Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

qui est il? V

+39
meygem
even
averti7
TOM3468
Le buffle
Hagnesta-Hill
Cat Ramone
Charlocoms
natacha37000
mimi
Vanessa
louloufun
jacynthia
madelon
lefouineur31
jeanjeand
limacinaclione
mat
Sennheiser2
Nicophil
FRANCOISE
titine
morice
Maison
Marlowe
Cyclope
Kassandra88
Keke21
Catsan
Sanjon
ca-gere
C63 AMG
Orfly
Patrisienne
laméche
Seinnheiser
Patd'amande47
Didier
nestor11
43 participants

Page 5 sur 38 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant

Aller en bas

qui est il? V - Page 5 Empty vu dans les jours

Message par Kassandra88 Mer 05 Juil 2017, 15:50

A la fois peu rassurant et en même temps une possibilité pour les victimes de voir un jour leur bourreau jugé:

Selon Corinne Herrmann, les serial killers vivent longtemps....quelque chose les tient "A croire qu'assouvir leurs pulsions les conservent"
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 5 Empty vu dans les jours

Message par Kassandra88 Mer 05 Juil 2017, 15:54

Autre info que l'on peut lire:
Les cadavres d'indigents retrouvés sans papiers ont un prélèvement ADN versé au FNAEG, mais pour les clochards munis de leurs documents d'identité, il n'y en a pas. Si le grêlé a fait partie de la catégorie 2, on ne saura jamais qui il est.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 5 Empty Re: qui est il? V

Message par nestor11 Mer 05 Juil 2017, 15:55

Patrisienne a écrit:À Nestor
Randonnée photos ? ...  
allumer du feu ? Camper ( matelas / drap ds sa malle ? ) ? Ruses et pièges  de sioux ( ascenseurs, " jeux de pistes "  et tutti quanti : il est habile de ses mains mais e façon presque naturelle sans vraiment se salir ou se fatiguer ( enfin, c'est l'impression que j'en aie ... pas laborieux )
il faudrait peut-être creuser aussi son habileté à faire des noeuds ...
Aurait-été-y-il scout enfant ? ( ça coïnciderait avec les prêtres de Sanjon, les possibles agressions sexuelles qu'il aurait pu subir )
CH  dit que c'est un borderline narcissique haïssant les hommes comme les femmes ( sa mère, des religieuses ??? )
Bon après-midi !
scout enfant, Idea très bonne idée, car débrouillard d'une certaine façon, le grelé s'en sort toujours bien, si je puis dire; il conçoit assez vite, avec un œil d'observateur aiguisé, donc entrainé (de scout !! ) à la base.
abusé en tant que tel, par des adultes, ....lui isolé ? reproduit schéma...etc..possible..

nestor11


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 5 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Mer 05 Juil 2017, 15:57

nestor11 a écrit:
Patrisienne a écrit:À Nestor
Randonnée photos ? ...  
allumer du feu ? Camper ( matelas / drap ds sa malle ? ) ? Ruses et pièges  de sioux ( ascenseurs, " jeux de pistes "  et tutti quanti : il est habile de ses mains mais e façon presque naturelle sans vraiment se salir ou se fatiguer ( enfin, c'est l'impression que j'en aie ... pas laborieux )
il faudrait peut-être creuser aussi son habileté à faire des noeuds ...
Aurait-été-y-il scout enfant ? ( ça coïnciderait avec les prêtres de Sanjon, les possibles agressions sexuelles qu'il aurait pu subir )
CH  dit que c'est un borderline narcissique haïssant les hommes comme les femmes ( sa mère, des religieuses ??? )
Bon après-midi !
scout enfant,   Idea  très bonne idée, car débrouillard d'une certaine façon, le grelé s'en sort toujours bien, si je puis dire; il conçoit assez vite, avec un œil d'observateur aiguisé, donc entrainé (de scout !! ) à la base.
abusé en tant que tel, par des adultes, ....lui isolé ? reproduit schéma...etc..possible..

Sauf que dans le milieu scout ou clérical, s'il a été abusé, c'est par des hommes. Or il montre une prédilection pour le sexe féminin.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 5 Empty Re: qui est il? V

Message par nestor11 Mer 05 Juil 2017, 16:08

Aimant et préférant avoir le contrôle de tout ( inversement dans sa vie d'adulte )... alors, le grelé aura fait le choix d'un métier où c'est lui, qui "contrôle" les autres et où il aura les pouvoirs, SUR LES AUTRES, gardien, vigile, surveillance, plus photos pour preuves de....ce qui se passe (ou voyeurisme )_ dans le ferroviaire ou autre domaine.... MAIS au-dessus des autres, chef !
(j'ose y penser contrôleur dans les trains éventuellt ? )

nestor11


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 5 Empty Re: qui est il? V

Message par Patrisienne Mer 05 Juil 2017, 21:11

À Kassandra et Nestor
Ou contrôleur bus RATP ?  
J'avais pensé à gardien de nuit parking ou vigile grand magasin la nuit mais là petits boulots pour étudiant.
Le fait d'être scout et éventuellement en pension n'empêche pas d'avoir une mère toxique et les petits enfants au pensionnat sont souvent gardés par des bonnes sœurs ( qui ne le sont pas toujours " bonnes" ;-) ).
Abusé par certains, abandonné par une mère démissionnaire ou au contraire trop maternante quand elle y pense à laquelle il aurait voulu plaire ( souffrance ) . il y aurait de quoi haïr les hommes et les femmes du moins avoir peur de leur déplaire et souffrir d'immaturité sexuelle ! ( attirance pour des proies plus faibles que lui ... petites filles et petits garçons et éventuellement jeunes femmes à l'aspect juvénile ).
Il faut qu'il domine la situation pour se sentir bien et il ne peut dominer qu'en s'en prenant t à ce qu'il est capable de dominer et en dernier recours si la victime lui résiste, il la casse comme un enfant capricieux casserait son jouet avec une violence sans rapport avec l'objet de sa colère ( il la piétine, en qque sorte ).
Immature, capricieux et colérique quand il est sous l'effet de sa pulsion de domination, quand il a besoin de reprendre la situation en main.
Le reste du temps, calme et réfléchi, il arrive même à se contrôler.
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 5 Empty Re: qui est il? V

Message par Patrisienne Mer 05 Juil 2017, 21:24

À Nestor
Le pouvoir par l'image des caméras de télé surveillance ... vision haute ( caméras en hauteur ) dans sa cabine, il est à la fois tout puisssant et dominant ... tant qu'il est là, il domine et peut même remarquer des proies dans les voitures, des jeunes femmes qui lui plaisent mais en dehors il se rabat sur les proies enfantines car sionin pas de maîtrise ( et même pas toujours avec elle).  
Doit tenir à Imgard ( ils ont des relations sexuelles ensemble et elle est adulte ) le meurtre Politi/Muller sera intéressant à décrypter ...

À Kassandra

J'ai trouvé ce lien par hasard. L'émission ( affaires sensibles / France Inter ) a été diffusée le 16 mars 2017 et il ne me semble pas l'avoir vue ( ou plutôt entendue dans les références utiles .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Patrisienne le Mer 05 Juil 2017, 23:04, édité 1 fois
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 5 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Mer 05 Juil 2017, 23:58

Patrisienne a écrit:
À Kassandra

J'ai trouvé ce lien par hasard. L'émission  ( affaires sensibles / France Inter ) a été  diffusée le 16 mars 2017 et il ne me semble pas l'avoir vue ( ou plutôt entendue dans les références utiles .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci. je viens d'ajouter ton lien dans les références utiles. Je pense qu'il ne s'y trouvait pas.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 5 Empty Re: qui est il? V

Message par Cyclope Jeu 06 Juil 2017, 00:14

Kassandra88 a écrit:Sauf que dans le milieu scout ou clérical, s'il a été abusé, c'est par des hommes. Or il montre une prédilection pour le sexe féminin.

Ce n'est pas contradictoire. Ce qui est fondamental dans le processus psychologique c'est que le predateur, ancienne victime, reprenne le pouvoir en detruisant quelqu'un à son tour. L'orientation sexuelle est ici secondaire. Voir par exemple Lucien-Gilles de Vallière, Denis Waxin, Patrice Alègre...
Cyclope
Cyclope


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 5 Empty Re: qui est il? V

Message par Sanjon Jeu 06 Juil 2017, 09:03

nestor11 a écrit : même si il avait des problèmes aux mains, rugueuses,

A t'on réellement des détails sur l'état de ses mains.
Les mains sont le premier "outil" et leur état peut parler pour nous indiquer ce qu'il n'est pas.
En excluant les secteurs d'activité, cela permettrait d'y voir un peu plus clair !

Ce n'est pas contradictoire. Ce qui est fondamental dans le processus psychologique c'est que le prédateur, ancienne victime, reprenne le pouvoir en détruisant quelqu'un à son tour. L'orientation sexuelle est ici secondaire. Voir par exemple Lucien-Gilles de Vallière, Denis Waxin, Patrice Alègre...
Je suis d'accord avec Cyclope, ici c'est le pouvoir qui est la quête du G, un pouvoir sur lui même par le pouvoir sur ses victimes.
S.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 5 Empty Re: qui est il? V

Message par Patrisienne Jeu 06 Juil 2017, 10:05

Oui, Sanjon ... question de pouvoir de domination parfaitement illustrée dans les meurtres de G.Politi et I. Müller même s'il s'agit d'un épisode atypique d'après P. Tourancheau.
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 5 Empty Re: qui est il? V

Message par Patrisienne Jeu 06 Juil 2017, 10:17

Quelque. chose m'interpelle dans le cas de Karine Leroy : le bidouillages de fortune des liens du garrot ( rappelle celui de Gilles P. quant aux liens trouves sur place ). Mais a-t-elle était tuee dans le bois ou ailleurs ?
Si c'est son petit ami qui l'a étranglée, le feuillard s'explique ( bien qu'il l'incrimine ) pourtant pas facile à manipuler on se coupe facilement ( ADN ? Sang ? ). Quant au cordon d'une machine électrique ... d'où vient-il  ( décharge proche ?) ?
Le corps a-t-il pu avoir été abandonné là pour qu'on ne le retrouve pas avant longtemps et le garrot a-t-il été nécessaire car celui ou celle qui a tué n'avait pas assez de forces ? ( je ne reprend pas la thèse de B. P.  rassure-toi cyclops )
En tout cas, j'imagine bien Karine L. résistant à son agresseur et le payant de sa vie ... alors LG ou pas ?
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 5 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Jeu 06 Juil 2017, 10:46

Patrisienne a écrit:Quelque. chose m'interpelle dans le cas de Karine Leroy : le bidouillages de fortune des liens du garrot ( rappelle celui de Gilles P. quant aux liens trouves sur place ). Mais a-t-elle était tuee dans le bois ou ailleurs ?
Si c'est son petit ami qui l'a étranglée, le feuillard s'explique ( bien qu'il l'incrimine ) pourtant pas facile à manipuler on se coupe facilement ( ADN ? Sang ? ). Quant au cordon d'une machine électrique ... d'où vient-il  ( décharge proche ?) ?
Le corps a-t-il pu avoir été abandonné là pour qu'on ne le retrouve pas avant longtemps et le garrot a-t-il été nécessaire car celui ou celle qui a tué n'avait pas assez de forces ? ( je ne reprend pas la thèse de B. P.  rassure-toi cyclops )
En tout cas, j'imagine bien Karine L. résistant à son agresseur et le payant de sa vie ... alors LG ou pas ?

Il faudrait voir si on en parle dans le reportage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une autre chose m'interpelle:
Les soupçons se sont tout d’abord portés sur Pierre, le petit ami de Karine, dont le métier était de relier des paquets de prospectus.L’enquête n’a jamais permis de retrouver le meurtrier qui a étranglé cette lycéenne de Meaux. Ce malgré des traces ADN retrouvées sur le blouson, le pantalon et une chaussure de Karine

==> Après Analyse, il est établi que les traces ADN ne sont pas celles de Fourniret.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Comment arrive t-on à exclure Fourniret? Sur base du groupe sanguin? Je n'ai pas réussi à trouver son G.S sur le net.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 5 Empty Re: qui est il? V

Message par Sanjon Jeu 06 Juil 2017, 10:50

Avec plus d'un mois sous les intempéries...
S'il y avait eu des traces ADN, peu de chances pour qu'elles aient résisté.
Les feuillards étaient apparemment identiques à ceux de l'ex.
L'on se demande alors, pourquoi il n'y a pas eu une analyse comparative matière, etc.
Dans ce cas précis, le coupable aurait pu être confondu.
Je ne pense pas que le G y soit pour quelque chose...
S.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 5 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Jeu 06 Juil 2017, 11:05

Sanjon a écrit:Avec plus d'un mois sous les intempéries...
S'il y avait eu des traces ADN, peu de chances pour qu'elles aient résisté.
Les feuillards étaient apparemment identiques à ceux de l'ex.
L'on se demande alors, pourquoi il n'y a pas eu une analyse comparative matière, etc.
Dans ce cas précis, le coupable aurait pu être confondu.
Je ne pense pas que le G y soit pour quelque chose...
S.

Très bonne question: analyser la composition chimique des feuillards et comparer avec ceux que manipulaient l'ex .... est ce que ce serait encore possible de nos jours? A moins que tous soient invariablement de la même formule. Crying or Very sad
Moi non plus, je ne crois pas que ce soit le G ....mais bon.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 5 Empty Karine Leroy

Message par Kassandra88 Jeu 06 Juil 2017, 11:23

"Logiquement", Anacrim aurait du relier Karine à Christine:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.... Mais j'ai appris que le dossier de Christine (un meurtre qui se déroule en Belgique en 1984, la victime a été attachée de la même façon que G.P, avant d'être brûlée) n'y avait jamais été introduit. Autrement dit, Anacrim ne peut sortir des résultats que sur base des infos qui lui on été fournies.

Ceci dit, à 99,999999%, il n'y a aucun lien entre les 2 affaires.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 5 Empty Re: qui est il? V

Message par Patrisienne Jeu 06 Juil 2017, 12:23

Je crois aussi.
Les éléments du crime sont passés au SALVAC , me seble-t-il mais je ne sais si crimes étrangers y sont entrés.

Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 5 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Jeu 06 Juil 2017, 12:49

Patrisienne a écrit:Je crois aussi.
Les éléments du crime sont passés au SALVAC , me seble-t-il mais je ne sais si crimes étrangers y sont entrés.


Anacrim existe en Belgique dans la mesure où c'est là que Frédérique Balland s'est initiée au fonctionnement. Je ne comprends pas bien la nuance entre SALVAC et ANACRIM et j'ai l'impression qu'à l'heure actuelle, l'un ou l'autre parle de la même chose.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelqu'un peut peut-être nous éclairer à ce propos?

Question: si une équipe d'enquêteurs X introduit dans ANACRIM des données sur une personne A et qu'une autre équipe d'enquêteurs Y introduit des données sur une personne B, ANACRIM va t-il rapprocher A de B?

Autrement dit, la corrélation Karine Leroy/G s'est-elle faite parce que les enquêteurs G ont introduit ce dossier là?

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 5 Empty Re: qui est il? V

Message par Patrisienne Jeu 06 Juil 2017, 13:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SALVAC cherche les crimes sériels pour rapprocher et retrouver les TES ou multirécidivistes.
ANACRIM analyse les données d'un crime pour étudier toutes les données et chercher les pistes à explorer .

Regarde le lien, c'est mieux expliqué ;-)
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 5 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Jeu 06 Juil 2017, 13:55

a t'on mis le G dans les 2 logiciels alors? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 5 Empty Re: qui est il? V

Message par Patrisienne Jeu 06 Juil 2017, 13:59

À Kassandra et Sanjon et ...
Anacrim existe en Belgique dans la mesure où c'est là que Frédérique Balland s'est initiée au fonctionnement. Je ne comprends pas bien la nuance entre SALVAC et ANACRIM et j'ai l'impression qu'à l'heure actuelle, l'un ou l'autre parle de la même chose.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelqu'un peut peut-être nous éclairer à ce propos?

Question: si une équipe d'enquêteurs X introduit dans ANACRIM des données sur une personne A et qu'une autre équipe d'enquêteurs Y introduit des données sur une personne B, ANACRIM va t-il rapprocher A de B?

Autrement dit, la corrélation Karine Leroy/G s'est-elle faite parce que les enquêteurs G ont introduit ce dossier là?
--—-----------

Les enquêteurs entre les différentes données d'un crime dans le SALVAC ... cela permet de faire de rapprochements entre un crime commis à X et un autre à Y. Le logiciel étudie toutes les données et ressort tous les crimes répondant à des critères similaires qu'ils soient éloignés en lieux ou en temps .
C'est le SALVAC ou Vicap aux USA .
Ensuite sur une enquête, on peut se servir d'Anacrim pour bien trier, sérier les informations notamment quand l'affaire est complexe qu'il s'agisse de crimes ou de délits financiers ( Les Panama Papers sont un bon exemple de l'intérêt d'Anacrim ).
C'est donc ANACRIM.

Donc, pour répondre à ta question, le meurtre de Karine L. A a matché avec les crimes du G ... reste que l'ADN a été inexploitable mais si pas possible de les comparer car celui sur Karine trop endommagé, , est-ce rédhibitoire  ou non ? Là, je n'ai pas d'éléments de réponse.
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 5 Empty Re: qui est il? V

Message par Sanjon Jeu 06 Juil 2017, 15:02

Ce qui trouble dans ce cas, ce sont des similitudes dans le MO, notamment les feuillards.
Ce qui ne prouve absolument pas que le G y soit pour quelque chose.
En fait il faudrait recroiser les données interprétées par les deux logiciels !
A quand un troisième logiciel capable de faire le boulot du Salvac et d'Anacrim ?
S.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 5 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Jeu 06 Juil 2017, 15:10

Sanjon a écrit:Ce qui trouble dans ce cas, ce sont des similitudes dans le MO, notamment les feuillards.
Ce qui ne prouve absolument pas que le G y soit pour quelque chose.
En fait il faudrait recroiser les données interprétées par les deux logiciels !
A quand un troisième logiciel capable de faire le boulot du Salvac et d'Anacrim ?
S.

Sans Salvac ni Anacrim, certains internautes avaient songé à faire un rapprochement G/Karine L. en se basant sur la proximité des lieux par rapport à l'agression d'Ingrid et à une certaine ressemblance physique entre I.M et Karine.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 5 Empty vu dans les jours/le36

Message par Kassandra88 Jeu 06 Juil 2017, 16:15

P336 La piste du jardinier
La diffusion du documentaire Qui a tué Cécile Bloch? le 31 octobre 2003, suscite des centaines de billets de spectateurs sur le forum de France 2 et des dizaines d'appels sur la ligne de Carine Hutsebaut.


Y a t-il eu sur France2 un forum de discussion en 2003 sur le grêlé ou Patricia Tourancheau confond t-elle avec le forum ouvert en 2010 après la diffusion de l'émission NE? A l'époque, je suivais les activités de Jean Pierre Bloch sur son site et à aucun moment, en tout cas, il n'y a fait allusion.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 5 Empty Re: qui est il? V

Message par nestor11 Jeu 06 Juil 2017, 22:55

Il est dit que :
Sarah a été agressée aussi un "" lundi matin, ...attachée avec cordelettes... l’étranglant avec un foulard....l'enfant confirme, ...kleenex blancs, matelas, traces de sperme,..rien ne concorde...ni le groupe sanguin, ni la reconnaissance par le témoin... "" extrait de
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
étonnant ?
néanmoins interessant, le foulard !! cheers

nestor11


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 5 Empty Re: qui est il? V

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 38 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum