Grégory Villemin

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Grégory Villemin

Message par Mike68 le Dim 18 Juin - 12:23

Patrisienne a écrit:3h15, France 2 en replay
Grégory : une affaire de famille
diffusé le sam. 17.06.17 à 13h20
magazines d'actu | 38 min | tous publics

Il faut entendre Bernard Laroche dire après sa libération : " J'espère qu'on trouvera le coupable .... un jour ".  Terrible alors qu'il était encore inculpé comme s'il acceptait la fatalité parce que se taire était plus important que de se défendre autrement qu'en se "chuchotant " innocent.

Ca prouve surtout qu'il en a rien à f.... qu'on trouve le coupable (tu m'étonnes puisque c'est lui) - A rajouter à tout ça : BL qui ne dit pas "je suis innocent" mais :
"ils n'ont pas réussi à prouver que j'étais le meurtrier" (ou 1 truc de ce genre) , et MAL d'en rajouter une couche : "ON" est innocent - Là c'est du lourd !
Mike68

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sanjon le Dim 18 Juin - 12:35

OK, la haine à tous les étages, faute de gaz, pour l'eau, c'est la Vologne...
Bien sur que la "vengeance" le tient et que l'important c'est de se taire et surtout que personne ne puisse prouver quoi que ce soit !
Le revirement de la gamine, bien remontée et pas forcément menacée puisque défendue à coups de sac à main... C'est pas une sotte d'humeur, c'est un conditionnement clanique !
S.
Sanjon

Message par Mike68 le Dim 18 Juin - 14:26

BL certainement le bras armé , mais il y a "un chef d'orchestre" derrière tout ça , qui a utilisé les faiblesses , les fragilités des uns et des autres pour accomplir SA vengeance - C'est 1 complot familial clairement , mais on a utilisé certaines personnes comme boucliers - On les a montés les uns contre les autres - Plusieurs corbeaux et plusieurs personnes impliquées dans le crime.
Mike68

Message par Sanjon le Dim 18 Juin - 14:35

Ok !
Dans ces régions si souvent envahies de part et d'autre, il y a eu tant de viols et de mort qu'il en reste quelque chose d'obscur quelque part.
Maintenant qui tire les ficelles ?
Un homme ?
Une femme ?
Les deux ?
Difficile à mettre en évidence...
S.
Sanjon

Message par Kassandra88 le Dim 18 Juin - 14:48

VIDEO. "13h15". Grégory : "Si on trouve l'auteur de cette lettre, on retrouvera l'assassin", selon le colonel Sesmat
"On a vraiment le sentiment d’un enfant sacrifié… Grégory est sacrifié à la haine qu’on voue à son père", affirme aujourd’hui le colonel Etienne Sesmat. En 1984, jeune capitaine de gendarmerie, il est le premier directeur d’enquête de l’affaire… Extrait de "13h15 le samedi" du 17 juin.

http://www.francetvinfo.fr/societe/justice/video-13h15-gregory-si-on-trouve-l-auteur-de-cette-lettre-on-retrouvera-l-assassin-selon-le-colonel-sesmat_2239329.html
Kassandra88

Message par Patrisienne le Dim 18 Juin - 17:40

Coupable et responsable ... n'abusez pas des sarcasmes ! Je me suis mal exprimée ... il se dit innocent, je n'en dis pas autant mais ...
Patrisienne

Message par Patrisienne le Lun 19 Juin - 8:15

Qui tire les ficelles ? Qui sont les marionnettes ?

Non élucidé dimanche 19 juin 2017
" @Mike68
Après 91 jours de détention, Bernard Laroche est libéré. "Je suis innocent et j’espère que le vrai coupable sera arrêté un jour" lance-t-il devant les caméras. Quelques jours plus tard, il sera abattu par son cousin, Jean-Marie Villemin, le père de Grégory."

Ce que j'avais cité samedi qui bien sûr etait tiré d'une vidéo de l'époque ( source INA ) certainement passée dans les journaux et régionauxlet nationaux.
Libéré mais encore inculpé BL est-il une menace pour quelqu'un ? En tout cas, il sera abattu. Sa femme avait prévenu les gendarmes du danger qu'il courait. Des personnes bien intentionnées l'avaient alertée quant au risque de passage à l'acte de JMV qui se promenait avec un fusil de chasse dans sa voiture.
Avec la mort de Laroche que beaucoup donnaient coupable et seul coupable et l'arrestation de JM Villemin après qu'il l'eût abattu , l'affaire aurait dû trouver sa conclusion .
Mais , quelques temps après , grâce aux bons soins de Monique Villemin, c'est sa belle-fille qui est mise en examen et inculpée du meurtre de Grégory . L'enquête s'éloigne du clan Laroche et surtout Jacob.

Dernière édition par Patrisienne le Lun 19 Juin - 10:56, édité 4 fois
Patrisienne

Message par Sanjon le Lun 19 Juin - 8:53

Dans ce genre de manœuvres, les coupables veulent se faire passer pour les victimes.
C'est commun à beaucoup d'affaires !
Selon la vigilance et "l'expérience du Juge", il y a discernement ou confusion.
Dans cette affaire, c'est la confusion qui a été entretenue.
S.
Sanjon

Message par Kassandra88 le Lun 19 Juin - 9:18

On peut revoir NE mis à jour sur ce lien:
https://www.france.tv/france-2/non-elucide/saison-1/168131-affaire-gregory-villemin.html#

Attention: mise en ligne pour 30 jours seulement.
Kassandra88

Message par Kassandra88 le Lun 19 Juin - 9:41

« Pour assassiner un enfant, il faut être un monstre »

Aujourd’hui suspect n°1 dans l’affaire, Marcel Jacob, 71 ans, grand-oncle du petit Grégory, n’avait jusqu’à présent jamais focalisé l’attention des enquêteurs.

Comme tous les membres du « clan » Villemin, il avait été interrogé une première fois comme témoin dans les jours qui ont suivi le crime. C’était le 20 octobre 1984. Il avait alors raconté aux gendarmes de la brigade de recherche d’Epinal une troublante altercation qui l’avait opposé à Jean-Marie Villemin, le père de Grégory, deux ans avant le crime.

« Je ne serre pas la main à un chef »

Le procureur général de Dijon a insisté lourdement, hier, sur l’importance du mot « chef ». C’est en effet le surnom ironique donné au père de Grégory par le corbeau qui a empoisonné la vie du clan Villemin avec ses lettres et coups de fil anonymes et qui a revendiqué l’assassinat.

Au boulot au moment du crime

Dans sa déposition de 1984, Marcel Jacob fournit toutefois un alibi pour la journée du crime. Il aurait été à son poste, à l’usine, de 13 h à 21 h. Des feuilles de présence l’attesteraient. Mais plus de trente ans après, cet alibi semble être balayé par les nouveaux éléments recueillis par les enquêteurs. Le procureur général de Dijon a toutefois refusé de donner plus de précisions.

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2017/06/17/pour-assassiner-un-enfant-il-faut-etre-un-monstre

Kassandra88

Message par Kassandra88 le Lun 19 Juin - 9:59

Marcel, le grand-oncle de l'enfant, s'est-il absenté de l'usine le jour de l'assassinat ? Il maintient avoir été présent à une réunion.

Les gendarmes de la SR disposent-ils d'un atout caché ? Si c'est le cas, ils ne vont pas tarder à l'utiliser. «Le procureur général a volontairement donné des informations parcellaires», assure Me Moser, «confiant» pour la suite.

Mardi matin, à 9 heures, la chambre de l'instruction de Dijon se prononcera sur le maintien en détention des deux suspects

http://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-gregory-des-interrogations-sur-l-emploi-du-temps-des-jacob-19-06-2017-7065588.php
Kassandra88

Message par Sanjon le Lun 19 Juin - 10:15

BL aurait il laissé le petit Grégory à la femme de MJ ?
La vérité est peut être à plusieurs étages...
1) BL rapte G
2) Il remet G à la femme de MJ
3) MJ tue G et dépose le corps dans la Vologne...
5) BL ne pensait peut être pas qu'il y aurait assassinat.
6) MB déclare que BL est le rapteur.
7) MB relâchée et reconditionnée par le clan J
Cool le clan J détourne les accusations vers les victimes.
9) JMV tue BL
10) Le méli mélo judiciaire commence !

S.
Sanjon

Message par Patrisienne le Lun 19 Juin - 11:05

Dans cette affaire, c'est la confusion qui a été entretenue.
S.
En réponse à votre post, je rajoute cette petite phrase que vous avez aussi écrite auparavant, Sanjon.
Votre description rejoint l'idee du déroulé des faits que j'imagine avec un BL qui serait un bouc émissaire. Toutefois, le meurtrier ou la meurttiere reste encore à définir ( bon, MJ à une bonne longueur d'avance mais restons prudent )
Vous parliez de confusion entretenue par les suspects, cela se comprend mais par les gendarmes et le juge au début , la police ensuite ? Y-a-t-il eu des pressions et pourquoi ?
Cela fait bcp de pourquoi après un un qui non défini ....
Patrisienne

Message par Kassandra88 le Lun 19 Juin - 11:20

"Bouc émissaire" dire cela, c'est aller un peu vite. Pour moi, un B.E est quelqu'un qui n'a absolument rien à voir avec les faits reprochés
Kassandra88

Message par Patrisienne le Lun 19 Juin - 11:36

Alors, disons, Kassandra qu'il a tiré les marrons du feu pour d'autres ...
Poiurquoi Murielle a-t-elle témoigné contre son beau-frère au début ... ne l'avait-il pas briefée ? C'était la moindre des choses dans le cas d'un enlèvement suivi d'un meurtre. BL avait-il une explication qui ne tenait plus ensuite lorsque Murielle avait su ce sui s'était passé ? Mais ça me paraît quand même risqué :emmener l'ado et enlever et tuer le petit cad revenir seul sans lui donner une raison comme je l'ai emmené voir un tel pour jouer ...même si c'est bizarre.
Patrisienne

Message par Sanjon le Lun 19 Juin - 11:45

[quote="Patrisienne"]Alors, disons, Kassandra qu'il a tiré les marrons du feu pour d'autres ...
Poiurquoi Murielle a-t-elle témoigné contre son beau-frère au début ... ne l'avait-il pas briefée ? C'était la moindre des choses dans le cas  d'un enlèvement suivi d'un meurtre. BL avait-il une explication qui ne tenait plus ensuite lorsque Murielle avait su ce sui s'était passé ? Mais ça me paraît quand même risqué :emmener l'ado et enlever et tuer le petit cad revenir seul sans lui donner une raison comme je l'ai emmené voir un tel  pour jouer ...même si c'est bizarre. [/quote]

Ce qui prouve que BL ne savait pas qu'il y aurait exécution.
Je pense que les choses se sont emballées et ont dépassé les auteurs de ce complot clanique.
Prenant conscience de ce que le petit pouvait les dénoncer, car plus mature qu'ils ne le pensaient et pour cause...
Ils ont du le sacrifier.
S.
Sanjon

Message par Kassandra88 le Lun 19 Juin - 12:06

Patrisienne a écrit:Alors, disons, Kassandra qu'il a tiré les marrons du feu pour d'autres ...
Poiurquoi Murielle a-t-elle témoigné contre son beau-frère au début ... ne l'avait-il pas briefée ? C'était la moindre des choses dans le cas  d'un enlèvement suivi d'un meurtre. BL avait-il une explication qui ne tenait plus ensuite lorsque Murielle avait su ce sui s'était passé ? Mais ça me paraît quand même risqué :emmener l'ado et enlever et tuer le petit cad revenir seul sans lui donner une raison comme je l'ai emmené voir un tel  pour jouer ...même si c'est bizarre.

Les paroles de Mu étaient spontanées, c'est après avoir été tabassée qu'elle a été briefée et est revenue sur ses propos. Et c'est le juge Lambert qui est responsable de tout cela en révélant publiquement ce que Mu avait dit lors de son interrogatoire. (voir NE)
Tous les protagonistes auront eu quelques jours pour gamberger ... Sachant que de nouvelles GAV voire MEE risquent de suivre, vont-ils enfin concéder qu'ils ont menti pour éviter la prison?
Kassandra88

Message par Kassandra88 le Lun 19 Juin - 12:08

Message par Marlowe Aujourd'hui à 11:28
Une spéciale "affaire Grégory" chez Pradel, à 14h.

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/speciale-affaire-du-petit-gregory-7789024448
Kassandra88

Message par Kassandra88 le Lun 19 Juin - 12:24

Dans l'émission Non Elucidé, diffusé ce dimanche 18 juin sur France 2, Thierry Moser, l'avocat des époux Villemin, a partagé sa conviction sur le scénario probable du meurtre du petit Gregory.

A la fin du programme, Arnaud Poivre d'Arvor a interrogé Thierry Moser, l'avocat des époux Villemin, sur les rebondissements de l'enquête de ces derniers jours. Ce dernier a partagé son point de vue sur le probable scénario qui s'est déroulé ce funeste 16 octobre 1984 quand Gregory a été découvert sans vie dans les eaux de la Vologne.
Laroche abattu après avoir été le suspect n°1

"Le scénario que nous pouvons envisager à l'heure actuelle et que je crois parfaitement fonder est le suivant : Bernard Laroche serait celui qui enlève l'enfant et qui remet l'enfant à une tierce personne. Cette tierce personne pourrait être Marcel Jacob, (je parle au conditionnel) et ce dernier serait celui qui va ensuite jeter le petit Gregory dans la Vologne. Il y a donc pluralité d'auteurs", a indiqué Thierry Moser.

Pour rappel, Bernard Laroche a été incarcéré en novembre 1984 et considéré comme le suspect n°1 après avoir été dénoncé par sa belle-sœur de 15 ans, Murielle Bolle. Le jeune fille s'est ensuite rétracté et Bernard Laroche a été libéré en février 1985 avant d'être tué à son domicile d'un coup de fusil par Jean-Marie Villemin le 29 mars 1985.

http://www.closermag.fr/video/meurtre-du-petit-gregory-le-scenario-probable-selon-l-avocat-des-epoux-villemin-727827
Kassandra88

Message par Patrisienne le Lun 19 Juin - 13:22

En résumé, BL et MB ne savaient pas ce qui etait arrivé à Grégory jusqu'à ce qu'il soit retrouvé. MB témoigne et les auteurs du crime s'inquiètent ( je mets au pluriel car je crois qu'il y a un meurtrier et des complices. Pression sur BL pour qu'il se taise puis sur MB pour qu'elle se rétracte . BL va en prison mais ne dit rien ( peut-être crainte pour son fils et sa femme ), il sort et meurt ... bilan ... plus de risque qu'il parle, JM V en prison et Monique Villemin s'acharne sur Christine Villemin qui est finalement mise en accusation et tout cela passe par des décisions du juge Lambert si je ne m'abuse. ( En dessous de tout mais a-t-il etait influencé ? )
Je vais poser une question bête et qui changerait la donne ( et n'ecpliquerait pas la lettre, ni même le coup de téléphone intervenant trop tôt ) mais le petit aurait-il pu être victime d'un accident après son enlèvement et aurait été jeté dans la rivière après ( la cause de la mort n'a jamais été vraiment définie, je crois) par les complices très embêtés mais ne sentant pas coupables et se serrant les coudes ? ( déni )

Dernière édition par Patrisienne le Lun 19 Juin - 13:45, édité 1 fois
Patrisienne

Message par Mike68 le Lun 19 Juin - 13:28

Je suis de l'avis de kassandra : BL savait parfaitement qu'il s'agissait d'une exécution , et ça n'est certainement pas 1 bouc émissaire -
Il a participé à cette horreur - aucun doute - Maintenant , est-ce lui qui a tué ? ça c'est 1 autre question , je n'ai aucune certitude là dessus - Les Jacob sont je pense mouillés jusqu'au cou dans cette affaire , mais il y a d'autres personnes avec eux - Je pense à certains personnages , mais il m'est évidemment impossible de donner des noms ici - Par rapport à la libération de Ginette et au relevé d'ADN de MB : je pense que tout ceci est hautement stratégique - Tout ce joli Monde est certainement sur écoute à l'heure actuelle (fixes et portables).
Mike68

Message par Sanjon le Lun 19 Juin - 13:29

Dans ce cas, il s'agit de dénégation...
Le déni c'est lorsque l'on finit par croire que le mensonge est plus réel que la réalité !
Je suis d'accord avec M68 et Kass, il y a de la suite d'une certaine idée et certainement du suivi...
S.
Sanjon

Message par Mike68 le Lun 19 Juin - 13:33

1 Accident ? mais oui , bien sûr - SVP , arrêtez le délire - C'est 1 exécution en bonne et due forme , avec à priori 3 ou 4 intervenants qui ont différents rôles. Et un chef d'orchestre qu'il va falloir identifier.

Mike68

Message par Mike68 le Lun 19 Juin - 13:34

Etonnant la ressemblance physique entre MJ et BL ,on pourrait presque les confondre de loin , si vous voyez ce que je veux dire....
Mike68

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut