Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Ses crimes?

+36
Sortcière
utilisateur
Gédéon
Lisetoct
Metsec
Hercule-Poirot
cerbere32
natacha37000
Sennheiser2
louloufun
lefouineur31
Volk
Vanessa
Keke21
morice
Nicophil
jacynthia
ca-gere
mat
Patrisienne
mimi
Sanjon
Cyclope
nestor11
RicoYoung
robert21
FALCO
weltG
Marlowe
laméche
Maison
Dcdend13
george-white
Seinnheiser
Kassandra88
Didier
40 participants

Page 9 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant

Aller en bas

Ses crimes? - Page 9 Empty Re: Ses crimes?

Message par nestor11 Lun 10 Avr 2017, 12:50

le grele n'aurait pas agressé une "personne" habitant dans le 91 ?

nestor11


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 9 Empty Re: Ses crimes?

Message par Kassandra88 Lun 10 Avr 2017, 14:10

nestor11 a écrit:le grele n'aurait pas agressé une "personne" habitant dans le 91 ?


20/02/1995 - Tableau du gendarme Marchesi : 26 affaires non résolues rapprochées + 3 affaires :

16/09/1994 : enlèvement et viol à St Pierre du Perray 91
28/12/1994 - enlèvement, séquestration et viol à Milly la Forêt 91
23/01/1995 - enlèvement, menottes et baillon, viol, films et photos à Bobigny 93 (Note 11)

source:CECILEb.pdf (JP Bloch)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je les rajouterai ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : : Wink
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 9 Empty Re: Ses crimes?

Message par Maison Lun 10 Avr 2017, 21:22

Seinnheiser a écrit:Bonjour à tous , est ce que quelqu’un saurait si la photo publiait par le magazine Les Jours  est celui de la jeune victime de Mitry et si elle fut prise le jour de l'agression par les enquêteurs ?

En fait, on dirait plutôt la photo de la petite victime de Fourniret: celle qui a réussi à s'échapper (je crois)
Je dis celà, car il existe une vidéo (visage caché) de la fillette.

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 9 Empty Re: Ses crimes?

Message par weltG Mar 11 Avr 2017, 12:02

Bonjour,
Peut-être squattait-il aussi le manoir du bois de Mitry-mory ? Une bâtisse abandonnée depuis longtemps apparemment... Les enfants étaient à la recherche d'un supposé trésor laissé par les anciens habitants.


nestor11 a écrit:A Mitry-mory, le grele n' a pas repéré Ingrid, un autre jour où elle avait déjà pris ce même chemin.
Je pense plutôt que le grele l'a repéré de loin, ce mercredi et a aussitôt fait vite pour aller la rejoindre, sur ce chemin, quitte à faire avec sa voiture, une longue marche arriere, difficulté, qui lui a fait prendre des risques. Mais il faut pas oublier que le grele avait le sens de l'orientation (Paris à pattes ) et de la répartie (dejà vu, son expérience..sur Paris quand il est entré dans un labo photo!)
A cette période de chaleur (en juin 1994), le grele squattait-il la ferme de Villeras donc connaissait les alentours, et avait envisagé une telle possibilité, d'enlevement d'enfant si il en avait l'opportunité ?
pour ma part, Je pense qu'il squattait cette ferme, ce drap, il l'avait utilisé pour dormir dessus à cet endroit depuis quelques jours. peut-être avec préméditation d'enlever un enfant ou un ado ?
(là, je rejoins le meurtre de Karine qui a été enlevée le 9 juin 1994 !.)
Squatteur de cette ferme, à cette période, car pour moi, la photo des LE MEUR , famille ayant habité là, ne pouvait pas laisser trainer derrière une famille qui a demenagé.
il y a une relation entre cette famille, tout au moins les enfants, et le grele.
laquelle ?
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 9 Empty Re: Ses crimes?

Message par nestor11 Mar 11 Avr 2017, 23:03

weltgeist a écrit:Bonjour,
Peut-être squattait-il aussi le manoir du bois de Mitry-mory ? Une bâtisse abandonnée depuis longtemps apparemment... Les enfants étaient à la recherche d'un supposé trésor laissé par les anciens habitants.


nestor11 a écrit:A Mitry-mory, le grele n' a pas repéré Ingrid, un autre jour où elle avait déjà pris ce même chemin.
Je pense plutôt que le grele l'a repéré de loin, ce mercredi et a aussitôt fait vite pour aller la rejoindre, sur ce chemin, quitte à faire avec sa voiture, une longue marche arriere, difficulté, qui lui a fait prendre des risques. Mais il faut pas oublier que le grele avait le sens de l'orientation (Paris à pattes ) et de la répartie (dejà vu, son expérience..sur Paris quand il est entré dans un labo photo!)
A cette période de chaleur (en juin 1994), le grele squattait-il la ferme de Villeras donc connaissait les alentours, et avait envisagé une telle possibilité, d'enlevement d'enfant si il en avait l'opportunité ?
pour ma part, Je pense qu'il squattait cette ferme, ce drap, il l'avait utilisé pour dormir dessus à cet endroit depuis quelques jours. peut-être avec préméditation d'enlever un enfant ou un ado ?
(là, je rejoins le meurtre de Karine qui a été enlevée le 9 juin 1994 !.)
Squatteur de cette ferme, à cette période, car pour moi, la photo des LE MEUR , famille ayant habité là, ne pouvait pas laisser trainer derrière une famille qui a demenagé.
il y a une relation entre cette famille, tout au moins les enfants, et le grele.
laquelle ?
c'est tout à fait possible qu'il aurait "fouiné" dans cette bâtisse, si il avait entendu parler de trésor ( ).... ou pour y amener des enfants, enlevés ? comme à Villeras..

nestor11


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 9 Empty Re: Ses crimes?

Message par nestor11 Mer 12 Avr 2017, 21:44

Kassandra88 a écrit:
nestor11 a écrit:le grele n'aurait pas agressé une "personne" habitant dans le 91 ?


20/02/1995 - Tableau du gendarme Marchesi : 26 affaires non résolues rapprochées + 3 affaires :

16/09/1994 : enlèvement et viol à St Pierre du Perray 91
28/12/1994 - enlèvement, séquestration et viol à Milly la Forêt 91
23/01/1995 - enlèvement, menottes et baillon, viol, films et photos à Bobigny 93 (Note 11)

source:CECILEb.pdf (JP Bloch)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je les rajouterai ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : : Wink
étonnantes, ces dates qui suivent le meurtre de Karine L. et l’enlèvement et l'agression sauvage et interminable de Ingrid en juin 1994 Bien sûr, il n'y a pas qu' un agresseur en France, mais ?? l'année surtout, laisse planer des doutes..

nestor11


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 9 Empty Re: Ses crimes?

Message par nestor11 Lun 17 Avr 2017, 01:01

nestor11 a écrit:
Kassandra88 a écrit:
nestor11 a écrit:le grele n'aurait pas agressé une "personne" habitant dans le 91 ?


20/02/1995 - Tableau du gendarme Marchesi : 26 affaires non résolues rapprochées + 3 affaires :

16/09/1994 : enlèvement et viol à St Pierre du Perray 91
28/12/1994 - enlèvement, séquestration et viol à Milly la Forêt 91
23/01/1995 - enlèvement, menottes et baillon, viol, films et photos à Bobigny 93
(Note 11)

source:CECILEb.pdf (JP Bloch)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je les rajouterai ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : : Wink
étonnantes, ces dates qui suivent le meurtre de Karine L. et l’enlèvement et l'agression sauvage et interminable de Ingrid en juin 1994 Bien sûr, il n'y a pas qu' un agresseur en France, mais ??  l'année surtout, laisse planer des doutes..
sait-on si il y a t-il des ADN relevés pour ces 3 affaires ?

nestor11


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 9 Empty Lune sanglante

Message par Cyclope Mar 18 Avr 2017, 19:03

Bonjour,

Je m'intéresse aux crimes du "grêlé" depuis quelques mois. J'ai suivi la plupart des échanges sur ce forum, lu le livre de Carine Hutsebaut et pris connaissance de quelques autres sources.

Je viens de faire un rapprochement fragile entre les fameuses lettres probablement écrites par le grêlé à deux de ses victimes en novembre-décembre 1987 et le polar Lune sanglante écrit par James Ellroy.

Ce polar, grand succès du genre, raconte la confrontation entre un tueur en série et un enquêteur de police, dans le Los Angeles du début des années 1980. Le tueur traque et tue des jeunes femmes après une préparation méthodique. Il maquille leur mort en suicide. À chaque meurtre, il envoie sous l'anonymat un poème accompagné de fleurs à une femme, ancien amour de jeunesse devenue libraire. Ces poèmes ne sont pas écrits dans le livre cependant, à un moment donné, on lit un poème que le tueur écrit à l'une de ses victimes quelques jours avant de la tuer :

Je vous ai enlevée à votre chagrin ;
Je vous ai dérobée tel un voleur ;
J’ai déchiré mon cœur pour vous faire grâce ;
Vous m’avez supplié de mettre fin à vos querelles
Et je vous ai donné la vie.
Votre corps était l’ellipse,
Votre cœur mon épouse
Votre étude de pute mon fardeau ;
Votre mort, ma vie.
J’ai lu vos mots, ligne directe pour l’enfer ;
Peiné jusques au fond du cœur par la saleté
Que vous avez trouvée –
Vous m’avez attristé
Plus que toutes les autres –
Vous étiez la plus brillante,
La plus douce, la pire
Et la meilleure –
Et j’ai faibli au moment de vous donner le repos.
Tribut en transit anonyme,
Vivante vie close dans une cellule cancéreuse,
Seul l’amour dans ma lame l’accorde ;
Un répit des grilles de cet enfer noyé de sang.

Je ne remarque aucune correspondance avec les lettres du grêlé mais je trouve le rapprochement intéressant. Autre coïncidence intéressante : le "poète" tueur du roman de James Ellroy exerce le métier de photographe.

Lune sanglante paraît aux Etats-Unis en 1984 et sa première édition française est de juin 1987, quelques mois avant les tentatives d'agression du 26 novembre 1987, qui seront précédées et suivies d'envoi de lettres (et de poèmes) aux deux victimes. Il me semble que ce livre est rapidement devenu un succès de librairie.
Cyclope
Cyclope


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 9 Empty Re: Ses crimes?

Message par Didier Mar 18 Avr 2017, 20:30

Bienvenue Cyclope, rapprochement intéressant oui.


Dernière édition par Didier le Mer 19 Avr 2017, 00:00, édité 1 fois
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 9 Empty Re: Ses crimes?

Message par Maison Mar 18 Avr 2017, 23:53

Didier a écrit:Bienvenu Cyclope, rapprochement intéressant oui.

Interessant James E.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
À l'instar d'un Melville retranscrivant le vocabulaire des marins de son époque et l'utilisant dans son Moby Dick, Ellroy reprend avec une précision étonnante l'argot (slang en anglais) et les expressions des policiers et de la pègre des années 1950 et 1960. Sont également présents dans les livres de la trilogie Underworld USA l'argot des "Klansmen" (Ku-Klux-Klan) des états du sud des États-Unis, et le jargon employé par les militants du mouvement nationaliste noir américain des années 1960 (dans Blood's a Rover, littéralement : « Le sang circule »). Cette trilogie représente un travail titanesque, enrichi de références scrupuleuses, qui revêt une dimension historique. Ellroy mêle personnages réels et personnages fictifs, sur une trame de faits historiques avérés, interprétés à sa façon. Il s'intéresse aux coulisses du pouvoir des administrations Kennedy, Johnson, puis Nixon, ainsi qu'au fonctionnement des pratiques policières du F.B.I. notamment, à travers le personnage omnipotent et diabolique que représente J. Edgar Hoover dans ces trois romans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 9 Empty Re: Ses crimes?

Message par nestor11 Dim 23 Avr 2017, 15:58

pourquoi le grele connaissait assez bien Paris et sa region ? pourquoi pas un temps, taxi ?

nestor11


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 9 Empty Re: Ses crimes?

Message par nestor11 Mer 26 Avr 2017, 18:36

nestor11 a écrit:pourquoi le grele connaissait assez bien Paris et sa region ? pourquoi pas un temps, taxi ?
bien sûr ce n'est qu'une hypothèse, le grele se déplaçant facilement, et il a même "volé" une voiture des parents d'un ado agressé par lui, je crois ( il avait pris les clés de la voiture). Il a conduit cette voiture, c'est pas un acte banal, preuve que le grele savait déjà conduire en 86-87 ..quel âge avait-il ? Il avait son permis, certainement et avec sa carte tri, pas de probleme, en cas de contrôle ????????

nestor11


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 9 Empty Re: Ses crimes?

Message par nestor11 Mer 26 Avr 2017, 18:39

nestor11 a écrit:
nestor11 a écrit:pourquoi le grele connaissait assez bien Paris et sa region ? pourquoi pas un temps, taxi ?
bien sûr ce n'est qu'une hypothèse, le grele se déplaçant facilement, et il a même "volé" une voiture des parents d'un ado agressé par lui, je crois ( il avait pris les clés de la voiture). Il a conduit cette voiture, c'est pas un acte banal, preuve que le grele savait déjà conduire en 86-87 ..quel âge avait-il ? Il avait son permis, certainement et avec sa carte tri, pas de probleme, en cas de contrôle ????????
Là, je pense que la carte était vraie !

nestor11


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 9 Empty Re: Ses crimes?

Message par Kassandra88 Lun 22 Mai 2017, 20:34

Il a commencé à quel âge au final le grêle?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 9 Empty Re: Ses crimes?

Message par Didier Lun 22 Mai 2017, 21:04

Kassandra88 a écrit:Il a commencé à  quel âge au final le grêle?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La petite Sarah Paris 13 n'est à mon avis pas sa première victime, ou et quand a t'il commencé ? Arrive t'il de province ?
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 9 Empty Re: Ses crimes?

Message par nestor11 Sam 27 Mai 2017, 23:05

Kassandra88 a écrit:Il a commencé à  quel âge au final le grêle?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le grele serait né en 1950, il aurait pu commencer en 1970 ? ou avant ? alors 1966..

nestor11


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 9 Empty Re: Ses crimes?

Message par nestor11 Lun 26 Juin 2017, 13:44

Didier a écrit:
Kassandra88 a écrit:Il a commencé à  quel âge au final le grêle?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La petite Sarah Paris 13 n'est à mon avis pas sa première victime, ou et quand a t'il commencé ? Arrive t'il de province ?
la petite Marie-Anne Laurent dans le 13è, retrouvée morte, début années 80, pourrait être sa 1ere victime ou une de ses 1eres victimes. En plus, comme Ingrid c'est une petite fille de couleur...le grelé s'attaquant à tout le monde, petits, ados ou adultes; impulsif, toujours, il organise ses crimes en partie ou en totalité, ce serait selon "le lieu combiné à l'heure de la découverte" de sa future victime ???
donc, le grelé peut soit reporté au lendemain, ou agir tout de suite, et le piège se referme ? :pale:

nestor11


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 9 Empty Re: Ses crimes?

Message par nestor11 Lun 26 Juin 2017, 14:33

donc, le grelé peut soit reporté au lendemain, ou agir tout de suite, et le piège se referme....
mais toujours avant 17H ?

nestor11


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 9 Empty Re: Ses crimes?

Message par nestor11 Lun 26 Juin 2017, 14:42

_c'est pour ça que je pensais que le grelé pourrait être employé et qqfois "coursier" (donne des occases d'aller agresser en plein jour) pour une boite importante; et qu'il se devait de revenir à sa boîte avant 17h30 18h ...pour partir en même temps que les autres;
_j'ai connu une personne qui avait un métier d'employé sur Paris (toute sa carrière!) et qui faisait le coursier occasionnel pour sa boîte ( qq chose à aller porter...il passait même boire un coup à un bar !! véridique Smile

nestor11


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 9 Empty Re: Ses crimes?

Message par nestor11 Mer 28 Juin 2017, 18:24

interessant affaire, qq ressemblances peut-etre ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nestor11


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 9 Empty Re: Ses crimes?

Message par Kassandra88 Mer 28 Juin 2017, 18:25

nestor11 a écrit:interessant affaire, qq ressemblances peut-etre ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

87 ans!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 9 Empty Re: Ses crimes?

Message par Maison Dim 30 Juil 2017, 21:33

28/12/1994 - enlèvement, séquestration et viol à Milly la Forêt 91

Dommage, qu'on en sache pas davantage > Ressemble fortement à l'agression d'Ingrid.

Concernant le meurtre du Marais, je me demande vraiment si le mobile est la jalousie !?
Evincé d'un logement ou professionnellement le G.?.. A l occasion d'une rupture pressentie...
Petite vengeance !?

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 9 Empty meurtres du marais

Message par mimi Mer 16 Aoû 2017, 12:32

bonjour,
c'est deux meurtres de sang froid qui font froid dans le dos à cause d'une certaine sophistication
l'auteur démontre son sadisme et sa perversion et une certaine expérience, un savoir faire certain, où apprend t-on tout cela !
les BDSM ont inspiré le tueur, pour l'exécution il faut posséder une maîtrise de soi, surtout que l'auteur a pris tout son temps
c'est une mise en scène d'un scénario dont l'auteur a conservé un souvenir photo en photographiant la scène de crime au polaroïd
tout cela pour revivre l'instant
le grêlé s'est rendu compte des infidélités de son amie, il voulait la posséder comme un objet de ses désirs et ses fantasmes
il a vouloir punir les deux amants puisque son rêve s'évanouissait
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 9 Empty Re: Ses crimes?

Message par Kassandra88 Mer 16 Aoû 2017, 13:04

Bonjour mimi
mimi a écrit:bonjour,
c'est deux meurtres de sang froid qui font froid dans le dos à cause d'une certaine sophistication
l'auteur démontre son sadisme et sa perversion et une certaine expérience, un savoir faire certain, où apprend t-on tout cela !
les BDSM ont inspiré le tueur, pour l'exécution il faut posséder une maîtrise de soi, surtout que l'auteur a pris tout son temps
c'est une mise en scène d'un scénario dont l'auteur a conservé un souvenir photo en photographiant la scène de crime au polaroïd
tout cela pour revivre l'instant

le grêlé s'est rendu compte des infidélités de son amie, il voulait la posséder comme un objet de ses désirs et ses fantasmes
il a vouloir punir les deux amants puisque son rêve s'évanouissait

C'est très probable qu'il ait pris des photos vu qu'on retrouve un papier d'emballage polaroïd sur le sol de l'appartement des Pol.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 9 Empty meurtres du marais

Message par mimi Mer 16 Aoû 2017, 14:02

bonjour,

les meurtres du marais démontrent l'existence d'un vrai tueur, d'un extraordinaire sang froid qui a beaucoup de métier
et qui a déjà certainement commis d'autres meurtres similaires
les meurtres commis dépassent ici l'entendement, c'est l'horreur absolu
les techniques de neutralisation d'un ennemi s'apprennent à l'armée ou dans l'apprentissage d'un sport de combat
le tueur s'est inspiré de la BDSM et a utilisé un sport de défense pour tuer aveuglement
ici se dessine le profil d'un pervers dangereux qui n'est pas un véritable pédophile contrairement à ce que l'on pensait mais un tueur protéiforme difficile à cerner et à arrêter, il semblerait qu'il ait toujours un temps d'avance sur les enquêteurs, il brouille les pistes en permanence c'est un véritable caméléon
de plus ses intelligences sont multiples
son adaptation est remarquable
on dirait qu'il se perfectionne au fur et à mesure pour commettre le moins d'erreurs possibles, un perfectionniste dans le crime

mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 9 Empty Re: Ses crimes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum