Affaire Grégory: les infos récentes I

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Affaire Grégory: les infos récentes I

Message par Kassandra88 le Ven 21 Juil - 11:28

Bonjour à tous,

Afin de rendre plus lisibles les informations qui se succèdent sur le fil Grégory, je propose de scinder le sujet en deux parties:
une sur laquelle on continuera à s'intéresser aux infos qui circulaient déjà avant le rebondissement de juin
Une autre (celle-ci) qui tournera uniquement autour des événements qui se sont déroulés depuis la MEE des époux Jacob.

Merci pour la suggestion.

Dernière édition par Kassandra88 le Mer 18 Oct - 15:08, édité 1 fois
Kassandra88

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Grégory: les infos récentes I

Message par Kassandra88 le Ven 21 Juil - 12:09

Emission du 17/06/2017

Emission du 01/07/2017

Emission du 12/07/2017

Emission du 21/07/2017

Dernière édition par Kassandra88 le Dim 23 Juil - 11:49, édité 1 fois
Kassandra88

Message par Patrisienne le Ven 21 Juil - 12:23

Merci pour ce fil, Kass
À propos des infos 17, a-t-on des nouvelles de PF le témoin cousin ?
Patrisienne

Message par Kassandra88 le Ven 21 Juil - 14:20

Patrisienne a écrit:Merci pour ce fil, Kass
À propos des infos 17, a-t-on des nouvelles de PF le témoin cousin ?

Les dernières nouvelles concernant le cousin, c'est qu'il a pris en avocat:
http://www.bfmtv.com/police-justice/affaire-gregory-l-avocat-du-cousin-de-murielle-bolle-assure-que-le-temoignage-de-son-client-est-un-appel-1214150.html
Kassandra88

Message par Kassandra88 le Ven 21 Juil - 15:26

Je reprends ce post que je trouve important:
Muriel écarlate pique du nez et se tait. Mme Bolle, au bord des larmes, ajoute :
- quand elle a appris que Bernard était en prison, elle s'est enfuie de la maison. Elle a voulu se jeter sous un train. C'est ma soeur qui a été la récupérer sur la voie.**

Souvenez vous que le cousin de Mu a dit "ma mère est la soeur de la sienne"

depuis:
http://legreleilcourtencore.forumactif.org/t66p450-gregory-villemin
Kassandra88

Message par Patrisienne le Ven 21 Juil - 18:41

Donc, le neveu pouvait être avec sa mère ... CQFD, Kassandra 21.07 alien
Patrisienne

Message par Casta le Ven 21 Juil - 19:20

Kassandra88 a écrit:Je reprends ce post que je trouve important:
Muriel écarlate pique du nez et se tait. Mme Bolle, au bord des larmes, ajoute :
- quand elle a appris que Bernard était en prison, elle s'est enfuie de la maison. Elle a voulu se jeter sous un train. C'est ma soeur qui a été la récupérer sur la voie.**

depuis:

Une soeur de Jeanine Lavalee-Bolle, si je comprends bien?

Merci pour ce dossier en pdf de l'Est Républicain. C'est une mine de renseignements (et de photos, très rares parfois)

Casta

Message par Casta le Ven 21 Juil - 19:32

Kassandra88 a écrit:Mme Bolle[/b], au bord des larmes, ajoute :

Murielle avait beau avoir 15 ans, elle n'était pas idiote. Sachant ce qui était arrivé à Gregory, elle ne pouvait ignorer que son témoignage pourrait causer de sérieux ennuis à son beau-frère...

A moins que....

Dans ses dépositions, elle n'a en fait rien dit de plus que Bernard avait fait "une balade" en voiture avec elle et Gregory,  et qu'il était allé déposer l'enfant chez un ami (pour reprendre le terme d'une de ses dépositions). Espérait-elle naïvement que, ni elle ni Bernard, n'avaient rien fait de grave?

Ou alors, bien plus grave...

... Dans cette hypothèse, elle n'aurait raconté qu'une partie de la vérité (la partie a priori la moins "criminelle" - son beau-frère serait allé chercher son petit-neveu pour le conduire chez un ami...) Et elle aurait gardé secrète la partie la moins avouable et la plus terrible d'une macabre randonnée ?

On peut raisonnablement supposer que les gendarmes l'ont incitée à dire toute la vérité (avec menace de maison de correction).
Premier mensonge un peu gros, le retour par le car scolaire, alors que les gendarmes lui disent que des copines d'école l'ont vu monter dans une voiture...
Après ça, pour Murielle, comment ne pas avouer ce passage à Lepanges, puis à Docelles avec les enfants et Bernard, sans penser que, peut-être, d'autres témoins auraient pu l'avoir vue à ces endroits (ce qui d'ailleurs semble être le cas à Lépanges, puisqu'un témoin a dit avoir vu une fille rousse dans une voiture pas loin de la'maison des Villemin). Ce témoin a dit ne pas avoir reconnu Murielle, mais ça, Murielle ne pouvait pas le savoir. Elle avait d'ailleurs sans doute vu ce témoin la regarder dans la voiture.

Quand je vois certains interviews de Bernard sur le site de l'INA, je me demande si le plus naïf des deux, ce ne serait pas lui, et non Murielle, en définitive.

Je sais, c'est un peu compliqué comme raisonnement.... Lol
Ce n'est d'ailleurs qu'une hypothèse.

Casta

Message par Sanjon le Ven 21 Juil - 20:28

Casta a écrit:
Kassandra88 a écrit:Mme Bolle[/b], au bord des larmes, ajoute :

Murielle avait beau avoir 15 ans, elle n'était pas idiote. Sachant ce qui était arrivé à Gregory, elle ne pouvait ignorer que son témoignage pourrait causer de sérieux ennuis à son beau-frère...

A moins que....

Dans ses dépositions, elle n'a en fait rien dit de plus que Bernard avait fait "une balade" en voiture avec elle et Gregory,  et qu'il était allé déposer l'enfant chez un ami (pour reprendre le terme d'une de ses dépositions). Espérait-elle naïvement que, ni elle ni Bernard, n'avaient rien fait de grave?

Ou alors, bien plus grave...

... Dans cette hypothèse, elle n'aurait raconté qu'une partie de la vérité (la partie a priori la moins "criminelle" - son beau-frère serait allé chercher son petit-neveu pour le conduire chez un ami...) Et elle aurait gardé secrète la partie la moins avouable et la plus terrible d'une macabre randonnée ?

On peut raisonnablement supposer que les gendarmes l'ont incitée à dire toute la vérité (avec menace de maison de correction).
Premier mensonge un peu gros, le retour par le car scolaire, alors que les gendarmes lui disent que des copines d'école l'ont vu monter dans une voiture...
Après ça, pour Murielle, comment ne pas avouer ce passage à Lepanges, puis à Docelles avec les enfants et Bernard, sans penser que, peut-être, d'autres témoins auraient pu l'avoir vue à ces endroits (ce qui d'ailleurs semble être le cas à Lépanges, puisqu'un témoin a dit avoir vu une fille rousse dans une voiture pas loin de la'maison des Villemin). Ce témoin a dit ne pas avoir reconnu Murielle, mais ça, Murielle ne pouvait pas le savoir. Elle avait d'ailleurs sans doute vu ce témoin la regarder dans la voiture.

Quand je vois certains interviews de Bernard sur le site de l'INA, je me demande si le plus naïf des deux, ce ne serait pas lui, et non Murielle, en définitive.

Je sais, c'est un peu compliqué comme raisonnement.... Lol
Ce n'est d'ailleurs qu'une hypothèse.

Je pense également qu'elle a réagi par "un peu plus crédible" car elle a compris que son premier mensonge ne passait pas...
De toute façon les deux ont été manipulés.
La question, c'est par qui ?
Si comme je le pense il s'agit de MoV...
Alors tout s'explique, jusqu'à la confiance que pouvait avoir le petit G dans ses grands parents.
L'affaire serait pratiquement résolue s'il n'y avait toutes ces zones d'ombres, fausses ou réelles entretenues par les corbeaux et les nombreux liens familiaux...
S.
Sanjon

Message par Mike68 le Sam 22 Juil - 5:46

Casta a écrit:

depuis:

Merci pour ce dossier en pdf de l'Est Républicain. C'est une mine de renseignements (et de photos, très rares parfois)

Ca n'est pas tiré du PDF de l'ESt Républicain , mais d'extraits de PV d'audition de MU que j'ai mis en ligne un peu + haut , sur la discussion principale
(pas sur ce fil-ci) , je vous invite à les lire , c'est TRES intéressant....
Mike68

Message par Mike68 le Sam 22 Juil - 5:53

Par ailleurs , j'ai parcouru les 40 pages de ce fameux PDF de l'Est républicain , et je suis frappé par plusieurs points.

- CV est quasiment montré du doigt et suspectée d'être l'assassin de son enfant du début à la fin , les articles
de l'époque étaient vraiment très orientés
- BL passe pour une innocente victime
- Sesmat est très critiqué (il est dit que ce serait lui qui aurait interrompu l'autopsie du petit G - info ou intox ?)
- Le juge L est bien un peu égratigné , mais ça reste "light"

Donc effectivement , il y a plein d'éléments intéressants et matière à analyse , mais ça laisse un drôle de goût...
Notamment certains témoignages qui sont en contradiction avec ce qu'on sait maintenant avec quasi certitude.....
Bref pour faire court , il apparaît à l'évidence que la piste CV était privilégiée à l'époque et aucune autre...
Mike68

Message par Kassandra88 le Sam 22 Juil - 12:11

Pour en revenir au cousin,

Sauf info contraire de votre part, il semblerait que Mu n'ait pas mis sa menace à exécution:
https://www.closermag.fr/vecu/faits-divers/affaire-gregory-murielle-bolle-va-porter-plainte-contre-son-cousin-apres-son-tem-732264
Pensait-elle l'intimider et faire en sorte qu'il revienne sur ses déclarations?
Si c'est le cas, c'est loupé. Au contraire, il a senti venir le danger et pris un avocat.
Kassandra88

Message par Sanjon le Sam 22 Juil - 12:13

Elle a elle même refermé le piège sur elle !
Là, ça va devenir intenable comme position. Il va falloir qu'elle avance des billes...
S.
Sanjon

Message par Kassandra88 le Sam 22 Juil - 13:26

Dans l’affaire Grégory, avec le temps le piège des faux souvenirs

Si l’enquête sur l’assassinat de Grégory Villemin s’arrêtait aujourd’hui, elle serait prescrite en 2037. Et tout nouvel acte durant ce délai, même émanant de la partie civile, c’est-à-dire de la famille de la petite victime, ferait courir un nouveau délai de prescription d’une durée de vingt ans.

C’est ce qu’il ressort de la nouvelle loi sur la prescription pénale du 27 février 2017. Auparavant, le délai de prescription en matière criminelle était de dix ans, mais dans les faits, cela ne change pas grand-chose, car certains dossiers semblent ne jamais se prescrire, comme la mort du ministre Robert Boulin (1979) ou l’attentat antisémite de la rue des Rosiers (1982).

Mais l’affaire Grégory est d’une autre dimension. Je le dis avec respect pour la famille, mais pour les gendarmes comme pour les magistrats, c’est devenu un challenge. C’est plus avec un esprit de revanche que de justice, comme le dit le juge Lambert dans sa lettre posthume, que ceux qui ont failli il y a trente ans, ou plutôt leurs successeurs, ont rouvert le dossier.  

......
Comment les juges sont-ils préparés à faire la part des choses entre les souvenirs et les souvenirs de souvenirs et les faux souvenirs, je ne sais pas ! En tout cas, dans l’enquête sur l’affaire Grégory, parole contre parole, ils vont avoir fort à faire pour démêler la « vraie » vérité le 28 juillet prochain, lors de la confrontation entre Murielle Bolle et son cousin.

...... l'intégralité de l'article ici:

http://moreas.blog.lemonde.fr/2017/07/21/dans-laffaire-gregory-avec-le-temps-le-piege-des-faux-souvenirs/
Kassandra88

Message par Kassandra88 le Sam 22 Juil - 13:39

Je vous avoue que je ne suis pas très Moréas, trop affirmatif dans certains dossiers, là où le doute est permis (affaire Maddie).
Si je reconnais le problème des faux souvenirs, en ce qui concerne Mu, il s'agit de témoignages donnés quelques jours après les faits et non de témoignages demandés 33 ans après.

Pour son cousin, les éléments apportés semblent suffisamment précis pour mettre à mal (sans jeu de mots) l'hypothèse du faux souvenir.
Kassandra88

Message par Kassandra88 le Sam 22 Juil - 13:55

Mike68 a écrit:
Casta a écrit:

depuis:

Ca n'est pas tiré du PDF de l'ESt Républicain , mais d'extraits de PV d'audition de MU que j'ai mis en ligne un peu + haut , sur la discussion principale
(pas sur ce fil-ci) , je vous invite à les lire , c'est TRES intéressant...
.

ici: par Mike68 le Mer 19 Juil - 14:10      

Kassandra88

Message par Patrisienne le Sam 22 Juil - 14:43

Et pendant ce temps là, le couple Jacob ... Que devient-il ?
Presque rien sinon rien dans le supplément de l'époque ... penser que tout a été écrit au maximun un an après la mort de Grégory ... D'ailleurs, si j'ai trouvé que les articles étaient plutôt anti CV ( c'était la direction de l'enquête à ce moment-là ) celui qui était vraiment dans le collimateur du ou des journalistes était plutôt JM V dont les qualificatifs sont rien que moins élogieux ...
il semblerait que pour BL, MO V ait été une petite maman en même temps qu'une grande sœur ( de coeur sinon de fait ) mais entre l'emphase du journaliste et la vérité telle qu'en elle-même ?
Patrisienne

Message par Kassandra88 le Sam 22 Juil - 16:14

Patrisienne a écrit:Et pendant ce temps là, le couple Jacob ... Que devient-il ?

Ce n'est pas une réponse mais une phrase que j'extrais d'un article du Détective daté du 12 juillet 2017: (c'est le cousin qui s'exprime)  "Un jour, j'ai entendu Jeanine Bo... dire à son mari Lu. "T'as qu'à prendre ton fusil et aller flinguer les Jacob puisque tu sais bien que c'est eux qui ont pris le petit.
Kassandra88

Message par Sanjon le Sam 22 Juil - 16:25

http://moreas.blog.lemonde.fr/2017/07/21/dans-laffaire-gregory-avec-le-temps-le-piege-des-faux-souvenirs/

La confabulation !
Le phénomène est connu depuis la nuit des temps et Cervantes en a construit son oeuvre "Don Quichotte" !
Bien sur, il s'agit du DENI !
(Je vous renvoie à Michel Onfray "le réel n'a pas eu lieu")
En fait le coupable arrive à SE PERSUADER que SON MENSONGE est plus "vrai" que la réalité !
Un bon psychologue s'en aperçoit plus facilement que le coupable lui même. En fait, le plus dur c'est de lui faire admettre qu'il se ment !
C'est état est un auto "condition ne ment"  Wink
Sinon, par l'hypnose l'on arrive à de bons résultats aussi !
Faut il que la personne ait encore envie de s'y soumettre tout comme de se confronter à la réelle réalité !
Lorsque le "présumé innocent" s'obstine, c'est souvent parce que l'on est en présence d'un réel mensonge. Il ne s'agit donc plus de DENI mais de DÉNÉGATION !
S.

Dernière édition par Sanjon le Sam 22 Juil - 16:36, édité 1 fois
Sanjon

Message par Patrisienne le Sam 22 Juil - 16:30

À Kassandra
La photo n'est pas récente  mais je viens de la trouver sur le site de Claude Thines, et les interrogations au sujet de la généalogie de la famille J, de L et J V le sont ( du moins, pour moi Question ) ...
Donc, voilà une photo prise à leur mariage de LJ-V et JV et de PJ et RJ, comme un air de famille ... Arrow
Patrisienne

Message par Sanjon le Sam 22 Juil - 16:35

Kassandra88 a écrit:
Patrisienne a écrit:Et pendant ce temps là, le couple Jacob ... Que devient-il ?

Ce n'est pas une réponse mais une phrase que j'extrais d'un article du Détective daté du 12 juillet 2017: (c'est le cousin qui s'exprime)  "Un jour, j'ai entendu Jeanine Bo... dire à son mari Lu. "T'as qu'à prendre ton fusil et aller flinguer les Jacob puisque tu sais bien que c'est eux qui ont pris le petit.
Salut Kass !
peux tu nous afficher le lien ou le contenu STP !
Merci.
S.
Sanjon

Message par Kassandra88 le Sam 22 Juil - 16:43

Sanjon a écrit:
Kassandra88 a écrit:

Salut Kass !
peux tu nous afficher le lien ou le contenu STP !
Merci.
S.

Non Hélas (droit d'auteur) c'est pas sur le net.
Kassandra88

Message par Patrisienne le Sam 22 Juil - 16:47

Kassandra88 a écrit:

Quelqu'un d'autre dont on entend peu parler mais qui a assisté entres autres au meurtre de BL et certainement à d'autres instants critiques ( comme le fameux soir ) est Lu Bo Junior, le frère de Mu et MA L .

Autre chose dont je crois me souvenir mais que je ne retrouve pas est la présence de Thiébaud dans la généalogie des Bolle-Lavallée ( mais, je peux confondre ... Rolling Eyes )
Patrisienne

Message par Mike68 le Sam 22 Juil - 18:41

"Un jour , j'ai entendu Jeanine BO...dire à son mari LU : "t'as qu'à prendre ton fusil et aller flinguer les Jacob puisque tu sais que c'est eux qui ont pris le petit" - Jamais entendu ce témoignage nulle part -
Et ce serait le cousin qui va être confronté à MU qui aurait dit ça ?

Espérons qu'il y ait d'autres témoignages....car : "testis unus , testis nullus......"
Mike68

Message par Mike68 le Sam 22 Juil - 18:44

Presque rien sinon rien dans le supplément de l'époque ... penser que tout a été écrit au maximun un an après la mort de Grégory ... D'ailleurs, si j'ai trouvé que les articles étaient plutôt anti CV ( c'était la direction de l'enquête à ce moment-là ) celui qui était vraiment dans le collimateur du ou des journalistes était plutôt JM V dont les qualificatifs sont rien que moins élogieux ...
il semblerait que pour BL, MO V ait été une petite maman en même temps qu'une grande sœur ( de coeur sinon de fait ) mais entre l'emphase du journaliste et la vérité telle qu'en elle-même ?

"Plutôt anti-cv ?" C'est un doux euphémisme Patrisienne.........   Laughing

Ca tire à boulets rouges sur elle tu veux dire :
"personnalité immature , instable , passe du rire aux larmes en quelques secondes" , bref ils la dépeignent comme une dingue......
Mike68

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut