Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

+24
JM
RomanB
Raph_
Manneke
Casta
PieIX
kersauson
INCOGNITOO13
Lisetoct
ruth
Sortcière
martine34
Sennheiser2
Balthazard36
Patrisienne
Catsan
Pondyness
Sanjon
FALCO
natacha37000
george-white
Kassandra88
Seinnheiser
Didier
28 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 19 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Dim 31 Mar 2019 - 17:29

Sortcière a écrit:Oui Cassandra je parlais de cet adn soit disant identifié "à la fumée des cierges" comme on dit. On a jamais su le fin mot de l'histoire apparemment. Une erreur d'analyse ? Les articles parlant du sujet sont réservés aux abonnés
Oui, et je n'ai trouvé personne qui était abonnée. Crying or Very sad et la France n'a même pas relayé la suite.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] p5


Tiens, je retrouve notre ami Ninj. dans les comm.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 19 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sortcière Dim 31 Mar 2019 - 18:28

Apparemment cette histoire d'adn suspect a tourné en eau de boudin et l'Avocat qui en avait parlé, peut-être à tort ou mal informé, a juste conclu sur la question par "il n'y a plus de devoir en cours".
A mon avis il n'y avait rien du tout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 19 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sennheiser2 Lun 1 Avr 2019 - 12:36

Mike68 a écrit:
Sennheiser2 a écrit:Dans cette affaire si on ne peut distinguer un suspect,je pense qu'il ne faut écarter aucune thèse. J admets être troublé par le comportement de l'ex épouse,ceci n'en fait pas un coupable pour autant,cependant récupérer ses enfants peut être un mobile.La victime en avait obtenu la garde,de plus il serait utile de connaitre le motif de leur séparation qui relevait semble t'il ,plus d'un désir personnel d’accéder à une certaine aisance sociale que de dissension conjugales.Un point m'interpelle dans le dossier,cinq coup de feu tirés et seulement deux impacts constaté sur la victime.Ceci à quelque pas de distance,soit trois projectiles en l'air, je l'ai déjà dit ,l'individu aurait voulut attiré l'attention il n'aurait pas fait mieux autrement.Pourquoi ? pour que les enfants soit pris en charge me parait une hypothèse plausible.

Bonjour Sennheiser2 - Vous vous trompez : Xavier Baligant a été atteint par 4 balles sur le haut du corps , dont 1 en pleine face , la 1ère balle a été fatale ,
le tireur se rapprochant de la victime à chaque tir - Avec cette arme là , il était IMPOSSIBLE de le louper
(arme de guerre , avec un calibre supérieur à celui de la Kalachnikov) - Donc ma conclusion est simple : c'est un acte délibéré , exécuté froidement ,
il ne s'agit en aucune façon d'une..."erreur" , ou de personnes qui auraient été surprises sur 1 quelconque traffic - si ça avait été le cas , elles se seraient enfuies , tout bêtement ,
pourquoi en + ameuter une aire d'autoroute entière ? (d'autant qu'il y avait beaucoup de routiers garés ce soir là) - pas logique.

Bonjour, le constat d'autopsie révèle deux orifices d'entrée,la première au niveau du nombril le projectile ayant heurté la colonne vertébral a été dévier elle fut retrouvé vers l'omoplate.Le second coup tiré à bout portant dans la zone bas du visage,cou.C'est précisé à 59 mn que la victime fut atteinte par deux balles,la où je te rejoins c'est qu'il était impossible de le louper,alors pourquoi trois détonations dans le vide? On a affaire me semble t'il à une véritable exécution A propos chapeau pour la qualité d'image de la vidéo posté..

Sennheiser2


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 19 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sortcière Lun 1 Avr 2019 - 18:58

Bonjour,
Une seule balle ne l'a pas touché. Il ne faut pas oublier que les mains ont été traversées chacune par une balle.

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 19 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sennheiser2 Mar 2 Avr 2019 - 11:11

A 59 mn 39 pour être précis, l'animateur déclare,il n'a était touché que deux fois. comment expliquer cette imprécision? Je suppose que ce fut volontaire, l'individu embusqué à faible distance vise dans un premier temps la zone la plus large l'abdomen. Cependant que la victime s'écroule ,il s'approche ,réarme ,la douille éjecté va se loger sous le bras de Baligant qui gît au sol et tire une seconde fois vers le visage.Il faut réarmer manuellement afin que la douille soit propulser ,ce n'est pas un automatique,de ce fait le cheminement via les douilles peut en être faussé.Le chargeur contient six balles,l'assassin à pris soin d'en préserver une pour couvrir sa fuite.

Sennheiser2


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 19 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sortcière Mer 3 Avr 2019 - 16:26

"Le corps de Xavier Baligant, 30 ans, présentait quatre impacts de balles, dont deux mortels, à l'abdomen et à la tête, a expliqué lors d'une conférence de presse le procureur de Nancy Raymond Morey, citant les résultats d'autopsie. Deux autres plaies ont été identifiées sur chacune de ses mains."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On a tendance à oublier les mains.

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 19 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Mer 3 Avr 2019 - 18:04

Sortcière a écrit:"Le corps de Xavier Baligant, 30 ans, présentait quatre impacts de balles, dont deux mortels, à l'abdomen et à la tête, a expliqué lors d'une conférence de presse le procureur de Nancy Raymond Morey, citant les résultats d'autopsie. Deux autres plaies ont été identifiées sur chacune de ses mains."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On a tendance à oublier les mains.

C'est bien ce que je disais , les 4 balles ont fait mouche sur le corps - Et au risque de me répéter , ça montre bien que c'est 1 action délibérée , intentionnelle ,
et non les tirs de quelqu'un qui aurait été.... "surpris" dans un quelconque trafic - Si ça avait été le cas , ils se seraient barrés en courant ,
pourquoi prendre le risque de réveiller toute une aire d'autoroute ? (c'était 2h00 du matin...)

Les experts en balistique ont déclaré que le(s) tueurs avaient tiré sur Xavier en se rapprochant de lui à chaque décharge - Ca n'est pas une hypothèse ,  
c'est l'analyse et les conclusions des experts - Je n'ai pas le temps de chercher les articles s'y rapportant , mais ils sont sur le net.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 19 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sennheiser2 Mer 3 Avr 2019 - 19:18

[quote="Sortcière"]"Le corps de Xavier Baligant, 30 ans, présentait quatre impacts de balles, dont deux mortels, à l'abdomen et à la tête, a expliqué lors d'une conférence de presse le procureur de Nancy Raymond Morey, citant les résultats d'autopsie. Deux autres plaies ont été identifiées sur chacune de ses mains."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On a tendance à oublier les mains.
[
Xavier Baligant n'a pas eu l'opportunité d’être trentenaire ,il est mort à 29 ans. Quel crédit accordé à partir de la ? tout le reste peut être faux également. Sérieusement, Non élucidé est une émission crédible,du moins je m'accorde à le croire. Il aurait été spécifié que la victime ne fut touché que à deux reprises en omettant de préciser que le facétieux tueur aurait tiré sur chacune des mains ? Fut ce vrai , l'agresseur aurait raté sa cible une fois à quelque pas ,ce serait une fois de trop.

Sennheiser2


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 19 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sortcière Mer 3 Avr 2019 - 21:03

Apparemment il n'y avait pas qu'un trou dans la clôture pour entrer et sortir clandestinement de l'autoroute …

"Les gendarmes de la SR de Nancy ont également investigué sur la disparition de trousseaux de clés permettant l’ouverture des accès de secours autoroutier sur un large tronçon. Issues qui auraient pu être utilisées par le ou les tueurs pour entrer et sortir de l’A 31 en toute clandestinité… "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 19 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Jeu 4 Avr 2019 - 7:51

Des trous dans une clôture , c'est somme toute quelque chose d'assez banal - Le fait étonnant par contre c'est que l'unique témoin des coups de feu (présent sur l'aire) n'ait pas entendu de voiture repartir -
Une des hypothèses est que le ou les tueurs soient passés par un de ces trous pour récupérer un véhicule garé + loin -
- Il y a un chemin forestier qui longe le grillage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 19 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sennheiser2 Jeu 4 Avr 2019 - 16:41

Hypothèse crédible,une autre envisageable c'est qu'un véhicule attendait à la sortie de l'aire de repos.

Sennheiser2


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 19 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sortcière Jeu 4 Avr 2019 - 18:16

Bien sûr il y a plein d'hypothèses.

Mais bon, avec une arme de plus d'1m10 de long il faudra m'expliquer l'angle de tir et la position du tireur pour que la balle entre par le nombril et remonte dans l'omoplate après avoir brisé la colonne vertébrale qui n'est pas un obstacle suffisant (à mon avis bien sûr) pour dévier ce genre d'ogive, surtout tirée de près …

Quand à la description du parcours de la balle entrée à la base du cou, sauf à appuyer le canon sous le menton je n'ai rien compris non plus.

Pour le geste de défense … ce pauvre garçon n'a pas mis successivement une main sur son ventre puis l'autre sur son cou avant les impacts ni même ses deux mains au même endroit où justement le tir allait aboutir ou alors le premier tir mortel était quasiment à bout touchant.

Par contre le premier tir, un peu en décalage de temps semble t-il avant les autres, était peut-être un tir de semonce pour empêcher XB de partir ou de fuir et sans vocation à le toucher et il a levé les mains en l'air. Bref j'ai beaucoup de mal à me représenter la scène pour que ça colle avec les blessures ...

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 19 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Jeu 4 Avr 2019 - 18:50

"Quand à la description du parcours de la balle entrée à la base du cou, sauf à appuyer le canon sous le menton je n'ai rien compris non plus."

Il y a eu un tir à bout touchant , et un autre à bout portant - C'est 1 exécution - Pour moi , il y a un mobile ,
ça n'est pas un acte irréfléchi , au hasard , ni la riposte d'un quidam qui aurait été dérangé dans son trafic.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 19 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sennheiser2 Sam 6 Avr 2019 - 10:41

Sortcière a écrit:. Bref j'ai beaucoup de mal à me représenter la scène pour que ça colle avec les blessures ...

Un cas de figure parmi tant d'autres .L'individu est embusqué un genou à terre ,le fusil à l'épaule.La victime apparaît
pourquoi ? il se trouve à l'opposé des toilettes hommes .Une dizaine de mètre environs les séparent, l’assaillant fait feu
X. Baligant est touché à l'abdomen,le projectile fracasse la colonne vertébral,foudroyé il s'écroule.L'agresseur s'approche du corps inerte,il réarme manuellement tout en pivotant légèrement pour observer les camions en stationnement,la douille éjecté de son logement est propulser sous le bras de la victime. A bout portant il tire vers le visage, puis encore trois coups de feu retentissent avant de disparaître.Il faut s'imaginer le vacarme des coups de feu surtout en pleine nuit ,De plus c'est une arme qu'il faut épauler  eu égard à son recul important, tirer à bout de bras comme le suppose l'ex commissaire, c'est un coup à se briser les poignet.

Sennheiser2


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 19 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Lisetoct Mar 4 Juin 2019 - 14:07

Bonjour à toutes et à tous,
Je veux partager avec vous mes dernières recherches . Il me semble qu'il y ait un lien entre ces 2 affaires criminelles .
1) dans les 2 cas , ls victimes sont étrangères ( ce qui va compliquer l'enquête)
2) dans les 2cas , on a un Luger
3) dans les 2 cas , on a un lien avec la Roumanie.

_____________________________________________________________________________

The Irish Rover . The Dubliners & The Pogues .

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 19 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Mar 4 Juin 2019 - 18:35

Lisetoct a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Je veux partager avec vous mes dernières recherches . Il me semble qu'il y ait un lien entre ces 2 affaires criminelles .
1) dans les 2 cas , ls victimes sont étrangères ( ce qui va compliquer l'enquête)
2) dans les 2cas , on a un Luger
3) dans les 2 cas , on a un lien avec la Roumanie.

Bonjour Lisetoct,
Je suppose que vous parlez des affaires Baligant et Chevaline.
Si l'arme qui a abattu Xavier est bien une arme suisse comme celle qui a abattu la famille Al Hilli, il ne s'agit pas d'un Luger P06 comme à Chevaline mais d'un fusil Schmidt Rubin K31 dont on peut voir une représentation ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Malgré cela, oui le rapprochement a été envisagé, mais abandonné.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 19 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Lisetoct Ven 7 Juin 2019 - 19:17



Bonjour Lisetoct,
Je suppose que vous parlez des affaires Baligant et Chevaline.
Si l'arme qui a abattu Xavier est bien une arme suisse comme celle qui a abattu la famille Al Hilli, il ne s'agit pas d'un Luger P06 comme à Chevaline mais d'un fusil Schmidt Rubin K31 dont on peut voir une représentation ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Malgré cela, oui le rapprochement a été envisagé, mais abandonné.
[/quote]
Bonjour Kassandra,
J'ai du mal à comprendre que le rapprochement ait pu être abandonné. Ce doit être un problème avec la justice suisse . Sans parler des dysfonctionnements entre justices européennes ... En bref, je suis convaincue que les 2 tueries ont un lien qui est la Suisse. N'oublions pas que c'est une plaque tournante pour les transactions légales comme pour les illégales. Pour moi , Xavier Baligant a été victime d'un contrat émis par son ex-femme.Cela n'engage que moi bien sûr.

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 19 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Sam 6 Juil 2019 - 8:38

@Lisetoct :  "Pour moi , Xavier Baligant a été victime d'un contrat émis par son ex-femme.Cela n'engage que moi bien sûr."

Je pense également que c'est une hypothèse solide (le fait que les enfants aient été épargnés montre que c'est bien à XB
qu'on en voulait , et à lui seul.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 19 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Sam 26 Oct 2019 - 10:41

Bonjour,
Cette triste affaire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Me fait penser que Xavier a pu, par sa présence, empêcher un groupe de migrants de monter dans la remorque d'un camion, déclenchant ainsi la fureur d'un passeur.
On a pensé à un déchargement de migrants, mais pas à la montée dans une remorque. Cela expliquerait que les camionneurs n'aient pas pu éclairer les enquêteurs.
Xavier n'étant pas près de son véhicule, cela expliquerait aussi pourquoi l'auteur ne s'en est pas pris aux enfants.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 19 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Lisetoct Dim 27 Oct 2019 - 2:43

Kassandra88 a écrit:Bonjour,
Cette triste affaire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Me fait penser que Xavier a pu, par sa présence, empêcher un groupe de migrants de monter dans la remorque d'un camion, déclenchant ainsi la fureur d'un passeur.
On a pensé à un déchargement de migrants, mais pas à la montée dans une remorque. Cela expliquerait que les camionneurs n'aient pas pu éclairer les enquêteurs.
Xavier n'étant pas près de son véhicule, cela expliquerait aussi pourquoi l'auteur ne s'en est pas pris aux enfants.
Perso, je reste sur mon hypothèse : un meurtre commandité. J'avais remarqué que seule son ex déclarait qu'ils allaient se remettre ensemble ...

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 19 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Dim 27 Oct 2019 - 9:44

Lisetoct a écrit:
Perso, je reste sur mon hypothèse : un meurtre commandité. J'avais remarqué que seule son ex déclarait qu'ils allaient se remettre ensemble ...

Indépendamment du fait qu'ils allaient se remettre ensemble, Xavier et Mihaela étaient restés de bons amis. Et puis, quid des trous dans la clôture?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 19 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Lun 28 Oct 2019 - 20:42

Kassandra88 a écrit:
Lisetoct a écrit:
Perso, je reste sur mon hypothèse : un meurtre commandité. J'avais remarqué que seule son ex déclarait qu'ils allaient se remettre ensemble ...

Indépendamment du fait qu'ils allaient se remettre ensemble, Xavier et Mihaela étaient restés de bons amis. Et puis, quid des trous dans la clôture?

Le mode opératoire fait penser à un contrat , OUI - Le type tire , en se rapprochant de Xavier à chaque tir , pour être sûr que le travail soit OK -
En sachant aussi que ça ne peut pas être un accident de braconnage , ou des braconniers surpris dans leur trafic (Hypothèse qui avait un temps été avancée) :
en effet un illustre expert en armes - dont j'ai oublié le nom maintenant       Laughing  - a affirmé que le fusil qui avait été utilisé n'était pas une arme de chasseur -

J'ai toujours trouvé la Mihaela lisse et glacée , et n'ayant pas l'air d'être particulièrement touchée par le décès de Xavier - je sais , c'est subjectif...
son dernier compagnon n'est pas net non plus , et il ne m'a pas convaincu dans ses explications - Là aussi , juste mon ressenti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 19 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Pondyness Lun 28 Oct 2019 - 23:59

Le nouveau compagnon de l'ex femme de XB avait semble t-il eu vent d'une rencontre entre les deux ex époux. Ils devaient se revoir après les vacances. La jalousie est probable, car la mort de XB ressemble a une exécution. Mais il a fallu une sacrée coordination, il fallait savoir qu’il s'arrêterait à cet endroit. Et puis les enfants auraient pu se réveiller, paniquer et sortir de la voiture, en pleine nuit sur une aire d'autoroute. Les secours auraient pu mettre + de temps pour arriver. Les enfants auraient pu voir leur père au sol, et se faire renverser... bref, la théorie de l’exécution me semble douteuse pour cela. Sinon elle est séduisante c'est vrai.
Et pourquoi pas un barge, "juste" un barge isolé ? On pense à chevaline. Et si c'était l'oeuvre d'un TES dont le modus operandi était celui ci ? Abattre des cibles au hasard ? Les enfants sont épargnés dans les 2 cas. Les armes sont des armes de guerre. Aucune trace.... Et si c'était ça l'adrénaline, une sorte de crime parfait, irrésolu, qui fait la une et qui met les forces de police à mal ? C'est peut être un peu tiré par les cheveux j'avoue Shocked
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 19 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Mar 29 Oct 2019 - 9:31

Mike68 a écrit:

En sachant aussi que ça ne peut pas être un accident de braconnage , ou des braconniers surpris dans leur trafic (Hypothèse qui avait un temps été avancée) :
en effet un illustre expert en armes - dont j'ai oublié le nom maintenant       Laughing  - a affirmé que le fusil qui avait été utilisé n'était pas une arme de chasseur -



Bonjour Mike,
Bonjour à tous,

Cette arme de guerre, qui n'a jamais servi à la guerre, pourquoi ne serait-elle pas utilisée par des braconniers?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant, il faudrait peut-être aussi fouiner chez ceux qui se disent "survivaliste".

Depuis le décès du papa de X.B, y a t'il encore quelqu'un qui se démène pour empêcher le dossier de rester au bas de la pile?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 19 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Lisetoct Jeu 31 Oct 2019 - 23:07

Kassandra88 a écrit:
Mike68 a écrit:

En sachant aussi que ça ne peut pas être un accident de braconnage , ou des braconniers surpris dans leur trafic (Hypothèse qui avait un temps été avancée) :
en effet un illustre expert en armes - dont j'ai oublié le nom maintenant       Laughing  - a affirmé que le fusil qui avait été utilisé n'était pas une arme de chasseur -



Bonjour Mike,
Bonjour à tous,

Cette arme de guerre, qui n'a jamais servi à la guerre, pourquoi ne serait-elle pas utilisée par des braconniers?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant, il faudrait peut-être aussi fouiner chez ceux qui se disent "survivaliste".

Depuis le décès du papa de X.B, y a t'il encore quelqu'un qui se démène pour empêcher le dossier de rester au bas de la pile?
Justement , c'est troublant. Hyper troublant. Dans le NE consacré à cette affaire , seule l'ex affirme qu'ils allaient se remettre ensemble ! Ni le meilleur ami ni le père de Xavier ne parlent de cette éventualité . Testis unus testis nullus.

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 19 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum