Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

+24
JM
RomanB
Raph_
Manneke
Casta
PieIX
kersauson
INCOGNITOO13
Lisetoct
ruth
Sortcière
martine34
Sennheiser2
Balthazard36
Patrisienne
Catsan
Pondyness
Sanjon
FALCO
natacha37000
george-white
Kassandra88
Seinnheiser
Didier
28 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 13 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Mer 10 Mai 2017, 06:35

"le propriétaire de l'ADN est connu depuis 6 mois" (kassandra)
Ca fait penser à l'affaire Omar Raddad : on a un ADN , on a des...."concordances" - ou des certitudes (?) - On sait qui est l'individu , et
rien ne sort. A se demander si la Justice a réellement envie que ces affaires soient élucidées.

Pour ma part je pense que les "objets mobiles" sont soit la clé de contact , soit le GPS - En tout cas , il semble qu'on se rapproche de + en + de l'hypothèse Car-jacking avorté - Il y avait un gang en Lorraine à cette époque (et la Meurthe et Moselle , c'est en Lorraine...)
A mon avis c'est une piste + que sérieuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 13 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Mer 10 Mai 2017, 07:34

Si cela "ne sort pas", il y a certainement une raison...
Après, vérifications discrètes et prudentes, ou, révélation d'une réalité incompatible temporellement ou géographiquement avec le meurtre ?
Le piège est toujours de prendre ses désirs pour la réalité.
Ce qui "nous arrange" n'est pas forcément la réalité !
Je pense que les moyens de la Justice ne sont pas extensibles et c'est ce dont elle souffre le plus pour explorer de front autant de pistes diverses.
De plus, ce n'est certainement pas la seule affaire en cours...
Il faut donc du temps !
Sanjon.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 13 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Mer 10 Mai 2017, 08:02

Sanjon a écrit:Si cela "ne sort pas", il y a certainement une raison...
Après, vérifications discrètes et prudentes, ou, révélation d'une réalité incompatible temporellement ou géographiquement avec le meurtre ?
Le piège est toujours de prendre ses désirs pour la réalité.
Ce qui "nous arrange" n'est pas forcément la réalité !
Je pense que les moyens de la Justice ne sont pas extensibles et c'est ce dont elle souffre le plus pour explorer de front autant de pistes diverses.
De plus, ce n'est certainement pas la seule affaire en cours...
Il faut donc du temps !
Sanjon.

Bonjour Sanjon ,

Vous avez une vision idyllique de la Justice....Il y a eu des interventions venant........"d'en haut" , des corruptions ,
des magistrats qui ont sciemment ralenti voir fermé de nombreuses instructions , c'est un secret de Polichinelle - Je ne
dis pas que c'est le cas dans l'affaire XB - Mais plongez vous dans l'affaire Sylvain Alloard , par exemple , c'est édifiant Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 13 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Mer 10 Mai 2017, 08:44

La théorie du complot, c'est le "passe partout, surtout de ceux qui en sont la cause pour discréditer les Juges qui les gênent...
Je crois en la Justice indépendante et je ne suis pas pour autant berné par ceux qui la veulent inféodée à la "politique".
Des cadavres il y en a plein les placards, surtout ceux de certains partis qui ont fait sortir de prison des "droits communs" pour en faire des barbouzes !
Que penser de ceux qui ont protégé d'anciens nazis, collabos etc, parce qu'ils se sont "aidés" mutuellement ?
La guerre froide avait bon dos !
La "protection des informateurs", c'est bien pratique pour couvrir des "complicités" ténébreuses. Devrait on laisser tranquille certaines "petites frappes" qui nuisent à la société et affichent un comportement scandaleux ?
L'efficacité vis à vis de ce que nous sommes en droit d'attendre ne pourra évoluer tant que la Justice sera sous la coupe de quelque gouvernement que ce soit, également pour les enquêteurs qui ne devraient plus relever du ministère de l'intérieur mais de la Justice indépendante.
Ensuite, lorsque l'on voit "la paresse de certains magistrats", l'on peut se demander s'il ne faut pas une "police" également indépendante de la magistrature pour contrôler son bon fonctionnement.
J'ose encore espérer qu'il reste des Juges, des procureurs et des avocats intègres, du moins suffisamment...
Sanjon.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 13 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Mer 10 Mai 2017, 08:51

Ca n'a rien à voir avec la théorie du complot Sanjon - que je trouve également ridicule et systématique - Ce sont des évidences , des faits : il y a eu dans certaines affaires des interventions à un très haut niveau. Dans la région de Nice et de Marseille de nombreuses affaires ont été dépaysées - dans la douleur - car il y avait des conflits d'intérêts , des gens qui se tenaient par des intérêts ou des.... "obédiences" communes - Ne pas croire à cela , c'est se boucher les yeux et les oreilles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 13 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Mer 10 Mai 2017, 09:25

OK, je vois que vous sous entendez l'influence de la GLNF et de son tristement célèbre "grand maître" S... !
Malheureusement, "l'affairisme" n'est pas l'apanage d'une partie de cette "obédience" !
Le pouvoir corrompt et le pouvoir absolu corrompt absolument.
Il en va du fait que la corruption est "dans la nature de l'homme et sans vertu...
L'affaire de Brooglie, celle de Fully etc
Raison d'état ou intérêts "mafieux" ?
Il est vrai que l'on s'y perd lorsque les uns et les autres gèrent le pays !
Voilà pourquoi je plaide pour une Justice et des enquêteurs totalement indépendants.
Sanjon.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 13 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Mer 10 Mai 2017, 09:30

On est d'accord Sanjon. Vous avez oublié l'affaire BOULIN dans votre énumération - Mais il faut dire
que là , on passe à un niveau encore supérieur.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 13 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Mer 10 Mai 2017, 10:43

D'une obédience... à l'autre... +
A quand une véritable Démocratie ?
L'on s'éloigne du sujet.
Je ne pense pas que ces "influences aient quelque chose à voir dans l'affaire XB.
L'hypothèse "anglaise" du vol de voiture me parait plus que tirée par les cheveux !
L'arme parle plus qu'un ADN sur un objet mobile, d'autant que s'il y avait eu un lien, je ne pense pas que la Justice et les médias auraient laissé refroidir l’événement...
Plus de 6 mois, c'est beaucoup !
Après un fiasco pareil, un meurtre bruyant sur une aire où stationnent des poids lourds, je ne vois pas deux acolytes tenter de partir avec le véhicule de la victime, d'autant que celui ci était stationné derrière l'un d'eux.
Si l'on élimine la famille et proches, le vol, le banditisme et ses trafics, le coté profession, que reste t'il sinon deux pistes : les bracos ou le psychopathe, sinon un braco psychopathe ?
Dans le monde de la chasse, il n'en manque pas...
Sanjon.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 13 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Jeu 11 Mai 2017, 07:04

Les adeptes du Car-jacking ne font en général pas "dans la dentelle" - La violence de l'attaque y fait penser - Pour moi cette thèse est très tentante et expliquerait le déroulé des événements - Si c'était un psychopathe , il aurait déjà été arrêté , et il y aurait eu d'autres cas similaires proches de l'aire , or il n'y en a pas eu - Quant à l'arme qui parle plus que l'ADN , non Sanjon , c'est en général le contraire !
et on a 2 exemples sous les yeux qui illustrent mon propos : Chevaline et XB - les armes sont très particulières , mais n'ont pas permis pour autant de remonter aux meurtriers...et à mon humble avis elles ne le permettront pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 13 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Jeu 11 Mai 2017, 07:43

Bonjour.
Le G, psychopathe, cours toujours !
Au vu de son ADN, c'est une certitude.
L'arme parle en ce sens qu'elle n'est pas "adaptée" coté pratique pour braquer des conducteurs. Encombrante, lourde, peu maniable, pas discrète ni en taille, ni en bruit !
De plus, il s'agit de munitions rechargées, puisque "demi blindées" et il serait surprenant de trouver de petites frappes entichées de balistique et de rechargement.
Les violences commises lors de ce type de vols sont surtout physiques et de plus comme constaté récemment en région parisienne, ils savent ce que représente l'ADN et donc sont gantés et évitent tout contact avec la carrosserie ou toute autre partie du véhicule.
Par contre, je serai curieux de savoir si les services de l'ONCFS ou ceux de l'ONF ont ramassé des gibiers abandonnés par des braconniers et si la recherche de projectile a été faite, il n'y aurait pas du 7,5 mm !
Les fédérations départementales des chasseurs ont peut être ce renseignement.
Je me suis occupé pendant plus de trente ans de la gestion et du fonctionnement d'associations de chasse pour avoir déploré des comportements "psychopathiques" et parfois extrêmement dangereux vis à vis des usagers de la nature.
Ce genre d'individu peut être exclus de certaines associations. Dans le Nord de la France ce sont des sociétés de chasse qui gèrent et la chose est encore plus aisée.
Les FD savent qui et pourquoi...
Sanjon.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 13 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Jeu 11 Mai 2017, 07:53

Pour ma part , je suis étonné qu'on ait trouvé aucune trace "scientifique" ou indice du côté du trou dans le grillage - à part le mégot - il devait y avoir également des traces de pas , de pneus sur le chemin forestier derrière - Bref , on aurait dû trouver - me semble-t-il - un début de commencement d'ADN ou un quelconque élément matériel orientant un peu , puisqu'à l'évidence le(s) tueurs se sont enfuis par là - Sur ce point on est à peu près tous d'accord. (surtout qu'il se sont enfuis précipitamment , c'est 1 certitude)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 13 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Jeu 11 Mai 2017, 07:57

Voilà aussi pourquoi l'ADN sur l'objet mobile n'a peut être rien à voir avec cette affaire !
Sanjon.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 13 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par natacha37000 Jeu 15 Juin 2017, 02:48

bonjour
je me demande si Xavier aurait pu être confondu par le ou les tueurs avec un patrouilleur de l'autoroute ou une quelconque autorité.
De par ses habits, sa façon de marcher, son attitude, son physique? sa voiture garée loin et peut-être pas vue par les malfrats...,?

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 13 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Jeu 15 Juin 2017, 06:46

Confondu avec un garde chasse peut être...
S.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 13 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Pondyness Jeu 15 Juin 2017, 12:27

Il fallait vraiment savoir que XB allait s'arrêter à cet arrêt là, à ce moment précis de son trajet. A moins qu'il ait été suivi ?

L'arme du crime est très surprenante, une arme de collectionneur plus que de tueur à gage...
Tout comme dans la tuerie de Chevaline. Et 2 enfants survivants, alors que le tireur n'a laissé aucune chance aux victimes.
Ce sont des points communs troublants.

Un réseau de tueurs à gage, étranger ?
Est ce que l'ex femme (+famille) de XB n'auraient pas eu interet à le faire disparaitre? Le frère de Saad Al-Hilli aurait pu avoir un différent concernant l’héritage ou autre affaire?

Il y a tout de même des coïncidences entre ces deux affaires.
Un loup solitaire ? Qui tue au hasard, ne laissant aucune trace, mais ne touche pas aux enfants.
Un réseau ? des tueurs à gage qui agissent dans l'ombre et sur commande ?
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 13 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Jeu 15 Juin 2017, 12:32

Je suis d'accord et cependant l'autre pendant au psychopathe, c'est le braco !
Une étude des éléments récoltés devrait être à nouveau considérée...
Les similitudes entre chevalines et l'affaire Dominici sont étonnantes aussi !
AnaCrim peut il être d'un réel secours dans ces affaires NE ?
S.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 13 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Pondyness Jeu 15 Juin 2017, 13:04

Sanjon a écrit:Je suis d'accord et cependant l'autre pendant au psychopathe, c'est le braco !
Une étude des éléments récoltés devrait être à nouveau considérée...
Les similitudes entre chevalines et l'affaire Dominici sont étonnantes aussi !
AnaCrim peut il être d'un réel secours dans ces affaires NE ?
S.

On y viendra souhaitons le. Une promesse d'avancée. Maintenant faut de la volonté, toujours et encore des moyens. Mais si cela doit se faire, bien se faire, alors patience....

Qu'entends tu par braco.... Sanjon ?
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 13 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Jeu 15 Juin 2017, 13:45

A la déclaration du garde forestier la pratique du braconnage est courante en ces lieux.
Je me rappelle avoir vu des jeunes tirer à la 22 LR sur des lapins à l'aire autoroute de Sète.
Avec la recrudescence des Sangliers, le calibre employé change.
Si XB les surprend ils peuvent avoir eu peur que ce soit un garde chasse de l'ONCFS.
Cependant, les "pros" qui sévissent utilisent des armes plus silencieuses.
C'est pour cela que j'hésite entre les bracos et le psycho !
Pour un crime commandité, c'est l'arme qui "cloche".
Comme l'a dit JM B, une arme de poing équipée d'un silencieux eu été plus appropriée.
S.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 13 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Pondyness Jeu 15 Juin 2017, 14:36

Oui mais justement, n'est ce pas pour broyer les pistes que de telles armes sont utilisées ? Ainsi, celle de tueurs pro est plus aisément écartée.

J'ai du mal avec l'hypothèse du braconnage, de là à tuer un homme.... Surtout que c'est un lieu de passage, à moins que XB ait été pris pour un garde chasse en effet. Mais là encore, je trouve cela étrange.

Un amateur de belles pièces, collectionneur, amoureux des armes anciennes... Une passion qui cacherait un désir pervers de prendre la vie, la sensation euphorique de tuer, de "chasser". Une façon de décharger.... Un passage à l'acte...Une personne habile au tir.

Dans l'affaire de Chevaline, les gendarmes suivent également la piste d'un collectionneur.
"Dans le cadre d'une enquête différente, des gendarmes ont interpellé le 4 mai 2017, dans les environs de Chevaline, un homme, de nationalité sud-africaine, impliqué dans un trafic d'armes anciennes. Cependant, la nouvelle procureure d'Annecy a précisé qu'hormis « la proximité géographique rien ne permettait de lier les deux affaires et que son interpellation entrerait dans le cadre d’une enquête d’ampleur nationale menée par les douanes françaises », même si celle-ci a reconnu que des vérifications approfondies doivent être menées38."
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 13 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Jeu 15 Juin 2017, 15:05

Une arme courte est plus facile à dissimuler.
Supposons que ce soit le cas d'un meurtre commandité et que le tueur attendait XB sur l'aire avec ce fusil de guerre Suisse chargé avec des munitions demi blindées...
Quels moyens pour anticiper un arrêt pipi ?
Le mauvais endroit, le mauvais moment...
Donc, soit le braco surpris, soit le psycho !
En tous cas, une seule victime, comme une préparation, un entrainement qui ne fut peut être pas à la hauteur des espérances du tueur.
Si c'était un vrai barjo, il y avait de quoi faire une véritable tuerie sur ce parking...

S.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 13 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Jeu 15 Juin 2017, 17:30

D'accord avec Pondyness : l'arme..... "particulière" sert uniquement à brouiller les pistes - On s'est en également servi pour son intraçabilité , et ça marche......La piste braconnage , j'ai vraiment beaucoup de mal , j'adhère beaucoup plus à l'hypothèse car-jacking qui aurait échoué , d'autant qu'il y avait 1 équipe qui sévissait à cette époque dans la région....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 13 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Jeu 15 Juin 2017, 18:29

Il y avait aussi beaucoup plus de bracos que de voleurs et puis, il y a eu Chevalines...
L'important dans nos avis divergents est qu'ils puissent susciter réflexion et travail.
S.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 13 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Pondyness Jeu 15 Juin 2017, 20:43

Il aurait pu être suivi. Sinon c'est un crime de "malchance" : là au mauvais endroit, au mauvais moment. A t-il vu quelque chose ? Si c'était un car-jacking, les enfants ont du arrêter le(s) coupable(s). Coup de chance qu'ils dormaient...
C'était une arme facile à trouver, alors peut être des voyous, inexpérimentés qui ont paniqués et tirés.

La piste José Oliveira collait. Car si c'est un crime visé, qui d'autre en voulait à XB ?
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 13 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Jeu 15 Juin 2017, 20:56

Là est la question !
Le crime commandité ?
Franchement, pour déployer une logistique discrète de suivi depuis la Provence via la Belgique, si XB était un double 07, pourquoi pas, s'il était riche comme Crésus, ou encore s'il trempait dans un gros trafic, mais non, c'était un jeune père de famille tout ce qu'il y a de plus normal !
Alors, l'assassin était il seul ?
La piste du grillage est elle son itinéraire de repli ?
Le tueur savait t'il que les caméras ne filmaient pas la zone où s'est déroulé le drame ?
Là peut être, il existe un fil local...
S.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 13 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par natacha37000 Jeu 15 Juin 2017, 22:42

ils ont été surpris en tout cas par la présence de Xavier,ils ne voulaient pas de témoins.
La piste du braconnage pourquoi pas, mais ils attendaient peut-être une livraison particulière d'armes ou drogues et Xavier s'est trouvé là au moment du rendez-vous, un peu avant ,et la voiture ou le camion qui devait s'arrêter sur l'aire a filé et continué sa route.
ils auront été prévenus par tel après coup.
je vois plus un scénario comme celui-là.
Dommage que l'on ne sache toujours pas la teneur du sms reçu par Xavier un peu avant!
j'espère que l'on saura.

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 13 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum