Grégory Villemin

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Grégory Villemin

Message par Sanjon le Lun 10 Juil - 10:37

A cette époque la France effarée découvre le syndrome de Münchhausen par procuration et s'il est mis en évidence en 1977, la défense de BL va utiliser l'aspect médiatique pour contre balancer les suspicions hasardeuses du petit juge vers CV.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjdzeHgpv7UAhXLLlAKHVaPAFoQFggxMAE&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FSyndrome_de_M%25C3%25BCnchhausen_par_procuration&usg=AFQjCNE3wiHqPKCow36nUZhA76lGranYdA

S.
Sanjon

Revenir en haut Aller en bas

Message par Patrisienne le Lun 10 Juil - 10:39

Kassandra88 a écrit:
Patrisienne a écrit:Bonjour
Logique deux personnes : une pour conduire ( ou diriger ? )et une pour s'occuper de l'enfant car aprés " la promenade où il était en compagnie de son cousin, de Mu et Seb, il les quitte pour de retrouver seul avec deux adultes ( ? ) qu'il connaît ou pas.
Un enfant de cet âge va s'impatienter, poser des questions, s'agiter, demander aprés ses parents, pleurer voire trépigner et ... avoir faim, soif ou autres ...

Oui Patrisienne. B.L savait très certainement qu'il s'absenterait avec Grégory.  Mu n'était peut-être pas là pour  servir d'appât mais pour faire en sorte que Seb ne reste pas seul dans la voiture. Préméditation du geste quel qu'il soit.

Oui, je pensais à BL et Mu et au petit Seb comme diversion mais aussi aux deux personnes mentionnées par le cousin et éventuellement un autre enfant ( qui n'aurait pas été vu ( il faisait nuit d'ailleurs ) ) ou un petit chien ( je ne sais pas si des poils de chiens ont été trouvés voire cherchés ).
Patrisienne

Message par Kassandra88 le Lun 10 Juil - 10:50

Avec tout cela, on ne parle plus des ADN sur le cahier de catéchisme.....
On sait qu'un des 6 appartenait à un magistrat, je suppose qu'il faut ajouter celui du prof de caté et celui du maire. Il en reste donc encore 3 dont un apparenté à Murielle. Il est à qui au final?

Kassandra88

Message par Sanjon le Lun 10 Juil - 10:53

A 28:08 du même reportage le juge L exprime son sentiment de non culpabilité de BL en rapport à l'assassinat du petit G.
Mais, pour autant et malgré ses "regrets", il ne l'a pas inculpé pour enlèvement !
Ce qui est révélateur c'est peu de temps auparavant la présence de MAL derrière lui et peut être pas que matériellement...
S.
Sanjon

Message par Sanjon le Lun 10 Juil - 11:06

Pour terminer sur ce reportage, si la presse via le juge L et les "procéduriers" de l'époque ont leur part de responsabilité dans ce gâchis, l'avocat de BL y est pour la plus grande, car si au lieu de défendre BL en justifiant qu'il ne pouvait avoir commis le meurtre, il a ambitionné de vouloir 'l'innocenter de l'enlèvement et par là même sa stratégie d'attaque mensongère s'est toujours portée contre les victimes et les témoins !
La "disparition" de pièces importantes du dossier ne s'est pas faite par enchantement, ni l'annulation d'autres pour vice de procédure d'ailleurs...
S.
Sanjon

Message par Maradonna le Lun 10 Juil - 11:26

Sanjon a écrit:Pour terminer sur ce reportage, si la presse via le juge L et les "procéduriers" de l'époque ont leur part de responsabilité dans ce gâchis, l'avocat de BL y est pour la plus grande, car si au lieu de défendre BL en justifiant qu'il ne pouvait avoir commis le meurtre, il a ambitionné de vouloir 'l'innocenter de l'enlèvement et par là même sa stratégie d'attaque mensongère s'est toujours portée contre les victimes et les témoins !
La "disparition" de pièces importantes du dossier ne s'est pas faite par enchantement, ni l'annulation d'autres pour vice de procédure d'ailleurs...
S.
Les avocats de toutes les personnes soupçonnées jusqu'alors, ont perturbé l'enquête et entravé la recherche de la vérité. En usant de tous les moyens, loyaux ou déloyaux, légaux ou illégaux, honnêtes ou malhonnêtes. Ils veulent nous prouver que B.L. n'est coupable de rien (ni du meurtre, ni de l'enlèvement, ni d'être un des corbeaux), M.A.L. non plus, pas plus que M.B ; pas plus que les époux Jacob. Pas non plus M.V. ni J.V. Évidemment !
Pourtant il est évident que les corbeaux, et par conséquent le kidnappeur et l'assassin, sont dans la famille proche. On ne voit pas qui d'autre, hors de la famille, en aurait voulu autant à JMV.
Si ce n'est aucune des personnes citées, alors qui ? L'enfant s'est lié lui-même bras et jambes et est allé se jeter dans la Vologne ?

Maradonna

Message par Mike68 le Lun 10 Juil - 12:23

Les corbeaux et assassin(s) sont obligatoirement proche géographiquement - Et proches de la maison des parents Villemin et De JMV , puisqu'ils étaient au courants des faits et gestes des uns et des autres en temps réel ! ça veut dire quoi ? observation à la jumelle ou à la longue vue et (ou) un informateur qui venait leur rendre visite fréquemment , donc obligatoirement quelqu'un de la proche famille - Maître W veut nous faire croire - en gros et pour résumer - que c'est 1 crime qui vient de l'extérieur , un rôdeur pourquoi pas ? soyons fou....... , après avoir chargé comme une mule Christine Villemin (son MOBILE pour tuer son enfant ???? - C'est curieux , 33 ans après , on a toujours pas la réponse....)
Mike68

Message par Patrisienne le Lun 10 Juil - 13:05

Idea À Mike
Tant que Mu reste sur sa rétractation, BL n'est coupable de rien ( tu vois la différence, je ne le dis pas innocent ) ... il est très difficile de prouver son implication dans l'enlèvement et le meurtre de Grégory.
Et je pense que les avocats se moquent de l'implication ou non  de Mu, ils ne veulent que laisser les choses en l'état voire réhabiliter BL ou pour le moins enlever " le présumé " d'innocent ( en tout cas, je pense que Ma L fait tout pour ... à ce propos, elle n'arrête pas de changer de coiffure et même de couleur de cheveux ... est-elle mal dans sa peau ? Question pas triste ou en colère ... mal avec son identité Question )
Patrisienne

Message par Sanjon le Lun 10 Juil - 13:43

Kassandra88 a écrit:Avec tout cela, on ne parle plus des ADN sur le cahier de catéchisme.....
On sait qu'un des 6 appartenait à un magistrat, je suppose qu'il faut ajouter celui du prof de caté et celui du maire. Il en reste donc encore 3 dont un apparenté à Murielle. Il est à qui au final?

Ces éléments font peut être partie des "atouts" cachés dans les manches de la Justice...
Je pense qu'ils sont obligés de tout revisiter et de tout exploiter pour éviter un nouveau gâchis.
Les conséquences seraient dramatiques au niveau National !
Pour reprendre un mot de MAL, "Tant qu'ils auront pas trouvé...pas fini d'être embêtés..."
Là, c'est sur !
S.
Sanjon

Message par Mike68 le Lun 10 Juil - 13:51

Patrisienne a écrit:Idea À Mike
Tant que Mu reste sur sa rétractation, BL n'est coupable de rien ( tu vois la différence, je ne le dis pas innocent ) ... il est très difficile de prouver son implication dans l'enlèvement et le meurtre de Grégory.
Et je pense que les avocats se moquent de l'implication ou non  de Mu, ils ne veulent que laisser les choses en l'état voire réhabiliter BL ou pour le moins enlever " le présumé " d'innocent ( en tout cas, je pense que Ma L fait tout pour ... à ce propos, elle n'arrête pas de changer de coiffure et même de couleur de cheveux ... est-elle mal dans sa peau ? Question pas triste ou en colère ... mal avec son identité Question )

Hello Patrisienne , l'implication de BL ou de MU ? l'implication de BL dans l'enlèvement de G. a été prouvée par A + B - De nombreux témoignages concordant existent - Mais le machiavélique W a fait annuler la quasi totalité des procédures....Pour MU , mon intime conviction est qu'elle n'a été qu'un instrument : elle était là pour s'occuper de S et de G dans la voiture , rassurer G , etc.....installer une atmosphère "sympathique"....Je la vois mal avoir une participation active - à 15 ans ????
Mike68

Message par Sanjon le Lun 10 Juil - 14:01

Ha, Mike68, tu es bien brave !
Lorsque j'étais directeur de centre, nous avons reçu des gamins envoyés par Sarkosy, de ces gosses qui ne partaient pas en vacances et s'étaient exclus de toute forme associative.
Deux d'entre eux avaient été interpellés en possession de stups et à bord d'une BMW (volée, évidemment) une semaine au paravent par les gendarmes du coin.
Ils avaient 13 et 14 ans 1/2...
Il faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages, l'inverse non plus !
Wink
S.
Sanjon

Message par Mike68 le Lun 10 Juil - 14:47

On est d'accord Sanjon - Mais là ça n'a rien à voir : on voit clairement qu'on s'est servi de cette gosse pour mener à bien cette sombre besogne - Elle , ce qu'elle a...."compris" c'est que BL venait la chercher pour s'occuper des petits - D'ailleurs elle le dit elle même : elle n'a pas posé de questions à BL - L'ambiance était "bon enfant" , si j'ose dire..... Il n'y avait aucune  intention criminelle chez elle - On est loin des petites racailles de banlieue......pour lesquels au passage on est d'1 laxisme forcené juste parce qu'ils sont mineurs...être mineur excuse de tout pour la justice française.....
Mike68

Message par Patrisienne le Lun 10 Juil - 15:18

Hello vous deux
Sanjon, je suis un peu comme Mike, je ne crois pas Mu coupable de mauvaises intentions au départ. Elle est partie pour s'occuper des gamins et ensuite a peut-être compris que quelque chose clochait mais n'a pas osé le dire ... jusqu'au moment où les gendarmes ont un peu creusé : elle a craqué toute seule puisqu'ils  ne se doutaient pas de ce qu'elle allait raconter cad sa participation à l'entreprise de BL.
Que BL soit soupçonné, c'est normal, il y a un faisceau d'indices mais il a été remis en liberté car rien de probant à partir du moment où Mu s'est rétracté ( et ensuite sa disparition ).
Ou elle dit : " j'étais avec Bernard et il a emmené Grégory "( je ne parle pas de la suite ) : il est coupable pour le moins d'enlèvement.
Ou elle dit :  " je ne suis pas allé avec mon beau-frère donc il n'a pas emmené  Grégory ": il est innocent car sans moi il ne pouvait enlever le petit Grégory.

C'est ou tout l'un ( pour l'enquête ) ou tout l'autre ( pour les avocats ).
Bon, pour l'enquête il y a un degré de complicité et une possibilité voire une probabilité que BL n'aie pas agi seul ( je dirais même une certitude ) mais tant que Mu n'aura pas réitéré son témoignage ou qu'une sutre preuve irréfutable n'aura été apportée, la culpabilité de BL sera sujet à caution ...  et celle des vrais coupables aussi : il faut que le procès soit net et sans bavures .
Patrisienne

Message par Sanjon le Lun 10 Juil - 15:27

Patrisienne a écrit:Hello vous deux
Sanjon, je suis un peu comme Mike, je ne crois pas Mu coupable de mauvaises intentions au départ. Elle est partie pour s'occuper des gamins et ensuite a peut-être compris que quelque chose clochait mais n'a pas osé le dire ... jusqu'au moment où les gendarmes ont un peu creusé : elle a craqué toute seule puisqu'ils  ne se doutaient pas de ce qu'elle allait raconter cad sa participation à l'entreprise de BL.
Que BL soit soupçonné, c'est normal, il y a un faisceau d'indices mais il a été remis en liberté car rien de probant à partir du moment où Mu s'est rétracté ( et ensuite sa disparition ).
Ou elle dit : " j'étais avec Bernard et il a emmené Grégory "( je ne parle pas de la suite ) : il est coupable pour le moins d'enlèvement.
Ou elle dit :  " je ne suis pas allé avec mon beau-frère donc il n'a pas emmené  Grégory ": il est innocent car sans moi il ne pouvait enlever le petit Grégory.

C'est ou tout l'un ( pour l'enquête ) ou tout l'autre ( pour les avocats ).
Bon, pour l'enquête il y a un degré de complicité et une possibilité voire une probabilité que BL n'aie pas agi seul ( je dirais même une certitude ) mais tant que Mu n'aura pas réitéré son témoignage ou qu'une sutre preuve irréfutable n'aura été apportée, la culpabilité de BL sera sujet à caution ...  et celle des vrais coupables aussi : il faut que le procès soit net et sans bavures .

Permettez moi de mettre un bémol...
Lors d'enregistrements l'on entend des rires de "jeunes filles derrière la voix du corbeau !
Alors, le doute est permis.
S.
Sanjon

Message par Kassandra88 le Lun 10 Juil - 15:35

Sanjon a écrit:

Lors d'enregistrements l'on entend des rires de "jeunes filles derrière la voix du corbeau !
S.

Entre rire de ce qu'on pense être une bonne blague et participer à l'enlèvement d'un enfant, il y a une marge
Kassandra88

Message par Sanjon le Lun 10 Juil - 15:44

Kassandra88 a écrit:
Sanjon a écrit:

S.

Entre rire de ce qu'on pense être une bonne blague et participer à l'enlèvement d'un enfant, il y a une marge

Certainement, tout comme BL ne pensait peut être pas que les événements prendraient une telle tournure !
Mais, le doute demeure...
S.
Sanjon

Message par Mike68 le Lun 10 Juil - 16:07

Les rires d'adolescentes sont en arrière fond Sanjon  (en fond du corbeau) - Donc elles devaient juste faire les folles autour sans se soucier de qui appelle quoi au téléphone....C'est d'ailleurs sur ces indices qu'on connaît parfaitement certains corbeaux....Ou du moins qu'on sait de QUELLES MAISONS on a appelé.
Mike68

Message par Sanjon le Lun 10 Juil - 16:19

A cette époque, je le rappelle, les standards étaient en numérique.
Donc, la qualité d'écoute était bien moindre qu'aujourd'hui.
Ce qui semble loin était certainement plus proche !
Je ne doute pas d'un "grand jeu" où l'on rit des tourments infligés aux "victimes".
Parfois même les enfants sont plus cruels que les adultes.
Si elles n'appelaient pas, il me parait impossible qu'elles ne savaient pas.
Il devait y avoir des "réunions de famille" autour de ce jeu, un peu comme lorsque l'on tuait les cochons à la ferme.
S.
Sanjon

Message par Pondyness le Lun 10 Juil - 16:21

MAL a bien un alibi? J'ai lu qu' elle se trouvait au travail quelque part. J'espère que c'est le cas car je la vois très bien participer activement.
En tout cas je reste persuadée qu' elle a joué un rôle important. C'est l'un des corbeaux. J'ai peu de doute là dessus.
BL et MU étaient manipulables. MU a été utilisée. Je ne crois pas qu' elle a participé. Ses aveux sont plein d'innocence. Sa rétractation est un basculement car elle a été maîtrisée. Une main de fer la tient toujours. Formatée au mensonge.
Ses avocats me degoutent. C'est une entrave grave à la vérité.
Pondyness

Message par Kassandra88 le Lun 10 Juil - 17:28

Kassandra88

Message par Kassandra88 le Lun 10 Juil - 18:24

Affaire Grégory: Marie-Ange Laroche lance un appel à Emmanuel Macron

la veuve de Bernard Laroche et soeur de Murielle Bolle a adressé un courrier à Emmanuel Macron pour dénoncer les "dérives" dont serait responsable la justice.

Elle s'y attend depuis quelques jours. Il ne fait peu de doutes que Marie-Ange Laroche sera entendue par les gendarmes à l'aube d'un nouveau scénario dicté par les derniers rebondissements dans l'affaire. Jacqueline et Marcel Jacob, mis en examen, Murielle Bolle, mise en examen et écrouée. Grégory Villemin pourrait avoir été enlevé et tué, le 16 octobre 1984, par plusieurs personnes. 32 ans après les faits, la veuve de Bernard Laroche, suspect numéro 1 à l'époque, ne veut pas croire à cette théorie et adresse un courrier au président de la République pour dénoncer, selon elle, les dérives de l'enquête.

"J’ai confiance en le président. Je lui explique l’acharnement qu’il y a sur Bernard. S’il a un pouvoir, il faut que ça s’arrête. Qu’on laisse Bernard se reposer", confie, dans un sanglot, Marie-Ange Laroche à BFMTV .

Cette femme de 61 ans ne veut plus que son visage apparaisse dans les médias. Dans ce courrier, rédigé avec son avocat, Marie-Ange Laroche, déplore que "la Chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Dijon a malheureusement porté atteinte régulièrement et dramatiquement à la mémoire de mon époux et à ma famille".

Depuis 32 ans, Marie-Ange Laroche défend l'innocence de son époux tué en 1985 par Jean-Marie Villemin, le père de Grégory. "Bernard n’a eu aucun rôle dans cette affaire, insiste-t-elle. On ne lui a pas laissé le temps de se défendre." Elle en est convaincue: Bernard Laroche lui a dit toute la vérité. "Je ne sais rien du tout, je n’ai rien à me reprocher, je n’ai rien à cacher", poursuit-elle répétant à plusieurs reprises qu'elle ne sait "rien du tout".

J.C. avec le service police-justice de BFMTV

http://www.bfmtv.com/police-justice/affaire-gregory-marie-ange-laroche-lance-un-appel-a-emmanuel-macron-1213889.html
Kassandra88

Message par Mike68 le Lun 10 Juil - 18:25

Je viens d'écouter MAL sur BFM - Elle dit qu'elle "a un alibi pour le jour du meurtre" alors que Rizet ne lui demande rien et ne l'accuse de rien ! - ENORME....
Mike68

Message par Kassandra88 le Lun 10 Juil - 18:27

Mike68 a écrit:Je viens d'écouter MAL sur BFM - Elle dit qu'elle "a un alibi pour le jour du meurtre" alors que Rizet ne lui demande rien et ne l'accuse de rien ! - ENORME....

J'attends un replay, j'ai loupé Crying or Very sad
Kassandra88

Message par Mike68 le Lun 10 Juil - 18:30

MAL écrit au Président de la république ? qu'elle écrive au Pape aussi , tant qu'elle y est..... Laughing Laughing Laughing Laughing
Ha ouais , elle sait rien ? , elle est au courant de rien ? et le corbeau de la famille Bolle avant 1981 , elle est pas au courant non plus ?
P..... qu'est-ce qu'il faut pas entendre......
Mike68

Message par Mike68 le Lun 10 Juil - 18:32

Elle sait pas , elle a rien vu , elle est au courant de rien , mais le soir du meurtre , elle va quand même gentiment dénoncer les Hollard - Brave MAL...
Mike68

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut