L’enquête continue.

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L’enquête continue.

Message par Kassandra88 le Ven 2 Juin - 15:46

Pondyness a écrit:Qu'entends tu par "piste du joggeur" kassandra ?

Pour ce qui est de la garde à vue, je veux bien croire que c'est un moment particulièrement pénible. Mais de là à avouer... je reste sceptique.

En octobre, la famille de la jeune fille s’était plainte qu’un témoignage de deux collégiens ayant aperçu un joggeur en fuite à proximité du lieu du crime, n’ait pas été exploité. Le Progrès s’en était fait l’écho et Jacques Pradel y avait consacré une émission sur RTL.......
http://www.leprogres.fr/rhone/2011/12/20/meurtre-de-marine-l-ex-petit-ami-etait-surveille-grace-a-facebook

A méditer!
https://www.scienceshumaines.com/la-psychologie-des-faux-aveux_fr_25364.html
Kassandra88

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pondyness le Ven 2 Juin - 15:57

Il y a également un homme apperçu à 16h55 par deux ado, non loin du lieu du meurtre, en jogging blanc portant une paire de basket identique à celle portée par le meurtrier.

Les deux ados mais bien longtemps après on reconnu par la suite cet homme sur photo. On peut en déduire que c'est une personne de l'entourage de Marine. Sinon pourquoi les policiers auraient sa photo ? A moins que ce soit un criminel connu.

Mais cela plusieurs années après. Donc bien évidemment, le temps faisant, cette piste n'a pu aboutir. Alibi difficilement vérifiable. paire de chaussure disparue.

Une enquête mal partie. trop tainante. Voilà le resultat...

Pondyness

Message par Pondyness le Ven 2 Juin - 15:58

On s'est doublé ;-) je réécouté Pradel justement, la dernière.
Pondyness

Message par Pondyness le Ven 2 Juin - 16:00

Kassandra88 a écrit:
Pondyness a écrit:Qu'entends tu par "piste du joggeur" kassandra ?

Pour ce qui est de la garde à vue, je veux bien croire que c'est un moment particulièrement pénible. Mais de là à avouer... je reste sceptique.

En octobre, la famille de la jeune fille s’était plainte qu’un témoignage de deux collégiens ayant aperçu un joggeur en fuite à proximité du lieu du crime, n’ait pas été exploité. Le Progrès s’en était fait l’écho et Jacques Pradel y avait consacré une émission sur RTL.......
http://www.leprogres.fr/rhone/2011/12/20/meurtre-de-marine-l-ex-petit-ami-etait-surveille-grace-a-facebook

A méditer!
https://www.scienceshumaines.com/la-psychologie-des-faux-aveux_fr_25364.html

Merci pour le lien. En effet, ça se discute tout ça. Si le psychisme était simple, cela se saurait depuis bien longtemps. Smile
Pondyness

Message par Pondyness le Ven 2 Juin - 16:07

je retire ce que j'ai pu écrire plus haut: il y a eu des battues. Il y a eu des bénévoles, et des recherches poussées. Sans succès malheureusement.
Pondyness

Message par Kassandra88 le Ven 2 Juin - 16:09

Pondyness a écrit:Il y a également un homme apperçu à 16h55 par deux ado, non loin du lieu du meurtre, en jogging blanc portant une paire de basket identique à celle portée par le meurtrier.

Les deux ados mais bien longtemps après on reconnu par la suite cet homme sur photo. On peut en déduire que c'est une personne de l'entourage de Marine. Sinon pourquoi les policiers auraient sa photo ? A moins que ce soit un criminel connu.

Mais cela plusieurs années après. Donc bien évidemment, le temps faisant, cette piste n'a pu aboutir. Alibi difficilement vérifiable. paire de chaussure disparue.

Le témoignage a été recueilli 3 mois après les faits. Les 2 ados (vite devenu 1 ado) ont dit reconnaitre Lu sur une/des? photos de classe. Il n'y avait que 4 garçons dans la classe. Il suffit que les 3 autres aient une morphologie différente de l'homme évoqué, pour que par élimination, les ados retiennent Lu. Dans l'émission de Pradel, on parle de témoignage découvert, jamais exploité, or, via une info forum digne de foi, on sait que cette piste l'a été et a été refermée peu de temps après.

L'émission coïncide avec le moment où une nouvelle JI vient d'être désignée.
Kassandra88

Message par Kassandra88 le Ven 2 Juin - 16:15

Kassandra88

Message par Mike68 le Ven 2 Juin - 20:13

Kassandra88 a écrit:
Pondyness a écrit:Il y a également un homme apperçu à 16h55 par deux ado, non loin du lieu du meurtre, en jogging blanc portant une paire de basket identique à celle portée par le meurtrier.

Le témoignage a été recueilli 3 mois après les faits. Les 2 ados (vite devenu 1 ado) ont dit reconnaitre Lu sur une/des? photos de classe. Il n'y avait que 4 garçons dans la classe. Il suffit que les 3 autres aient une morphologie différente de l'homme évoqué, pour que par élimination, les ados retiennent Lu. Dans l'émission de Pradel, on parle de témoignage découvert, jamais exploité, or, via une info forum digne de foi, on sait que cette piste l'a été et a été refermée peu de temps après.

Kassandra , tu connais mon avis là dessus..... Wink ces 2 ados ont bel et bien vu un jeune courir comme un dératé près de la maison des B à l'heure du crime , il s'est même caché le visage - jogging et Nikes (comme la trace de pas ensanglantée) - les jeunes ont fait le témoignage 3 mois après , et ça beaucoup glosé par rapport à ce délai - Mais qu'y a-t-il d'étonnant là dedans ? ils ont tout simplement dû longtemps hésité avant d'aller déposer - pression des parents derrière aussi certainement - moi je dis que ce témoignage est crédible et important et que ce jeune qui courait - même si ça n'est pas le meurtrier a eu une attitude au minimum étrange ! est-il lié au meurtre comme acteur ou comme témoin , je n'en sais rien , le fait est que cet épisode est TRES troublant.
Mike68

Message par Pondyness le Ven 2 Juin - 21:53

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-meurtre-de-marine-boisseranc-7776272304

Heure du crime de janvier 2015. je comprends mieux pourquoi le forum de NE a été fermé.
Pondyness

Message par Mike68 le Ven 2 Juin - 22:25

Pondyness a écrit:http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-meurtre-de-marine-boisseranc-7776272304

Heure du crime de janvier 2015. je comprends mieux pourquoi le forum de NE a été fermé.

Pondyness , c'est effectivement un sujet TRES sensible - Par contre il est inadmissible que certaines hypothèses
soient taboues - Je ne peux développer plus ici , mais Kassandra aura parfaitement compris de quoi je parle -
Il y a beaucoup de personnes qui sont proches physiquement et (ou) temporellement du moment du meurtre.....
Et tout semble minuté , chronométré , dans 1 mouchoir de poche. j'avais développé - sur 1 autre forum -
la thèse de la mise en scène - Si je trouve du temps , je la redévelopperai ici - Car tout me semble trop minuté ,
trop...."évident" dans cette affaire : les appels de AU , l'heure d'arrivée du père , l"heure de départ du monospace gris ,
on a aucune preuve de ce chronométrage , on est juste obligé de croire la parole des uns et des autres...
Mike68

Message par Pondyness le Ven 2 Juin - 23:01

Mike68 a écrit:
Pondyness a écrit:http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-meurtre-de-marine-boisseranc-7776272304

Pondyness , c'est effectivement un sujet TRES sensible - Par contre il est inadmissible que certaines hypothèses
soient taboues - Je ne peux développer plus ici , mais Kassandra aura parfaitement compris de quoi je parle -
Il y a beaucoup de personnes qui sont proches physiquement et (ou) temporellement du moment du meurtre.....
Et tout semble minuté , chronométré , dans 1 mouchoir de poche. j'avais développé - sur 1 autre forum -
la thèse de la mise en scène - Si je trouve du temps , je la redévelopperai ici - Car tout me semble trop minuté  ,
trop...."évident" dans cette affaire : les appels de AU , l'heure d'arrivée du père , l"heure de départ du monospace gris ,
on a aucune preuve de ce chronométrage , on est juste obligé de croire la parole des uns et des autres...

Ok. cela m'intéresserait que tu développes ta théorie. Chaque opinion, avis, observation est intéressant. Concernant le timing, ça me donne l'impression d'un grand coup de bol. Terrible. Mais une chance pour l'assassin que les événements se soient passés si fluidement. Sans témoin, sans trace... Et pourtant, c'est un crime commis en pleine a.midi, alors que la victime a des interactions avec l'extérieure. le père qui termine plus tôt. Le destin est vache parfois. Ce criminel a eu un gros coup de bol. Mais je te rejoins, la clé est là, devant nos yeux.

Concernant le forum, il y a eu quelques farfelus, je pense notamment à une certaine Mme P....pour ne point la nommer. En lisant sa théorie je me suis demandée si elle avait tout son esprit. Bien que l'écriture soit correcte, qu'elle connait les éléments de l'affaire... Théorie qu'elle se devait de mettre entre des guillemets.

Pondyness

Message par Kassandra88 le Sam 3 Juin - 0:46

Madame P. est un cas, personne n'en disconviendra ....mais ces écrits sont toujours accessibles à tous et même indexés en première page sur google, contrairement aux fils du forum NE.
Très vite, sa théorie farfelue a fait sourire (c'était tellement gros .....) Par contre, deux personnages se sont particulièrement distingués (dans le mauvais sens du terme) par leurs insultes voire menaces en mp sur les 2 fils disparus du forum. Soit ils vous ciraient les pompes si vous approuviez leurs dires, soit ils vous attribuaient des noms d'oiseaux, cassant ainsi toute possibilité de développer une théorie autre que la leur (qui était Lu = coupable point barre). Comme ils n'arrivaient pas à leur fin, j'ai toujours eu le sentiment qu'ils se sont vengés d'une façon ou d'une autre.. et seraient à la base des propos tenus par EB dans l'émission de Pradel. "Violation du secret d'instruction" accusations graves envers des quidam dont aucun n'était proche du dossier. D'ailleurs, je n'ai pas eu connaissance du fait que des personnes aient été inquiétées par la justice... et BP tient toujours son journal.
Kassandra88

Message par Mike68 le Sam 3 Juin - 7:11

Pondyness a écrit:
Mike68 a écrit:

la thèse de la mise en scène - Si je trouve du temps , je la redévelopperai ici - Car tout me semble trop minuté  ,

Ok. cela m'intéresserait que tu développes ta théorie. Chaque opinion, avis, observation est intéressant. Concernant le timing, ça me donne l'impression d'un grand coup de bol. Terrible. Mais une chance pour l'assassin que les événements se soient passés si fluidement. Sans témoin, sans trace... Et pourtant, c'est un crime commis en pleine a.midi, alors que la victime a des interactions avec l'extérieure. le père qui termine plus tôt. Le destin est vache parfois. Ce criminel a eu un gros coup de bol. Mais je te rejoins, la clé est là, devant nos yeux.

Concernant le forum, il y a eu quelques farfelus, je pense notamment à une certaine Mme P....pour ne point la nommer. En lisant sa théorie je me suis demandée si elle avait tout son esprit. Bien que l'écriture soit correcte, qu'elle connait les éléments de l'affaire... Théorie qu'elle se devait de mettre entre des guillemets.

Je trouve qu'il y a des points paradoxalement trop précis dans les témoignages des uns et des autres : arrivée du monospace gris à 16h30 , vu par le fils de Mme B - Départ du même véhicule à 16h45 par la même Mme B - Ils avaient donc tous les 2 les yeux rivés sur leur montre ???? Au passage : ça n'a pas traîné : 10/15 minutes , ça ressemble à 1 expédition punitive , le type semble être venu pour liquider la pauvre MA , et ça n'est donc pas forcément une dispute qui dégénère - trop court - L'heure d'arrivée du père maintenant : 16h58 , diable ! c'est drôlement précis......par contre black out total sur ce réparateur moto qui devait passer chez les B pour prendre la moto de P et la réparer , on ne sait même s'il est venu Shocked pour moi , il fait évidemment partie de la liste des suspects (s'il est passé avant que Le père ne découvre le corps) - Seul bémol : quel serait le mobile ? pour la thèse de la mise en scène : les sms de AU , on a aucune preuve qu'ils ont bien été envoyés puisque le téléphone n'a pas été analysé - Les dernières paroles de MA à AU , là aussi : on a que la parole de AU ("j'ai quelque chose à terminer , je pars dans 10 minutes") , pourquoi AU appelle-t-elle MA à 16h45 , alors que son amie est censée être partie , surtout pour lui dire qu'elle aura....."du retard" ? appel qui correspond à l'heure où le monospace aurait été vu - un peu comme si AU avait appelé pour nous dire : "vous voyez , j'y suis pour rien , j'étais pas là , j'ai appelé à 16h45 mais MA ne m'a pas répondu" , la belle trace de chaussure reste étonnante : le type prend la peine de s'enfuir avec le fixe et le portable , efface toutes les traces génétiques , mais il oublie l'empreinte de pas.......Le timing du meurtre
est très serré - 2 appels téléphoniques qui peuvent être bidons à mon avis - pour faire croire qu'il y a des connexions avec le grand frère et le garage , alors qu'il n'y en a aucune - On a vu des montages beaucoup plus tordus que ça dans le passé , alors pourquoi pas ?
Mike68

Message par Kassandra88 le Sam 3 Juin - 13:05

Mike68 a écrit:
Kassandra88 a écrit:

Kassandra , tu connais mon avis là dessus.....  Wink  ces 2 ados ont bel et bien vu un jeune courir comme un dératé près de la maison des B à l'heure du crime , il s'est même caché le visage - jogging et Nikes (comme la trace de pas ensanglantée) - les jeunes ont fait le témoignage 3 mois après , et ça beaucoup glosé par rapport à ce délai  - Mais qu'y a-t-il d'étonnant là dedans ? ils ont tout simplement dû longtemps hésité avant d'aller déposer - pression des parents derrière aussi certainement - moi je dis que ce témoignage est crédible et important et que ce jeune qui courait - même si ça n'est pas le meurtrier a eu une attitude au minimum étrange ! est-il lié au meurtre comme acteur ou comme témoin , je n'en sais rien , le fait est que cet épisode est TRES troublant.

Nous ignorons pourquoi le témoignage "joggeur" a été abandonné en 2006. Ce que l'on sait par contre, c'est qu'il précède de peu de temps la première GAV de LP (mars 2006):
http://www.lejsl.com/saone-et-loire/2012/10/11/toujours-l-insupportable-attente
Cette GAV n'avait pas été concluante ..... Avait-on à l'époque recherché parmi ses vêtements s'il possédait un jogging tel que décrit par les témoins?
A noter: Réinterrogés en 2011, ils (les ados) reviennent sur leur déclaration. La confrontation en septembre 2013 n’a pas été plus concluante.
http://www.leprogres.fr/rhone/2015/10/10/les-elements-cles-du-dossier

Je reprends quelques hypothèses d'internautes à propos de la piste "joggeur":
1) Ne se sont-ils pas trompés sur la date?
2) N'avaient-ils pas des choses à cacher? (Ce qui les auraient motiver à inventer cette présence d'un joggeur) N'ont-ils pas trouvé le tel (dont ils ignoraient l'origine) et voulu le garder jusqu'à ce qu'ils réalisent qu'il était lié à un meurtre?
3) Difficile de savoir exactement où ces rencontres ont exactement eu lieu sur base des indications données dans la presse.

A noter que le dimanche qui a précédé le meurtre de Marine, s'est déroulée la course des 9 clochers de Chazay:
http://www.le-sportif.com/calendrier/course-des-9-clochers-chazay-d-azergues-course-a-pied-09-10-2005.html
Kassandra88

Message par Mike68 le Sam 3 Juin - 18:56

"Nous ignorons pourquoi le témoignage "joggeur" a été abandonné en 2006. Ce que l'on sait par contre, c'est qu'il précède de peu de temps la première GAV de LP (mars 2006):" (Kassandra)

A mon avis , c'est fondamental , on ne met pas quelqu'un en garde à vue si on a pas des indices graves et concordants...?

"A noter: Réinterrogés en 2011, ils (les ados) reviennent sur leur déclaration. La confrontation en septembre 2013 n’a pas été plus concluante."  (Kassandra)

ça ne prouve rien - ni dans 1 sens ni dans l'autre - LP a pris quelques années et changé de look , ils ne le reconnaissent plus - Pourquoi les réinterroger et refaire une confrontation aussi tardivement (CINQ ANS + tard) - aberrant -

Malgré ces......."égarements" judiciaires , je n'ai toujours aucune certitude quant à la culpabilité de LP ou non.
Mike68

Message par Kassandra88 le Sam 3 Juin - 23:56

Mike68 a écrit:
Malgré ces......."égarements" judiciaires , je n'ai toujours aucune certitude quant à la culpabilité de LP ou non.[/b]

Pour la justice, Lu n'est plus au centre du dossier:
Quant à l'enquête principale sur la mort de Marine, elle patauge depuis que le principal suspect a finalement été innocenté.
http://www.lyonmag.com/article/69304/accuse-sur-internet-du-meurtre-de-sa-fille-le-pere-de-marine-boisseranc-contre-attaque
Kassandra88

Message par Pondyness le Dim 4 Juin - 0:00

On ne peut pas accuser sans preuve formelle, et dans cette affaire, c'est le vide qui domine. Des soupçons qui suivent une logique, mais après tout rien de déterminant.
Ce qui m'intrigue, c'est le mobile. Pourquoi assassiner une jeune fille de 20 ans, un après midi entre 16 et 17h, chez elle ? Pourquoi ?
Si il y avait eu un vol, une tentative de viol, cela élargirait encore davantage les possibles.
Là, beaucoup d'éléments nous font penser que c'est un crime passionnel.
Etait elle si secrète pour ne pas dévoiler un pan de sa vie? Les enquêteurs n'auraient ils pas retrouvé des traces d'une vie paralléle sur internet par exemple (facebook, mail, historiques divers...). Est ce que Marine était indépendante au point de cacher des éléments de sa vie à ses amis ?
Avait elle une liaison avec un homme, qui aurait été découvert par sa femme ? Mais l'adn retrouvé est masculin. Selon le père de Marine et son avocat, la scène de crime n'a pas été assez protégée (adn d'un gendarme sur la montre de Marine...), et donc forcément cela a des conséquences dramatiques sur le reste de l'enquête.
On peut supposer 1000 hypothèses. Il y a tout de même ce sentiment qui domine, c'est qu'il s'agit d'un meurtre de colère. QUI en voulait à Marine?
Concernant les 2 ados, 3 mois....quel temps perdu. Je suis d'accord Mike68, 5 ans après les souvenirs sont incertains, flous, on peut mettre une personne en prison, il vaut mieux ne pas se tromper.
Et si l'auteur est intelligent il a fait disparaitre sa tenue, ses chaussures...rapidement. On peut avoir plusieurs chaussures de sport. Et en porter une pour faire son jogging uniquement, une paire que l'on ne porte que pour l'occasion, qui n'est pas forcément portée quotidiennement et donc qui n'est pas forcément mémorisée par l'entourage.

C'est une enquête qui a perdu du temps, et sans doute n'a pas été assez consciencieuse dès le départ. C'est mon avis.
Pondyness

Message par Pondyness le Dim 4 Juin - 0:13

Kassandra88 a écrit:Madame P. est un cas, personne n'en disconviendra ....mais ces écrits sont toujours accessibles à tous et même indexés en première page sur google, contrairement aux fils du forum NE.
Très vite, sa théorie farfelue a fait sourire (c'était tellement gros .....) Par contre, deux personnages se sont particulièrement distingués (dans le mauvais sens du terme) par leurs insultes voire menaces en mp sur les 2 fils disparus du forum. Soit ils vous ciraient les pompes si vous approuviez leurs dires, soit ils vous attribuaient des noms d'oiseaux, cassant ainsi toute possibilité de développer une théorie autre que la leur (qui était Lu = coupable point barre). Comme ils n'arrivaient pas à leur fin, j'ai toujours eu le sentiment qu'ils se sont vengés d'une façon ou d'une autre.. et seraient à la base des propos tenus par EB dans l'émission de Pradel. "Violation du secret d'instruction" accusations graves envers des quidam dont aucun n'était proche du dossier. D'ailleurs, je n'ai pas eu connaissance du fait que des personnes aient été inquiétées par la justice... et BP tient toujours son journal.

Il y a des drôles d'oiseaux... Et ce type de forum amène forcément de tout. Il vaut mieux ne pas savoir qui se cache derrière certains pseudo... Shocked

En tout cas, je peux comprendre la réaction du père de Marine, car ça doit être terrible d'être accusé du meurtre de sa propre fille... Mais c'est allé loin, et c'est dommage que des forums ferment. Car ces forums sont d'utilités publics. Ils permettent une connaissance des affaires, un non-oubli. Ils sont aussi plein d'espoir. dommage que la c.... viennent ternir ces discussions. Ce sont aussi des mines d'infos. Et dans l'affaire du Grêlé ça a quand même permis des avancées.
Pondyness

Message par Mike68 le Dim 4 Juin - 7:05

Kassandra88 a écrit:
Mike68 a écrit:
Malgré ces......."égarements" judiciaires , je n'ai toujours aucune certitude quant à la culpabilité de LP ou non.[/b]

Pour la justice, Lu n'est plus au centre du dossier:
Quant à l'enquête principale sur la mort de Marine, elle patauge depuis que le principal suspect a finalement été innocenté.
http://www.lyonmag.com/article/69304/accuse-sur-internet-du-meurtre-de-sa-fille-le-pere-de-marine-boisseranc-contre-attaque

Kassandra , combien de fois un suspect n'était plus "au centre du dossier" , et s'est avéré être au final le meurtrier (parfois au
bout de 20 ans d'enquête) , combien ? Je pense qu'il faut rester humble et se garder des phrases et des remarques définitives...
Pour moi le doute subsiste par rapport à LU , ne serait-ce que par le mobile qui me semble être moi aussi - je rejoins Pondyness - passionnel.

Mike68

Message par Mike68 le Dim 4 Juin - 7:21

Pondyness a écrit:On ne peut pas accuser sans preuve formelle, et dans cette affaire, c'est le vide qui domine. Des soupçons qui suivent une logique, mais après tout rien de déterminant.
Ce qui m'intrigue, c'est le mobile. Pourquoi assassiner une jeune fille de 20 ans, un après midi entre 16 et 17h, chez elle ? Pourquoi ?
Si il y avait eu un vol, une tentative de viol, cela élargirait encore davantage les possibles.
Là, beaucoup d'éléments nous font penser que c'est un crime passionnel.
Etait elle si secrète pour ne pas dévoiler un pan de sa vie? Les enquêteurs n'auraient ils pas retrouvé des traces d'une vie paralléle sur internet par exemple (facebook, mail, historiques divers...). Est ce que Marine était indépendante au point de cacher des éléments de sa vie à ses amis ?
Avait elle une liaison avec un homme, qui aurait été découvert par sa femme ? Mais l'adn retrouvé est masculin. Selon le père de Marine et son avocat, la scène de crime n'a pas été assez protégée (adn d'un gendarme sur la montre de Marine...), et donc forcément cela a des conséquences dramatiques sur le reste de l'enquête.
On peut supposer 1000 hypothèses. Il y a tout de même ce sentiment qui domine, c'est qu'il s'agit d'un meurtre de colère. QUI en voulait à Marine?
Concernant les 2 ados, 3 mois....quel temps perdu. Je suis d'accord Mike68, 5 ans après les souvenirs sont incertains, flous, on peut mettre une personne en prison, il vaut mieux ne pas se tromper.
Et si l'auteur est intelligent il a fait disparaitre sa tenue, ses chaussures...rapidement. On peut avoir plusieurs chaussures de sport. Et en porter une pour faire son jogging uniquement, une paire que l'on ne porte que pour l'occasion, qui n'est pas forcément portée quotidiennement et donc qui n'est pas forcément mémorisée par l'entourage.

C'est une enquête qui a perdu du temps, et sans doute n'a pas été assez consciencieuse dès le départ. C'est mon avis.

- "Pas de preuves formelles" : c'est bien ça qui est anormal dans ce dossier , d'autant que l'agression a eu lieu "en huis clos" et à l'intérieur ! donc + facile à priori de recueillir des éléments ,
des indices , car ne pouvant pas être pollués par exemple par la pluie , le gel , les animaux , etc , etc.....seul adn "étranger" retrouvé : celui du gendarme sur la montre cassé de MA - ça aussi , ça m'a
toujours interpellé...que fout l'adn de ce gendarme à cet endroit ?

- la vie secrète de MA : elle avait quand même pas mal d'amis apparemment , une vie sociale riche (ou alors c'est juste 1 apparence) , donc au aurait je pense trouvé la trace de liaisons récentes , même éphémères ,
elle se serait confié - Or là : RIEN...

- Avait elle une liaison avec un homme, qui aurait été découvert par sa femme ? hypothèse intéressante , mais le garagiste entend bien une voix d'homme au téléphone
à moins , ça vient de me traverser l'esprit , que cette homme fut en compagnie de MA cette après-midi là , et que la femme trompée se pointe et se fasse justice en direct - D'où
la phrase du mari : "qu'est-ce que tu as fait , viens ici......" , mais on comprend mal pourquoi l'homme ne parlerait pas après tant d'années - Dans ce scénario , il y aurait donc bien
2 personnes présentes sur le lieux du crime : l'assassin et 1 témoin ......."involontaire"......Pffffffff , assez audacieux tout ça.....

- LE MOBILE : on en revient toujours là bien sûr , puisqu'on est dans le brouillard complet - Qui pouvait en vouloir à MA ou qui gênait-elle ?
Mike68

Message par Kassandra88 le Dim 4 Juin - 9:25

Mike68 a écrit:
- LE MOBILE : on en revient toujours là bien sûr , puisqu'on est dans le brouillard complet - Qui pouvait en vouloir à MA ou qui gênait-elle ?

Je pense qu'il ne faut pas toujours chercher un mobile, ne pas oublier qu'il a des gens qui agressent pour le plaisir, ou pour des motivations qui nous dépassent (terrorisme). Les affaires dans lesquelles il n'y a aucun lien entre coupable et victime sont les plus difficiles à résoudre (voir grêlé malgré une brève liaison avec une des victimes). Des meurtres par des ex, on en lit tous les jours dans la presse, ce qui met les ex au premier plan des suspects lorsqu'un drame arrive.
Au risque de me répéter, je reviens sur Michel Courtois dont l'ex a été tuée par Yoni Palmier.
Il avait tout du coupable idéal: ex, dernière personne à avoir vu la victime et aveux:
Les enquêteurs ne tardent pas à soupçonner son ancien amant, Michel Courtois, un ouvrier en bâtiment. L’homme de 46 ans est le dernier à l’avoir vue en vie, ils ont passé la soirée ensemble la veille du crime. Placé en garde à vue, ce dernier nie toute implication dans les faits. Néanmoins, après de longues heures d’interrogatoire, au milieu de la nuit, il change de version : il concède avoir tué la jeune femme. Malgré ses rétractations ultérieures, il est incarcéré.
http://www.liberation.fr/france/2017/03/14/meurtres-dans-l-essonne-yoni-palmier-le-tueur-a-la-moto-juge-en-appel_1555370

On serait presque tenté de dire pour Michel Courtois "heureusement, malgré son incarcération, les crimes ont continué"

Très souvent, le délai est très court entre les faits et l'identification de l'auteur lorsqu'il s'agit d'un ex.

Ce qui m'étonne le plus dans l'affaire Marine, c'est qu'on ait pas eu de récidive de la part de l'auteur, un autre dossier, avec des faits ressemblant dans la région.
Kassandra88

Message par Mike68 le Dim 4 Juin - 11:43

"Ce qui m'étonne le plus dans l'affaire Marine, c'est qu'on ait pas eu de récidive de la part de l'auteur, un autre dossier, avec des faits ressemblant dans la région."

exactement Kassandra...

le contexte du crime de MA exclue pour moi l'acte d'1 déséquilibré sans mobile - Ne serait-ce que par rapport au timing : il fallait savoir trop de choses , et le fait que tout indice pouvant remonter à l'auteur ait été soigneusement supprimé.
Le fixe , le portable et l'arme du crime qui ont été pris signent pour moi un familier
, en tout cas quelqu'un d'assez proche
de la famille de MA pour être identifié  - Alors effectivement , c'est pas forcément son ex , mais quelqu'un qui gravite pas loin :
connaissance du père , ami(e) + éloigné , quelqu'un de la famille , + ou - éloigné - C'est en fait une des affaires les + déroutantes qu'il m'ait
été donné de connaître (avec l'affaire du grêlé)  - La plupart du temps , assez souvent en tout cas , on sait à peu près qui a tué dans les
"soi-disant" non-élucidés , seules les preuves irréfutables manquant , mais là.......
Mike68

Message par Kassandra88 le Dim 4 Juin - 13:09

Mike68 a écrit:- La plupart du temps , assez souvent en tout cas , on sait à peu près qui a tué dans les
"soi-disant" non-élucidés , seules les preuves irréfutables manquant , mais là.......[/b]

Sans oublier une certaine volonté de ne pas trouver ces fameuses preuves irréfutables (Sylvain Alloard, Marie Hélène Audoye ....)

A noter que dans l'affaire Marine, le témoin assisté n'est pas un fils de .... dont la famille aurait pu exercer des pressions sur les enquêteurs/magistrats.

Kassandra88

Les faux aveux

Message par Kassandra88 le Lun 19 Juin - 8:34

Encore un exemple: Patrice Padé (affaire Caroline Dickinson ).
Voilà ce qu'il dit lorsqu'il parle de ses aveux:
http://www.europe1.fr/emissions/hondelatte-raconte/hondelatte-raconte-francisco-arce-montes-le-serial-violeur-336076
A écouter à partir de la 9ème minute. Cet homme, avec un passé d'agressions sexuelles, faisait un coupable idéal.
Heureusement dans cette affaire, il y avait un ADN

http://www.liberation.fr/societe/1996/08/12/caroline-un-coupable-trop-evident_179740

Sans l'ADN, allez savoir s'il n'aurait pas été condamné
.

Kassandra88

Message par Pondyness le Lun 19 Juin - 12:41

Plus j'y pense, et plus je me demande si dans cette affaire, ce ne serait pas un crime d'une personne hors proches de Marine.
Le couteau, ne s'en est elle pas saisi avant d'ouvrir la porte ?
Un inconnu qui toc, qui demande de l'aide (sang sur ses vêtements par ex). Elle ouvre mais est sur ses gardes.
Le coup de fil avorté à son frère. Lorsque l'on sent un danger imminent, entre tétanie et sidération, il est possible que l'on est un geste de dernier recourt sans réel fondement et appeler un frère, un amoureux, un parent, c'est possible dans un ultime geste de désespoir.
Pour l'appel au garagiste, c'est un geste d'autant plus ultime, sans visuel elle appuie sur le bouton du portable et le premier nom de la liste de ses contacts est celui du garage.
Lorsqu'un inconnu nous agresse on est d'autant plus dans un état de sidération.
La trace de chaussure, me laisse penser de plus en plus que c'est sans doute une personne éloignée de l'entourage proche de Marine.
La sacoche trouvée à l'abri.... Il y a quelque chose qui cloche. C'est vrai, comment cette personne pouvait elle en détenir une? Combien de personne en on une? (cf forum FR2).
Il y a peut être eu altercation, la montre de Marine est arrachée, l'assassin se saisit du couteau et le dirige contre Marine.

Si pas de nouvelles des expertises ADN, auprès de l'entourage, c'est qu'il y a un loup...
Pondyness

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut