Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Ses crimes?

+36
Sortcière
utilisateur
Gédéon
Lisetoct
Metsec
Hercule-Poirot
cerbere32
natacha37000
Sennheiser2
louloufun
lefouineur31
Volk
Vanessa
Keke21
morice
Nicophil
jacynthia
ca-gere
mat
Patrisienne
mimi
Sanjon
Cyclope
nestor11
RicoYoung
robert21
FALCO
weltG
Marlowe
laméche
Maison
Dcdend13
george-white
Seinnheiser
Kassandra88
Didier
40 participants

Page 10 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant

Aller en bas

Ses crimes? - Page 10 Empty Re: Ses crimes?

Message par Maison Mer 16 Aoû 2017, 20:12

Didier a écrit:Vie sexuelle débridée». Si plusieurs éléments alimentent le soupçon à son égard, la découverte de son ADN sur la scène de crime ne constitue «pas une preuve de son implication dans le meurtre», nuance le procureur d’Evry, d’autant que Pascale Lecam n’a pas été violée : «La présence de son empreinte génétique sur ce Kleenex à cet endroit établit un lien entre le lieu et lui, mais pas un lien avec la victime. Cet élément certifie que cet homme a été dans ce champ le jour du crime ou avant.»

Bonjour Did,

Pardon... ADN du G sur la scene de crime de Pascale LECAM ?????

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 10 Empty Re: Ses crimes?

Message par Cyclope Mer 16 Aoû 2017, 21:17

Bonjour Mimi,

Je suis d'accord pour dire que le meyrtre du Marais est central car il diffère énormément, par son mode opératoire, des autres crimes connus du G.

Je suis d'accord aussi pour dire que le G. n'est pas fondamentalement pédophile. Il est pédophile par opportunité parce que les enfants représentent des proies plus faciles, et peut être aussi parce qu'ils tendent à présenter plus souvent un principe vital qu'il veut détruire.

Je suis moins convaincu par son caractère "très" expérimenté dans l'affaire du Marais. Celle ci dénote sans aucun doute un grand sang-froid. Mais on retrouve ce sang froid dans beaucoup d'affaires impliquant des TES car c'est une des dimensions de leur psychisme. Mais je suis moins convaincu par l'idée d'une expérience particulière, autre que celle des types de crimes qu'on a pu lui attribuer.
Cyclope
Cyclope


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 10 Empty profil du grêlé

Message par mimi Mer 16 Aoû 2017, 21:46

bonsoir,
je viens de visionner une affaire non élucidée concernant le meurtre de Francis Imbard
le grêlé aurait très bien pu travailler les week-ends dans une boite de nuit dans le quartier de montparnasse
comme videur, responsable sécurité, veilleur de nuit
la boîte de nuit s'appelle le brasil et l'enfer
dans le secteur de montparnasse il y beaucoup de boîtes de nuit
dans ce reportage on parle d'un certain pablo (nom et prénom non communiqué) d'origine espagnole et champion arts martiaux
d'ou mon idée concernant un profil identique pour le grêlé, beaucoup de personnes avaient très peur de trois individus (samir-pascal-pablo)
dans cette affaire trois personnes présumées innocentes n'ont jamais été mises en examen alors qu'elles présentent des profils tout à fait inquiétants
est-ce que leur ADN a été prélevé par le 36 ?
date du meurtre 2003
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 10 Empty Re: Ses crimes?

Message par Kassandra88 Mer 16 Aoû 2017, 23:26

Maison a écrit:
Didier a écrit:Vie sexuelle débridée». Si plusieurs éléments alimentent le soupçon à son égard, la découverte de son ADN sur la scène de crime ne constitue «pas une preuve de son implication dans le meurtre», nuance le procureur d’Evry, d’autant que Pascale Lecam n’a pas été violée : «La présence de son empreinte génétique sur ce Kleenex à cet endroit établit un lien entre le lieu et lui, mais pas un lien avec la victime. Cet élément certifie que cet homme a été dans ce champ le jour du crime ou avant.»

Bonjour Did,

Pardon... ADN du G sur la scene de crime de Pascale LECAM ?????

Bonsoir Maison,
Je réponds à la place de Didier: c'est l'ADN de Philippe L. qui a été trouvé sous le corps de Pascale Lecam, pas celui du grêlé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 10 Empty les similitudes dans les meurtres ou viols du grêlé

Message par mimi Jeu 17 Aoû 2017, 10:13

bonjour,

place de la Vénitie
rue Petit
rue sainte croix de la Brettonerie
saclay
villa coeur de vey
rue Boulitte

dans ces différentes affaires le grêlé a conservé un trophée pour revivre l'instant
dans l'affaire Cécile Bloch les photos de classe et son cartable ont disparu
dans l'affaire du Marais, des photos prises au polaroïd
dans les autres affaires des vols sont répertoriés
des endroits soigneusement choisis pour l'anonymat des grands ensembles ou des voies sans issue
pour préparer ses forfaits il voyage de squat en squat mais une fois l'acte perpétré il se réfugie dans son repaire comme le ferait un prédateur
donc le grêlé habite bien à une adresse précise et n'est pas un sans domicile fixe comme les policiers pensaient
c'est un tueur à la fois organisé dans la préparation et désorganisé dans l'exécution, c'est un tueur mixte très dangereux parce que il est imprévisible
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 10 Empty Re: Ses crimes?

Message par Kassandra88 Jeu 17 Aoû 2017, 15:50

mimi a écrit:
dans l'affaire Cécile Bloch les photos de classe et son cartable ont disparu

Bonjour mimi,
Dans le livre de Carine, il est dit ceci: "le cartable a été ouvert et des objets en ont été sortis" Le cartable n'a pas été dérobé. Quant aux photos de classe, je pense que tu confonds avec Sabine Dumont.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 10 Empty les similitudes dans les meurtres ou viols du grêlé

Message par mimi Jeu 17 Aoû 2017, 16:25

bonjour,

les photos de classe sont volées pour l'affaire Cécile BLOCH mais aussi pour sabine DUMOND, je ne confonds pas les deux affaires
les journaux ont signalé ce détail que je n'ai pas manqué de relever
pour ce qui est du contenu du cartable je pense que des objets ont été dérobés je pense en autre à la règle avec les signes géométriques
et peut être d'autres objets que le tueur garde comme trophées (seuls les enquêteurs connaissent le contenu de ce cartable et gardent
certaines choses secrètes)
pour la signature des lettres adressées aux enfants de paris 6, il s'est servi de cette règle et peut être de l'un de ses cahiers d'écolière
pour écrire aux enfants et pour reproduire le signe, c'est du moins ce que je pense
ADN relevé sur la scène de crime pour sabine DUMOND correspond pas à celle du grêlé
c'est étonnant mais j'ai pris note de ce résultat qui m'étonne quand même !

mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 10 Empty Re: Ses crimes?

Message par Kassandra88 Jeu 17 Aoû 2017, 16:58

mimi a écrit: bonjour,

les photos de classe sont volées pour l'affaire Cécile BLOCH mais aussi pour sabine DUMOND, je ne confonds pas les deux affaires
les journaux ont signalé ce détail que je n'ai pas manqué de relever
pour ce qui est du contenu du cartable je pense que des objets ont été dérobés je pense  en autre à la règle avec les signes géométriques
et peut être d'autres objets que le tueur garde comme trophées (seuls les enquêteurs connaissent le contenu de ce cartable et gardent
certaines choses secrètes)
pour la signature des lettres adressées aux enfants de paris 6, il s'est servi de cette règle  et peut être de l'un de ses cahiers d'écolière
pour écrire aux enfants et pour reproduire le signe, c'est du moins ce que  je  pense
ADN relevé sur la scène de crime pour sabine DUMOND correspond pas à celle du grêlé
c'est étonnant mais j'ai pris note de ce résultat qui m'étonne quand même !


"Photos de classe": j'aimerais que tu nous dises ou rappelles où se trouve cette info car cela ne me dit rien.

"Objets dérobés": pas impossible bien sur mais donne nous ta source STP

"Il s'est servi de cette règle"
Non, il suffit de regarder l'extrait de texte:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là, ça ressemble déjà plus à un texte écrit avec une règle  (lettre de corbeau affaire Villemin)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 10 Empty les similitudes dans les meurtres ou viols du grêlé

Message par mimi Jeu 17 Aoû 2017, 17:42

bonsoir,

je faisais référence seulement à la signature du grêlé
j'ai reproduit avec une règle aux formes géométriques exactement la même signature du grêlé
le signe en question figure bien sur la règle
je pense que la taille de la règle a son importance, les signes sont plus gros

en ce qui concerne la disparition des photos je vais rechercher dans mes archives
si j'ai conservé la copie du journal (le parisien ou France soir ou le nouveau détective)

lorsque j'ai lu le compte rendu du meurtre de sabine Dumond j'ai immédiatement
relevé la disparition des photos tout comme dans le meurtre de cécile bloch
ce détail s'était imprimé dans ma mémoire

étonnant quand même ou simple coïncidence !
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 10 Empty Re: Ses crimes?

Message par Kassandra88 Jeu 17 Aoû 2017, 18:09

Voici quelques modèles de règle à dessin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même si on peut dire que le grêlé signe toujours de la même façon, le reportage de TF1 a montré qu'il y avait quelques variantes ce qui correspond à une signature faite à main levée et non un dessin reproduit à l'identique à chaque missive.

J'avais d'ailleurs publié ces variantes
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 10 Empty Re: Ses crimes?

Message par Kassandra88 Jeu 17 Aoû 2017, 18:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] posté le 23 janvier 2017.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]hébergeur images

Cette fois, les deux ovales sont bien fermés (pas de C ni de G)

Pas de rature, bien propre, c'est assez différent de l'autre extrait.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 10 Empty écriture du grêlé

Message par mimi Ven 18 Aoû 2017, 09:16

bonjour,
cette écriture me fait penser à quelqu'un qui n'a pas fait d'études supérieures
une écriture très scolaire, celle d'un adolescent qui n'est pas encore devenu un adulte
ce qui est frappant ce sont les fautes d'orthographe et la tournure des phrases
le grêlé se contente de reproduire des phrases copiées ici et là dans les romans des écrivains
c'est certainement des romans dont la lecture est imposée dans le cadre de la scolarité
le besoin de reproduire des formules toutes prêtes reflète son admiration pour les écrivains romantiques
mais cache son incapacité à écrire par lui même ses propres pensées
le grêlé vit dans le monde du rêve et de l'oisiveté
rêver c'est bien mais lorsqu'on se réveille c'est la vraie vie, parfois cela peut faire très mal
rêver d'un idéal mais rattrapé par la réalité du monde du travail surtout si l'on ne réussit pas ses études
quant au livre d'Ivan Gontcharov, oblomov, il se peut qu'il ait déniché cet ouvrage dans le quartier latin car il existe des librairies
qui vendent à ciel ouvert des livres anciens d'occasions
tout comme les livres de diderot et autres ouvrages
d'autre part le grêlé aurait pu rencontrer la fille au pair allemande dans ce cadre là tout près de la sorbonne
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 10 Empty Re: Ses crimes?

Message par Patrisienne Ven 18 Aoû 2017, 11:30

Kassandra88 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   posté le 23 janvier 2017.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]hébergeur images

Cette fois, les deux ovales sont bien fermés (pas de C ni de G)

Pas de rature, bien propre, c'est assez différent de l'autre extrait.

Petit intermède végétal et cuisinier : on dirait un avocat ( le fruit ) coupé en deux ...
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 10 Empty Re: Ses crimes?

Message par Kassandra88 Ven 18 Aoû 2017, 11:37

Eh oui Patrisienne, pourquoi pas.
On s'est longtemps torturé les méninges sur la seule version qu'on avait (celle que Carine appelle "omelette") dans laquelle on croit aussi apercevoir les lettres C et G.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 10 Empty le grêlé et le cinéma

Message par mimi Ven 18 Aoû 2017, 12:15

bonjour,

nous avons tous un film culte, qui nous a marqué
pour le grêlé ce pourrait être celui-ci

peur sur la ville
d'Henri VERNEUIL
sorti en 1975

de plus le jour du meurtre de Cécile il y avait sur la façade une affiche du film suivant

le lieu du crime
est-ce un clin d'oeil aux enquêteurs et un défi ou un simple hasard ?

je pense que le grêlé doit adorer les films policiers, pour étudier leur façon de faire et reproduire les gestes lors des agressions

mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 10 Empty le grêlé et le cinéma suite

Message par mimi Ven 18 Aoû 2017, 13:49

bonjour,

Frédérique BALLAND, la psychologue de la brigade criminelle, affirme aux enquêteurs que cela ne sert à rien d'enquêter au sein de leur rang,
permettez moi de ne pas être d'accord avec cette analyse pour les raisons suivantes :

le grêlé a toujours une longueur d'avance sur les enquêteurs
il est au courant des procédures policières
il change de mode opératoire pour brouiller les pistes
il est à la fois organisé et désorganisé
c'est un tueur mixte
un tueur vraiment atypique, un tueur imprévisible
il tue, viole, les enfants, les adultes
en 1994 on parle de l'ADN, comme par hasard il disparaît des radars

ce n'est pas obligatoirement un policier en tenue :
il pourrait être :
un homme qui a échoué au concours d'entrée dans la police
un individu au sein de la police qui a été mis au placard pour fautes graves
le grêlé pourrait fréquenter des amis policiers et se tenir au courant des avancées de l'enquête
travailler dans les services administratifs de la police
je pense à archiviste par exemple

tout ceci pour expliquer ces défis permanents  et ce jeu du chat et de la souris avec la police

on recherche un citoyen au-dessus de tout soupçons comme dans le film d'Elio PETRI sorti en 1970,
c'est une fiction, je n'oublie pas, je n'accuse personne ici
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 10 Empty Re: Ses crimes?

Message par Patrisienne Ven 18 Aoû 2017, 14:00

Mimi, je me rappelle un autre film de H Verneuil que j'aie vu récemment I comme Icare ... le sujet n'est pas le même mais l'atmosphère entre les grands ensembles, les manipulations mentales et surtout le thème du complot le tout mêlant action et réflexion me rappelle le G. La musique aussi participe au climat anxiogène du film .

Kassandra, j'ai toujours cru que les lettres avaient été tapées à la machine mais je vois qu'elles ont été écrites à la main et à priori par le G lui-même. : son écriture a-t-elle été analysée par un ou des graphologues ? ( Elle semble appartenir à quelqu'un ayant fait des études et ayant un certain niveau d'éducation . ( même si il paraît fâché parfois avec la deuxième personne du futur de l'indicatif ;-) ).
Je pense qu'on pourrait avoir des indications sur sa personnalité. Et même s'il ne s'agit pas d'une science exacte, ces informations  pourraient néanmoins en recouper d'autres .

Oui, Mimi, un citoyen au dessus de tout soupçon, j'aime bien cette expression . Le G pourrait être double : un mister Jekill et docteur Hyde parisien !
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 10 Empty Re: Ses crimes?

Message par Kassandra88 Ven 18 Aoû 2017, 14:21

@Patrisienne,

Tout le monde n'est pas convaincu que les lettres sont du grêlé. D'autre part, j'ai appris qu'il n'y a qu'ici qu'on tente de relier l'écriture à la personnalité d'une personne. Au Canada, on se moque de tout cela (propos d'un professeur de sociologie Canadien).
Carine aurait souhaité qu'on fasse une recherche d'ADN sur le timbre par exemple pour tenter de valider (ou pas) l'hypothèse.
Mimi a fait une remarque intéressante tout-à-l'heure: le papier sur lequel l'auteur a rédigé ses courriers pourrait-il provenir d'un cahier dérobé à Cécile?
Quoi qu'il en soit, à part révéler que ces lettres contenaient pas mal de plagiat de Diderot (lettres à Sophie Volland), et une similitude entre le prénom du héros de Gontcharov et signature de celui-ci, elles n'ont apparemment pas mené à une piste intéressante.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 10 Empty écriture du grêlé

Message par mimi Ven 18 Aoû 2017, 14:45

bonjour,

l'écriture révèle toujours une part de la personnalité d'une personne
vous pouvez toujours essayer de la déguiser il en restera toujours quelque chose,
la part inconsciente de la personnalité du scripteur
je ne pense toujours pas que le grêlé ait pu faire des études supérieures mais des études en rapport avec un métier manuel
peut-être un BTS technologique ?
il a échoué dans la filière générale
je le vois comme un manuel, débrouillard ayant le sens pratique, peut-être fait-il des missions d'intérim
ce qui expliquerait son absence de 7 ans entre deux crimes
et sa disparition depuis 1994, des missions à l'étranger par exemple !
il possède plusieurs intelligences c'est sûr, il en existe sept je crois !
trop d'erreurs laissées sur les scènes de crime reflètent un QI moyen et non supérieur même si ce tueur s'améliore au fur et à mesure
au fil de l'avancée des enquêtes
le grêlé est à la fois un être en errance et un tueur sur la route qui tue indoor uniquement et non outdoor
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 10 Empty Re: Ses crimes?

Message par Patrisienne Ven 18 Aoû 2017, 16:11

Oui, Kass et Mimi ... j'oublie que ces lettres ne lui ont pas été attribuées certainement mais en effet l'étude de l'ADN sur le timbre aurait pu le confirmer .
Je le vois non pas comme un autodidacte mais plutôt comme un des ces touche-à-tout qui multiplie les expériences et les jobs avec ce dilettantisme de certains fils de famille. Mais il est vrai que les théories de chacun pourrait s'emboîter pour décrire un G qui répondrait à toutes, en partie du moins.
Un G protéiforme en quelque sorte ... mais  je n'oublie pas qu'il s'agit d'une vraie personne vivante ( ou morte ) mais qui n'hésite pas à violer et à assassiner .
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 10 Empty années 1985-1986-1987 souvenirs de paris

Message par mimi Ven 18 Aoû 2017, 20:17

bonsoir,

à 5 minutes de la rue sainte-croix-la-Bretonnerie paris 4, il y a  le centre Pompidou
je me souviens que tous les week-ends il y avait autour de ce centre des amuseurs, des clowns, des contorsionnistes,
des cracheurs de feu, des portraitistes
la fille au pair allemande aurait pu rencontrer le grêlé lors de ces rassemblements publics, il y avait une faune assez particulière
de plus les acteurs de ces jeux se faisaient attacher les mains, les pieds, ils devaient se délivrer le plus rapidement possible
tout cela pour dire que cela peut rappeler le garrot espagnol
les acteurs avaient des carrures d'athlète. jeux d'adresse et  de souplesse
la fille au pair aurait pu rencontrer aussi le grêlé à la bibliothèque du centre Georges Pompidou
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 10 Empty quartier paris montparnasse

Message par mimi Ven 18 Aoû 2017, 20:30

bonsoir,

le grêlé n'agresse jamais en fin de semaine
beaucoup de personnes l'ont vu traîner à Montparnasse
il paradait et faisait le beau
il y a beaucoup de boîtes de nuit dans ce secteur
il aurait pu être videur, vigile de l'une de ces boîtes, agent de sécurité

ne pas oublier la piscine où il aurait pu rencontrer la fille au pair
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 10 Empty Re: Ses crimes?

Message par Sanjon Ven 18 Aoû 2017, 20:53

mimi a écrit:bonsoir,

le grêlé n'agresse jamais en fin de semaine
beaucoup de personnes l'ont vu traîner à Montparnasse
il paradait et faisait le beau
il y a beaucoup de boîtes de nuit dans ce secteur
il aurait pu être videur, vigile de l'une de ces boîtes, agent de sécurité

ne pas oublier la piscine où il aurait pu rencontrer la fille au pair

Et pourquoi pas travelo ?
S.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 10 Empty apparences du grêlé

Message par mimi Ven 18 Aoû 2017, 21:06

bonsoir,

un travesti, un transformiste, pourquoi pas ?

un jour une figure lisse
un autre jour un visage boutonneux

ce qui expliquerait son sentiment de toute puissance et invincibilité
un acteur est né en quelque sorte
j'aurais voulu être un acteur pour pouvoir inventer ma vie et me trouver beau devant un écran en couleur
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 10 Empty Re: Ses crimes?

Message par Patrisienne Sam 19 Aoû 2017, 00:00

mimi a écrit:bonsoir,

un travesti, un transformiste, pourquoi pas ?

un jour une figure lisse
un autre jour un visage boutonneux

ce qui expliquerait son sentiment de toute puissance et invincibilité
un acteur est né en quelque sorte
j'aurais voulu être un acteur pour pouvoir inventer ma vie et me trouver beau devant un écran en couleur

Oui, ou comédien de théâtre ou de café-théâtre ?
Cela expliquerait les départs à heure fixe, le goût du déguisement voire les accessoires et ce besoin de jouer un rôle ... policier, gendarme ou cambrioleur ...
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 10 Empty Re: Ses crimes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum