Grégory Villemin

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Grégory Villemin

Message par Mike68 le Sam 15 Juil - 20:14

Pour ceux qui douteraient encore de la perversité et de la malhonnêteté de MAL , regardez cette vidéo jusqu'au bout - Cette femme ment effrontément ! La preuve par l'image (et regardez bien ses yeux qui regardent sans arrêt vers le bas ou de côté à la fin)

https://www.youtube.com/watch?v=kELfWttahsg
Mike68

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pondyness le Sam 15 Juil - 22:52

Ça manque de naturel tout ça...
Elle récite ses mensonges.
Pondyness

Message par Kassandra88 le Dim 16 Juil - 9:41

Le juge Simon: un personnage avec ses préjugés:
notamment une aversion pour le clan Bolle-Laroche et leurs avocats. Un grand professionnel toutefois prêt, exceptionnellement, à se jouer des règles du Code de procédure pénale pour entendre Murielle Bolle en dehors du cadre légal. Un homme, enfin et surtout, obsédé par l'image de Grégory.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-gregory-les-carnets-du-juge-simon-devoiles-16-07-2017-7136922.php
Kassandra88

Message par Kassandra88 le Dim 16 Juil - 9:48

Kassandra88

Message par Kassandra88 le Dim 16 Juil - 10:04

La presse s'auto-intoxique», écrivait le juge Simon en 1988

« Nous sommes littéralement pistés. » En s'exprimant ainsi en octobre 1989, le juge Simon dit vrai, tous ses déplacements faisant l'objet d'une couverture démesurée. « Les journalistes sont là, envahissants, odieux, insupportables », s'agace-t-il en février 1988.

Le magistrat est aux premières loges des dérives de la presse, dont on sait qu'elle s'est comportée de manière indigne dans cette affaire. Fausses informations, manipulations, guerre des journaux — « ce n'est même plus la jungle, c'est la faune » —, relations troubles avec les avocats, tractations financières avec les témoins... le juge note tout jusqu'à en éprouver de « l'écoeurement ». « La presse est une machine énorme qui s'auto-intoxique », s'épanche-t-il en novembre 1988. Traqué dans ses moindres faits et gestes, le président de la chambre d'accusation joue aussi parfois un jeu dangereux en recevant certains journalistes dans son bureau. « Ils ont des renseignements à me filer. Cela peut être intéressant », relate-t-il par exemple en mars 1989. « Je me suis fait avoir comme une andouille », avouera-t-il plus tard après s'être fait berner.

A plusieurs reprises, le juge Simon s'en prend dans ses écrits au travail de ceux qui l'ont précédé. Au défunt juge Lambert, qu'il ne trouve pas « solide », mais plus fréquemment encore aux policiers du SRPJ de Nancy, auxquels ce dernier confie les investigations, au détriment des gendarmes, en février 1985. « Les policiers du SRPJ de Nancy ne s'embarrassent pas du respect des règles du Code de procédure pénale », s'offusque-t-il par exemple en avril 1988 à propos de la saisie controversée de cordelettes au domicile des parents de Grégory. Un mois plus tôt il s'emportait contre les « énormités » commises par les enquêteurs dans la gestion des scellés. Sur le fond, le magistrat reproche aux policiers d'avoir creusé la piste Christine Villemin avant tout pour prendre le contre-pied des gendarmes. Maurice Simon confie en revanche son admiration sans borne pour les gendarmes, auxquels il a redonné les clés de l'enquête et dont il se soucie même de l'avancement. « La gendarmerie, quelle arme ! », s'enflamme-t-il en décembre 1989
.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-gregory-la-presse-s-auto-intoxique-ecrivait-le-juge-simon-en-1988-16-07-2017-7136967.php
Kassandra88

Message par Kassandra88 le Dim 16 Juil - 10:49

Le 21 juin 1989, le juge Simon interroge Murielle Bolle, la jeune fille rousse qui a accusé son beau-frère Bernard Laroche d’avoir enlevé le petit Grégory avant de se rétracter. Le magistrat raconte dans ses carnets ce face-à-face épique à la gendarmerie de Gérardmer :

« Ce sera un combat de cinq heures durant lequel je vais déployer toutes les ressources intellectuelles dont je suis capable pour casser la résistance opiniâtre de la jeune Murielle qui sera une bonne dizaine de fois sur le point de craquer mais se reprendra toujours in extremis car elle est manifestement terrorisée par les comptes qu’elle devra rendre à sa famille. Un moment, ce regard, pour un court instant, ah pour un très court instant, se fixera sur le mien comme pour me dire : mais ne comprenez-vous pas que je ne peux parler. J’aurai tout essayé mais j’ai perdu ». De quoi faire réfléchir la juge Barbier qui a repris l’enquête.

http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2017/07/12/morceaux-choisis

Kassandra88

Message par Kassandra88 le Dim 16 Juil - 12:13

Kassandra88

Message par Casta le Dim 16 Juil - 20:38

On dit souvent que les gens dans cette région sont des taiseux. On ne mesure peut-être pas suffisamment qu'un certain nombre de personnes qui savent certaines choses ou ont entendu certaines choses préfèrent se taire par peur de représailles.
Imaginons par exemple (ce n'est qu'une supposition) que l'on ait dit à cette adolescente d'à peine quinze ans à l'époque quelque chose du genre : si tu ne veux pas finir comme le petit Gregory, tu ferais mieux de dire que tu as menti aux gendarmes. Aujourd'hui, son troisième enfant est lui-même un jeune ado. Dans cette hypothèse où Muriel vivrait dans la terreur, je crains fort qu'elle se mure dans le silence pour toujours.

Autre réflexion que je me fais par rapport à cette affaire et que je ne vois quasi jamais évoquée, ce sont ces mots vengance et venger dans les lettres et les appels du corbeau... Jusqu'à cette derniere phrase terrible dans cette lettre postée le soir de l'assassinat : "voilà ma vengeance".
Il y a donc une ou plusieurs personnes qui semblent s'être vengées pour quelque chose qu'il/elle/ils auraient subie de la part de Jean-Marie (le "chef").
Quelle chose? Jean-Marie aurait peut-être une petite idée ?
Je crois me souvenir que Jean-Marie avait été nommé contremaitre chez Autocoussin suite au suicide d'un autre contremaître. Ça n'a sans doute rien à voir avec cette affaire mais sait-on jamais. Il me semble que Roger Jacquel travaillait aussi chez Autocoussin, comme ouvrier et accessoirement délégué syndical CGT, selon le gendarme Sesmat ("les deux affaires gregory")

Dernière édition par Casta le Dim 16 Juil - 21:26, édité 2 fois

Casta

Message par Kassandra88 le Dim 16 Juil - 21:14

Kassandra88

Message par Casta le Dim 16 Juil - 21:57

Pour faire suite a mon précèdent commentaire, on se rappelle qu'au soir de la découverte de la disparition de son fils (avant même la découverte du corps), Jean-Marie s'est précipité chez Roger Jacquel avec un fusil. C'est dire qu'il était convaincu que Roger aurait très bien pu enlever son fils.
Pour quelles raisons?
Il faut se souvenir aussi qu'à la filature des Vosges (où travaillait Bernard Laroche, notamment), Jean-Marie y avait aussi travaillé un mois, lorqu'une grève a éclaté, menée par la CGT à laquelle Bernard et Marcel étaient affiliés.
Une fois embauché à Autocoussin, Jean-Marie avait décidé de ne plus se syndiquer et avait gravi les échelons assez rapidement jusqu'à devenir contremaître, alors qu'il était encore très jeune... Tandis que Roger Jacquel, bien plus âgé, restait simple ouvrier... et syndiqué.
Il est peut-être utile aussi de se rappeler que Roger était le beau-père de Jacky, dont la vie jusque là avait été marquée par un certain rejet de la famille Villemin. Enfant adultérin, il avait été élevé par sa grand-mère maternelle, Adeline Jacob, et n'avait appris par sa mère qu'il était "illégitime" qu'à l'âge de 17 ans,

Ce contexte familial un peu particulier a peut-être joué un rôle et envenimé les relations, jusqu'à ce terrible dénouement le 16 octobre 84.
Je continue néanmoins à penser qu'il faudrait chercher d'autres causes possibles que des haines et des jalousies comme mobiles à cet assassinat.

Casta

Message par Pondyness le Dim 16 Juil - 22:58

"On dit souvent que les gens dans cette région sont des taiseux. On ne mesure peut-être pas suffisamment qu'un certain nombre de personnes qui savent certaines choses ou ont entendu certaines choses préfèrent se taire par peur de représailles.
Imaginons par exemple (ce n'est qu'une supposition) que l'on ait dit à cette adolescente d'à peine quinze ans à l'époque quelque chose du genre : si tu ne veux pas finir comme le petit Gregory, tu ferais mieux de dire que tu as menti aux gendarmes. Aujourd'hui, son troisième enfant est lui-même un jeune ado. Dans cette hypothèse où Muriel vivrait dans la terreur, je crains fort qu'elle se mure dans le silence pour toujours."

Bonjour Casta, je te rejoins tout à fait sur ce point là, en effet, nous ne pouvons imaginer dans quel climat vivait cette famille, et que le crime bien réel d'un enfant a matérialisé sa cruauté. Au delà de ce que l'on imagine. MB a été marquée, imbibée par une famille totalement dysfonctionnelle, paranoïaque, meurtrière.... Elle avait une certaine forme de "candeur" lors de ses premières confidences, et si l'on regarde son visage après sa rétractation on y voit clairement les stigmates de la peur. Des menaces il y en a eu, il y en a encore. Elle a toujours peur, ne parlera pas car ILS ont tué, donc ils sont capable de s'en prendre à ses enfants, petits enfants... Son histoire ce n'est pas celle du journal télévisé, de la radio, des journaux, c'est la sienne. ILS n'ont jamais été arrêté, ils sont tout puissant. La justice n'en est pas venue à bout, donc elle peut avoir peur. Peut être parlera t-elle à la mort des corbeaux et assassins... Et encore.

Ce que dit le juge S sur le moment où elle a failli craquer, mais qu'elle s'est repris à chaque fois, qu'elle semblait tétanisée à l'idée de parler   "Un moment, ce regard, pour un court instant, ah pour un très court instant, se fixera sur le mien comme pour me dire : mais ne comprenez-vous pas que je ne peux parler."

La justice n'a pas su la protéger elle non plus. Les paroles du juge L lors de l'arrestation de BL ont été fatales à l'enquête. Pourquoi leur ferait elle confiance aujourd'hui ?
Elle a de plus une légère déficience et vit en microcosme. Il en faut peu pour en faire une carpe.

Concernant le mobile, c'est la jalousie qui a tué G. La haine, la bêtise. JMV sortait du lot. Du clan. Il devenait patron, alors que toute sa famille était composée de prolétaires.
Il avait épousé une belle femme intelligente, il voulait réussir et dépasser sa classe sociale. Son fils a été sacrifié pour cela.... Ça me fait penser aux familles Afghanes qui lapident les épouses coupables d’adultère... C'est aussi archaïque et aussi bête que ça.
C'est difficilement compréhensible, et c'est heureusement un fonctionnement qui nous dépasse.
Pondyness

Message par Casta le Dim 16 Juil - 23:28

Bonsoir Pondyness.

Je reste dubitatif quant à ce motif de la jalousie. D'autant que la plupart des gens dans ces familles ont eux-aussi de jolies maisons et des épouses qui n'ont rien de laiderons (je sais que c'est subjectif).

Je ne doute pas qu'il y ait des jalousies entre certains membres de ces familles. C'est humain. Ce dont je doute fort, néanmoins, c'est que ce soit un moteur suffisamment puissant pour accomplir un acte aussi monstrueux.
Ces mots "vengeance" et "venger" que le corbeau répète à de nombreuses reprises me fait penser à autre chose que de la "simple" jalousie.
L'envie de se venger suppose que l'on estime avoir été (soi-même ou un de ses proches) lésé par quelqu'un d'autre (financièrement, dans une relation sentimentale, dans sa carrière professionnelle, principalement).

Je peux me tromper, bien sûr. C'est mon impression, en tout cas.

Casta

Message par Mike68 le Lun 17 Juil - 7:49

Bonjour Casta - Effectivement , il semble que le corbeau ait plusieurs griefs , plusieurs motifs de colère - Les cibles elles aussi ont changé dans le temps : il s'en prend d'abord aux Parents V , puis à JMV , pour finalement tuer le petit G.
Il n'y a pas que la jalousie , je suis d'accord avec vous , il y a également cette histoire de "bâtard" qui revient sans arrêt - Dans 1 des conversations du corbeau , ce dernier dit à JMV qu'il ressemble beaucoup à ce bâtard ("tu lui ressembles") - Tout le monde a remarqué qu'il y avait un air de famille entre Sébastien L et JMV/AV......Autre grief : la réussite sociale , et le + grave et important à mon avis , le corbeaux parle continuellement de vengeance et de se venger , mais se venger de......QUOI ? Là est la clé du mystère - clairement - Pour Roger Jacquel , effectivement , c'est le coupable idéal - Il a été longtemps suspecté par JMV - y compris au niveau de la voix du corbeau (Roger Jacquel parlait avec 1 voix sifflante car il était malade des poumons) - Ce qui me...."freine" dans cette analyse , c'est que beaucoup (trop) d'indices ont été fourni par le corbeau vers cette personne - pour quelle raison ? si vraiment c'était RJ
l'appellant anonyme , quel intérêt aurait-il eu à donner le + de billes possibles pour qu'on l'identifie , à moins qu'il fut maso et neuneu ?
NON , je pense que le corbeau a tout fait pour orienter les soupçons vers RJ , et ça a marché puisque JMV a été à 2 doigts de le descendre (heureusement qu'il y avait les fameuses 4L....)
Mike68

Message par Kassandra88 le Lun 17 Juil - 9:18

Les avocats de Murielle Bolle déposent une demande de remise en liberté

La chambre de l’instruction dispose d’un délai de vingt jours pour rendre sa décision. Il est fort probable que les juges attendront la confrontation entre Murielle Bolle, témoin-clé en 1984 lorsque le petit Grégory a été retrouvé mort dans la Vologne dans les Vosges, et son cousin qui doit avoir lieu le 28 juillet.

http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/07/17/les-avocats-de-murielle-bolle-deposent-une-demande-de-remise-en-liberte

J'espère bien qu'ils vont attendre que la confrontation ait eu lieu ...et autre chose aussi si vous voyez ce que je veux dire Very Happy
Kassandra88

Message par Pondyness le Lun 17 Juil - 10:57

Concernant cette histoire de bâtard ça donne quand même le sentiment qu' on a voulu contaminer par le doute cette famille. Quoi de plus pervers que de délivrer cette information? Fausse à mon avis.
La jalousie fait faire des horreurs. Quand à RJ je rejoins votre avis Mike. Le coupable (trop) idéal. Ces ceux qui se sentaient délaissés, laissés de côté qui ont agi. Le syndicalisme est un acte militant qui permet à certains de réagir à un système qui les écrase.
Ceux qui se s'en sont pris à G sont des frustrés de toutes parts.
Pondyness

Message par Casta le Lun 17 Juil - 11:12

Bonjour Mike68.

Très juste. Il faudrait sans doute aussi (ou il aurait fallu) s'intéresser à la psychologie du corbeau.
Dans une affaire où un corbeau a été confondu par son ADN, qui envoyait des lettres de menaces de mort a différents membres de l'équipe de Sarkozy, deux psychiatres, nommés par le tribunal, Paul Bensussan et Marc Grohens, ont fait cette analyse :

"Il y a des gens qui vivent normalement pendant longtemps, mais qui ont des troubles en puissance, un délire potentiel. Quand une situation les active, la façon dont ils vivaient au quotidien n'est soudainement plus possible. Quelle est cette situation? «Il peut s'agir de la perte d'un être cher, d'une mise en retraite, du chômage, de l'impossibilité d'obtenir un nouvel emploi... Ce sont des gens qui souvent ont un trouble de la personnalité qui existe mais n'ont jamais été mis en situation d'être mal."

Casta

Message par Mike68 le Lun 17 Juil - 11:33

Pour l'histoire du bâtard , je vous rejoins Pondyness - On a vraiment l'impression qu'il n'y a que le corbeau que ça intéresse...Tout le monde s'en f.....C'est juste 1 sujet pour semer la discorde , je le crois aussi.

Par rapport à la psychologie du corbeau casta , et j'en ai souvent parlé sur ce forum , un corbeau ne passe jamais à l'acte - trop lâche - Il préfère continuer à faire du mal bien caché (il y a d'ailleurs une dernière lettre envoyée après la mort de G et de BL....)
Donc je pense que ça n'est pas le corbeau l'assassin.
Mike68

Message par Casta le Lun 17 Juil - 11:53

Il y a un autre aspect de cette affaire qui a peut-être été un peu négligé, c'est l'impact qu'a pu avoir la nouvelle de cet assassinat particulièrement choquant sur les jeunes dans la région. Murielle n'a raconté aux gendarmes cette histoire d'enlèvement que deux semaines après l'assassinat. Les ados ont dû beaucoup en parler entre eux à l'époque.
Martial J (avec qui Murielle aura deux enfants), 15 ans comme elle et élève dans ce meme lycée Lurçat, sait peut-être certaines choses dont il n'a pas encore parlé.
Murielle savait certainement où avait été retrouvée la petite victime et connaissait peut-être certains témoignages relatés dans les journaux quand elle a déposé son temoignage aux gendarmes et au juge.
A-t-elle pu "enrichir" son histoire de quelques faits qu'elle avait lus ou entendus? Tout le monde connait la fragilité d'un temoignage et il faut éviter de le considérer comme crédible s'il n'est pas corroboré par d'autres témoignages ou des faits connus et indiscutables.
Le temoignage de Murielle, de ce point de vue, me semble relativement fragile. C'est pourtant sur lui que repose en bonne partie l'hypothèse retenue par les enquêteurs.

Casta

Message par Kassandra88 le Lun 17 Juil - 12:07

Mike68 a écrit:
Par rapport à la psychologie du corbeau casta , et j'en ai souvent parlé sur ce forum , un corbeau ne passe jamais à l'acte - trop lâche - Il préfère continuer à faire du mal bien caché (il y a d'ailleurs une dernière lettre envoyée après la mort de G et de BL....)

Je ne serais pas aussi catégorique que toi Mike. Certes, passer à l'acte arrête le "jeu pervers", mais si je prends le cas du corbeau lié au meurtre de la petite Anaïs Marcelli, je suis persuadée que corbeau et meurtrier ne font qu'une seule et même personne. Le point commun entre ces 2 affaires étant le lien familiai entre auteur et victime.
Kassandra88

Message par Casta le Lun 17 Juil - 12:10

Mike68,

Selon son épouse Liliane, Jacky était très malheureux de ne pas connaitre son père biologique. Il n'a appris par sa mère qu'il était un "bâtard" qu'à l'âge de 17 ans. Il a dû longtemps se demander pourquoi il avait été élevé par sa grand-mère, Adeline, alors que ses frères vivaient chez leurs parents.

Concernant le passage à l'acte et la lâcheté d'un corbeau, je vous rejoins jusqu'à un certain point. Il y a quand même bien eu des pneus crevés, des carreaux cassés, l'envoi chez les personnes visées des pompes funèbres, etc. Mais, évidemment, c'est d'un autre niveau de gravité que l'enlèvement et, encore plus de l'assassinat, d'un enfant.

Casta

Message par Mike68 le Lun 17 Juil - 12:13

Casta a écrit:Mike68,

Selon son épouse Liliane, Jacky était très malheureux de ne pas connaitre son père biologique. Il n'a appris par sa mère qu'il était un "bâtard" qu'à l'âge de 17 ans. Il a dû longtemps se demander pourquoi il avait été élevé par sa grand-mère, Adeline, alors que ses frères vivaient chez leurs parents.

Concernant le passage à l'acte et la lâcheté d'un corbeau, je vous rejoins jusqu'à un certain point. Il y a quand même bien eu des pneus crevés, des carreaux cassés, l'envoi chez les personnes visées des pompes funèbres, etc. Mais, évidemment, c'est d'un autre niveau de gravité que l'enlèvement et, encore plus de l'assassinat, d'un enfant.

Faire peur et faire ch..... les autres OUI (tout en restant caché) - Tuer : NON.
Mike68

Message par Mike68 le Lun 17 Juil - 12:15

Kassandra88 a écrit:
Mike68 a écrit:

Je ne serais pas aussi catégorique que toi Mike. Certes, passer à l'acte arrête le "jeu pervers", mais si je prends le cas du corbeau lié au meurtre de la petite Anaïs Marcelli, je suis persuadée que corbeau et meurtrier ne font qu'une seule et même personne. Le point commun entre ces 2 affaires étant le lien familiai entre auteur et victime.

Si l'un des corbeaux est l'assassin - Car il est évident qu'il y a un corbeau principal et des corbeaux secondaires - Ca serait une première dans l'histoire de la criminalité...
Mike68

Message par Mike68 le Lun 17 Juil - 12:18

Et ce qui me conforte là dedans , c'est quand JMV lui demande de "venir s'expliquer entre 4 yeux" - Le corbeau répond : "non , t'es trop balèse" - Je pense que le corbeau principal est le cerveau de cette horreur mais qu'il a "délégué" le meurtre de Grégory.
Mike68

Message par Kassandra88 le Lun 17 Juil - 12:18

Mike68 a écrit:
Si l'un des corbeaux est l'assassin - Car il est évident qu'il y a un corbeau principal et des corbeaux secondaires - Ca serait une première dans l'histoire de la criminalité...

Non, mais c'est hors contexte "familial" le Zodiac
Kassandra88

Message par Mike68 le Lun 17 Juil - 12:19

Kassandra88 a écrit:
Mike68 a écrit:

Non, mais c'est hors contexte "familial" le Zodiac

Et ce qui me conforte là dedans , c'est quand JMV lui demande de "venir s'expliquer entre 4 yeux" - Le corbeau répond : "non , t'es trop balèse" - Je pense que le corbeau principal est le cerveau de cette horreur mais qu'il a "délégué" le meurtre de Grégory.
Mike68

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut