Affaire Grégory: les infos récentes

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Affaire Grégory: les infos récentes

Message par Kassandra88 le Ven 28 Juil - 17:23

" .... l'objectif ce n'est pas d'instaurer une discussion entre les deux ", précise Emilie Baudry, l'une des avocates dijonnaises de Murielle Bolle. C'est la présidente de la chambre d'instruction et les avocats qui poseront des questions à l'un et à l'autre, et ils y répondront chacun leur tour.
............

Emilie Baudry, qui est allée lui rendre visite la semaine dernière affirme qu'elle " va mal. C'est très dur pour elle d'être seule, les journées sont très longues, elle a beaucoup de mal à trouver le sommeil. " Ce qui va ressortir de cette confrontation pèsera très probablement dans la décision de la laisser ou non en détention provisoire.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/affaire-gregory-murielle-bolle-confrontee-au-temoignage-de-son-cousin-1501168271
Kassandra88

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kassandra88 le Ven 28 Juil - 18:03

Kassandra88

Message par Mike68 le Ven 28 Juil - 18:09

Selon mes sources , la confrontation s'est terminée à 17h15 - Un peu court je trouve....
On ne devrait pas tarder à avoir les premiers échos.
Mike68

Message par Mike68 le Ven 28 Juil - 19:04

La confrontation n'a RIEN donné - Un coup d"épée dans l'eau - c'était couru....
Le cousin est resté sur sa version , MU sur la sienne , en déclarant qu'"elle ne connaissait pas cet homme" , elle l'a même vouvoyé et appelé "Monsieur" - C'est BIEN Murielle , tu as bien appris ta leçon.
Mike68

Message par Patrisienne le Ven 28 Juil - 19:49

Oui, mais je témoin est resté crédible d'après ce que j'ai entendu , Mike
Et, toi qu'en penses-tu ?
Patrisienne

Message par Mike68 le Ven 28 Juil - 20:06

S'il n'y a que ça dans le dossier , ça va pas aller loin...

Je sais que MB ment et que le cousin dit la vérité , mais si personne ne craque...... Crying or Very sad

Au passage  , défense de Maître Bal. à la limite de la diffamation (le "mythomane".....en parlant du cousin)
Mike68

Message par Patrisienne le Ven 28 Juil - 20:39

Mike68 a écrit:S'il n'y a que ça dans le dossier , ça va pas aller loin...

Je sais que MB ment et que le cousin dit la vérité , mais si personne ne craque...... Crying or Very sad

Au passage  , défense de Maître Bal. à la limite de la diffamation (le "mythomane".....en parlant du cousin)

Plus il va à contre-témoin, plus il s'enferre .. bon, ce ne change rien mais c'est quand même pathétique cette obstination ! bounce
Patrisienne

Message par Sanjon le Ven 28 Juil - 22:12

Cqfd, MB en a fait bien plus que ce qu'elle ne veut dire.
Donc en s'enterrant dans la dénégation et faisant mine de ne pas reconnaître son cousin (alors, là, c'est fort !), le seul message qu'elle laisse planer c'est qu'elle a fait la piqûre qui a provoqué le coma de G. Donc coupable d'empoisonnement ayant entraîné la mort !
Ensuite, BL remet G à deux personnes qui finalisent l'acte.
Même mineure à l'époque des faits, elle a continué de dissimuler la vérité. Donc coupable de dissimulation ! C'est condamnable d'autant qu'elle est majeure.
Je dirais 10 à 20 ans...
M'enfin, il se pourrait que la mémoire lui revienne pour tenter l'ultime sauvetage et accrocher les circonstances atténuantes...
De toutes façons, la partie ne fait que commencer et le cousin a tenu bon !
Voyons la suite...
S.
Sanjon

Message par Pondyness le Ven 28 Juil - 22:28

Je vous rejoins Sanjon, si elle garde le silence C'est un aveux de participation. Honteux qu'après être devenue maman elle reste sur ses positions. On ne peut pas tout excuser et accepter. Chacun est maître de son destin. Elle a choisi le sien. J'ai honte pour elle et mal pour les parents de G. Pour la justice qui n'a pas su rattraper ses erreurs. Qu' elle sorte après tout, qu' elle continue sa vie en ayant toujours ces regards suspicieux sur elle.
Pondyness

Message par Sanjon le Ven 28 Juil - 22:47

Que Justice soit faite !
S.
Sanjon

Message par Kassandra88 le Sam 29 Juil - 0:56

Murielle Bolle a notamment affirmé qu'elle "ne connaissait pas" ce parent, "qui est quand même son cousin germain", a relevé le procureur général, Jean-Jacques Bosc.

http://www.lci.fr/justice/affaire-gregory-murielle-bolle-confrontee-a-son-cousin-32-ans-apres-les-deux-discours-ne-concordent-pas-2059907.html
Kassandra88

Message par Kassandra88 le Sam 29 Juil - 1:32

Selon le procureur général, qui a jugé que le cousin était un témoin « crédible », « l’information [judiciaire] se poursuit. Il y a une commission rogatoire et les gendarmes poursuivent les investigations ». « Il y a une possibilité pour les témoins [qui le souhaiteraient] de faire une déclaration sous couvert de l’anonymat », a déclaré le magistrat en réponse à une question d’un journaliste.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/07/28/affaire-gregory-la-confrontation-entre-murielle-bolle-et-son-cousin-n-aboutit-pas_5166267_1653578.html#1YADBUXFMKMIMoCT.99
Kassandra88

Message par Mike68 le Sam 29 Juil - 5:59

[quote="Kassandra88"]Selon le procureur général, qui a jugé que le cousin était un témoin « crédible », « l’information [judiciaire] se poursuit. Il y a une commission rogatoire et les gendarmes poursuivent les investigations ». « Il y a une possibilité pour les témoins [qui le souhaiteraient] de faire une déclaration sous couvert de l’anonymat », a déclaré le magistrat en réponse à une question d’un journaliste.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/07/28/affaire-gregory-la-confrontation-entre-murielle-bolle-et-son-cousin-n-aboutit-pas_5166267_1653578.html#1YADBUXFMKMIMoCT.99

Quand on regarde objectivement et avec un peu de recul l'avancée de l'enquête Kassandra , il y a quand même du souci à se faire.....
"le témoignage du cousin est crédible" , OUI , très bien , mais après on fait quoi ????
IL faudrait 4,5 témoignages dans ce sens , il y en avait à l'époque  Shocked

Je ne vois aucune réelle avancée dans ce dossier - Quant aux J , ils sont mis en examen sur QUOI exactement ? une expertise graphologique ? mais on s'est déjà planté 10 fois à cet exercice ,
et pratiquement tous les membres de la famille ont été désignés à un moment ou un autre !

Les chefs d'accusation contre MB et les J sont GRAVES....OU sont les éléments graves et concordants ?
Mike68

Message par Patrisienne le Sam 29 Juil - 9:05

Je viens de lire dans le blog : http://chez.jeannette.fleurs.over-blog.com/2017/07/l-affaire-gregory.html?utm_source=_ob_share&utm_medium=_ob_twitter&utm_campaign=_ob_sharebar

La maison des Villemin et ses abords ont bien entendu été fouillés par les gendarmes Henry et Cunin dès leur arrivée sur place. Ils n’y ont rien trouvé ni rien remarqué d’anormal. »

Or, je crois me souvenir que Lionel dit que ses parents sont chez une sœur Cunin de MO ( un nom qui doit être courant mais je souligne cette nouvelle coïncidence ).

Qui peut me dire s'il existe ou pas un lien de parenté entre ces Cunin ? Merci d'avance
D'autre part, je ne savais pas que la maison des V avait été fouillée mais il est vrai que ce n'était pas une perquisition !
Patrisienne

Message par Kassandra88 le Sam 29 Juil - 9:27

Hier, on craignait que le cousin ne se fasse massacrer. En fin de compte, il est ressorti confiant, même s'il est un peu déçu de ne pas avoir réussi toucher la sensibilité de Murielle. Mais selon un avocat pénaliste expérimenté, "«Il est assez peu fréquent qu'une confrontation fasse bouger les lignes. Le plus souvent, chaque protagoniste campe sur ses positions. '

La confrontation, qui a été filmée et a duré moins de trois heures, a réuni huit personnes. Claire Barbier et sa greffière, Jean-Jacques Bosc, procureur général de Dijon, Murielle Bolle, mise en examen pour enlèvement suivi de mort et placée en détention provisoire depuis fin juin, épaulée par ses trois avocats. Et Patrick F., le témoin tardif, seul. Le tout dans un climat parfois tendu, selon Me Jean-Paul Teissonnière, un des conseils de Murielle Bolle. Cette dernière s'est évertuée à vouvoyer son cousin pendant que celui-ci la tutoyait...

Le cousin confiant

De son côté, le cousin a une tout autre analyse. «J'appréhendais un peu ce moment, avec trois avocats face à moi, mais je suis reparti avec l'impression d'avoir gagné le combat. Ce sont eux qui ont mis les genoux à terre, pas moi. La juge, elle, s'est montrée impartiale», confie Patrick F., joint vendredi dans la voiture conduite par sa femme, en route vers la Lorraine où ce père de famille souffrant d'une grave maladie réside. «Murielle n'a pas tellement changé, glisse le cousin. Mais elle ne se souvient même pas que j'existe Sur le fond, Patrick F. estime avoir marqué des points.

Et quand le procureur général déclare : «Le témoin me paraît crédible par rapport à d'autres éléments que nous avons dans le dossier, d'autres personnes qui évoquent ces pressions entre le 5 novembre et le 6 novembre 1984», le cousin boit du petit-lait.  

«Mon client a réitéré l'ensemble de ses déclarations, en donnant des détails supplémentaires. Il était juste un peu déçu de ne pas réussir à toucher la sensibilité de Murielle Bolle pour qu'elle sorte de ce dans quoi elle s'est empêtrée.......

«Ce n'est pas forcément mon client le menteur», ajoute le pénaliste parisien en écho aux accusations de mythomanie.

La prochaine étape se déroulera le 4 août, avec l'examen de la demande de remise en liberté sous contrôle judiciaire de Murielle Bolle. En attendant, les investigations se poursuivent. Y compris les vérifications sur la fiabilité du récit du cousin.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-gregory-ce-qu-ont-dit-murielle-bolle-et-son-cousin-pendant-la-confrontation-29-07-2017-7164108.php
Kassandra88

Message par Patrisienne le Sam 29 Juil - 9:34

Patrisienne a écrit:Je viens de lire dans le blog : http://chez.jeannette.fleurs.over-blog.com/2017/07/l-affaire-gregory.html?utm_source=_ob_share&utm_medium=_ob_twitter&utm_campaign=_ob_sharebar

La maison des Villemin et ses abords ont bien entendu été fouillés par les gendarmes Henry et Cunin dès leur arrivée sur place. Ils n’y ont rien trouvé ni rien remarqué d’anormal. »

Or, je crois me souvenir que Lionel dit que ses parents sont chez une sœur Cunin de MO  ( un nom qui doit être courant  mais je souligne cette nouvelle coïncidence ).

Qui peut me dire s'il existe ou pas un lien de parenté entre ces Cunin ? Merci d'avance
D'autre part, je ne savais pas que la maison des V avait été fouillée mais il est vrai que ce n'était pas une perquisition !

Merci, Kassandra pour ta mise au point sur le déroulé et les conclusions de la confrontation .
As-tu une idée pour le gendarme C : pourrait-il être apparenté aux V ?
Patrisienne

Message par Kassandra88 le Sam 29 Juil - 9:38

Je suppose quand même que Mu connaissait l'identité de ce cousin bien avant la confrontation, alors dire qu'elle ne le connaissait pas, c'est encore un élément de plus qui la discrédite.
Kassandra88

Message par Kassandra88 le Sam 29 Juil - 9:40

Patrisienne a écrit:

Merci, Kassandra pour ta mise au point sur le déroulé et les conclusions de la confrontation .
As-tu une idée pour le gendarme C : pourrait-il être apparenté aux V ?

Bonjour Patricienne,
Non pas du tout. Beaucoup d'homonymes dans cette affaire.
Kassandra88

Message par Patrisienne le Sam 29 Juil - 9:42

En effet, merci alien
Patrisienne

Message par PRUNE le Sam 29 Juil - 10:27

Bonjour à Tous ! Je suis une nouvelle ici, je vous lis avec intérêt depuis quelques temps. Je viens de m'inscrire, car j'avais envie de m'exprimer sur 2 choses récentes :
1°) L'actualité d'hier avec la confrontation de MB et son cousin.....  l'avocat de MB a tellement répété, pendant le point presse puis sur BFM,  qu'elle ne le connaissait pas et pour preuve elle le "vouvoyait".... qu'il me paraît comme une évidence qu'elle avait eu la consigne de s'exprimer ainsi pour mettre encore plus le doute sur l'authenticité de ce cousin.
2°)  Au sujet de D.R. de BFM  depuis son  dernier entretien avec MA L  j'ai un "petit malaise" quand il s'exprime sur l'affaire, il me paraît "différent" dans sa façon de dire les choses , plus en réserve, plus en retrait alors qu'il n'y a pas si longtemps il clamait haut et fort que les carnets du juge SIMON étaient une "bombe"... là il est plus soft dans ses propos ! ? PRUNE
PRUNE

Message par Casta le Sam 29 Juil - 11:36

Bonjour Prune.

D.R. ? C'est qui? Un journaliste? Un avocat?

Casta

Message par Mike68 le Sam 29 Juil - 11:52

Casta a écrit:Bonjour Prune.

D.R. ? C'est qui?  Un journaliste? Un avocat?

Dominique Rizet , journaliste sur BFM - Faut s'informer un peu Casta.....    Wink
Mike68

Message par Kassandra88 le Sam 29 Juil - 11:53

Casta a écrit:Bonjour Prune.

D.R. ? C'est qui?  Un journaliste? Un avocat?

Bonjour Casta, Bonjour et bienvenue Prune,

Je suppose qu'il s'agit de Dominique Rizet.
Kassandra88

Message par Kassandra88 le Sam 29 Juil - 12:39

Kassandra88

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut