Grégory Villemin

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grégory Villemin

Message par Kassandra88 le Sam 8 Juil - 15:10

J'apprends que le témoin a pris un avocat. Excellente chose.
Kassandra88

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grégory Villemin

Message par Sanjon le Sam 8 Juil - 15:26

Bien !
Espérons qu'il aime la bataille, car les agressions et tentatives de déstabilisation seront nombreuses...
Comment pourrait il en être autrement...
S.
Sanjon

Message par Maradonna le Sam 8 Juil - 15:41

Sanjon a écrit:Bien !
Espérons qu'il aime la bataille, car les agressions et tentatives de déstabilisation seront nombreuses...
Comment pourrait il en être autrement...
S.
Selon toute vraisemblance, les avocats de MB vont essayer de démolir sa version des faits, et lui il va la maintenir. Et l'on se séparera sans avoir avancé. Ce ne sera d'ailleurs pas une confrontation entre le témoin et Murielle, mais une confrontation entre avocats.
Il y a peu de chances que MB dise : "il a raison, je me suis fait tabasser le 5 novembre". Elle va continuer à nier contre l'évidence (d'autres témoins, dont l'infirmière, ont témoigné de cette séance de violence menée par M-A L. et sa mère contre MB). Vivement que les enquêteurs "bousculent un peu" M.A.L.

Maradonna

Message par Maradonna le Sam 8 Juil - 15:43

Quant à l'autre fou qui affirme que Grégory a été tué entre 17 h 02 et 17 h 08, et qui écrit au Président de la République pour dire que c'est sa mère qui l'a tué, il faut l'enfermer très vite en asile psychiatrique. Vous avez lu tout son texte ? Moi oui. Du pur délire.

Maradonna

Message par Kassandra88 le Sam 8 Juil - 16:20

Maradonna a écrit:Quant à l'autre fou qui affirme que Grégory a été tué entre 17 h 02 et 17 h 08, et qui écrit au Président de la République pour dire que c'est sa mère qui l'a tué, il faut l'enfermer très vite en asile psychiatrique. Vous avez lu tout son texte ? Moi oui. Du pur délire.

Sachant à qui j'avais affaire, je n'ai pas voulu perdre mon temps à lire cette prose. Je sais que ce gars est irrécupérable.
Kassandra88

Message par e henry le Sam 8 Juil - 19:03

BL est arrêté le 31 octobre, Me Prompt aurait attendu 8 jours pour prendre connaissance du dossier sur place?...Franchement, c'est pas rapide, d'autant plus que l'affaire fait la une des médias depuis deux semaines! C'est B Bartherotte, le sympa patron de l'usine Ancel ( où travaille à peu près tout le monde, enfin presque tous les suspects) qui le recrute. Ils sont amis depuis longtemps, Bartherotte est inquiet depuis le début pour ses salariés suspectés ( RJ est le premier, puis BL...).

e henry

Message par Sanjon le Sam 8 Juil - 19:24

[quote="e henry"]BL est arrêté le 31 octobre, Me Prompt aurait attendu 8 jours pour prendre connaissance du dossier sur place?...Franchement, c'est pas rapide, d'autant plus que l'affaire fait la une des médias depuis deux semaines! C'est B Bartherotte, le sympa patron de l'usine Ancel ( où travaille à peu près tout le monde, enfin presque tous les suspects) qui le recrute. Ils sont amis depuis longtemps, Bartherotte est inquiet depuis le début pour ses salariés suspectés ( RJ est le premier, puis BL...). [/quote]

Une "bienveillance" qui trahit des compromis patron/ syndicats ?
Ou comment acheter la "paix sociale"...
S.
Sanjon

Message par Mike68 le Sam 8 Juil - 19:37

Savez quelles sont les 2 seules familles qui n'ont reçu ni lettres anonymes ni appels du corbeau dans cette affaire ?
Les Laroche et les Jacob.
De plus , sachez que le corbeau a sévi bien avant 1981 , et on sait qui c'est - Je peux juste dire qu'il fait partie
de la famille Bolle.
1 + 1 = ?
Mike68

Message par Sanjon le Sam 8 Juil - 19:48

[quote="Mike68"]Savez quelles sont les 2 seules familles qui n'ont reçu ni lettres anonymes ni appels du corbeau dans cette affaire ?
[b]Les Laroche et les Jacob.[/b]
De plus , sachez que le corbeau a sévi bien avant 1981 , et[b] on sait qui c'est[/b] - Je peux juste dire qu'il fait partie
de la famille Bolle.
1 + 1 = ?[/quote]

Tu parles d'un corbeau !
Apparemment le nid en était rempli.
S.
Sanjon

Message par Mike68 le Sam 8 Juil - 19:57

Il y a plusieurs corbeaux , c'est une évidence - Mais toutes les branches de la famille n'ont pas joué au corbeau...
Ce qui m'a toujours fait halluciner par contre , c'est que personne n'aient pensé à le piéger - Il suffisait par exemple d'appeler d'une cabine téléphonique pendant un de ses appel délirants (en le retenant au bout du fil) et voir chez qui ça sonnait occupé....
Egalement insensé que personne n'ait pu réussir à identifier la voix à 1 moment ou un autre - 400 appels , c'est fort....
Il y a toujours des intonations , des expressions "fétiches" qui trahissent quelqu'un - Ben là NON...Cherchez l'erreur !

Mike68

Message par Maradonna le Sam 8 Juil - 20:16

Mike68 a écrit:Savez quelles sont les 2 seules familles qui n'ont reçu ni lettres anonymes ni appels du corbeau dans cette affaire ?
Les Laroche et les Jacob.
De plus , sachez que le corbeau a sévi bien avant 1981 , et on sait qui c'est - Je peux juste dire qu'il fait partie
de la famille Bolle.
1 + 1 = ?
Corbeau mâle ou corbeau femelle ?

Maradonna

Message par Mike68 le Sam 8 Juil - 20:38

Je savais que ça vous intriguerait Wink
Ma source est sûre et extrêmement bien informée ("surinformée" , devrais-je dire)
Mais je ne peux pas en dire + - C'est quelqu'un de la famille Bolle....
(je suis aussi frustré que vous , même si nous avons tous les 2 la même idée non ?)
Mike68

Message par Sanjon le Sam 8 Juil - 20:41

Mike68 a écrit:Il y a plusieurs corbeaux , c'est une évidence - Mais toutes les  branches de la famille n'ont pas joué au corbeau...
Ce qui m'a toujours fait halluciner par contre , c'est que personne n'aient pensé à le piéger - Il suffisait par exemple d'appeler d'une cabine téléphonique pendant un de ses appel délirants (en le retenant au bout du fil) et voir chez qui ça sonnait occupé....
Egalement insensé que personne n'ait pu réussir à identifier la voix à 1 moment ou un autre - 400 appels , c'est fort....
Il y a toujours des intonations  , des expressions "fétiches" qui trahissent quelqu'un - Ben là NON...Cherchez l'erreur !

Bon sang, mais c'est bien sur !
Impossible à identifier car ils devaient se relayer, ça devait les "amuser", pardi !
Plus on est de fous, plus on rit...
S.
Sanjon

Message par Mike68 le Sam 8 Juil - 20:54

Non , c'est beaucoup + simple Sanjon - Tout le Monde sait qui sont les corbeaux à Aumontzey - Pas besoin de...chercher , puisque les personnes sont parfaitement identifiées !
Mike68

Message par Mike68 le Sam 8 Juil - 20:58

Certains ont même "quitté le train en marche" , et on sait parfaitement de qui il s'agit - Il suffit de lire les retranscriptions des appels -
Fort instructifs d'ailleurs. Il n'y avait vraiment que les enquêteurs pour........pas savoir.....houuuuuuu......mystère.... Laughing Laughing Laughing Laughing
Mike68

Message par Sanjon le Sam 8 Juil - 21:03

Des soupçons, pas de preuves apparemment...
Je ne doute pas que dans le secteur, chacun avait bien une idée !
Mais, il se peut aussi que plusieurs idées différentes étaient "bonnes".
Le problème des corbeaux, c'est que ça peut devenir contagieux !
Cela s'est particulièrement révélé sous l'occupation...
La nuisance donne des idées à "des gens très bien".
Avec autant d'appels différents et de lettres, même s'il y a des "constantes", il y a aussi des variables. Sur plus de 400 appels connus sans compter ceux dont personne n'a voulu parler...
Sur que les enquêteurs devaient être un peu "débordés" !
Manque de moyens peut être aussi.
S.
Sanjon

Message par Mike68 le Sam 8 Juil - 21:08

Vous plaisantez là ? Bien sûr qu'il y a des preuves , des preuves matérielles , et pas qu'une !
On parle bien des appels téléphoniques des corbeaux - En ce qui concerne les écrits , là
c'est beaucoup + coton....
Mike68

Message par Sanjon le Sam 8 Juil - 21:28

Faut "relativiser" un peu. A cette époque les standards téléphoniques étaient encore en analogique.
Il y avait des appels "facilement identifiables" passés du domicile et des appels provenant de cabines publiques. Dans ce cas, il aurait fallu aussitôt aller faire un prélèvement d'empreintes ou faire surveiller celles utilisées le plus.
Mais avec une telle bande, je pense qu'ils devaient changer de lieu d'émission des appels et aussi les personnes n'étaient peut être pas les mêmes à chaque fois.
Un jeu de cache cache truqué par des manipulateurs sachant se servir de leurs esclaves !
S.
Sanjon

Message par Maison le Sam 8 Juil - 21:53

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas le temps de lire le roman de M.Duras...
En fait, une hypothèse c'est que CV avait un amant?... BL?
MU la fille très sympa qui garde le(s) gosse(s) pendant que... BL part en vadrouille !
Hypothèse: si c'est cà! Alors comment imaginer que BL puisse tuer Greg?
Bref, MU garde les 2... Un accident ? ou... Quelqu'un d'autre à compris et se venge sur le môme ?
Je dois être pire que Margueritte !
CV tuer son enfant, je n'y crois pas !

Maison

Message par Maison le Sam 8 Juil - 22:39

J'ajouterai que JMV tout comme BL sont de beaux partis (enfin, dans leurs quartiers respectifs)... Des hommes très en vue ?

Maison

Message par Patrisienne le Dim 9 Juil - 8:28

Bon dimanche
Voici un récapitulatif des dates importantes de 1984 à 2017 :
https://youtu.be/NL0jusZD7tg
N'étant pas au fait de tous les événements, je ne peux dire s'il est exact, n'hésitez à corriger !
L'auteur est Claude Thines je ne le connais que pour avoir lu son nom sur un site ...
Patrisienne

Message par Kassandra88 le Dim 9 Juil - 8:33

Le cousin de Murielle Bolle dirait-il la vérité ?

Le 6 novembre 1984, je suis allé dans les cités de Laveline-devant-Bruyères pour faire des soins. Des patients m’ont dit : “Je ne sais pas ce qu’il s’est passé chez les Bolle, mais ça a gueulé toute la nuit. La nuit a été agitée” Pour ma part, je n’ai rien entendu.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2017/07/08/murielle-n-a-jamais-pu-se-reconstruire
Kassandra88

Message par Kassandra88 le Dim 9 Juil - 8:43

Dans son arrêt de 1993 innocentant Christine Villemin, la cour d'appel de Dijon considérait comme "établi" que Murielle Bolle avait été "malmenée" ce soir-là, "secouée" notamment par sa soeur, Marie-Ange, femme de Bernard Laroche - libéré en 1985, puis tué par le père de Grégory. Des témoins de la scène avaient fait état de pleurs et d'une "crise de nerfs".

Convaincue que l'adolescente avait dit la vérité aux gendarmes, la justice estimait cependant "impossible" de l'inculper en l'état, écartant toute "intention criminelle" quand bien même elle aurait "facilité" l'enlèvement en accompagnant son beau-frère.

De nouveaux témoignages...

Présenté désormais par l'accusation comme un témoin capital, un cousin de Murielle Bolle .....

L'accusation s'appuie aussi sur d'autres éléments récents, dont un enregistrement d'une conversation entre l'infirmière de la mère de Murielle Bolle et Jean-Marie Villemin, qui conforterait aussi la thèse des violences familiales ayant conduit à la volte-face.

http://www.midilibre.fr/2017/07/07/affaire-gregory-les-zones-d-ombre-de-la-soiree-du-5-novembre-1984,1534007.php
Kassandra88

Message par Sanjon le Dim 9 Juil - 8:59

Kassandra88 a écrit:Le cousin de Murielle Bolle dirait-il la vérité ?

Le 6 novembre 1984, je suis allé dans les cités de Laveline-devant-Bruyères pour faire des soins. Des patients m’ont dit : “Je ne sais pas ce qu’il s’est passé chez les Bolle, mais ça a gueulé toute la nuit. La nuit a été agitée” Pour ma part, je n’ai rien entendu.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2017/07/08/murielle-n-a-jamais-pu-se-reconstruire

Comme d'hab, Kass à la pointe de l'info !

Déclaration pleine de bon sens de ce maire et l'on sent bien toute l'humanité du personnage.
Oui, dans cette vallée identitaire qui a développé des racines ouvrières, les familles espèrent la résolution de cette affaire et surtout, enfin, un retour au calme, à une vie harmonieuse.
Alors, l'on comprend bien ce même sentiment qui aspire à la délivrance du cousin de MB.
Toute la furie du J's gang, avec une MAL déchaînée de haine, une touffe de cheveux à la main, ce n'est pas ce à quoi aspirent tant de braves gens !
En d'autres lieux, de tels égarements, on les supportait en attendant le décès ou le départ de ceux étrangement devenus étrangers à cette quiétude rurale. Dans cette vallée de la Vologne, ils ont droit à cette Paix !
Le Maire l'a bien dit, il serait désastreux et nuisible que quiconque vienne verser de l'huile sur le feu.
Verrons nous des médias plus humains ?
Ci dessous l'article concernant la déclaration de l'avocat du cousin germain de MB :
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2017/07/08/il-a-eu-envie-de-devoiler-ce-secret
S.
Sanjon

Message par Kassandra88 le Dim 9 Juil - 9:13

Sanjon a écrit:
Ci dessous l'article concernant la déclaration de l'avocat du cousin germain de MB :
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2017/07/08/il-a-eu-envie-de-devoiler-ce-secret
S.

Il a très bien fait de prendre un avocat!

« Mon client commence à être un peu inquiet, c’est pour cette raison qu’il m’a contacté. Initialement, il ne voulait pas d’avocat. J’ai longuement conversé avec lui. Nous avons regardé tout en détail », poursuit le pénaliste du barreau de Paris. Les deux hommes doivent se rencontrer très prochainement. « Il a l’air de camper sur ses positions. Je comprends lorsque je lui parle que c’est un homme sensé et qui me paraît totalement crédible. Cette crédibilité me rassure encore plus si j’ai à le défendre un jour dans une procédure. Si par exemple, il est poursuivi pour faux témoignage et dénonciation calomnieuse. » Les révélations de P.F., plus de 32 ans après l’assassinat du petit Grégory, interrogent. « Je pense qu’il en avait lourd sur la conscience. Il a eu envie de dévoiler ce secret difficile à garder depuis si longtemps. C’est peut-être aussi ses problèmes de santé qui l’ont fait réfléchir au sens de la vie », explique Jean-Christophe Tymoczko.
Kassandra88

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut