Grégory Villemin

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Grégory Villemin

Message par Sanjon le Jeu 15 Juin - 9:41

Comme disait un ancien :-"Cherchez la femme..."
Dans des milieux "machos", c'est souvent la femme qui commande !
(ou qui manipule)
Je me demande si MV n'est pas le véritable meurtrier et BL son complice, les deux manipulés par GV...
S.
Sanjon

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kassandra88 le Jeu 15 Juin - 9:52

Les interpellations étaient prévues depuis deux mois déjà mais personne n'a rien su

http://www.europe1.fr/societe/affaire-gregory-je-ne-pense-pas-que-le-meurtrier-soit-vivant-3361217

Kassandra88

Message par Sanjon le Jeu 15 Juin - 10:28

La jalousie ne naît pas spontanément, elle se cultive d'autant plus qu'il y a une raison initiale.
Vu que les faits visent JMV au travers de son fils, celui ci n'aurait il pas refusé un service ou un prêt à un membre de la famille ?
(ou peut être à un voisin ?)
S.
Sanjon

Message par Mike68 le Jeu 15 Juin - 11:54

Le mobile du crime est à mon avis tristement simple et banal : la jalousie à tous les niveaux : professionnelle , physique , etc , etc...
Il a + d'argent que moi , il est + beau , son fils est + beau , il a 1 meilleure situation que moi , il est mieux considéré dans la famille - voilà comment naît une jalousie qui progressivement devient criminelle...
Je suis par contre étonné que la veuve de BL ne soit pas dans le collimateur : impossible pour moi qu'elle ne soit pas au courant de quelque chose.
Mike68

Message par Sanjon le Jeu 15 Juin - 12:14

Elle sait certainement plus que ce qu'elle n'a dit.
Dans ces histoires de "rivalités" l'huile jetée sur le feu se répand des deux cotés.
Encore une histoire de miroir et d'imitation.
Il y a escalade.
A la fin, soit c'est un sacrifice, soit les deux parties finissent par se ressembler au point qu'il devient difficile de faire la différence entre elles.
S.
Sanjon

Message par Mike68 le Jeu 15 Juin - 12:19

AFFAIRE GREGORY - CONFERENCE DU PROCUREUR A 16H00

Espérons que la Montagne n'accouche pas d'une souris...
Mike68

Message par Sanjon le Jeu 15 Juin - 12:22

Ou d'un château de cartes...
S.
Sanjon

Message par Pondyness le Jeu 15 Juin - 12:45

Quel espoir + de 30 ans après ! Cela remet un peu de croyance en la justice de notre pays. De grands moyens ont permis cette avancée et cela prouve qu'avec les progrès de la science, des connaissances... les criminels ne doivent jamais dormir sur leurs 2 oreilles.
Qu'il en soit autant pour d'autres affaires. Les moyens pour découvrir les assassins de Grégory ont été énormes, mais c'est la moindre des choses que se doit de faire la société pour les victimes.
Malheureusement toutes les affaires ne sont pas logées à la même enseigne, mais cela redonne beaucoup d'espoir.

Concernant la femme de BL, si il y en a bien une qui m'a toujours semblé folle alliée, c'est bien elle.
J'avoue avoir toujours pensé que l'assassin était BL. Farouchement encouragé par toda la familia Villemin. Tous sont responsables, savent. Maintenant reste à découvrir le rôle de chacun.
Que des consciences se libèrent. Mais la gangrène de la jalousie a rongé leur moralité je crains.

Pondyness

Message par Pondyness le Jeu 15 Juin - 12:53

Affaire Grégory : ce que déversait le corbeau

Ou plutôt les corbeaux.Dans cette nébuleuse affaire familiale qui a abouti au meurtre de Grégory Villemin, en 1984 dans les Vosges, la famille Villemin a été la cible d’au moins deux corbeaux durant plus de trois ans. Des voix qui répandaient des cancans et des menaces.

C’est l’un des nombreux appels reçus par la famille Villemin entre 1981 et 1984. Le 8 avril 1984, une voix anonyme appelle Jean-Marie Villemin, 26 ans à l’époque, devenu contremaître à l’usine Auto-Coussin à La Chapelle-devant-Bruyères (Vosges). Elle menace de brûler sa maison. « Je m’en fous », répond le père de Grégory. Le corbeau prévient alors qu’il s’en prendra à sa femme, Christine, une couturière de 24 ans. « J’en trouverai une autre », lui rétorque sans se démonter Jean-Marie Villemin.

Alors, la voix anonyme insiste et surenchérit. Puisque c’est ça, elle enlèvera le fils Grégory. « Ne fais jamais ça », avertit le père qui idolâtrait son garçon âgé de 4 ans à cette période. Malheureusement, en faisant cette réponse aussi spontanée, Jean-Marie Villemin venait de montrer au corbeau « quel était le meilleur moyen de l’atteindre », notent les juges de Dijon, en 1993, au terme d’une nouvelle enquête.

Mille appels anonymes

Après le crime, l’instruction permettra de dénombrer plus de mille appels anonymes adressés à la famille Villemin. Pour la plupart à Albert et Monique Villemin, les parents de Jean-Marie. Ces derniers en viendront même à tenir un cahier pour tenter de les recenser, le « registre des corbeaux ».

Ces appels avaient débuté en 1981. Le 1er décembre 1982, Albert Villemin finit par déposer plainte à la gendarmerie de Corcieux. La veille, il avait reçu pas moins de vingt-sept appels… La plainte resta sans effet. Le 26 janvier 1983, il en reçoit encore dix-sept. Ces communications aux grands-parents Villemin cessent le 17 mai 1983 lorsque leur ligne téléphonique est mise sur écoute. Mais d’autres membres de la famille continuent à recevoir des appels.

Jacky, « le bâtard »

Pourquoi ainsi harceler Albert et Monique Villemin ? Cachait-il un secret ? « Leur secret n’en est plus un pour la quasi-totalité de leur entourage, écrit le colonel Etienne Sesmat (1), le premier enquêteur dans cette affaire. L’aîné de leur enfant, Jacky, n’est pas le fils d’Albert. Quand celui-ci a épousé Monique, celle-ci était déjà enceinte d’une liaison précédente. »

Dans de nombreux appels et dans plusieurs lettres, le corbeau fait ainsi référence à ce fils âiné. Dans l’une de ces lettres, adressées en avril 1983 à Albert et Monique Villemin, il écrit : « Jacky et sa petite famille a assez été mis de côté. Au tour du chef (c’est-à-dire de Jean-Marie Villemin) d’être considéré comme un bâtard. » Et le corbeau d’ordonner aux grands-parents Villemin de ne plus voir leur fils, Jean-Marie : « A vous de choisir. La vie ou la mort », conclut-il.

Jean-Marie et Christine Villemin recevront aussi de nombreux appels. Et aussi à partir de 1981. Une année charnière. En février de cette année, Jean-Marie est nommé contremaître au mérite. Il était entré à Auto-Coussin en 1974, à l’âge de 16 ans en tant que simple ouvrier et sans aucun diplôme. Dans cette famille ouvrière, cette ascension suscite des jalousies.

« Chef, un p’tit verre… »

Le jeune couple Villemin a fait construire un pavillon à Lépanges-sur-Vologne. Il emménage en juin 1981, la ligne téléphonique est posée en juillet et les premiers appels anonymes débutent le mois suivant, en pleine nuit. Muets dans un premier temps, ces appels sont très vite accompagnés de musique. Les époux Villemin entendront la chanson : « Chef, un p’tit verre, on a soif… »

Alors qui sont les corbeaux ? Dans ce contexte de jalousie et de haine familiales, le colonel Sesmat avait pu établir que « beaucoup de personnes se sont prêtées occasionnellement à ce jeu, soit par malveillance, soit pour riposter contre celui ou celle qu’elles imaginaient être leur corbeau, soit pour se défouler… »

Plusieurs corbeaux

Pour autant, les enquêteurs avaient ciblé leurs recherches sur deux voix qui revenaient fréquemment : celle d’un homme au timbre grave – surnommé « l’homme à la voix rauque » - et celle d’une femme. Les deux se nourrissent d’anecdotes, de cancans ou des rivalités de la famille Villemin. Et visiblement, ces deux corbeaux sont très bien informés.

Les trois personnes placées en garde à vue mercredi ont été à un moment de l’enquête soupçonnées d’être les corbeaux : Michel Jacob (le frère de Monique Villemin et donc l’oncle de Jean-Marie) et sa femme Jacqueline, et Ginette Villemin, la veuve d’un des frères de Jean-Marie.

Source Ouest France
Pondyness

Message par Sanjon le Jeu 15 Juin - 13:37

Comment le ou les corbeaux ont pu être au jus de la mise sur écoute ?
S.
Sanjon

Message par Kassandra88 le Jeu 15 Juin - 13:48

Les interrogatoires de Ginette Villemin et des époux Jacob se poursuivent ce jeudi et des éléments ont été découverts durant les perquisitions.

Les gardes à vue de Ginette Villemin, la tante de Grégory, et des époux Jacob, grand-oncle et grande tante du petit garçon, ont été prolongées tôt ce jeudi matin par la juge d'instruction .......
Les auditions libres de Monique et Albert Villemin, grands-parents du petit, ont été suspendues mercredi soir.

Ce jeudi matin, les enquêteurs interrogent séparément Jacqueline Jacob et Ginette Villemin. L'audition de Marcel Jacob interviendra plus tard dans la journée. Tous ces interrogatoires seront comparés, recoupées pour en ressortir les similitudes ou les incohérences.

Jean-Marie Villemin, le père du petit garçon, a été reçu ce jeudi matin par la juge d'instruction. Les deux parents Villemin avaient passé mercredi la journée à Dijon.

Les perquisitions fructueuses, les gendarmes optimistes

Selon nos informations, les perquisitions chez les trois suspects ont été fructueuses. Les enquêteurs ont notamment trouvé des courriers qui permettraient des comparaisons utiles avec des lettres du corbeau. Les gendarmes sont optimistes.

Les enquêteurs, qui se disent optimistes ce jeudi matin, nourrissent trois objectifs : trouver l'assassin de Grégory, démasquer le corbeau qui a adressé des missives pendant des années à la famille du petit garçon et découvrir l'auteur des menaces adressées au juge Simon, en charge de l'affaire entre 1987 et 1990.

leparisien.fr

http://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-du-petit-gregory-trois-gardes-a-vue-prolongees-des-perquisitions-fructueuses-15-06-2017-7053471.php

Kassandra88

Message par Kassandra88 le Jeu 15 Juin - 13:55

Kassandra88

Message par Kassandra88 le Jeu 15 Juin - 14:32

Morceaux choisis "tout à commencé à disfonctionner lorsque l’Avocat de la famille Villemin a proposé, auJuge Jean-Michel Lambert, de confier le dossier au S.R.P.J. de Nancy.
Personne n’ignore la jeunesse et la crédulité du Juge Lambert, à cette époque, ainsi que son manque total de jugement et de professionnalisme. Son entêtement, sa soif de pouvoir suprême, son manque d’assurance et de maturité feront le reste. Influençable à souhait, il sera la marionnette de la presse (sous la houlette de Jean-Michel Bezzina) ainsi que celle de la Police et particulièrementl’équipe du Commissaire Jacques Corazzi.

Une des plus grandes erreurs judiciaires de notre temps et une manipulation quasi diabolique qui poussera Jean-Marie Villemin à supprimer Bernard Laroche.

Qui de Bernard Laroche, d’un frère Villemin et d’une jeune belle-soeur a pu aller jusqu’à l’abomination démentielle de cet assassinat longuement prémédité ?... peut-être les trois étaient complices

http://lemague.net/dyn/spip.php?article4552

c'était en 2008
Kassandra88

Message par Kassandra88 le Jeu 15 Juin - 14:53

Ce téléfilm en 6 parties est toujours visible sur youtube.

Kassandra88

Message par Sanjon le Jeu 15 Juin - 14:56

Sacré boulot !
Là, on comprend mieux !
CHRISTINE ET JEAN-MARIE VILLEMIN, VICTIMES DE LA BÊTISE HUMAINE ! 21 mars 2008 12:33, par claude

Cela fait 24 ans que j’étudie et que j’analyse l’affaire Grégory...Je passe mes nuits à réfléchir et à démêler cette affaire remplie de véritables noeuds juridiques...
Tous les détracteurs qui accusent Christine Villemin doivent réfléchir à une chose :
Si Christine était l’investigatrice du meurtre de son fils, croyez-vous, qu’au bout de 3 ans à avoir harcelé tout le monde au téléphone, qu’elle se serait passé d’alibi solide concernant les 20 minutes de l’enlèvement...?? Il ne faut pas sortir de l’ENA pour penser à l’affirmatif...!! Ce meurtre s’il a été prémédité par Christine, comme veulent le faire croire si bien Jean-Michel Bezzina, journaliste décédé en 2001, Jacques Corazzi, commissaire véreux, et le juge Lambert, avec les multiples fiascos de son dossier, aurait-elle "omis" son alibi le jour du crime...?
Soyons raisonnable...
Il est clair que Laroche a participé à l’enlèvement, pas au meurtre ; comme l’a dit le Procureur Général Ruyssen lors du procès de Jean-Marie Villemin : "Il existe de très lourdes charges sur Bernard Laroche quant à sa participation à l’enlèvement de Grégory"...Un point, c’est tout...!
Voici ce qui "pèse" contre Bernard Laroche entre suspicion et jalousie et pourquoi Jean-Marie est devenu un assassin :
1) Bien entendu, les accusations de Murielle, stipulant des détails croustillants quant au profil du pavillon et du centre de Lépanges (route barrée). Et j’en passe...
2) La lettre avec des exemples d’insultes que l’on a retrouvée chez Laroche avec ces mentions "...pauvres ... que vous êtes tous..."
3) La cassette que l’on a également retrouvée chez Laroche avec "Chef on a soif..." (appel anonyme)
4) La longue-vue que possédait Laroche pour surveiller les époux Albert et Monique Villemin.
5) Les contradictions de son ami Zonca.
6) Laroche savait ou croyait qu’Albert Villemin soutirait de l’argent à son propre père.
7) Laroche en voulait fortement aux Villemin de vouloir mettre Louisette et Chantal, sa fille, dans un asile...
Cool Il n’y a jamais eu d’ordre d’arrivée chez Louisette entre Bernard Laroche et Murielle Bolle le soir du 16 octobre à 17h20-25. En admettant que Murielle ait menti quant à l’enlèvement de Grégory, même sur ce détail ils n’étaient pas d’accord...Un fait troublant qui n’a jamais été élucidé...
9) La pression de certains gendarmes et journalistes (Ker entre autres) envers Jean-Marie ("si on avait fait ça à mon fils je saurais quoi faire" )
10) Les mystifications et falsifications de preuves de Corazzi (porte bien son nom corse celui-là !)
11) La même marque d’insuline retrouvé chez Jeanine Bolle et celle que Monsieur Grandjean, garde-champêtre, découvrit près du Barba.
12) Sonia Pierson, Claude Richard...Témoins ayant vu Murielle monter dans la voiture de Laroche à 17h à la sortie du lycée.
13) Jean-Michel Galmiche, chauffeur du car scolaire, témoin de l’absence de Murielle dans ce même car.
14) Bien sur, Claude Colin et Claudon ayant vu une voiture verte avec, à son volant et côté passager, un homme corpulent à moustaches et une jeune femme rousse.
15) Les experts graphologues ayant accusé formellement Laroche dès les premières investigations.
16) La forte complicité entre Laroche et Michel Villemin. Ce dernier étant l’informateur du premier.
17) Les "essais" de séduction de Laroche envers Christine, Liliane et Ginette. Econduit, Laroche s’en fut bien honteux...
18) La légère infirmité du fils Laroche alors que Grégory était en pleine santé.
19) L’achat du salon de cuir et le prêt pour agrandir le garage.
20) La visite de Michel et Ginette deux jours avant l’assassinat.
21) Le deuxième portrait-robot ressemblant étrangement à Laroche.
22) Les errances et fautes absolument grotesques et digne d’un débutant du juge Lambert.
23) Le foulage avec les lettres L et B qu’a découvert le gendarme Klein...
24) Le fait que Murielle savait faire les piqûres (déclarations de l’infirmière et de sa propre mère)
25) La mère de Murielle était persuadée que Laroche avait participé à l’enlèvement.
26) Toujours Jeanine Bolle, la mère de Murielle et Marie-Ange, qui disait avoir fait des pressions sur sa fille la veille de ses rétractations. (déclarations faîtes auprès de l’infirmière quelques temps avant sa mort)
27) Le fait que Marie-Ange Laroche, le lendemain du meurtre de Grégory, va à une cabine téléphonique pour téléphoner aux gendarmes, alors qu’elle a le téléphone chez elle...
28) L’engouement de cette même Marie-Ange, au départ de l’enquête et au cours du coup de fil mentionné ci-dessus, à vouloir faire accuser quelqu’un d’autre (les Hollard)
Etc etc...
Maintenant les cerveaux les plus fantasques trouveront eux-mêmes son ou ses complices...
Je vous rappelle que Christine Villemin a bénéficié d’un non-lieu pour "absence totale charge", fait unique dans les annales de la justice française...!
Je mettrai en ligne prochainement ce que j’ai écris sur l’affaire Grégory. J’attends l’accord de la famille Villemin...
Une chose est sûre : Il faut que Grégory soit laver de cette eau qui l’a sali...avant 2011...!!
Que la vérité lui soit rendue...sa vérité...!
Voir en ligne : Le temps a un allié...La Mémoire...!

CHRISTINE ET JEAN-MARIE VILLEMIN, VICTIMES DE LA BÊTISE HUMAINE ! 21 mars 2008 19:13, par Philippe CHAUVEAU-BEAUBATON
Sanjon

Message par Kassandra88 le Jeu 15 Juin - 15:47

«Des gens n’ont pas dit tout ce qu’ils savaient» En octobre 1984, Etienne Sesmat était un jeune capitaine de gendarmerie à Epinal (Vosges). Il fut le premier enquêteur en charge de l’affaire Grégory avant d’être dessaisi au profit de la police. Il réagit à l’annonce des premières gardes à vue.

«Bien sûr, pour moi, il y a eu un avant et un après l’affaire Grégory. D’ailleurs, cette affaire ne m’a jamais vraiment quitté. C’était il y a 32 ans et demi. J’avais près de 30 ans et j’en ai maintenant 60. J’ai écrit un livre sur le sujet (1) et je suis régulièrement sollicité pour des conférences». En octobre 1984, Etienne Sesmat était jeune capitaine de gendarmerie à Epinal (Vosges). C'était le premier enquêteur de l'affaire.

Les gardes à vue de Ginette Villemin, la tante de Grégory, et des époux Jacob, grand-oncle et grande tante du petit garçon qui avait 4 ans au moment de sa mort, ont été prolongées tôt ce jeudi matin par la juge d'instruction.

«Ce nouveau développement montre que la justice est décidée à avancer, à ne jamais abandonner. Et je croise les doigts pour que les journées qui viennent soient décisives. Il faut bien préciser qu’il ne s’agit pas d’une nouvelle perspective d’enquête. Les Jacob étaient dans le dossier, ils faisaient partie du premier périmètre autour des acteurs principaux. Nous avions nos convictions fondées non sur l’intuition mais sur le travail réalisé», insiste Etienne Sesmat.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-du-petit-gregory-des-gens-n-ont-pas-dit-tout-ce-qu-ils-savaient-15-06-2017-7053735.php
Kassandra88

Message par Didier le Jeu 15 Juin - 16:06

En ce moment conférence du procureur, a ce stade : plusieurs personnes impliquées !
Didier
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://legreleilcourtencore.forumactif.org

Message par Didier le Jeu 15 Juin - 16:16

En gros pour le moment silence de toutes les parties, les gardés a vu refusent de parler. La suite demain.
Didier
Admin

Message par Sanjon le Jeu 15 Juin - 16:32

Ils se sont tus pendant plus de 30 ans...
S.
Sanjon

Message par Mike68 le Jeu 15 Juin - 16:37

2 des corbeaux sont identifiés en tout cas : J Jacob et M Villemin - De même que BL ayant fait des repérages la veille du meurtre
(1 homme avec des moustaches , y en a pas 30 dans l'entourage des Villemin) - Par contre ce témoignage était déjà connu il y a 33 ans , pourquoi attendre autant de temps pour le ressortir ??????

Et le silence des époux Jacob en GAV est évidemment un aveu de culpabilité - Quand on est innocent on se défend.
Mike68

Message par Mike68 le Jeu 15 Juin - 16:48

A priori un véritable complot familial contre les époux V - Mais j'ai du mal avec le scénario ébauché par le procureur de Dijon : BL kidnappant l'enfant et l'emmenant à une 2ème personne , meurtrière....
Mike68

Message par Sanjon le Jeu 15 Juin - 16:49

Le temps de l'usure fonctionne mieux avec l'âge. Quoique le vieux Dominici n'a rien lâché...
Là ce n'est pas le même genre de personne.
Mais sait on jamais avec quelques ruses de sioux et quelques éléments matériels !
Espérons le dénouement...proche !
Je pense que le proc est dans le vrai, rapport aux emplois du temps...
S.
Sanjon

Message par Mike68 le Jeu 15 Juin - 17:05

Je pense aussi que le proc est globalement dans le vrai - Perso je pense que la voix du corbeau c'est M Jacob
(il avait la voix rauque) - Tous se tiennent et se soutiennent , c'est à vomir - J'espère que l'un d'entre eux craquera , il y a toujours 1 maillon faible......
Mike68

Message par Didier le Jeu 15 Juin - 18:51

Une fois le corbeau découvert....
Didier
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé