L’enquête continue.

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Moitoiret

Message par Kassandra88 le Mar 27 Mar - 17:29

Kassandra88
Administrateur du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’enquête continue.

Message par Invité le Jeu 17 Mai - 11:16

Quid de cette affaire , quelqu'un a des nouvelles ...
Le papa se désintéresse des médias , ou c'est le contraire ? sa dernière intervention aux micros me semble assez lointaine maintenant

.

Invité
Invité

Message par Kassandra88 le Jeu 17 Mai - 11:29

Vermont0 a écrit:Quid de cette affaire , quelqu'un a des nouvelles ...
Le papa se désintéresse des médias , ou c'est le contraire ? sa dernière intervention aux micros me semble assez lointaine maintenant

.

Bonjour Vermont,
Plus d'infos récente sur cette affaire qui est dans les mains de l'ORCVP depuis octobre 2016.
Je me suis posté des questions à propos de cette "vidéo"
https://www.youtube.com/watch?v=WCDz0mfvrfE
posté en janvier 2018
Veut-on orienter l'opinion publique?
Alors qu'il y a eu une émission plus récente en 2016:
http://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/l-affaire-marine-boisseranc-l-enquete-de-la-derniere-chance-7785421781

Sur sa page FB, E.B dit qu'il attend beaucoup de l'ORCVP.
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Invité le Jeu 17 Mai - 12:06

Kassandra88 a écrit:
Vermont0 a écrit:Quid de cette affaire , quelqu'un a des nouvelles ...

.

Bonjour Vermont,
Plus d'infos récente sur cette affaire qui est dans les mains de l'ORCVP depuis octobre 2016.
Je me suis posté des questions à propos de cette "vidéo"
https://www.youtube.com/watch?v=WCDz0mfvrfE
posté en janvier 2018
Veut-on orienter l'opinion publique?
Alors qu'il y a eu une émission plus récente en 2016:
http://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/l-affaire-marine-boisseranc-l-enquete-de-la-derniere-chance-7785421781

Sur sa page FB, E.B dit qu'il attend beaucoup de l'ORCVP.

merci Kassandra
faudrait poser la question à celui qui l'a mise en ligne ...  Wink
l'OCRVP ok mais ça fait bien deux trois ans maintenant
Espérons qu'on ne sera pas dans ce cas là : " ... Il arrive également qu’un magistrat nous saisisse afin de réexaminer un vieux dossier avant de prononcer un non-lieu, précise le lieutenant-colonel de gendarmerie Jackie Dimus, adjoint au chef de l’OCRVP ... "
https://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-des-dossiers/2015-Dossiers/L-OCRVP-au-caeur-des-tenebres

.

Invité
Invité

Message par Kassandra88 le Jeu 17 Mai - 12:11

Vermont0 a écrit:
merci Kassandra

l'OCRVP ok mais ça fait bien deux trois ans maintenant
Il y aura 2 ans en octobre
Espérons qu'on ne sera pas dans ce cas là : " ... Il arrive également qu’un magistrat nous saisisse afin de réexaminer un vieux dossier avant de prononcer un non-lieu, précise le lieutenant-colonel de gendarmerie Jackie Dimus, adjoint au chef de l’OCRVP ... "
https://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-des-dossiers/2015-Dossiers/L-OCRVP-au-caeur-des-tenebres
Oui, espérons.

.
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Jeu 17 Mai - 12:19

Vermont0 a écrit:

.
lol!
Il a beaucoup d'abonnés en tout cas
https://www.youtube.com/user/marcchabotyt
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Invité le Jeu 17 Mai - 14:15

Kassandra88 a écrit:
Vermont0 a écrit:

.
lol!

en effet , mais il a pas mal de vidéos sur Utube (postées assez récemment)

.

Invité
Invité

Message par Mike68 le Sam 16 Juin - 6:46

Bonjour à tous - Dans cette Affaire , que je suis depuis le début , j'ai toujours pensé que le meurtrier était un proche de M , vu le jour ,  l'heure et le lieu du crime (présence des voitures devant la maison notamment) - On a toutes les apparences d'un crime passionnel , ou en tout cas d'un acte violent avec une charge affective importante - J'ai des doutes par rapport au père , EB , depuis le début , et ils ne m'ont jamais lâché - Méfions nous , par principe je dirais , des personnes qui se montrent non-stop dans tous les médias et qui disent "ne jamais vouloir lâcher..." -

L'Affaire Omar Raddad , que je cite souvent en exemple , est un cas d'école - On sait désormais que c'est bel et bien lui qui a trucidé cette pauvre Mme Marchal , suite aux confidences qu'il a livrées au directeur de la Prison de Grasse (voir le site de Cenci , directeur d'enquête de l'époque) - Et bien , ce brave monsieur continue d'engraisser son avocate , en demandant éternellement des expertises ADN , qui sont bien sûr vouées à l'échec - Il s'était également montré dans tous les médias , avait même écrit un livre - Ca me fait beaucoup penser à EB - Ceci dit votre remarque est juste : depuis 2 ans  : silence radio -

L'autre suspect étant pour moi l'ex petit ami de M , LP - C'est lui qui a le mobile le + sérieux.

Avec le recul , je ne crois absolument pas à un quidam qui n'aurait pas été auditionné , qui serait "passé au travers" de l'enquête ou étranger à la sphère familiale.
On cherche parfois de Midi à quatorze heures , alors que la solution de l'énigme est simple et logique. Le meurtrier de Marine a certainement déjà été suspecté et auditionné.
Mike68

Message par jeanjeand le Dim 24 Juin - 17:56

Mike68 a écrit:
L'Affaire Omar Raddad , que je cite souvent en exemple , est un cas d'école - On sait désormais que c'est bel et bien lui qui a trucidé cette pauvre Mme Marchal , suite aux confidences qu'il a livrées au directeur de la Prison de Grasse (voir le site de Cenci , directeur d'enquête de l'époque) .

Confidences véridiques ? je ne suis pas convaincu de sa culpabilité.....beaucoup (des proches, des notables, des amies de la victime) s'en lavent les mains.

jeanjeand

Message par Mike68 le Lun 25 Juin - 6:43

jeanjeand a écrit:
Mike68 a écrit:
L'Affaire Omar Raddad , que je cite souvent en exemple , est un cas d'école - On sait désormais que c'est bel et bien lui qui a trucidé cette pauvre Mme Marchal , suite aux confidences qu'il a livrées au directeur de la Prison de Grasse (voir le site de Cenci , directeur d'enquête de l'époque) .

Confidences véridiques ? je ne suis pas convaincu de sa culpabilité.....beaucoup (des proches, des notables, des amies de la victime) s'en lavent les mains.

Le Directeur de la Prison de Grasse de l'époque , j'aurais plus tendance à le croire que la femme de ménage ou les "potes" de l'époque , quant aux..."notables" , no comment    Smile .
Bien sûr que ces confidences sont authentiques , la seule chose qu'on peut regretter c'est qu'il n'ait pas parlé avant et n'ai pas communiqué cela
à la Justice , mais apparemment , Omar étant déjà condamné , ça ne pouvait être juridiquement fait.
De toute façon , pas besoin de ces confidences pour comprendre qu'il est bel et bien coupable - (re)plongez vous dans le Dossier :
99% de son alibi n'est étayé par aucun témoignage , et il n'a fait que mentir durant toute la procédure - Vous verrez que dans 20 ans , lui et
son avocate continueront à demander d'inutiles (et coûteux) examens d'ADN , qui bien sûr ne donneront RIEN.
Vous savez quoi ? , on lui a tellement dit qu'il était innocent qu'il s'en est persuadé je pense...
Mike68

Message par Lisetoct le Sam 14 Juil - 12:57

Bonjour à tous, dans cette affaire , le suspect le plus sérieux est l'ex de Marine : il a le mobile, le profil le + adéquat : il tue avec rage sous l'effet de la colère et de la frustration
suite à la rupture.
On a souvent tendance à aller chercher des explications alambiquées alors que dans la très grande majorité des cas , les victimes tombent sous les coups d'un proche , d'une personne qu'elles connaissent . Bien sûr, il existe des meurtres dus au hasard des rencontres , mais ce n'est pas un cas fréquent loin s'en faut.

Lisetoct

Message par Kassandra88 le Sam 14 Juil - 15:30

Lisetoct a écrit:Bonjour à tous, dans cette affaire , le suspect le plus sérieux est l'ex de Marine : il a le mobile, le profil le + adéquat : il tue avec rage sous l'effet de la colère et de la frustration
suite à la rupture.
On a souvent tendance à aller chercher des explications alambiquées alors que dans la très grande majorité des cas , les victimes tombent sous les coups d'un proche , d'une personne qu'elles connaissent . Bien sûr, il existe des meurtres dus au hasard des rencontres , mais ce n'est pas un cas fréquent loin s'en faut.

Bonjour,
statistiquement oui.
Cependant, après sa mise en examen, son emploi du temps a été passé à la moulinette et il est désormais considéré comme hors de cause, même si probablement il est toujours sous le statut de témoin assisté.
En octobre, cela fera deux ans que le dossier dans les mains de l'ORCVP. J'ai le sentiment que la mort de Marine reste une fameuse énigme et je ne suis pas sure que le nom de l'auteur(e) figure dans le dossier.
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Dim 15 Juil - 0:00

Parfois, il faut trois ans pour un simple transfert de dossier. Celui de Marine Boisseranc a mis huit mois pour faire Lyon-Nanterre…

https://www.telerama.fr/television/crimes-non-elucides-la-justice-en-accusation,n5177971.php

Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Dim 19 Aoû - 13:48

Une petite entreprise familiale:
le bâtonnier Gilles-Jean Portejoie, 69 ans dont 45 d’une carrière fidèle à son barreau., so, épouse Dominique, 70 ans puis leurs deux fils, Renaud le cadet et Jean-Hubert l’aîné, 40 et 41 ans, avocats depuis 2003 et 2007.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/portejoie-et-fils-chez-eux-on-plaide-en-famille-18-08-2018-7856661.php
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par ruth le Ven 24 Aoû - 15:30

Invité a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Vermont0 a écrit:

.
lol!

en effet , mais il a pas mal de vidéos sur Utube (postées assez récemment)

.

C'est tout simple, en fait : c'est un type qui repompe des vieilles émissions comme des numéros de l'Heure du Crime. Il coupe tout ce qui permet d'identifier trop rapidement l'émission (ex : RTL, le titre...), les remonte et les met en ligne sur sa chaîne YT.
Il n'a pas encore été repéré par ceux qu'il "pille" et comme les affaires criminelles intéressent un large public, Smile il a trouvé le sien !
Ce n'est pas trés honnête, cependant.

ruth

Message par Kassandra88 le Ven 24 Aoû - 16:46

ruth a écrit:
C'est tout simple, en fait : c'est un type qui repompe des vieilles émissions comme des numéros de l'Heure du Crime. Il coupe tout ce qui permet d'identifier trop rapidement l'émission (ex : RTL, le titre...), les remonte et les met en ligne sur sa chaîne YT.
Il n'a pas encore été repéré par ceux qu'il "pille" et comme les affaires criminelles intéressent un large public, Smile il a trouvé le sien !
Ce n'est pas trés honnête, cependant.

(reportage de 2013 posté en 2018)
Peut-être est ce que je gamberge trop, mais j'y vois une intention de faire passer le message selon lequel, depuis cette arrestation de 2013, on peut considérer l'enquête comme résolue, alors que de l'eau est passée sous les ponts depuis lors.
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par ruth le Ven 24 Aoû - 17:13

Sincèrement, il y a des dizaines d'émissions anciennes qu'il a ainsi reprises.
Je doute fort qu'il connaisse les détails de chaque affaire !
Il se centre le plus souvent sur des affaires médiatisées parce qu'il sait que ça va générer du clic et de l'intérêt pour sa chaîne YT
Vraiment, pour le coup, je ne pense pas que ton explication soit la bonne.

ruth

Message par Kassandra88 le Ven 24 Aoû - 17:22

ruth a écrit:Sincèrement, il y a des dizaines d'émissions anciennes qu'il a ainsi reprises.
Je doute fort qu'il connaisse les détails de chaque affaire !
Il se centre le plus souvent sur des affaires médiatisées parce qu'il sait que ça va générer du clic et de l'intérêt pour sa chaîne YT
Vraiment, pour le coup, je ne pense pas que ton explication soit la bonne.

Je souhaite que tu aies raison.
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par ruth le Ven 24 Aoû - 17:41

Du reste, une ou deux fois, sur d'autres affaires, j'avais moi-même commencé à écouter une émission, avant de me rendre qu'elle était ancienne et sans doute plus vraiment d'actualité.
Bon, j'ai arrêté rapidement aussi parce que je n'approuve pas son procédé : c'est quand même voler le travail d'autrui et se l'approprier sans vergogne.

ruth

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9