Grégory Villemin

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Grégory Villemin

Message par Mike68 le Dim 9 Juil - 10:02

Sanjon a écrit:
Kassandra88 a écrit:Le cousin de Murielle Bolle dirait-il la vérité ?

Le 6 novembre 1984, je suis allé dans les cités de Laveline-devant-Bruyères pour faire des soins. Des patients m’ont dit : “Je ne sais pas ce qu’il s’est passé chez les Bolle, mais ça a gueulé toute la nuit. La nuit a été agitée” Pour ma part, je n’ai rien entendu.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2017/07/08/murielle-n-a-jamais-pu-se-reconstruire

Comme d'hab, Kass à la pointe de l'info !

Déclaration pleine de bon sens de ce maire et l'on sent bien toute l'humanité du personnage.
Oui, dans cette vallée identitaire qui a développé des racines ouvrières, les familles espèrent la résolution de cette affaire et surtout, enfin, un retour au calme, à une vie harmonieuse.
Alors, l'on comprend bien ce même sentiment qui aspire à la délivrance du cousin de MB.
Toute la furie du J's gang, avec une MAL déchaînée de haine, une touffe de cheveux à la main, ce n'est pas ce à quoi aspirent tant de braves gens !
En d'autres lieux, de tels égarements, on les supportait en attendant le décès ou le départ de ceux étrangement devenus étrangers à cette quiétude rurale. Dans cette vallée de la Vologne, ils ont droit à cette Paix !
Le Maire l'a bien dit, il serait désastreux et nuisible que quiconque vienne verser de l'huile sur le feu.
Verrons nous des médias plus humains ?
Ci dessous l'article concernant la déclaration de l'avocat du cousin germain de MB :
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2017/07/08/il-a-eu-envie-de-devoiler-ce-secret
S.

Il n'y a RIEN de nouveau là dedans  - On sait depuis le début que MB s'est fait..."recadrer" par sa famille - A l'époque plusieurs habitants et voisins avaient entendu ces cris.....
Mais apparemment ça avait pas fait "TILT" à l'époque ,qu'est-ce qui leur fallait......Et on ressort ça 33 ans après ! - Le seul élément nouveau , c'est ce cousin qui va parler -
Une des rares personnes du Dossier qui a des C.....
Toujours pour rester dans la sphère Bolle , Je pense qu'on a omis de parler d'1 personnage qui à mon avis - et d'autres le pensent -  a eu un rôle TRES important : Lucien Bolle , le Père !
Mike68

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mike68 le Dim 9 Juil - 10:07

Le cousin a bien fait de prendre un avocat OUI - La seule défense des avocats de MU , c'est l'attaque - Ils n'ont strictement aucune
bille contre lui - y compris Maître W qui l'ouvre beaucoup - pour rien dire en fait. Je suis confiant pour la suite -
Par contre QUID des Jacob ? car ça été tout de même les 1ers mis en examen.......
Mike68

Message par Maradonna le Dim 9 Juil - 10:19

Mike68 a écrit:Le cousin a bien fait de prendre un avocat OUI - La seule défense des avocats de MU , c'est l'attaque - Ils n'ont strictement aucune
bille contre lui - y compris Maître W qui l'ouvre beaucoup - pour rien dire en fait. Je suis confiant pour la suite -
Par contre QUID des Jacob ? car ça été tout de même les 1ers mis en examen.......
Je pense qu'on reviendra sur le couple Jacob. Mais il y a encore des choses à faire pour les enquêteurs : cette confrontation entre M.B et son cousin, entendre à nouveau M.A.L. (important !). Quant à Lucien Bolle, le père, je crois qu'il est encore vivant ? Même à 88 ans, on pourrait s'intéresser de plus près à son cas. Il aurait récemment déclaré ne pas avoir frappé Murielle le soir du 5 novembre. Mais on sait par d'autres témoignages que son épouse, Jeannine, l'a frappée, tout comme M.A.L. Ces gens-là (sauf Jeannine, décédée) ont encore des choses à dire. A avouer. Ça avance lentement. Mais ça avance.

Maradonna

Message par Mike68 le Dim 9 Juil - 10:21

Patrisienne a écrit:Bon dimanche
Voici un récapitulatif des dates importantes de 1984 à 2017 :
https://youtu.be/NL0jusZD7tg
N'étant pas au fait de tous les événements, je ne peux dire s'il est exact, n'hésitez à corriger !
L'auteur est Claude Thines je ne le connais que pour avoir lu son nom sur un site ...

Claude Thines , c'est le meilleur site sur le sujet - Allez voir son blog : une vrai bible.
(je suis pas très objectif Wink )
Mike68

Message par Maradonna le Dim 9 Juil - 10:25

Un point qui n'a pas été précisé (ou mal précisé) : Murielle aurait dit que B.L. avait remis l'enfant "à deux personnes", alors que la nuit tombait. Mais où se trouvaient ces personnes ? Dans la rue ? Dans une voiture ? Dans une maison ? Un homme et une femme ? Deux hommes ? Deux femmes ?
D'autre part, B.L. serait parti avec l'enfant "pendant 1/4 d'heure" : mais a-t-on situé très exactement l'endroit ? Est-ce certain que c'était à Docelles ? (là je m'adresse à ceux qui connaissent beaucoup mieux l'affaire que moi).

Maradonna

Message par Mike68 le Dim 9 Juil - 10:27

Maradonna a écrit:
Mike68 a écrit:Le cousin a bien fait de prendre un avocat OUI - La seule défense des avocats de MU , c'est l'attaque - Ils n'ont strictement aucune
Je pense qu'on reviendra sur le couple Jacob. Mais il y a encore des choses à faire pour les enquêteurs : cette confrontation entre M.B et son cousin, entendre à nouveau M.A.L. (important !). Quant à Lucien Bolle, le père, je crois qu'il est encore vivant ? Même à 88 ans, on pourrait s'intéresser de plus près à son cas. Il aurait récemment déclaré ne pas avoir frappé Murielle le soir du 5 novembre. Mais on sait par d'autres témoignages que son épouse, Jeannine, l'a frappée, tout comme M.A.L. Ces gens-là (sauf Jeannine, décédée) ont encore des choses à dire. A avouer. Ça avance lentement. Mais ça avance.

Exactement  : pourquoi LB et MAL mentent , alors qu'il est avéré qu'ils ont exercé des violences (verbales et physiques) sur MU ??? - Quand on a rien à se reprocher.....
Pareil pour MJ qui nous explique en gros - et sans rire - qu'il s'entendait très bien avec JMV - alors qu'on sait qu'il a refusé de lui serrer la main , plus crachats et insultes divers et variés -
Au passage , JJ aussi aurait craché sur les gendarmes - décidément c'est 1 manie chez eux - Et quand j'entends dire que c'était 1 petit couple sympa et tranquille      Shocked
Mike68

Message par Patrisienne le Dim 9 Juil - 10:29

À Mike
Il est, en effet , toujours vivant contrairement à ce que je croyais avoir lu ... mais quel âge a-t-il ? ( ce qui ne change rien à l'affaire puisqu' en 1984 et svtes, il était parfaitement capable d'agir ... par contre, j'avais lu qu'il était presque illettré ( ce pourquoi il n'a pas pu prendre connaissance du PV d'audition de Mu et l'a signé dans problème ) ; il ne peut être un corbeau ou alors juste pour recopier les lettres ( a-t-il été " testé " ? )

Il faudrait l'interroger sur cette fameuse nuit ....
Patrisienne

Message par Mike68 le Dim 9 Juil - 10:30

Maradonna a écrit:Un point qui n'a pas été précisé (ou mal précisé) : Murielle aurait dit que B.L. avait remis l'enfant "à deux personnes", alors que la nuit tombait. Mais où se trouvaient ces personnes ? Dans la rue ? Dans une voiture ? Dans une maison ? Un homme et une femme ? Deux hommes ? Deux femmes ?
D'autre part, B.L. serait parti avec l'enfant "pendant 1/4 d'heure" : mais a-t-on situé très exactement l'endroit ? Est-ce certain que c'était à Docelles ? (là je m'adresse à ceux qui connaissent beaucoup mieux l'affaire que moi).

C'est une excellente question - Par contre , c'est pas un quart d'heure , mais 5 minutes me semble-t-il , il faudrait que je retrouve le PV.
ET NON , on est pas sûr que ce soit à Docelles - MU n'a pas reconnu l'endroit lors de la reconstitution.
Mike68

Message par Sanjon le Dim 9 Juil - 10:32

Il serait temps qu'ils "crachent" La Vérité !
S.
Sanjon

Message par Mike68 le Dim 9 Juil - 10:33

Patrisienne a écrit:À Mike
Il est, en effet , toujours vivant contrairement à ce que je croyais avoir lu ... mais quel âge a-t-il ? ( ce qui ne change rien à l'affaire puisqu' en 1984 et svtes, il était  parfaitement capable d'agir ... par contre, j'avais lu qu'il était presque illettré ( ce pourquoi il n'a pas pu prendre connaissance du PV d'audition de Mu et l'a signé dans problème ) ; il ne peut être un corbeau ou alors juste pour recopier les lettres ( a-t-il été " testé " ? )

Moi je pense au contraire qu'il est impliqué - N'oubliez pas que sur certaines lettres du corbeau , il y a de grosses fautes de français (syntaxe et orthographe) ,
et c'est une écriture un peu tremblante - Je serai curieux d'entendre sa VOIX et la comparer à l'enregistrement de la voix du corbeau , ça pourrait être intéressant je pense.
Mike68

Message par Patrisienne le Dim 9 Juil - 10:34

Mike68 a écrit:
Maradonna a écrit:

Exactement  : pourquoi LB et MAL mentent , alors qu'il est avéré qu'ils ont exercé des violences (verbales et physiques) sur MU ??? - Quand on a rien à se reprocher.....
Pareil pour MJ qui nous explique en gros - et sans rire - qu'il s'entendait très bien avec JMV - alors qu'on sait qu'il a refusé de lui serrer la main , plus crachats et insultes divers et variés -
Au passage , JJ aussi aurait craché sur les gendarmes - décidément c'est 1 manie chez eux - Et quand j'entends dire que c'était 1 petit couple sympa et tranquille      Shocked

Que serait-ce s'ils ne l'étaient pas ( un petit couple tranquille ) Question

Si elle a parlé de deux personnes : soit elles les a vues, soit elle a rapporté les paroles de BL.
Mais, je pense que si elle n'a parlé que d'une en 1984, c'est parce qu'elle n'a pas voulu les incriminer et donc les connaissait.
Je ne connais pas suffisamment l'affaire et les lieux pour te dire comment cela aurait pu se passer mais le délai de 15 mn me paraît long surtout que BL devait faire vite pour rentrer chez Louisette sans éveiller les soupçons .
Le local des pompiers a-t-il servi ? Qui pouvait en détenir la clef ?

Dernière édition par Patrisienne le Dim 9 Juil - 11:55, édité 1 fois
Patrisienne

Message par Kassandra88 le Dim 9 Juil - 10:44

Mike68 a écrit:
Il est, en effet , toujours vivant contrairement à ce que je croyais avoir lu ... mais quel âge a-t-il ? ( ce qui ne change rien à l'affaire puisqu' en 1984 et svtes, il était  parfaitement capable d'agir ... par contre, j'avais lu qu'il était presque illettré ( ce pourquoi il n'a pas pu prendre connaissance du PV d'audition de Mu et l'a signé dans problème ) ; il ne peut être un corbeau ou alors juste pour recopier les lettres ( a-t-il été " testé " ? )

Moi je pense au contraire qu'il est impliqué - N'oubliez pas que sur certaines lettres du corbeau , il y a de grosses fautes de français (syntaxe et orthographe) ,
et c'est une écriture un peu tremblante - Je serai curieux d'entendre sa VOIX et la comparer à l'enregistrement de la voix du corbeau , ça pourrait être intéressant je pense.

Si tu cherches à entendre la voix de L.B 1min: http://www.ina.fr/video/CPG95006823
Kassandra88

Message par Sanjon le Dim 9 Juil - 11:00

Kassandra88 a écrit:
Mike68 a écrit:

Si tu cherches à entendre la voix de L.B 1min: http://www.ina.fr/video/CPG95006823

Alors, dans ce reportage, je reconnaîtrai facilement une espèce d'aspic aussi redoutable que celles que l'on trouve chez nous !
Dans les regards fuyants du père, dans son élocution, l'on sait tout de suite qui mène la barque.
Presque je le plaindrais mais comme tous les autres du J's clan il savait et laissait faire et peut être plus...
S.
Sanjon

Message par Maradonna le Dim 9 Juil - 11:43

Mike68 a écrit:
Maradonna a écrit:Un point qui n'a pas été précisé (ou mal précisé) : Murielle aurait dit que B.L. avait remis l'enfant "à deux personnes", alors que la nuit tombait. Mais où se trouvaient ces personnes ? Dans la rue ? Dans une voiture ? Dans une maison ? Un homme et une femme ? Deux hommes ? Deux femmes ?

C'est une excellente question - Par contre , c'est pas un quart d'heure , mais 5 minutes me semble-t-il , il faudrait que je retrouve le PV.
ET NON , on est pas sûr que ce soit à Docelles - MU n'a pas reconnu l'endroit lors de la reconstitution.
Sur les 2 personnes, vous n'avez pas de détail ?

Maradonna

Message par Patrisienne le Dim 9 Juil - 12:31

MA L interviewée par Guillaume Durand ( il y a deux autres vidéos pour ceux que veulent les voir ). La première est assez parlante ...
Marie Ange LAROCHE réclame que Jean Marie Villemin soit jugé pour le meurtre de son mari / YOUTUBE ( je n'arrive pas à faire apparaître le lien) . C'est en 1988. Elle dit entre autres que less gendarmes ont menacé Mu de " la maison de correction suivie à l'âge 18 ans de la prison à perpétuité "....

Dernière édition par Patrisienne le Dim 9 Juil - 12:34, édité 1 fois
Patrisienne

Message par Patrisienne le Dim 9 Juil - 12:33

A Maradonna et à Mike

Dommage qu'il n'y aie pas eu un appel à témoins pour situer exactement où etait la voiture de B. Laroche cet après-midi là.
Patrisienne

Message par Kassandra88 le Dim 9 Juil - 12:44

Patrisienne a écrit:MA L interviewée par Guillaume Durand ( il y a deux autres vidéos pour ceux que veulent les voir ). La première est assez parlante ...
Marie Ange LAROCHE réclame que Jean Marie Villemin soit jugé pour le meurtre de son mari / YOUTUBE ( je n'arrive pas à faire apparaître le lien) . C'est en 1988. Elle dit entre autres que less gendarmes ont menacé Mu de " la maison de correction suivie à l'âge  18 ans de la prison à perpétuité "....

Il suffit de copier l'url de la vidéo et puis coller, mais si tu es sur tablette ou smartphone, là oui c'est compliqué
Kassandra88

Message par Maradonna le Dim 9 Juil - 12:49

Patrisienne a écrit:MA L interviewée par Guillaume Durand ( il y a deux autres vidéos pour ceux que veulent les voir ). La première est assez parlante ...
Marie Ange LAROCHE réclame que Jean Marie Villemin soit jugé pour le meurtre de son mari / YOUTUBE ( je n'arrive pas à faire apparaître le lien) . C'est en 1988. Elle dit entre autres que less gendarmes ont menacé Mu de la maison de correction suivie à 18 ans de la prison à perpétuité ....
Si les gendarmes avaient menacé Murielle et avaient voulu lui faire dire qu'elle était dans la voiture de BL, et qu'elle ait fini par avouer ce qu'ils voulaient en ayant crainte de la maison de correction, elle aurait sans doute été plus vague. Or, là, elle donne un luxe de détails : Sébastien à l'arrière, un enfant coiffé d'un bonnet, une petite place, BL qui s'absente 5 minutes et qui remet l'enfant à 2 personnes alors que la nuit commençait à tomber... Ce sont des détails qui ne s'inventent pas, il faut l'avoir réellement vu et vécu pour raconter tout ça avec force détails. De même pour les violences de ses proches le soir du 5 novembre  il y a plusieurs témoignages concordants et précis. Donc, Murielle ment sur les deux points, et je ne vois pas pourquoi on la croit. A mon avis, ça ne fait pratiquement aucun doute : elle était bien dans la voiture de BL lorsqu'il a enlevé l'enfant, et elle a bien subi des "pressions" (violentes) pour se rétracter. D'ailleurs, cette version n'en fait pas une criminelle, pas plus que de BL : ni l'un ni l'autre ne se doutait du sort qui était réservé à l'enfant par les personnes à qui on l'avait remis et qu'ils pensaient être (tout au moins Murielle) des "amis de JMV". Ça disculpe totalement BL et MB de l'assassinat, même si ça en fait des participants.
C'est pourquoi les avocats, au lieu d'inciter MB a continuer à mentir ou ne rien dire, devraient au contraire l'inciter à tout dire. Elle serait rapidement mise hors de cause, et BL ne serait plus accusé que de rapt, et non d'assassinat.

Maradonna

Message par Mike68 le Dim 9 Juil - 18:46

Pour ceux qui ne l'ont pas encore entendu :
la voix du corbeau.....

https://www.youtube.com/watch?v=dWWyXaxPcSM

J'ai écouté Lucien Bolle et son épouse - Je ne reconnais pas les intonations du corbeau
qui de + a un accent vosgien très fort - ça semble également être 1 personne d'1 certain
âge , voir malade , mais n'oublions pas que le corbeau déguise sa vois - se bouche le nez , parle à travers un mouchoir ,
ou un verre , etc.... - Par contre la voix du frère de Marcel Jacob (René) est très troublante - Il y a vraiment des ressemblances...

https://www.youtube.com/watch?v=bvhJOMavGFM
Mike68

Message par Patrisienne le Dim 9 Juil - 19:24

Un air de famille, en effet, Mike,  entre les deux voix ...

Maradonna, je pense aussi que Mu était avec B.Laroche et que sa version même incomplète est plus véridique que ce que voudrait nous faire accroître sa sœur ... Déjà la maison de correction a un air suranné mais en plus la prison à perpétuité, tout ça fait très croquemitaine ...  fariboles destinées à effrayer un enfant plutôt que propos adultes indignés par les pressions  des gendarmes. Pourtant, hélas, Mu a cru sa sœur et se terre dans son mutisme depuis comme une petite fille effrayée et butée .
Quelque soit le rôle de Ma L dans cette histoire, la revoir permet d'anticiper " le plaisir " que nous aurons ... bientôt ... elle ... et ses chers avocats Wink
Patrisienne

Message par Mike68 le Dim 9 Juil - 19:44

Il faudrait pouvoir entendre la voix de Marcel Jacob , et là on serait fixé , si tu vois ce que je veux dire....

Pour MU , d'accord avec toi : l'expression "maison de correction" , était déjà désuète en 1984.....et ça sonne faux.

MU , je pense , n'a raconté qu'une demi-vérité : c'est bon jusqu'à ce que BL descende de voiture à Docelles et emmène l'enfant - Après , elle a....."oublié" qu'il avait remis l'enfant à 2 personnes - Pour quelle raison ? voilà 1 question qu'elle est bonne !
Mike68

Message par Maradonna le Dim 9 Juil - 21:02

Mike68 a écrit:MU , je pense , n'a raconté qu'une demi-vérité : c'est bon jusqu'à ce que BL descende de voiture à Docelles et emmène l'enfant - Après , elle a....."oublié" qu'il avait remis l'enfant à 2 personnes - Pour quelle raison ? voilà 1 question qu'elle est bonne !
Je ne suis plus très bien, là : si ce n'est pas M.B. qui a dit que B.L. avait remis l'enfant à 2 personnes, alors qui l'a dit ? (puisque vous dîtes qu'elle a "oublié" que l'enfant avait été remis à deux personnes).
Ce n'est forcément pas BL puisqu'il a toujours nié l'enlèvement. Et pourquoi dit-on que BL est descendu avec l'enfant "à Docelles", alors que MB a toujours dit qu'elle ne savait pas à quel endroit la voiture s'était arrêtée.
Tant de choses ont été dites qu'on ne sait plus qui croire.

Maradonna

Message par Sanjon le Dim 9 Juil - 21:12

Bien sur qu'elle savait où elle était !
Qui plus est, elle sait également qui sont ces "deux" personnes.
A quinze ans tu connais ton pays, non ?
Faut pas pousser !
Rien que cet "oubli" dénonce une part plus active dans ce drame.
Si elle continue de s'obstiner de la sorte, alors qu'elle pourrait bénéficier de circonstances atténuantes, compte tenu qu'elle était mineure, elle risque de prendre un max en tant qu'adulte !
S.
Sanjon

Message par Maradonna le Dim 9 Juil - 21:33

Qui a parlé de "deux personnes" auxquelles aurait été remis l'enfant ? Est-ce Mu dans sa première version ? (je ne vois pas qui d'autre). D'autre part, si on est sûr que c'est à Docelles, pourquoi ces deux personnes attendaient-elles BL à Docelles ? Il ne pouvait pas savoir... et eux non plus, que ce soir-là l'enfant serait seul sur un tas de gravier et qu'on pourrait l'emmener... Et BL n'a pas pu prévenir ces deux personnes par téléphone, il n'y avait pas de portables à cette époque.
Autre chose mystérieuse dans cette affaire : pourquoi la lettre de revendication est-elle oblitérée à 17 h 15... alors qu'à 17h 05, l'enfant était encore vivant. Difficile en 10 mns de le kidnapper, lui lier les mains et les jambes, aller le jeter dans la Vologne, et aller poster la lettre de revendication. On en déduit que la lettre de revendication a été postée avant l'assassinat de l'enfant. Donc qu'elle avait été écrite par anticipation. Ce qui signifie que l'intention de le tuer était certaine et qu'il n'est pas mort par accident comme certains l'ont suggéré. Quels monstres ont pu imaginer d'assassiner un enfant de 4 ans en lui attachant bras et jambes pour qu'il n'ait aucune chance de s'en sortir ?. (et plus tard de laisser accuser la mère alors qu'elle était enceinte). Un ou des monstres qui ne méritent aucun pitié. Aucune.
Il faut que quelqu'un les dénonce, car je suis persuadé que quelqu'un sait. J'ai même lu qu'une femme, je ne sais plus qui, a dit qu'elle savait mais qu'elle ne dirait rien. Si c'est vrai... et si j'étais enquêteur, celle-là serait déjà en taule, et pour longtemps.

Maradonna

Message par Mike68 le Dim 9 Juil - 21:40

Par rapport aux 2 personnes , c'est le fameux cousin qui a dit aux enquêteurs et au Juge que MB lui avait confié que BL avait donné l'enfant à deux personnes , à la tombée de la nuit - C'est CAPITAL....
Mais elle n'en a pas parlé lors de sa déposition - C'est ça qui est étrange......

Pour la lettre de revendication postée...."tôt" , ça prouve simplement qu'il y avait au moins 2 personnes impliquées , et sans doute +
Une qui kidnappe , une autre qui poste la lettre (peut-être avant le meurtre , ce qui montre qu'évidemment c'était prémédité) , et quelqu'un qui exécute "les basses oeuvres"

La thèse de l'accident est absurde. On voulait tuer le petit G - évidemment - Ca avait d'ailleurs été annoncé dans une des lettres du corbeau.
Mike68

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut