Maddie McCann

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maddie McCann

Message par Kassandra88 le Mer 26 Avr - 13:15

Dix ans après cette disparition restée à ce jour non élucidée, la police britannique a indiqué mardi par le biais d'un communiqué poursuivre l'enquête, relate Paris Match. "Nous avons une piste significative qui vaut la peine d'être poursuivie", a ainsi révélé Mark Rowley, commissaire adjoint dans l'enquête. "Et parce qu'elle vaut la peine d'être poursuivie, elle pourrait nous apporter une réponse. Mais jusqu'à ce que nous arrivions au bout de cette piste, je ne saurais dire si oui ou non cela va résoudre l'enquête", ajoute-t-il tout en se gardant de révéler la piste en question afin de ne pas mettre en péril les investigations de la police. Il dit ignorer, par contre, si Maddie est vivante ou pas.

De son côté, Gonçalo Amaral, l'un des policiers portugais qui a pris part à l'enquête suite à la disparition de Maddie, a émis une nouvelle théorie dans une interview diffusée dimanche dans "Sunday Night", une émission australienne.

"Le MI-5 impliqué"
D'après l'enquêteur, ce sont ses parents, Kate et Gerry McCann qui auraient accidentellement tué la fillette et se seraient fait aider par le MI-5 afin de dissimuler le corps. Ce n'est pas la première fois qu'il accuse de la sorte les parents de Maddie et il s'était d'ailleurs fait évincer de l'enquête pour cette raison. "Moins on parle de Gonçalo Amaral, meilleur c'est", ont réagi les McCann à propos de cette nouvelle sortie médiatique.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1732/Disparition-de-Maddie/article/detail/3142871/2017/04/26/Dix-ans-apres-la-disparition-de-Maddie-une-piste-serieuse-et-une-autre-totalement-farfelue.dhtml


Dernière édition par Kassandra88 le Sam 30 Sep - 14:58, édité 1 fois
avatar
Kassandra88

Messages : 5189
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maddie McCann

Message par nestor11 le Mer 26 Avr - 18:03

pour ma part, cette disparition de Maddie, n'est pas un rapt, la piste de l'accident me parait plausible avec possible dissimulation...la verité, seules quelques personnes proches de Maddie , la connaissent ? mais lesquelles ? Crying or Very sad

nestor11

Messages : 175
Date d'inscription : 19/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maddie McCann

Message par Kassandra88 le Ven 28 Avr - 12:05

Peu de gens en parlent. N'est ce qu'une sacrée coïncidence?



à partir de 7min 43
avatar
Kassandra88

Messages : 5189
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maddie McCann

Message par Kassandra88 le Ven 28 Avr - 18:45

This image went viral after the Internet community noticed the uncanny resemblance between the potential suspect(s) and Tony and John Podesta. With the help of Wikileaks and their release of the Podesta emails, Anonymous and Reddit users were able to discover that John Podesta's email had a mysterious gap between May 4, 2007 and June 14, 2007. Not only did John not respond to emails around the time of Madeleine's disappearance, but when his records begin again there seems to be indication that he is using a new email. Multiple Delivery Status Notification (Failure)s are a sign of this.

http://pizzagate.wiki/Disappearance_of_Madeleine_McCann
avatar
Kassandra88

Messages : 5189
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maddie McCann

Message par Kassandra88 le Dim 30 Avr - 16:59

Les parents de Maddie gardent espoir, dix ans après sa disparition: «Ce n'est peut-être pas aussi rapide que nous le souhaiterions, mais de vrais progrès ont été réalisés»

http://www.sudinfo.be/1835409/article/2017-04-30/les-parents-de-maddie-gardent-espoir-dix-ans-apres-sa-disparition-ce-n-est-peut

avatar
Kassandra88

Messages : 5189
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maddie McCann

Message par Kassandra88 le Dim 30 Avr - 17:05

nestor11 a écrit:pour ma part, cette disparition de Maddie, n'est pas un rapt, la piste de l'accident me parait plausible avec possible dissimulation...la verité, seules quelques personnes proches de Maddie , la connaissent ? mais lesquelles ? Crying or Very sad

Je pense qu'on trouvera autant de partisans de cette hypothèse que de celle de l'enlèvement
http://www.tagtele.com/videos/voir/223649/
http://www.tagtele.com/videos/voir/223650/
avatar
Kassandra88

Messages : 5189
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maddie McCann

Message par Kassandra88 le Lun 1 Mai - 14:05

avatar
Kassandra88

Messages : 5189
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maddie McCann

Message par Kassandra88 le Jeu 4 Mai - 17:42

Comme le relaie la presse à l'époque, les enquêteurs recherchent notamment deux hommes et une femme blonde, "d'apparence anglaise", aperçus à bord d'une voiture immatriculée "Great Britain" le jour de la disparition. La veille, ils avaient été surpris en train de photographier des enfants.

Cette piste n'a, à ce jour, rien donné. Mais la thèse d'un enlèvement pour un réseau d'adoption a ressurgi en 2010 quand Raymond Hewlett, l’un des suspects de l'affaire, a laissé une lettre dans laquelle il accuse "un gang" d'avoir planifié l'enlèvement de Maddie. Dans cette missive – brûlée par son fils –, le mourant, condamné à plusieurs reprises pour pédophilie et aperçu à Praia da Luz dans la période de la disparition, explique que "ce gang opère depuis longtemps, et a enlevé de nombreux enfants pour des couples qui ne pouvaient pas en avoir ou en adopter". Des déclarations prises très au sérieux par les détectives privés alors engagés par les McCann. Elles n'ont toutefois donné lieu à aucune interpellation.

Un possible accident maquillé en disparition par ses parents ?


Parallèlement, les enquêteurs explorent une autre hypothèse : celle d'une mort accidentelle de Maddie, maquillée par ses parents. En septembre 2007, Gerry et Kate McCann sont officiellement déclarés suspects par la police portugaise. Ce sont des traces de sang, retrouvées dans l'appartement ainsi que dans une voiture de location qu’ils ont utilisée après la disparition de Madeleine, qui poussent les enquêteurs sur cette nouvelle piste.

Tout récemment, un expert en criminologie portugais, Francisco Moita Flores, a de nouveau relayé dans la presse la thèse de l'homicide involontaire. "Maddie est morte dans cet appartement, je n'ai aucun doute", a-t-il déclaré, cité par le Daily Mail.
Des pistes qui mènent aux quatre coins du monde

Comme dans toutes les affaires de disparitions médiatisées, les enquêteurs ont reçu une multitude de témoignages, venant d'abord du Portugal, puis du monde entier. Au tout début de l'enquête, le quotidien hollandais Telegraaf  a affirmé avoir reçu une lettre anonyme, accompagnée d'une carte, donnant des indications précises sur le lieu où serait enterré le corps de la fillette, à quelque 15 km de Praia da Luz. Des recherches sont menées dans ce secteur, sans succès. Puis une touriste envoie à la police une photo prise au Maroc, sur laquelle figure une petite fille blonde ressemblant de façon troublante à la petite Maddie. Nouvelle fausse piste.

En 2008, c'est une étudiante néerlandaise qui affirme l'avoir vue sur le parking d'un restaurant d'autoroute près de Sète (Hérault). En 2012, retour au Portugal, où un chauffeur de taxi se dit convaincu d’avoir pris Madeleine la nuit suivant sa disparition, dans la région de l’Algarve, en compagnie d'un groupe de quatre adultes – trois hommes et une femme.

En 2013, un touriste croit reconnaître le visage de la disparue chez une enfant d'une dizaine d'années à Ayia Napa, une station balnéaire de Chypre. La famille qui l'accompagne est signalée à Interpol, en vain. La même année, des tests ADN sont effectués sur une petite Néo-Zélandaise, dont la ressemblance avec Madeleine McCann est "frappante". Négatifs.

En 2015, la macabre découverte du corps d'une fillette dans une valise au bord d'une autoroute, en Australie, fait craindre qu'il ne s'agisse de Maddie. Cette hypothèse est vite écartée. Nouveau rebondissement, en 2016, avec l'avis de recherche publié par un détective au Paraguay. Comme le rapporte 20 Minutes, il promet une récompense de près de deux millions d'euros et affirme que la petite Britannique "a vécu pendant deux mois dans la maison d’une femme non identifiée dans la ville d’Aregua", près de la capitale Asunción. Problème : la cellule d’Interpol au Paraguay ne dispose d’aucune information sur ledit détective ou sur cette femme non identifiée.

Le dernier témoignage relayé par la presse britannique, en avril, renvoie dix ans plus tôt, de nouveau au Maroc. Une femme affirme au Daily Star avoir vu une petite fille ressemblant à Maddie, six jours après sa disparition, à une station d'essence de Marrakech, en compagnie d'un homme. Elle aurait dit : "Est-ce qu’on peut voir maman, maintenant ?"

Les soupçons se sont ensuite portés, deux ans plus tard, sur Raymond Hewlett, le Britannique sexagénaire condamné pour viols sur mineurs et auteur de la lettre désignant un réseau d'adoption international. Puis, en 2011, deux Britanniques condamnés, notamment pour des agressions sexuelles sur enfants et incarcérés en Ecosse, sont interrogés. Ils étaient au Portugal, dans la même région que les McCann, en mai 2007. Leurs noms ne réapparaîtront pas dans l'enquête.

En 2013, la police britannique diffuse dans l'émission télévisée de la BBC "Crimewatch" deux portraits-robots, dont celui d'un homme vu en train de porter "un enfant" aux "cheveux blonds", le soir de la disparition. Les deux suspects sont décrits comme parlant allemand. La BBC reçoit un millier d'appels. Aucun n'a permis d'identifier les suspects en question.

Portrait-robot de deux suspects dans l\'affaire de la disparition de Maddie, diffusé le 14 octobre 2013 par la police britannique.
Portrait-robot de deux suspects dans l'affaire de la disparition de Maddie, diffusé le 14 octobre 2013 par la police britannique. (METROPOLITAN POLICE / AFP)

En 2014, enfin, les policiers britanniques annoncent être à la recherche d'un délinquant sexuel qui a agressé cinq fillettes après s'être introduit dans des maisons de vacances, entre 2004 et 2006, pour la plupart occupées par des familles britanniques en vacances dans la région de l'Algarve, dans le sud du Portugal. Le suspect est décrit par les témoins comme un homme à la peau bronzée, aux cheveux bruns et hirsutes, s'exprimant en anglais avec un accent étranger. Au total, les enquêteurs britanniques ont épluché des données concernant 530 délinquants sexuels notoires. Sans aboutir.
La piste d'un cambriolage qui a mal tourné

Aujourd'hui encore, cette piste n'est pas totalement écartée. "Pourrait-il s'agir d'un cambriolage qui a mal tourné ?" s'est récemment interrogé Mark Rowley, le commissaire adjoint chargé de l'enquête au sein de Scotland Yard. Début 2014, plusieurs enquêteurs britanniques s'étaient déplacés au Portugal, en vue de procéder à l’arrestation de trois cambrioleurs. Leur téléphone avait été localisé à plusieurs reprises autour de l’hôtel des McCann dans les heures qui avaient suivi la disparition de la fillette. Scotland Yard n'a toutefois pas communiqué sur les suites données à ces interpellations.
Une femme désormais activement recherchée

A l'occasion des dix ans de la disparition de Maddie, des informations sur les dernières avancées de l'enquête, menée par un cercle restreint d'enquêteurs, ont filtré dans la presse britannique. Selon The Mirror, le principal suspect est désormais une femme vue près de la scène de la disparition et activement recherchée en Europe. Elle serait "la clé" de l'enquête. "Après des mois de travail inlassable, la police sera bientôt en mesure d'obtenir des réponses après une décennie d'impasses", indique une source auprès du tabloïd. La prudence est toutefois de mise. Pour l'instant, aucune de ces pistes soi-disant "clés" n'a permis de faire la lumière sur le sort de Maddie. Ni de résoudre l'un des faits divers les plus énigmatiques de cette décennie.

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/enlevement-homicide-involontaire-dix-ans-apres-les-pistes-autour-de-la-disparition-de-maddie-n-ont-pas-porte-leur-fruits_2171622.html
avatar
Kassandra88

Messages : 5189
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maddie McCann

Message par Casta le Sam 23 Sep - 15:05

[quote="Kassandra88"]
Casta a écrit:Merci, Kassandra. 
Avant de clore cette parenthèse, je dirai qu'on trouve encore à l'heure actuelle autant de partisans de la thèse 'parents coupables/Amaral' que de celle 'parents innocents' et chaque défenseur de l'une ou l'autre thèse est convainquant. Si mon ressenti va plutôt du côté "parents innocents" je ne mettrais quand même pas ma main au feu.
Pour info, il existe ici un fil sur Maddie.
http://legreleilcourtencore.forumactif.org/t49-maddie-mc-cann
@Casta: si ton forum existe toujours fais en nous profiter en nous donnant le lien Smile .

Ce forum existe toujours, Kassandra, mais il s'est transformé au fil des années en forum privé où se retrouvent en toute amitié des personnes qui se sont rencontrées via internet autour de l'affaire de la disparition de la petite Madeleine McCann.

En revanche, si ça vous intéresse, je peux faire des copier-coller ici de documents intéressants sur cette affaire.
Par exemple, j'ai traduit en français le rapport final de Ménezes, le procureur qui a classé cette affaire... et d'autres documents inédits aussi.

Casta

Messages : 2261
Date d'inscription : 16/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maddie McCann

Message par Casta le Sam 23 Sep - 15:23

L'émission en langue française la plus intéressante et la plus objective sur cette affaire, on la doit à W9 et au célèbre chroniqueur judiciaire, Paul Lefèvre.
C'est sans doute la seule inteview où Amaral est mis en difficulté.

On la doit à Paul Lefèvre, qui est un homme intelligent, qui connait très bien les affaires criminelles et qui a, par dessus-tout, du bon sens.

En voici un extrait le plus éloquent, je trouve ...




Casta

Messages : 2261
Date d'inscription : 16/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maddie McCann

Message par Kassandra88 le Sam 23 Sep - 15:26

Casta a écrit:
En revanche, si ça vous intéresse, je peux faire des copier-coller ici de documents intéressants sur cette affaire.
Par exemple, j'ai traduit en français le rapport final de Ménezes, le procureur qui a classé cette affaire... et d'autres documents inédits aussi.

Oui Oui, merci d'avance!
avatar
Kassandra88

Messages : 5189
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maddie McCann

Message par Casta le Sam 23 Sep - 15:30

C'est fait. J'ai dû ouvrir un nouveau sujet pour ne pas trop en compliquer la lisibilité, Kassandra.
Il faudrait peut-être le déplacer comme un sous-forum de l'affaire McCann...

Casta

Messages : 2261
Date d'inscription : 16/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maddie McCann

Message par Kassandra88 le Sam 23 Sep - 15:39

Rapport final du procureur MENEZES sur l'affaire Madeleine McCann (traduit en français)

 traduit par Casta

http://legreleilcourtencore.forumactif.org/t79-rapport-final-du-procureur-menezes-sur-l-affaire-madeleine-mccann-traduit-en-francais
avatar
Kassandra88

Messages : 5189
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maddie McCann

Message par Casta le Sam 23 Sep - 15:41



Dernière édition par Casta le Sam 23 Sep - 15:55, édité 1 fois

Casta

Messages : 2261
Date d'inscription : 16/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maddie McCann

Message par Kassandra88 le Sam 23 Sep - 15:42

Merci beaucoup!
avatar
Kassandra88

Messages : 5189
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maddie McCann

Message par Casta le Sam 23 Sep - 16:18

Amaral : "si on n'était allé au bout [sous-entendu de mon enquête], peut-être qu'on se serait aperçu qu'on avait tout faux"... Shocked

OK, alors, pourquoi avoir écrit "la vérité du mensonge", Monsieur Amaral?
Juste pour faire un max de fric?

Casta

Messages : 2261
Date d'inscription : 16/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maddie McCann

Message par Moustique le Jeu 28 Sep - 22:44


Moustique

Messages : 402
Date d'inscription : 28/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maddie McCann

Message par Moustique le Jeu 28 Sep - 22:56


Moustique

Messages : 402
Date d'inscription : 28/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maddie McCann

Message par Kassandra88 le Jeu 28 Sep - 23:42

Moustique a écrit:Un peu plus là-dessus:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pizzagate

Plus étoffé en anglais: https://en.wikipedia.org/wiki/Pizzagate_conspiracy_theory

Trop de gens nient l'existence des réseaux pédophiles. Ils ont encore de beaux jours devant eux!
avatar
Kassandra88

Messages : 5189
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maddie McCann

Message par Moustique le Ven 29 Sep - 0:09

Kassandra88 a écrit:
Moustique a écrit:Un peu plus là-dessus:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pizzagate

Plus étoffé en anglais: https://en.wikipedia.org/wiki/Pizzagate_conspiracy_theory

Trop de gens nient l'existence des réseaux pédophiles. Ils ont encore de beaux jours devant eux!

Il suffit de lire le site de l'OIT pour se rendre compte que l'exploitation des mineurs existe.
http://www.ilo.org/global/topics/forced-labour/lang--fr/index.htm

Simplement, j'ai trouvé aussi qu'il y a des réseaux d'adeptes des théories conspirationnistes qui ne semblent pas être fondées.

Moustique

Messages : 402
Date d'inscription : 28/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maddie McCann

Message par Kassandra88 le Sam 30 Sep - 9:02

Disparition de la petite Maddie McCann: un nouvel espoir pour les parents!

Le ministère de l’intérieur britannique, vient d’annoncer qu’il allouait 154.000£, soit 174.979 € pour relancer l’enquête. Grâce à ce nouveau financement, la cellule de recherche pourra travailler jusqu’en mars 2018. Kate et Gerry « remercient grandement le Home Office et Scotland Yard pour les nouveaux budgets alloués », a expliqué le porte-parole de la famille à nos confrères du Sun.

http://www.sudinfo.be/1948189/article/2017-09-29/disparition-de-la-petite-maddie-mccann-un-nouvel-espoir-pour-les-parents
avatar
Kassandra88

Messages : 5189
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maddie McCann

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum