meurtre en Autriche de Lucile K. une étudiante française

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

meurtre en Autriche de Lucile K. une étudiante française - Page 2 Empty Re: meurtre en Autriche de Lucile K. une étudiante française

Message par Kassandra88 le Jeu Nov 23, 2017 5:13 pm

Allemagne : un routier roumain avoue le meurtre d'une joggeuse

Un chauffeur routier roumain de 40 ans, déjà soupçonné du meurtre et du viol d'une étudiante française en 2014 en Autriche, a reconnu mercredi à l'ouverture de son procès en Allemagne le meurtre d'une joggeuse, tuée en novembre 2016.

L'accusé, un père de famille présenté comme Catalin C., a avoué devant le tribunal de Fribourg (sud-ouest) avoir mortellement frappé une jeune joggeuse allemande de 27 ans avec "une bouteille de schnaps", sans reconnaître l'avoir violée.

"Je sais que ce que j'ai fait est impardonnable. Il y avait de l'agression en moi, mais aucune motivation sexuelle", a-t-il indiqué dans une lettre lue par son avocat à l'audience.

"Choqué" par son propre geste qu'il est incapable d'expliquer, il a indiqué qu'il était "saoul" et "dépressif" au moment des faits.

Selon l'accusation, le chauffeur-routier est accusé d'avoir agressé et violé en novembre 2016 Carolin Gruber alors qu'elle faisait son jogging dans un bois dans la région de Fribourg, près de la frontière avec la France.

Selon les éléments de l'enquête, la victime a été frappée à plusieurs reprises à la tête avec une barre de fer après avoir été violée. Son corps avait été découvert quelques jours après sa disparition.

Domicilié dans la région de Fribourg, le routier avait été interpellé en juin.

Catalin C. est également soupçonné d'avoir violé et tué en janvier 2014 en Autriche Lucile Klobut, une jeune étudiante Française de 20 ans originaire de la région lyonnaise.

Elle avait été retrouvée morte le 12 janvier 2014 au matin sur les bords de la rivière Inn à Kufstein, au Tyrol autrichien, victime de plusieurs violents coups à la tête.



https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/22/2689927-allemagne-un-routier-roumain-avoue-le-meurtre-d-une-joggeuse.html
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Messages : 12783
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

meurtre en Autriche de Lucile K. une étudiante française - Page 2 Empty Re: meurtre en Autriche de Lucile K. une étudiante française

Message par Cyclope le Mer Déc 27, 2017 9:56 pm

Sur L'Alsace, 22 décembre 2017.

Joggeuse tuée : perpétuité pour le chauffeur routier

Un ressortissant roumain a été condamné hier à la réclusion à perpétuité pour avoir violé et tué une jeune femme début novembre 2016 près de Fribourg-en-Brisgau. Il risque un procès en Autriche pour le meurtre d’une étudiante française en 2014.

Jour du verdict hier matin pour Catalin Ciolpan, un chauffeur de poids lourd originaire de Roumanie, accusé d’avoir commis un crime sexuel le 6 novembre 2016 à l’encontre de Caroline Gruber, 27 ans, qui faisait un jogging à Endingen, près du Kaiserstuhl, en face de Marckolsheim. L’individu âgé de 40 ans été reconnu coupable par le tribunal de grande instance fribourgeois de meurtre et de viol aggravé et a été condamné à la réclusion à perpétuité assortie d’une peine de sûreté.

Dès l’ouverture du procès début novembre, il avait reconnu les faits. La jeune joggeuse avait d’abord été frappée avec une bouteille d’eau-de-vie. Assommée, elle avait été traînée dans un bosquet, puis violée. L’homme l’a ensuite tuée à coups de barre de fer. Le corps sans vie de Caroline Gruber a été retrouvé quatre jours plus tard. L’objet métallique utilisé, un levier qui sert à soulever et basculer les cabines des poids lourds, avait mis les enquêteurs sur la piste d’un chauffeur routier. Un long travail d’enquête, notamment par l’exploitation des données des portiques de paiement de taxes des poids lourds, a finalement permis d’identifier Catalin Ciolpan, qui a été arrêté en juin dernier à Endingen.

Risque de récidive

Le routier roumain est également accusé d’avoir agressé et tué le 12 janvier 2014 une jeune Française, Lucile Klobut. Cette étudiante lyonnaise de 20 ans, originaire de Saint-Bernard dans le Val de Saône, était alors en échange Erasmus à Kufstein, dans le Tyrol autrichien, distant de près de 400 kilomètres d’Endingen. Selon les indications de la police, elle avait été frappée à trois reprises sur la tête avec une barre métallique alors qu’elle revenait d’une soirée, mais n’avait pas été violée. Les traces d’ADN retrouvées sur les deux scènes de crime provenaient du même individu, Catalin Ciolpan, qui a reconnu ce second meurtre lors d’un entretien avec un expert psychiatre.

La peine de sûreté à son encontre a été prononcée par le tribunal sous réserves. Il convient en effet d’attendre le procès en Autriche pour la fixer de manière définitive, a expliqué hier Eva Kleine-Cosack, la présidente du tribunal. Le tribunal a suivi hier les réquisitions du ministère public et des parties civiles. En ce qui concerne les motifs de son acte, l’accusé a évoqué une soudaine pulsion agressive, mais non sexuelle, et a précisé qu’il n’avait rien planifié. Un expert psychiatre a déclaré, lors du procès, que le quadragénaire présentait un fort risque de récidive.

Après le verdict en Allemagne, l’Autriche a d’ores et déjà demandé l’extradition de Catalin Ciolpan, afin de le faire comparaître en justice à Innsbruck, et attend à présent la décision des autorités allemandes.
Cyclope
Cyclope

Messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

meurtre en Autriche de Lucile K. une étudiante française - Page 2 Empty Re: meurtre en Autriche de Lucile K. une étudiante française

Message par Kassandra88 le Dim Nov 11, 2018 10:27 am

Encore une étudiante Erasmus retrouvée morte dans des circonstances interpellantes:
https://www.faitsdivers.org/28905-Une-etudiante-francaise-de-23-ans-retrouvee-morte-pendue-en-Bulgarie.html
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Messages : 12783
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

meurtre en Autriche de Lucile K. une étudiante française - Page 2 Empty Re: meurtre en Autriche de Lucile K. une étudiante française

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum