L’enquête continue.

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Re: L’enquête continue.

Message par Pondyness le Mer 13 Sep - 23:14

Kassandra88 a écrit:
Pondyness a écrit:

Qu'est ce qui vous a fait penser que le ou les assassins étaient restés près du corps un moment Kassandra ?

Le fait qu'il aura fallu un certain temps pour que la mare de sang se forme une fois les coups de couteau donnés. Marine portait un chandail qui a du absorber le sang dans un premier temps.
Les illustrations (captures d'écran de NE) ne montrent pas les autres traces piétinées mais elles montrent bien la direction qu'a pris celui qui portait la chaussure.

Elle tombe en arrière, si la trachée est touchée et qu'il y a autant de sang, on peut imaginer que la carotide est touchée. Je ne suis pas une pro de la médecine légale mais le sang coule très rapidement. Les auteurs ou l'auteur est calme, car il pense à prendre les tel et l'arme. Il a du sang froid, on ne ressent pas la panique.
Pondyness

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kassandra88 le Mer 13 Sep - 23:33

Pondyness a écrit:

Elle tombe en arrière, si la trachée est touchée et qu'il y a autant de sang, on peut imaginer que la carotide est touchée. Je ne suis pas une pro de la médecine légale mais le sang coule très rapidement. Les auteurs ou l'auteur est calme, car il pense à prendre les tel et l'arme. Il a du sang froid, on ne ressent pas la panique.

Il a été dit (dans NE) qu'aucune blessure était létale. Je suppose donc que l'artère carotide n'a pas été touchée.
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Mer 13 Sep - 23:37

L'emplacement des coups de couteau:

Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Mer 13 Sep - 23:47

Pondyness a écrit: Les auteurs ou l'auteur est calme, car il pense à prendre les tel et l'arme. Il a du sang froid, on ne ressent pas la panique.
Quelqu'un qui donne en effet l'impression d'être très organisé après le meurtre (avant????)
Prend la peine d'effacer ses traces (mais semble ne pas s'être aperçu qu'il a marché dans le sang/volets fermés- pièce dans l'obscurité), de refermer convenablement la porte ....
Ce qui ne cadre pas vraiment avec quelqu'un incapable de donner avec précision (sans s'emmêler les pinceaux) son emploi du temps dans l'après midi qui a précédé le meurtre.
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Patrisienne le Jeu 14 Sep - 18:34

Excellente raison, Pondyness
En ce cas, on retombe sur un crime de rôdeur mais pas si opportuniste que cela. Ou tout au moins prêt à saisir l'occasion quand elle se présente avec une certaine réflexion.
Est-il resté pour regarder sa victime et s'est enfui quand il a entendu le père de Ma arriver. Et si c'était EB qui avait fait disparaître les tél pensant que sa fille s'était suicidée et craignant qu'ils ne contiennent des informations qu'il préférait taire. ( disons déplaisantes ).
Il a le temps de les faire disparaître mais pas loin en attendant la venue des médecins mais pas trop loin. Il connaît bien les lieux et les cachettes éventuelles. Aprés il est piégé et ne peut plus en parler. Peut-être que le tel fixe était un leurre et qu'il a regardé dans le mobile pour savoir quels étaient les appels et les textos. Peut-être est-il le seul à savoir si Lu peut être coupable ou pas. Non, je vais trop loin. Mais l'idée que les tél ont disparu et que ce n'est peut-être pas le meurtrier qui les a pris.
Patrisienne

Message par Kassandra88 le Ven 15 Sep - 0:09

@Patrisienne,
J'aime bien ton idée "disparition du "fixe" = un leurre.

D'autant plus qu'on entend tout et son contraire à propos des appels téléphoniques selon ce qu'on écoute ou regarde.
On a droit à "l'appel vers Pierr a été composé à partir du "fixe" chiffre par chiffre. Le n° de Pierr n'était pas encodé. (NE, les cicatrices de la justice).
"L'appel vers Pierr a été composé à partir du GSM de Marine. Aucun appel n'est parti du fixe. (L'heure du crime de début 2015).
Il ne s'agit pas de propos journalistiques.

Une idée développée sur le forum de France2: le GSM n'a pas été éteint pour surveiller qui pouvait appeler et lire d'éventuels SMS qui continueraient à arriver.
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Ven 15 Sep - 9:01

En lisant ce tragique fait divers:
https://www.faitsdivers.org/26036-Jeune-femme-enceinte-de-8-mois-retrouvee-morte-ligotee-un-acte-d-une-barbarie-inou%C3%AFe.html
Et vu qu'un des reportages fait allusion à la disparition d'un chat, ne serait-il pas possible que Marine ait laissé la porte entrouverte pour laisser le chat rentrer dans la maison avant de partir rejoindre Au?
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Patrisienne le Sam 16 Sep - 0:53

Bonsoir Kassandra
N'avait-elle pas dit ou écrit qu'elle avait encore quelque chose à faire et partait dans une dizaine de minutes ?
N'y avait-il pas une fenêtre toujours ouverte pour le chat comme dans cette triste agression à Ustaritz sur la jeune femme enceinte ?
Patrisienne

Message par Kassandra88 le Sam 16 Sep - 8:52

Patrisienne a écrit:Bonsoir Kassandra
1) N'avait-elle pas dit ou écrit qu'elle avait encore quelque chose à faire et partait dans une dizaine de minutes ?
2) N'y avait-il pas une fenêtre toujours ouverte pour le chat comme dans cette triste agression à Ustaritz sur la jeune femme enceinte ?

Bonjour Patrisienne,
1: oui
2: dans les différents reportages, on n'a jamais parlé de fenêtre laissée ouverte.
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Pondyness le Sam 16 Sep - 20:51

Bonsoir à tous,

Concernant les téléphones je vous rejoins, c'est très étrange la disparition des 2 appareils: fixe/portable.
Et on entend plusieurs versions, ce qui n'arrange rien. Car ce n'est pas un simple détail, et il compte beaucoup.
Je trouve étrange que le portable soit resté allumé si longtemps, si il est resté entre les mains de l'assassin. N'aurait il pas eu peur de se faire géolocaliser ? Si il a pu rester tout ce temps allumé, est ce que l'autonomie de la batterie a suffi ? Ou a t-il fallu le recharger ?
Les téléphones pouvaient se trouver sur une superficie importante, malgré les battues, les fouilles, ils n'ont jamais été retrouvés.
Si l'auteur a gardé le téléphone pour surveiller les appels/messages reçus par Marine, alors il ne s'agit pas d'un crime de rodeur(s). Mais d'un proche. Un amoureux éconduit ? (cf Gaëlle Foss).

Dans l'acte, il y a la haine, le contact, un face à face, une pulsion. J'ai le sentiment, mais cela est très personnel, qu'il s'agit d'une personne "proche", en tout cas qui connaissait Marine. Même si le crime d'un rôdeur colle sur certains points et expliquerait beaucoup de choses, j'ai tout de même ce sentiment qui perdure.
Peut être un amoureux frustré, qui n'a pas su attirer l'attention de la jeune femme. Qui ne parvenait pas à exprimer ses sentiments et voyait MB se désintéresser de lui.

Ou bien une relation cachée. Une relation que MB ne comptait pas continuer.
Un homme en couple ?

La porte aurait pu en effet rester ouverte pour que le chat puisse rentrer, avant qu'elle parte rejoindre son amie. Était-ce son habitude? De rentrer son chat avant de sortir?
Ou bien le chat a t-il était l'excuse pour qu'elle ouvre la porte ? Une menace ?
Ou bien le chat a disparu par pur hasard, ce jour là. On sait que ces animaux sentent les choses, il a peut être déserté de son plein gré...

La porte d'entrée était fermée lorsque EB est rentré. Pas verrouillée, mais correctement fermée. Elle demandait une manip' au niveau de la poignée, pas évidente lorsque l'on était pas un habitué. En tout cas, une manip' qui dans une confusion liée a un crime aurait pu être omise. Aurait dû ?

Car il faut avoir un certain sang froid pour penser à prendre 2 téléphones, l'arme du crime, laisser le moins de trace possible, refermer une porte correctement après un crime pareil. Et passer entre les mailles du filets....
Pondyness

Message par Pondyness le Sam 16 Sep - 22:39

Je croyais que lors de l'appel reçu par le garagiste d'ACL, il avait entendu la voix d'un homme dire: "Mais qu'est ce que tu as fais...."
En fait, en revisionnant un reportage où le garagiste témoigne, il raconte que lors de l'appel il a entendu "...la voix d'un homme assez grave qui parlait comme si c'était un artisan qui s'adressait à son ouvrier..." Celui ci disait "...qu'est ce que tu fais? Où tu vas ? Viens ici..." Des bruits comme si ça courait. Comme si le téléphone était dans sa poche. Ensuite, une impression que la personne avait pris le téléphone pour écouter. Afin de savoir qui était au bout du fil. Le garagiste a dit plusieurs fois "allo", mais sans réponse il a raccroché.

Fait troublant, à aucun moment le garagiste entend la voix de Marine. Demander de l'aide ou crier. Etait-elle déjà morte ?
Y avait il deux personnes ? Ou s'adressait il au fameux chat qu'il tentait d'attraper ?
Pondyness

Meurtre de Mélodie à Ustaritz

Message par Kassandra88 le Dim 17 Sep - 16:22

Le meurtrier "présumé" vient d'être interpellé. Il s'agit d'un sans domicile fixe, âgé de 38 ans, a priori sans lien avec les proches de la victime.

Il a été interpellé dimanche vers 13H00 à bord d’un véhicule utilitaire volé entre la zone de Boucau et Bayonne, et est actuellement entendu par les enquêteurs.

La Section de recherche de la gendarmerie, épaulée par les militaire, était sur ses traces depuis deux jours révèle le journal Sud Ouest.

Cet homme, déjà connu des services de police pour vol, a identifié grâce à son ADN.

https://www.faitsdivers.org/26053-Femme-enceinte-retrouvee-morte-ligotee-le-meurtrier-interpelle.html

L'ADN a fortement contribué à résoudre cette enquête. Pas de trace d'effraction, je ne sais pas/plus s'il y a eu vol, mais c'est quand même l'oeuvre d'un inconnu.
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Lun 18 Sep - 9:25

On découvre qu'il y a eu viol bien que le suspect n'avait «aucun antécédent en matière sexuelle»
Il y a eu vol aussi, ce qui n'avait pas été signalé au départ.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/femme-enceinte-battue-a-mort-un-suspect-interpelle-17-09-2017-7266954.php

Heureusement que ce type était fiché.
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Pondyness le Lun 18 Sep - 13:01

Kassandra88 a écrit:On découvre qu'il y a eu viol bien que le suspect n'avait «aucun antécédent en matière sexuelle»
Il y a eu vol aussi, ce qui n'avait pas été signalé au départ.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/femme-enceinte-battue-a-mort-un-suspect-interpelle-17-09-2017-7266954.php

Heureusement que ce type était fiché.

Crime des plus immonde. Heureusement que l'auteur a été arrêté. Merci L'ADN !!! Lorsque l'enquête démarre avec de bonnes bases: de meilleures chances pour retrouver le coupable. Peut être devraient-ils le comparer à celui retrouvé chez MB. Même partiel, il pourrait parler.

Sait-on si le chat que Moitoiret possédait, avec lequel en tout cas il se "baladait" était celui qui appartenait à MB?
Pondyness

Message par Patrisienne le Lun 18 Sep - 13:51

Bonjour Pondyness
Ce qui m'étonne, je parle du chat est que ce genre d'animal n'obéit qu'à son bon plaisir. Difficile de le faire intervenir comme un toutou soit pour se créer une entrée en matière ou pour se forger un alibi. Un chat répond rarement quand on l'appelle.mais il peut adopter un maitre qu'il lui apporte ce qui le satisfait cad un foyer, une maison . Pas vraiment le cas de Moitoret mais ...
je me base sur le mien ou plutôt la mienne qui a été trouvée en forêt et apprécie particulièrement son confort. ( et sur tous les chats que j'ai connus ).

Oui, une enquête bien démarrée peut se terminer très rapidement mais que de dommages dans cette histoire !
Patrisienne

Moitoiret

Message par Kassandra88 le Lun 18 Sep - 14:15

Moitoiret fut un moment dans le collimateur de la justice comme toute personne ayant commis des faits horribles dans la région où s'est déroulé le drame. Lagnieu (lieu où a été tué le petit Valentin) n'est qu'à une 70 taine de Kms de Chazey d'Azergues.
De mémoire, le couple a été hébergé chez le prêtre qui a baptisé Marine et ses frères.
Il a été mis hors de cause.

Affaire Mélodie: Né en 1979 en Haute-Savoie, à l'autre bout de la France, il est arrivé dans la région de Bayonne il y a huit ans.
Mais avant d'arriver à Bayonne, où était-il? Oui, ce serait intéressant de comparer son ADN à celui (partiel) retrouvé sur les griffures du cou de Marine.
Kassandra88
Administrateur du forum

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Kassandra88 le Mer 20 Sep - 9:11

L'homme aurait été surpris par la victime alors qu'il tentait de cambrioler l'appartement.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/femme-enceinte-tuee-au-pays-basque-le-suspect-mis-en-examen-19-09-2017-7272942.php

Aucun objet (mis à part les téléphones et peut-être un couteau) n'a disparu chez Marine mais l'auteur a t-il eu le temps de cambrioler? A t'il été surpris par le retour d'E.B?
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Pondyness le Mer 20 Sep - 10:51

L'ADN partiel pourrait être comparé, ce ne serait pas du luxe.
Pondyness

Message par Patrisienne le Mer 20 Sep - 18:37

Si l'agresseur s'était enfui, par l'arrivée d'EB, aurait-il eu le réflexe de refermer la porte convenablement ( s'il connaissait le système ). Y-a-t-il un doute sur la fermeture de la porte ? EB aurait-il peu se tromper suite au. bouleversement de la découverte de sa fille ? Ou bien le meurtrier aurait-il pu passer par ailleurs ?
Sinon cela ne peut être qu'un " proche de la maison " .
Patrisienne

Message par Mike68 le Mer 20 Sep - 19:30

Kassandra88 a écrit:L'homme aurait été surpris par la victime alors qu'il tentait de cambrioler l'appartement.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/femme-enceinte-tuee-au-pays-basque-le-suspect-mis-en-examen-19-09-2017-7272942.php

Aucun objet (mis à part les téléphones et peut-être un couteau) n'a disparu chez Marine mais l'auteur a t-il eu le temps de cambrioler? A t'il été surpris par le retour d'E.B?

Ce qui me dérange dans la thèse du cambriolage (qui par ailleurs est loin d'être absurde) , c'est qu'il y avait 3 véhicules devant la maison.....Faut être fou , pour quand même tenter de pénétrer dans la baraque  Shocked  
NON , je persiste : c'est un (très) proche qui a fait le coup , et qui connaît très bien la maison et ses habitudes (par exemple le fait de relever la poignée vers le haut pour fermer la porte)
Mike68

Message par Kassandra88 le Mer 20 Sep - 21:26

Je te donne mon avis entre les lignes Patrisienne

Patrisienne a écrit:Si l'agresseur s'était enfui, par l'arrivée d'EB, aurait-il eu le réflexe de refermer la porte convenablement ( s'il connaissait le système ).
Marine comptant partir 10 minutes après son coup de fil à Au, j'imagine qu'elle a pu déjà mettre la clenche de la porte dans la position adéquate pour la refermer.

Y-a-t-il un doute sur la fermeture de la porte ? EB aurait-il peu se tromper suite au.  bouleversement  de la découverte de sa fille ? Ou bien le meurtrier aurait-il pu passer par ailleurs ?  
Il y a eu de nombreux échanges à ce propos sur les différents fils de France2, malheureusement, les internautes qui connaissaient le mieux l'affaire ne sont pas revenus ici. Je pense (au risque que ma mémoire me fasse défaut) que plusieurs internautes dispaosaient d'un dispositif analogue de fermeture de porte.

Sinon cela ne peut être qu'un " proche de la maison " .
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Pondyness le Jeu 21 Sep - 9:46

Bonjour à tous,

Je suis d'accord Mike, la thèse du cambriolage ne tient pas compte tenu des  voitures présentes. A moins que l'individu surveillait la maison, connaissait les habitudes des habitants. Mais je doute... Il pourrait s'agir comme dans l'affaire de Mélodie, d'une personne en plein délire, mais n'y aurait il pas eu davantage de désordre, là le coupable a tout de même pensé à prendre les  tel, l'arme. Cela ne colle pas vraiment avec un esprit désorganisé.

Patrisiennne, pour la porte c'est vrai que le père de MB, suite au choc qu'a du être la découverte du corps de sa fille, a pu omettre ce souvenir, ou avoir oublié que la porte n'était pas bien fermée. Cela dit, je rejoins Kassandra sur le fait que ce système de fermeture n'est pas si rare. En y réfléchissant, nous avons tous connu quelques portes dont la poignée devait être levée pour se se fermer correctement.

Ce qui est fou dans cette affaire, c'est que les trois "soupçonnés" pourraient être coupable, il y a tout de même beaucoup d'éléments qui feraient d'eux de parfaits coupables. Le gars de l'Abri, Emm. a les mêmes chaussures, adorait les chats, avait agressé une femme blonde avec un couteau, disparait 1 an lorsqu'il est soupçonné, posséde un sac de la marque du labo pour qui travaille EB. Même si tous ces éléments l'ont disculpés, c'est dingue de telles coïncidences.
Pour LU, ça colle aussi. C'est le coupable idéal. Disculpé, car des mois après, voir des années plus tard, un alibi a été trouvé. Il connaissait les lieux, savait que MB n'avait pas cour cette a.m là. A été reconnu, a tord ou à raison, par ces jeunes, les voisins, bien que ces témoignages soient fragiles, voir annulés. Et cette voiture qui aurait pu appartenir à sa mère. (emission J.Pradel). L'amour repoussé qui pourrait être le mobile. J'espère que le garagiste a pu écouter LU et comparer sa voix à celle entendu le jour du meurtre, au bout du fil...
Pour Moitoiret, excellent profil malheureusement. Le chat.... Et puis le coup de fil reçu par le garagiste où il entend un homme s'adresser à quelqu'un et dire: où tu vas, viens ici..... Il avait une compagne arrêtée elle aussi, complice du meurtre du petit Valentin.

Alors qui ? Un des 3 ? Aucun ? La verité semble toute prés. Mais il manque l'adn.... Celui retrouvé sur le coup de MB étant partiel, il peut disculper, mais pas incriminer. Si j'ai bien tout compris. Il a sans doute déjà disculpé les proches de MB, Moitoiret et Emm. Ce qui conduirait vers un parfait inconnu. A moins que cet ADN soit celui du monsieur des pompes funèbres, ça c'est déjà vu !!!!
Pondyness

Message par Kassandra88 le Jeu 21 Sep - 10:51

Bonjour,
Je vais tacher de reprendre les arguments du forum de France2 et les élargir au cas de Marine.

Pondyness a écrit:Bonjour à tous,

Je suis d'accord Mike, la thèse du cambriolage ne tient pas compte tenu des  voitures présentes. A moins que l'individu surveillait la maison, connaissait les habitudes des habitants. Mais je doute...
En principe, le mardi, il n'y avait personne dans la propriété des B. Cette maison est isolée. Elle dispose d'une belle piscine. Des personnes avaient-elles pris l'habitude de squatter l'espace en leur absence? Etait-ce un lieu RV de vente de stupéfiants .....?
Quant aux voitures, deux d'entre elles étaient immobilisées: celle de Mu, et celle d'E.B qui utilisait sa voiture de fonction. Pour un guetteur ou un qui avait repéré les lieux, seule la présence d'une 3ème voiture (celle de Marine) pouvait vraiment représenter un obstacle.

Il pourrait s'agir comme dans l'affaire de Mélodie, d'une personne en plein délire, mais n'y aurait il pas eu davantage de désordre, là le coupable a tout de même pensé à prendre les  tel, l'arme. Cela ne colle pas vraiment avec un esprit désorganisé.
Bien d'accord! On n'a pas affaire à un délirant ....style Moitoiret ou Cédric Bern.... (Mélodie) Mais à quelqu'un qui est très vite retombé les pieds sur terre même si l'acte n'a pas été prémédité mais relève d'un coup de folie. Il a juste commis une erreur (sauf s'il a volontairement marché dans le sang avec des chaussures ne lui appartenant pas) il a laissé une trace de pas. Et encore, il s'en est fallu de peu pour que celle-ci soit piétinée comme les autres.

Patrisiennne, pour la porte c'est vrai que le père de MB, suite au choc qu'a du être la découverte du corps de sa fille, a pu omettre ce souvenir, ou avoir oublié que la porte n'était pas bien fermée. Cela dit, je rejoins Kassandra sur le fait que ce système de fermeture n'est pas si rare. En y réfléchissant, nous avons tous connu quelques portes dont la poignée devait être levée pour se se fermer correctement.

J'espère que le garagiste a pu écouter LU et comparer sa voix à celle entendu le jour du meurtre, au bout du fil...
Oui, il ne reconnait pas sa voix ...ni d'ailleurs celle d'aucun protagoniste évoqué.

Et puis le coup de fil reçu par le garagiste où il entend un homme s'adresser à quelqu'un et dire: où tu vas, viens ici.....
Mais aussi (Avec des versions différentes selon les reportages):
"Qu'est ce que tu fais" qui pouvait s'adresser à Marine ou à un tiers
"Qu'est ce que tu AS fait? Qui ne peux s'adresser qu'à un tiers (à moins que l'auteur se parle tout haut -suggestion de ce forum-)

Alors qui ? Un des 3 ? Aucun ? La verité semble toute prés. Mais il manque l'adn.... Celui retrouvé sur le coup de MB étant partiel, il peut disculper, mais pas incriminer. Si j'ai bien tout compris. Il a sans doute déjà disculpé les proches de MB, Moitoiret et Emm. Ce qui conduirait vers un parfait inconnu. A moins que cet ADN soit celui du monsieur des pompes funèbres, ça c'est déjà vu !!!!
"pompes funèbres/légiste...." j'espère en effet que cela a été vérifié. Il s'agirait quand même de griffures selon le Progrès, cela oriente quand même vers un auteur. Oui, un ADN partiel cela peut disculper. Pour rappel, il est masculin.
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Patrisienne le Jeu 21 Sep - 11:11

L'empreinte ensanglantée ne correspond pas à ce qu'il me semble un pied qui court et les autres sont brouillées .
Peut-on imaginer que Ma ouvre la porte pour faire sortir son chat et laisse entrebâillée pour qu'il puisse revenir. Quelqu'un entre en espérant la surprendre et pouvoir abuser d'elle. Ou pour tout autre raison ( peut-être ramène-t-il le chat ? ). Mais Ma s'affole , ce peut-être elle qui prend le couteau mais l'assassin lui arrache en la griffant en même temps.Il devient furieux. Elle se réfugie derrière le canapé où pris de rage, il la tue qvec une violence désordonnée. Le temps de reprendre ses esprits et le couteau où il y a ses empreintes et il repart avec mais il faut qu'il se lave les mains sinon il y aurait des traces sur la porte.
Ou n'a-t-il que très peu de sang sur les mains et les essuie-t-il sur un mouchoir ou même sur des vêtements ?
En repartant, il ferme soigneusement la porte peut-être pour éviter que le Chat ne rentre ( il est dégrisé et très calme ).
Je me demande si tous les couteaux étaient identiques ou s'il s'agissait d'un ensemble de couteaux différents car l'étude de la plaie aurait pu indiquer. ( a dû indiquer si l'arme du crime était bien un couteau de cette panoplie ).

Dernière édition par Patrisienne le Jeu 21 Sep - 11:58, édité 1 fois
Patrisienne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant