Grégory Villemin

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RE: Gregory

Message par meygem le Jeu 27 Juil - 10:05

Kassandra a écrit:Dans tous les autres articles de presse que j'ai consultés on dit simplement que Thé. Jac. est morte en couches. Pour moi, Bernard était fils unique.

Donc Jean Ker fabule quand il dit qu'une nouvelle grossesse pourrait lui être fatale.
meygem

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grégory Villemin

Message par Kassandra88 le Jeu 27 Juil - 10:08

meygem a écrit:
Kassandra a écrit:Dans tous les autres articles de presse que j'ai consultés on dit simplement que Thé. Jac. est morte en couches. Pour moi, Bernard était fils unique.

Donc Jean Ker fabule quand il dit qu'une nouvelle grossesse pourrait lui être fatale.

Peut-être pas ... je me renseigne.
Kassandra88

Message par meygem le Jeu 27 Juil - 10:17

Chez les Villemin, Michel est le fils systématiquement mis de côté lors des réunions de famille: à peine convié à prendre le café lors des déjeuners dominicaux, il est en conflit permanent avec son père Albert, qui raille son illettrisme.
Michel et Ginette, qui peinent à dissimuler leur aigreur et leur jalousie sur fond de mésentente conjugale, tiennent par ailleurs à distance Jean-Marie Villemin et sa réussite «tapageuse». L’entente est en revanche fusionnelle avec le cousin de Michel, Bernard Laroche, considéré comme un frère de lait. Le courrier Picard le 16/06/2017 

Et voilà qui relance la thèse de Mi V a été élevé avec BL ainsi que JY. Si seulement les journaux pouvaient donner des informations fiables!
meygem

Message par meygem le Jeu 27 Juil - 10:46

Lorsque BL reçoit Jean Ker chez Louisette, il explique qu'il est né dans cette ferme et qu'il s'y sent plus chez lui que dans sa propre maison.

Extrait de Paris Match Publié le 22/06/2017 à 07h00 |Mis à jour le 22/06/2017  :

— Vous habitez ici ?
— Non, mais en ce moment je travaille de nuit et je n’arrive plus à dormir. Je ne trouve le repos que dans cette maison. C’est celle de mes grands-parents, où je suis né. J’ai une maison neuve, un ­chalet, si vous préférez, sur la hauteur d’Aumontzey, au lieu-dit La Fosse. Il y a encore des travaux à faire mais c’est ici que j’aime vivre. » 

Donc TH J et son mari vivaient avec Adeline et Léon. 
BL est chez Louisette parce qu'il sait que JMV veut le tuer, il se cache, mais je me demande aussi jusqu'à quel point ce n'est pas pour éviter MAL. IL a l'air de dire qu'il ne se plaît pas chez lui.Je ne trouve le repos que dans cette maison. peut signifier il n'y a qu'ici qu'on me fiche la paix.
Pour Info: Adeline est décédée en 1975, BL et MAL se sont mariés en 1976 et Marcel le père de BL est décédé en 1981, en gros l'année où l'ambiance s'est dégradée au sein de la famille. J'en reviens toujours à la lettre laissée par Marcel: que contenait-elle ? Même MoV voulait mettre la main dessus.
meygem

Message par Patrisienne le Jeu 27 Juil - 11:24

Si Th avait fait une confidence à Ma avant de mourir, elle n'aurait pas écrit ( ou alors avant l'accouchement dont elle connaissait les risques pour se mettre en accord avec sa confiance et peut-être punir Al de l'avoir séduite ( ? ). Ma l'aurait trouve aprés son décès ...

Pour en revenir au couple qui battait de l'aile, comment se sont connus BL et MA alors B. Qui tenait le plus à l'autre ?
Pourquoi MAL n'a t-elke pas profité des révélations de Mu pour se séparer de BL ?
Patrisienne

Message par Casta le Jeu 27 Juil - 11:25

Bonjour.
J'ai lu vos derniers posts. Je vois que ça gamberge dès le lever du jour. Smile

J'en suis encore et toujours à me demander quel pourrait bien être le motif de cette vengeance revendiquée par le corbeau contre Jean-Marie.

Parmi les points sur lesquels je ne sais pas si l'on a enquêté, il y a celui de la nomination de Jean-Marie comme contremaître en remplacement d'une personne qui se serait suicidée . De qui s'agit-il ? Mystère.
Cet événement n'a peut-être aucun rapport avec cette vengeance qui a amené à l'assassinat de l'enfant, mais sait-on jamais...
Ce suicide était-il lié à des pressions subies à son travail? À autre chose qui aurait pu concerner aussi le corbeau?

Cette nomination comme "chef" de Jean-Marie date de 1981, année où les appels anonymes ont principalement commencé. Simple coïncidence ? Peut-être​ ou peut-être pas.

On sait que René J travaillait, comme J-Marie chez autocoussin, mais, lui, communiste pur et dur n'y était que simple ouvrier.
Dans son livre, le gendarme Sesmat souligne que l'alibi fourni par René pour le 16 octobre n'était pas très clair (mais le gendarme a néanmoins fini par l'écarter de la liste des suspects possibles).

Casta

Message par Casta le Jeu 27 Juil - 11:29

Marie-Ange n'a pas fait que dénoncer Jacky aux gendarmes, elle a aussi semblé en vouloir à un cousin de Jean-Marie, Daniel (petit-neveu de Jeanne-Marie Hollard?) et à sa femme, Chantal : Elle les dénonce également aux gendarmes, au point que ce couple sera le tout premier à être mis en garde-à-vue le 22 octobre 84.

Pourquoi Marie-Ange visait-elle ce couple? Pour détourner l'attention des enquêteurs de son mari? Difficile de na pas y penser.

Est-ce le couple auquel vous avez fait allusion, Mike, quand vous avez parlé d'appels anonymes de Marie-Ange aux Hollard en 1980?

Source : http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/affaire-du-petit-gregory/ca-me-travaille-encore-33-ans-apres-le-debut-de-l-affaire-gregory-l-une-des-premieres-gardees-a-vue-se-souvient_2240105.html

Casta

Message par Patrisienne le Jeu 27 Juil - 11:30

Casta a écrit:Bonjour.
J'ai lu vos derniers posts. Je vois que ça gamberge dès le lever du jour. Smile

J'en suis encore et toujours à me demander quel pourrait bien être le motif de cette vengeance revendiquée par le corbeau contre Jean-Marie.

Parmi les points sur lesquels je ne sais pas si l'on a enquêté, il y a celui de la nomination de Jean-Marie comme contremaître en remplacement d'une personne qui se serait suicidée . De qui s'agit-il ? Mystère.
Cet événement n'a peut-être aucun rapport avec cette vengeance qui a amené à l'assassinat de l'enfant, mais sait-on jamais...
Ce suicide était-il lié à des pressions subies à son travail? À autre chose qui aurait pu concerner aussi le corbeau?

Cette nomination comme "chef" de Jean-Marie date de 1981, année où les appels anonymes ont principalement commencé. Simple coïncidence ? Peut-être​ ou peut-être pas.

On sait que René J travaillait, comme J-Marie chez autocoussin, mais, lui, communiste pur et dur n'y était que simple ouvrier.
Dans son livre, le gendarme Sesmat souligne que l'alibi fourni par René pour le 16 octobre n'était pas très clair (mais le gendarme a néanmoins fini par l'écarter de la liste des suspects possibles).

Bonjour, Casta

Oui, quelqu'un de proche - de la personne qui s'est suicidée ( plutôt un homme à priori )- a peut-être voulu le venger mais se serait attaqué directement à JMV plutôt qu'à son père. Il est vrai toutefois qu'il y a un tel entrelacs de motifs, de corbeaux, de jaloux et de jalousies qu'une chatte n'y retrouverait plus ses petits !
Patrisienne

Message par Casta le Jeu 27 Juil - 12:00

Bonjour Patrisienne

En effet, c'est surtout Albert qui a été la cible dans un premier temps et, progressivement, on dirait que le corbeau a cherché à isoler Jean--Marie de sa propre famille...
Mais Jean-Marie était convaincu dès le soir du 16 octobre, et avant même qu'on retrouve son enfant assassiné, que René était le coupable, sans l'ombre d'une hésitation.

A-t-on jamais interrogé Jean-Marie sur les raisons de cette conviction ? N'ayant pas accès au dossier d'enquête, je l'ignore mais ça m'interpelle.

Casta

Message par Patrisienne le Jeu 27 Juil - 12:11

Moi aussi, ce fait m'a parlé et j'avais lu que JMV voyant une ou deux voitures( j'avais lu deux ) garées devant chez RJ serait reparti en pensant que c'étaient les gendarmes (pourquoi partir ? Il cherchait son fils ... ) ( et la ou les voitures des 4 L bleues sinon un fourgon ? ).
L'alibi de RJ devait être étayé : il réparait son toit avec des voisins ;-)
Patrisienne

Message par Mike68 le Jeu 27 Juil - 12:22

Patrisienne a écrit:Moi aussi, ce fait m'a parlé et j'avais lu que JMV voyant une ou deux voitures( j'avais lu deux ) garées devant chez RJ serait reparti en pensant que c'étaient les gendarmes (pourquoi partir ? Il cherchait son fils ... ) ( et la ou les voitures des 4 L bleues sinon un fourgon ? ).
L'alibi de RJ devait être étayé : il réparait  son toit avec des voisins ;-)

Il est reparti parce qu'il voulait buter RJ pardi...les gendarmes étant là , hummmmmmmm......
RJ est un des corbeaux j'en suis sûr (j'ai d'ailleurs un peu évolué là dessus) - trop d'indices dans les appels téléphoniques - Notamment dans de nombreux appels , il
terminait par "de toute façon je suis foutu , j'en ai plus pour longtemps" - RJ avait 1 grave maladie des poumons. Mais maintenant qu'il est mort , il a emmené
son secret dans la tombe...
Mike68

Message par Casta le Jeu 27 Juil - 12:25

Lol Patrisienne

Une chose me parait en tout cas certaine, c'est qu'un communiste pur et dur, (au début des années 80 qui ont vu la gauche arriver au pouvoir) ne pouvait que détester un "arriviste", pro-patron, comme Jean-Marie.
C'était le type même de tout ce qu'un communiste pouvait haïr. Les mentalités ont un peu évolué depuis, il faut dire.

Casta

Message par Mike68 le Jeu 27 Juil - 12:26

Dans ce cas , 2 suspects principaux : RJ et MJ
Mike68

Message par Mike68 le Jeu 27 Juil - 12:27

On va avoir du mal à faire parler RJ...... lol!
Mike68

Message par Sanjon le Jeu 27 Juil - 12:36

Kassandra88 a écrit:
meygem a écrit:Est-ce que quelqu'un sait si BL a eu des frères et soeurs? Jean Ker affirme qu'une grossesse de plus pourrait être fatale à TH J mais à aucun moment je ne vois mentionnés ses frères et soeurs. D'ailleurs il est le seul,à la mort de son père, à aller vivre chez sa grand-mère.

Dans tous les autres articles de presse que j'ai consultés on dit simplement que Thé. Jac. est morte en couches. Pour moi, Bernard était fils unique.

Pourtant, c'est contradictoire avec le nombre de grossesses !
A moins que les enfants ne soient pas arrivés à terme ou qu'ils aient "succombé" par la suite !

S.
Sanjon

Message par e henry le Jeu 27 Juil - 12:39

Peut-être que ses enfants pourraient parler...

e henry

Message par Casta le Jeu 27 Juil - 12:40

Oui, Mike

Beaucoup de protagonistes de cette affaire ne sont plus de ce monde. Je remarque que pas mal d'entre eux sont morts jeunes, entre parenthèses. La clope y est sans doute pour quelque chose mais peut-être pas seulement. La vie d'un ouvrier en usine est dure, les conditions de travail sont souvent malsaines et les chances de vivre vieux assez faibles.
De plus, on parle d'air pur à la campagne mais on oublie que la France est championne du monde d'usage de pesticides et d'engrais chimiques, que les proches des régions agricoles avalent aussi à pleins poumons.

Casta

Message par Casta le Jeu 27 Juil - 13:05

Tout autre chose.
Je reviens à cette déposition de Monique,  dont j'ai posté copie il y a quelque temps, où elle décrit sa belle-fille, Christine, comme "portant la culotte" dans le ménage et manifestant assez peu d'affection pour son enfant.

On sait que les rapports entre belle-mère et belle-fille sont rarement iddyliques. Je ne suis donc pas du tout étonné de ce qu'a déclaré Monique aux policiers et je pense qu'elle a pu être sincère.

Je peux aussi imaginer facilement que l'ambition de Jean-Marie a pu paraître pesante pour cette jeune femme et jeune mère. Devoir travailler dans usine de couture, ça ne devait pas être de tout repos, mettre au monde un enfant et s'occuper des tâches ménagères, c'est beaucoup demander à une très jeune femme, tant physiquement que psychologiquement.

Mais c'est aussi le sort d'une majorité de femmes et de mamans, surtout il y a trente ans d'ici.
Christine a, parait-il, été examinée par une ribambelle de psys et aucun d'entre eux n'a conclu à une personnalité susceptible de commettre un infanticide.

Outre la quasi impossibilité matérielle pour elle de commettre cet assassinat, elle n'avait pas le profil psychologique.
C'est à se demander si cet acharnement à vouloir la désigner coûte que coûte comme suspecte n'a pas pu procéder inconsciemment chez certains d'un "règlement de comptes" personnel par personne interposée, avec leur propre mère

Dernière édition par Casta le Jeu 27 Juil - 13:31, édité 1 fois

Casta

Message par Patrisienne le Jeu 27 Juil - 13:08

Mike68 a écrit:
Patrisienne a écrit:Moi aussi, ce fait m'a parlé et j'avais lu que JMV voyant une ou deux voitures( j'avais lu deux ) garées devant chez RJ serait reparti en pensant que c'étaient les gendarmes (pourquoi partir ? Il cherchait son fils ... ) ( et la ou les voitures des 4 L bleues sinon un fourgon ? ).
L'alibi de RJ devait être étayé : il réparait  son toit avec des voisins ;-)

Il est reparti parce qu'il voulait buter RJ pardi...les gendarmes étant là , hummmmmmmm......
RJ est un des corbeaux j'en suis sûr (j'ai d'ailleurs un peu évolué là dessus) - trop d'indices dans les appels téléphoniques - Notamment dans de nombreux appels , il
terminait par "de toute façon je suis foutu , j'en ai plus pour longtemps" - RJ avait 1 grave maladie des poumons. Mais maintenant qu'il est mort , il a emmené
son secret dans la tombe...

Oui, il me semblait en effet qu'il ne voulait pas lui chanter la sérénade mais il aurait essayer de voir si G.'n'était pas chez RJ ( en attendant un peu aprés avoir caché son fusil ) Razz
Si RJ ne peut plus parler, L sa fille est toujours vivante et Y son fils l'est aussi mais on retombe mais on retombe sur le silence de Mu ... Une fois de plus le chat se mord la queue ! cat
Patrisienne

Message par e henry le Jeu 27 Juil - 13:12

On comprend le silence de Murielle alors.

e henry

Message par Casta le Jeu 27 Juil - 13:44

On le comprend, en effet, e henry

Mais surtout, elle a le droit de garder le silence et elle n'est que mise en examen aujourd'hui (pour des faits très graves, il est vrai).

Au demeurant, faute de preuves irréfutables, elle est considérée comme simplement suspecte et donc innocente aux yeux de la loi aussi longtemps qu'elle ne sera pas, le cas échéant, condamnée par un tribunal. C'est la loi.

Casta

Message par Sanjon le Jeu 27 Juil - 13:55

Un silence coupable...
Qui ne dit mot consent !
C'est la seule façon dont on interprète ce genre d'attitude.
Même si la moutarde de Dijon est montée au nez des Vosges, elle va prendre une Valda !
S.
Sanjon

Message par Casta le Jeu 27 Juil - 14:27

Oui, Sanjon.

Mais tout suspect a le droit de garder le silence ("silence coupable" ou pas).

Il faut bien dire aussi que dans son cas, quand on lit attentivement ses dépositions, on voit mal comment on pourrait la condamner sur la seule base de son témoignage. Elle a dit n'avoir pris aucune part active à l'enlèvement, et encore elle s'est rapidement rétractée.

Tout au plus, si elle avouait finalement avoir dit la vérité aux gendarmes et au juge, un tribunal (pour mineurs) pourrait la condamner à une peine symbolique pour ne pas avoir dit dès le 17 octobre 84 toute la vérité aux gendarmes.

Casta

Message par Kassandra88 le Jeu 27 Juil - 14:54

Casta a écrit:

René ou Roger?
Si Roger, Yannick J. Sénior (2è compagnon de Mu) étant son fils (meygem a raison, je m'étais trompée), on pourrait encore voir là une raison du mutisme de Mu. Elle ne tiendrait pas à "salir" la mémoire du père de son compagnon.
Kassandra88

Message par Casta le Jeu 27 Juil - 15:37

Roger, pardon.

Casta

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant