Grégory Villemin III

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Re: Grégory Villemin III

Message par meygem le Jeu 10 Aoû - 11:45

Sanjon a écrit:Faut vraiment être dégueulasse d'aller aux obsèques d'un gamin dont on a participé à l'enlèvement et à la mise à mort !

Mais comment aurait-on interprété son absence?
meygem

Revenir en haut Aller en bas

Message par meygem le Jeu 10 Aoû - 12:12

Sanjon a écrit:Vu que "l'arbre généa logique" n'était peut être pas si fiable et que le fond de certaines motivations y serait forcément lié

L'arbre généaillogique de la famille est actuellement utilisé pour intoxiquer (ou au contraire lâcher des infos ?)

Il existe des "lacunes" on n'a pas le nom de la mère de Lu B 1er, ni celui de Jeanine B, et des infos bizarres. Dans un des arbres, pourtant exhaustif, on présente Mu B et sa soeur Isa comme des demi-soeurs de la fraterie ! On y trouve que MJ est le parrain de JM (pas banal, comme info, si elle est vraie).

La tendance actuelle est de faire un arbre consensuel où "on est tous d'une seule et même famille" cf l'arbre (Généanet) sur lequel on peut voir des photos récentes des membres de la famille L qui dédie une large place à la famille V.
meygem

Message par Sanjon le Jeu 10 Aoû - 12:12

Evidemment !
C'est pas pour rien que les coupables vont aussi aux obsèques...
S.
Sanjon

Message par Sanjon le Jeu 10 Aoû - 12:15

meygem a écrit:
Sanjon a écrit:Vu que "l'arbre généa logique" n'était peut être pas si fiable et que le fond de certaines motivations y serait forcément lié

L'arbre généaillogique de la famille est actuellement utilisé pour intoxiquer (ou au contraire lâcher des infos ?)

Il existe des "lacunes" on n'a pas le nom de la mère de Lu B 1er, ni celui de Jeanine B, et des infos bizarres. Dans un des arbres, pourtant exhaustif, on présente Mu B et sa soeur Isa comme des demi-soeurs de la fraterie ! On y trouve que MJ est le parrain de JM (pas banal, comme info, si elle est vraie).

La tendance actuelle est de faire un arbre consensuel où "on est tous d'une seule et même famille" cf l'arbre (Généanet) sur lequel on peut voir des photos récentes des membres de la famille L qui dédie une large place à la famille V.

Tous ensemble, tous ensemble !...
S.
Sanjon

Message par Casta le Jeu 10 Aoû - 12:20

meygem a écrit:
Sanjon a écrit:Faut vraiment être dégueulasse d'aller aux obsèques d'un gamin dont on a participé à l'enlèvement et à la mise à mort !

Il faut quand même rappeler que ce n'est qu'une hypothèse, fondée sur des convictions, sans aucune preuve concrète.
Cela dit, libre à chacun d'avoir des convictions, évidemment.
Casta
Administrateur du forum

Message par Patrisienne le Jeu 10 Aoû - 12:34

meygem a écrit:
Patrisienne a écrit: le schéma se reproduit et serait d'autant plus cruel si BL était le fils d'Al mais seule Th pourrait le dire ... qui a lu la lettre ? Certainement MaL

Marcel L, dans un premier temps et BL à sa mort.

BL, sûr, puisque c'est par cette lettre qu'il apprend que son père se faisait soutirer de l'argent par Albert, il dit qu'il s'agit de AJ. Mal chasse MoV, donc, on peut penser qu'elle a trouvé et lu cette lettre qui se trouvait dans une armoire, cela aurait pu lui fournir des arguments pour harceler son prochain.

Casta:  Marie-Ange est en congé maladie depuis le 18 octobre.  Et même en congé pour longtemps puisqu'elle se fait licencier dans les jours qui suivent l'enterrement.A-t-elle assisté aux funérailles? Oui, même qu'elle a pleuré et que son mari se tenait à une distance respectable.

Oui, Meygem je le suis mal exprimée : qui parmi les toujours vivants ?
Mais tu as raison être mort n'est pas une preuve d'innocence !
Par contre mais. Léa n'a pas un rapport direct, les absences de MAL ont provoqué son licenciement alors que BL lui même pendant sa détention touchait toujours son salaire. Certes ils n'étaient pas dans la même entreprise mais les réseaux cégétistes auraient pu la proteger. Elle aurait même pu être déléguée syndicales vus les fhauts faits de son mari. Je le demande si elle était à mi-temps comme CV ou pas ?
Cet absentéisme m'intrigue bien qu'il peuisse se comprendre avec un enfant fragile mais n'y avait-il pas manière à négocier ? Ou préférait-elle se rapprocher de son mari ... peut-être entrer chez Ancel ?
Patrisienne

Message par meygem le Jeu 10 Aoû - 12:58

Casta a écrit:Il faut quand même rappeler que ce n'est qu'une hypothèse, fondée sur des convictions, sans aucune preuve concrète.

Oui, Casta, nous élaborons des hypothèses à partir de faits connus et certains ne sont pas forcément vrais.
D'ailleurs, je me dois de faire amande honorable. J'ai tort d'affirmer que l'arbre auquel je faisais allusion a pour utilité d'intoxiquer. La personne qui l'a conçu peut tout à fait être honnête.

Patrisienne: MAL a été licenciée pour avoir épuisé ses droits (elle s'est absentée 3 mois).
meygem

Message par Patrisienne le Jeu 10 Aoû - 14:12

meygem a écrit:
Casta a écrit:Il faut quand même rappeler que ce n'est qu'une hypothèse, fondée sur des convictions, sans aucune preuve concrète.

Oui, Casta, nous élaborons des hypothèses à partir de faits connus et certains ne sont pas forcément vrais.
D'ailleurs, je me dois de faire amande honorable. J'ai tort d'affirmer que l'arbre auquel je faisais allusion a pour utilité d'intoxiquer. La personne qui l'a conçu peut tout à fait être honnête.

Patrisienne: MAL a été licenciée pour avoir épuisé ses droits (elle s'est absentée 3 mois).

Je suppose qu'elle n'avait personne pour s'occuper de Seb avant que BL ne passe en heures de nuit ? Pourquoi sinon pour garder Seb ou  l'emmener  chez le médecin ou à l'hôpital aurait-elle ainsi gréver son capital temps ?
Quand Greg a été tué, elle savait déjà qu'elle allait être au chômage ...
Pourquoi ne pas avoir pris les devants et chercher un emploi chez Ancel ( elle l'a peut-être fait, aprés tout mais vuesles circonstances ... ).
Il n'empêche que ce licenciement apportait une goutte de plus aux flots de récriminations intérieures qui ne demandaient qu'à se déverser par voie et voix anonymes

Dernière édition par Patrisienne le Jeu 10 Aoû - 14:41, édité 1 fois
Patrisienne

Message par titine le Jeu 10 Aoû - 14:34

meygem a écrit:

Bonjour,
On a le nom de la mère de Lulu 1er, j'ai posté quelque chose là dessus. Elle est née au Brésil.
Voir mon message du 7 aout à 19h30. J'avais posté d'autres images sur les V

https://i.servimg.com/u/f11/19/75/05/62/bolle_11.jpg

https://i.servimg.com/u/f11/19/75/05/62/autres11.jpg

Je rajoute 2 images venues des AD

Gaston au village
https://i.servimg.com/u/f11/19/75/05/62/gaston10.jpg

Qui avait parlé d'un certain Hantz ?
https://i.servimg.com/u/f11/19/75/05/62/vi_han10.jpg

Notez qu'aux archives, à moins de se déplacer, on aura pas, ou très peu d'informations sur les contemporains. Les actes d'état civil en ligne s'arrêtent très tôt. Pour en savoir plus sur l'ascendance de lulu 1er il faut décortiquer les actes à senones. Mais ça ne sert à rien de remonter trop loin. On va se perdre.

Dernière édition par titine le Jeu 10 Aoû - 14:48, édité 1 fois
titine

Message par Casta le Jeu 10 Aoû - 14:47

Oui, merci beaucoup, titine.

En effet, Gaston est bien répertorié comme étant maçon (et "chef de famille").

Curieux. Est-ce que cette histoire de bétail vendu par sa femme est bien vraie? C'est à se demander.
Casta
Administrateur du forum

Message par titine le Jeu 10 Aoû - 14:52

Je vous en prie casta.

Je fais ma généalogie et donc, c'est un plaisir pour moi de fouiner dans les registres. Il y a plein d'autres sources pour en savoir plus. sauf qu'il faut des dates, des lieux... dur dur. Crying or Very sad

Par contre, attention, on voit qu'il y a deux lucien, nés à 2 ans d'écart Lucien Jean en 1927 et Lucien en 1929.

Dernière édition par titine le Jeu 10 Aoû - 15:04, édité 1 fois
titine

Message par meygem le Jeu 10 Aoû - 14:52

Bonjour, Titine

Trouvé! Buenos Aires au Brésil ! Et sur l'acte officiel, en plus ! Un peu d'exotisme dans cette famille et de sang neuf ne fait pas de mal.

Casta a écrit:Curieux. Est-ce que cette histoire de bétail vendu par sa femme est bien vraie? C'est à se demander.

Il avait des frères et soeurs, peut-être est-ce Léon qui s'occupait de la ferme, quand Gaston était en déplacement.
meygem

Message par Casta le Jeu 10 Aoû - 14:55

Témoignage de Marie-Ange en garde à vue :

"Vous connaissez la famille Blaise? - Assez bien, surtout Chantal et Christine. Chantal était dans ma classe, et Christine dans une classe inférieure. Gilberte, la mère de Christine, a été mariée en secondes noces avec un de mes oncles qui était veuf d'avec ma tante Lucienne."

On peut penser qu'il s'agit de Lucienne B. , née en 1918 (sur l'extrait de registre que tu as posté, titine)

Gilberte était veuve de Yves Bl. et était née Chatel. Avec qui était-elle remariée en 84? À découvrir...
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta le Jeu 10 Aoû - 15:11

meygem a écrit:Bonjour, Titine

Trouvé! Buenos Aires au Brésil ! Et sur l'acte officiel, en plus ! Un peu d'exotisme dans cette famille et de sang neuf ne fait pas de mal.

Casta a écrit:Curieux. Est-ce que cette histoire de bétail vendu par sa femme est bien vraie? C'est à se demander.

Il avait des frères et soeurs, peut-être est-ce Léon qui s'occupait de la ferme, quand Gaston était en déplacement.

Il faudrait voir de quand date ce registre de recensement de la population aussi. Il n'est pas impossible que Gaston se soit déclaré comme maçon après avoir perdu son bétail (en 1942)
Casta
Administrateur du forum

Message par titine le Jeu 10 Aoû - 15:16

Casta,

Pour les registres, j'ai écrit la date sur l'image, ainsi que la référence complète : Pour petitmont : 1936; Pour Gaston : 1931.
Elles sont nées à 3km l'une de l'autre, c'était presque forcé qu'elles se soient croisées.
Peut-on penser qu'il y avait eu des problèmes à l'époque ? imaginez qu'on découvre qu'elles soient demi-soeurs... nan là, j'affabule.
Concernant Gilberte, il doit y avoir des traces.
Par contre... 1984, ça ne va pas être de la tarte

Dernière édition par titine le Jeu 10 Aoû - 15:20, édité 1 fois
titine

Message par meygem le Jeu 10 Aoû - 15:24

Casta a écrit:
Gilberte était veuve de Yves Bl. et était née Chatel. Avec qui était-elle remariée en 84? À découvrir...

C'est fait, mais j'avais des scrupules à le révéler. Maintenant que c'est officiel.

Elle s'est remariée avec le beau-frère de Lulu 1er qui était veuf.

Les B et le BL sont originaires de Petitmont et ses environs.

Casta a écrit:
Il faudrait voir de quand date ce registre de recensement de la population aussi. Il n'est pas impossible que Gaston se soit déclaré comme maçon après avoir perdu son bétail (en 1942)

En 1931, Gaston était en déplacement pour son travail et c'est là que le drame est survenu. Sa femme est revenue en 1934, Gaston a été mobilisé, il est revenu en 1939 pour découvrir que sa femme était partie, après avoir vendu les bêtes.
meygem

Message par titine le Jeu 10 Aoû - 15:30

Les registres datent de 1936 pour Petitmont et 1931 pour Gaston.
Si sa femme est revenue en 34, elle n'y était déjà plus en 36. Je ne l'ai pas trouvée ni sur Aumontzey, ni sur Lépanges. Il y aurait aussi la piste des listes électorales, mais elles ne sont pas en ligne.
BL est né à Epinal semble-t-il. Ses ascendants sont de Haute Saône.
Merci pour l'image. Tous ces remariages... wouh !

Le père de Chr était bucheron ???
pris sur le net :

Christine Villemin
MERCREDI, 3 NOVEMBRE, 1993
L'HUMANITÉ
ELLE avait vingt-quatre ans à l'époque de l'assassinat de son fils. Orpheline d'un père bûcheron décédé d'un accident du travail, Christine Villemin a été élevée, avec ses deux frères et ses trois soeurs, par sa mère, Gilberte Chatel. C'est en 1976 qu'elle rencontre Jean-Marie Villemin, en 1979 qu'elle l'épouse, le 24 août 1980 qu'elle met au monde Grégory. En 1981, les Villemin s'installent sur les hauts de Lépanges-sur-Vologne. Elle est couturière dans une usine de confection. Inculpée de l'assassinat de son fils par le juge Lambert, Christine sera renvoyée devant la cour d'assises des Vosges par la chambre d'accusation de la cour d'appel de Nancy, en décembre 1986. L'arrêt de Nancy sera cassé et la cour d'appel de Dijon conclura, le 3 février 1993, à son innocence totale. Les experts psychiatres lui prêtent pourtant une personnalité immature et l'estiment capable d'explosion de violence, de vulgarité et d'agressivité lorsqu'une tierce personne la contrarie. Aujourd'hui, Christine vit avec Jean-Marie dans l'Essonne, où elle s'occupe de ses deux enfants, Julien, dont elle était enceinte au moment de l'affaire, et Emelyne, née en 1990.

Dernière édition par titine le Jeu 10 Aoû - 15:45, édité 1 fois
titine

Message par Sanjon le Jeu 10 Aoû - 15:43

Que MAL aspire à se venger peut paraître normal, mais ce qui noue le drame, c'est ce principe qui veut que : "l'esclave forge son orgueil à la braise de son maître" (St Ex).
Donc en esclave de celui qui la trahie, elle met en scène sa vengeance au travers de ceux vers qui l'objet de son "amour" s'est détourné.
Donc, corbac, c'est sur !
Personne n'est clair dans cette histoire où chacun en ajoute dans la complexité des émotions et des sentiments. Beaucoup de projections et de préjugés en somme !
Chez nous l'on dit : "quand tu montres du doigt, il en est trois qui pointent vers toi !"
Donc, regardes qui accuse et tu verras qui est coupable !

Pour en revenir à nos ogresses, est il besoin de remonter si loin pour comprendre ce qui les agite ?
L'histoire de MAL tourne autour d'histoires de cul et de vengeance. Peut être y avait il aussi l'envie d'une certaine indépendance qu'aurait pu lui fournir un autre emploi. L'on sait qu'elle a vécu sur l’impressionnant pécule que lui ont versé les médias et les V en dommages de la mort de BL. L'on sait aussi sa tentative de gérer un restaurant qui "par pur hasard" a flambé, l'empêchant du coup d'obtenir cette indépendance...
Mais, aurait elle tenté autre chose ?
S.
Sanjon

Message par meygem le Jeu 10 Aoû - 15:46

Lulu 1er a travaillé pour Bechmann, à Val et Châtillon cela figure sur l'acte posté par Titine.

1850 - Vivant jusque là essentiellement de l’exploitation du bois (bûcheronnage, débardage, nombreuses scieries, etc. ), la commune de VAL-ET-CHATILLON voit son développement industriel s’amorcer en 1850 avec la construction d’une première usine textile (Etablissements BECHMANN).

Mal est née à Cirey sur Vezouve

meygem

Message par titine le Jeu 10 Aoû - 15:54

Bonjour sanjon,
Effectivement, il ne sert à rien de remonter trop loin.

Quand le vois la photo du mari de M.A.L sur son lit de mort, je me dis que pour en arriver à cette extrème, son compte était dans le rouge.

Reste que, quelque soit les griefs qu'ils avaient les uns envers les autres, pourquoi tuer un enfant ?
Empêcher le bonheur des autres en tuant un être humain ? J'avoue ne pas comprendre du tout.

titine

Message par meygem le Jeu 10 Aoû - 16:07

Sanjon a écrit:Mais, aurait elle tenté autre chose ?

Elle raconte souvent qu'elle n'a jamais pu retravailler à cause de cette histoire qui la poursuit.
Des commerçants l'avaient embauchée mais je n'ai pas bien compris pourquoi, ils ne l'ont pas gardée.
Elle travaillerait dans un établissement scolaire (lu, je ne sais plus où) et c'est pourquoi, elle ne souhaite plus que l'on voie son visage dans les médias.
Personnellement, je suis prête à remonter jusqu'à Adam B et à Eve V.
C'est mon côté têtue comme une

meygem

Message par Patrisienne le Jeu 10 Aoû - 16:16

meygem a écrit:
Sanjon a écrit:Mais, aurait elle tenté autre chose ?

Elle raconte souvent qu'elle n'a jamais pu retravailler à cause de cette histoire qui la poursuit.
Des commerçants l'avaient embauchée mais je n'ai pas bien compris pourquoi, ils ne l'ont pas gardée.
Elle travaillerait dans un établissement scolaire (lu, je ne sais plus où) et c'est pourquoi, elle ne souhaite plus que l'on voie son visage dans les médias.
Personnellement, je suis prête à remonter jusqu'à Adam B et à Eve V.
C'est mon côté têtue comme une

lol!
Patrisienne

Message par meygem le Jeu 10 Aoû - 16:27

Patrisienne a écrit:Je suppose qu'elle n'avait personne pour s'occuper de Seb avant que BL ne passe en heures de nuit ?
"

Il travaillait de nuit parce que ses collègues femmes s'étaient plaintes qu'il les importunait.

Selon MAL, il aurait été incapable de tuer un (chaud) lapin"

Même, ça, c'est pas vrai. Pourquoi avait-il une 22 ?
meygem

Message par titine le Jeu 10 Aoû - 16:32

les commercants ont dû voir le nombre de leur client réduire de moitié.
J'ai lu aussi qu'elle bossait dans un lycée (youtube ?).
Mais il semblerait que sa photo soit parue dans la presse à propos d'un article sur le lycée en question. Je n'ai rien trouvé.

J'ai vu une photo récente de Chr V. Je ne l'aurais pas reconnue, enfin, si c'est bien elle, elle est belle comme tout.
Bravo Chr. les corbak ne s'attendaient pas à ce que vous soyez aussi forts, plus forts que la méchanceté, la cupidité. On les aura !
Y en a qui vieillissent bien, contrairement à d'autres dont je tairais le nom. La culpabilité ça rend moche.
titine

Message par titine le Jeu 10 Aoû - 16:33

meygem a écrit:
Patrisienne a écrit:Je suppose qu'elle n'avait personne pour s'occuper de Seb avant que BL ne passe en heures de nuit ?
"

Il travaillait de nuit parce que ses collègues femmes s'étaient plaintes qu'il les importunait.

Selon MAL, il aurait été incapable de tuer un (chaud) lapin"

Même, ça, c'est pas vrai. Pourquoi avait-il une 22 ?

Pour la bête des Vosges, certainement. Razz
titine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant