Affaire Grégory: les infos récentes

Page 2 sur 38 Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Affaire Grégory: les infos récentes

Message par Patrisienne le Sam 22 Juil - 20:17

Mike68 a écrit:
Patrisienne a écrit:Et pendant ce temps là, le couple Jacob ... Que devient-il ?
Presque rien sinon rien dans le supplément de l'époque ... penser que tout a été écrit au maximun un an après la mort de Grégory ... D'ailleurs, si j'ai trouvé que les articles étaient plutôt anti CV ( c'était la direction de l'enquête à ce moment-là ) celui qui était vraiment dans le collimateur du ou des journalistes était plutôt JM V dont les qualificatifs sont rien que moins élogieux ...
il semblerait que pour BL, MO V ait été une petite maman en même temps qu'une grande sœur ( de coeur sinon de fait ) mais entre l'emphase du journaliste et la vérité telle qu'en elle-même ?

"Plutôt anti-cv ?" C'est un doux euphémisme Patrisienne.........   Laughing

Ca tire à boulets rouges sur elle tu veux dire :
"personnalité immature , instable , passe du rire aux larmes en quelques secondes" , bref ils la dépeignent comme une dingue......

Et bien justement, Mike, aussi mal est-elle traitée , encore pire l'est-il ... Shocked
En fait, c'est ça qui est bizarre, lire avec notre recul de plus de 30 ans, ce qui était vécu au jour le jour où comme dans ce cas au bout de 1 an d'enquêtes.
Tous les articles ont été écrits en 1983/84 et nous les lisons en 2017 avec un œil disons acéré cyclops ( des yeux de Lynx si tu préfères ou qui se voudraient tels Question ) mais nous connaissons la plupart des rebondissements même la destinée de certains qui continuent à parler sur des vidéos ( + ou - anciennes ) alors qu'ils ont rejoint Grégory.
Je me demande si dans 30 ans, d'autres que nous lirons ou regarderons cette affaire avec l'impression que nous étions injustes avec certains protagonistes ....
La perpective ... Le point de vue historique en sorte ... s'il apporte les faux-souvenirs évoqués par G. Moréas dans le Monde et Sanjon *ici, le temps apporte aussi le recul pour avoir une vue panoramique sur une enquête et faire le tri entre les bonnes et les mauvaises pièces du puzzle ... du moins je l'espère albino

* dans l'autre fil
Patrisienne

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kassandra88 le Lun 24 Juil - 9:52

Kassandra88

Message par Kassandra88 le Lun 24 Juil - 10:06

C'est nous les esprits médiocres Question Question Question Question Question Question et le héro, c'est qui Question Question Question Question Question Question en fin de compte???

Le héros "n’a pas supporté d’être jeté en pâture à tous les esprits médiocres qui auraient continué de répandre et alimenter les soupçons les plus ignobles", a écrit dans ses pages l'ex-juge.
Kassandra88

Chroniques criminelles

Message par Kassandra88 le Lun 24 Juil - 11:03

Pour enchaîner sur un poste de Patrisienne:

Kassandra88

Message par Sanjon le Lun 24 Juil - 11:17

Kassandra88 a écrit:Pour enchaîner sur un poste de Patrisienne:

Sitôt sorti, sitôt bloqué pour des raisons de "droit d'auteur"....
Mais bien sur !
A force de faire obstruction, c'est devenu maladif ?
Ou, le contraire...
S.
Sanjon

Message par Kassandra88 le Lun 24 Juil - 11:36

Sanjon a écrit:
Kassandra88 a écrit:Pour enchaîner sur un poste de Patrisienne:

Sitôt sorti, sitôt bloqué pour des raisons de "droit d'auteur"....
Mais bien sur !
A force de faire obstruction, c'est devenu maladif ?
Ou, le contraire...
S.

Tu n'as pas accès à la vidéo Sanjon?
Kassandra88

Message par Sanjon le Lun 24 Juil - 11:39

Non !
Il y a un message qui indique que cette vidéo contient du contenu TF1 antennes non disponible dans votre pays !
Je savais bien que les Pyrénées n'étaient pas en France !
(Cette vidéo inclut du contenu de TF1 Antennes, qui l'a bloquée dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur.)
S.

MP Laughing
Sanjon

Message par Kassandra88 le Lun 24 Juil - 12:36

«Galaxie des envieux»

Il en découle un premier scénario : Bernard Laroche, le cousin de Jean-Marie Villemin, serait le ravisseur et l’assassin de l’enfant, avec la complicité plus ou moins active de Murielle Bolle. Mobile ? «La jalousie de la réussite professionnelle, financière et familiale du couple Villemin», est-il écrit. Mais cela ne colle pas avec son comportement après l’assassinat. Ils envisagent donc une seconde hypothèse : «l’intention coupable de Bernard Laroche se serait limitée à l’enlèvement». Dans ce cas de figure, il est entouré de plusieurs complices parmi «la galaxie des envieux». Michel Villemin, frère de Jean-Marie, aurait ainsi joué les «intermédiaires», livrant des informations cruciales au corbeau car il était au courant de tous les faits et gestes de la famille.

Dans un procès-verbal d’audition du 14 juin 2017 devant la présidente Barbier, Jean-Marie Villemin évoque sa visite, accompagné de sa femme Ginette, à Lépanges, deux jours avant le crime : «Michel m’a fait une réflexion sur mon nouveau salon en disant quelque chose comme : "Il est beau ton salon, tu as dû le payer bonbon, il faut être chef pour se payer ça !" […] Ils nous ont donné l’impression d’être plus envieux que contents pour nous.» Les enquêteurs soupçonnent également Ginette, «incontestablement jalouse de la famille Villemin», et «qui n’a eu de cesse d’attiser la discorde au sein du couple», d’être un maillon de la chaîne. Enfin, ils en arrivent aux époux Jacob qui auraient profité des cancans de Michel et Ginette «pour organiser pendant des années le harcèlement mis en œuvre par le corbeau». Conclusion : «Le 16 octobre 1984, Marcel et Jacqueline Jacob ont pu assouvir leur haine pour les Villemin en mettant à exécution l’assassinat du petit Grégory Villemin.»

Ni botte secrète ni pièce maîtresse

Si le scénario est digne d’un polar, il n’y a pas grand-chose pour l’étayer. Des «possibles», des «probables», des déductions mais peu d’éléments nouveaux. Contrairement à ce que l’on a, un temps, pu penser, il n’y a ni botte secrète ni pièce maîtresse. Seulement un triptyque qui pourrait être résumé ainsi : haines antiques, logiciel magique et expertises graphologiques. En effet, une nouvelle analyse – dans un dossier qui en regorge et dont la plupart offrent des résultats contradictoires – accuse Jacqueline Jacob d’être l’un des corbeaux. C’est ainsi que le 14 juin 2017, les militaires tentent le tout pour le tout dans la Vologne et vont cueillir les suspects chez eux.

Selon les procès verbaux consultés par Libération, ces derniers ne vont pas leur mâcher le travail. Ginette Lecomte, 61 ans, veuve de Michel, éconduit les képis par de lapidaires : «oui», «non», «je ne crois pas», «je ne m’en souviens pas». Tant et si bien qu’ils finissent par asséner de but en blanc : «Rien ne dit que vous n’êtes pas l’instigatrice de l’enlèvement de Grégory. Vous avez pu agir en amont ou en aval de ce qui s’est passé.» Et de demander devant l’absence de réaction : «Etiez-vous jalouse de Jean-Marie ?» «Non pas du tout, se défend-elle. Il m’a effectivement montré son canapé, ses prêts mais ça ne me regardait pas.»  Quant à son mari, Michel, «au contraire, il était content» de la réussite des Villemin. La gardée à vue ressort libre.

Les gendarmes, qui ont noirci 500 pages avec des histoires de rancœur, de jalousie, de coucheries et de petits secrets, devront se contenter de ce tableau de famille aux couleurs pastel. Ce n’est pas Monique, 86 ans, entendue chez elle à Aumontzey, qui va gratter le vernis. Elle répète que ses enfants «s’entendaient tous bien». Les réunions de famille ? «Tout se passait bien.» Bernard Laroche ? «C’était comme mon septième enfant.» Les rapports entre Marcel Jacob et son époux ? «C’était très bien.» Et entre Marcel et ses enfants ? «Ça allait aussi.» Les enquêteurs finissent par brandir une lettre de menaces adressée au juge Simon en 1989. L’expert en écriture a conclu qu’elle était probablement de sa main. Troublée, Monique Villemin répond : «Je n’ai pas écrit ça. Je ne me souviens pas avoir écrit au juge Simon. Mais c’est vrai que cette écriture ressemble à la mienne.» Dans un dernier élan d’optimisme, le gendarme questionne : «Etes-vous sûre d’avoir dit aujourd’hui absolument tout ce que vous saviez sur cette triste affaire ?» «Oui.» Il faudra s’en contenter. Si son mari Albert, 87 ans, se montre un peu plus loquace, il n’apprend pas grand-chose aux enquêteurs. «Serait-il possible que votre femme Monique et vous-même cherchez à couvrir un secret familial concernant la mort de Grégory ?» Sans surprise, Albert secoue la tête : «De qui ? De Laroche ? Mais si c’est le cas, il a eu ce qu’il mérite. Si je savais quelque chose je l’aurais dit.» Circulez, il n’y a plus rien à voir à Aumontzey.

............................
Dans ce texte déniché dans le garage, il est écrit : «16/10/84, dans l’affaire Grégory Villemin, je suis innocent à 100%, je le jure sur la tête de maman et ma fille ma blondinette mes petits enfants Régine grec et toute ma famille. Signé Marcel.» (sic) Drôle de serment pour quelqu’un qui n’a, jusqu’à présent, jamais été soupçonné… C’est «parce que j’étais embêté par les gendarmes et que s’il m’arrivait quelque chose que ma famille et mes proches apprennent que je n’ai rien à voir dans cette affaire», se justifie Marcel Jacob. Il ajoute que c’était «juste pour prouver si un jour il y a une garde à vue comme là». Manifestement précautionneux et préparé à l’échéance, il a aussi gardé le procès-verbal d’une réunion syndicale du 16 octobre 1984 qui s’est terminée vers 17 heures. C’est-à-dire un alibi pour le jour du crime. «En me disant que si on m’interrogeait ça pourrait servir.» Reste à savoir s’il a pu s’absenter… ce qui est quasiment invérifiable trente-deux ans plus tard.

Dans le bureau voisin, Jacqueline Jacob,..........Pour les gendarmes, le fait qu’elle soit, elle aussi, une «enfant illégitime», justifierait d’autant plus les soupçons puisque le volatile prenait de façon récurrente la défense de Jacky, «le bâtard», issu d’une première romance de Monique. «Pour quelle raison vous taire ?» insiste le gendarme. «Parce que je n’ai rien fait», dira-t-elle seulement.

Le 16 juin 2017 vers 13 heures, dans le bureau de la présidente Barbier, elle prononce : «Je n’ai jamais écrit de courrier.» «Je n’ai rien fait.» C’est depuis la cellule de sa prison de Réau qu’elle sera finalement la plus diserte. Dans une lettre adressée à la juge d’instruction, le 19 juin, elle raconte : «Je vis un cauchemar depuis le 14 juin […]. Je me demande pourquoi tout cela car le 16 octobre 1984, jour de la mort du petit Grégory, je me trouvais sur mon lieu de travail de l’usine à Aumontzey car je prenais mon travail à 13 heures jusqu’à 21 heures. Je suis innocente de ce qu’on m’accuse.» Elle souligne le mot «innocente». Puis ajoute : «Je fais confiance à la justice et j’espère que je ne me trompe pas.» Les époux Jacob, tous deux mis en examen pour «enlèvement et séquestration suivis de mort», vivent aujourd’hui dans des domiciles séparés avec interdiction de se concerter en attendant la suite des investigations.

http://www.liberation.fr/france/2017/07/24/affaire-gregory-le-jour-ou-l-affaire-a-rebondi_1585794
Kassandra88

Message par Kassandra88 le Lun 24 Juil - 12:57

Les gendarmes décident d’abattre leurs cartes. Deux, pour être précis. «Il s’agit d’éléments laissant apparaître que Murielle Bolle avait subi de violentes pressions pour se rétracter», est-il écrit dans le dossier. Le premier est un témoin qui parle… d’outre-tombe. J.G., décédée en 2014, était l’infirmière à domicile de Jeanine, la mère de Murielle Bolle........

Déjà entendue à six reprises par le passé, elle avait confié avoir recueilli les confidences de Murielle au cimetière, à la date anniversaire de la mort de sa mère. La jeune fille aurait affirmé en pleurs sur la tombe que la première version était la bonne : Bernard est bien venu la chercher au collège. Or, en janvier 2016, une nouvelle pièce a été versée au dossier : une conversation de vingt minutes entre l’infirmière et Jean-Marie Villemin, le père de Grégory (enregistrée par ce dernier le 29 mars 2007). J.G. ajoute une précision inédite : elle était présente le 5 novembre chez les Bolle. «J’ai assisté à la - comment on dit, euh -à la correction que Marie-Ange a filée à sa sœur quand elle est sortie de la gendarmerie», confie-t-elle. Elle mentionne même une «rouste» administrée par sa mère et sa sœur. Au bout du fil, Jean-Marie Villemin lui demande de confirmer qu’il s’agit bien du soir de l’inculpation de Laroche. Elle semble hésitante, puis répond : «C’est quand Murielle est sortie de la gendarmerie, ça devait être un samedi.» Il s’agit, en réalité, d’un lundi. Se trompe-t-elle de date ? Ou n’était-elle, tout simplement, pas là ? En 1991, elle disait en tout cas dans une interview à Paris Match : «Quant à la participation de Marie-Ange à la correction, je l’ai apprise plus tard, par une gaffe faite par certains membres de la famille.»

A 6 h 45, le 29 juin, les deux gendarmes jouent leur va-tout : le témoignage tout frais de P.F., un cousin. Cet homme de 54 ans, qui se présente comme un ancien «chauffeur livreur perceur tatoueur pour le compte de [s]on épouse»,........

selon P.F., Murielle Bolle se serait réfugiée chez sa sœur Marie-Thérèse à Pallegney. .....

Placée en détention provisoire, la mère de famille attend désormais le 4 août pour que soit examinée sa demande de remise en liberté.

Par ailleurs, il semble que la fameuse interview devant le pavillon de Laveline-devant-Bruyères n’a pas eu lieu le 5 novembre au soir comme le décrit P.F. Jean-Charles Marchand, journaliste à RMC durant la saga Grégory, se souvient ainsi avoir rendu visite aux Bolle à cette date : «Il faisait déjà nuit quand nous sommes arrivés avec plusieurs journalistes. A peine les Bolle nous ont-ils vus qu’ils sont tous sortis. On a failli se prendre la raclée du siècle alors on est repartis.» Le climat délétère n’était pas vraiment propice à une interview… En revanche, sur les archives de l’INA, le passage de la rétractation de Murielle est diffusé sur Antenne 2, le 7 novembre. On aperçoit le pavillon des Bolle en arrière-plan et la tête de Jeanine par l’entrebâillement de la porte. La date correspond à ce qu’évoque Laurence Lacour dans son livre le Bûcher des innocents : «Les frères de Murielle nous invitent à revenir vers 10 heures», «Isabelle Baechler et son équipe d’Antenne 2 sont en train d’interviewer Murielle debout sous la pluie», «l’adolescente fixe l’horizon en répétant le regard brouillé par les larmes : "Mon beau-frère, il est innocent"». L’affaire Grégory est-elle donc devenue un roman national où chacun aimerait obtenir son rôle quitte à broder un peu ? Ou tient-elle en un secret de famille décidément trop bien gardé par Murielle Bolle ?

http://www.liberation.fr/france/2017/07/21/affaire-gregory-au-coeur-du-huis-clos-entre-murielle-bolle-et-les-gendarmes_1585494
Kassandra88

Message par VLFR le Mar 25 Juil - 5:05

Bonjour,

Avez vous la video de "ca vous regarde" de LCP (une copie youtube par exple) sur l'affaire car je ne suis pas en France et impossible d'activer le replay d'ici ?
Merci

VLFR

Message par VLFR le Mar 25 Juil - 5:07

pour répondre au précédent post, MB et sa famille sont visiblement allés chez le juge le 6 au soir, puis ont fait leur declaration a la presse le 7 au matin. (Sesmat, p100). je crois qu il detaille ca aussi dans l'emission "non elucidé"

VLFR

Message par Mike68 le Mar 25 Juil - 7:52

Kassandra88 a écrit:«Galaxie des envieux»

Il en découle un premier scénario : Bernard Laroche, le cousin de Jean-Marie Villemin, serait le ravisseur et l’assassin de l’enfant, avec la complicité plus ou moins active de Murielle Bolle. Mobile ? «La jalousie de la réussite professionnelle, financière et familiale du couple Villemin», est-il écrit. Mais cela ne colle pas avec son comportement après l’assassinat. Ils envisagent donc une seconde hypothèse : «l’intention coupable de Bernard Laroche se serait limitée à l’enlèvement». Dans ce cas de figure, il est entouré de plusieurs complices parmi «la galaxie des envieux». Michel Villemin, frère de Jean-Marie, aurait ainsi joué les «intermédiaires», livrant des informations cruciales au corbeau car il était au courant de tous les faits et gestes de la famille.

Dans un procès-verbal d’audition du 14 juin 2017 devant la présidente Barbier, Jean-Marie Villemin évoque sa visite, accompagné de sa femme Ginette, à Lépanges, deux jours avant le crime : «Michel m’a fait une réflexion sur mon nouveau salon en disant quelque chose comme : "Il est beau ton salon, tu as dû le payer bonbon, il faut être chef pour se payer ça !" […] Ils nous ont donné l’impression d’être plus envieux que contents pour nous.» Les enquêteurs soupçonnent également Ginette, «incontestablement jalouse de la famille Villemin», et «qui n’a eu de cesse d’attiser la discorde au sein du couple», d’être un maillon de la chaîne. Enfin, ils en arrivent aux époux Jacob qui auraient profité des cancans de Michel et Ginette «pour organiser pendant des années le harcèlement mis en œuvre par le corbeau». Conclusion : «Le 16 octobre 1984, Marcel et Jacqueline Jacob ont pu assouvir leur haine pour les Villemin en mettant à exécution l’assassinat du petit Grégory Villemin.»

Ni botte secrète ni pièce maîtresse

Si le scénario est digne d’un polar, il n’y a pas grand-chose pour l’étayer. Des «possibles», des «probables», des déductions mais peu d’éléments nouveaux. Contrairement à ce que l’on a, un temps, pu penser, il n’y a ni botte secrète ni pièce maîtresse. Seulement un triptyque qui pourrait être résumé ainsi : haines antiques, logiciel magique et expertises graphologiques. En effet, une nouvelle analyse – dans un dossier qui en regorge et dont la plupart offrent des résultats contradictoires – accuse Jacqueline Jacob d’être l’un des corbeaux. C’est ainsi que le 14 juin 2017, les militaires tentent le tout pour le tout dans la Vologne et vont cueillir les suspects chez eux.

Selon les procès verbaux consultés par Libération, ces derniers ne vont pas leur mâcher le travail. Ginette Lecomte, 61 ans, veuve de Michel, éconduit les képis par de lapidaires : «oui», «non», «je ne crois pas», «je ne m’en souviens pas». Tant et si bien qu’ils finissent par asséner de but en blanc : «Rien ne dit que vous n’êtes pas l’instigatrice de l’enlèvement de Grégory. Vous avez pu agir en amont ou en aval de ce qui s’est passé.» Et de demander devant l’absence de réaction : «Etiez-vous jalouse de Jean-Marie ?» «Non pas du tout, se défend-elle. Il m’a effectivement montré son canapé, ses prêts mais ça ne me regardait pas.»  Quant à son mari, Michel, «au contraire, il était content» de la réussite des Villemin. La gardée à vue ressort libre.

Les gendarmes, qui ont noirci 500 pages avec des histoires de rancœur, de jalousie, de coucheries et de petits secrets, devront se contenter de ce tableau de famille aux couleurs pastel. Ce n’est pas Monique, 86 ans, entendue chez elle à Aumontzey, qui va gratter le vernis. Elle répète que ses enfants «s’entendaient tous bien». Les réunions de famille ? «Tout se passait bien.» Bernard Laroche ? «C’était comme mon septième enfant.» Les rapports entre Marcel Jacob et son époux ? «C’était très bien.» Et entre Marcel et ses enfants ? «Ça allait aussi.» Les enquêteurs finissent par brandir une lettre de menaces adressée au juge Simon en 1989. L’expert en écriture a conclu qu’elle était probablement de sa main. Troublée, Monique Villemin répond : «Je n’ai pas écrit ça. Je ne me souviens pas avoir écrit au juge Simon. Mais c’est vrai que cette écriture ressemble à la mienne.» Dans un dernier élan d’optimisme, le gendarme questionne : «Etes-vous sûre d’avoir dit aujourd’hui absolument tout ce que vous saviez sur cette triste affaire ?» «Oui.» Il faudra s’en contenter. Si son mari Albert, 87 ans, se montre un peu plus loquace, il n’apprend pas grand-chose aux enquêteurs. «Serait-il possible que votre femme Monique et vous-même cherchez à couvrir un secret familial concernant la mort de Grégory ?» Sans surprise, Albert secoue la tête : «De qui ? De Laroche ? Mais si c’est le cas, il a eu ce qu’il mérite. Si je savais quelque chose je l’aurais dit.» Circulez, il n’y a plus rien à voir à Aumontzey.

............................
Dans ce texte déniché dans le garage, il est écrit : «16/10/84, dans l’affaire Grégory Villemin, je suis innocent à 100%, je le jure sur la tête de maman et ma fille ma blondinette mes petits enfants Régine grec et toute ma famille. Signé Marcel.» (sic) Drôle de serment pour quelqu’un qui n’a, jusqu’à présent, jamais été soupçonné… C’est «parce que j’étais embêté par les gendarmes et que s’il m’arrivait quelque chose que ma famille et mes proches apprennent que je n’ai rien à voir dans cette affaire», se justifie Marcel Jacob. Il ajoute que c’était «juste pour prouver si un jour il y a une garde à vue comme là». Manifestement précautionneux et préparé à l’échéance, il a aussi gardé le procès-verbal d’une réunion syndicale du 16 octobre 1984 qui s’est terminée vers 17 heures. C’est-à-dire un alibi pour le jour du crime. «En me disant que si on m’interrogeait ça pourrait servir.» Reste à savoir s’il a pu s’absenter… ce qui est quasiment invérifiable trente-deux ans plus tard.

Dans le bureau voisin, Jacqueline Jacob,..........Pour les gendarmes, le fait qu’elle soit, elle aussi, une «enfant illégitime», justifierait d’autant plus les soupçons puisque le volatile prenait de façon récurrente la défense de Jacky, «le bâtard», issu d’une première romance de Monique. «Pour quelle raison vous taire ?» insiste le gendarme. «Parce que je n’ai rien fait», dira-t-elle seulement.

Le 16 juin 2017 vers 13 heures, dans le bureau de la présidente Barbier, elle prononce : «Je n’ai jamais écrit de courrier.» «Je n’ai rien fait.» C’est depuis la cellule de sa prison de Réau qu’elle sera finalement la plus diserte. Dans une lettre adressée à la juge d’instruction, le 19 juin, elle raconte : «Je vis un cauchemar depuis le 14 juin […]. Je me demande pourquoi tout cela car le 16 octobre 1984, jour de la mort du petit Grégory, je me trouvais sur mon lieu de travail de l’usine à Aumontzey car je prenais mon travail à 13 heures jusqu’à 21 heures. Je suis innocente de ce qu’on m’accuse.» Elle souligne le mot «innocente». Puis ajoute : «Je fais confiance à la justice et j’espère que je ne me trompe pas.» Les époux Jacob, tous deux mis en examen pour «enlèvement et séquestration suivis de mort», vivent aujourd’hui dans des domiciles séparés avec interdiction de se concerter en attendant la suite des investigations.

http://www.liberation.fr/france/2017/07/24/affaire-gregory-le-jour-ou-l-affaire-a-rebondi_1585794

Article de......"Libération"...OK , je comprends mieux......ça été écrit par Welzer ?  Laughing  Heureusement que les enquêteurs n'ont pas que ces éléments en main , sinon ils se ridiculiseraient une énième fois - Définitivement cette fois.... on ne met pas en examens 3 personnes pour des motifs graves sur de simples "impressions" ou des rumeurs !
Mike68

Message par Kassandra88 le Mar 25 Juil - 8:29

VLFR a écrit:Bonjour,

Avez vous la video de "ca vous regarde" de LCP (une copie youtube par exple) sur l'affaire car je ne suis pas en France et impossible d'activer le replay d'ici ?
Merci

Bonjour VLFR,

Je suppose que vous parlez de ce reportage.
http://www.lcp.fr/emissions/ca-vous-regarde/283810-affaire-gregory-combien-de-victimes

J'ai aussi un message d'erreur, et je n'ai rien vu sur Youtube.
Kassandra88

Message par Kassandra88 le Mar 25 Juil - 8:36

Mike68 a écrit:

Article de......"Libération"...OK , je comprends mieux......ça été écrit par Welzer ?  Laughing  Heureusement que les enquêteurs n'ont pas que ces éléments en main , sinon ils se ridiculiseraient une énième fois - Définitivement cette fois.... on ne met pas en examens 3 personnes pour des motifs graves sur de simples "impressions" ou des rumeurs !

Tu as raison. Ce dossier est trop médiatisé pour se permettre du "n'importe quoi". Pourtant, des MEE basées sur du sable, il n'y a pas si longtemps, on en a encore vues, donc quand Welzer & C° s'expriment, je comprends qu'ils trouvent un public qui acquiesce.
Kassandra88

Message par Casta le Mar 25 Juil - 10:38

Kassandra88 a écrit:
VLFR a écrit:Bonjour,

Merci

Bonjour VLFR,

Je suppose que vous parlez de ce reportage.
http://www.lcp.fr/emissions/ca-vous-regarde/283810-affaire-gregory-combien-de-victimes

J'ai aussi un message d'erreur, et je n'ai rien vu sur Youtube.

Bonjour et merci, Kassandra.

Pas inintéressant. Plusieurs aspects de l'affaire y sont abordés.
La conclusion, c'est qu'on peut attendre des progrès dans cette enquête pour autant que des éléments importants aient été découverts/recueillis.

Les avocats des mis en examen aujourd'hui ont accès au dossier, mais rien n'oblige les enquêteurs, à ce stade, à révéler dans ce dossier la totalité des informations en leur possession, je présume.

Casta

Message par Kassandra88 le Mar 25 Juil - 15:03

la lettre de 2009 où Marcel Jacob clame son innocence... avant même d'avoir été soupçonné !
Le journal Libération révèle aujourd'hui les procès verbaux d'audition des époux Jacob lors de leur arrestation mi-juin. Et comment, les enquêteurs en sont arrivés là.

http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2017/07/24/affaire-gregory-la-lettre-de-2009-ou-marcel-jacob-clame-son-innocence-avant-meme-d-avoir-ete-soupconne
Kassandra88

Message par Mike68 le Mar 25 Juil - 17:08

Kassandra88 a écrit:la lettre de 2009 où Marcel Jacob clame son innocence... avant même d'avoir été soupçonné !
Le journal Libération révèle aujourd'hui les procès verbaux d'audition des époux Jacob lors de leur arrestation mi-juin. Et comment, les enquêteurs en sont arrivés là.

http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2017/07/24/affaire-gregory-la-lettre-de-2009-ou-marcel-jacob-clame-son-innocence-avant-meme-d-avoir-ete-soupconne

C'est quand même LIGHT tout ça....A les écouter tous ces braves gens , en fait , ça n'était que paix et amour entre ces familles - Aucune jalousie , aucune rancoeur , Ils se foutent vraiment de notre gueule....
Après quels éléments précis ont fait qu'ils ont inculpé les Jacob ????
Mike68

Message par Patrisienne le Mar 25 Juil - 17:17

Je pensais à lui il y a quelques jours en notant que nous n'entendions plus parler de lui ...  et le revoilà !  bounce

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2017/07/25/l-avocat-de-marcel-jacob-fait-le-forcing-aune
Patrisienne

Message par Sanjon le Mar 25 Juil - 17:26

Confrontation, normalement deux fronts ?
Avec Me Giurana et tous les autres...
Devant la présidente de la chambre de l’instruction, Pascal F., du fait de son statut de témoin, ne sera pas assisté de son avocat, Me Jean-Christophe Timoczko. Mes Jean-Paul Teissonnière et Christophe Ballorin, conseils de l’ex-adolescente, seront, eux, bien évidemment présents. Tout comme Jean-Jacques Bosc, le procureur général, et Mes Thierry Moser et François Saint-Pierre, avocats de Jean-Marie et Christine Villemin.
Le témoin sous pression !

En fait de confrontation, c'est la guerre mondiale !
S.
Sanjon

Message par Kassandra88 le Mar 25 Juil - 17:30

Patrisienne a écrit:Je pensais à lui il y a quelques jours en notant que nous n'entendions plus parler de lui ...  et le revoilà !  bounce

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2017/07/25/l-avocat-de-marcel-jacob-fait-le-forcing-aune

Et pourquoi donc? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Devant la présidente de la chambre de l’instruction, Pascal F., du fait de son statut de témoin, ne sera pas assisté de son avocat, Me Jean-Christophe Timoczko. Mes Jean-Paul Teissonnière et Christophe Ballorin, conseils de l’ex-adolescente, seront, eux, bien évidemment présents. Tout comme Jean-Jacques Bosc, le procureur général, et Mes Thierry Moser et François Saint-Pierre, avocats de Jean-Marie et Christine Villemin.

Le conseil de Marcel Jacob va t-il aussi se présenter avec pistolet à grenailles, bombe lacrymo et ....je ne sais plus quoi?

si on me refuse l’accès, je prendrai toutes les dispositions nécessaires.
Kassandra88

Message par Mike68 le Mar 25 Juil - 17:56

Giuranna a l'air pire que Welzer - laissez moi rentrer sinon je casse tout ! Laughing
Mike68

Message par Patrisienne le Mar 25 Juil - 18:01

Kassandra88 a écrit:
Patrisienne a écrit:Je pensais à lui il y a quelques jours en notant que nous n'entendions plus parler de lui ...  et le revoilà !  bounce

Le conseil de Marcel Jacob va t-il aussi se présenter avec pistolet à grenailles, bombe lacrymo et ....je ne sais plus quoi?

Maitre G. n'est pas un tendre et je pensais au mélange détonnant avec Maitre W Rolling Eyes
Patrisienne

Message par Patrisienne le Mar 25 Juil - 18:06

Kassandra88 a écrit:

Pas un tendre, Maitre G Basketball

Patrisienne

Message par Sanjon le Mar 25 Juil - 18:20

Me G ?
Plus l'avocat "l'ouvre" et moins il a à dire !
S.
Sanjon

Message par Mike68 le Mar 25 Juil - 18:20

Maîter G et Welzer , même combat - Surtout pas celui de la vérité !
Mike68

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 38 Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut