L’enquête continue.

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Re: L’enquête continue.

Message par Kassandra88 le Jeu 21 Sep - 11:47

Les autres empreintes laissées par cette paire de chaussures de proprio inconnu ont été écrasées par les chaussures des secouristes, des gendarmes....
Que ce soit Marine qui la première ait saisi un couteau est une hypothèse qui a été envisagée par les internautes.
Tout ce qu'on sait, c'est que les blessures sont compatibles avec le couteau manquant. (Ce qui ne veut pas dire que le couteau manquant était l'arme du crime).
Kassandra88
Administrateur du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Patrisienne le Jeu 21 Sep - 12:01

Merci, Kass
Donc, même si ce n'est pas prouvé, il y a de fortes présomptions que le couteau manquant soit l'arme du crime et en ce cas,il peut s'agir d'un meurtre non prémédité disons sous le coup de la colère.
Mais pour que Ma se saisisse du couteau ( si c'est le cas),
il fallait :
- que ce soit quelqu'un de connu qui ne se comportait pas comme il faut.
- quelqu'un d'inconnu et qui soit menaçant ou apparaisse comme tel.

À moins que Ma soit particulièrement craintive mais en ce cas elle n'avait pas tort ....

Dernière édition par Patrisienne le Jeu 21 Sep - 21:33, édité 1 fois
Patrisienne

Message par Pondyness le Jeu 21 Sep - 21:12

Pour le cambriolage en pleine journée (si il ne s'agit pas d'un désaxé, ce que je pense), cela me parait douteux. 3 voitures.... Une heure où il peut y avoir de la visite, n'importe qui peut arriver. D'ailleurs EB rentre plus tôt.
La voiture de MB est là: elle est la raison de la visite pour moi. A t-elle échangé des textos avec l'assassin? Raison pour laquelle le portable disparait ?

Si le couteau est celui qui a disparu de la cuisine: acte non prémédité. Donc, pas de trace laissée volontairement pour mener les enquêteurs sur une mauvaise piste.
Donc le tueur porte ces chaussures. Concernant l'expertise des semelles des différents protagonistes de l'affaire, j'ai toujours eu un doute. Une semelle se dégrade jour après jour, pas après pas. Combien de temps après le meurtre les expertises ont eu lieu ? Si il y a plusieurs jours, semaines, mois, alors je doute des résultats.

Pour le coup de fil reçu par le garagiste, la version qu'il donne dans l'émission Enquête Criminelle me semble être celle qu'il faut retenir, car le reste c'est comme le téléphone arabe, ça déforme.

A 19min31 : https://www.youtube.com/watch?v=e5lKW1xvJwc

Ce qui est etrange en effet, c'est qu'il n'entend pas MB crier. Est elle déjà morte ? Est elle sidérée ?
Parle t-il a une autre personne ? Au chat ? Au fameux chat disparu ?

Pondyness

Message par Kassandra88 le Jeu 21 Sep - 23:55

Pondyness a écrit:Pour le cambriolage en pleine journée (si il ne s'agit pas d'un désaxé, ce que je pense), cela me parait douteux. 3 voitures.... Une heure où il peut y avoir de la visite, n'importe qui peut arriver. D'ailleurs EB rentre plus tôt.
La voiture de MB est là: elle est la raison de la visite pour moi. A t-elle échangé des textos avec l'assassin? Raison pour laquelle le portable disparait ?
Elle a échangé des textos mais avec Aurore

Si le couteau est celui qui a disparu de la cuisine: acte non prémédité. Donc, pas de trace laissée volontairement pour mener les enquêteurs sur une mauvaise piste.
Donc le tueur porte ces chaussures. Concernant l'expertise des semelles des différents protagonistes de l'affaire, j'ai toujours eu un doute. Une semelle se dégrade jour après jour, pas après pas. Combien de temps après le meurtre les expertises ont eu lieu ? Si il y a plusieurs jours, semaines, mois, alors je doute des résultats.

Pour le coup de fil reçu par le garagiste, la version qu'il donne dans l'émission Enquête Criminelle me semble être celle qu'il faut retenir, car le reste c'est comme le téléphone arabe, ça déforme.

A 19min31 : https://www.youtube.com/watch?v=e5lKW1xvJwc

Ce qui est etrange en effet, c'est qu'il n'entend pas MB crier. Est elle déjà morte ? Est elle sidérée ?
Parle t-il a une autre personne ? Au chat ? Au fameux chat disparu ?

Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Pondyness le Ven 22 Sep - 10:28

Est on certain qu'elle n'a échangé des messages des textos/ appels qu'avec Au?
Comme le portable a disparu, est ce que les enquêteurs ont pu tout de même avoir accès à l'historique de l'appareil?

Pondyness

Message par Kassandra88 le Ven 22 Sep - 10:36

Pondyness a écrit:Est on certain qu'elle n'a échangé des messages des textos/ appels qu'avec Au?
Comme le portable a disparu, est ce que les enquêteurs ont pu tout de même avoir accès à l'historique de l'appareil?

De mémoire (corrigez si je me trompe), l'opérateur téléphonique peut dire à qui des SMS ont été envoyés mais ne peut (pouvait en 2005) en donner le contenu. Pour cela, il faut la carte SIM. Il peut aussi dire vers qui des appels ont été envoyés (c'est ainsi qu'on a su qu'un appel a été envoyé à Pier... son frère ainé, alors que cet appel n'est même pas arrivé jusqu'à la sonnerie).
L'ordinateur de Marine a aussi été confisqué, mais cela n'a pas permis d'aboutir à une piste.
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Pondyness le Ven 22 Sep - 15:10

Kassandra88 a écrit:
Pondyness a écrit:Est on certain qu'elle n'a échangé des messages des textos/ appels qu'avec Au?

De mémoire (corrigez si je me trompe), l'opérateur téléphonique peut dire à qui des SMS ont été envoyés mais ne peut (pouvait en 2005) en donner le contenu. Pour cela, il faut la carte SIM. Il peut aussi dire vers qui des appels ont été envoyés (c'est ainsi qu'on a su qu'un appel a été envoyé à Pier... son frère ainé, alors que cet appel n'est même pas arrivé jusqu'à la sonnerie).
L'ordinateur de Marine a aussi été confisqué, mais cela n'a pas permis d'aboutir à une piste.

Merci pour ces infos.
Etrange alors la disparition des DEUX téléphones. Empreintes ? Manière d'être certain qu'elle n'appelle pas à l'aide ? Au bout de combien de temps est elle décédée ? Retarder les secours ??? Donc volonté absolue qu'elle meurt. Les 12 coups de couteaux viennent confirmer cela d'ailleurs.
Est ce une sorte de "trophée" ? Du symbolisme ? Rendre MB silencieuse, au point de lui retirer ces deux appareils synonyme d'échange, de lien avec l’extérieur, les autres, la vie....?
Espionner les autres appels, le contenu, suite au meurtre ? Thèse émise, d'après Kassandra, par certains membres du forum de NE. Pourquoi dans ce cas là, l'auteur n'a pas éteint le GSM ? C'était un gros risque pour lui de se faire repérer. A mon avis, ils ont été enterrés, ou abandonnés et malheureusement n'ont pu être retrouvés malgré les recherches intenses.
Pourquoi le garagiste n'entend il pas MB crier lors de l'appel reçu.... Ne se sent-elle pas en danger ? Pense t-elle que la personne présente ne la tuera pas ? Est-on sidérer au point de garder le silence dans une telle situation ? Fort possible. Mais il peut également se déclencher une crise d'hystérie... L'assassin parlait il a un complice ? Au fameux chat disparu.....? MB était elle déjà à terre? Pour ce qui est de la voix que ne reconnait pas le garagiste, a t-il pu écouter celles des protagonistes "en colère", car forcément l'intonation est différente, voir méconnaissable.
La maison n'a pas semblé en désordre d'après le père de MB. N'y aurait il pas eu d'avantage de casse, de désordre si MB s'était défendue ?? Paniquée? Ou justement, sidérée? Sa montre était cassée, on imagine que le meurtrier l'a saisi par les poignets, l'a griffé.... Il y a eu lutte et pourtant pas de salon sans dessus dessous. A t-elle discuté avec l'assassin avant? Est on certain que le coupable n'a pas passé plus de temps avec MB ? Qu'ils ont passé une partie de l'A.M ensemble? Et son départ pour rejoindre Au a déclenché de la colère ? MB vivait peut être une relation sans lendemain avec une personne, qui voulait plus: qu'elle lui appartienne intégralement, totalement, à jamais....

Si c'est MB qui a contacté son frère, pour quelle raison ? Faire illusion et penser que cela ferait déguerpir le visiteur ? Car sinon, n'aurait elle pas appelé le 15 ? Plus rapide et surtout bien plus utile dans une telle situation. Etait ce pour le faire déguerpir ? Une forme de menace gentille, un avertissement. Donc, on en déduirait que ce visiteur était pour MB loin d'être un potentiel assassin. Ce qui corrobore "un coup de folie" passionnel. Car cet appel vers son frère aurait été fait manuellement. Qui connaissait le numéro par coeur ? MB.
Si il avait été enregistré dans le téléphone, on pouvait songer à une mauvaise manip, de l'assassin.

Une visite impromptue ? D'où le texto à Au: "je finis quelque chose et je pars dans 10 min" (sous entendu, je règle un problème avec X). Le visiteur n'étant pas attendu, MB comptait bien lui demander gentillement de partir. Elle avait un rdv.... Avec qui ? L'a t-elle dit au visiteur ? C'est ce qui a pu faire monter la colère du visiteur. Elle n'a peut être pas dit que c'était avec Au. D'où la disparition des tels. Il allait vérifier qui était "l'autre" avec lequel MB passait du temps. Ce n'était que Au. Mais ça, l'assassin ne l'a sans doute pas su sur le moment.
A t-il pris la direction de la sortie et voyant les couteaux près de l'évier, en a saisi un ?

Pondyness

Message par Patrisienne le Ven 22 Sep - 15:24

Bonjour Pondyness
J'ai pensé à la TV : est-ce sûr que Ma l'avait allumée et donc fermé les volets ?
Car, en effet quelqu'un aurait pu lui rendre visite l'après-midi d'où son retard pour retrouver Au.
L'appel à son frère : en réfléchissant si on menace d'appeler quelqu'un et qu îon le fasse même si l'appel n'aboutit pas, il s'agit le plus souvent ( quand ce n'est pas le 15 ) de quelqu'un qui est connu par la personne dont on veut " se débarrasser " et par celui qu'on appelle. La menace à plus de poids me semble-t-il donc son agresseur aurait pu connaître son frère Pier. . Aussi peut-être finalement a-t-elle appelé le garagiste ne prenant pas trop la menace au sérieux et ne voulant pas inquiéter son frère aprés c'était trop tard : il lui a peut-être arraché le téléphone des mains : - qu'as-tu-fait ? Elle recule -viens ici ... et là, il explose .
Si le meurtre est prémédité ce que je ne crois pas à priori, ce pourrait être lui qui appelle ces numéros pour se ménager un alibi en faisant croire qu'elle est toujours vivante.
Et je me demande quand même pourquoi EB a-t-il pensé que sa fille s'était suicidé... et comme cela dans un salon derrière un canapé ?
Patrisienne

Message par Kassandra88 le Ven 22 Sep - 16:02

Je vais glisser ce que je sais ou ai retenu entre les lignes Cool

Pondyness a écrit:

Merci pour ces infos.
Etrange alors la disparition des DEUX téléphones. Empreintes ? Manière d'être certain qu'elle n'appelle pas à l'aide ?
Sans doute les deux

Au bout de combien de temps est elle décédée ? Retarder les secours ??? Donc volonté absolue qu'elle meurt. Les 12 coups de couteaux viennent confirmer cela d'ailleurs.
Est ce une sorte de "trophée" ? Du symbolisme ? Rendre MB silencieuse, au point de lui retirer ces deux appareils synonyme d'échange, de lien avec l’extérieur, les autres, la vie....?
Hypothèse forum aussi, vu que les coups de couteau sont portés au niveau de la gorge.

Espionner les autres appels, le contenu, suite au meurtre ? Thèse émise, d'après Kassandra, par certains membres du forum de NE. Pourquoi dans ce cas là, l'auteur n'a pas éteint le GSM ? C'était un gros risque pour lui de se faire repérer. A mon avis, ils ont été enterrés, ou abandonnés et malheureusement n'ont pu être retrouvés malgré les recherches intenses.
Pourquoi le garagiste n'entend il pas MB crier lors de l'appel reçu.... Ne se sent-elle pas en danger ? Pense t-elle que la personne présente ne la tuera pas ? Est-on sidérer au point de garder le silence dans une telle situation ? Fort possible. Mais il peut également se déclencher une crise d'hystérie... L'assassin parlait il a un complice ? Au fameux chat disparu.....? MB était elle déjà à terre?
On pense que le GSM de Marine a composé tout seul le n° (ACL 1er n° encodé du répertoire?) Le son avait l'air de sortir d'une poche.

Pour ce qui est de la voix que ne reconnait pas le garagiste, a t-il pu écouter celles des protagonistes "en colère", car forcément l'intonation est différente, voir méconnaissable.
La maison n'a pas semblé en désordre d'après le père de MB. N'y aurait il pas eu d'avantage de casse, de désordre si MB s'était défendue ?? Paniquée? Ou justement, sidérée? Sa montre était cassée, on imagine que le meurtrier l'a saisi par les poignets, l'a griffé.... Il y a eu lutte et pourtant pas de salon sans dessus dessous. A t-elle discuté avec l'assassin avant? Est on certain que le coupable n'a pas passé plus de temps avec MB ?

Qu'ils ont passé une partie de l'A.M ensemble?
Très possible. Elle n'en aurait rien dit à Au apparemment.

Et son départ pour rejoindre Au a déclenché de la colère ? MB vivait peut être une relation sans lendemain avec une personne, qui voulait plus: qu'elle lui appartienne intégralement, totalement, à jamais....
Hypothèse mainte fois reprise par les internautes. Ou l'inverse. Un homme qui voulait mettre fin à une relation et Marine qui menaçait de tout raconter à sa femme

Si c'est MB qui a contacté son frère, pour quelle raison ? Faire illusion et penser que cela ferait déguerpir le visiteur ? Car sinon, n'aurait elle pas appelé le 15 ? Plus rapide et surtout bien plus utile dans une telle situation. Etait ce pour le faire déguerpir ? Une forme de menace gentille, un avertissement. Donc, on en déduirait que ce visiteur était pour MB loin d'être un potentiel assassin. Ce qui corrobore "un coup de folie" passionnel. Car cet appel vers son frère aurait été fait manuellement. Qui connaissait le numéro par coeur ? MB.
Si il avait été enregistré dans le téléphone, on pouvait songer à une mauvaise manip, de l'assassin.

La, on a droit à deux versions entièrement différentes reprises par E.B lui même:
a) le n° a été composé chiffre par chiffre sur le fixe (NE mais aussi E.B dans les cicatrices de la justice)
B) aucun appel n'est parti du fixe (E.B: tous sont partis du portable de Marine - les fadettes le prouvent Pradel Février 2015)

Une visite impromptue ? D'où le texto à Au: "je finis quelque chose et je pars dans 10 min" (sous entendu, je règle un problème avec X).
Aux dernières nouvelles, (Pradel 2015) là, ce n'est plus un texto, mais un coup de fil de Ma à Au (et non l'inverse comme dit dans NE)

Le visiteur n'étant pas attendu, MB comptait bien lui demander gentillement de partir. Elle avait un rdv.... Avec qui ? L'a t-elle dit au visiteur ? C'est ce qui a pu faire monter la colère du visiteur. Elle n'a peut être pas dit que c'était avec Au. D'où la disparition des tels. Il allait vérifier qui était "l'autre" avec lequel MB passait du temps. Ce n'était que Au. Mais ça, l'assassin ne l'a sans doute pas su sur le moment.
A t-il pris la direction de la sortie et voyant les couteaux près de l'évier, en a saisi un ?

Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Ven 22 Sep - 16:08

Idem, je glisse Cool
Patrisienne a écrit:Bonjour Pondyness
J'ai pensé à la TV : est-ce sûr que Ma l'avait allumée et donc fermé les volets ?
??? E.B dit avoir trouvé la TV allumée et les volets fermés lorsqu'il est rentré chez lui. Mais qui l'a fait?

Car, en effet quelqu'un aurait pu lui rendre visite l'après-midi d'où son retard pour retrouver Au.
L'appel à son frère : en réfléchissant si on menace d'appeler quelqu'un et qu îon le fasse même si l'appel n'aboutit pas, il s'agit le plus souvent ( quand ce n'est pas le 15 ) de quelqu'un qui est connu par la personne dont on veut " se débarrasser " et par celui qu'on appelle. La menace à plus de poids me semble-t-il donc son agresseur aurait pu connaître son frère Pier. . Aussi peut-être finalement a-t-elle appelé le garagiste ne prenant pas trop la menace au sérieux et ne voulant pas inquiéter son frère aprés c'était trop tard : il lui a peut-être arraché le téléphone des mains : - qu'as-tu-fait ? Elle recule -viens ici ... et là, il explose .
On pense qu'elle n'était déjà plus en état de téléphoner au moment où Meur Mun. a reçu l'appel

Si le meurtre est prémédité ce que je ne crois pas à priori, ce pourrait être lui qui appelle ces numéros pour se ménager un alibi en faisant croire qu'elle est toujours vivante.
Et je me demande quand même pourquoi EB a-t-il pensé que sa fille s'était suicidé...
et comme cela dans un salon derrière un canapé ?
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Pondyness le Ven 22 Sep - 16:20

Bonjour Patrisienne,

Pour la TV et les volets, je me dis que si les volets étaient ouverts, elle aurait peut être tenté de fuir par la baie vitrée ? Pour la TV c'est possible. Beaucoup de personnes laisse la TV allumée sans vraiment la regarder, histoire d'avoir "une présence". Peut être était elle tranquillement sur son canapé lorsque le visiteur est arrivé?
C'est ce que je pense aussi, si c'est MB qui a appelé son frère, alors c'était pour dissuader le visiteur d'insister, l'effrayer peut être. A moins que ce soit, comme pour le garagiste une mauvaise manip'. Mais ce qui est étrange est que le numéro ait été fait manuellement, donc volonté de MB de contacter son frère.
Un ami du frère en question ?? Les gendarmes ont du creuser cette piste.
Pour l'appel au garagiste ACL, c'est le premier numéro du repertoire de MB. Donc, peut être une mauvaise manip de l'assassin, de MB? Le téléphone se met en route dans une poche ?
La voix entendue par le garagiste... Comme un artisan qui s'adresse à son ouvrier....
Comme si ça courrait.... Pas de cris de MB?
S'était il déjà saisi du couteau ? S'adresse t-il bien à MB ?

Pour ce qui est du père qui pense que sa fille s'est suicidée, sincèrement, n'importe qui trouve son enfant étalé au sol dans une marre de sang, ne pense pas au crime instantanément. C'est mon avis. Le choc doit être énorme. Le cerveau est en état de choc réellement.
Petit exemple perso, une connaissance a appris le décès de sa mère de façon tragique (un train, c'était un accident). Elle a éclaté (littéralement) de rire en apprenant la nouvelle. C'est choquant, mais les réactions fasse à la mort sont très personnelles et parfois en décalage totale avec le contexte.
Donc pour EB, je me dis que le ciel lui est tombé sur la tête et qu'on ne pense pas systématiquement à un meurtre dans pareil cas.
Pondyness

Message par Pondyness le Ven 22 Sep - 16:25

Pour la voix entendu par le garagiste, se pourrait il que ce soit la TV ? C'est gros....Mais pas impossible ?

Pour une mise en scène TV allumée/volets fermés quel serait le but de l'assassin ?
Pondyness

Message par Kassandra88 le Ven 22 Sep - 16:45

Pondyness a écrit:Pour la voix entendu par le garagiste, se pourrait il que ce soit la TV ? C'est gros....Mais pas impossible ?
Une hypothèse mainte fois formulée aussi.

Pour une mise en scène TV allumée/volets fermés quel serait le but de l'assassin ?
Couvrir les cris éventuels, ne pas être vu.

Coup de fil à Pierr attention.
Je remets mon post en insistant sur le point B:

La, on a droit à deux versions entièrement différentes reprises par E.B lui même:
a) le n° a été composé chiffre par chiffre sur le fixe (NE mais aussi E.B dans les cicatrices de la justice)
B) aucun appel n'est parti du fixe (E.B: tous sont partis du portable de Marine - les fadettes le prouvent Pradel Février 2015)
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Pondyness le Ven 22 Sep - 16:59

Il est là le souci, des infos que l'on ne peut malheureusement pas vérifier. Pour le téléphone c'est pourtant totalement un autre point de vue qui se dégage entre le A et le B....

TV allumée: couvrir les cris, je doute. Une télé à font alarme tout autant. Les volets fermés.... Empêcher MB de fuir ?

Pondyness

Message par Kassandra88 le Ven 22 Sep - 17:03

Pondyness a écrit:Il est là le souci, des infos que l'on ne peut malheureusement pas vérifier. Pour le téléphone c'est pourtant totalement un autre point de vue qui se dégage entre le A et le B....

TV allumée: couvrir les cris, je doute. Une télé à font alarme tout autant. Les volets fermés.... Empêcher MB de fuir ?

Ou un questionnement sur la connaissance du dossier de l'interlocuteur...... A moins qu'il y ait volonté d'orienter vers un suspect bien précis.
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Mike68 le Sam 23 Sep - 11:56

Pour en revenir à la voix que le garagiste Mr Munoz a entendu - Là il faut faire fonctionner son bon sens et son intelligence :
ça serait quand même une coïncidence extraordinaire que justement au moment où le portable se déclenche , une réplique de la télévision , complètement "en situation" se fasse entendre : "où tu vas , qu'est-ce que tu fais !" , puis plus rien , drôle d'émission TV non ?
Théorie complètement absurde à laquelle je ne crois pas un instant : c'est bien la voix du meurtrier que le garagiste a entendu...
Mike68

Message par Kassandra88 le Sam 23 Sep - 11:59

Mike68 a écrit:Pour en revenir à la voix que le garagiste Mr Munoz a entendu - Là il faut faire fonctionner son bon sens et son intelligence :
ça serait quand même une coïncidence extraordinaire que justement au moment où le portable se déclenche , une réplique de la télévision , complètement "en situation" se fasse entendre : "où tu vas , qu'est-ce que tu fais !" , puis plus rien , drôle d'émission TV non ?
Théorie complètement absurde à laquelle je ne crois pas un instant : c'est bien la voix du meurtrier que le garagiste a entendu...

Là, tu m'as vraiment convaincue flower
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Patrisienne le Sam 23 Sep - 12:07

En passant, je n'aimerais pas travailler pour ce monsieur s'il parle comme cela à ses employés ;-)
Patrisienne

Message par Kassandra88 le Sam 23 Sep - 12:15

Patrisienne a écrit:En passant, je n'aimerais pas travailler pour ce monsieur s'il parle comme cela à ses employés ;-)

Si la bonne version est "qu'est ce que tu fais" alors, il est très possible que le message s'adressait à Marine. Dans ce cas, on peut considérer qu'elle est toujours vivante à ce moment.
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Patrisienne le Sam 23 Sep - 17:50

Les fadettes indiquent donc que les appels ont été passé par le portable .
Pour le tel fixe, rien ne dit qu'il a été utilisé donc ...
Reste à savoir comment le garagiste à su que l'appel provenait de Ma enfin de son tel. ( il ne devait pas avoir son numéro en mémoire )
Un appel à témoins ou de serait-il présenté de lui-même ? ( non, ce serait trop étrange )

Dernière édition par Patrisienne le Sam 23 Sep - 18:27, édité 1 fois
Patrisienne

Message par Kassandra88 le Sam 23 Sep - 17:57

Patrisienne a écrit:Les fadettes indiquent donc que les appels ont été passé par le portable .
Pour le tel fixe, rien ne dit qu'il a été utilisé donc ...
Reste à savoir comment le garagiste à du que l'appel provenait de Ma enfin de son tel. ( il ne devait pas avoir son numéro  en mémoire )
Un appel à témoins ou de serait-il présenté de lui-même ? ( non, ce serait trop étrange )

Bonne question.
Moi, j'ai l'affichage du n° de l'appelant et si l'appelant est encodé, c'est son nom qui s'affiche. Marine était cliente, c'est donc peut-être cela.
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Patrisienne le Sam 23 Sep - 18:24

Le numéro peut apparaître, en effet, mais pas le nom s'il n'a pas été entré dans les contact mais il est rare qu'un commerçant enregistre le numéro de tous ses clients. Sur son ordinateur, oui mais son téléphone ?
En plus, cela se passait en 2005, les tél étaient moins performants qu'aujourd'hui.
Je trouve cela bizarre mais tout n'est pas expliqué dans les différentes émissions ( et parfois il y a même de petites contradictions ).
Patrisienne

Message par Pondyness le Sam 23 Sep - 23:20

Le garagiste a peut être fait le lien en apprenant le décés de MB. A t-il senti que cet appel avait quelque chose d'angoissant? C'est pourquoi il aurait fait le lien avec le meurtre?
L'appel a du être bref, a t-il vraiment prêté l'oreille ? Assez pour reconnaitre une voix? La mémoire auditive est celle qui se détériore le plus dans le temps. Essayez de vous souvenir de la voix d'une personne proche décédée, c'est difficile.

Pour la TV j'avoue, ce serait énorme. Mais toutes les hypothèses sont à étudier. Je n'y crois pas non plus. Mais le fait qu'il s'adresse à MB me semble le plus logique. Mais pourquoi ne crie t-elle pas ?
Se sont ils disputés ? Lien avec de la jalousie, espionnage des téléphones: il s'en empare. Elle ne crie peut être pas, car il ne la menace pas encore. Court-elle se saisir du couteau ?
Ce qui me gêne avec le fait que ce soit MB qui saisisse le couteau d'abord, c'est que dans les 12 coups portés, il y a une réelle pulsion avec intention de donner la mort. Si MB avait dissuadé/menacé avec l'arme en premier, l'assassin ne l'aurait peut être pas autant poignardé, elle aurait reçu un ou deux coups, mais pas un déferlement de violence. A mon avis.
Pondyness

Message par Mike68 le Dim 24 Sep - 7:01

Je pense que le meurtrier s'adresse à Marine , qui tente de fuir son agresseur - Le fait qu'elle ne crie pas ? oui  , étrange quoi que....dans ces conditions là , vous pensez surtout à vous enfuir et à sauver votre peau ! Shocked

L'hypothèse  Marine qui prend le couteau en 1er me paraît intéressante et plausible - Elle est attaquée , elle va chercher le couteau à la cuisine pour se défendre , son agresseur s'en empare (car il est + fort physiquement) , la suite  , on la connaît...

Quant à la voix entendue par le garagiste , il faut déjà penser qu'elle est déformée une 1ère fois par le téléphone , et que sous le coup d'une forte colère , elle est également transformée - Identifier une voix dans ces conditions , de surcroît plusieurs années + tard (la mémoire est moins fiable) = mission impossible.Le fait que le garagiste ait entendu la télé est à exclure , c'est grotesque - de toute façon , il dit bien qu'il entend la personne COURIR , puis s'arrêter pour écouter , et il n' entend plus aucun son , donc à moins que ce fut un poste de télé portatif et avec un son alternatif ? lol!
Mike68

Message par Kassandra88 le Dim 24 Sep - 9:47

Mike68 a écrit:
L'hypothèse  Marine qui prend le couteau en 1er me paraît intéressante et plausible - Elle est attaquée , elle va chercher le couteau à la cuisine pour se défendre , son agresseur s'en empare (car il est + fort physiquement) , la suite  , on la connaît...

D'après cet article du progrès (10 octobre 2015), l'agression aurait commencé dans la cuisine, mais là aussi, les infos varient selon les sources:
Il nous montre le sol carrelé. Là, il y avait des gouttes de sang de la cuisine jusqu’au salon. «

« Je pense qu’il y a eu une altercation. L’assassin l’a frappée dans la cuisine, elle s’est réfugiée dans l’entrée puis dans le salon. »

http://www.leprogres.fr/lyon/2015/10/10/meurtre-de-marine-boisseranc-une-enigme-vieille-de-dix-ans
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant