déclaré Eric Maillaud à propos du cycliste abattu aux côtés de la famille britannique Al-Hilli en septembre 2012."

ce qui est amusant (si l'on peut dire....) , c'est qu'à l'époque ,  on excluait à 99% que le cycliste fut la cible , ou impliqué dans la tuerie d'une manière ou d'une autre -
Désormais , c'est la piste du frère en Angleterre qui est...."totalement" abandonnée......
Mike68

Message par Casta le Mar 9 Jan - 13:17

Mike68 a écrit:

Sylvain a, parait-il, été appelé par son amie, Claire Schul.z, sur son portable quelques minutes avant qu'il atteigne ce parking. Je ne sais pas ce qu'ils se sont dit précisément mais, de mémoire, Sylvain lui aurait dit ne plus être très loin du sommet, ce qui impliquerait qu'il savait parfaitement où il se trouvait....

Non , il s'est trompé de chemin , ça été dit , re-dit ,  et confirmé - Il a dit "j'arrive au sommet" comme il aurait dit "j'arrive dans la forêt truc" ou "j'arrive au panneau machin" - ca ne prouve absolument pas qu'il savait où il était exactement , juste qu'il était près du haut d'une côte (il devait apercevoir le sommet tout simplement)...

Bonjour Mike.

Non, tu fais erreur. Il ne pouvait pas apercevoir le sommet. Je suis allé sur place, je peux te le certifier.
Encore une fois, je respecte toutes les hypothèses, opinions, convictions et autres croyances diverses...tant qu'elles sont présentées comme telles.
Ce que je conteste et que je trouve agaçant, ce sont les affirmations basées sur des convictions, croyances, etc, présentées comme des faits incontestables.

Sylvain n'est plus là pour confirmer qu'il ne connaissait pas cette route. Son beau-père lui avait conseillé ce trajet, parait-il (ni moi ni toi n'a accès au dossier). On ne peut rien dire de plus.
Casta
Administrateur du forum

Message par Invité le Mar 9 Jan - 14:57

Mike68 a écrit:

je pense que cette dispute au Camping la veille du meurtre a une importance capitale (il y a plusieurs témoins)
- La période choisie pour prendre ces vacances en Haute Savoie m'a également  toujours posé question : la petite Zainab aurait dû être en classe ,
en Angleterre , c'était pendant la période scolaire , pourquoi choisir une telle période ????

Bonjour Mike68

Je ne nie pas que cette discussion , qui eut plusieurs témoins , "peut" être en lien avec l'affaire . Toutefois , ne perdons pas de vue que l'apparence , pour un observateur , d'une discussion , est étroitement liée à la culture même des interlocuteurs , et peut donner une gestuelle (et un ton) tout à fait différente d'une culture à une autre , d'une personne à une autre , cette discussion portant pourtant sur le même sujet . Les uns parleront calmement et les autres auront de grands gestes qui pourraient laisser croire à une dispute . Ceci dit , Al Hilli a peut-être réellement eu une dispute avec son interlocuteur , mais ça reste à prouver . Le gus en face lui faisait peut-être simplement part de son mécontentement sur la propreté du bâtiment des toilettes , ou du bruit qu'avait fait ses voisins la veille Wink

.

Invité
Invité

Message par Kassandra88 le Mar 9 Jan - 15:29

Casta a écrit:
Sylvain n'est plus là pour confirmer qu'il ne connaissait pas cette route. Son beau-père lui avait conseillé ce trajet, parait-il (ni moi ni toi n'a accès au dossier). On ne peut rien dire de plus.

Bonjour Casta,

Mike a raison, Sylvain s'était trompé, il n'était pas sur l'itinéraire conseillé par son beau père.
Le cycliste français Sylvain Mollier dont le corps avait été retrouvé gisant à côté de la voiture de la famille al-Hilli était là par "erreur". "Il s’est mal guidé et s’est trompé de route. Il est arrivé sur place purement par erreur", a déclaré le procureur de la République.
https://www.tdg.ch/monde/faits-divers/cycliste-abattu-erreur/story/22962763
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Mike68 le Mar 9 Jan - 17:07

Casta a écrit:
Mike68 a écrit:

Bonjour Mike.

Non, tu fais erreur. Il ne pouvait pas apercevoir le sommet. Je suis allé sur place, je peux te le certifier.
Encore une fois, je respecte toutes les hypothèses, opinions, convictions et autres croyances diverses...tant qu'elles sont présentées comme telles.
Ce que je conteste et que je trouve agaçant, ce sont les affirmations basées sur des convictions, croyances, etc, présentées comme des faits incontestables.

Tu est donc mieux renseigné et informé que le procureur de la république lui-même casta ? Diantre......  lol!
"Il s'est mal guidé et s'est trompé de route. Il est arrivé sur place purement par erreur", a déclaré Eric Maillaud à propos du cycliste abattu aux côtés de la famille britannique Al-Hilli en septembre 2012."
C'est donc toi qui fait erreur Casta - Et ça exclue du coup que Sylvain ait pu être la véritable cible.
Mike68

Message par Mike68 le Mar 9 Jan - 17:15

Vermont0 a écrit:
Mike68 a écrit:

Bonjour Mike68

Je ne nie pas que cette discussion , qui eut plusieurs témoins , "peut" être en lien avec l'affaire . Toutefois , ne perdons pas de vue que l'apparence , pour un observateur , d'une discussion , est étroitement liée à la culture même des interlocuteurs , et peut donner une gestuelle (et un ton) tout à fait différente d'une culture à une autre , d'une personne à une autre , cette discussion portant pourtant sur le même sujet . Les uns parleront calmement et les autres auront de grands gestes qui pourraient laisser croire à une dispute . Ceci dit , Al Hilli a peut-être réellement eu une dispute avec son interlocuteur , mais ça reste à prouver . Le gus en face lui faisait peut-être simplement part de son mécontentement sur la propreté du bâtiment des toilettes , ou du bruit qu'avait fait ses voisins la veille Wink

.

Bonjour Vermont , oui c'est sûr , il y a 100 000 façons d'interpréter une discussion animée , mais d'après les témoins , ces palabres ont duré un bon moment et apparemment ça semblait barder , donc la propreté des toilettes , ouais OK pourquoi pas   Very Happy  - Sinon ,  que pensez de la période de... "vacances" choisie , pendant la scolarité de la petite - Curieux ça tout de même non ? comme s'il fallait impérativement se trouver à cette date précise en Haute-Savoie (On a dit qu'il devait s'occuper d'un compte en Suisse , est-ce que la tuerie n'aurait pas un quelconque rapport avec ça ?)
Mike68

Message par Casta le Mar 9 Jan - 18:23

Mike68 a écrit:
Tu est donc mieux renseigné et informé que le procureur de la république lui-même casta ? Diantre......  lol!
C'est donc toi qui fait erreur Casta - Et ça exclue du coup que Sylvain ait pu être la véritable cible.

@Kassandra et Mike

Je sais très bien ce qu'a déclaré Maillaud. Pas la peine de le répéter Very Happy

Il a même dit exactement ceci : "il s'était trompé de route par rapport aux indications géographiques qui lui avaient été données",
C'est ce qu'en a déduit le Procureur suite à l'audition des proches de Mollier. Sa déduction est logique, si on se fonde sur ce qu'en ont dit ces témoins.
Logique... si on part du principe que ces témoins n'avaient aucune raison de mentir à ce sujet. Pour moi, ce serait clair si l'affaire avait fini par être élucidée...ce qui est loin d'être le cas.

Par ailleurs, j'ai écrit une bêtise : ce n'est pas son amie Claire qui l'a appelé mais son ex-epouse, Lydie.
Casta
Administrateur du forum

Message par Invité le Mar 9 Jan - 18:37

Mike68 a écrit:
Vermont0 a écrit:
Mike68 a écrit:

Bonjour Mike68

.

Bonjour Vermont , oui c'est sûr , il y a 100 000 façons d'interpréter une discussion animée , mais d'après les témoins , ces palabres ont duré un bon moment et apparemment ça semblait barder , donc la propreté des toilettes , ouais OK pourquoi pas   Very Happy  - Sinon ,  que pensez de la période de... "vacances" choisie , pendant la scolarité de la petite - Curieux ça tout de même non ? comme s'il fallait impérativement se trouver à cette date précise en Haute-Savoie (On a dit qu'il devait s'occuper d'un compte en Suisse , est-ce que la tuerie n'aurait pas un quelconque rapport avec ça ?)

Bonjour Mike68

"... Des témoins ont fait état d’une conversation très animée entre l’individu et Saad al-Hilli, mais les versions divergent : « Une discussion animée mais pas décrite comme véhémente. Mais chacun a son interprétation de ce qu’est une dispute en fonction de sa culture », explique une source judiciaire..." https://www.ladepeche.fr/article/2013/10/25/1739087-tuerie-de-chevaline-sur-la-piste-d-un-etrange-visiteur.html

"...Ce vendredi, «Le Parisien» révèle ainsi l’existence d’un homme, que la police rechercherait.  Un individu aperçu par plusieurs témoins , le 4 septembre, sinon en train de se disputer, du moins de discuter durant une demi-heure avec Saad al-Hilli ..."
Ce qui peut faire en effet justement penser aux "palabres" entre deux hommes , qui s'éternisent (habituelles en Orient/Afrique)
http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/A-la-recherche-d-un-mysterieux-interlocuteur-d-al-Hilli-534430#

Pour les vacances en septembre j'ai envie de dire "pourquoi pas" , mais bon . La proximité avec la Suisse et le compte du paternel interpellent c'est sûr , mais ça n'en fait pas pour autant une approche du mobile assurée des assassinats , il y a tellement de fausses coïncidences dans la vie , étrangères l'une à l'autre , et prises pour un tout , qu'il faut se méfier des "évidences" , et jusque la preuve apportée ça ne reste que des hypothèses , des pistes

moi , je "bloque" sur l'arme , même si c'est sûr on en trouve ailleurs que dans la région (élargie) , l'auteur est peut-être du coin , je n'ose écrire probablement . Maintenant , qui voulait-il tuer ? et si c'est un local qui a pété un câble , il a tiré sur tout ce qui bougeait et exercé sa fureur sur la gamine la frappant à la tête ...

.

Invité
Invité

Message par Mike68 le Mar 9 Jan - 18:43

Tout est dit ici :

"Aujourd'hui, les quelques enquêteurs encore actifs - dont un présent depuis le début sur le dossier - se concentrent «par défaut» sur la piste locale, celle d'une mauvaise rencontre, d'un tueur isolé qui aurait éliminé des témoins gênants. Mais tous les acteurs du dossier - magistrats et gendarmes - ne sont pas d'accord avec cette thèse. D'autres croient davantage au scénario du contrat. «Tant que Chevaline n'est pas élucidée, tout est possible», rappelle la procureure Véronique Denizot. Une seule certitude: «ce n'est pas un tueur en série car nous n'avons pas eu de Chevaline 1, 2, 3».

Par rapport au coup de fil reçu par Sylvain M dans la montée , pourquoi diable c'est son ex qui l'appelle et non son épouse , ce qui aurait été plus logique....?
Il y a un truc qui m'échappe là....

Et donc casta , par rapport à ce qu'on dit les proches de SM , toi tu penses qu'ils ont menti , qu'en fait il devait aller à la combe d'Ire -
et ils auraient menti dans quel but selon toi ?
Mike68

Message par Casta le Mar 9 Jan - 18:49

Non, Mike. Je ne crois rien. Lol

J'essaye d'analyser à partir des éléments qui ont filtré dans la presse et mon examen des lieux du crime. Je laisse les croyances aux croyants. Smile
Je suis de nature critique et toujours plein de doutes.
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta le Mar 9 Jan - 18:56

Oui, ça peut paraitre bizarre, que ce soit son ex qui l'appelle juste quelques minutes avant qu'il ne se fasse tuer.
On lit par ailleurs que son amie, Claire, avait arrêté de bosser tôt cette après-midi là pour s'occuper des enfants et lui permettre de faire sa randonnée à vélo. Bien sûr, ce peut être une simple coïncidence. Une de plus.
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 le Mar 9 Jan - 19:04

Ca n'est pas une question de croyance Casta - Il est normal d'avoir une opinion sur cette affaire - Je m'appuie moi aussi sur les faits , et je trouve qu'ils vont plutôt dans le sens de la piste Britannique et d'un contrat que vers le tueur psychopathe du coin - je pense que si on avait à faire à un fou furieux qui tire sur tout ce qui bouge , sans mobile précis donc , il serait resté à tirer sur le parking et aurait également dézingué Brett Martin et le 2ème témoin qui est arrivé peu après - Or ça n'a pas été le cas : il est reparti très vite , certainement de l'autre côté et par le haut : le travail était accompli...
Mike68

Message par Kassandra88 le Mar 9 Jan - 21:09

@Casta: tu penses que l'info "S.M s'est trompé d'itinéraire" peut avoir été inventée par la famille de sa compagne?
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Casta le Mar 9 Jan - 22:50

Bonsoir Kassandra

Je ne sais pas du tout. On dirait qu'aucune hypothèse n'est à exclure dans cette affaire.

Ce qui m'étonne en tout cas, c'est qu'une personne de la région ait pu se tromper de route à cet endroit là.
Pour rejoindre cette route en cul-de-sac, il faut passer par Chevaline et par Doussard. Ces deux villages sont clairement signalés par des panneaux. Il faudrait être vraiment myope pour ne pas les voir en tant que cycliste. En passant par ces villages, on ne peut qu'aboutir à la Combe d'Ire (sauf à faire demi-tour).

Si, effectivement, un proche lui avait indiqué un autre itinéraire, il aurait forcément dû lui indiquer un nom de patelin comme point de repère, il me semble.
Quelque chose me semble bizarre a priori, dans cette explication d' "erreur" d'itinéraire.
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 le Mer 10 Jan - 6:53

Moi ce que je trouve très curieux , c'est cet appel de l'ex à Sylvain peu avant d'arriver au sommet - Information que j'avais pour ma part oubliée et que casta a ressorti - Et si c'était elle qui avait commandité l'assassinat ? , cette piste a-t-elle été explorée ?
On dit que SM était un coureur de femmes invétéré - Il aurait été + logique que ce soit sa femme qui l'appelle cette après-midi là (en + elle avait pris sa journée exprès je crois) - Vengeance de l'ex , crime passionnel ? des crimes passionnel avec un contrat , ça existe...
J'avoue que je n'avais jamais pensé à cette possibilité.
Mike68

Message par MATULA le Jeu 11 Jan - 22:53

Bonsoir à tous,

Dans mon hypothèse du nucléaire, M. MOLLIER n'avait officiellement pas accès à des données sensibles, certes, mais il connaissait certainement des données techniques au sujet des centrifugeuses, peut être même savait il les dépanner et dans mes recherches, c'est justement ce genre d'informations dont avait besoin l'IRAN si toutefois bien sûr, M. AL HILLI souhaitait aider ce pays. Donc ouvrier, oui, mais tehnicien tout de même et M; AL HILLI : ingénieur, donc c'est possible qu'ils aient eu des sujets de discussions ....
Par ailleurs, je me suis souvent demandé moi aussi si M. MOLLIER n'avait pas été pris pour M. MARTIN car qui ressemble le plus à un cycliste de loin ? un autre cycliste. Donc il est possible qu'ils avaient rendez vous tous les 3, que M. AL HILLI ait profité de la promenade en famille pour ce rendez-vous qui devait être rapide,( parce que tout de même qu'est il allé faire la bas, où il n'y a pas de point de vue mirador, juste des ballades en forêt. Personne ne se pose la question : qu'est il allé faire la bas sur une route complètement défoncée par les nids de poule ? Il y avait des centaines de ballades plus jolies à faire dans le coin avec des points de vue exceptionnels). Très certainement qu'il était à 1000 lieux de penser que ça tournerait mal. Il est possible également qu'il n'avait rendez-vous qu'avec M. MARTIN et que M. MOLLIER l'ayant doublé, celui ci s'est fait tuer à la place de M. MARTIN et que M. MOLLIER n'a rien à voir avec cette hisoire. Oui c'est possible.
Le tueur ? moi je pense au chauffeur du 4X4 anglais aperçu redescendant à toute vitesse par un garde forestier, type du chauffeur :"oriental" : tiens donc ? C'est un fait, pas une hypothèse. Donc il y a tout de même eu au même moment au même endroit perdu au bout du monde 2 anglais "orientaux".(+1 troisième qui arrive + tard M. MARTIN) Comme par hazard, on a vu M. AL HILLI en grande discussion au camping, la veille avec un monsieur type "oriental" dont jamais personne n'a su qui c'était. Et on ne le saura certainement jamais parce que c'est certainement le tueur. Il y a beaucoup d'indices pour dire que cette affaire est un nid d'espions. Saviez vous que Mme AL HILLI avait été mariée à un Américain qui est mort lui aussi aux USA le même jour ? Crise cardiaque... Ca aussi c'est un fait. Incroyable, non?
Ce qui complique encore la tache c'est la vie privée même de M. AL HILLI et l'héritage avec son frère qui vient se surajouter à tout cela, car oui il avait rendez vous dans la banque suisse où était l'argent de son père, cette semaine là.
J'ai bien pensé à son frère mais malgré toutes les investigations faites sur lui ils ne sont pas arrivés à trouver le fameux contrat qu'il aurait passer avec un tueur de l'est.
Quand à cet homme "oriental" du camping, il était en lien avec M. AL HILLI car celui ci venait justement de changer de camping, et l'autre l'a retrouvé tout de même . Donc ils se connaissaient. Il est venu d'Angleterre avec un 4x4 conduite à droite. Comment se fait il qu'on n'ait jamais retrouvé aux frontières le fameux 4x4 conduite à droite ? Il y en aurait tant que ça dans ces 2 ou 3 jours là ? C'est bizarre aussi ce "4x4 fantome" Je pensais que sur un ferry les numéros d'immatriculation et noms étaient enregistrés. Il est venu comment le 4X4 conduite à droite en France ou en Suisse ? Plus personne n'a communiqué la dessus.
Si M. AL HILLI est venu en vacances alors que la petite aurait dû reprendre l'école c'est parce qu'il avait quelque chose à faire à ce moment là, en France ou en Suisse et pas à un autre moment. Par ailleurs, il a été reconnu qu'il possédait dans sa caravane plus de données"sensibles" de son travail qu'il n'aurait dû. (De ce qu'ils ont retrouvé, car soit disant que le véhicule a été retrouvé hayon AR ouvert, si c'est vrai, il aurait été fouillé ? Ce serait interressant de savoir si le hayon AR a été forcé, car les portières elles, étaient fermées de l'intérieur.)
Cette affaire est difficile car plusieurs problèmatiques s'entremêlent.
Pour M. MOLLIER, si un tueur du coin avait pour mission de le tuer(jalousie ect...), en voyant du monde sur le parking, il se serait abstenu et aurait reporté le meurtre à un autre jour, puisqu'il faisait régulièrement du vélo, ce ne n'aurait pas été les occasions qui auraient manqué. Dans ce cas, pourquoi tuer une famille entière et achever une gosse à la crosse ? Bizarre, même pour un mari très jaloux et très en colère.

Non, ou c'est un contrat par le frère ou c'est un contrat des services secrets qui n'avaient pas prévu qu'il viendrait avec toute sa famille . Il est possible que le tueur n'ai pas pu être prévenu à temps vu les mauvaises conditions pour les communications en montagne. (un coup ça passe, 2 mètres + loin ça ne passe pas...)
D'ailleurs, M. AL HILLI n'était pas suivi, sinon par Mrs. .... MARTIN...et MOLLIER. Donc le tueur était déjà sur place. En plus si j'ai bien tout compris l'emplacement est idéal pour une embuscade. Pas trop de touristes car pas de vue extraordinaire et un chemin qui monte au dessus du parking.
D'ailleurs, ce qui est bizarre aussi c'est l'anonymat le plus complet dont a bénéficié le motard. Parce que faire du parapente en moto dans ce coin là et redescendre la montagne sans s'être aperçu de rien, alors là, je n'y crois pas un seul instant. IMPOSSIBLE de ne pas remarquer un BREAK BMW enlisé, moteur sur régime ,vitres éclatées. OK il avait un casque et n'a peut être pas entendu le bruit mais ne serait ce que par égalité avec certains qui ont été jetés en pature à la presse, on aurait dû savoir qui c'était et avoir tous les details de son périple : hors là : rien. Rien de rien.
Comme quoi la justice a plusieurs vitesses dans ce pays, croyez moi.

MATULA

Message par Mike68 le Ven 12 Jan - 7:21

Bonjour MATULA , entièrement d'accord avec vous sur ce point :

"D'ailleurs, ce qui est bizarre aussi c'est l'anonymat le plus complet dont a bénéficié le motard. Parce que faire du parapente en moto dans ce coin là et redescendre la montagne sans s'être aperçu de rien, alors là, je n'y crois pas un seul instant. IMPOSSIBLE de ne pas remarquer un BREAK BMW enlisé, moteur sur régime ,vitres éclatées. OK il avait un casque et n'a peut être pas entendu le bruit mais ne serait ce que par égalité avec certains qui ont été jetés en pature à la presse, on aurait dû savoir qui c'était et avoir tous les details de son périple : hors là : rien. Rien de rien.
Comme quoi la justice a plusieurs vitesses dans ce pays, croyez moi."

Tout ce qu'on sait de lui , c'est qu'il s'agit d'un chef d'entreprise de la Région Lyonnaise - Je pense moi aussi qu'il est impossible qu'il n'ait rien vu ni entendu : Brett Martin dit clairement qu'il l'a croisé
juste avant d'arriver au sommet (le motard redescendait) , donc il aurait dû - au minimum -  voir la voiture des Al-Hilli et Sylvain Mollier - Les agents de l'ONF ont également rapporté avoir vu
une moto garée sur le parking où a eu lieu la tuerie - Ce motard est passé sur les lieux de l'exécution -  dans le créneau horaire de la tuerie , c'est 1 fait établi , pas une hypothèse ,
mais il n'a rien vu et n'était même pas au courant de l'affaire (c'est ce qu'il a dit aux policiers)
(il explique en fait qu'il n'a pas fait le lien entre l'avis de recherche et lui) , il faut quand même savoir qu'il ne s'est pas présenté spontanément aux enquêteurs , mais qu'il
a fallu 2 années complètes de recherche en bornage téléphonique pour le retrouver ! Je suis heureux de voir qu'il n'y a pas que moi que cela choque  Shocked
Mike68

Message par Kassandra88 le Ven 12 Jan - 8:24

Mike68 a écrit: Je suis heureux de voir qu'il n'y a pas que moi que cela choque  Shocked

Bonjour Mike, bonjour à tous,

On est au moins 3. J'ajoute en plus, il portait un casque particulier qui n'a été fabriqué qu'en 8000 exemplaires. Il aurait donc pu se reconnaitre via le casque.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/03/06/tuerie-de-chevaline-identifie-le-motard-n-est-pas-implique_4588479_3224.html

Notez que, je cite: " Lorsque les forestiers ont quitté la zone, le motard roulait derrière leur véhicule. En passant devant le parking du Martinet, le lieu précis de la scène de crime, les ouvriers n’ont rien remarqué, le parking était vide. ...... Environ une demi-heure plus tard, on retrouvait les corps de Saad Al-Hilli ........

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/meurtres/tuerie-de-chevaline/tuerie-de-chevaline-la-gendarmerie-diffuse-le-portrait-robot-du-motard-apercu-sur-les-lieux_450952.html
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Ven 12 Jan - 8:31

Puis il y a ce fameux 4X4 BMW de couleur grise  avec volant à droite, jamais retrouvé et conduit par un homme "légèrement chauve et à la peau sombre".

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/meurtres/tuerie-de-chevaline/tuerie-de-chevaline-la-gendarmerie-diffuse-le-portrait-robot-du-motard-apercu-sur-les-lieux_450952.html

Volant à droite mais immatriculé dans quel pays?
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Mike68 le Ven 12 Jan - 12:09

Kassandra88 a écrit:
Mike68 a écrit: Je suis heureux de voir qu'il n'y a pas que moi que cela choque  Shocked

On est au moins 3. J'ajoute en plus, il portait un casque particulier qui n'a été fabriqué qu'en 8000 exemplaires. Il aurait donc pu se reconnaitre via le casque.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/03/06/tuerie-de-chevaline-identifie-le-motard-n-est-pas-implique_4588479_3224.html

Notez que, je cite: " Lorsque les forestiers ont quitté la zone, le motard roulait derrière leur véhicule. En passant devant le parking du Martinet, le lieu précis de la scène de crime, les ouvriers n’ont rien remarqué, le parking était vide. ...... Environ une demi-heure plus tard, on retrouvait les corps de Saad Al-Hilli ........

"Environ une demi-heure plus tard, on retrouvait les corps de Saad Al-Hilli" : Bonjour kassandra , es-tu sûre de ce timing ? , car Brett Martin dit bien qu'il a vu redescendre le 4X4 suivi du motard juste avant d'arriver au sommet (juste avant d'arriver au parking donc) - Une demie-heure ça me paraît long , après qu'entend-il par "juste avant" ?
Mike68

Message par Mike68 le Ven 12 Jan - 12:19

"Un motard et un 4X4 conduit par un homme «à la peau sombre»

Le premier n’est autre que Brett Martin, le cycliste britannique qui a découvert les corps sans vie de Saad al-Hilli, de sa femme, de sa belle-mère ainsi que celui d’un autre cycliste, probable victime collatérale de la fusillade. Déjà interrogé, Brett Martin a toujours assuré avoir croisé un motard lorsqu’il est arrivé sur les lieux du crime, au bout d’une petite route forestière. Au terme de son enquête, la BBC désigne donc ce motard –tout de noir vêtu- comme étant l’auteur présumé de la tuerie.

Mais la BBC va plus loin. S’appuyant toujours sur le témoignage de Brett Martin mais aussi sur celui du garde-forestier, la chaîne assure qu’une BMW X5 de couleur grise, un 4X4, a également été aperçu sur place. Selon l’enquête diffusée dans «Panorama», le volant de cette voiture serait situé à droite, ce qui implique qu’elle a été commercialisée en Angleterre et un «homme légèrement chauve et à la peau sombre» aurait été aperçu à son bord. Pour la BBC, il s’agirait d’un complice qui aurait fui vers l’Italie immédiatement après la tuerie."

Brett Martin a toujours assuré avoir croisé un motard lorsqu’il est arrivé sur les lieux du crime, au bout d’une petite route forestière - Cette phrase est ambigüe : on a l'impression que juste avant d'arriver sur les lieux de la tuerie , voir même EN ARRIVANT SUR LES LIEUX , Brett Martin a croisé le motard redescendant  , dans ce cas ce dernier a obligatoirement vu la scène ou c'est carrément lui le tireur   Suspect - Il faudrait vraiment un timing + rigoureux.
Mike68

Message par Kassandra88 le Ven 12 Jan - 15:45

Mike68 a écrit:
Kassandra88 a écrit:

"Environ une demi-heure plus tard, on retrouvait les corps de Saad Al-Hilli" : Bonjour kassandra , es-tu sûre de ce timing ? , car Brett Martin dit bien qu'il a vu redescendre le 4X4 suivi du motard juste avant d'arriver au sommet (juste avant d'arriver au parking donc) - Une demie-heure ça me paraît long , après qu'entend-il par "juste avant" ?

Je ne suis sure de rien Mike,
Si je reprends WIKI,
15H15: W.B.M se fait doubler par S.M
Ensuite croise un 4x4 « vert ou de couleur sombre » (agents forestier) puis, quelques minutes plus tard, une moto.
Oui, ça, c'est pas juste derrière
À 15 h 48, il découvre la scène du crime

Ca nous donne quand même 1/2 heure entre "moto" et "découverte de la scène de crime"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tuerie_de_Chevaline
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 30 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant