Grégory Villemin III

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Re: Grégory Villemin III

Message par Mike68 le Jeu 27 Juil - 7:59

Sanjon , tout le monde semble avoir couché avec tout le Monde dans cette histoire + les J qui étaient échangistes - la totale - Mais c'est BL qui a enlevé le petit , pas MV...
Mike68

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sanjon le Jeu 27 Juil - 8:10

Mike68 a écrit:Sanjon , tout le monde semble avoir couché avec tout le Monde dans cette histoire + les J qui étaient échangistes - la totale - Mais c'est BL qui a enlevé le petit , pas MV...

Bien sur Mike68 !
Mais, l'on peut sincèrement douter que ce soit lui l'assassin...
Or, le plus teigneux, certainement saboteur et incendiaire, jusqu'à brûler le restaurant que MAL devait gérer, ça parle pour MV !
Pourquoi d'ailleurs l'incendier, sinon par vengeance maladive ou pour empêcher une "autonomie de MAL !
GV sait !
Si elle s'est éloignée de son époux, ce n'est pas que pour des faits de violence.
On la voit les yeux baissés, soumise à son tortionnaire, mais, comme MB, n'a t' elle pas été manipulée aussi par MV ?
Par contre l'acharnement de MoV à vouloir défendre MV contre JMV (transmission de l'enregistrement), cela prouve plus que l'attachement d'une mère.
Il y a autre chose d'obscur...
Le premier corbeau serait il Mov puis MV et MAL par la suite en déclenchant une plus large contagion ?
L'affaire n'est pas simple.
S.
Sanjon

Message par meygem le Jeu 27 Juil - 8:11

Meygem cite Meygem a écrit:En 1981, le père de BL meurt, il laisse une lettre dans laquelle, il dit qu'Albert le fait chanter. On  demande à BL s'il s'agit d'AV, il répond qu'il s'agit d' AJ.
A mon avis, il a menti. Je pense que la lettre donnait les raisons du chantage, à savoir, qu'AV est le père de BL.
Mo V  cherche la lettre parce qu'elle est au courant, après tout, AV l'a épousée alors qu'elle était enceinte. Match nul!

Bonjour, tout le monde, 

je remets mon post d'hier parce quand-meme cette histoire de lettre, c'est louche.
meygem

Message par Patrisienne le Jeu 27 Juil - 8:17

Doute sur son origine ... ai-je rêvé ou à un moment il a été indiqué que Th J la mère de BL aurait pu avoir une maison avec AL ou tout au moins une aventure ?
BL serait un fils d'Al sans avoir les traits ( question de gènes ) et cette évidence lui serait apparue par le biais de S ( qui serait bien son fils mais dont les gènes seraient plus V que J ).
Quant à la personne froide et insensible, la personne meurtrière pourquoi pas  une femme mais comme le dit Mike, il faut que cette femme en veuille vraiment à Al puis à son fils et s'en prenne finalement à son petit-fils, donc, épouse ou semble épouser les griefs de BL  ...

La lettre est importante, Meygem, il me semble car si Al est le père de BL et si Al a une aventure
avec MAL alors il peut aussi être le père de S ... vraiment complexe et les femmes de l'histoire ont toutes les raisons pour lui en vouloir et même les Jac ...
À ce moment-là, il devient la victime désignée, JMV, CV et son fils réorientent l'image en relief de celle en creux de BL , MAL et S !
Patrisienne

Message par Patrisienne le Jeu 27 Juil - 8:24

Pas réorientent mais représentent quoique, c'est bien une réorientation Twisted Evil
Patrisienne

Message par meygem le Jeu 27 Juil - 8:25

Oui, la rumeur dit que AV aurait eu une liaison avec TH J.
meygem

Message par Mike68 le Jeu 27 Juil - 8:30

Sanjon a écrit:
Mike68 a écrit:Sanjon , tout le monde semble avoir couché avec tout le Monde dans cette histoire + les J qui étaient échangistes - la totale - Mais c'est BL qui a enlevé le petit , pas MV...

Bien sur Mike68 !
Mais, l'on peut sincèrement douter que ce soit lui l'assassin...
Or, le plus teigneux, certainement saboteur et incendiaire, jusqu'à brûler le restaurant que MAL devait gérer, ça parle pour MV !
Pourquoi d'ailleurs l'incendier, sinon par vengeance maladive ou pour empêcher une "autonomie de MAL !
GV sait !
Si elle s'est éloignée de son époux, ce n'est pas que pour des faits de violence.
On la voit les yeux baissés, soumise à son tortionnaire, mais, comme MB, n'a t' elle pas été manipulée aussi par MV ?
Par contre l'acharnement de MoV à vouloir défendre MV contre JMV (transmission de l'enregistrement), cela prouve plus que l'attachement d'une mère.
Il y a autre chose d'obscur...
Le premier corbeau serait il Mov puis MV et MAL par la suite en déclenchant une plus large contagion ?
L'affaire n'est pas simple.
S.

Tu n'as pas bien lu mon post Sanjon , je dis bien que ça n'est pas BL qui a tué , ça n'est pas MV non plus - trop......"émotif"....
Il faut chercher une personne solide et froide.
Quant aux corbeaux , à la lecture des transcriptions téléphoniques , ce sont :
RJ , MJ , JJ , MAL , LV et GV - MV étant trop neuneu pour faire ça....MOV a également fait la corbac , mais elle n'apparaît pas dans les appels que j'ai mis en ligne -
Ce qui trahit cette dernière , c'est qu'on sent qu'elle n'a jamais vraiment cherché à savoir qui appelait - Et pour cause : elle les connaît.....
Effectivement , c'est une affaire très complexe , sur ce point là je te rejoins Sanjon.
Mike68

Message par Sanjon le Jeu 27 Juil - 8:30

meygem a écrit:
Meygem cite Meygem a écrit:En 1981, le père de BL meurt, il laisse une lettre dans laquelle, il dit qu'Albert le fait chanter. On  demande à BL s'il s'agit d'AV, il répond qu'il s'agit d' AJ.
A mon avis, il a menti. Je pense que la lettre donnait les raisons du chantage, à savoir, qu'AV est le père de BL.
Mo V  cherche la lettre parce qu'elle est au courant, après tout, AV l'a épousée alors qu'elle était enceinte. Match nul!

Bonjour, tout le monde, 

je remets mon post d'hier parce quand-meme cette histoire de lettre, c'est louche.

Il peut s'agir de tout autre chose sans rapport avec ces histoires de c.l
Pour faire chanter quelqu'un, les éléments doivent être probants, ce ne sont pas des commérages, mais des faits !
Donc, qu'a bien pu faire le père L pour que AV le fasse chanter ?
Ici, certains containers parachutés ont disparus, même un wagon contenant de l'or piqué par les boches se serait "volatilisé", des histoires comme celles ci, la France en regorge !
Maintenant, cela pouvait toucher l'activité professionnelle, quelque chose de criminel... ou quelque délation peu morale...
Il y a matière à creuser.
S.
Sanjon

Message par Sanjon le Jeu 27 Juil - 8:49

Tu n'as pas bien lu mon post Sanjon , je dis bien que ça n'est pas BL qui a tué , ça n'est pas MV non plus - trop......"émotif"....
Il faut chercher une personne solide et froide.

Émotif, émotif !
Bien sur que ce sont ses émotions qui le poussent à AGIR !
Je pense que les sabotages et incendies sont de son fait tout comme certaines interventions de corbac !
Ce n'est pas un sentimental !
D'ailleurs, je pense qu'il a de réels problèmes avec cela.
L'émotion se forge sur la "logique" de la personne. Le sentiment est plus profond et relève de l'instinct.
Ce n'est pas un instinctif, c'est un fielleux !
D'après MAL, BL s'exclame "Ha les salauds !", parce qu'il ne pensait pas que ça irait jusques là.
MV personne ne le croit "capable" de quoi que ce soit, à part sa mère qui se doute peut être...
Ce sont ses émotions qui ont du le miner petit à petit, le bouffer, jusqu'à ce qu'il en c.... !
Pas de regrets, mais des "remords" qui reviennent sans cesse, comme un juge qui prononce sans cesse la même sentence à chaque fois qu'il pense à ce qu'il a fait !
S.
Sanjon

Message par meygem le Jeu 27 Juil - 8:55

Si Marcel L laisse une lettre destinée à être lue après sa mort, il me paraît plus probable que c'est pour révéler un secret de famille.
Je cite l'article de Jean Ker dans Paris Match:

Bernard Laroche  et Jean- Marie ont, ou plutôt avaient, chacun un fils, que quatorze jours séparent. Mais celui de Bernard n’est pas aussi vaillant que l’était Grégory. A cause d’une maladie.  Bernard, c’est l’orphelin, celui qui a été recueilli par la grand-mère Albine. Son père, Marcel Laroche, c’est le veuf, qui se sentait tellement coupable à la mort de sa femme qu’il ne voulait même plus manger : le médecin l’avait prévenu qu’elle y passerait s’il lui faisait un autre enfant… Ils habitent les maisons voisines.
Avoir un enfant de plus ou de moins, Albine Jacob, ça ne la dérangeait pas. Les enfants c’est comme les poules, on jette le grain et elles se débrouillent. Elle en a eu treize.  Elle s’occupe aussi de ses petits-enfants, les aînés de Monique, Jacky, celui qui clame partout : « C’est moi le bâtard ! », Michel, qui n’est jamais arrivé à lire et à écrire, et Chantal, l’enfant de Louisette, « engrossée par un ouvrier agricole ». En réalité, on sait bien qu’elle a été violée par le père. 

Pourquoi, les frères et soeurs de BL n'apparaissent-t-ils jamais dans cette histoire?
meygem

Message par Patrisienne le Jeu 27 Juil - 9:07

Oui, Meygem, d'après la formulation du médecin BL a eu au moins un frère ou une sœur mais jamais évoqué -e -
Patrisienne

RE: Gregory

Message par meygem le Jeu 27 Juil - 9:10

Patrisienne a écrit:d'après la formulation du médecin BL a eu au moins un frère ou une sœur mais jamais évoqué -e -

De quelle formulation parlez vous?
meygem

Message par Patrisienne le Jeu 27 Juil - 9:19

Les Jac, MAL et les autres corbeaux en général sont les marionnettes d'un mystérieux x qui tire leurs ficelles, MV subit lui aussi la loi de ce x ou n'est-il que la proie de ses propres tourments et x veut-il le protéger malgré lui de ses faiblesses ?
MiV a été un enfant fragile, mal aimé de son père , élevé par son oncle et sa tante avec Jy, son frère battu (?) et Louisette faible d'esprit ... les parias de la famille V et J ... il est devenu un adulte analphabète mais de quoi a-t-on voulu le protéger ?
De son père ? (
De Son caractère émotif et qui bout facilement ?
Ou de sa Mère ?
Patrisienne

Message par Sanjon le Jeu 27 Juil - 9:19

meygem a écrit:
Patrisienne a écrit:d'après la formulation du médecin BL a eu au moins un frère ou une sœur mais jamais évoqué -e -

le médecin l’avait prévenu qu’elle y passerait s’il lui faisait un autre enfant…
La contraception, c'était pas répandu à l'époque !
Mais les risques étaient bien réels et des femmes tuées par l'égoïsme de leur mari, il n'en manquait pas !
S.
Sanjon

Message par Sanjon le Jeu 27 Juil - 9:22

Patrisienne a écrit:Les Jac, MAL et les autres corbeaux en général sont les marionnettes d'un mystérieux x qui tire leurs ficelles, MV subit lui aussi la loi de ce x ou n'est-il que la proie de ses propres tourments et x veut-il le protéger malgré lui de ses faiblesses ?
MiV a été un enfant fragile, mal aimé de son père , élevé par son oncle et sa tante avec Jy, son frère battu (?) et Louisette faible d'esprit  ... les parias de la famille V et J ...  il est devenu un adulte analphabète mais de quoi a-t-on voulu le protéger ?
De son père ? (
Ou de sa Mère ?

Sa grand mère ou sa mère n'ont elles pas tenté de lui apprendre et que savait il vraiment qu'il garda secret par opposition à ce qu'il montrait ?
Un secret, c'est comme un trésor caché, que pour soi.
Une botte dont la prudence ne pousse à ne s'en servir que sous l'anonymat.
S.
Sanjon

Message par Patrisienne le Jeu 27 Juil - 9:24

meygem a écrit:

Le médecin dit que s'il lui fait ( le père de BL ) un autre enfant, elle en mourait ( la mère de BL ). J'ai pensé que BL était l'autre enfant, celui que son père n'aurait jamais du faire à sa mère [ ce qu'il n'a peut-être jamais fait si AL est son père ] ... je suis peut-être un peu confuse cyclops
Patrisienne

Message par Sanjon le Jeu 27 Juil - 9:26

Si en plus le père "culpabilisait" sur un enfant qui n'était pas de lui...
S.
Sanjon

Message par Patrisienne le Jeu 27 Juil - 9:29

Sanjon a écrit:
Patrisienne a écrit:Les Jac, MAL et les autres corbeaux en général sont les marionnettes d'un mystérieux x qui tire leurs ficelles, MV subit lui aussi la loi de ce x ou n'est-il que la proie de ses propres tourments et x veut-il le protéger malgré lui de ses faiblesses ?
MiV a été un enfant fragile, mal aimé de son père , élevé par son oncle et sa tante avec Jy, son frère battu (?) et Louisette faible d'esprit  ... les parias de la famille V et J ...  il est devenu un adulte analphabète mais de quoi a-t-on voulu le protéger ?
De son père ? (
Ou de sa Mère ?

Sa grand mère ou sa mère n'ont elles pas tenté de lui apprendre et que savait il vraiment qu'il garda secret par opposition à ce qu'il montrait ?
Un secret, c'est comme un trésor caché, que pour soi.
Une botte dont la prudence ne pousse à ne s'en servir que sous l'anonymat.
S.

Mi V ne serait-il un " bon " fils, Sanjon ? S'il y a eu Al et Th, y aurait-il à nouveau MO et ?
Et ce point d'interrogation pourrait-il être très proche de MO plus que la morale ne saurait l'autoriser ?
Patrisienne

Message par meygem le Jeu 27 Juil - 9:34

Est-ce que quelqu'un sait si BL a eu des frères et soeurs? Jean Ker affirme qu'une grossesse de plus pourrait être fatale à TH J mais à aucun moment je ne vois mentionnés ses frères et soeurs. D'ailleurs il est le seul,à la mort de son père, à aller vivre chez sa grand-mère.
meygem

Message par Sanjon le Jeu 27 Juil - 9:35

Le "sentiment" de culpabilité pousse les parents soit à s'en dégager, soit cultive une attention particulière.
En portant cette attention envers MV, c'est encore vers elle que Mov cultive son "jardin secret".
S.
Sanjon

Message par meygem le Jeu 27 Juil - 9:42

Sanjon a écrit:MiV a été un enfant fragile, mal aimé de son père , élevé par son oncle et sa tante avec Jy, son frère battu (?) et Louisette faible d'esprit  ... les parias de la famille V et J ...  il est devenu un adulte analphabète mais de quoi a-t-on voulu le protéger ?

Je rectifie, il a été élevé par sa grand-mère (Albine) et son grand-père l'incestueux Léon.
meygem

Message par Patrisienne le Jeu 27 Juil - 9:46

meygem a écrit:
Sanjon a écrit:MiV a été un enfant fragile, mal aimé de son père , élevé par son oncle et sa tante avec Jy, son frère battu (?) et Louisette faible d'esprit  ... les parias de la famille V et J ...  il est devenu un adulte analphabète mais de quoi a-t-on voulu le protéger ?

Je rectifie, il a été élevé par sa grand-mère (Albine) et son grand-père l'incestueux Léon.

Tu as rectifué de toi-même, je voulais bien sûr parler de ses grands-parents maternels ! Wink
Patrisienne

Message par Patrisienne le Jeu 27 Juil - 9:52

Sanjon a écrit:Le "sentiment" de culpabilité pousse les parents soit à s'en dégager, soit cultive une attention particulière.
En portant cette attention envers MV, c'est encore vers elle que Mov cultive son "jardin secret".
S.

MO voulait-elle l'éloigner d'Al ou ne pas avoir à s'en soucier à moins qu'elle n'aie voulu le garder pour elle bien à l'abri chez ses parents, la maternelle Adeline et l'incestueux Léon ... Mi aurait-il eu à souffrir d'abus chez eux ou au contraire, c'est chez ses propres parents qu'il était en danger ? En tout cas, il est seul q être devenu un adulte quelque peu " borderline " au sens de sans limites ...
Patrisienne

Message par meygem le Jeu 27 Juil - 9:57

En fait, après vérification sur le site de CL TH, je ne suis plus sure que Mi V ait été élevé par ses grand-parents.

Adeline et Léon J---b, les grand-parents maternels élèveront B L comme ils le firent avec Jy. Ensuite, Louisette Jb s'occupera de ces deux enfants.
meygem

Message par Kassandra88 le Jeu 27 Juil - 10:01

meygem a écrit:Est-ce que quelqu'un sait si BL a eu des frères et soeurs? Jean Ker affirme qu'une grossesse de plus pourrait être fatale à TH J mais à aucun moment je ne vois mentionnés ses frères et soeurs. D'ailleurs il est le seul,à la mort de son père, à aller vivre chez sa grand-mère.

Dans tous les autres articles de presse que j'ai consultés on dit simplement que Thé. Jac. est morte en couches. Pour moi, Bernard était fils unique.
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant