Mystére de la disparition de la famille Troadec

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mystére de la disparition de la famille Troadec

Message par Kassandra88 le Mer 8 Mar - 17:12

Seinnheiser a écrit:

C est clair Kass, d autant plus que d après les infos cela ne fait que deux ans qu'ils sont proprio ! mais tout de même pour un couple divorcé ils s entendent pas trop mal .  

En Belgique, certains divorcent pour payer moins d'impôts (2 domiciles séparés). Belgique enfer fiscal pour les Belges.
Kassandra88

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kassandra88 le Mer 8 Mar - 17:16

Seinnheiser a écrit:Ce n est pas tant le fait que ce soit un proche que ses erreurs qui l ont confondu,il semblerait qu il n"ai laisser aucune empreinte . De l adn a été retrouver au domicile sur un verre ,on peut supposer que c est en buvant qu il provoque cet indice . Puis de l adn est identifier dans le véhicule du fils ;probablement d après des cheveux .Surtout le pantalon et d autres éléments retrouvés à proximité de son habitation furent déterminant , ce sont ces événements qui l ont perdu . Car il n y à rien de surprenant à retrouver de l adn d un beau frère  dans votre environnement .

Si il a laissé des empreintes (ADN) comme tu le dis bien. Mais si il avait été un quidam et non l'ex beauf, on se retrouvait comme avec le G, un ADN qu'on ne sait à qui attribuer
Kassandra88

Message par Seinnheiser le Mer 8 Mar - 17:26

J évoquais des empreintes digitales .Ce type n a probablement pas son adn au fnaeg, donc les policiers lui auront prélever au cours de l enquête , ce qui étonnant c est qu il est accepter ce prélèvement, sans doute croyait il n avoir laisser aucune trace .

Seinnheiser

Message par Pondyness le Mer 8 Mar - 23:21

Ce ne serait pas étonnant que les expertises psy évoquent un délire de persécution, avec psychose sous jacente. D'où un passage à l'acte d'une telle ampleur. Il semble docile, se laisse prendre son adn, disperse les affaires sans trop de précaution, guide les policiers dans sa ferme, raconte les faits, les décrits...
Pondyness

Message par Mike68 le Jeu 9 Mar - 6:41

C'est très impressionnant en tout cas : pour Caouissin , ce qu'il vient de faire est anodin , c'est presque la routine , c'est comme "aller aux champignons" - glaçant - On ne le sent pas du tout "rongé par le remord" ....En tout cas , La tuerie est à l'évidence préméditée , il les a tués tous les 4 dans leur sommeil , il n'y a eu aucune bagarre , c'est une pure invention . En revanche je pense que sa compagne est mouillée jusqu'au cou et je vais même + loin que c'est elle l'instigatrice (puisqu'en toute logique l'héritage la concernait ELLE.
Mike68

Message par Kassandra88 le Jeu 9 Mar - 8:43

L'or existe bien, ce n'était pas une légende familiale:

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/03/09/affaire-troadec-un-tresor-en-or-a-l-origine-de-la-tragedie-selon-la-mere-de-pascal_5091642_1653578.html  

Dans un entretien au « Parisien », la mère du père de famille assassiné à Orvault estime que ce dernier « a spolié » sa sœur, Lydie.
Elle détaille ainsi que son mari, ex-artisan plâtrier, avait récupéré ce pécule, en 2006, lorsqu’il a effectué des travaux chez une locataire dans un immeuble datant de 1907 du vieux quartier de Recouvrance, à Brest. Depuis, il était caché dans le garage de leur maison.

Son époux, devenu entre-temps commerçant en outils, est mort le 29 novembre 2009. « En 2010, poursuit-elle, j’ai dû être hospitalisée, et Pascal m’a demandé la clé de la maison et a profité de mon absence pour s’emparer de cet or ! »

« Il a spolié sa sœur Lydie ! J’ai bien essayé d’intervenir et d’arbitrer. J’ai dit que je n’étais pas d’accord, mais Pascal est devenu très autoritaire et m’a dit de me taire. »

La mère affirme alors que son fils se vantait d’avoir placé ce trésor à Monaco et en Andorre, qu’il y en avait assez pour vivre longtemps et que personne ne pouvait y toucher.
Nombreux voyages

Selon son récit, la relation entre Pascal, d’un côté, Hubert et Lydie, de l’autre, n’a jamais été très bonne. Son fils aurait ainsi « toujours été jaloux » du train de vie de son beau-frère. « Il ne l’aimait pas », résume-t-elle. Mme Troadec évoque également un épisode où sa fille « avait enregistré son frère lors d’une dispute et avait placé ce document sur son ordinateur comme pour se protéger ».

La vieille dame de 76 ans raconte également les cartes postales envoyées par « Pascal et sa famille » : « Ils voyageaient beaucoup. C’était une preuve, car leur situation financière a bien changé au tournant de 2010 et 2011. » « Cet or a tout brisé », se lamente-t-elle aujourd’hui.

Kassandra88

Message par Mike68 le Jeu 9 Mar - 8:51

Kassandra88 a écrit:L'or existe bien, ce n'était pas une légende familiale:

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/03/09/affaire-troadec-un-tresor-en-or-a-l-origine-de-la-tragedie-selon-la-mere-de-pascal_5091642_1653578.html  

Dans un entretien au « Parisien », la mère du père de famille assassiné à Orvault estime que ce dernier « a spolié » sa sœur, Lydie.
Elle détaille ainsi que son mari, ex-artisan plâtrier, avait récupéré ce pécule, en 2006, lorsqu’il a effectué des travaux chez une locataire dans un immeuble datant de 1907 du vieux quartier de Recouvrance, à Brest. Depuis, il était caché dans le garage de leur maison.

Son époux, devenu entre-temps commerçant en outils, est mort le 29 novembre 2009. « En 2010, poursuit-elle, j’ai dû être hospitalisée, et Pascal m’a demandé la clé de la maison et a profité de mon absence pour s’emparer de cet or ! »

« Il a spolié sa sœur Lydie ! J’ai bien essayé d’intervenir et d’arbitrer. J’ai dit que je n’étais pas d’accord, mais Pascal est devenu très autoritaire et m’a dit de me taire. »

La mère affirme alors que son fils se vantait d’avoir placé ce trésor à Monaco et en Andorre, qu’il y en avait assez pour vivre longtemps et que personne ne pouvait y toucher.
Nombreux voyages

Selon son récit, la relation entre Pascal, d’un côté, Hubert et Lydie, de l’autre, n’a jamais été très bonne. Son fils aurait ainsi « toujours été jaloux » du train de vie de son beau-frère. « Il ne l’aimait pas », résume-t-elle. Mme Troadec évoque également un épisode où sa fille « avait enregistré son frère lors d’une dispute et avait placé ce document sur son ordinateur comme pour se protéger ».

La vieille dame de 76 ans raconte également les cartes postales envoyées par « Pascal et sa famille » : « Ils voyageaient beaucoup. C’était une preuve, car leur situation financière a bien changé au tournant de 2010 et 2011. » « Cet or a tout brisé », se lamente-t-elle aujourd’hui.

Et donc ça justifie la tuerie ? heureusement que tous les gens "spoliés" ne tuent pas et ne démembrent pas systématiquement leur adversaire !
je la trouve un peu light la mère de Lydie !
Ca renforce en tout cas l'idée que la soeur est à l'origine du drame

Mike68

Message par Mike68 le Jeu 9 Mar - 8:51

Et donc ça justifie la tuerie ? heureusement que tous les gens "spoliés" ne tuent pas et ne démembrent pas systématiquement leur adversaire !
je la trouve un peu light la mère de Lydie !
Ca renforce en tout cas l'idée que la soeur est à l'origine du drame
Mike68

Message par Pondyness le Jeu 9 Mar - 8:55

De l'or maudit!!
Mike68, je suis d'accord, la sœur a un rôle plus important qu'on ne le pense.
L'histoire de Pascal Troadec qui se lève avec un pied de biche je n'y crois pas non plus.
Mais tout de même, 4 personnes sans arme à feu, ca interroge. Pourquoi personne n'a sonné l'alarme ?
Pondyness

Message par Kassandra88 le Jeu 9 Mar - 9:20

@Mike,
rien ne peut justifier une tuerie. L'argent (plutôt l'or) pourrit tout.
La mère tente peut être de sauver ce qui reste, sa fille.....Mais dans ce témoignage, on a l'impression qu'elle trouve "qu'il n'a eu que ce qu'il mérite". Méfions nous des raccourcis.

meurtre sur fond d'héritage, ce n'est hélas pas rare:
meurtre d'Hélène Pastor
http://www.leparisien.fr/provence-alpes-cote-d-azur/affaire-pastor-le-gendre-de-la-riche-heritiere-a-bien-commandite-l-assassinat-27-06-2014-3958583.php
Assises Bruxelles - Le procès de David Dupuis, accusé de l'assassinat de son père, débute lundi
http://www.bruzz.be/fr/assises-bruxelles-le-proces-de-david-dupuis-accuse-de-lassassinat-de-son-pere-debute-lundi

Sauf que le bouchon n'a pas été poussé aussi loin en matière d'horreur
Kassandra88

Message par Kassandra88 le Jeu 9 Mar - 9:37

Je comprends un peu mieux les propos de la mère de Pascal:

«Pascal a toujours été jaloux de la bonne situation d'Hubert»

Selon son récit, la relation entre Pascal d’un côté, Hubert et Lydie de l’autre, n’a jamais été très bonne. «Pascal a toujours été jaloux de la bonne situation d'Hubert qui gagnait très bien sa vie à l'arsenal. Il n'a jamais supporté qu'il devienne le compagnon de sa soeur Lydie. Il ne l'aimait pas», raconte encore la vieille dame.

Après la mort de son mari, les choses s’aggravent. Lydie tombe malade après la naissance de son fils. Un cancer qui la laissera lourdement handicapée au bras. «À la mort de mon mari, Pascal est devenu hautain. Il a même dit que Lydie n'était pas ma fille. C'est dur d'entendre cela», ajoute Roberte. «Pascal se vantait d'avoir placé l'or à Monaco et en Andorre et qu'il y en avait assez pour vivre longtemps. Mais qu'on ne pouvait pas y toucher. Je ne me faisais plus aucune illusion», glisse encore la veuve qui a multiplié les accidents de santé. Une hanche cassée en 2012, puis une épaule en 2015.

«Quand mon mari était vivant, tout se passait bien. Quand il est mort, tout a changé. Je ne voyais plus très souvent mes petits enfants Charlotte et Sébastien. Ils préféraient voir les capitales européennes, comme disait mon fils. Lydie avait enregistré son frère lors d'une dispute et avait placé ce document sur son ordinateur comme pour se protéger. Et je lui donnais toutes les cartes postales des voyages que Pascal et sa famille faisaient car ils voyageaient beaucoup. C'était une preuve car leur situation financière a bien changé au tournant de 2010 et 2011», lâche la vieille dame. «Cet or a tout brisé ».

http://www.leparisien.fr/faits-divers/exclusif-affaire-troadec-cet-or-a-brise-notre-famille-08-03-2017-6745500.php

Kassandra88

Message par Pondyness le Jeu 9 Mar - 18:11

Maître Cécile de Oliveira est l’avocate des deux sœurs et de la mère de Brigitte Troadec. Elle s’exprime pour la première fois sur l’affaire : http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/affaire-troadec-brigitte-avait-peur-d-hubert-affirme-son-avocate-4845898

Une enquête patrimoniale est en cours pour tenter de retrouver la trace de pièces et lingots d'or qui seraient au cœur du drame d'Orvault: http://www.bfmtv.com/police-justice/famille-troadec-une-enquete-patrimoniale-lancee-pour-eclaircir-la-question-du-tresor-cache-1118168.html
Pondyness

Message par Mike68 le Ven 10 Mar - 6:31

Aux dernières nouvelles Caouissin aurait expliqué ce qu'il a commis à son fils de 8 ans , en lui disant qu'il n'était pas 1 monstre , ça dépasse l'entendement......
Je pense de + en + plus que la soeur a été non seulement complice mais ACTIVE dans les 4 meurtres - Impossible qu'aucun des 4 membres de la famille n'ait réagi ou averti quelqu'un - Il fallait obligatoirement 2 personnes pour maîtriser l'ensemble de la famille et commettre un tel acte.
Mike68

Message par Kassandra88 le Ven 10 Mar - 8:46

Pauvre petit. Pour l'instant, il est chez sa grand-mère maternelle, mais elle n'est pas sure qu'elle aura l'autorisation de continuer a s'occuper de lui.
Lydie a rejoint Hubert chez les Troadec avec l'autre voiture (une fois le petit endormi affraid affraid affraid ), elle n'aurait pas quitté le véhicule. Ils auraient communiqué entre eux par talkie walkie non tracables.

"J'adore": "Hubert, « fatigué » par le nettoyage intensif de la maison baignée de sang, se couchera même dans le lit de Sébastien, le fils de la famille Troadec, pendant quatre heures."

Hier: de nouveaux restes humains ont été découverts ainsi que des bijoux et les ordinateurs volés. Certains restes appartiennent à Charlotte.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-troadec-les-aveux-glacants-de-hubert-caouissin-09-03-2017-6749043.php
Kassandra88

Message par Marlowe le Ven 10 Mar - 9:36

Déjà, d'après ce que j'ai compris, le gamin était déscolarisé et victime de l'isolement que les parents se sont imposés. Avec ce qu'il s'est passé par la suite, il y a de grandes chances que la reconstruction soit compliquée pour lui No
Marlowe

Message par Pondyness le Ven 10 Mar - 14:00

J'espère sincèrement que l'enfant bénéficiera d'un suivi adapté et bien mené. Lorsque l'on lit le témoignage du fils des fourniret, on se dit que l'on part dans la vie avec de sacrés casseroles, pour ne pas dire de cadavres....
http://www.vsd.fr/les-indiscrets/selim-fourniret-pour-moi-mon-pere-est-mort-5452
Une des filles jumelles de fourniret s'est suicidée d'ailleurs.
Il faut espérer que l'enfant du couple puisse se construire le mieux possible. Mais il devra être aidé c'est certain. C'est une victime collatérale. Une de plus.

Les recherches sont suspendues à la ferme. Le bâtiment est sous scellés.
Pondyness

Message par Pondyness le Ven 10 Mar - 14:31

Des voitures neuves achetées il y a 4 ans .... Pour le moment, pas de traces de comptes bancaires à Monaco et à Andorre. "le défunt a dû affronter les regards de collègues surpris de le voir acheter deux luxueuses berlines il y a « environ quatre ans ». « Avec un salaire de 1 700 € par mois, ça a posé question à tout le monde, soupire un collègue, mais il a parlé d'un héritage. À côté de ça, il ne menait pas grand train..."
Problème sur le timing du passage à l'acte : Il dit avoir pénétré dans la maison d'Orvault, dans le seul but d'y dérober une clé vers 23 h. Réveillés par le bruit, Pascal Troadec, pied de biche en main, serait descendu de l'étage avec son épouse Brigitte. Hubert Caouissin aurait pris le dessus, désarmant son beau-frère avant de le tuer, lui, puis sa femme, puis les enfants...
Mais on sait que Sébastien, le fils, a eu des échanges sur son portable jusqu'à 3 h dans la nuit. (Source Ouest France)

Rappel des faits et chronologie des événements: http://s.ouest-france.fr/labs/grand-format/affaire-troadec/
Pondyness

Message par Maison le Ven 10 Mar - 21:40

Kassandra88 a écrit:Pauvre petit. Pour l'instant, il est chez sa grand-mère maternelle, mais elle n'est pas sure qu'elle aura l'autorisation de continuer a s'occuper de lui.
Lydie a rejoint Hubert chez les Troadec avec l'autre voiture (une fois le petit endormi affraid affraid affraid ), elle n'aurait pas quitté le véhicule. Ils auraient communiqué entre eux par talkie walkie non tracables.

"J'adore": "Hubert, « fatigué » par le nettoyage intensif de la maison baignée de sang, se couchera même dans le lit de Sébastien, le fils de la famille Troadec, pendant quatre heures."

Hier: de nouveaux restes humains ont été découverts ainsi que des bijoux et les ordinateurs volés. Certains restes appartiennent à Charlotte.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-troadec-les-aveux-glacants-de-hubert-caouissin-09-03-2017-6749043.php

Non mais c'est horrible. A croire que le gosse a vu le sang et les cadavres !!!
J'espère qu'une autre famille va l'adopter !!! Loin, très loin d'Orvault !

Maison

Message par Mike68 le Sam 11 Mar - 5:13

Ce qui est le + terrifiant c'est que pour Caouissin , ce qu'il a fait est...."normal" , "juste" - je n'ai pas l'impression qu'il exprime le moindre commencement de début d'embryon de remord ou de regret ! Ce type n'a pas la notion du bien et du mal je pense.
Je reste également persuadé que Lydie est plus que complice dans la tuerie , elle a été ACTIVE. Ce serait 1 énorme déni de justice si elle ne prenait que 3 ans.....
Mike68

Message par Pondyness le Sam 11 Mar - 11:33

Mike68 a écrit:Ce qui est le + terrifiant c'est que pour Caouissin , ce qu'il a fait est...."normal" , "juste" - je n'ai pas l'impression qu'il exprime le moindre commencement de début d'embryon de remord ou de regret ! Ce type n'a pas la notion du bien et du mal je pense.
Je reste également persuadé que Lydie est plus que complice dans la tuerie , elle a été ACTIVE. Ce serait 1 énorme déni de justice si elle ne prenait que 3 ans.....

Il a du tellement ressasser, construire ce sentiment de persécution extrême pendant des années, perdre contact avec la réalité, qu'il est dans sa bulle. Peut être même est il soulagé.

Je te rejoins concernant Lydie, j'ai des doutes, j'espère que l'enquête pourra apporter des réponses.
Pondyness

Message par Maison le Sam 11 Mar - 13:50

Pondyness a écrit:
Mike68 a écrit:Ce qui est le + terrifiant c'est que pour Caouissin , ce qu'il a fait est...."normal" , "juste" - je n'ai pas l'impression qu'il exprime le moindre commencement de début d'embryon de remord ou de regret ! Ce type n'a pas la notion du bien et du mal je pense.

Il a du tellement ressasser, construire ce sentiment de persécution extrême pendant des années, perdre contact avec la réalité, qu'il est dans sa bulle. Peut être même est il soulagé.

Je te rejoins concernant Lydie, j'ai des doutes, j'espère que l'enquête pourra apporter des réponses.  

Bjr,

Je ne sais pas si elle a été active...
Mais comment pouvoir accepter que son compagnon puisse ainsi faire disparaitre les corps.
C'est abject ! Comment peut-on dissimuler une telle horreur...
Avec de gros défauts peut-être, mais c'est sa famille tout de même ?
Elle n'est pas non plus légiste à ce que je sache ! On est pas en temps de guerre non plus ...

Maison

Message par Maison le Sam 11 Mar - 13:51

Maison a écrit:
Pondyness a écrit:

Bjr,

Mais comment pouvoir accepter que son compagnon puisse ainsi faire disparaitre les corps.
Elle n'est pas légiste à ce que je sache ! On est pas en temps de guerre non plus ...
affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Maison

Message par Pondyness le Sam 11 Mar - 14:13

Maison a écrit:
Maison a écrit:
Pondyness a écrit:

Bjr,

Elle n'est pas légiste à ce que je sache ! On est pas en temps de guerre non plus ...
affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Bonjour Maison,
L'impression que ça donne, c'est celle d'un couple coupé des autres, parce qu'ils se sentent persécutés. Et donc "hors réalité". Ils construisent "un délire" sans être pour autant "délirant". Ils ont cristallisé toute leur haine, leur souffrance sur ce frère "voleur" d'or, de leur "bonheur" donc. ça me fait penser à l'affaire du petit Grégory, si on pense que Bernard Laroche est coupable. Ce qui est mon sentiment personnel. La jalousie, l'envie, peut conduire a un acte aussi terrible. Parce que l'autre n'est plus sujet, il n'existe plus, il représente seulement un objet à détruire. De la pire façon qu'il soit. Gregory était un enfant, il a été tué. Comment peut on toucher à un enfant ? Là c'est une famille entière qui est tuée, pire, sans rentrer dans les détails, on sait ce qu'il a fait aux corps. La haine fait faire des horreurs, ils ne sont pas fou, mais ils ont commis un acte propre à la folie. L'instant T est juste "la décharge" de toute cette haine accumulée.
C'est pour ça que lorsqu'on voit l'auteur du quadruple meurtre guider les policiers sur sa propriété, on sent qu'il ne cherche pas à fuir, à tromper. Il est sans doute soulagé, en tout cas c'est mon impression. Par contre il va protéger sa femme. Quitte a tout endosser. Car c'est un binôme. Il n'aurait rien commis sans elle. L'enquête j'espère pourra clarifier les choses, le rôle de chacun. Mais c'est une combinaison. Si elle prend 3 ans, c'est de toute façon très léger. Mais lorsque l'on voit une Cécile Bourgeon qui prend 5 ans, plus rien étonne !!!
Pondyness

Message par Pondyness le Sam 11 Mar - 14:27

L'or disparu de la Banque de France, pendant la 2nd guerre mondiale, légende ou vérité ?

http://www.letelegramme.fr/finistere/affaire-troadec-cet-or-a-existe-11-03-2017-11429850.php#closePopUp

Pondyness

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut