Affaire Grégory: les infos récentes I

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Message par Nordine le Mer 27 Sep - 14:23

Il est à préciser que le reporter a été arrêté, son matériel saisi et que le juge L. lui a immédiatement imposé un contrôle judiciaire très contraignant, l'obligeant à résider à Paris, donc loin des Vosges, après lui avoir fait saisir son permis de conduire. Sa carte de presse a également été saisie, l'empêchant ainsi de travailler. Il était mis hors service.

Poursuivi par la famille B. et ses avocats il a été jugé et condamné à verser des dommages et intérêts à la famille.
Nordine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Grégory: les infos récentes I

Message par Casta le Mer 27 Sep - 16:01

Un tout jeune juge d'instruction influençable, un suspect sous les verrous, qui avait la sympathie de la CGT, dont il était représentant syndical, un patron communiste... Ajouté à cela, un avocat également communiste, un commissaire en charge de l'enquête et un journaliste vedette, tous trois membres, dit-on, de la loge maçonnique de Nancy...

Bref, il fallait à tout prix sauver le soldat Bernard.
Malheur à celui qui aurait tenté de barrer la route à l'équipe qui s'était chargée de la mission de le sauver...
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 le Mer 27 Sep - 16:27

Casta a écrit:
Mike68 a écrit:Exactement Casta - On a sous-estimé le potentiel MAUVAIS de MU - Et elle a donné trop de versions contradictoires (présence d'une 2ème équipe , BL seul , je suis pas monté dans la voiture ,  etc , etc......)
J'ai bien peur qu'elle soit beaucoup  + impliquée qu'on ne croit.......
Mais : pas de preuves dans ce sens pour le moment.

Ce que je trouve intrigant surtout dans ses dépositions, c'est la présence du petit Sébastien dont elle ne peut avoir parlé sous "l'influence des gendarmes".
Cet enfant,  qu'elle dit avoir dû surveiller à la demande de son beau-frère, pouvait constituer de fait un excellent alibi pour elle. "je suis restée dans la voiture"... "Bernard m'a dit : surveille Bibiche", etc.

"Je n'ai fait qu'accompagner le ravisseur, qui est venu me chercher à la sortie du lycée, ce qu'il n'avait jamais fait auparavant"... "je n'avais jamais vu Grégory avant"...
Bref, ça revenait à dire : je suis innocente, blanche comme la colombe...

Bien vu Casta - Et cependant le petit Sébastien fait également partie des éléments qu'elle n'a pas pu inventer , comme la rue barrée , l'endroit où ils se sont arrêtés avec BL , et où on voit "le toit de la maison de CV" -
cet endroit a été retrouvé et identifié......Mais c'est clair qu'elle a voulu se faire passer pour la nounou de Sébastien , la gentille accompagnatrice - Par contre quand elle dit qu'elle n'avait jamais vu Grégory avant , elle ment (ça été démontré de façon très claire par l'enquête) - Donc tout ça donne un sentiment de malaise - La surveillance du Petit Seb , c'est 1 excellent alibi , OUI , qui exclue sa participation au crime - moins con qu'elle en a l'air la demoiselle......    Laughing
Mike68

Message par Kassandra88 le Mer 27 Sep - 17:31

Nordine a écrit:La source de l'information au sujet du flacon d'insuline et de la seringue qui s'étaient d'abord trouvés sous une pierre au bord de la petite route reliant Lépanges sur Vologne à Docelles est le reporter Sylvain Hebbat, un pigiste qui avait écrit un article non signé dans Paris Match. Il aurait tenu ce fait d'un témoin dont le nom n'est pas connu.

Ce même reporter avait gagné la confiance de la famille de Mu.B. et avait placé un micro espion chez eux. Les éléments recueillis par ce moyen ne seront pas pris en compte car obtenus par des moyens illégaux. (et surtout aussi parce qu'à cette époque c'était Ch.V. qui était dans le collimateur du juge L. et de la police)
L'article est paru dans le numéro du 30 mai 1985. Pour donner un repère, c'était celui qui relatait le drame du stade du Heysel.
Il devait y en avoir un second, mais les avocats des B. ont exercé un chantage sur la direction de Paris Match, menaçant de révéler le rôle important de J.K. dans l'assassinat de B.L. par J.M.V.
L'article ne paraitra donc pas et Sylvain sera prié de se faire oublier.

On doit rester prudent dans cette histoire car on ne connait pas les sources de ce reporter et il est le seul à les détenir.

02 septembre - Découverte d'un micro-espion chez les parents de Murielle Bolle. Une plainte pour atteinte à la vie privée est déposée. On apprendra plus tard que Sylvain Hebbat, journaliste pigiste l'avait déposé.

http://www.thinesclaude.com/affaire-gregory---quatorzieme-partie.php

Il faut bien constater que le précédé n'était pas très orthodoxe. Maintenant, le journaliste avait-il enregistré une conversation qui évoquait l'insuline ou simplement entendu une discussion?
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Nordine le Mer 27 Sep - 17:57

Kassandra88 a écrit:

02 septembre - Découverte d'un micro-espion chez les parents de Murielle Bolle. Une plainte pour atteinte à la vie privée est déposée. On apprendra plus tard que Sylvain Hebbat, journaliste pigiste l'avait déposé.

http://www.thinesclaude.com/affaire-gregory---quatorzieme-partie.php

Il faut bien constater que le précédé n'était pas très orthodoxe. Maintenant, le journaliste avait-il enregistré une conversation qui évoquait l'insuline ou simplement entendu une discussion?

Il se peut que le reporter en question ait entendu une conversation réelle parlant de ce flacon et de la seringue associée et de sa situation initiale sur cette petite route et il a bâti une théorie aboutissant à une participation plus active de Mu.B. sous l'influence de B.L. et c'est la raison pour laquelle il ne pouvait pas citer sa source d'information.
Jeune et retourné par l'horreur de ce crime, il avait juré sur la tombe de Greg. de trouver son assassin.

On pourrait alors interpréter la découverte opportune de la seringue et de l'insuline dans le sapin comme une façon de s'assurer que Mu. ne parlerait pas, car ce serait justement un aveu de sa participation. Les mots qu'elle a prononcés "c'est fini, maintenant, je ne peux plus parler" montrent bien que quelque chose a changé entre le moment où elle se sentait libre de parler et cette conversation. Cet évènement pourrait bien être la découverte de cette seringue et de ce flacon "par hasard" près de l'endroit où le corps a été découvert.

On pourrait donc très bien formuler une autre hypothèse pour le crime : L'enlèvement, puis, à un endroit désert entre Lépanges et Docelles, la piqûre, et la dissimulation de l'enfant en attendant sa mise à l'eau qui pouvait intervenir beaucoup plus tard. C'est à dire que Mu. aurait pu tout simplement omettre dans sa déposition la piqûre.
Elle n'avait que 15 ans et pas forcément avertie des dangers de l'insuline vu qu'elle faisait des piqures à sa mère et que celle-ci ne s'en trouvait pas affectée. Mu. n'est d'ailleurs peut-être pas celle qui a fourni le matériel, si vous voyez ce que je veux entendre. Matériel qui aurait été provisoirement caché sur place, sur le bord de la route, justement.

Aller le chercher et le jeter négligemment dans le sapin pour qu'il soit trouvé juste après les auditions de Mu. D'abord accusant son beau-frère et ensuite le dédouanant, était une manière de la faire taire définitivement.

Nordine

Message par Nordine le Mer 27 Sep - 18:02

La prise de conscience de Mu. n'a du se faire que lorsqu'elle a appris la mort du petit G. par le journal, chez Lou.J.
Elle a beaucoup pleuré et c'était bien la moindre des choses.
Nordine

Message par Kassandra88 le Mer 27 Sep - 18:10

Au final, à quel endroit la probabilité de trouver le flacon d'insuline/emballage/seringue était-elle la plus élevée?
Sous une pierre au bord de la petite route reliant Lépanges sur Vologne à Docelles ou dans le sapin?
Autrement dit: "y avait-il un intérêt quelconque à déplacer tout cela comme le suggère Nordine?"

Dernière édition par Kassandra88 le Mer 27 Sep - 18:45, édité 1 fois
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Mer 27 Sep - 18:26

Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Mike68 le Mer 27 Sep - 19:43

Kassandra88 a écrit:Au final, à quel endroit la probabilité de trouver le flacon d'insuline/emballage/seringue était-elle la plus élevée?
Sous une pierre au bord de la petite route reliant Lépanges sur Vologne à Docelles ou dans le sapin?
Autrement dit: "y avait-il un intérêt quelconque à déplacer tout cela comme le suggère Nordine?"

L'intérêt c'était de balancer tout ça à l'eau , de le faire disparaître d'une façon ou d'une autre - je n'ai jamais compris pourquoi ça
avait juste été.....caché......Il y a quelques chose qui cloche là.
Mike68

Message par Casta le Mer 27 Sep - 19:53

Peut-être une tentative de mener les enquêteurs sur la piste de Murielle (tout comme ce message dans le registre de l'église plus récemment), Mike ?

Pour mémoire :
- ce flacon a été retrouvé le 9 novembre 84
- Murielle à été confrontée à Bernard (après sa rétractation) le même jour...

Ce qui ne veut pas dire nécessairement que Murielle n'est pas coupable.
Casta
Administrateur du forum

Message par Nordine le Mer 27 Sep - 19:59

Mon commentaire en réponse à Mike68 a disparu.
Nordine

Message par Nordine le Mer 27 Sep - 20:01

Je reposte ce commentaire :
Mike68 a écrit:
Kassandra88 a écrit:Au final, à quel endroit la probabilité de trouver le flacon d'insuline/emballage/seringue était-elle la plus élevée?

L'intérêt c'était de balancer tout ça à l'eau , de le faire disparaître d'une façon ou d'une autre - je n'ai jamais compris pourquoi ça

L'intérêt était de faire taire Mu.
Si ça avait seulement été mis à la poubelle (ce qui est peut-être arrivé, d'ailleurs, une autre seringue et un autre flacon ayant été jetés intentionnellement dans le sapin après en avoir soigneusement effacé les empreintes) Mu. pouvait revenir sur sa rétractation. Le flacon et la seringue trouvés près de l'endroit où le corps avait été trouvé la désignaient elle, particulièrement.
Nordine

Message par Mike68 le Mer 27 Sep - 20:09

Nordine a écrit:Je reposte ce commentaire :
Mike68 a écrit:

L'intérêt était de faire taire Mu.
Si ça avait seulement été mis à la poubelle (ce qui est peut-être arrivé, d'ailleurs, une autre seringue et un autre flacon ayant été jetés intentionnellement dans le sapin après en avoir soigneusement effacé les empreintes) Mu. pouvait revenir sur sa rétractation. Le flacon et la seringue trouvés près de l'endroit où le corps avait été trouvé la désignaient elle, particulièrement.

Pourquoi pas en effet - Mais dans ce cas pourquoi l'avoir bougé de place ? d'abord sous la pierre , puis dans le sapin - Non ça colle pas -  Au passage , ça peut avoir aussi été mis là pour "aiguiller sur" ...........
Mike68

Message par Casta le Mer 27 Sep - 20:13

Oui, Mike, c'est bien possible. C'est ce que j'ai écrit dans mon post précédent.

La question à se poser, c'est : par qui ?
Ça pourrait aussi être interprété comme une façon de détourner les soupçons sur Murielle.
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta le Mer 27 Sep - 20:19

Le fait est que donner la mort au moyen d'une piqûre d'insuline  (à une personne non diabétique) ne laisse quasi aucune trace, parait-il. Il fallait le savoir.

Dernière édition par Casta le Mer 27 Sep - 20:20, édité 1 fois
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 le Mer 27 Sep - 20:20

Heuuu je sais pas moi Casta - Les Jacobs par exemple ?    Laughing
Quand on est pervers et machiavélique , on l'est jusqu'au bout !
OUI , je sais ,  on a aucune preuves irréfutables contre eux , je devrais dire : pas encore.......

-------

http://legreleilcourtencore.forumactif.org/viewtopic.forum?t=81
Mike68

Message par Kassandra88 le Mer 18 Oct - 15:05

Kassandra88 a écrit:Bonjour à tous,

Afin de rendre plus lisibles les informations qui se succèdent sur le fil Grégory, je propose de scinder le sujet en deux parties:
une sur laquelle on continuera à s'intéresser aux infos qui circulaient déjà avant le rebondissement de juin
Une autre (celle-ci) qui tournera uniquement autour des événements qui se sont déroulés depuis la MEE des époux Jacob.

Merci pour la suggestion.
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Mer 18 Oct - 15:07

Kassandra88 a écrit:Bonjour à tous,

Afin de rendre plus lisibles les informations qui se succèdent sur le fil Grégory, je propose de scinder le sujet en deux parties:
une sur laquelle on continuera à s'intéresser aux infos qui circulaient déjà avant le rebondissement de juin
Une autre (celle-ci) qui tournera uniquement autour des événements qui se sont déroulés depuis la MEE des époux Jacob.

Merci pour la suggestion.
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40