Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

qui est il? V

+39
meygem
even
averti7
TOM3468
Le buffle
Hagnesta-Hill
Cat Ramone
Charlocoms
natacha37000
mimi
Vanessa
louloufun
jacynthia
madelon
lefouineur31
jeanjeand
limacinaclione
mat
Sennheiser2
Nicophil
FRANCOISE
titine
morice
Maison
Marlowe
Cyclope
Kassandra88
Keke21
Catsan
Sanjon
ca-gere
C63 AMG
Orfly
Patrisienne
laméche
Seinnheiser
Patd'amande47
Didier
nestor11
43 participants

Page 19 sur 38 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38  Suivant

Aller en bas

qui est il? V - Page 19 Empty Re: qui est il? V

Message par Patrisienne Dim 24 Sep - 13:19

L'achat de bouteilles d'eau dans un hôtel m'amène à penser que le G n'a peut-être pas l'habitude de faire les courses.
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 19 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Dim 24 Sep - 17:50

Patrisienne a écrit:L'achat de bouteilles d'eau dans un hôtel m'amène à penser que le G n'a peut-être pas l'habitude de faire les courses.

L'heure à laquelle il les achète (12H30) suggère aussi qu'il a pu trouver des magasins fermés parce que c'était le temps de midi, ou qu'il ne connaissait pas bien Saclay.

A noter: le G cherchait à se procurer une bouteille d'un l, mais l'hôtelier n'en avait pas, c'est pourquoi il a vendu 2 bouteilles de 0,5l
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 19 Empty Re: qui est il? V

Message par jacynthia Mer 27 Sep - 22:11

vu sur W9, ce soir l'histoire d'un tueur, Nicolas Charbonnier, arrêté en 2013 ( 27ans après les faits 1986 et plus.... espoir...mais il y a eu des prescriptions !! quand même ?? )
Je trouve des similitudes de comportement, perso je pense, entre ce tueur et le "grele".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un père militaire.....Mais lui-même, a raté ses examens, grande déception et culpabilité ????

jacynthia


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 19 Empty Re: qui est il? V

Message par jacynthia Mer 27 Sep - 22:22

le grele se cachait-il le visage avec la petite bouteille de vittelloise, parce qu'il était connu, dans le coin de la ferme ? possible.
tout au moins, le grele a du entendre passer une voiture ou un tracteur comme Ingrid l'a entendu, je crois ?? quand il était entrain de l'agresser....
S'attendait-il à trouver quelqu'un dehors, pas très loin de sa Volvo ?? oui .....très possible.

Je pense que le grele n'aurait pas tué Ingrid, car justement, il a entendu quelqu'un passer pres de la ferme lors de l'agression (qui a été longue) et donc sa Volvo, a été repérée.
Si sa Volvo a été repéré, le grele ne craignait pas non plus que Ingrid decrive aussi sa voiture ??

jacynthia


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 19 Empty Re: qui est il? V

Message par Sennheiser2 Jeu 28 Sep - 10:57

Bonjour , ce 29 juin 1994 lorsque l'individu achète ces bouteilles d'eau le créneau horaire peut très bien convenir à une plage de pause l,même si je ne puis l'étayer je suis convaincu qu'il travaillait dans les environs ce jour .Il se procure 1 litre d'eau sachant qu'il n'en aura pas l'opportunité jusqu'en fin d’après midi.Il revient dans la zone pour se rapprochait d'un endroit qu'il doit regagner vers 18 h,c est à peu prés l'heure ou il abandonne sa victime,et qui pourrait coïncider à une fin de poste de travail .

Sennheiser2


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 19 Empty Re: qui est il? V

Message par ca-gere Jeu 28 Sep - 16:23

L'idée est interrrssante .
Je rajouterai il déplace sa voiture , sur le trotoire de la société d'en face la ferme ( il me semble ), ce qui pourrait justifier sa présence sur le lieu de travaille au cas où il y aurait un contrôle par exemple ( type URSSAF, patron ou supérieur ....)
En du supposant par exemple ( hypothese ) d'un agent de sécurité , il pouvait se justifié en expliquant qu il faisait sa ronde.
On peut supposer qu il se cache le visage avec la bouteille de ses collègues de sécurité. ( hypothèses toujours).
Et à 18 h il repart ni vu ni connu chez lui, il a son alibi.
Et c'était peut être les dernier jour de mission dans ce patelin donc il y retournera pas...

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 19 Empty Re: qui est il? V

Message par jacynthia Ven 29 Sep - 21:50

29.06.1994 le grele est parti de SACLAY pour revenir à Saclay !!
et il y aurait été vu 2 j avant , je crois,
le grele connait donc bien ce departement de l'Essonne 91 , plus que Mitry-mory 77, à mon avis.
Ma conclusion peut-être hâtive, mais le mystère serait dans l'Essonne, ...festival de BD ? Christ de Saclay.....ferme de Villeras , CEA saclay, ...quoi d'autre ??

jacynthia


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 19 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Sam 30 Sep - 9:46

On en parle, c'est très bien!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 19 Empty Re: qui est il? V

Message par Maison Sam 30 Sep - 14:38

ca gere a écrit:L'idée est interrrssante .
Je rajouterai il déplace sa voiture , sur le trotoire de la société d'en face la ferme ( il me semble ), ce qui pourrait justifier sa présence sur le lieu de travaille au cas où il y aurait un contrôle par exemple ( type URSSAF, patron ou supérieur ....)
En du supposant  par exemple ( hypothese ) d'un agent de sécurité , il pouvait se justifié en expliquant qu il faisait sa ronde.
On peut supposer qu il se cache le visage avec la bouteille de ses collègues de sécurité. ( hypothèses toujours).
Et à 18 h il repart ni vu ni connu chez lui, il a son alibi.
Et c'était peut être les dernier jour de mission dans ce patelin donc il y retournera pas...

Bonjour à tous.
En effet, intéressant.

1- Je ne pense pas que l'aire de stationnement devant l'entrée du CEA, ne soit pas surveillée.
Que n'importe qui puisse s'y installer sans que la sécurité de l'entreprise ne s'y intéresse.
2- Les employés doivent se garer plutôt dans l'enceinte intérieure...
Devant, parking visiteur ou pour les itinérants (VRP ou employés des services généraux ou autres visiteurs de l'administration).
3-Ce stationnement aurait du interpeller davantage...
4- Les gardiens de Saclay ont-ils vraiment témoigné ?
... A méditer.
A+

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 19 Empty Re: qui est il? V

Message par ca-gere Jeu 5 Oct - 5:23

Bonjour,
Je viens de tomber sur un article en fouinant.
«  Lille 2001, meurtre au sein d’un milieu sadomasochiste «  ce qui m’interpel c’est le lieux, une veille usine désaffectée, un peu comme la ferme de notre grélé.
À Lille ce lieux était connu, et fréquenté par toute sorte de personne apparemment, et dés réunion régulière se faisait. Dans la ferme du grélé, le fait de trouver un guss bizarre la bas ( sadomasochiste), le grélé qui semblait connaître l’endroir... ce pourrait y il qu au cours de sa vie il est connu ce lieux à travers des rassemblements comme à Lille.
En tous cas si il fréquenté assidûment ce milieux sadomasochiste. Il y aurait très bien pu s’y réfugier après 1994 également.

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 19 Empty Re: qui est il? V

Message par Cyclope Ven 6 Oct - 23:37

Bonjour Ca gère, as tu un lien pour l'article ? À noter que l'avocate Corinne Herrmann pense trouver la trace du G. dans des affaires du Nord et de l'Est de la France, sans donner plus de détails.

Après le sadomasochisme, à des degrés divers, est une perversion (au sens large je ne met pas ici de jugement moral) très répandue, comparable à l'homosexualité. Ca me semble toujours délicat de voir le G. dans une affaire parce qu'il y a du BDSM en jeu.
Cyclope
Cyclope


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 19 Empty Re: qui est il? V

Message par Maison Sam 7 Oct - 0:18

Cyclope a écrit:Bonjour Ca gère, as tu un lien pour l'article ? À noter que l'avocate Corinne Herrmann pense trouver la trace du G. dans des affaires du Nord et de l'Est de la France, sans donner plus de détails.

Après le sadomasochisme, à des degrés divers, est une perversion (au sens large je ne met pas ici de jugement moral) très répandue, comparable à l'homosexualité. Ca me semble toujours délicat de voir le G. dans une affaire parce qu'il y a du BDSM en jeu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une trentaines d inities!

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 19 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Sam 7 Oct - 0:34

Cyclope a écrit:Bonjour Ca gère, as tu un lien pour l'article ? À noter que l'avocate Corinne Herrmann pense trouver la trace du G. dans des affaires du Nord et de l'Est de la France, sans donner plus de détails.

Après le sadomasochisme, à des degrés divers, est une perversion (au sens large je ne met pas ici de jugement moral) très répandue, comparable à l'homosexualité. Ca me semble toujours délicat de voir le G. dans une affaire parce qu'il y a du BDSM en jeu.

Bonsoir,
Pour ce qui est des propos de Corinne Herrmann, je vous renvoie ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  12 juillet 2017
Quant à l'homosexualité, ce n'est pas une perversion mais une orientation sexuelle différente.


Dernière édition par Kassandra88 le Sam 7 Oct - 8:19, édité 1 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 19 Empty Re: qui est il? V

Message par Cyclope Sam 7 Oct - 3:29

Oui Kass tu as raison le terme est inapproprié. Celà étant il est également problématique pour qualifier les pratiques sexuelles sadomasochistes tant que celles-ci se font entre adultes consentants. Et je pense qu'on a trop tendance à l'oublier en voulant à tout prix voir l'empreinte du G. dans une affaire lié de près ou de loin au sadomasochisme.
Cyclope
Cyclope


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 19 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Sam 7 Oct - 8:23

Cyclope a écrit:Oui Kass tu as raison le terme est inapproprié. Celà étant  il est également  problématique pour qualifier les pratiques sexuelles sadomasochistes tant que celles-ci se font entre adultes consentants. Et je pense qu'on a trop tendance à  l'oublier en voulant à  tout prix voir l'empreinte du G. dans une affaire lié de près  ou de loin au sadomasochisme.

Moi nous plus je ne l'imagine pas dans ce milieu où il s'établit des relations de confiance entre "maitre" et "soumis".
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 19 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Mar 17 Oct - 9:53

message de Maison déplacé:
limacinaclione a écrit:BONJOUR P.P.P

OK pas DE SOUCIE JE RESTE A MA PLACE.

Bonjour Limace carnivore.
Comment vas-tu ?
Pas mal ton avatar.
Aurais-tu un scan plus précis afin que l'on puisse lire l'article.
Merci par avance.
santa
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? V - Page 19 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Mar 17 Oct - 15:21

limacinaclione a écrit:
Patrisienne a écrit:L'achat de bouteilles d'eau dans un hôtel m'amène à penser que le G n'a peut-être pas l'habitude de faire les courses.

bonjour patrisienne

te souvient tu ou j'ais mis le blog ou il y avaient les journaux anciens en archive c'est pour kass elle veux voire mon avatar.  Cool


Non c'est Maison (j'ai déplacé son post), mais je veux bien aussi
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? V - Page 19 Empty Re: qui est il? V

Message par Patrisienne Mar 17 Oct - 16:12



Pour Kass et Lima
Je n’arrive pas à faire ressortir le lien donc à taper sur le moteur de recherche pour retrouver les anciens numéros de détective et toutes sortes d’autres renseignements : archives de la police anthropométrique - criminocorpus
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? V - Page 19 Empty Re: qui est il? V

Message par mat Mar 17 Oct - 18:28

Petit aparté :

Je vous conseille vivement la série Mindhunter de David Fincher sur les débuts de l'étude des serial killers (en gros).
Les acteurs sont bons, et les histoires vraies...
Bien sûr, certains serial killers américains ont plus ou moins, le même profil que le G.

mat


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 19 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Mar 17 Oct - 18:33

Patrisienne a écrit:

Pour Kass et Lima
Je n’arrive pas à faire ressortir le lien donc  à taper sur le moteur de recherche  pour retrouver les anciens numéros de détective et toutes sortes d’autres renseignements : archives de la police anthropométrique - criminocorpus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 19 Empty Re: qui est il? V

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 38 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum