Affaire Grégory: les infos récentes I

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Re: Affaire Grégory: les infos récentes I

Message par Casta le Ven 22 Sep - 11:39

Mike68 a écrit:
Peut être parce qu'elle était présente jusqu'à la mise à l'eau de l'enfant et qu'elle a en fait participé , d'une façon ou d'une autre - activement à la mise à mort de l'enfant , bien que je reste persuadé qu'il y a une 2ème équipe.

Dans l'hypothèse où Murielle aurait accompagné son beau-frère dans sa voiture jusqu'à 18h30, d'autres complices n'auraient été d'aucune utilité. Ce n'est que parce qu'on a considéré que Bernard avait déposé sa belle-sœur à Aumontzey avant de passer chez Champion, qu'on a estimé que le timing était trop serré.
Dans le cas contraire, ils avaient tout le temps à deux de mener à bien cette entreprise meurtrière.

Le seul détail qui coince dans cette hypothèse, c'est que Michel et consorts ont croisé la voiture de Bernard à Laveline. "il a fait des appels de phares", a dit Michel. OK, mais on ne sait pas si Michel a regardé attentivement si Murielle était avec lui à ce moment là. Il n'avait aucune raison ni le temps de regarder attentivement. Il ne dit d'ailleurs pas avoir aperçu Sébastien. Murielle aurait même pu se baisser le temps de croiser la Datsun.
J'ajoute que si elle était à l'arrière à ce moment là, il n'est pas du tout sûr qu'on ait pu la voir, juste en croisant cette Peugeot à vive allure, vu le mini gabarit de Murielle.
Casta
Administrateur du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Casta le Ven 22 Sep - 11:50

Casta
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Ven 22 Sep - 11:51

Moi qui m'intéresse à plusieurs affaires criminelles, je peux vous dire que celle-ci sort vraiment de "l'ordinaire" (même si elle n'est pas la seule à impliquer la famille).
D'abord la victime qui n'est choisie pour elle même mais pour ce qu'elle représente pour celui qu'on veut atteindre, mais aussi ce peu d'empathie de la part d'autres membres de la famille face à ce drame.
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Casta le Ven 22 Sep - 11:56

C'est vrai, Kassandra.
Ça me rappelle certaines paroles de la chanson de Brel "Ces gens là" Neutral
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 le Ven 22 Sep - 12:00

Casta a écrit:
Mike68 a écrit:
Peut être parce qu'elle était présente jusqu'à la mise à l'eau de l'enfant et qu'elle a en fait participé , d'une façon ou d'une autre - activement à la mise à mort de l'enfant , bien que je reste persuadé qu'il y a une 2ème équipe.

Dans l'hypothèse où Murielle aurait accompagné son beau-frère dans sa voiture jusqu'à 18h30, d'autres complices n'auraient été d'aucune utilité. Ce n'est que parce qu'on a considéré que Bernard avait déposé sa belle-sœur à Aumontzey avant de passer chez Champion, qu'on a estimé que le timing était trop serré.
Dans le cas contraire, ils avaient tout le temps à deux de mener à bien cette entreprise meurtrière.

Le seul détail qui coince dans cette hypothèse, c'est que Michel et consorts ont croisé la voiture de Bernard à Laveline. "il a fait des appels de phares", a dit Michel. OK, mais on ne sait pas si Michel a regardé attentivement si Murielle était avec lui à ce moment là. Il n'avait aucune raison ni le temps de regarder attentivement. Il ne dit d'ailleurs pas avoir aperçu Sébastien. Murielle aurait même pu se baisser le temps de croiser la Datsun.
J'ajoute que si elle était à l'arrière à ce moment là, il n'est pas du tout sûr qu'on ait pu la voir, juste en croisant cette Peugeot à vive allure, vu le mini gabarit de Murielle.

OUI , c'est exactement ce que j'ai dit Casta : c'est soit l'un , soit l'autre : BL et MU meurtriers OU BL qui remet l'enfant à une 2ème équipe......
Je "sens" plus la 2ème hypothèse , mais c'est du domaine de l'intuition , le fameux 6ème sens - le + important - Je n'ai aucune preuves pour étayer ça.....
Mike68

Message par Mike68 le Ven 22 Sep - 12:01

Kassandra88 a écrit:Moi qui m'intéresse à plusieurs affaires criminelles, je peux vous dire que celle-ci sort vraiment de "l'ordinaire" (même si elle n'est pas la seule à impliquer la famille).
D'abord la victime qui n'est choisie pour elle même mais pour ce qu'elle représente pour celui qu'on veut atteindre, mais aussi ce peu d'empathie de la part d'autres membres de la famille face à ce drame.

Pour moi ce peu d'empathie signe le complot familial , mais c'est juste mon ressenti.....
Mike68

Message par Kassandra88 le Ven 22 Sep - 12:16

Mike68 a écrit:
Kassandra88 a écrit:Moi qui m'intéresse à plusieurs affaires criminelles, je peux vous dire que celle-ci sort vraiment de "l'ordinaire" (même si elle n'est pas la seule à impliquer la famille).

Pour moi ce peu d'empathie signe le complot familial , mais c'est juste mon ressenti....
.

C'est comme cela que le le vois aussi Mike. Une grand mère qui ne cherche pas à connaitre la vérité sur la mort de son petit fils, cela me dépasse.
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Nordine le Ven 22 Sep - 13:37

Kassandra88 a écrit:Une grand mère qui ne cherche pas à connaitre la vérité sur la mort de son petit fils, cela me dépasse.
Elle n'a peut-être pas besoin de chercher. Mon opinion personnelle est qu'elle en sait plus que tout le monde sur les raisons de ce crime abject, mais par "respect pour son grand-âge" on ne lui demande pas de s'expliquer.

Je comprends mieux pourquoi ma grand-mère, à 97 ans, disait "si vous avez quelqu'un à tuer, demandez-moi. A mon âge, je ne crains plus rien" C'était une plaisanterie, et nous l'avons pris comme ça, mais au fond, ce n'était peut-être pas si léger que ça.
Nordine

Message par Kassandra88 le Ven 22 Sep - 14:03

Nordine a écrit:
Kassandra88 a écrit:Une grand mère qui ne cherche pas à connaitre la vérité sur la mort de son petit fils, cela me dépasse.
Elle n'a peut-être pas besoin de chercher. Mon opinion personnelle est qu'elle en sait plus que tout le monde sur les raisons de ce crime abject, mais par "respect pour son grand-âge" on ne lui demande pas de s'expliquer.

Je comprends mieux pourquoi ma grand-mère, à 97 ans, disait "si vous avez quelqu'un à tuer, demandez-moi. A mon âge, je ne crains plus rien" C'était une plaisanterie, et nous l'avons pris comme ça, mais au fond, ce n'était peut-être pas si léger que ça.

Je pense aussi qu'elle la connait la vérité. J'aurai plutôt du dire:
"Je ne comprends pas pourquoi elle a empêché la vérité d'éclater au grand jour" ou du moins "pourquoi, pendant des années, elle a empêché la vérité d'éclater au grand jour" (puisqu'elle aurait balancé les J selon Mike).
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Casta le Ven 22 Sep - 16:29

Salut Kassandra,

Ce qui semble confirmé, c'est que le couple Jacqueline-Marcel a proféré des menaces par écrit et par appels anonymes.
Ils ont été tous deux mis en examen pour enlèvement et séquestration suivie de mort. Ce sont des charges très lourdes. Pareil pour Murielle.

Rappelons quand même qu'une mise en examen signifie qu'un faisceau de présomptions pèse sur un suspect. Ce n'est pas une condamnation, qui ne pourrait être prononcée que si il y avait renvoi devant une cour d'assises.

Dommage qu'on ne puisse avoir accès aux dépositions de Monique et de Ginette.
Elles ont dû toutes deux révéler pas mal de choses intéressantes, j'imagine.
Casta
Administrateur du forum

Message par Nordine le Ven 22 Sep - 16:39

Kassandra88 a écrit:

Je pense aussi qu'elle la connait la vérité. J'aurai plutôt du dire:
"Je ne comprends pas pourquoi elle a empêché la vérité d'éclater au grand jour" ou du moins "pourquoi, pendant des années, elle a empêché la vérité d'éclater au grand jour" (puisqu'elle aurait balancé les J selon Mike).

En 1985, elle avait "balancé" Ch.V. et elle a sans doute également irrité Mu.B. pour que celle-ci cherche à renverser son couple en voiture.
A partir du moment où l'écriture d'un des époux J. a été reconnue comme celle d'un corbeau, il est sûr que ça ne plaide pas forcément en leur faveur et que celle qui se tait et se permet de cracher à la figure des enquêteurs ferait mieux de parler et de dire ce qu'elle sait. Je crois savoir que pour les activités du corbeau, il y a prescription et ça aiderait sans doute à comprendre le contexte.

Il y en a une autre qui "balance" facilement et a sans doute aussi fait le corbeau, et curieusement, on n'en entend pas beaucoup parler.
Nordine

Message par Mike68 le Ven 22 Sep - 16:54

OUI : MAL....qui a été le 1er corbeau historique en 1980 - Un membre de la famille Hollard l'a formellement identifiée....
Avez vous remarqué son silence assourdissant depuis quelques temps ? va-t-elle porter plainte à nouveau ? (elle l'a déjà
fait à plusieurs reprises.....) , alors que désormais le parquet et les enquêteurs affirment que c'est bien son mari BL qui a kidnappé Grégory (une dizaine de témoignages concordants) - Ca n'est plus une hypothèse , c'est une certitude ! MAL n'était pas au courant de ce que son mari avait fait avec la "collaboration" de MU ? TRES difficile à croire.....

On sait qu'il y a 4 ou 5 corbeaux "actifs" , d'autres "réactionnels" et un corbeau principal (la personne à la voix rauque - le + pervers et dangereux) - Ca , l'enquête l'a clairement démontré.
Mike68

Message par Casta le Ven 22 Sep - 17:00

En tout cas, ce côté "gentille grand-mère", face aux caméras ne doit pas faire oublier que cette femme a grandi et à été élevée dans une famille où les coups pouvaient pleuvoir par moments.

Qu'il suffise d'imaginer ce qu'a pu être cette scène des enfants rossant leur père pour avoir mise enceinte une de leurs sœurs.
Ce ne sont pas des gentils et des doux, contrairement à ce qu'ils tentent de faire croire. C'est tout le contraire.

Marcel qui "ne commet jamais un excès de vitesse" , Bernard qui "serait incapable de tuer un lapin" ...
Ben voyons....
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 le Ven 22 Sep - 17:27

Casta a écrit:En tout cas, ce côté "gentille grand-mère", face aux caméras ne doit pas faire oublier que cette femme a grandi et à été élevée dans une famille où les coups pouvaient pleuvoir par moments.

Qu'il suffise d'imaginer ce qu'a pu être cette scène des enfants rossant leur père pour avoir mise enceinte une de leurs sœurs.
Ce ne sont pas des gentils et des doux, contrairement à ce qu'ils tentent de faire croire. C'est tout le contraire.

Marcel qui "ne commet jamais un excès de vitesse" , Bernard qui "serait incapable de tuer un lapin" ...
Ben voyons....

Perso je trouve pas que MOV ait l'air "douce et gentille" , au contraire je la sens DURE depuis le début.....
MJ s'est plusieurs fois bagarré , a souvent insulté les V parents et fils , sans oublier JJ , la cracheuse professionnelle   Laughing
Quant à BL , c'est celui qui cache le mieux son jeu , c'est vrai qu'à le voir on dirait un bon gros nounours - il faut se méfier des apparences.
Mike68

Message par titine le Ven 22 Sep - 18:48

ils ont été mis en avant dans des conditions particulières il faut dire.
De plus les médias nous les fait apparaitre un peu comme ils veulent (les médias).

En des temps plus ordinaires, si on avait dû choisir celui qui nous paraissait le plus apte à ficeler et noyer un enfant, j'aurais eu bien du mal à en désigner un.

titine

Message par Mike68 le Sam 23 Sep - 6:12

titine a écrit:ils ont été mis en avant dans des conditions particulières il faut dire.
De plus les médias nous les fait apparaitre un peu comme ils veulent (les médias).

En des temps plus ordinaires, si on avait dû choisir celui qui nous paraissait le plus apte à ficeler et noyer un enfant, j'aurais eu bien du mal à en désigner un.

Tout à fait titine , on se souvient tous de cette mise en scène des retrouvailles BL - MAL et Sébastien - BL en bon père de famille doux et gentil  ,MAL en
épouse aimante et blanche comme une colombe bien sûr (alors qu'à mon avis c'est une des pires du lot.....)

Pour la 2ème partie de ton message - on va dire que je radote  Very Happy  - mais les JAC. par leur solidité et leur froideur étaient les "candidats" idéaux ,
MAL aussi , mais ça n'est pas possible que ce soit elle  , elle a un alibi pour toute la journée de crime , par contre elle était en arrêt maladie la veille ,
en sachant qu'elle a été absente 1 jour sur 3 cette année là et que c'est ça qui lui a valu d'être licenciée........
Mike68

Message par Mike68 le Sam 23 Sep - 6:36

De source officielle : les enquêteurs continuent de fouiller le chalet des Jacob - On comprend mieux "l'agitation" de Maître Giu...et la fébrilité de MJ.................. - Etrangement on ne parle pas du tout de JJ , et pourtant........
Mike68

Message par Kassandra88 le Sam 23 Sep - 9:16

Kassandra88
Administrateur du forum

Le coût d'un contrôle judiciaire pour l'Etat

Message par titine le Sam 23 Sep - 11:14

Merci kassandra. Cet article veut montrer que certains avocats font ressortir leur côté humain avant celui des honoraires. Ce qui n'est pas le cas de tous.

Un autre article interressant :
Sur ce que coûte (ou pas) au contribuable, un contrôle judiciaire.

http://www.vosgesmatin.fr/edition-d-epinal/2017/09/23/qui-paye-le-controle-judiciaire-des-jacob
titine

Message par Kassandra88 le Sam 23 Sep - 11:15

Affaire Grégory : qui paye le contrôle judiciaire des Jacob ?

En marge de l’affaire Grégory, des contribuables s’interrogent sur le coût, pour la collectivité, du contrôle judiciaire des époux Jacob. Réponse avec leurs avocats.

« Un contrôle judiciaire ne coûte rien à l’Etat. C’est à la personne placée sous ce contrôle de prendre ces charges à son compte. Pour mon client par exemple, il doit résider à une adresse déterminée. Quand vous avez l’obligation de quitter votre domicile pour aller habiter un autre endroit, soit vous trouvez des amis ou de la famille, ou des tiers qui peuvent vous héberger. Ou alors, vous louez un appartement. Mais dans ce dernier cas, l’Etat ne prend pas en charge la location. »

Le contexte est similaire pour Jacqueline Jacob. « Une personne de confiance s’est proposée pour l’héberger » avoue Me  Lagardette, conseil de la septuagénaire, ajoutant que la personne placée sous contrôle judiciaire se met d’accord avec ces hébergeurs pour prendre en charge, ou pas, certaines dépenses du quotidien.

http://www.vosgesmatin.fr/edition-d-epinal/2017/09/23/qui-paye-le-controle-judiciaire-des-jacob

Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Sam 23 Sep - 11:16

Oups, nos messages sont ses croisés Very Happy
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par titine le Sam 23 Sep - 13:00

bounce
Au moins, si on est comme moi, une dingue de la mollette de la souris (et qui rate la moitié des infos)... on ne ratera pas le lien. Very Happy

titine

Message par Kassandra88 le Sam 23 Sep - 13:24

On parle de nous???

Les obsédés de l’affaire Grégory

Si les mises en examen en juin de trois proches de la famille Villemin ont relancé le ballet des policiers et des journalistes dans la vallée de la Vologne, une autre tribu n’a jamais cessé de rôder : celle des enquêteurs amateurs qui inondent les réseaux sociaux de leurs théories.

« Les gens, ici, n’en peuvent plus de Grégory, des questions, des étrangers qui viennent fouiner. »

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/m-actu/article/2017/09/22/les-obsedes-de-l-affaire-gregory_5189740_4497186.html#P2pqziKGLISlrlYF.99

Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Casta le Sam 23 Sep - 13:44

Très bon article, je trouve. Smile

Merci, Kassandra.
Casta
Administrateur du forum

Message par titine le Sam 23 Sep - 13:49

Merci Kassandra.
obsédés, obsédés.... obsédés lui-même. Razz

Autre extrait : Avec, pour Astrid, son cortège d’avanies. Tous ces journaux invendables et tous ces importuns qui déambulent devant chez elle, comme s’ils allaient trouver la vérité dans le macadam du trottoir.
Et pourquoi pas ?
En même temps, ça facilite le tourisme et ils n'y perdent pas grand chose.
titine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant