meurtre de de Youssef Houacine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

meurtre de de Youssef Houacine

Message par Kassandra88 le Jeu 6 Juil - 16:38

Depuis 15 ans, Mohammed Houoacine et son frère Ahmed, ainsi que toute leur famille installée à Sartrouville (Yvelines) et à Bezons, espèrent retrouver l’homme à l’origine de la mort de Youssef. Elle offre aujourd’hui 100 000 euros à la personne qui réussira à mettre les enquêteurs de la police judiciaire (PJ) sur la piste de l’auteur des faits. L’argent d’une éventuelle indemnisation dans le cadre de la procédure. Il y a quatre ans, la famille avait déjà proposé une prime de 35 000 euros, sans résultat. «Nous avions eu beaucoup de mythomanes. Cela risque bien sûr de recommencer. Mais il faut tenter une dernière fois. Quelqu’un sait quelque chose, peut débloquer l’enquête, peut reconnaître le portrait-robot…»


«La PJ nous a indiqué qu’on partait probablement vers un non-lieu»




C’était un dimanche, Youssef Houacine tourne à moto à la recherche de l’homme qui vient d’enlever sa fille de 5 ans. Il le retrouve, sans savoir que l’enfant a été libérée entre-temps, dans le quartier. Youssef lâche sa moto, tente de faire stopper le ravisseur en s’accrochant à la portière du Renault Scénic gris anthracite revenu dans le secteur pour une raison inconnue. Mais l’homme accélère et fait des embardées pour faire lâcher le père de famille, freine brusquement. Youssef est éjecté et heurte de plein fouet un poteau rue de Chatou pendant que le Scenic part en trombe. Le père de famille, qui tenait le bar-tabac le Platane, dans le Vieux Pays de Sartrouville, décède. Il avait 39 ans.


«Les 100 000 euros, c’est notre dernière carte. Nous sommes face à un mur. Si on ne fait rien, c’est terminé», confie Mohamed. «La PJ nous a indiqué qu’on partait probablement vers un non-lieu.» Ce frère qui n’a jamais lâché prise, partant lui-même à la recherche d’indices, s’accroche à la piste, écartée par la PJ après enquête, d’un policier qui pourrait être impliqué, selon lui. Un fonctionnaire alors en poste à Sartrouville, qui correspond au portrait-robot et qui a mis fin à ses jours, laissant une lettre dans laquelle il évoque des accusations injustifiées et conteste toute implication.


«Je peux me tromper. Mais je trouve que la PJ n’est pas allée à fond sur lui», estime Mohammed, qui évoque un retrait de 100 euros le 8 juillet, peut-être pour acheter à Rueil le pare-boue perdu lors des faits. «Toutes les investigations n’ont pas été réalisées», ajoute-t-il, indiquant notamment que le Scenic n’a jamais été retrouvé, l’acheteur de la pièce jamais identifié.

La famille Houacine a créé un site Internet, www.associationptiyouss.sitew.fr
 


http://www.leparisien.fr/sartrouville-78500/bezons-sartrouville-ils-offrent-100-000-eur-pour-retrouver-l-homme-qui-a-tue-leur-frere-06-07-2017-7114842.php
avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: meurtre de de Youssef Houacine

Message par Kassandra88 le Jeu 6 Juil - 16:39

avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: meurtre de de Youssef Houacine

Message par Kassandra88 le Ven 7 Juil - 12:25

le PR du suspect:



http://www.associationptiyouss.sitew.fr/#portrait_robot.C

J.P Bloch avait aussi relayé cette affaire sur son site web
avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: meurtre de de Youssef Houacine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum