Victimes du grêlé?????

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Victimes du grêlé?????

Message par Kassandra88 le Ven 30 Juin - 10:35

Là, on pourra placer toutes les agressions/disparitions/meurtres qui pourraient suggérer un lien avec le grêlé.

Je commence avec Marie Anne Laurent (1982):

A noter aussi que

Ces 2 dossiers, les enquêteurs semblent plus les relier aux 4 petites disparues de Seine et Marne:

Dernière édition par Kassandra88 le Ven 30 Juin - 11:04, édité 2 fois
Kassandra88

Revenir en haut Aller en bas

Re: Victimes du grêlé?????

Message par Kassandra88 le Ven 30 Juin - 10:46

en 1983
Kassandra88

Message par Didier le Ven 30 Juin - 10:57

Jérôme Cantet ?
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine/il-y-a-dix-ans-le-petit-jerome-disparaissait-a-la-defense-04-07-2000-2001481276.php

Disparu à la défense en 1991.
Les policiers sont persuadés qu'en 1991 Malika O. est aussi une victime du grêlé, cela se passait à Levallois Perret pas loin de la défense.
A t'il quitté Paris pour le 92 en 1987 ?

Dernière édition par Didier le Ven 30 Juin - 13:08, édité 2 fois
Didier
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://legreleilcourtencore.forumactif.org

Message par Kassandra88 le Ven 30 Juin - 10:59

Kassandra88

Message par Kassandra88 le Ven 30 Juin - 12:37

Je vais aussi ajouter Karine Leroy

Elle était étudiante avait 19 ans. Son corps avait été retrouvé le 12 juillet 1994 dans un bois de Montceaux-lès-Meaux.

Selon "Le Parisien", les policiers ont pu faire le rapprochement entre le meurtre de Karine Leroy et les autres crimes du "Grêlé", grâce au logiciel "Salvac" qui analyse notamment le mode opératoire du tueur.

Comme pour les meurtres de Gilles Politi et Irmgard Mueller, l'assassin de Karine Leroy a utilisé un garrot espagnol, sorte de nœud coulant posé autour du cou de la victime et actionné à l'aide d'un bâton placé derrière la nuque. Autre point commun, un paquet de cigarettes avait été retrouvé près du corps de Karine Leroy. Autant de similitudes qui avaient permis aux avocats de la famille Leroy d'obtenir la réouverture du dossier au début du mois de mai.

Des expertises seraient en cours pour retrouver la trace biologique du tueur "notamment sur le chemisier et les sous-vêtements" de Karine Leroy, rapporte "Le Parisien". Rien ne permet pour le moment aux enquêteurs de savoir si "le Grêlé" n'est pas mort ou n'a pas quitté le territoire français depuis longtemps. Il aurait aujourd'hui entre 50 et 60 ans.
Article de 2015.

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20150724.OBS3130/le-grele-un-tueur-en-serie-traque-depuis-29-ans.html

Mais en 2016 on annonçait: pas de preuves génétiques formelles.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/meurtre-de-karine-leroy-pas-de-preuves-genetiques-formelles-contre-le-grele-10-05-2016-5783553.php

Kassandra88

Message par Didier le Ven 30 Juin - 13:09

Inclure Estelle Mouzin dans cette liste de victimes présumées est loin d'être une ineptie.
Le détective Moreau à enquêté sur le grêlé à la demande d'une famille dont la fille est peut être une victime de ce tueur, la petite fille concernée qui est elle ?
Didier
Admin

Message par Kassandra88 le Ven 30 Juin - 13:17

Didier a écrit:Inclure Estelle Mouzin dans cette liste de victimes présumées est loin d'être une ineptie.
Le détective Moreau à enquêté sur le grêlé à la demande d'une famille dont la fille est peut être une victime de ce tueur, la petite fille concernée qui est elle ?

Je ne sais plus à qui il faut attribuer cette contribution qui se trouvait sur le forum de France 2

http://legreleilcourtencore.forumactif.org/t22-disparition-d-estelle-mouzin
Kassandra88

Message par Didier le Ven 30 Juin - 14:32

Kassandra88 a écrit:
Didier a écrit:Inclure Estelle Mouzin dans cette liste de victimes présumées est loin d'être une ineptie.

Je ne sais plus à qui il faut attribuer cette contribution qui se trouvait sur le forum de France 2

A monsieur Moreau ? ( je plaisante bien sur )
Didier
Admin

Message par Kassandra88 le Ven 30 Juin - 14:36

Didier a écrit:
Kassandra88 a écrit:

A monsieur Moreau ? ( je plaisante bien sur )

Kassandra88

Message par Patrisienne le Sam 1 Juil - 16:52

Le deuxième PR semble découler du troisième , celui du G et le premier du deuxième.
Ressemblance avec le G : malgré la barbe de 3 jours, le visage semble abîmé. La bouche.
Différence : les sourcils plus fournis. Les lunettes ( accessoire ?
La coiffure est différente mais pas incompatible .
Ce pourrait être le même avec qque sur chgts dans son apparence entre le 2 et le 3
Entre le 1 et le 3, bcp + différent mais du temps est passé entre ces deux PR
Patrisienne

Message par Kassandra88 le Sam 1 Juil - 17:23

Patrisienne a écrit:Le deuxième PR semble découler du troisième , celui du G et le premier du deuxième.
Ressemblance avec le G : malgré la barbe de 3 jours, le visage semble abîmé. La bouche.
Différence : les sourcils plus fournis. Les lunettes ( accessoire ?
La coiffure est différente mais pas incompatible .
Ce pourrait être le même avec qque sur chgts dans son apparence entre le 2 et le 3
Entre le 1 et le 3, bcp + différent mais du temps est passé entre ces deux PR

Effectivement, c'est un travail photoshop au cours duquel un internaute a fait quelques modifications au PR du G pour qu'il s'approche du PR relié à l'affaire "Estelle". Certains y verront une ressemblance, d'autres pas du tout.
Kassandra88

Message par Patrisienne le Sam 1 Juil - 18:24

À Kassandra, je comprends mieux ... du morphing ;-)
Patrisienne

Karine Leroy

Message par Kassandra88 le Lun 3 Juil - 18:40

C'est le fait qu'il y ait eu un mouvement de tourniquet qui a suggéré que son meurtrier était peut-être le G.
....mais cela montre aussi une chose, c'est qu'un rapprochement ne peut se faire que sur base de ce qui est encodé. Lorsqu'on me parle de tourniquet espagnol, ce c'est pas à Karine que je pense, mais à Christine:
https://www.facebook.com/groups/317927938416567/
Il m'a été dit que ce dossier n'avait jamais été introduit dans Anacrim.
Autrement dit: Anacrim ne peut rapprocher qu'en fonction des données qu'on lui fournit, il faut donc continuer à l'alimenter.

Un autre rapprochement pourrait être fait entre l'agression de Karine et celle d'Ingrid.
C'est le fait qu'on a deux agressions proches dans le temps pour lesquelles la victime n'est pas retrouvée à l'endroit où elle a disparu:
https://www.google.fr/maps/dir/Montceaux-lès-Meaux,+France/Beauval,+77440+Le+Plessis-Placy,+France/@48.9900982,2.9099347,12z/data=!3m1!4b1!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0x47e8a33f3042082d:0x40b82c3688c5390!2m2!1d2.985497!2d48.941482!1m5!1m1!1s0x47e89853db83bb65:0x260b82c467313271!2m2!1d2.980752!2d49.0383349

http://pipiou.over-blog.com/article-disparues-de-seine-et-marne-crimes-appel-a-temoins-45144225.html

Dernière édition par Kassandra88 le Mar 4 Juil - 16:13, édité 1 fois
Kassandra88

Message par Marlowe le Lun 3 Juil - 21:47

Dommage, également, qu'on n'en sache pas davantage sur le meurtre (classé sans suite) de cette touriste américaine dans un ascenseur de l'Aéroport CDG (en 1991, je crois)
Marlowe

Américaine Roissy

Message par Kassandra88 le Lun 3 Juil - 23:24

Marlowe a écrit:Dommage, également, qu'on n'en sache pas davantage sur le meurtre (classé sans suite) de cette touriste américaine dans un ascenseur de l'Aéroport CDG (en 1991, je crois)

Elle s'appelait Elisabeth Carol-Fraley

https://www.dropbox.com/s/casq61mxm9wktva/am%C3%A9ricaine_roissy.mp3?dl=0

Kassandra88

Message par Marlowe le Mar 4 Juil - 8:38

Merci Kassandra.
C'était 88, donc.
Marlowe

vu dans les jours/le36 (p345)

Message par Kassandra88 le Mer 5 Juil - 16:06

Aux yeux de l'avocate (Corinne Herrmann), le TES commence son parcours criminel dans le XIIIème arrondissement de Paris et finit du côté de Meaux sur "un territoire qu'il maîtrise". Mais après, poursuivi par la police ou par son travail, le Grêlé a pu bouger. Probablement dans l'Est ou le Nord de la France, où elle croit entrevoir sa trace sur des cas non élucidés.
Kassandra88

Message par Kassandra88 le Mer 5 Juil - 16:19

Kassandra88 a écrit:Aux yeux de l'avocate (Corinne Herrmann), le TES commence son parcours criminel dans le XIIIème arrondissement de Paris et finit du côté de Meaux sur "un territoire qu'il maîtrise". Mais après, poursuivi par la police ou par son travail, le Grêlé a pu bouger. Probablement dans l'Est ou le Nord de la France, où elle croit entrevoir sa trace sur des cas non élucidés.

Quand je pense à l'est ou le nord, je pense à Sophie et à Christelle .....mais ce sont de faits qui datent de 1985, donc ce n'est pas à ces cold cases là qu'elle pense.
http://legreleilcourtencore.forumactif.org/t28-la-voie-maudite

Autre chose qui ne colle pas: ils ont isolé un ADN dont on attendait beaucoup .... et qui à ce jour n'a toujours pas parlé. Si c'était celui du G cela se saurait.
Kassandra88

Message par Sanjon le Ven 7 Juil - 10:54

Pourrait t' on avoir un "trombinoscope" des victimes du G ?
Ou un descriptif...
S.
Sanjon

Message par Kassandra88 le Ven 7 Juil - 11:13

Sanjon a écrit:Pourrait t' on avoir un "trombinoscope" des victimes du G ?
Ou un descriptif...
S.

remasterisé d'une image parue dans "le Parisien":
https://postimg.org/image/ibsmm3thv/

que tu retrouveras en vignette ici:
http://legreleilcourtencore.forumactif.org/t33-le-grele-les-references-utiles
Kassandra88

Message par Sanjon le Ven 7 Juil - 11:36

Je voulais dire une description type :
Age, sexe, taille, teinte de peau, cheveux, morphotype, religion, sports, activités, lieu d'habitation,  etc. Pour chacune des victimes évidemment.
Sans les nommer, bien sur !
S.
Sanjon

Message par Kassandra88 le Ven 7 Juil - 11:39

Sanjon a écrit:Je voulais dire une description type :
Age, sexe, taille, teinte de peau, cheveux, morphotype, religion, sports, activités, lieu d'habitation,  etc. Pour chacune des victimes évidemment.
Sans les nommer, bien sur !
S.

Alors, reprends le livre de Carine, tu auras déjà un tas d'infos.
Kassandra88

Message par Patrisienne le Ven 7 Juil - 21:38

Elisabeth Carol-Fraley : son meurtre ressemble  étrangement à celui d'une victime du Grêlé sinon " à mains nues " mais ... ( CH dirait qu'il n'avait pas ressenti de liens avec cette victime mais ça peut-être aussi une erreur l'appréciation pas rectifiée ).
l'ADN a-t-il été comparé ?
L'enquête est close  (rapidement ? ) et il a encore frappé en 1994 mais si c'éteit lui, de nouveaux éléments pourraient sortir ... ( même un rapprochement avec GP .... )
Patrisienne

Message par Cyclope le Sam 8 Juil - 1:05

Kassandra88 a écrit:Aux yeux de l'avocate (Corinne Herrmann), le TES commence son parcours criminel dans le XIIIème arrondissement de Paris et finit du côté de Meaux sur "un territoire qu'il maîtrise". Mais après, poursuivi par la police ou par son travail, le Grêlé a pu bouger. Probablement dans l'Est ou le Nord de la France, où elle croit entrevoir sa trace sur des cas non élucidés.

J'aimerai aussi savoir à quels crimes pense Corinne Herrmann. Je suis en train de lire son livre Un tueur peut en cacher en autre : Comment les serial killers passent à travers les mailles du filet (2008). Pour l'instant rien sur le grêlé mais je ne pense pas qu'elle va passer à côte. Pour ce que j'ai pu lire, elle revient longuement sur le fait que les TES s'adaptent de plus en plus aux nouvelles méthodes et techniques d'enquêtes, qu'ils mettent de plus en plus de distances géographiques entre leurs différents crimes, profitant de la levée des frontières, de l'existence de barrières juridictionnelles entre pays, de la démocratisation des moyens de transports. D'où la difficulté d'attribuer les crimes.

Cyclope

Message par Sanjon le Sam 8 Juil - 1:35

Cyclope a écrit:

J'aimerai aussi savoir à quels crimes pense Corinne Herrmann. Je suis en train de lire son livre Un tueur peut en cacher en autre : Comment les serial killers passent à travers les mailles du filet (2008). Pour l'instant rien sur le grêlé mais je ne pense pas qu'elle va passer à côte. Pour ce que j'ai pu lire, elle revient longuement sur le fait que les TES s'adaptent de plus en plus aux nouvelles méthodes et techniques d'enquêtes, qu'ils mettent de plus en plus de distances géographiques entre leurs différents crimes, profitant de la levée des frontières, de l'existence de barrières juridictionnelles entre pays, de la démocratisation des moyens de transports. D'où la difficulté d'attribuer les crimes.

L'on peut dire que certains TES, les "plus évolués dans leur délire", sont des prédateurs tels le renard.
Ils prospectent en s'éloignant de leur territoire de repli sur le quel ils prennent garde de ne pas opérer.
(En fait de par la chronologie de ce que l'on peut leur imputer individuellement, l'on peut dégager ce fameux territoire, là où justement "rien ne s'est produit". Mais cela ne suffit pas pour autant pour découvrir son identité...)
A la différence peut être qu'avec les mouvements actuels de populations, un nouvel arrivant dans un secteur passe plus inaperçu qu'un autochtone.
Ils voyagent et se "mélangent" profitant des actes des uns pour brouiller un peu plus les indices, les témoignages et les stratégies d'investigation.
La victimologie est essentielle, autant que les indices et que le profilage du TES.
Ce chapitre ouvert par Kass devrait nous permettre par un inventaire possible de déterminer cette zone de repli et aussi de trouver quelle est la motivation première et donc le "premier acte"...
A partir de là en recoupant l'ensemble des données, il n'est pas exclu que nous arrivions à percer les murs derrière les quels il s'abrite par son identification.
Bien sur, beaucoup d'éléments restent dans la "confidentialité des enquêteurs. Mais peut être aussi trouveront ils dans ce blog des perspectives pouvant éclairer autrement leurs investigations...
S.
Sanjon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut