Grégory Villemin

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Grégory Villemin

Message par e henry le Ven 7 Juil - 19:48

C'est long, et le temps passe vite : je viens d'apprendre avec déception le décès de  Roger et Paulette Jacquel (en 2004 et 2014). Roger Jacquel avait été soupçonné par JMV  et par les gendarmes mais il avait été mis hors de cause...J'ai été surprise de découvrir leur adresse :  cours de l'aitre à Granges et de tomber pile sur la maison de Murielle! Son compagnon ( Yannick) est justement leur fils, le frère de Liliane, la femme de Michel ...

e henry

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mike68 le Ven 7 Juil - 19:57

Roger Jacquel a longtemps été soupçonné d'être la voix du corbeau (rauque et essoufflée) - Il avait une maladie des poumons - D'ailleurs dans un de ces appels le corbeau dit : "je touche une pension" - RJ touchait bien une pension.....
Mais apparemment il avait 1 alibi en béton pour le jour du meurtre du petit G. - donc.....
Mike68

Message par e henry le Ven 7 Juil - 20:18

Un alibi béton, il était en train de déplacer les tuiles de son toit avec deux voisins...je suis persuadée que c'est lui qui était l'auteur des appels, notamment en entendant la conversation avec Liliane ou on a vraiment le sentiment d'un lien parental entre les deux. A JMV, il dit "Christine est couturière, Liliane est journaliste" ( ben voyons, faut vraiment avoir une certaine fierté parentale pour dire ça ( car je doute que Liliane n'ait jamais eu de carte...). Enfin, Roger Jaquel et Albert villemin auraient tous les deux "courtisé" Thérèse Jacob, épouse Laroche, peu avant la naissance de Bernard...

e henry

Message par e henry le Ven 7 Juil - 20:25

Je suis toujours troublée de voir une ressemblance entre AV et Sébastien...suis je la seule?

e henry

Message par Maradonna le Ven 7 Juil - 20:39

e henry a écrit:C'est long, et le temps passe vite : je viens d'apprendre avec déception le décès de  Roger et Paulette Jacquel (en 2004 et 2014). Roger Jacquel avait été soupçonné par JMV  et par les gendarmes mais il avait été mis hors de cause...J'ai été surprise de découvrir leur adresse :  cours de l'aitre à Granges et de tomber pile sur la maison de Murielle! Son compagnon ( Yannick) est justement leur fils, le frère de Liliane, la femme de Michel ...
Liliane.. la femme de Michel ? Ou de Jacky ?

Maradonna

Message par Patrisienne le Ven 7 Juil - 20:44

Bonsoir à vous
Je me rappelais que le prénom du mari de Mu s'appelait Yannick et qu'il était apparenté à un membre d'une famille proche mais je ne savais plus ni à qui, ni comment donc c'est le frère de Liliane mariée à Jacky dit le bâtard par les corbeaux et lui-même d'ailleurs ) et fils de Roger Jacquel chez qui Jean Marie V s'était précipité après avoir appris l'enlèvement de Grégory.
Roger Jacquel qui pourrait être tout comme Albert le père de Michel Laroche ( l'autre b... ? ) .
Et Mu a eu deux enfants ( je crois même qu'elle est grand-mère ) avec leur fils avant qu'ils se séparent ( ? ). Donc, Liliane, la tante de Grégory est aussi la tante des enfants de Mu ...
L'impression de tourner en rond à la recherche de la bonne piste mais tous les chemins s'emmêlent comme un nid de vipères ...
Patrisienne

Message par Mike68 le Ven 7 Juil - 21:01

e henry a écrit:Un alibi béton, il était en train de déplacer les tuiles de son toit avec deux voisins...je suis persuadée que c'est lui qui était l'auteur des appels, notamment en entendant la conversation avec Liliane ou on a vraiment le sentiment d'un lien parental entre les deux. A JMV, il dit "Christine est couturière, Liliane est journaliste" ( ben voyons, faut vraiment avoir une certaine fierté parentale pour dire ça ( car je doute que Liliane n'ait jamais eu de carte...). Enfin, Roger Jaquel et Albert villemin auraient tous les deux "courtisé" Thérèse Jacob, épouse Laroche, peu avant la naissance de Bernard...

Les enquêteurs ont "estimé" qu'il avait 1 alibi en béton , ça vous va mieux comme ça ? Il a été écarté des suspects car lui aussi a reçu des appels anonymes (vérifiés) , et parce que le corbeau aiguillait très (trop) souvent et grossièrement vers lui - Clairement , il voulait se faire passer pour lui. N'oubliez pas que le corbeau et sa complice femme étaient des êtres pervers et tordus.....
Mike68

Message par Patrisienne le Ven 7 Juil - 21:51

Patrisienne a écrit:Bonsoir à vous
Je me rappelais que le prénom du mari de Mu s'appelait Yannick et qu'il était apparenté à un membre d'une famille proche mais je ne savais plus ni à qui, ni comment donc c'est le frère de Liliane mariée à Jacky dit le bâtard par les corbeaux et lui-même d'ailleurs ) et fils de Roger Jacquel chez qui Jean Marie V s'était précipité après avoir appris l'enlèvement de Grégory.
Roger Jacquel qui pourrait être tout comme Albert le père de Michel Laroche ( l'autre b... ? ) .
Et Mu a eu deux enfants ( je crois même qu'elle est grand-mère ) avec leur fils avant qu'ils se séparent ( ? ). Donc, Liliane, la tante de Grégory est aussi la tante des enfants de Mu ...
L'impression de tourner en rond à la recherche de la bonne piste mais tous les chemins s'emmêlent comme un nid de vipères ...

Vous avez rectifié de vous-même Bernard Laroche et non pas Michel ...
C'est vrai qu'il y a un air de famille entre Seb L et Albert V ( il pourrait être son grand-père ou son père .... ) .
Patrisienne

Message par Patrisienne le Ven 7 Juil - 21:57

Patrisienne a écrit:
Patrisienne a écrit:Bonsoir à vous

Vous avez rectifié de vous-même Bernard Laroche et non pas Michel ...
C'est vrai qu'il y a un air de famille entre Seb L et Albert V ( il pourrait être son grand-père ou son père .... ) .

Ou les deux !
Je m'explique : AV soupçonné d'être l'amant de TL et père de Bernard donc grand-père de Seb. .... mais aussi soupçons d'une liaison entre MA L et lui ... pourrait donc être aussi le père de Seb. Arrow
Patrisienne

Message par e henry le Ven 7 Juil - 22:15

Excusez moi ! Bien sûr Liliane mariée à JACKY villemin(non Michel, lui c'était Ginette!) Cela dit, elles étaient toutes aux mêmes réunion tuperwar...( je dis ça sans mépris, j'utilise beaucoup cette marque, étant parisienne je n'ai jamais été invitée aux réunions)

e henry

Message par e henry le Ven 7 Juil - 22:50

J'ai jamais été invitée non plus aux soirées des Jacob....

e henry

Message par Patrisienne le Ven 7 Juil - 23:27

À e henry

Je pense qu'il n'y a rien à regretter ni pour les réunions Tupperware, ni pour les soirées jacobiennes  ... Wink
Patrisienne

Message par Sanjon le Sam 8 Juil - 0:25

Peut être un des tors de l'époque fut la recherche d'une certaine facilité, celle refusant qu'il y ait plusieurs corbeaux d'une part, plusieurs "tueurs" de l'autre et que certains liens différent pouvaient exister !
Si l'un déplaçait des tuiles et donc ne pouvait matériellement participer au crime, rien ne prouvait qu'il n'était pas l'auteur d'appels et qui plus est qu'il n'était pas également de connivence avec le J's gang !
Il eut fallu au moins deux équipes de recherche se répartissant les taches entre corbeaux potentiels et tueurs, faisant ensuite des recoupements des éléments récoltés.
Mais, je suppose qu'avec la pression de l'époque, ce ne devait pas être facile...
S.
Sanjon

Message par Mike68 le Sam 8 Juil - 5:59

Patrisienne a écrit:À e henry

Je pense qu'il n'y a rien à regretter ni pour les réunions Tupperware, ni pour les soirées jacobiennes  ... Wink

Des ouvriers vosgiens organisant des partouzes , j'ai 1 peu de mal mais bon....... Razz
Mike68

Message par Sanjon le Sam 8 Juil - 6:08

Mike68 a écrit:
Patrisienne a écrit:À e henry

Des ouvriers vosgiens organisant des partouzes , j'ai 1 peu de mal mais bon....... Razz

C'est pas "catholique" tout ça !  
Du lard ou du pig

S.
Sanjon

Message par Mike68 le Sam 8 Juil - 6:11

e henry a écrit:Excusez moi ! Bien sûr Liliane mariée à JACKY villemin(non Michel, lui c'était Ginette!) Cela dit, elles étaient toutes aux mêmes réunion tuperwar...( je dis ça sans mépris, j'utilise beaucoup cette marque, étant parisienne je n'ai jamais été invitée aux réunions)

Je pense qu'on complique beaucoup trop dans cette affaire , et que la solution de l'énigme est à la fois simple et sordide - On a longtemps cherché qui était le "2ème bâtard" (le corbeau n'arrête pas d'en parler) pour chercher le mobile profond , qui a couché avec qui , qui est un fils naturel , caché , les relations incestueuses avec Paul ou Jacques , etc , etc.... Le corbeau voulait juste f..... la merde et faire du mal à une partie de la famille (on voit rapidement laquelle) - Ses motivations : l'envie , la jalousie , la haine de celui qui a réussi , qui a un enfant + beau et + intelligent que vous - ce sont des mobiles vieux comme le Monde - Ca transpire lors des appels : "t'as une belle bagnole , toi t'es un chef , l'autre est toujours mis de côté , t'as une belle salle à manger , tu gagnes tant par mois"..... c'est sans arrêt de genre de discours - Donc il n'est pas bien compliqué de voir de quel côté il faut chercher l'assassin...Non chère Ginette , c'est pas du côté de CV......

Mike68

Message par Sanjon le Sam 8 Juil - 7:06

Mike68 a écrit:
e henry a écrit:Excusez moi ! Bien sûr Liliane mariée à JACKY villemin(non Michel, lui c'était Ginette!) Cela dit, elles étaient toutes aux mêmes réunion tuperwar...( je dis ça sans mépris, j'utilise beaucoup cette marque, étant parisienne je n'ai jamais été invitée aux réunions)

Je pense qu'on complique beaucoup trop dans cette affaire , et que la solution de l'énigme est à la fois simple et sordide - On a longtemps cherché qui était le "2ème bâtard" (le corbeau n'arrête pas d'en parler) pour chercher  le mobile profond , qui a couché avec qui , qui est un fils naturel , caché , les relations incestueuses avec Paul ou Jacques , etc , etc....  Le corbeau voulait juste f..... la merde et faire du mal à une  partie de la famille (on voit rapidement laquelle) - Ses motivations : l'envie , la jalousie , la haine de celui qui a réussi , qui a un enfant + beau et + intelligent que vous - ce sont des mobiles vieux comme le Monde - Ca transpire lors des appels : "t'as une belle bagnole , toi t'es un chef , l'autre est toujours mis de côté , t'as une belle salle à manger , tu gagnes tant par mois"..... c'est sans arrêt de genre de discours - Donc il n'est pas bien compliqué de voir de quel côté il faut chercher l'assassin...Non chère Ginette , c'est pas du côté de CV......

Belle analyse de Mike68 !

Les détails "croustillants" ne doivent pas faire oublier l'essentiel !
S.
Sanjon

Message par Pondyness le Sam 8 Juil - 7:23

Étonnante défense de la part de MU. Enfin, des avocats !! Porter plainte contre le cousin est une tentative de diversion et un coup de poker venant de mauvais perdants. Espérons que la confrontation soit payante. Cette affaire est si ancienne que c'est la meilleure brèche pour les coupables.
Il y a des témoignages qui tiennent comme celui de l'infirmière. Malheureusement elle est décédée mais c'est un témoignage solide puisqu'elle a fait part de sa conviction et de ses observations de son vivant.
J'espère que le cousin sera solide et que son souvenir réel. Sinon, tout va voler en éclats.
Quand à MU on en arrive à penser qu'elle se tait car elle est mouillée davantage. Ou bien qu' elle craint de payer pour les autres. Alors c'est un coup de poker qui passe ou casse...
Pondyness

Message par Mike68 le Sam 8 Juil - 7:30

La défense de la part des avocat de MU , c'est l'énergie du désespoir - Ils n'ont comme unique défense que l'attaque !
Or les charges qui pesaient contre BL lorsqu'il est décédé étaient graves et concordantes et il a été démontré par A + B que les gendarmes n'ont exercé AUCUNE PRESSION sur MU , au contraire : c'est elle qui a...."devancé l'appel" en quelque sorte.....
Plusieurs plaintes ont d'ailleurs été déposées contre les enquêteurs à l'époque (devinez par qui  lol)  , c'est allé jusqu'en cassation - toutes ont échoué -
Il n'y a eu aucune pression exercée par les gendarmes à l'encontre de MU - Point barre -
A partir de là , les avocats n'ont pas 36 000 possibilités , à part essayer de salir les nouveaux témoins....
Mike68

Message par e henry le Sam 8 Juil - 7:31

Quand même, vous allez dire que c'est un détail croustillant, mais RJ devait être très amer de s'être fait piquer Thérèse Jacob, épouse Laroche par Albert, lui même marié à Monique. La pauvre Thérèse est morte en couches, cette grossesse( Bernard) lui a été fatale, les médecins l'avaient prévenue, son mari, le brave Marcel en est mort de chagrin( se sentait il responsable? Quelle était cette histoire d'argent qu'Albert lui aurait pris?...)je complique peut être?

e henry

Message par Mike68 le Sam 8 Juil - 7:38

Sanjon a parfaitement raison : les histoires de c.... ne doivent pas occulter l'essentiel : le MOBILE DE DEPART - On en voulait d'abord à MOV et AV puis à JMV - C'est là dessus qu'il faut creuser et chercher , on se fout que les Jacob fassent de l'échangisme (entre autre) , ça c'est du remplissage de journaliste.....
RJ pour moi n'est pas impliqué - on a voulu faire croire qu'il l'était - Quel intérêt aurait-il eu à donner le + d'indices possibles lorsqu'il passait ses appels ? il voulait se faire choper le + rapidement possible ? , c'est absurde....
Mike68

Message par Patrisienne le Sam 8 Juil - 7:54

Roger Jacquel etait le paratonnerre, en quelque sorte !
Je me moque des histoires de c du J's gang mais, apparemment, ce n'était ni le cas des corbeaux, ni de ceux qui en étaient les victimes ... je crois que pour MV, il valait mieux attirer la foudre médiatique, policière et judiciaire sur CV que connaître la révélation  des secrets familiaux ...

Sanjon, oui, mettre MA L en GAV mais " sans biscuit" n'est-ce pas délicat et risqué ?

Dernière édition par Patrisienne le Sam 8 Juil - 8:39, édité 2 fois
Patrisienne

Message par Sanjon le Sam 8 Juil - 7:55

Ce type d'imbroglio est commun dans certains milieux refermés sur eux mêmes !
Ce qui est sur, c'est que le fonctionnement de l'être humain fait que dans le subconscient les choses tues continuent de tuer !
Même en plein déni, ceux qui ont participé à de telles dérives en portent les séquelles.
A une époque, la confession permettait aux "âmes" paroissiales de se "décharger" sous le couvert du "secret"...
Le curé du coin a du en entendre des vertes et des pas mûres !
Dans cette affaire qui est en train de focaliser de plus en plus l'intérêt du grand public, le seul "confesseur", c'est le Juge expert en maïeutique et ses enquêteurs bien sur.
Si MB voulait un temps soit peu se donner la profondeur de la réflexion elle saurait qu'il n'y a d'autre issue pour se libérer de ce qui la tenaille.
Pour les autres... idem !
Or, non seulement il aurait fallu isoler aussi chaque membre de ce clan et les protéger les uns des autres (et pas seulement, car des extérieurs doivent agiter aussi un certain danger...).
Dès le début de l'audition, ou peu après, la mise en GAV de MAL aurait fait monter la pression.
Une cascade "précipitée" aurait certainement déstabilisé ces "braves gens"...
La carte du temps joué avec prudence peut être également payante car elle mise sur l'usure et aussi sur la spéculation des uns contre les autres...
Au final, lorsque toutes les cartes seront abattues, il ne restera que la réalité des faits !
Mais, la Justice aura t' elle tous les moyens qui seraient nécessaires à l'accomplissement de la vérité ?
S.
Sanjon

Message par Mike68 le Sam 8 Juil - 8:09

N'oublions pas également que dans cette affaire , il y a eu beaucoup d'intimidations , de menaces , et même des maisons qui ont mystérieusement brûlé , entre autre...... - Des témoins qui voulaient parler ont été menacé verbalement et physiquement - replongez vous dans les détails du dossier - Il aurait donc fallu enquêter sur ces événements à l'époque - Rien n'a été fait , bien sûr....

Pour MB , je pense qu'elle est prisonnière de ses mensonges et de la demi-vérité qu'elle a fournie - La 1ère partie de son récit est correcte - Sur la fin de sa déposition , pourquoi ne dit-elle pas que BL confie l'enfant à 2 personnes ? parce qu'elle connaît ces 2 personnes ? (soit elle veut les protéger , soit elle en a peur) - c'est pas 1 ......."détail" qu'on oublie tout de même...... , ou parce que ça ne s'est pas passé exactement comme ça ?
Mike68

Message par Sanjon le Sam 8 Juil - 8:28

Mike68 a écrit:N'oublions pas également que dans cette affaire , il y a eu beaucoup d'intimidations , de menaces , et même des maisons qui ont mystérieusement brûlé , entre autre...... - Des témoins qui voulaient parler ont été menacé verbalement et physiquement - replongez vous dans les détails du dossier - Il aurait donc fallu enquêter sur ces événements à l'époque - Rien n'a été fait , bien sûr....

Pour MB , je pense qu'elle est prisonnière de ses mensonges et de la demi-vérité qu'elle a fournie - La 1ère partie de son récit est correcte - Sur la fin de sa déposition ,  pourquoi ne dit-elle pas que BL confie l'enfant à 2 personnes ? parce qu'elle connaît ces 2 personnes ? (soit elle veut les protéger , soit elle en a peur) - c'est pas 1 ......."détail" qu'on oublie tout de même...... , ou parce que ça ne s'est pas passé exactement comme ça ?

Un grand classique de la "ruralité" !
Dans mon village, nous avons vécu le même genre de menaces et de "sabotages" avec même l'incendie !
Malheureusement des J's gang, il n'en manque pas...
Les mêmes causes provoquent les mêmes effets !
Il y a toujours une "dualité" qui s'installe d'autant que les gens peu cultivés sont enclins à écouter des manipulateurs aux intérêts pas toujours évidents...
Quoique... Ils sont tellement évidents que personne ne veut les voir !
La jalousie, la haine servent d'autres causes... d'autres intérêts... d'autres personnes...
S.
Sanjon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut