Grégory Villemin

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Grégory Villemin

Message par Maison le Dim 9 Juil - 21:55

Patrisienne a écrit:Bon dimanche
Voici un récapitulatif des dates importantes de 1984 à 2017 :
https://youtu.be/NL0jusZD7tg
N'étant pas au fait de tous les événements, je ne peux dire s'il est exact, n'hésitez à corriger !
L'auteur est Claude Thines je ne le connais que pour avoir lu son nom sur un site ...

Merci beaucoup.
Si tous les faits et dates sont exactes... Pourquoi Thines mentirait !
Evident, mon cher Watson !

Maison

Revenir en haut Aller en bas

Message par Maradonna le Dim 9 Juil - 22:01

Mike68 a écrit:Par rapport aux 2 personnes , c'est le fameux cousin qui a dit aux enquêteurs et au Juge que MB lui avait confié que BL avait donné l'enfant à deux personnes , à la tombée de la nuit - C'est CAPITAL....
Mais elle n'en a pas parlé lors de sa déposition - C'est ça qui est étrange......
Pour la lettre de revendication postée...."tôt" , ça prouve simplement qu'il y avait au moins 2 personnes impliquées , et sans doute +
Une qui kidnappe , une autre qui poste la lettre (peut-être avant le meurtre , ce qui montre qu'évidemment c'était prémédité) , et quelqu'un qui exécute "les basses oeuvres"
La thèse de l'accident est absurde. On voulait tuer le petit G - évidemment - Ca avait d'ailleurs été annoncé dans une des lettres du corbeau.
Merci Mike68 de toutes ces précisions. Je ne connaissais l'affaire que très vaguement et j'en découvre tous les détails.Il est évident en effet que le crime était prémédité, et que plusieurs personnes sont impliquées. Merci de me préciser que c'est le témoin de dernière heure, le fameux cousin germain, qui a dit que Murielle lui avait raconté que BL avait remis l'enfant à deux personnes. C'est bizarre en effet qu'elle ne l'avait pas indiqué aux enquêteurs dans sa première version. Le cousin dit-il la vérité ? On y verra peut-être plus clair après la confrontation du 28 juillet.

Maradonna

Message par Sanjon le Dim 9 Juil - 22:14

J'ai même lu qu'une femme, je ne sais plus qui, a dit qu'elle savait mais qu'elle ne dirait rien. Si c'est vrai... et si j'étais enquêteur, celle-là serait déjà en taule, et pour longtemps.

Tout à fait, qui ne dit mot consent !
Ce qui équivaut à une complicité, donc passible de poursuites...
S.
Sanjon

Message par Mike68 le Dim 9 Juil - 22:17

Maradonna a écrit:
Mike68 a écrit:Par rapport aux 2 personnes , c'est le fameux cousin qui a dit aux enquêteurs et au Juge que MB lui avait confié que BL avait donné l'enfant à deux personnes , à la tombée de la nuit - C'est CAPITAL....
Mais elle n'en a pas parlé lors de sa déposition - C'est ça qui est étrange......
Pour la lettre de revendication postée...."tôt" , ça prouve simplement qu'il y avait au moins 2 personnes impliquées , et sans doute +
Une qui kidnappe , une autre qui poste la lettre (peut-être avant le meurtre , ce qui montre qu'évidemment c'était prémédité) , et quelqu'un qui exécute "les basses oeuvres"
La thèse de l'accident est absurde. On voulait tuer le petit G - évidemment - Ca avait d'ailleurs été annoncé dans une des lettres du corbeau.
Merci Mike68 de toutes ces précisions. Je ne connaissais l'affaire que très vaguement et j'en découvre tous les détails.Il est évident en effet que le crime était prémédité, et que plusieurs personnes sont impliquées. Merci de me préciser que c'est le témoin de dernière heure, le fameux cousin germain, qui a dit que Murielle lui avait raconté que BL avait remis l'enfant à deux personnes. C'est bizarre en effet qu'elle ne l'avait pas indiqué aux enquêteurs dans sa première version. Le cousin dit-il la vérité ? On y verra peut-être plus clair après la confrontation du 28 juillet.

Le cousin ne ment pas - Il n'y a aucun doute - Et je vous donne un scoop : il y a d'autres témoignages...
En fait , MU a donné une demi-vérité aux enquêteurs et au Juge L - Tout est bon jusqu'au moment où BL descend de voiture à Docelles (NB : on est pas à 100% sûr que ce soit Docelles.....) et emmène le petit G - Ensuite elle occulte une partie de l'histoire - Pourtant la + importante , celle qui permet de comprendre le schéma général - Soit elle n'a pas voulu charger ces 2 personnes , soit au contraire elle les connaît très bien et les craint , soit elle n'a simplement pas vu qui c'était (tombée du soir) - Mais dans tous les cas , elle n'est pas allé au bout du témoignage.
Mike68

Message par Kassandra88 le Lun 10 Juil - 8:01

Mike68 a écrit:Pour ceux qui ne l'ont pas encore entendu :
la voix du corbeau.....

https://www.youtube.com/watch?v=dWWyXaxPcSM

On dirait une voix de femme.
Kassandra88

Message par Sanjon le Lun 10 Juil - 8:04

Hé oui, MAL dit bien :-"Le CHEF a tué Bernard" !
Comme c'est étrange cette voix qui dit malgré elle...
Corbeau, instigatrice, élément manipulateur, voir peut être plus !
Il serait temps que la justice se penche sérieusement sur son cas.
S.
Sanjon

Message par Sanjon le Lun 10 Juil - 8:21

A la 03:23 du reportage LCI 13h15, sur le coté gauche, avec casquette, moustache et cigarette, n'est ce pas BL qui discute avec un Ga et les gendarmes ?
S.
Sanjon

Message par Mike68 le Lun 10 Juil - 8:26

Kassandra88 a écrit:
la voix du corbeau.....

Pour ma part , je n'arrive pas à trancher : parfois j'entends un vieil homme malade , parfois une femme qui aurait la voix cassée , soit une grosse fumeuse ,
soit quelqu'un d'âgé - En tout cas , je ne pense pas qu'il puisse s'agir de quelqu'un de JEUNE (ou alors la voix est vraiment bien masquée.....)
Mike68

Message par Mike68 le Lun 10 Juil - 8:30

Sanjon a écrit:Hé oui, MAL dit bien :-"Le CHEF a tué Bernard" !
Comme c'est étrange cette voix qui dit malgré elle...
Corbeau, instigatrice, élément manipulateur, voir peut être plus !
Il serait temps que la justice se penche sérieusement sur son cas.
S.

Plusieurs personnes employaient le terme "chef" , c'est ça le problème - Marcel Jacob l'utilise aussi.
Mais MAL fait partie des corbeaux , c'est sûr. Elle est dans le collimateur et va passer à la moulinette
Sanjon , il faut juste patienter.
Mike68

Message par Sanjon le Lun 10 Juil - 8:37

Mike68 a écrit:
Kassandra88 a écrit:
la voix du corbeau.....

Pour ma part , je n'arrive pas à trancher : parfois j'entends un vieil homme malade , parfois une femme qui aurait la voix cassée , soit une grosse fumeuse ,
soit quelqu'un d'âgé - En tout cas , je ne pense pas qu'il puisse s'agir de quelqu'un de JEUNE (ou alors la voix est vraiment bien masquée.....)

Plusieurs voix différentes selon les enregistrements...
Je me demandais, avec les moyens actuels s'il n'était pas possible de recouper entre les enregistrements des corbeaux et les membres du J's Gang les intonations, la façon d'organiser le langage. Ce n'est pas forcément dans ce qui est dit qu'il faudrait chercher, mais dans la façon de le dire et bien sur dans des évidences qui ne sont pas dites juste "par précaution" du volatile !
S.
Sanjon

Message par Mike68 le Lun 10 Juil - 8:53

C'est en tout cas très déclamatoire , à la limite du ridicule , on dirait que le corbeau récite une pièce ce théâtre - C'est également sentencieux...J'ai du mal à voir quelqu'un de moins de 40 ans.
Mike68

Message par Sanjon le Lun 10 Juil - 8:54

Autre chose, dans le reportage "Grégory Villemin 30 ans plus tard" à 11:56 MB écarquille les yeux pour marquer sa dénégation qui va devenir son déni. C'est flagrant, même si ça ne dure qu'une seconde.

S.
Sanjon

Message par Mike68 le Lun 10 Juil - 8:55

OUI , il y a un éclair qui passe dans ses yeux , je l'ai vu aussi - Signature du mensonge.
Mike68

Message par Sanjon le Lun 10 Juil - 8:56

Mike68 a écrit:OUI , il y a un éclair qui passe dans ses yeux , je l'ai vu aussi - Signature du mensonge.

Et de la peur !
S.
Sanjon

Message par Sanjon le Lun 10 Juil - 9:14

Dans ce même reportage il est dit :"L'inculpé n'est pas l'auteur de la lettre du 16 Octobre, mais alors qui..."
Celle du 16 Octobre, c'était difficile pour lui d'être au four et au moulin, ça c'est sur et pour cause...
Ce "jeu du corbeau" a peut être débuté comme un jeu, mais activé par une haine d'une seule personne qui a donné bien des idées aux participants.
A force, ils se sont tous pris à ce "jeu" et même coupables ils sont les victimes de ce jeu morbide !
Lorsque BL, juste avant d'être abattu par JMV, dit -"Attends, je vais t'expliquer...", je suis persuadé qu'il ne pensait pas que ça irait si loin.
"Chien qui aboie ne mord pas."
Ce sont ceux qui peut être aboyaient le moins qui eux ont mordu. Le BL s'est senti le cul entre deux chaises, si je me permets l'expression.
D'un coté, il n'approuvait peut être pas ce crime et de l'autre il était satisfait de la vengeance contre JMV. Ce qui explique sa résignation lors de son interpellation sur les lieux de son travail...
S.
Sanjon

Message par Sanjon le Lun 10 Juil - 9:26

A 16:40 du même reportage, BL lève les yeux pour faire appel à son imagination. -"Oui, je suis très heureux...", preuve encore qu'il ne l'était pas vraiment !
A 16:46, il dit -"J'espère que Le coupable sera retrouvé...", clignement des yeux et l'on voit encore qu'il est entre deux contradictions. Il aimerait, mais il ne le souhaite pas vraiment !
S.

Dernière édition par Sanjon le Lun 10 Juil - 9:35, édité 1 fois
Sanjon

Message par Mike68 le Lun 10 Juil - 9:29

Ceux qui "aboyaient le moins" c'est les Jacob....Par contre , je ne peux pas croire que BL n'était pas au courant de l'issue fatale (d'autant qu'une lettre du corbeau prévenait noir sur blanc que le "fils du chef" mourrait.....) - Ou vraiment il était très con (possible aussi)
Mike68

Message par Sanjon le Lun 10 Juil - 9:40

Le drame est dans la dualité de BL, par contre chez ceux qui le manipulent à l'insu de son plein gré, il n'y a pas de dualité, il y a une haine refoulée qui remonte certainement plus loin que la promotion de JMV.
S.
Sanjon

Message par Sanjon le Lun 10 Juil - 10:01

Par contre la déclaration de MAL, "La Colère est toujours là... ça va Toujours dans le même sens", cela situe bien le personnage et je ne parle pas de la succession de clignements, d'attitudes qui parlent pour tout ce qu'elle ne dit pas...
C'est allé trop loin dans un sens QUI N'EST PAS LE SIEN !
La culpabilité ne l'étouffe pas...
Et pourtant !
S.
Sanjon

Message par Patrisienne le Lun 10 Juil - 10:08

Bonjour
Logique deux personnes : une pour conduire ( ou diriger ? ) et une autre pour s'occuper de l'enfant car aprés " la promenade " où il était en compagnie de son cousin, de Mu et Seb, il les quitte pour de retrouver seul avec deux adultes ( ? ) qu'il connaît ou pas.
Un enfant de cet âge va s'impatienter, poser des questions, s'agiter, demander aprés ses parents, pleurer voire trépigner et ... avoir faim, soif ou autres ...
Parfois, la promesse de voir un animal ( ou le voir ) peut calmer l'enfant .
En tout cas, il n'a pas été nourri ...
Patrisienne

Message par Patrisienne le Lun 10 Juil - 10:14

Sanjon a écrit:Par contre la déclaration de MAL, "La Colère est toujours là... ça va Toujours dans le même sens", cela situe bien le personnage et je ne parle pas de la succession de clignements, d'attitudes qui parlent pour tout ce qu'elle ne dit pas...
Et pourtant !
S.

La colère était déjà très forte aprés l'arrestation de BL ... elle ne peut qu'être terrible aprés sa mort : colère contre C et JM Villemin.
Par les avocats et les tribunaux : mise en accusation des deux et dommages et intérêts par la suite.
Patrisienne

Message par Sanjon le Lun 10 Juil - 10:17

Dans la "construction du juge Lambert et de la presse jouant sur les apparences contre CV, personne n'a compris que de mère martyrisée, elle ait eu ce besoin humain de vengeance mêlé à la colère qui succède à une certaine résignation.
C'est un sursaut dans la douleur plus qu'un besoin de comprendre.
Des éléments nouveaux, dont le témoignage de MB sont venus "éclairer" l'affaire et CV "évolue" vers un autre comportement.
Elle n'est pas la mère machiavélique, elle s'est endurcie et appelle une autre réponse que celle de sa peine.
La presse et le petit juge ont tout faux, d'ailleurs la cour d'appel et le Juge Simon, eux ne s'y sont pas trompés !
S.
Sanjon

Message par Kassandra88 le Lun 10 Juil - 10:18

Patrisienne a écrit:Bonjour
Logique deux personnes : une pour conduire ( ou diriger ? )et une pour s'occuper de l'enfant car aprés " la promenade où il était en compagnie de son cousin, de Mu et Seb, il les quitte pour de retrouver seul avec deux adultes ( ? ) qu'il connaît ou pas.
Un enfant de cet âge va s'impatienter, poser des questions, s'agiter, demander aprés ses parents, pleurer voire trépigner et ... avoir faim, soif ou autres ...

Oui Patrisienne. B.L savait très certainement qu'il s'absenterait avec Grégory. Mu n'était peut-être pas là pour servir d'appât mais pour faire en sorte que Seb ne reste pas seul dans la voiture. Préméditation du geste quel qu'il soit.
Kassandra88

Message par Sanjon le Lun 10 Juil - 10:25

Patrisienne a écrit:
Sanjon a écrit:Par contre la déclaration de MAL, "La Colère est toujours là... ça va Toujours dans le même sens", cela situe bien le personnage et je ne parle pas de la succession de clignements, d'attitudes qui parlent pour tout ce qu'elle ne dit pas...
Et pourtant !
S.

La colère était déjà très forte aprés l'arrestation de BL ... elle ne peut qu'être terrible aprés sa mort : colère contre C et JM Villemin.
Par les avocats et les tribunaux : mise en accusation des deux et dommages et intérêts par la suite.

La colère était déjà présente Avant l'arrestation de BL !
Lorsque je rappelais le fameux cherchez la femme, il est certain que ce serait plutôt cherchez LES femmes et vous trouverez les hommes...
Elles sont au cœur de toute les manipulations de cette sombre histoire.
Quant aux hommes, ils sont comme ils sont et ne portent pas véritablement le pantalon !
Ils agissent comme tels...
S.
Sanjon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut