Grégory Villemin I

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Grégory Villemin I

Message par Maradonna le Ven 7 Juil - 11:44

Pondyness a écrit:C'est l'ultime chance pour la justice de résoudre cette affaire. Alors elle prend son temps, la précipitation a toujours mené au mur.
J'ai l'impression que cette enquête, tardive certes, est particulièrement bien menée.
ça va craquer, la pression monte, isolement des uns, les jours qui défilent vont faire céder les dernières résistances.
Les enquêteurs n'ont pas le droit à l'erreur cette fois. J'ai le sentiment que tout est parfaitement réfléchis pour enfin arriver à la vérité.
Je suis un peu moins optimiste que vous. Mais j'espère de tout coeur que vous avez raison. Même 33 ans après, il faut que ces salopards paient, au tarif fort.

Maradonna

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mike68 le Ven 7 Juil - 11:59

Maradonna a écrit:Je viens de regarder (pour la Nième fois), qui paraît impliqué dans les 4 phases de l'affaire : corbeaux, repérages, enlèvement, assassinat. J'ai beau tourner l'affaire dans tous les sens, il n'y a que 3 individus qui apparaissent possiblement dans les 4 phases : Marcel J, Jacqueline T ép. J, et B.L.
MU.B. était trop jeune - 15 ans - pour s'amuser à jouer les corbeaux : ça, c'est l'affaire d'adultes. Quant aux repérages, elle y a peut-être été présente sans savoir ce qui se tramait. De même pour l'enlèvement.
Il serait intéressant aussi d'en savoir plus sur ses relations avec B.L....

Pour répondre à votre question - Concernant les corbeaux :

"EN 1981 :
Les époux Albert et Monique VILLEMIN reçoivent des appels
ponctués de rires féminins et reconnaissent à l'époque non pas
Madame Christine VILLEMIN, mais Valérie JACOB et Isabelle
BOLLE.
Madame Monique l'a confirmé à Monsieur le Président Maurice
SIMON : S.1./D.283 : " Je confirme ce que j'ai dit à la P.J. le
30/04/85, à savoir que en 1981, au début des appels anonymes, nous
avons entendu, au téléphone des rires féminins et qu'il ne pouvait s'agir
que de Valérie JACOB et d'Isabelle BOLLE, hébergées chez Bernard
LAROCHE "  "

Donc les corbeaux (une partie du moins) , on sait qui c'est et ils auraient dû être arrêtés à l'époque - Ca n'a pas été fait - La Justice a complètement
merdé , il n'y a pas d'autres mots  - Pour le meurtrier lui même par contre , là il y a un vrai mystère - Je ne pense pas que ce soit BL , il faut plus chercher
chez les J (qui faisaient également partie des corbeaux) - Bien que le profil "corbeau ET assassin soit TRES atypique.
Mike68

Message par Maradonna le Ven 7 Juil - 12:22

Mike68 a écrit:Pour répondre à votre question - Concernant les corbeaux :

Madame Monique l'a confirmé à Monsieur le Président Maurice
SIMON : S.1./D.283 : " Je confirme ce que j'ai dit à la P.J. le
30/04/85, à savoir que en 1981, au début des appels anonymes, nous
avons entendu, au téléphone des rires féminins et qu'il ne pouvait s'agir
que de Valérie JACOB et d'Isabelle BOLLE, hébergées chez Bernard
LAROCHE "  "
Donc on en déduit que l'appel venait du domicile de Bernard Laroche. Le corbeau était donc soit Bernard Laroche, soit son épouse M.A. Bolle épouse Laroche. Le premier est décédé : la seconde est vivante et bien vivante, même si elle s'est trouvée mal quand elle a vu que l'étau se resserrait...
Je pense qu'il y a plusieurs corbeaux. Il semble qu'à peu près toute la famille s'amusait à envoyer des lettres et coups de téléphone anonymes à JMV et à ses parents Albert et Monique. Même si c'est atypique comme vous dîtes, il semble bien que l'assassin (ou LES) soit parmi les corbeaux. Qui d 'autre ?
Pour ma part, je me suis fait une idée et je crois que BL n'est pas l'assassin, mais qu'il a enlevé l'enfant pour le remettre à ceux qui allaient l'assassiner... mais que lui, BL, ne soupçonnait pas leurs desseins. Il devait penser qu'ils voulaient garder l'enfant quelques jours, pour semer l'angoisse et la panique chez JMV et Christine, qu'il haïssait lui aussi.
Si l'assassin n'est pas BL, ni MA.L., ni Michel V et sa femme, ni Jacky V (tiens, celui-ci on ne l'a jamais soupçonné ?), ni Marcel J ni son épouse Jacqueline, alors qui d'autre ?

Maradonna

Message par Mike68 le Ven 7 Juil - 12:26

Il faut chercher chez les Jacob , les plus discrets :

Valérie Jacob (leur fille) devrait avoir une intime conviction (au minimum) concernant l'implication de ses parents:
MoV entend son rire en arrière fond lors d'un appel du corbeau, la facture téléphonique des Jacob a quadruplé pendant cette période, sans compter les centaines d'autres indices qu'une adolescente de son âge aurait pu remarquer: CB, jumelles, conversations haineuses avec BL, MV, GV… Sujet tabou après la mort de G etc etc…

Beaucoup beaucoup de choses pointent vers eux tout de même.

Quant aux corbeaux , ils ont à mon avis tous joué à ça à tour de rôle avec différents styles : du grotesque au TRES menaçant....
BL , MAL , les Jacob , etc , etc.... - Pas les enfants évidemment....
Mike68

Message par Maradonna le Ven 7 Juil - 12:32

Cette Valérie, elle doit savoir quelque chose. D'ailleurs, lorsqu'elle a été interwievée en juin, elle n'a pas totalement exclu que ses parents pouvaient être le coupables "j'ai peut-être été élevée par des monstres !". A mon avis, elle n'a pas tout dit. Il faudrait peut-être aussi l'entendre plus longuement, cette femme...

Maradonna

Message par Maradonna le Ven 7 Juil - 12:36

Rien à voir avec les échanges précédents, mais il y a un truc qui me paraît très étrange aussi dans l'affaire. Comment est-il possible que Christine V laisse son enfant seul sans surveillance à l'extérieur, alors qu'elle est à l'intérieur, volets fermés, musique à fond... alors qu'elle savait son enfant menacé puisqu'une lettre du corbeau avait explicitement indiqué qu'il pouvait s'en prendre à son fils ? Quelle imprudence ! Inimaginable. Décidément, tous les protagonistes de cette affaire ont des comportements bizarres...

Maradonna

Message par Mike68 le Ven 7 Juil - 13:09

Maradonna a écrit:Rien à voir avec les échanges précédents, mais il y a un truc qui me paraît très étrange aussi dans l'affaire. Comment est-il possible que Christine V laisse son enfant seul sans surveillance à l'extérieur, alors qu'elle est à l'intérieur, volets fermés, musique à fond... alors qu'elle savait son enfant menacé puisqu'une lettre du corbeau avait explicitement indiqué qu'il pouvait s'en prendre à son fils ? Quelle imprudence ! Inimaginable. Décidément, tous les protagonistes de cette affaire ont des comportements bizarres...

Vous avez parfaitement raison Maradonna , il faut vraiment être inconscient ! A sa décharge (CV) , cela faisait plusieurs mois que le corbeau avait...."stoppé" appels et lettres , mais tout de même , on ne laisse pas 1 enfant de 4 ans tout seul sans surveillance. Une perche tendue au meurtrier , en sachant en + que la maison des V était épiée...
Mike68

Message par Mike68 le Ven 7 Juil - 13:44

Bon , ben elle va pas si mal finalement la MU :

"Murielle Bolle passe à l'offensive. Mise en examen la semaine dernière pour sa participation présumée à l'enlèvement de Grégory Villemin, elle indique vouloir porter plainte contre un cousin pour diffamation. Entendu fin juin, à sa demande, par les gendarmes, il avait indiqué avoir été témoin des violences qu'aurait subi Murielle Bolle, en 1984, pour faire changer son témoignage."

Par contre j'ai beaucoup , beaucoup de mal à comprendre le schéma de défense de son avocat - L'entêtement poussé jusqu' à son extrême limite - Ca va finir par leur retomber sur la gueule - C'est sûr - Et ça aggravera le cas de MU...
Mike68

Message par Sanjon le Ven 7 Juil - 14:00

"Murielle Bolle passe à l'offensive. Mise en examen la semaine dernière pour sa participation présumée à l'enlèvement de Grégory Villemin, elle indique vouloir porter plainte contre un cousin pour diffamation. Entendu fin juin, à sa demande, par les gendarmes, il avait indiqué avoir été témoin des violences qu'aurait subi Murielle Bolle, en 1984, pour faire changer son témoignage."

Pour quelqu'une faisant grève de la faim, elle a bouffé du Lion !
Je ne pense pas qu'elle ait réellement saisi le jeu dans lequel elle est manipulée...
S.
Sanjon

Message par Sanjon le Ven 7 Juil - 14:02

En attendant, souris ou château de cartes (de visites), ça n'avance pas vraiment !
S.
Sanjon

Message par Maradonna le Ven 7 Juil - 14:13

Mike68 a écrit:Par contre j'ai beaucoup , beaucoup de mal à comprendre le schéma de défense de son avocat - L'entêtement poussé jusqu' à son extrême limite - Ca va finir par leur retomber sur la gueule - C'est sûr - Et ça aggravera le cas de MU...
J'espère que ça va finir par leur retomber sur la gueule. (j'aurais pas dit "la gueule", j'aurais dit "la tête", mais allons-y, c'est parti !). Quant à aggraver le cas de MU, c'est possible, mais ce cas n'est pas si dramatique que ça : on lui reproche quoi à Murielle ? D'avoir donné une version, puis d'avoir donné ensuite la version inverse, donc d'avoir menti au moins une fois. Pour le reste on ne l'accuse pas d'avoir tué l'enfant  on la soupçonne seulement d'avoir été dans la voiture de BL pour les repérages... et encore dans la voiture de BL pour l'enlèvement. Ce qui n'en fait pas une coupable si elle ne savait pas ce qui se tramait. Elle n'avait que 15 ans. Elle pourrait s'en tirer au mieux si elle consentait à dire toute la vérité maintenant. Mais elle a peut-être encore peur des représailles de sa "douce" famille ! (aimante et apaisée !).

Maradonna

Message par Kassandra88 le Ven 7 Juil - 14:18

Mike68 a écrit:
Maradonna a écrit:Rien à voir avec les échanges précédents, mais il y a un truc qui me paraît très étrange aussi dans l'affaire. Comment est-il possible que Christine V laisse son enfant seul sans surveillance à l'extérieur, alors qu'elle est à l'intérieur, volets fermés, musique à fond... alors qu'elle savait son enfant menacé puisqu'une lettre du corbeau avait explicitement indiqué qu'il pouvait s'en prendre à son fils ? Quelle imprudence ! Inimaginable. Décidément, tous les protagonistes de cette affaire ont des comportements bizarres...

Vous avez parfaitement raison Maradonna , il faut vraiment être inconscient ! A sa décharge (CV) , cela faisait plusieurs mois que le corbeau avait...."stoppé" appels et lettres , mais tout de même , on ne laisse pas 1 enfant de 4 ans tout seul sans surveillance. Une perche tendue au meurtrier , en sachant en + que la maison des V était épiée...

Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre Very Happy  Si vous avez des enfants, vous avez peut être pris conscience, à la lecture de tous ces faits divers atroces, qu'il y a des choses que vous ne referiez plus.....Mais tout peut quand même arriver, même sur le seuil de sa maison.
Questions: Les volets étaient-ils vraiment complètement fermés?
La musique allait-elle vraiment à fond? ou sont-ce encore des mensonges journalistiques?
Kassandra88

Message par Kassandra88 le Ven 7 Juil - 14:25

Maradonna a écrit:
J'espère que ça va finir par leur retomber sur la gueule.

J'espère aussi.
Kassandra88

Message par Mike68 le Ven 7 Juil - 14:34

Maradonna a écrit:
Mike68 a écrit:Par contre j'ai beaucoup , beaucoup de mal à comprendre le schéma de défense de son avocat - L'entêtement poussé jusqu' à son extrême limite - Ca va finir par leur retomber sur la gueule - C'est sûr - Et ça aggravera le cas de MU...
J'espère que ça va finir par leur retomber sur la gueule. (j'aurais pas dit "la gueule", j'aurais dit "la tête", mais allons-y, c'est parti !). Quant à aggraver le cas de MU, c'est possible, mais ce cas n'est pas si dramatique que ça : on lui reproche quoi à Murielle ? D'avoir donné une version, puis d'avoir donné ensuite la version inverse, donc d'avoir menti au moins une fois. Pour le reste on ne l'accuse pas d'avoir tué l'enfant  on la soupçonne seulement d'avoir été dans la voiture de BL pour les repérages... et encore dans la voiture de BL pour l'enlèvement. Ce qui n'en fait pas une coupable si elle ne savait pas ce qui se tramait. Elle n'avait que 15 ans. Elle pourrait s'en tirer au mieux si elle consentait à dire toute la vérité maintenant. Mais elle a peut-être encore peur des représailles de sa "douce" famille ! (aimante et apaisée !).

"gueule" c'est pourtant pas bien méchant comme terme....   Razz
Et je ne partage pas complètement votre point de vue désolé - Le fait qu'elle se mure dans le silence et surtout qu'elle s'entête dans sa dernière version - alors qu'il existe de nombreux témoignages qui prouvent qu'elle était bien dans la voiture de BL avec le petit - Tout ça peut faire penser aux enquêteurs qu'elle cache quelque chose de + grave que ce qui est connu.....
Mike68

Message par Kassandra88 le Ven 7 Juil - 14:37

La défense de Murielle Bolle va déposer lundi une demande de remise en liberté. Mu poursuit sa grève de la faim ....alors qu'on dirait qu'elle a mangé du lion.

La réponse de la justice doit intervenir «dans un délai de 20 jours», durant lequel la défense espère que pourra être organisée une confrontation avec un cousin de Murielle Bolle

Murielle Bolle a obtenu jeudi en fin de journée de meilleure conditions d'incarcération, notamment «une cellule avec une douche», ce qui lui évite des trajets au sein de la prison, précise Me Ballorin, qui s'était inquiété la veille «des insultes, des cris de haine, des menaces de mort» proférés par des détenus.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-gregory-la-defense-de-murielle-bolle-depose-une-demande-de-remise-en-liberte-07-07-2017-7117782.php
Kassandra88

Message par Mike68 le Ven 7 Juil - 14:42

Kassandra88 a écrit:
Mike68 a écrit:

Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre Very Happy  Si vous avez des enfants, vous avez peut être pris conscience, à la lecture de tous ces faits divers atroces, qu'il y a des choses que vous ne referiez plus.....Mais tout peut quand même arriver, même sur le seuil de sa maison.
Questions: Les volets étaient-ils vraiment complètement fermés?
La musique allait-elle vraiment à fond? ou sont-ce encore des mensonges journalistiques?

Un peu de parano Kassandra ?  Wink   Je n'accuse CV de RIEN - je dis juste qu'elle a été très légère sur ce coup là (même si les volets n'étaient pas fermés....)
Mike68

Message par Maradonna le Ven 7 Juil - 14:48

Mike68 a écrit:"gueule" c'est pourtant pas bien méchant comme terme....   Razz
Et je ne partage pas complètement votre point de vue désolé - Le fait qu'elle se mure dans le silence et surtout qu'elle s'entête dans sa dernière version - alors qu'il existe de nombreux témoignages qui prouvent qu'elle était bien dans la voiture de BL avec le petit - Tout ça peut faire penser aux enquêteurs qu'elle cache quelque chose de + grave que ce qui est connu.....
Oui, ça pourrait faire penser qu'elle cache quelque chose de plus grave. Mais comme je suis persuadé que c'est sa famille (sa mère et sa soeur M.A.L. notamment) qui l'ont obligée à se rétracter après avoir reconnu l'enlèvement perpétré par BL, je crois qu'elle a surtout peur des représailles des siens. Le "plus grave" pourrait être qu'elle ait fait la piqure d'insuline au petit. Possible aussi. Nous ne sommes sûrs de rien dans cette affaire. Ils mentent tous.

Maradonna

Message par Mike68 le Ven 7 Juil - 15:00

Dans ce cas il faut l'éloigner de la région - Rapidement - et la protéger - sinon on n'arrivera à rien avec elle - Il faut lui donner des garanties qu'elle ne risquera RIEN si elle parle - Ou alors c'est beaucoup + grave : on l'a obligée à participer au meurtre (la piqûre) -
Et elle n'a donné qu'une demi-vérité lors de sa déposition accablant BL - Comme vous dites : on en sait rien , on y était pas .....
Mike68

Message par Kassandra88 le Ven 7 Juil - 17:28

Kassandra88

Message par Maradonna le Ven 7 Juil - 17:32

Kassandra88 a écrit:La confrontation entre Murielle Bolle et son cousin aura lieu le 28 juillet   http://www.la-croix.com/France/Affaire-Gregory-confrontation-entre-Murielle-Bolle-cousin-28-juillet-2017-07-07-1300861314
Trois semaines pour organiser une confrontation ?

Maradonna

Message par Kassandra88 le Ven 7 Juil - 17:35

Maradonna a écrit:
Kassandra88 a écrit:La confrontation entre Murielle Bolle et son cousin aura lieu le 28 juillet   http://www.la-croix.com/France/Affaire-Gregory-confrontation-entre-Murielle-Bolle-cousin-28-juillet-2017-07-07-1300861314
Je ne sais pas combien de dossiers le parquet de Dijon gère.
Kassandra88

Message par Sanjon le Ven 7 Juil - 17:57

Le cousin a tout intérêt de venir à cette confrontation avec un bon avocat !
La partie adverse veut le lyncher, c'est sa seule stratégie.
Preuve encore s'il en est que l'implication de MB va peut être au delà du simple témoignage !
Elle est mouillée jusqu'au cou.
Voila le genre "d'intime conviction" que MB va laisser s'implanter dans la tête et le cœur de millions de Françaises et de Français !
S.
Sanjon

Message par Mike68 le Ven 7 Juil - 17:59

Kassandra88 a écrit:
Maradonna a écrit:
Je ne sais pas combien de dossiers le parquet de Dijon gère.

C'est la vitesse normale de la justice - Très lente -
Par contre vouloir porter plainte contre le cousin c'est juste ridicule - Pour quoi aurait-il inventé ça ? le type
a 54 ans , est en très mauvaise santé (il n'en a plus pour longtemps d'après ce que j'ai compris....) ,
il n'a donc strictement rien à gagner dans un faux témoignage , pfffffff......
Mike68

Message par Maradonna le Ven 7 Juil - 18:17

Mike68 a écrit:C'est la vitesse normale de la justice - Très lente -
Par contre vouloir porter plainte contre le cousin c'est juste ridicule - Pour quoi aurait-il inventé ça ? le type
a 54 ans , est en très mauvaise santé (il n'en a plus pour longtemps d'après ce que j'ai compris....) ,
Oui mais il y a quelque chose qui cloche dans le témoignage du cousin : il dit que Me Prompt était présent le 5 novembre, alors qu'il n'est arrivé que le 8. Mais peut-être y a-t-il eu une 2e séance de punition contre Murielle, à une autre date. Ils en sont bien capables.
En effet, il va lui falloir un bon avocat pour l'assister, le cousin, sinon ils vont le "démolir" !

Maradonna

Message par Mike68 le Ven 7 Juil - 18:35

Maradonna a écrit:
Mike68 a écrit:C'est la vitesse normale de la justice - Très lente -
Oui mais il y a quelque chose qui cloche dans le témoignage du cousin : il dit que Me Prompt était présent le 5 novembre, alors qu'il n'est arrivé que le 8. Mais peut-être y a-t-il eu une 2e séance de punition contre Murielle, à une autre date. Ils en sont bien capables.
En effet, il va lui falloir un bon avocat pour l'assister, le cousin, sinon ils vont le "démolir" !

Je ne suis pas du tout inquiet pour le cousin - Et l'histoire du 5 ou du 8 ? l'épouse de Prompt et Maître W ne sont même pas d'accord entre eux sur la date !
Non , je crois juste qu'il s'agissait d'1 autre avocat tout simplement (peut-être Stasi) - Autre scénario possible : Maître P. faisaient de fréquents allers-retours entre Paris et les Vosges , et il a très bien pu venir en catimini le 5 au soir pour de sombres besognes - Perso , je suis très confiant pour la suite. Pour info : le fameux cousin va s'exprimer sur BFM dans quelques minutes (pour la 1ère fois....)
Mike68

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut