Grégory Villemin II

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RE: Gregory

Message par meygem le Lun 24 Juil - 23:34

Moi aussi, j'ai depuis  longtemps l'impression de reconnaître son timbre de voix (dans l'appel qui évoque les "bâtards"). Une voix mi-féminine mi-masculine. De plus, je ne trouve pas judicieux de vouloir apparaître dans la pénombre, ça me fait tellement penser aux coups de fils anonymes, le désir de parler sans être  reconnue. C'est pas une bonne idée quand on n'a rien à cacher. Et puis pourquoi répète-t-elle tout deux fois?

Meygem
meygem

Revenir en haut Aller en bas

Message par meygem le Lun 24 Juil - 23:44

N'Y aurait-il  pas moyen à partir de l'enregistrement de sa voix de lui faire dire ce que le corbeau avait dit un peu comme le principe des voix artificielles? Je n'ai pas  l'impression que ce soit si complexe à réaliser. Un petit génie du son, un peu bidouilleur
meygem

Message par meygem le Lun 24 Juil - 23:49

En fait j'ai la désagréable impression qu"elle nour refait le coup du corbeau par caméra interposée et cela me met rudement mal à l'aise.
meygem

Re: Grégory Villemin II

Message par Pondyness le Lun 24 Juil - 23:50

Oui Meygem ça pourrait être pas mal. Je n'ai pas ces compétences là malheureusement!
Des experts ont du se pencher sur la question j'espère.
Pondyness

re

Message par meygem le Lun 24 Juil - 23:51

Ben, ça paraît évident! Mais techniquement je ne vois ce que cela aurait de compliqué.
meygem

Message par Pondyness le Lun 24 Juil - 23:53

Oui c'est vrai, le fait de cacher son visage et de n'entendre que sa voix suave et gracieuse fait un drôle d'effet....!!!
Elle qui aimait pavaner.... changer de coiffure, de couleur... jouer les divas devant les caméras.... pourquoi ce choix de cacher son visage?
Drôle de personnage.
Pondyness

Message par Casta le Lun 24 Juil - 23:55

Pondyness,

J'ai bien connu cette époque. L'arrivée de la gauche au pouvoir, après des dizaines d'années dans l'opposition, ainsi que le declin du Parti Communiste (alors que l'Union soviétique était à l'apogée de sa puissance).
Je ne doute pas que ces bouleversements politiques aient pu jouer un rôle dans cet assassinat et troubler cette enquête dans les années 80.
Ce surnom, Giscard, donné au couple Villemin en dit long à ce sujet.

Casta

Message par meygem le Mar 25 Juil - 0:00

Elle dit ' il y avait maman, ma soeur mon beau-frère" Elle n'en oublie pas quelques uns?
Ils n'ont pas la télé en prison? Parce que cette manie de tout répéter deux fois, c'est un peu comme si elle voulait que quelqu'un retienne la leçon
meygem

Message par Pondyness le Mar 25 Juil - 0:04

@Casta sans doute, je ne m'en rends pas compte car je suis née dans ces années là mais on ressent ce conflit gauche droite dans cette affaire. Entendre d'un patron qu' il était cégétiste et communiste appartient à un autre monde !!
On ressent nettement l'animosité Ouvrier/patronat. C'est d'ailleurs il me semble l'un des probable mobile.
Quel gâchis tous ces égos qui ont oublié G. Un sacrifice...

Pondyness

Message par meygem le Mar 25 Juil - 0:13

Elle ment forcément parce que MB était présente à son mariage avec DJ, on voit la photo sur Google Ml J est là aussi et quand on les a surpris armés au tribunal.
meygem

Message par Mike68 le Mar 25 Juil - 6:21

C'est l'inscription énigmatique qui se trouve sur la tombe de MV... - Témoin de QUOI ?

Mike68

Message par Kassandra88 le Mar 25 Juil - 8:16

Pondyness a écrit:@Casta sans doute, je ne m'en rends pas compte car je suis née dans ces années là mais on ressent ce conflit gauche droite dans cette affaire. Entendre d'un patron qu' il était cégétiste et communiste appartient à un autre monde !!
On ressent nettement l'animosité Ouvrier/patronat.  C'est d'ailleurs il me semble l'un des probable mobile.
Quel gâchis tous ces égos qui ont oublié G. Un sacrifice...

Je n'avais jamais pris conscience non plus de cette dimension politique dans cette affaire.
Kassandra88

Message par Sanjon le Mar 25 Juil - 9:12

Tellement évident pour ceux qui on réellement connu cette époque avec une agressivité de la céget, bras armé du PCF...et plus !
C'était le début de la fin. Autant l'apparence donnait de l'élan acide autant le déclin s'installait. D'ailleurs, en 89... c'est plus qu'un mur qui s'effondra !
La haine en moteur auxiliaire d'une lutte des classes qui s'essouffle et une "internationale" soviétique qui essayait d'empoisonner le reste du monde.
Devenir même un petit agent de l'URSS, ça faisait rêver la graine de staliniens. L'espionnite, c'était une réalité !
Dans ce contexte, avec même certains ministres à la solde de Moscou (Hernu...), il est évident que tout devenait "politique" ! Une prolongation de la guerre froide bien réelle !
Cependant, il faut aller plus loin car si la haine divisait et la bêtise empêchait de travailler, il ne faut pas oublier ce qui rassemblait les éléments d'une "élite" issue de différents milieux.
Acoquinés dans une certaine "clandestinité" ces gens là rêvaient d'imposer au monde LEUR façon de penser et de vivre ! (ça continue aujourd'hui).
Mafia dans la mafia, les complaisances et complicités y sont de mise.
Ainsi journalistes, flics, avocats, juges et ouvriers, ... sans compter ce qu'un tel réseau peu compter de familles, c'est à un véritable complot que ces Gentils Organisateurs nous soumettent.
Organiser le lynchage médiatique façon "procès Stalinien" , c'est ce qui s'est produit dans cette affaire, pour qu'il n'y ait pas de procès !
Et ça continue !
S.

Sanjon

Message par Pondyness le Mar 25 Juil - 12:20

Mike68 a écrit:C'est l'inscription énigmatique qui se trouve sur la tombe de MV... - Témoin de QUOI ?

Mouais..... Rolling Eyes

Admettons que BL n'ait pas été au courant que le rapt de l'enfant allait se terminer par sa mort. Qu'il a voulu faire "une farce" et "foutre une trouille bleue" aux V... Imaginons que MV est au courant également, mais ne sait pas comment cette "blague" va finir. Que c'est un plan monté de toute pièce pour foutre la trouille à tout le monde. L'enfant aurait par la suite était retrouvé, le corbeau aurait "donné une bonne leçon" à tout le monde...
Ce qui pourrait expliquer le peu de précaution prise par BL, il ne se cache pas vraiment, il aurait pu être 10 fois plus reconnu.
Il remet l'enfant à X. La suite, il ne la connait pas, la blague n'en étant pas une.
Aurait il pris le risque de dévoiler son visage à G, qui du haut de ses 4 ans aurait très facilement identifié BL, S ?
Il y a une toute puissance dans l'acte accompli de BL, un sentiment d'impunité, déjà au prémisse du drame.

Qui est derrière ce crime ? Des puissants, ceux qui assurent à BL une certaine impunité. Il est celui qui va se mouiller, qui va se compromettre. Mais il le fait de cette façon, parce qu'il est sur de lui, certain que ceux qui sont derrière ne le lâcheront pas. Qui sont ils ?

Je crois que BL est un pigeon. Qu'il savait qu'en enlevant G celui ci était condamné. Mais je trouve très surprenant son manque de précaution. Comme par exemple les témoins qui ont vu MB monter dans sa voiture, les témoins qui l'ont apperçu ci et là.... MB qui craque et parle. Pouvait il vraiment compter sur une gamine de 15 ans ?? Il n'était pas futé ça je n'en doute pas. Mais les vrais assassins, les vrais commanditaires se sont bien gardés de se mouiller.

Pourquoi personne ne parle ? 32 ans après, ceux qui n'ont rien fait, qui savaient mais qui n'ont pas participé au meurtre de G, pourquoi ces gens là ne parlent pas ? Si MoV sait, mais n'a pas participé, pourquoi ne dit elle rien ? Elle a nommé les J. Mais toujours en chuchotant. Et peut on lui faire confiance.... Pourquoi MV n'a rien dit, jamais. JV, GV et j'en passe.... Pourquoi sont ils restés de marbre ?

Parfois j'ai l'impression que ce n'est pas tant pour protéger les coupables, mais davantage pour hanter les parents de G. Garder une certaine emprise psychique.

Pondyness

Message par Casta le Mar 25 Juil - 12:21

Oui, Sanjon. Bien résumé.

On pourrait ajouter que, dans cette affaire, on sortait à peine d'un débat qui a opposé bon nombre de Français, celui de l'abolition de la peine de mort.
Cela a peut-être joué sur la décision du couple Villemin de se faire justice eux-mêmes, sachant que l'assassin de leur fils bénéficierait d'une certaine fomr de "clémence" de la justice. Trois ans plus tôt, un assassin d'enfant aurait très probablement été condamné à la peine de mort en France.
Cela dit, ça n'excuse pas le geste, malgré la compassion que l'on peut avoir pour ce couple dévasté. De plus, Jean-Marie a probablement, en assassinant Bernard, fait disparaitre un témoin capital de la mort de son fils.

Casta

Message par Pondyness le Mar 25 Juil - 12:22

C'est aussi peut être MAL qui a poussé BL à agir.
Le couple étant parait il chancelant, c'était une "bonne façon" de prouver à "sa belle" qu'il en avait.
Pondyness

Message par Patrisienne le Mar 25 Juil - 13:52

Je viens de tomber sur la photo de BL sur son lit de mort veillé par MAL ( enfin je l'ai vue hier soir ) . Cette photo présentée en page de couverture de Paris-Match a été négociée par Maitre P.
Ignominie s'il est innocent comme s'il est coupable ...
Patrisienne

Message par Sanjon le Mar 25 Juil - 13:54

Pondyness a écrit:C'est aussi peut être MAL qui a poussé BL à agir.
Le couple étant parait il chancelant, c'était une "bonne façon" de prouver à "sa belle" qu'il en avait.

Mal corbac !
D'accord, mais cerveau de l'histoire ?
J'en doute... Rolling Eyes
Qu'elle ait mis la pression sur BL ?
Si commun dans une contrée où décidément ce sont les femmes qui commandent et les hommes qui obéissent !
En y regardant bien, n'est ce pas ce qui se passe au cœur de cette histoire !
S.
Sanjon

Message par Pondyness le Mar 25 Juil - 14:13

Il y a eu et il y a toujours du pognon à se faire avec cette affaire! L'argent a corrompu les consciences.
MAL devait être au courant du plan. Si elle n'a pas poussé BL elle n'a rien fait pour l'en empêcher.
Pondyness

Message par meygem le Mar 25 Juil - 14:26

Bonjour,

IL y a un problème dans la chronologie proposée par CL TH sur son site, le soir du 16/10/84.

Quand les gendarmes ainsi que Ginette et Michel Villemin arriveront quelques instants après la revendication du crime au téléphone, ils aperçevront un tas de linge repassé dans la pièce du fond. Je pense qu'il se trompe de prénom, il s'agit plus vraisemblablement de MOV.

18h40 - Michel et les grand-parents Villemin arrivent chez Jean-Marie. Les gendarmes arrivent juste après...

20h00 - Laroche rentre chez lui avec Murielle à Aumontzey. Il couche son fils  Sébastien. (Déclarations de Laroche et de Murielle). Michel demande à Jean-Marie de l'emmener prévenir sa femme à son usine d'Aumontzey.

18h25-30 - En partance pour Granges sur Vologne, chez les Jacquel, Jean-Marie voit alors la voiture de Laroche qui tourne à gauche vers chez ses beaux-parents. Celui-ci est de retour de Bruyères, après avoir été touché son tiercé. Il croise Michel et Albert Villemin sur la route de Lavelines-devant-Bruyères. Ils allaient chez Jean-Marie à la recherche de Grégory. Jean-Marie les croisera également remarquant qu'il y avait Lionel et les enfants de Michel dans la voiture. Il s'arrête à leur hauteur et Michel et Albert lui confirment que c'est le même corbeau qu'en 1982. Jean-Marie leur dit "Je sais ce qu'il me reste à faire". Arrivé devant  la ferme des Jacquel il voit alors une 4L qu'il croit être celle des gendarmes et décide de revenir à Lépanges.
GV lors de son audition du 19/06/2017 dit "Je me sentais accusée, mais ce 16 octobre (1984) j'étais au travail de 13H à 21H ! Je ne peux pas être au bord de la Vologne (la rivière dans laquelle on a retrouvé le corps de Grégory, NDLR) et au boulot en même temps !". (la Dépêche.fr).

Qui était à bord du véhicule de Michel ? Michel, ses deux enfants, Lionel et ses parents, comment sont-ils venus ?
meygem

Message par Patrisienne le Mar 25 Juil - 14:42

À Meygem
Michel ne conduisait pas à cette époque. Il fallait donc que quelqu'un l'amène.
Donc, il ne pouvait aller à Docelles seul entre autres !
Savez-vous si Lionel allait au même collège que  Muriel  et aurait pu prendre le même bus scolaire ?

Dernière édition par Patrisienne le Mar 25 Juil - 14:45, édité 2 fois
Patrisienne

Message par Casta le Mar 25 Juil - 14:43

Bonjour meygem.

Je ne comprends pas bien le sens de votre question. Michel habitait à côté de ses parents, non?

Casta

Message par Casta le Mar 25 Juil - 14:49

Patrisienne,

J'ai posé cette question hier. Je ne sais pas non plus. Lionel avait 12 ans à l'epoque des faits. (Il est né le 15/6/72) mais je ne sais pas s'il était déjà au collège. (En principe, oui).

Voici le transcript' de son audition :

"Lionel Villemin, 12 ans :
Je suis revenu de l'école par le car à 17h15. Mon frère Michel regardait la télévision. Ses enfants devaient jouer devant la maison. Puis, mon copain Alici est venu. On a joué avec un arc , dans le pré derrière. On avait à peine commencé que mon frère Michel m'a appelé et m'a envoyé chercher notre mère qui se trouvait chez sa soeur Cunin. Il ne m'a pas dit pourquoi. J'ai filé et j'ai ramené maman et papa.
- tu as entendu la sonnerie du coup de téléphone que ton frère Michel a reçu?
- Ah ben non,! J'étais trop loin de la maison. Peut-être à soixante mètres."

Casta

Message par meygem le Mar 25 Juil - 14:58

Casta a écrit:Je ne comprends pas bien le sens de votre question. Michel habitait à côté de ses parents, non?

Si Michel ne conduit pas, il est donc venu avec ses deux enfants, son père, sa mère et son frère Lionel: Cela fait 6 personnes à bord du véhicule.
meygem

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut