Grégory Villemin

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Grégory Villemin

Message par Mike68 le Lun 17 Juil - 12:23

Pour le tueur du Zodiac Kassandra , il n'a jamais été identifié , et c'est très différent au niveau du contexte : il envoyait des courriers à la presse - donc pas un vrai corbeau....
Mike68

Revenir en haut Aller en bas

Message par Casta le Lun 17 Juil - 12:27

Mike68 a écrit:Et ce qui me conforte là dedans , c'est quand JMV lui demande de "venir s'expliquer entre 4 yeux" - Le corbeau répond : "non , t'es trop balèse" - Je pense que le corbeau principal est le cerveau de cette horreur mais qu'il a "délégué" le meurtre de Grégory.

C'est bien possible. D'accord.
Par ailleurs, si le kidnappeur connaissait bien l'enfant (et si l'enfant le connaissait), il ne lui aurait pas été très diffiicle ni trop risqué de l'enlever en douceur. Ça ne lui aurait pas demandé un courage et une audace exceptionnels.
Etant donné que l'autopsie n'a pas été complète, on peut aussi penser que la mort n'a pas été violente. Il n'est pas exclu par exemple qu'elle soit le résultat de l'administartion d'un anesthésiant, qui n'aurait visé qu'à endormir l'enfant sans intentiion de lui donner la mort. Pure hypothèse, bien entendu.

Casta

Message par Kassandra88 le Lun 17 Juil - 12:42

Mike68 a écrit:Pour le tueur du Zodiac Kassandra , il n'a jamais été identifié , et c'est très différent au niveau du contexte : il envoyait des courriers à la presse - donc pas un vrai corbeau....

Penses tu vraiment que nos corbeaux n'imaginaient pas que leurs courriers allaient se retrouver dans les mains de la justice/presse? Certes, il est possible qu'aucun d'eux n'ai commis le geste fatal, mais la dernière lettre "je me suis vengé le chef" à un accent de revendication (même s'il n'a fait qu'armer un bras) Trouver qui a écrit cette lettre postée le jour du meurtre, c'est élucider l'affaire.

Certes, c'est la seule affaire où les courriers partent dans toutes les directions (un jeu malsain) et ne sont pas à priori destinées aux médias...mais l'auteur de la dernière lettre devait bien se douter que cette dernière lettre au moins serait une pièce à conviction: peur d'un balèze ce pervers narcissique? mais très fort. La preuve!

Corbeau: tout qui envoie de lettres anonymes pour revendiquer un acte criminel.
Kassandra88

Message par Patrisienne le Lun 17 Juil - 12:43

Bonjour à toutes et tous
Viens de prendre connaissance de vos messages et je pense aussi que cette histoire de bâtard même si tout le monde s'en f ..., le corbeau (ou les ...) y tenait ( et y tient toujours ? ).
Alors est-ce un simple moyen d'ennuyer tout le monde ou fait-il allusion ( pour les personnes concernées ) à un secret qui ne doit pas " transpirer"! Une espèce de chantage sans but lucratif sinon le génial plaisir de domination que celui (leur) procure ?
Et en essayant de se faire passser pour RJ pour brouiller encore un peu les pistes et mettre le " boxon" un peu plus ?
Je reviens sur mon hypothèse d'un secret que beaucoup auraient intérêt à taire : Albert serait le père de B, fils de Thérèse L née J et le père aussi de S, fils de MA L née B .
Un drôle de quiproquo que personne chez les V, chez les J,chez les B et L ne voudraient voir sur la place du village.
Mais, alors, c'est le corbeau qu'il aurait fallu faire taire ...
Et  cette expression bizarre : TIEBO
A-t-elle été mal entendue  ou bien mal retranscrite ?

En tout cas, MO V avait tout intérêt à ce que cela ne se sache pas d'où peut-être les menaces envoyées au Juge Simon ( il y eu 4 courriers adressés au Juge S), Mike ( mais je sais pas si MO V les à tous écrit... par contre des menaces visant les petits-enfants du Juge. Hors dans ses carnets, il précise qu'il n'a parlé d'eux et de leurs prénoms qu'à Albert et Monique ).

Sans parler de MA L, des B et des J ... du J's gang,  quoi !
On fait chanter les V grands-parents d'abord puis quand ils sont sur écoute, les représailles visent le fils et sa femme puis le corbeau arrête pendant un an ... Quel est l'événement qui le pousse à agir ce mois d'octobre 1983 ?
Qu'y a-t-il de changé, de nouveau ?
Ou le corbeau d'octobre n'est plus celui d'avant ?
Beaucoup plus complexe qu'une simple histoire de jalousie même si elle baigne toutes les actions des protagonistes comme la Vologne baigne la vallée ...
Patrisienne

Message par Patrisienne le Lun 17 Juil - 12:52

Casta a écrit:
Mike68 a écrit:Et ce qui me conforte là dedans , c'est quand JMV lui demande de "venir s'expliquer entre 4 yeux" - Le corbeau répond : "non , t'es trop balèse" - Je pense que le corbeau principal est le cerveau de cette horreur mais qu'il a "délégué" le meurtre de Grégory.

C'est bien possible. D'accord.
Par ailleurs, si le kidnappeur connaissait bien l'enfant (et si l'enfant le connaissait), il ne lui aurait pas été très diffiicle ni trop risqué de l'enlever en douceur. Ça ne lui aurait pas demandé un courage et une audace exceptionnels.
Etant donné que l'autopsie n'a pas été complète, on peut aussi penser que la mort n'a pas été violente. Il n'est pas exclu par exemple qu'elle soit le résultat de l'administartion d'un anesthésiant, qui n'aurait visé qu'à endormir l'enfant sans intentiion de lui donner la mort. Pure hypothèse, bien entendu.

Il est possible que le corbeau du tel et de la lettre cad du meurtre de Grégory ne soit pas le même que celui des lettres anonymes précédentes ...  celui-là est un tueur ... il se serait inspiré des courriers précédents car proche de ceux qui en ont reçu, en à même peut-être reçu ( voire envoyer quelques uns mais n'est pas le corbeau principal.
Ensuite tous les membres du J'S Gang se sont épaulés car ils ne voulaient pas que le secret sur Albert soit dévoilé ( ? ) et le tueur en a bien profité ( il avait au moins un complice volontaire ).

Bon, tout ça n'est qu'une théorie mais elle répondrait à quelques interrogations. ...
Patrisienne

Message par Mike68 le Lun 17 Juil - 12:54

Kassandra88 a écrit:
Mike68 a écrit:Pour le tueur du Zodiac Kassandra , il n'a jamais été identifié , et c'est très différent au niveau du contexte : il envoyait des courriers à la presse - donc pas un vrai corbeau....

Penses tu vraiment que nos corbeaux n'imaginaient pas que leurs courriers allaient se retrouver dans les mains de la justice/presse? Certes, il est possible qu'aucun d'eux n'ai commis le geste fatal, mais la dernière lettre "je me suis vengé le chef" à un accent de revendication (même s'il n'a fait qu'armer un bras) Trouver qui a écrit cette lettre postée le jour du meurtre, c'est élucider l'affaire.

Certes, c'est la seule affaire où les courriers partent dans toutes les directions (un jeu malsain) et ne sont pas à priori destinées aux médias...mais l'auteur de la dernière lettre devait bien se douter que cette dernière lettre au moins serait une pièce à conviction: peur d'un balèze ce pervers narcissique? mais très fort. La preuve!

Corbeau: tout qui envoie de lettres anonymes pour revendiquer un acte criminel.

Un corbeau , au sens où on l'entend dans les affaires judiciaires ,  envoie des courriers anonymes au niveau d'une famille , d'un village ou dune petite ville - Le Zodiac n'est pas un vrai corbeau.
Et dans l'affaire qui nous concerne , c'est un pervers doublé d'un lâche - Avoir peur de JMV ? qui est pourtant loin d'être une armoire à glace , c'est même plutôt le contraire Razz
Non , désolé , je ne pense pas que ce soit le corbeau principal le meurtrier direct. La dernière lettre ne prouve d'ailleurs rien , il en remet juste une couche , tout en se délectant - Il n'a d'ailleurs pas mis sa dernière menace à exécution (tuer AV et MV) - Il lui manquait sûrement des "bras".....
Mike68

Message par Mike68 le Lun 17 Juil - 12:58

Rectif : il menace Monique et pas Albert....
Mike68

Message par Pondyness le Lun 17 Juil - 12:59

Il y a c'est vrai une ressemblance entre S et AV!
Pondyness

Message par Patrisienne le Lun 17 Juil - 13:04

BL n'aurait pas remis l'enfant à n'importe qui ( dans l'hypothèse où il n'aurait pas été au courant de la finalité de l'enlèvement). Il aurait remis Grégory à une femme de son entourage, à un oncle bref à quelqu'un avec qui il aurait pu se sentir en confiance.
Patrisienne

Message par Casta le Lun 17 Juil - 13:46

Pondyness a écrit:Il y a c'est vrai une ressemblance entre S et AV!

Il n'y pas le moindre indice à ma connaissance d'une éventuelle infidélité d'Albert. Quand bien même ce ne serait pas le cas, je ne vois pas bien pourquoi Jacqueline aurait écrit ces lettres de menaces (c'est la conclusion des enquêteurs actuellement, parait-il).
De surcroît, Sébastien n'est jamais que le fils d'un de ses neveux.

Casta

Message par Mike68 le Lun 17 Juil - 13:47

Moi pareil , je vois pas quel pourrait être le mobile de JJ ? (étant une pièce "rapportée"...) -
MJ par contre...
Mike68

Message par Casta le Lun 17 Juil - 13:52

Patrisienne a écrit:BL n'aurait pas remis l'enfant à n'importe qui ( dans l'hypothèse où il n'aurait pas été au courant de la finalité de l'enlèvement). Il aurait remis Grégory à une femme de son entourage, à un oncle bref à quelqu'un avec qui il aurait pu se sentir en confiance.

Quelqu'un de confiance, oui, mais ce pourrait être un ami (ou un couple d'amis), pas forcément un membre de sa famille.

Casta

Message par Mike68 le Lun 17 Juil - 13:58

Perso je vois bien la configuration suivante : un corbeau d'un certain âge , pour ne pas dire âgé , et un comparse + jeune (son fils pourquoi pas) qui exécute "les basses besognes" - C'est vrai que les Jacquel , ça collerait parfaitement , malheureusement le père est décédé désormais.....Et tout autour des petits corbeaux occasionnels et des intermédiaires + ou - conscients de ce qu'ils font (BL) , plutôt + à mon avis.....
Mike68

Message par Patrisienne le Lun 17 Juil - 14:20

Mike68 a écrit:Perso je vois bien la configuration suivante : un corbeau d'un certain âge , pour ne pas dire âgé , et un comparse + jeune (son fils pourquoi pas) qui exécute "les basses besognes" - C'est vrai que les Jacquel , ça collerait parfaitement , malheureusement le père est décédé désormais.....Et tout autour des petits corbeaux occasionnels et des intermédiaires + ou - conscients de ce qu'ils font (BL) , plutôt + à mon avis.....

Et un couple de corbeaux qui sévit depuis plusieurs années, une femme qui en profite pour se venger de l'infidélité ( supposée ) de son mari en lui faisant enlever Grégory sans qu'il sache ce qu'il doit en advenir ( quoique il ait agi à visage découvert ) [ les L connaissaient-ils bien Grégory ? L'avaient-ils vu pour son anniversaire ? Enlèvement grâce à un intermédiaire ( M V ou J V ... ) ?
Tandis que suite aux risques encourus par un ou plusieurs de ses fils et la réputation de la famille V, une mère préfère que l'enquête continue à soupçonner sa bru?
Trois séries de corbeaux : une par perversité, une autre meurtrier es par vengeance et une troisième pour l'honneur de la famille ? Donc le plaisir, l'intérêt et la réputation se protégeant ensuite mutuellement non par solidarité mais pour sauvegarder leurs misérables petites personnes le tout sur fond de médiatisation hystérique et de guerre des polices ...
Patrisienne

Message par Casta le Lun 17 Juil - 14:41

Le juge Simon avait effectué une étude très fouillée des appels du corbeau, en établissant la possibilité matérielle pour différents membres des familles d'avoir effectué ces appels, compte tenu de leur emploi du temps connu et vérifiable.
Mais, étonnamment, il n'avait pas pris en compte dans son étude les époux Roger et Paulette...

Dernière édition par Casta le Lun 17 Juil - 14:43, édité 2 fois

Casta

Message par Kassandra88 le Lun 17 Juil - 14:42

Coup de fil du 16 octobre 1984 à 17H32 «J’ai pris le fils du chef , je l’ai mis dans la Vologne.» Il ricane mais ne ment pas.

Michel V a t'il réellement reçu ce coup de fil ou a t-il dit avoir reçu ce coup de fil? (Je pense avoir lu qu'on n'en avait jamais retrouvé la trace)
Quoi qu'il en soit, alors que le corps de Grégory n'a pas encore été retrouvé, l'auteur supposé du coup de fil sait déjà ce qu'il va advenir de Gr puisqu'il parle de Vologne. Il y a donc eu préméditation, ce n'est pas un accident (je ne parle pas de domestique bien sur, mais d'hypothèse de mauvaise blague, style séquestration d'un ou deux jours) qui aurait mal tourné.

2010: Michel Villemin se confie:
http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2010/01/19/affaire-gregory-michel-villemin-se-confie
Kassandra88

Message par Mike68 le Lun 17 Juil - 14:45

Patrisienne a écrit:
Mike68 a écrit:Perso je vois bien la configuration suivante : un corbeau d'un certain âge , pour ne pas dire âgé , et un comparse + jeune (son fils pourquoi pas) qui exécute "les basses besognes" - C'est vrai que les Jacquel , ça collerait parfaitement , malheureusement le père est décédé désormais.....Et tout autour des petits corbeaux occasionnels et des intermédiaires + ou - conscients de ce qu'ils font (BL) , plutôt + à mon avis.....

Et un couple de corbeaux qui sévit depuis plusieurs années, une femme qui en profite pour se venger de l'infidélité ( supposée ) de son mari en lui faisant enlever Grégory sans qu'il sache ce qu'il doit en advenir ( quoique il ait agi à visage découvert ) [ les L connaissaient-ils bien Grégory ? L'avaient-ils vu pour son anniversaire ? Enlèvement grâce à un intermédiaire ( M V ou J V ... ) ?
Tandis que suite aux risques encourus  par un ou plusieurs de ses fils et la réputation de la famille V, une mère préfère que  l'enquête continue à soupçonner sa bru?
Trois séries de corbeaux : une par perversité, une autre meurtrier es par vengeance et une troisième pour l'honneur de la famille ? Donc le plaisir, l'intérêt et la réputation se protégeant ensuite mutuellement non par solidarité mais pour sauvegarder leurs misérables petites personnes le tout sur fond de médiatisation hystérique et de guerre des polices ...

Il y a un couple de corbeaux , c'est sûr - Après ce qui est complexe dans cette affaire c'est les différents mobiles - Tu as pas mal résumé Patrisienne - Mais je pense qu'on devrait un peu + se concentrer sur "la vengeance" - Le corbeau parle sans arrêt de "se venger" - "ma vengeance est faite" - de quoi et de qui s'est-il vengé - Que lui a fait JMV ?
Mike68

Message par Casta le Lun 17 Juil - 14:51

Kassandra,

Il n'y a, en effet, pas la moindre preuve que Michel ait reçu ce coup de téléphone le 16 octobre 84 vers 17h30.
Par ailleurs, son attitude ce soir là a beaucoup intrigué les enquêteurs.
On a souvent parlé de la proximité entre Michel et Bernard mais, étrangement, on n'a très peu parlé de sa proximité avec Jacky (qui était le beau-fils des époux Roger et Paulette).
Michel et Jacky, tous deux décédés assez récemment, apparaissent ensemble sur bon nombre de photos publiées dans la presse.

Casta

Message par Sanjon le Lun 17 Juil - 15:00

Le Juge actuel doit avoir à sa disposition l'ensemble des prélèvements ADN et je ne sais si Anacrim ou Salviac en sont capables, mais un "recoupement" de l'ensemble des éléments ADN, ne donnerait il pas une idée un peu plus réelle de "qui est qui"...
Je veux dire, pour rejoindre ce dont vous discutiez, que cela permettrait de comprendre les suspicions des uns et des autres sur toute ces histoires de "bâtards"...
Si la vengeance concerne une histoire de trahison c'est un compte.
La deuxième partition peut être sur l'intérêt et là il peut s'agir d'argent comme de pouvoir sur le "clan"...
Peut être est ce là ce qui fait que dans la vallée l'on considère que cette affaire est celle de ces familles impliquées et pas celle de la collectivité.
Or, ils se trompent lourdement car si certains éléments ont "participé un temps soit peu par de petites complicités, aujourd'hui c'est TOUTE la vallée qui est pointée du doigt !
S.
Sanjon

Message par Mike68 le Lun 17 Juil - 15:06

Casta a écrit:Kassandra,

Il n'y a, en effet, pas la moindre preuve que Michel ait reçu ce coup de téléphone le 16 octobre 84 vers 17h30.
Par ailleurs, son attitude ce soir là a beaucoup intrigué les enquêteurs.
On a souvent parlé de la proximité entre Michel et Bernard mais, étrangement, on n'a très peu parlé de sa proximité avec Jacky (qui était le beau-fils des époux Roger et Paulette).
Michel et Jacky, tous deux décédés assez récemment, apparaissent ensemble sur bon nombre de photos publiées dans la presse.

ce qui est suspect , c'est qu'il ne dit pas dans un 1er temps que l'enfant est dans la rivière - Il ne le dira que beaucoup + tard....Il expliquera pour se justifier
que c'était à cause de la panique.....qu'il se souvient plus.....incroyable le nombre d'amnésiques dans ce dossier.
Bilan des opérations : tout le Monde perd  du temps à chercher G. aux alentours de la maison , dans les bois avoisinants , etc , etc...
Il aurait voulu faire gagner du temps à l'assassin et au kidnappeur qu'il ne s'y serait pas pris autrement  -

Et pour en revenir à Jacquel , c'est effectivement le coupable idéal , mais dans ce cas , pourquoi il aurait orienté lui même la famille vers lui ?
par défi ? et rappelons-nous de la phrase énigmatique du corbeau : "vous vous demanderez qui j'étais , mais vous ne trouverez jamais" - Pourquoi en est-il aussi sûr ? ,
quelqu'un au dessus de tout soupçon , d'improbable , d'impensable ?
Des noms me viennent tout d'1 coup !
Mike68

Message par Patrisienne le Lun 17 Juil - 15:15

Je vais soulever un problème, Mike qui m'intrigue mais pourquoi ( hors un problème médical), les J n'ont-ils qu'une fille ?
Les V : 6 enfants dont 5 garçons ( je compte Jacky dans le lit mais quid de son vrai père ? ) ( on ne
parle pas souvent de Gilbert pourtant c'est un des prénoms de Grégory, je crois )
Les B : 10 enfants ... si tu as des précisions, Kassandra.
Les J : x enfants mais au moins 4
Les L : 1 seul dont la mère est morte en couches ou B avait-il des aînés   ?

La vengeance est récurrente dans les lettres mais je pensais à une vengeance par haine, se venger de quelque chose qu'aurait fait le couple V, M ou A ou son père ?
Je redis de qui Jacky est-il le fils ?
Pourquoi la fille des V a-t-elle dit que sa mère l'avait reniée ?
Le corbeau qui a téléphoné à Michel ( mais l'a-t-il fait ? ... je suis dubitative comme toi, Mike) a dit que la mère etait en train de chercher G ( dis-moi si je me trompe ). Comment le corbeau peut-il le savoir ? Il suppose parce qu'il sait ce que BL a fait. Est-ce MV qui a pris "livraison" G ?
Patrisienne

Message par Casta le Lun 17 Juil - 15:19

Mike68 a écrit:
Et pour en revenir à Jacquel , c'est effectivement le coupable idéal , mais dans ce cas , pourquoi il aurait orienté lui même la famille vers lui ?
par défi ? et rappelons-nous de la phrase énigmatique du corbeau : "vous vous demanderez qui j'étais , mais vous ne trouverez jamais" - Pourquoi en est-il aussi sûr ? ,

Je ne sais pas, Mike. Il faudrait pouvoir se mettre dans la tête d'un corbeau. Si on admet que, par définition, un corbeau est un être lâche, on peut aussi penser que c'est quelqu'un qui se sent protégé par son anonymat, jusqu'à un certain point.
Dire : " vous ne trouverez jamais qui je suis" peut vouloir dire : "j'ai transformé mon écriture et ma voix. Vous pouvez toujours chercher, vous ne trouverez pas".
Au début des années 80, il n'y avait ni telephones portables, ni possibilité de découvrir l'origine d'un appel émis depuis un téléphone fixe (à moins de mettre en place de lourds moyens techniques et à condition que l'appel dure suffisamment longtemps pour pouvoir le localiser).

Casta

Message par Mike68 le Lun 17 Juil - 15:25

Patrisienne a écrit:Je vais soulever un problème, Mike qui m'intrigue mais pourquoi ( hors un problème médical), les J n'ont-ils qu'une fille ?
Les V : 6 enfants dont 5 garçons ( je compte Jacky dans le lit mais quid de son vrai père ? ) ( on ne
parle pas souvent de Gilbert pourtant c'est un des prénoms de Grégory, je crois )
Les B : 10 enfants ... si tu as des précisions, Kassandra.
Les J : x enfants mais au moins 4
Les L : 1 seul dont la mère est morte en couches ou B avait-il des aînés   ?

La vengeance est récurrente dans les lettres mais je pensais à une vengeance par haine, se venger de quelque chose qu'aurait fait le couple V, M ou A ou son père ?
Je redis de qui Jacky est-il le fils ?
Pourquoi la fille des V a-t-elle dit que sa mère l'avait reniée ?
Le corbeau qui a téléphoné à Michel ( mais l'a-t-il fait ? ... je suis dubitative comme toi, Mike) a dit que la mère etait en train de chercher G ( dis-moi si je me trompe ). Comment le corbeau peut-il le savoir ? Il suppose parce qu'il sait ce que BL a fait. Est-ce MV qui a pris "livraison" G ?

C'est le corbeau qui est "censé" dire à MV  : "sa mère le cherche déjà" - Ca supposerait - si l'appel existe - que la mère de CV est observée aux jumelles ou à la longue vue -
donc on en revient toujours au même point : c'est obligatoirement quelqu'un de proche géographiquement des V.

Pour les histoires d'enfants et de bâtards , je ne suis pas assez calé là dessus pour te répondre - Pour moi c'est juste un sujet pour foutre la M..... dans la famille - et ça marche.
le mobile est ailleurs : se venger de JMV par rapport à quelque chose qu'il aurait fait dans le passé (à l'usine ?)
Les appels aux parents V venant peut-être d'un autre corbeau - ça expliquerait pas mal de choses...
Mike68

Message par Mike68 le Lun 17 Juil - 15:29

Casta a écrit:
Mike68 a écrit:

Je ne sais pas, Mike. Il faudrait pouvoir se mettre dans la tête d'un corbeau. Si on admet que, par définition, un corbeau est un être lâche, on peut aussi penser que c'est quelqu'un qui se sent protégé par son anonymat, jusqu'à un certain point.
Dire : " vous ne trouverez jamais qui je suis" peut vouloir dire : "j'ai transformé mon écriture et ma voix. Vous pouvez toujours chercher, vous ne trouverez pas".
Au début des années 80, il n'y avait ni telephones portables, ni possibilité de découvrir l'origine d'un appel émis depuis un téléphone fixe (à moins de mettre en place de lourds moyens techniques et à condition que l'appel dure suffisamment longtemps pour pouvoir le localiser).

Il y a un appel du corbeau vers JMV qui a duré 40 minutes  Shocked   -Ca me paraît insensé qu'on ait pas trouvé qui c'était - On était dans les années 80 , pas en 1960 ,
donc effectivement sur 1 appel long comme ça , on aurait dû le localiser
Mike68

Message par Casta le Lun 17 Juil - 15:53

Mike68 a écrit:

C'est le corbeau qui est "censé" dire à MV  : "sa mère le cherche déjà" - Ca supposerait - si l'appel existe - que la mère de CV est observée aux jumelles ou à la longue vue -
donc on en revient toujours au même point : c'est obligatoirement quelqu'un de proche géographiquement des V.

Pour les histoires d'enfants et de bâtards , je ne suis pas assez calé là dessus pour te répondre - Pour moi c'est juste un sujet pour foutre la M..... dans la famille - et ça marche.
le mobile est ailleurs : se venger de JMV par rapport à quelque chose qu'il aurait fait dans le passé (à l'usine ?)
Les appels aux parents V venant peut-être d'un autre corbeau - ça expliquerait pas mal de choses...

Très juste, Mike

"sa mère est en train de le chercher" suppose, soit que Michel la voit le chercher (en admettant qu'il ait inventé ce coup de téléphone), soit que quelqu'un d'autre la voit et ait effectivement contacté par téléphone Michel pour le lui dire.
Or, Michel était bien chez lui vers 17h30 (heure de ce supposé coup de fil), selon son fils et ses parents, soit à des kilomètres de Lépanges. Il ne pouvait donc pas, matériellement, voir Christine chercher son fils. On peut imaginer qu'il ait pu le supposer, néanmoins, s'il savait qu'à cette heure là, l'enfant avait été enlevé.

Dans le scénario décrit par Murielle avant qu'elle se rétracte, Bernard non plus ne pouvait plus voir Christine cherchant son enfant.

Ce scénario impliquerait donc qu'une tierce personne ait été encore sur les lieux à Lépanges (une sorte de guêteur) alors que Christine avait entamé ses recherches et ce, pendant que Bernard était déjà passé à Docelles (pour remettre l'enfant à quelqu'un d'autre?).

Si je compte bien, ça voudrait dire : Murielle et Bernard pour enlever l'enfant, un guêteur à Lépanges, quelqu'un d'autre pour "réceptionner" l'enfant à Docelles, soit au minimum 4 personnes associées pour commettre ce crime...
Possible... en théorie

Casta

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut