Tuerie de Chevaline

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tuerie de Chevaline

Message par Mike68 le Ven 12 Jan - 17:10

Kassandra88 a écrit:
Mike68 a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Mike68 a écrit: Je suis heureux de voir qu'il n'y a pas que moi que cela choque  Shocked

Bonjour Mike, bonjour à tous,

On est au moins 3. J'ajoute en plus, il portait un casque particulier qui n'a été fabriqué qu'en 8000 exemplaires. Il aurait donc pu se reconnaitre via le casque.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/03/06/tuerie-de-chevaline-identifie-le-motard-n-est-pas-implique_4588479_3224.html

Notez que, je cite: " Lorsque les forestiers ont quitté la zone, le motard roulait derrière leur véhicule. En passant devant le parking du Martinet, le lieu précis de la scène de crime, les ouvriers n’ont rien remarqué, le parking était vide. ...... Environ une demi-heure plus tard, on retrouvait les corps de Saad Al-Hilli ........

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/meurtres/tuerie-de-chevaline/tuerie-de-chevaline-la-gendarmerie-diffuse-le-portrait-robot-du-motard-apercu-sur-les-lieux_450952.html

"Environ une demi-heure plus tard, on retrouvait les corps de Saad Al-Hilli" : Bonjour kassandra , es-tu sûre de ce timing ? , car Brett Martin dit bien qu'il a vu redescendre le 4X4 suivi du motard juste avant d'arriver au sommet (juste avant d'arriver au parking donc) - Une demie-heure ça me paraît long , après qu'entend-il par "juste avant" ?

Je ne suis sure de rien Mike,
Si je reprends WIKI,
15H15: W.B.M se fait doubler par S.M
Ensuite croise un 4x4 « vert ou de couleur sombre » (agents forestier) puis, quelques minutes plus tard, une moto.
Oui, ça, c'est pas juste derrière
À 15 h 48, il découvre la scène du crime

Ca nous donne quand même 1/2 heure entre "moto" et "découverte de la scène de crime"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tuerie_de_Chevaline

Ca veut donc dire que quand le motard (identifié) est passé , ainsi que les officiers de l'ONF sur les lieux du carnage (entre 15h15 et 15h30 on va dire) il n'ont vu ni BMW des Al-Hilli , ni cycliste : pour ce dernier il n'était peut-être pas encore arrivé en haut , mais les Al-Hilli eux étaient forcément déjà sur le parking dans ce créneau là , puisqu'il n'y a pas d'autre accès CARROSSABLE pour arriver à ce lieu  
et qu'ils n'ont pas doublé Brett Martin dans la montée -  Il y a juste cette route forestière qui termine en impasse - C'est d'une logique implacable -
Pourtant eux disent que la parking était vide , y a un truc qui m'échappe là...Il n'y a qu'une voie d'accès carrossable pour aller à ce Parking , donc
ils auraient dû voir la voiture des Al-Hilli !
Mike68

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kassandra88 le Ven 12 Jan - 17:59

T'as raison Mike. SOS Casta study
Kassandra88

Message par Mike68 le Ven 12 Jan - 19:15

Il y a une théorie TRES intéressante qui expliquerait en partie ça et pas mal d'autres choses - En fait la Famille Al-Hilli serait montée DEUX fois au Martinet dans l'après-midi - la 1ère fois , ils sont repartis aussitôt , car il n'y avait pas de ballades intéressantes , ni de beaux points de vue dans ce coin - Ils y seraient retournés pour récupérer un des jouets que la petite aurait égaré (un doudou par exemple) -
ce qui expliquerait pourquoi Saad et la petite Zinab ont été les seuls à sortir de la voiture.
C'est à ce moment là qu'ils se seraient fait tirer dessus , au moment même où Sylvain M arrivait - Mais cette théorie va dans le sens du cycliste 1ère cible , car en effet , comment le tireur aurait pu anticiper que les Al Hilli reviendraient une 2ème fois sur le Parking ?
Du coup le 4X4 aperçu avec le conducteur Oriental et la conduite à droite serait en fait le Break BMW des Al-Hilli....

J'ai fait une traduction/condensé de "deadzone61" , une étude anglaise très intéressante sur la tuerie de Chevaline et qui envisage des hypothèses originales et intelligentes (pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare Wink )
Mike68

Message par Casta le Ven 12 Jan - 20:19

Kassandra88 a écrit:T'as raison Mike. SOS Casta study

Smile  Kassandra.

Ce fameux 4x4 (de teinte grise ou noire) aurait croisé Brett Martin une vingtaine de minutes avant la tuerie. Je parle au conditionnel parce que cette information a été divulguée par la BBC dans son émission "Crimewatch" en 2013. Vingt minutes avant, ça signifie quelque part du côté de Doussard, même pas dans la petite route qui mène au parking du Martinet... Et donc, quel rapport avec la tuerie? Ce pourrait être n'importe quel touriste en balade dans le coin qui n'a pas tenu à se faire connaître, pour x raisons.

Quant à la moto, selon cet article de Paris Match (merci pour le lien, Mike), Brett l'aurait croisée quelques minutes plus tard, donc là aussi, bien avant l'heure de la tuerie.
Sans avoir accès au dossier, difficile d'en savoir et d'en dire plus....

Casta

Message par Mike68 le Ven 12 Jan - 21:31

Casta a écrit:

Smile  Kassandra.

Ce fameux 4x4 (de teinte grise ou noire) aurait croisé Brett Martin une vingtaine de minutes avant la tuerie. Je parle au conditionnel parce que cette information a été divulguée par la BBC dans son émission "Crimewatch" en 2013. Vingt minutes avant, ça signifie quelque part du côté de Doussard, même pas dans la petite route qui mène au parking du Martinet... Et donc, quel rapport avec la tuerie? Ce pourrait être n'importe quel touriste en balade dans le coin qui n'a pas tenu à se faire connaître, pour x raisons.

Quant à la moto, selon cet article de Paris Match (merci pour le lien, Mike), Brett l'aurait croisée quelques minutes plus tard, donc là aussi, bien avant l'heure de la tuerie.

Bonsoir Casta , pourtant notre ami deadzone61 , toujours lui , et qui est une des personnes qui connaît le mieux le Dossier Chevaline (une sorte de Claude Th à l'anglaise donc  Very Happy ) place bien le croisement avec le 4X4 et la moto sur la route qui monte au Martinet , et BM dit bien que c'est dans la montée de la route forestière qu'il les a croisés - 20 minutes en vélo casta , en vélo.... , et apparemment ça grimpe raide sur certaines portions....  - Par contre il pense que ça n'est pas un 4X4 que BM a croisé mais le Break BMW des Al-Hilli. La mémoire peut parfois jouer des tours : on croit avoir vu un 4X4 alors que c'était un Break....Dans son dernier billet , il a d'ailleurs une toute nouvelle et dernière hypothèse , mais toujours avec Sylvain M comme 1ère cible ,
ce serait Claire S , l'épouse de Sylvain qui l'aurait buté à moto - Il y aurait donc une 2ème moto , qui serait arrivée par le haut - L'appel de l'ex juste avant que SM n'arrive au sommet concernait soi-disant les enfants de Sylvain (c'est ce qu'elle a déclaré aux enquêteurs) , mais en fait elle aurait lancé cet appel pour savoir où se trouvait Claire Sch. - elle aurait fait la baby sitter pour lui  , tandis que l'épouse de Sylvain avait pris son après-midi - Sait-on d'ailleurs réellement ce qu'elle a fait cette après-midi là l'épouse ? voilà une question qu'elle est bonne... - Moi qui ne suis pas du tout partisan de l'hypothèse Sylvain Mollier cible de la tuerie , je dois reconnaître que ce scénario sort des sentiers battus et mérite qu'on s'y intéresse....
Mike68

Message par Casta le Ven 12 Jan - 22:58

Bonsoir, Mike

20 minutes à vélo, à pied ou en voiture, c'est toujours 20 minutes et c'est 20 minutes AVANT la fusillade. Ce croisement aurait eu lieu quelques minutes APRÈS la fusillade, ça aurait présenté un tout autre intérêt, bien sûr. Mais ce n'est pas le cas, manifestement.

Note : de Doussard au parking du Martinet, il faut compter une dizaine de minutes en voiture (c'est une petite route étroite et sinueuse où ne peut rouler que lentement) et une bonne quinzaine de minutes à vélo (selon Google Maps).

Casta

Message par Mike68 le Sam 13 Jan - 7:04

Il nous faudrait des témoignages et des temps beaucoup plus précis de toute façon pour tirer des conclusions dans un sens ou dans un autres. J'ai retrouvé le 1er témoignage (capital évidemment) de Brett Martin. Il dit bien , je cite : "Trente minutes, estime-t-il, depuis qu’il a passé Chevaline. À mi-chemin, selon lui, il a bien croisé un véhicule 4x4 puis une moto qui roulaient en sens inverse, mais il n’y a pas fait spécialement attention" - Si ce qu'il rapporte est exact , il était bien après Doussard ,et il se trouvait bien sur la route forestière qui monte au Martinet , il suffit de regarder sur une carte (ce que j'ai fait) - De + , 2 personnes ont clairement entendu des détonations vers 15h30 - Le timing n'est pas clair et moi j'ai bien l'impression que BM a croisé ces 2 véhicules juste quelques minutes seulement avant d'arriver sur les lieux de la tuerie - Du coup  , si , ça présente(rait) un intérêt , d'ailleurs pourquoi les enquêteurs recherchent-ils encore ce véhicule 6 ans après ? - Mais je le répète : tant qu'on a pas de données précises , fiables , et qui ne changent pas toutes les 5 minutes.....
Mike68

Message par Mike68 le Sam 13 Jan - 7:27

Et tout ça n'explique de toute façon pas pourquoi ni les agents de l'ONF , ni le motard (celui qui a finalement été identifié) n'ont vu le Break BMW des Al-Hilli garé sur la parking du Martinet , alors qu'ils sont passés près des lieux de la tuerie et à l'heure du meurtre Shocked
Il y a soit un faux témoignage , délibéré , soit ils se trompent.
Bref , le mystère est toujours aussi épais.
Mike68

Message par MATULA le Sam 13 Jan - 23:01

Bonsoir à tous

Je n'ai pas eu le temps de me repencher plus profondément sur mes notes d'il y a 2 ans et dès que je peux je vous redirai exactement, mais j'ai déjà retrouvé à peu près ceci :

aux environs de : (ce n'est pas le minutage exact, je n'y étais pas, mais c'est à peu près )

14 H 40 / montée du véhicule des AL HILLI
14h45 / se gare sur le parking
15h15 / M. MARTIN entame la montée à vélo
15h20 ou 15h25 / M. MOLLIER double M. MARTIN dans la montée
15H30 / coups de feu sont entendus par d'autres témoins dans la montagne
15H30 et quelques minutes / M. MARTIN voit descendre en numéro 1 : le 4x4 anglais et quelques temps après, la moto qui elle soit disant roulait très doucement.
15h40 ou 15h45 / M. MARTIN arrive en haut et découvre la scène
15h48 : a donc éteint le moteur, poussé la petite de devant le véhicule, poussé M. MOLLIER également, est en train de redescendre , et demande à des gens qui eux, sont presque en haut avec leur voiture , de téléphoner pour alerter les secours car son téléphone ne passe pas.

Sur ces horaires, on est à peu près sûr de l'heure des coups de feu et de l'heure d'appel des secours. Le reste a été calculé à peu près d'après les témoignages. J'essaierai de retrouver le timing des AL HILLI, avant la montée.

Pour en finir, oui le motard avait été interpellé auparavant dans un chemin interdit aux véhicules sur le parking du Martinet par des gardes forestiers c'est ainsi qu'ils ont pu en faire la description donc on sait qu'il trainait là. Pour ceux qui font du parapente et qui sont allés sur place, quel interêt présente ce parking ? Aucun je pense

De toutes façons, quelqu'un ment dans cette histoire: soit le motard ment et donc il a forcément vu la scène du crime d'autant que j'ai oubié de vous dire que la voiture était dans l'état que l'on sait mais que effectivement, M. MOLLIER et la petite etaient à terre, le vélo de M. MOLLIER aussi. Impossible donc qu'il ai rien vu.

Si c'est vrai qu'il n'a rien vu : c'est donc qu'il est FORCEMENT passé AVANT le crime et que par conséquent c'est M. MARTIN qui ment car alors le timing qu'il a décrit est faux.

Jamais la voiture des AL HILLI n'est redescendue puis remontée, je n'ai jamais entendu cette hypothèse et d'ailleurs, je ne crois pas que le timing le permet quand on compare avec l'heure des photos (dont je ne me rappelle plus non plus ). C'est juste la petite et son père qui étaient dehors, ça je suppose que c'était facile de le vérifier avec les traces sous les chaussures et sur site. D'ailleurs , heureusement dans un sens que les femmes sont restées à l'arrière du véhicule c'est ce qui sauvé la dernière petite soeur. Si elles étaient descendues toutes les 3, elles seraient mortes toutes les 3 .

Ce que l'on va supposer c'est que les gardes forestiers eux ne mentent pas : et j'essaierai de retrouver leur timing à eux, mais je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment.

Ceci n'explique pas en tous cas le silence radio sur l'identité du motard, d'autant que vous allez rire, mais sur un site internet dont je ne sais plus le nom (je retrouverai si besoin) il avait été question TRES SERIEUSEMENT, qu'une équipe du Mossad avait été vue (après le crime) en train de repartir de l'aéroport de ???, je ne sais plus si c'est LYON,GRENOBLE ou autre. Je retrouverai également. Cette info est restée 2 jours et puis plus rien . Je retrouverai et vous en dirait plus. Mais ce n'était pas une bêtise. D'ailleurs, l'article mentionnait que leur mission n'avait aucun rapport (soit-disant) avec l'affaire de CHEVALINE.

Ca en fait tout de même des silences radio et des coîncidences. Pour ceux qui lisent l'anglais, vous saviez qu'il y avait eu une D NOTICE sur cette affaire ? Cette info n'est pas passée en France. C'est pourquoi je reste persuadé de ma théorie. Tout un tas de petits cailloux dans ce genre....

MATULA

Message par Kassandra88 le Dim 14 Jan - 0:17

Bonsoir et merci Matula,

Selon le timing que tu donnes, cela voudrait dire que la famille Al Hilli serait restée 3/4 d'heure sur le parking sans qu'il se passe quelque chose et que les coups de feu auraient été donnés à l'arrivée de S.M.?
Etonnant alors qu'il ne reste (à ma connaissance) aucune trace photo dans ce laps de temps.
Les A.H ont-ils fait une promenade et étaient-ils sur le point de repartir quand ils ont été massacrés?
Kassandra88

Message par Casta le Dim 14 Jan - 3:27

Bonsoir Matula,

Je ne sais pas d'où tu tiens les horaires que tu indiques. Ils comportent un certain nombre d'erreurs à mon avis.

A ma connaissance, d'après ce qui a filtré dans la presse (française et britannique):

- On ne sait pas à quelle heure les Al Hilli ont quitté le camping pour entamer cette balade mais on sait en tout cas qu'ils ont pris leur temps puisqu'on a retrouvé des photos de famille qu'ils ont prises en cours de route cet après-midi là, notamment à Doussard.
- On sait que Sylvain Mollier est parti à vélo de chez lui à Ugine vers 14h40
- vers 15h15 :  Brett Martin s'est fait doubler à vélo par Sylvain Mollier
- vers 15h20 : Brett Martin a croisé un BMW 4x4 gris
- à 15h32 : Lydie (ex-femme de Sylvain) a appelé Sylvain sur son portable et a échangé quelques mots avec lui.
- vers 15h35 : Saad Al Hilli gare sa voiture sur le parking du Martinet et descend de voiture en même temps que sa fille Zainab. Il semble qu'il ait pris une balle dans le dos et qu'il ait pu néanmoins remonter en voiture...
- vers 15h40 : Brett Martin arrive au parking...
- à 15h44 et 59 secondes, un randonneur, que Brett avait rejoint un peu en contrebas du parking, appelle les secours.

Note : le motard en question a été surpris par des garde-forestiers à plusieurs centaines de mètres du parking (à partir de ce parking, on peut accéder à moto aux hauts plateaux en empruntant une route forestière, interdite en principe aux véhicules à moteur).

https://www.tdg.ch/geneve/grand-geneve/tueur-chevaline-aurait-elimine-temoins-drame-local/story/23038771

http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/La-mysterieuse-famille-Al-Hilli-La-tuerie-de-Chevaline-822463

Encore une fois, il faut rappeler que ce parking est beaucoup fréquenté par les randonneurs, parapentistes, motos trial, etc. C'est le point de départ de plusieurs balades.
Quand j'y suis allé, il y avait encore des plaques de neige par endroits et néanmoins, il y avait deux voitures garées sur ce parking. C'est dire si l'endroit est fréquenté.
Je ne trouve donc rien d'étonnant à la présence dans ce secteur de ce motard ni de ce 4x4 ni des Al Hilli ni de Brett Martin en cette belle après-midi de début septembre.

Casta

Message par Mike68 le Dim 14 Jan - 7:21

@Casta : "Encore une fois, il faut rappeler que ce parking est beaucoup fréquenté par les randonneurs, parapentistes, motos trial, etc. C'est le point de départ de plusieurs balades.
Quand j'y suis allé, il y avait encore des plaques de neige par endroits et néanmoins, il y avait deux voitures garées sur ce parking. C'est dire si l'endroit est fréquenté.
Je ne trouve donc rien d'étonnant à la présence dans ce secteur de ce motard ni de ce 4x4 ni des Al Hilli ni de Brett Martin en cette belle après-midi de début septembre."

La question n'est pas là Casta , bien sûr que c'est normal de trouver dans ce secteur une moto (même 2 LOL) , un 4X4 et même un Break , mais ce qui est incompréhensible c'est que ni le motard ni les officiers de l'ONF qui sont pourtant chargés de la surveillance de cette zone et qui étaient justement dans les parages du parking au moment de la tuerie n'aient rien vu rien entendu , et surtout n'aient pas vu le Break des Al-Hilli garé sur le parking , ils ont dit que l'endroit était vide - c'est impossible - Par rapport à ton timing et à celui de MATULA , ils différent sur quelques points mineurs , mais l'arrivée de Brett Martin au Martinet , c'est bien 15h40 , les coups de feu ont eu lieu environ 10 minutes avant (15h30) - Entre les 2 il croise le 4X4 puis le motard , et ça n'a pas d'intérêt selont toi ? rien n'en a alors Very Happy  en sachant en plus qu'il n'y a qu'une seule et unique route carrossable qui va au Parking - Donc à minima : ils ont vu la scène de crime et sont témoins , soit ils ont carrément quelque chose à voir dedans. Et pour MATULA : la thèse selon laquelle les Al-Hilli seraient montés DEUX FOIS au parking est loin d'être fantaisiste et expliquerait pas mal de choses , bien que je soit au fond de moi persuadé que c'était les Al-Hilli la cible et pas Sylvain - Je vous mets le lien vers cette étude : https://deadzone61.wordpress.com/location_last_photo_sah-2/ -  Par contre l'histoire des services secrets , je demande à être + sérieusement convaincu , mais ça n'est pas plus inepte que la théorie du tueur psychopathe.
Mike68

Message par Kassandra88 le Dim 14 Jan - 9:41

Mike68 a écrit: Et pour MATULA : la thèse selon laquelle les Al-Hilli seraient montés DEUX FOIS au parking est loin d'être fantaisiste et expliquerait pas mal de choses , bien que je soit au fond de moi persuadé que c'était les Al-Hilli la cible et pas Sylvain - Je vous mets le lien vers cette étude : https://deadzone61.wordpress.com/location_last_photo_sah-2/ -  Par contre l'histoire des services secrets , je demande à être + sérieusement convaincu , mais ça n'est pas plus inepte que la théorie du tueur psychopathe.

Bonjour à tous,

– Then SAH or Zainab or another of the family discovered they had forgotten something at Martinet. E.g. a ‘cuddly toy’
– So the family decided to RETURN TO MARTINET, over route du Moulin

C'est une hypothèse vérifiable dans la mesure où les deux petites sont toujours en vie, pour autant que le trauma crânien subi par l'ainée  n'ait pas effacé certains détails de ce qui s'est passé et que la petite ait pu en parler. Je ne me souviens pas avoir lu cela dans la presse francophone.
Kassandra88

Message par Mike68 le Dim 14 Jan - 10:39

Bonjour Kassandra -  C'est juste une hypothèse - Mais ça expliquerait pourquoi seuls Saad et la grande (Zainab) sont sortis de la voiture : pour récupérer  , chercher qq chose - Pourquoi l'épouse et la mère sont-elles restées assises dans la voiture ? L'ensemble du Forum est intéressant à lire - C'est un avis Anglais , ça nous change , et il y a plein d'éléments inédits - Notamment une discussion sur le fameux appel de l'ex à Sylvain à 15h32 , pourquoi diable l'appelle-t-elle à ce moment là ? - et pas sa femme , ce qui serait + logique , cette dernière ayant pris son après-midi. Bon , par contre  , c'est très orienté "Sylvain était la cible"...

Je rebondis également sur ce que disait Matula : si les gardes forestiers et le motard disent vrai , c'est BM qui produit un faux témoignage , tout à fait d'accord avec ça ,  je l'avais d'ailleurs évoqué au tout début de cette discussion , mais je crois de moins en moins à une quelconque implication de Brett Martin.
Mike68

Message par Kassandra88 le Dim 14 Jan - 14:42

Mike68 a écrit:Bonjour Kassandra -  C'est juste une hypothèse - Mais ça expliquerait pourquoi seuls Saad et la grande (Zainab) sont sortis de la voiture : pour récupérer  , chercher qq chose - Pourquoi l'épouse et la mère sont-elles restées assises dans la voiture ? L'ensemble du Forum est intéressant à lire - C'est un avis Anglais , ça nous change , et il y a plein d'éléments inédits - Notamment une discussion sur le fameux appel de l'ex à Sylvain à 15h32 , pourquoi diable l'appelle-t-elle à ce moment là ? - et pas sa femme , ce qui serait + logique , cette dernière ayant pris son après-midi. Bon , par contre  , c'est très orienté "Sylvain était la cible"...

Mais une hypothèse vérifiable.... en principe, ce qui est loin d'être le cas de toutes les hypothèses.

Vous allez dire que je radote, mais quid de la voiture blanche ...qui n'est pas un 4X4 mais plutôt une voiture genre 306 blanche qui faisait n'importe quoi sur la route avec des gens bizarres à l'intérieur et qui semblaient porter des perruques?
http://www.lepoint.fr/societe/tuerie-de-chevaline-un-temoin-evoque-une-voiture-blanche-un-peu-folle-07-09-2012-1503809_23.php
Kassandra88

Message par Casta le Dim 14 Jan - 15:16

Bonjour.

Pour celles et ceux qui comprennent l'anglais, je ne peux que recommander de voir ou de revoir cette émission de la BBC, "Panorama", qui date d'octobre 2013 (un an après cette tuerie).
Ce reportage comprend de nombreux témoignages (Maillaud, Brett Martin, le frère de Saad, le garde-forestier).
Personnellement, j'ai visionné à nouveau ce reportage et je ne suis pas du tout surpris que les enquêteurs aient fini par se concerntrer sur la piste d'un tueur fou (sociopathe). Les autres pistes ne sont pas totalement refermées mais elles semblent très peu probables.

Une chose semble certaine, c'est que les deux frères Al Hilli étaient en conflit pour une question d'héritage. On sait que Saad avait pris rendez-vous avec un banquier de Genève où son père détenait un compte. Il devait le voir le lundi, soit 5 jours après ce funeste mercredi où il a trouvé la mort.
Pour mémoire, il y a eu une longue et minutieuse enquête sur Zaid Al-Hilli, qui n'a abouti à aucune charge retenue contre lui.
Il faut bien dire que le décès de Saad n'aura profité en rien à son frère. Au contraire, puisque les enquêteurs ont pu examiner en détail les éléments qui constituent cet héritage et que les petites Al-Hilli sont désormais les héritières.

Casta

Message par Mike68 le Dim 14 Jan - 17:04

Les enquêteurs ne se concentrent pas sur la piste d'un sociopathe , ils explorent la piste..."locale" , par défaut...Il n'y a qu'à réécouter la procureur de la république actuelle - Certains enquêteurs penchent pour la piste d'1 tueur fou mais c'est loin d'être la majorité , d'autres privilégient la piste Mollier véritable cible ou un contrat sur la tête de Saad pour X raison - "Le décès de Saad n'a pas profité à son frère Zaid" - et s'il voulait juste se venger de lui , voyant que de toute façon l'argent allait lui échapper ? Quant au rdv chez le banquier à Genève , j'ai toujours pensé qu'il avait un rapport  avec la tuerie - Saad avait également un nombre anormal de données sensibles dans sa caravane (disques durs) qu'on ne prend généralement pas avec soi quand on part juste en ballade ou pour se détendre en vacances , c'est un fait établi , pas un fantasme + la discussion avec cette personne "typée pays de l'Est" la veille de la tuerie - Rajoutons à cela le conflit réel et puissant avec le frère ; Saad a truffé sa maison d'alarmes et de sécurités diverses suite à des menaces de Zaid (y compris physiques) - J'ai beau chercher , je ne vois pas ce qui pointe vers la piste d'un sociopathe. Le fait que ça se soit passé en France ? mais on peut très bien téléguider un assassinat à distance quand on en a la volonté et qu'on a une bonne logistique (et un bon cerveau - ça peut servir aussi)
Mike68

Message par jeanjeand le Dim 14 Jan - 18:18

Casta a écrit:Bonjour.
e et que les petites Al-Hilli sont désormais les héritières.

Dans mes lointains souvenirs de droit notarial (en tout cas en france, à confirmer en UK), ça ne change en rien la situation dans la mesure où les petites-filles viennent en représentation de leur père, lui-même décédé.

Dernière édition par jeanjeand le Dim 14 Jan - 18:41, édité 1 fois

jeanjeand

Message par fricoti77 le Dim 14 Jan - 18:33

Casta a écrit:

Smile  Kassandra.

- Comme l'a dit Mike68, en VTT, les 3.5km de la montée se sont probablement faites en 25min-30min (pente à environ 7% de moyenne, avec des pneus de VTT soit bcp plus lent qu'avec un vélo de route et des pneus fins) soit 8.2km/h pour 25min (BM est sportif mais fait son poids et est pas tout jeune).
https://m.strava.com/segments/10566856

- https://deadzone61.wordpress.com : Les photos sont de très bonne qualité Shocked

fricoti77

Message par fricoti77 le Dim 14 Jan - 18:36

Casta a écrit:
Encore une fois, il faut rappeler que ce parking est beaucoup fréquenté par les randonneurs, parapentistes, motos trial, etc. C'est le point de départ de plusieurs balades.
Je ne trouve donc rien d'étonnant à la présence dans ce secteur de ce motard ni de ce 4x4 ni des Al Hilli ni de Brett Martin en cette belle après-midi de début septembre.
Martin dit d'ailleurs dans une interview que contrairement à ce que disaient certains, il avait l'habitude de voir du monde sur ce parking. Plutôt le weekend, certes, mais rien d'étonnant à venir ici. Pareil pour les vélos, qui montent fréquemment cette petite route. Il me semble qu'il l'avait grimpé une dizaine ou une vingtaine de fois.

fricoti77

Message par Casta le Dim 14 Jan - 18:45

Tu as raison, Mike, la magistrate Véronique Denizot a parlé de "piste locale".
Mais, sachant par ailleurs que les pistes "familiales" ou "services secrets" ont été explorées à fond et refermées à 99 %, que reste-t-il, sinon la piste d'un tueur sociopathe?

On peut en discuter à l'infini sur ce forum. Il est fait pour ça. Mais nous ne sommes que des observateurs extérieurs, non-professionnels et n'ayant aucun accès aux pièces du dossier.

Casta

Message par Casta le Dim 14 Jan - 19:00

Pour ce qui est du temps nécessaire pour grimper cette cote de 3 km et demi à vélo, je n'ai jamais essayé moi-même qu'en voiture, mais franchement 25 minutes, ça me parait vraiment très pépère. Smile

Google Maps l'estime à 12 minutes à vélo (depuis le carrefour de la route du moulin). C'est peut-être optimiste mais de là à doubler la durée, ça me semble un peu too much. Smile

Casta

Message par fricoti77 le Dim 14 Jan - 19:47

Casta a écrit:Pour ce qui est du temps nécessaire pour grimper cette cote de 3 km et demi à vélo, je n'ai jamais essayé moi-même qu'en voiture, mais franchement 25 minutes, ça me parait vraiment très pépère. Smile

Google Maps l'estime à 12 minutes à vélo (depuis le carrefour de la route du moulin). C'est peut-être optimiste mais de là à doubler la durée, ça me semble un peu too much. Smile
Regarde ce lien : https://m.strava.com/segments/10566856
C'est un site qui référence des montées après transfert des données GPS (bcp de cyclistes utilisent un compteur GPS).
Il y'a 300 montées. Sur ce type de côte, les premiers du classement crachent leur poumon (pour la gloriole et tenter d'avoir le KOM (King of Mountain)). Pour être dans les 20, il faut avoir un bon niveau (je peux le dire grâce à la vitesse ascensionnelle et la durée de l'effort). Et on parle là de mecs roulants avec un vélo de route, des pneus de 23 ou 25mm avec très peu de pertes au roulement (bande de roulement très fine). Martin (53 ans) roulait avec un VTT (probablement avec des pneus de 60mm environ et avec bcp plus de perte car la bande de roulement d'un pneu VTT est généralement plus plate, alors que ça fait un "ballon" sur un pneu de vélo de route). Quand ça monte à 7%, ces pertes sont vraiment gênantes et ralentissent énormément (oui, la seule différence de pneu peu faire baisser ta vitesse d'1/3). Sans compter le poids de Martin (plus celui d'un homme sportif de 30 ans) qui joue énormément en montée.
Je viens de tester ce que donne Google Maps, il me donne 25min.

fricoti77

Message par Casta le Dim 14 Jan - 20:06

On ne doit pas parler du même trajet, fricoti.

Je parlais du trajet qui va du carrefour route de la Combe d'Ire x route du Moulin jusqu'au parking du Martinet, soit 3,3 km de long et 233 mètres de dénivelé. Google Maps estime la durée d'un trajet à vélo à 12 minutes.

Casta

Message par fricoti77 le Dim 14 Jan - 20:14

C'est marrant, j'ai pas la même chose pour la même montée!

fricoti77

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut