disparition d'Antoine Zoïa

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: disparition d'Antoine Zoïa

Message par Kassandra88 le Lun 21 Aoû 2017 - 14:31

Une campagne d’affichage pour retrouver Antoine:

Pour retrouver un adolescent disparu depuis plus d’un an, un collectif a organisé une campagne d’affichage dans toute la France.

Son visage placardé sur les panneaux en bord de route remplace les publicités habituelles. A Valence, dans la Drôme, une nouvelle campagne d’affichage attire les regards des riverains.

La photo d’Antoine, accompagnée de quelques renseignements, est visible sur une vingtaine de panneaux en 4 par 3 dans toute l’agglomération.

http://www.bfmtv.com/police-justice/une-campagne-d-affichage-pour-retrouver-un-adolescent-disparu-1239468.html
Kassandra88
Administrateur du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kassandra88 le Mar 14 Nov 2017 - 17:22

Le collectif gardois reste mobilisé

Concernant l'enquête nous ne savons toujours rien, avoue Sophie, membre du Collectif Antoine, proche des parents du jeune homme. Mais le collectif reste et restera toujours mobilisé”.

Cette fois, l'objectif est de coller des autocollants sur un maximum de véhicules. “Nous recherchons des transporteurs, des routiers, des taxis, des particuliers acceptant de mettre un autocollant de l'avis de disparition d'Antoine. Nous en avons beaucoup en stock et nous pouvons envoyer des autocollants et affiches à qui souhaite nous aider, afin que le visage d'Antoine soit vu par le plus grand nombre. La société Heppner a accepté d'équiper cent de leurs camions d'un autocollant d'Antoine au format 33x60”. À Clarensac et autour de Nîmes, la mobilisation reste maximale. “Il ne faut pas hésiter à partager la page facebook”, conclut Sophie.

http://www.midilibre.fr/2017/11/13/disparition-d-antoine-le-collectif-gardois-reste-mobilise,1586549.php
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Catsan le Sam 23 Déc 2017 - 6:00

Nordahl?

Catsan

Message par Kassandra88 le Jeu 11 Jan 2018 - 8:33

Catsan a écrit:Nordahl?

Des vérifications vont être réalisées dans le dossier de disparition d'Antoine Zoia.

http://www.bfmtv.com/police-justice/la-justice-etudie-la-piste-nordahl-lelandais-dans-la-disparition-de-lucas-tronche-en-2015-1346699.html
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Jeu 11 Jan 2018 - 14:57

A ce jour, personne n'a également été mis en cause dans cette affaire. De quoi redonner de l'espoir aux deux familles qui vivent sans explication depuis au moins deux ans, même si ces vérifications ne mèneront peut-être pas à la piste de Nordahl Lelandais qui reste bien présumé innocent dans ces deux nouvelles affaires.

http://www.vsd.fr/actualite/nordahl-lelandais-deux-disparitions-dans-le-gard-interessent-les-enqueteurs-24153
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Catsan le Jeu 11 Jan 2018 - 20:41

En faisant le lien entre les 2, je ne veux pas parler trop vite mais quelles sont les probalités pour qu'un prédateur comme ce gars ai de la famille dans le village d'une personne disparue sans être l'auteur de la disparition? c'est impossible tellement la coïncidence est énorme.

Catsan

Message par Hagnesta Hill le Ven 12 Jan 2018 - 15:24

La famille de NL habite véritablement dans un des villages? Je n'ai pas vu cette information, je pensais que c'était juste que la famille était de la région mais pas qu'elle soit aussi proche géographiquement.
Hagnesta Hill

Message par jeanjeand le Ven 12 Jan 2018 - 22:01

Nordhal est un primo-psychopathe (si je puis m'exprimer ainsi). Son départ criminel s'il est confirmé, débute en 2017.....Il n'a rien à voir avec ces disparitions à mon avis.

jeanjeand

Message par Renard-Msk le Dim 14 Jan 2018 - 14:09

"Nordhal Lelandais a par ailleurs de la famille à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, et se serait rendu à plusieurs reprises dans le Midi de la France au cours des derniers mois, selon les éléments recueillis par les enquêteurs de la section des recherches de Chambéry.  "Il s'agit de fermer des portes dans ces enquêtes" a confirmé à Midi Libre Eric Maurel, le procureur de la République de Nîmes."

Source: http://www.midilibre.fr/2018/01/11/disparition-de-lucas-et-d-antoine-les-juges-sur-la-piste-de-nordhal-lelandais,1612476.php
Renard-Msk

Message par Opline le Jeu 1 Mar 2018 - 18:19

Bonjour,
Cela fait maintenant 2 ans qu'Antoine a disparu mystérieusement, après s'être rendu dans un bureau de tabac..
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2229591-20180301-gard-antoine-disparu-depuis-deux-ans-mobilisation-continue-retrouver-trace
Le groupe de soutien pour Antoine sur Facebook a annoncé un rassemblement ce Dimanche au stade de Clarensac (https://www.facebook.com/CollectifAntoine/)

Opline

Message par Kassandra88 le Ven 2 Mar 2018 - 16:17

Bienvenue Opline et merci pour le rappel

Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Mer 9 Mai 2018 - 9:32

Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Mer 9 Mai 2018 - 12:59

Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Ninja_mobylette le Ven 6 Juil 2018 - 17:25

petite info :

Un briquet ( dumoins un flamme ) est indispensable lorsqu on explore une cavitée , si la flamme s eteint / faiblie cela indique que l oxygene se rarifie , et si elle grossit , cela indique la presence de gaz dangereux ( corrigez moi si je dis une betise )

voila juste au cas ou ca ouvre des pistes
Ninja_mobylette

Message par Lisetoct le Sam 14 Juil 2018 - 12:11

Très judicieux de partir du briquet acheté par AZ juste avant de disparaître. On ne peut s'empêcher de penser que comme LT, il a été attiré par un rendez vous mystérieux.Et que comme LT (qui emporte dans son sac à dos une veste comme pour se protéger contre la fraîcheur du soir) , AZ pensait revenir chez lui.

Lisetoct

Message par Ninja_mobylette le Ven 24 Aoû 2018 - 11:42

Nota ( qui ne vaux peut etre pas grand chose ) : un briquet pour antoine zohia , et peut etre l allume cigare pour xavier balligant ( technique d approche ?)
Ninja_mobylette

Message par cerbere32 le Ven 21 Sep 2018 - 15:06

Comme pour LT , l'approche de Antoine a du se faire via le net , un RDV banal lui a été donné auquel il a repondu ,.... et il aurait été victime tout simplement d'un prédateur "sexuel" ou pas ? mais le net regorge d' escrocs et de prédateurs ! recemment l'affaire Sophie Le Tan en est un exemple , surtout quand il y a "comme" un RDV pour les disparus ? Crying or Very sad

cerbere32

Message par weltgeist le Ven 21 Sep 2018 - 15:20

Pour Lucas, je me demande pourquoi il n'y a pas de trace numérique de ce rdv, enfin pas de trace qui aurait pu mener à un suspect.
Même s'il est parti avec son téléphone (faut voir si c'est un smartphone), on peut penser qu'il avait un compte quelque part pour faire cette rencontre et j'imagine que ses différents comptes sur les sites ont été épluchés !
Quand on voit comment nos activités sont tracées... tout ce que vous faites ou presque sur le téléphone sont traçable par Google, Apple et autres.
D'ailleurs sait-on s'il est avait un smartphone ? et s'il est parti avec ?
weltgeist
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Ven 21 Sep 2018 - 15:26

Antoine est parti sans son téléphone, sans ses papiers.
Plutôt décrit comme casanier, sa disparition ne ressemble pas à une fugue (avis perso).
https://www.fredi.org/fiches_disparus/zoia-antoine/
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Sam 29 Sep 2018 - 17:46

Trop triste:

EXCLUSIF Un corps découvert, ce samedi, dans la forêt de Clarensac : la piste d'Antoine évoquée

Des chasseurs ont fait, ce samedi matin, une macabre découverte sur la commune de Clarensac. En pleine forêt, en s'approchant d'un arbre, dans un endroit très difficile d'accès, ils ont vu un squelette pendu à un arbre.

De nombreux gendarmes ont immédiatement quadrillé la zone, rendant impossible l'accès au massif forestier qui surplombe la commune de Clarensac. Le chemin Saint-Roman, situé à la sortie du village, en direction de la commune de Saint-Côme a été envahi par " de nombreuses voitures de gendarmes et celle du médecin légiste. Il y avait aussi des techniciens en scènes de crime ", affirme un habitant qu quartier pavillonnaire situé juste en dessous du lieu de découverte du corps.

" Ici les découvertes de corps sont rares, et là je suis obligée de penser à la disparition du jeune Antoine, un gamin du village, introuvable depuis mars 2016. J'espère que ce n'est pas lui ", affirme une villageoise. Dans le bar du village, d'autres habitants ont constaté une agitation inhabituelle des forces de l'ordre se rendant dans le massif forestier, lieu de prédilection des chasseurs.

Antoine Z, s'est volatilisé le 1er mars 2016. Il a disparu après avoir être venu dans un commerce du village. Depuis des moyens considérables sont mis en oeuvre pour le retrouver. Des battues ont été organisés, les gendarmes ont sillonné la zone, avec des chiens, mais aussi en faisant survoler le secteur par des drones.

La photo d'Antoine, comme celle de Lucas disparu à Bagnols-sur-Cèze un an avant, sont affichés partout en France. La disparition des deux adolescents font partis de plus médiatisés de l'hexagone.

Il y a un instant le Procureur de la République de Nîmes, Eric Maurel, nous a confirmé certains éléments et confié la suite de la procédure : "Un corps non identifié a été découvert ce matin à Clarensac. Les moyens importants engagés s'expliquent par le contexte de la disparition du jeune Antoine. J'ai demandé en urgence une autopsie et des expertises ADN très rapide", selon le procureur.

Selon nos renseignements des documents ont été découverts près du corps sans savoir pour l'instant s'ils appartiennent à la malheureuse victime. Les parents d'Antoine ont reçu les gendarmes cet après-midi. " On a préféré voir les parents pour expliquer ce que je viens de vous déclarer il y a un instant. Tous les moyens disponibles sont engagés aujourd'hui, c'est une enquête prioritaire, mais il n'y, a je le répète, aucune certitude sur l'identité du corps retrouvé"ajoute le procureur Maurel.

Boris De la Cruz
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par jeanjeand le Sam 29 Sep 2018 - 22:31

de grandes chances que ce soit antoine Z.....

Suicide ? en espérant que les parents trouvent les réponses à leurs questions.

jeanjeand

Message par Kassandra88 le Dim 30 Sep 2018 - 0:12

jeanjeand a écrit:de grandes chances que ce soit antoine Z.....

Oui

les éléments découverts sur le site iraient dans ce sens.

https://www.midilibre.fr/2018/09/29/gard-decouverte-dun-cadavre-a-clarensac-une-enquete-est-en-cours,4711540.php
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par jeanjeand le Dim 30 Sep 2018 - 13:47

Kassandra88 a écrit:
jeanjeand a écrit:de grandes chances que ce soit antoine Z.....

Oui

les éléments découverts sur le site iraient dans ce sens.

https://www.midilibre.fr/2018/09/29/gard-decouverte-dun-cadavre-a-clarensac-une-enquete-est-en-cours,4711540.php

J'avais trouvé à l'époque bizarre que cette affaire soit autant sous médiatisée par rapport par exemple, à l'affaire lucas tronche, on voyait d'ailleurs très peu (ou jamais) les parents d'Antoine dans les médias.....

Je pense que même si personne l'évoquait en public, le suicide était l'une thèse prioritaire des enquêteurs.

A suivre....

jeanjeand

Message par ruth le Dim 30 Sep 2018 - 17:56

Sur LCI, à l'instant, le Procureur de Nîmes indique que des objets, reconnus comme ayant appartenu à A. Zoïa, ont été retrouvés à proximité du corps.
Cependant, compte-tenu de l'état du corps, il indique que ça reste seulement une hypothèse.
Les résultats ADN seront connus en début de semaine.

J'ai bien l'impression que ce doit être lui et qu'on essaie de l'annoncer "par étapes".

ruth

Message par Kassandra88 le Dim 30 Sep 2018 - 18:05

jeanjeand a écrit:
J'avais trouvé à l'époque bizarre que cette affaire soit autant sous médiatisée par rapport par exemple, à l'affaire lucas tronche, on voyait d'ailleurs très peu (ou jamais) les parents d'Antoine dans les médias.....

Je pense que même si personne l'évoquait en public, le suicide était l'une thèse prioritaire des enquêteurs.

A suivre....

Je pense que cela vient de la personnalité des familles. La famille de Lucas a très vite fait appel aux médias.
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant