Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

+60
Hycare791
Tony798
hd99
Jules
Limier
Sourisverte
Nocturne
Pelto
Atccdg
Manor
Vic
Tivier
Lisetoct
Cecilb
thomas64
DENIS54
brimbelle88
Sandro
Champi
Lilian belz
danielo
Stephane
Jano
herio
Wozzeck
Dynaroo
Marie_Pauline
jeanjeand
Caro
Nuajeux
illimani
Sortcière
serghe
SaperliPoète
Séky
Canette
Elisa2
Domi
Oliv
Marie68
ralito
ruth
weltG
Fauvette
Zéro Janvier
Isa
Electra
Moustique
COLO
Juge Lombaires
Nordine
Pascalina
Casta
Kassandra88
Passiflore
Patrisienne
titine
meygem
VLFR
Ellanaveva
64 participants

Page 1 sur 37 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages Empty Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Kassandra88 Lun 07 Aoû 2017, 07:59

8 aout 2017

Bonjour,

Dans cette affaire, certaines vidéos méritent d'être vues et revues. je propose d'ouvrir cette page afin de les retrouver plus aisément.

Je commencerai par celle-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui met bien en évidence le côté manipulateur des avocats. (cf post de Meygem sur le fil principal)


Dernière édition par Kassandra88 le Mer 17 Oct 2018, 21:32, édité 5 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages Empty Bernard Laroche 14 février 1985

Message par Ellanaveva Lun 07 Aoû 2017, 17:40

Bonjour,

Quelque secondes d'images de LB peu courantes (MAL se tient à l'écart), puis, MUB avec son frère et sa mère.  

Ellanaveva
Ellanaveva


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Passiflore Mar 08 Aoû 2017, 16:31

Sur ces vidéos, on peut noter la prudence des journalistes (en plateau comme en commentaires d'images).
A relever aussi :
BL dit "on a pensé que c'était moi, car on a pensé que c'etait moi le corbeau, mais on n'a pas pu prouver que c'était moi le corbeau"
Il ne dit jamais: ce n'est pas moi qui ai enlevé l'enfant

Passiflore


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Invité Mar 08 Aoû 2017, 16:40

Passiflore a écrit:Sur ces vidéos, on peut noter la prudence des journalistes (en plateau comme en commentaires d'images).
A relever aussi :
BL dit "on a pensé que c'était moi, car on a pensé que c'etait moi le corbeau, mais on n'a pas pu prouver que c'était moi le corbeau"
Il ne dit jamais: ce n'est pas moi qui ai enlevé l'enfant

Un morceau d'anthologie - au lieu de dire "je suis innocent" , comme tout VRAI innocent dirait , il lance : "ils n'ont pas pu prouver que c'était moi" - ENORME !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Passiflore Mar 08 Aoû 2017, 18:52

Bonsoir Mike68, en fait, BL a dit "je suis innocent" ailleurs dans une autre vidéo (avec femme et enfant je crois, organisée par avocats. Toute l'ambiguïté réside dans le non dit, car à l'epoque, on l'accusait du meurtre. Il pouvait tranquillement affirmer qu'il (en) était innocent, puisque non nommé, mais induit.  
Mais le kidnapping seul ? Il n'en était pas question alors.
Je suis convaincue que BL aurait parlé, tôt ou tard, mais ça, on ne le saura jamais avec certitude. Le ´témoin' clé n° 2 n'étant plus la, on revient toujours au témoin n° 1, MU.
Lorsqu'il est face à JMV arme de sa carabine BL aurait dit "ce n'est pas moi qui ai tue ton gosse". Il ne dit pas : ce n'est pas moi qui ai enlevé ton gosse" Ambiguïté, la encore.
BL aurait dû dire : ce n'est pas moi qui ai enlevé ni tue l'enfant".
Cela ressemble à un mensonge par omission. Il indique qu'il est potentiellement le kidnappeur, à mon sens.
Idem lorsqu'il affirme (autre ITW de nuit avec sa femme) : j'ai rien à voir là-dedans. Sans préciser ce que recouvre ce "là dedans". A ses côtés, MAL répète à son tour "il a rien à voir là dedans". Un instant avant, comme BL semble un peu hésiter, elle le regarde, comme inquiète de ce qu'il va dire. Comme soulagée, elle va s'empresser de répéter ce qu'il vient de dire "il n'a rien à voir là dedans"
(Désolée je ne sais pas poster de vidéo, mais je l'ai visionnée sur ce site, j'en suis certaine)

Passiflore


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Ellanaveva Mar 08 Aoû 2017, 19:12

Mike68 a écrit:
Passiflore a écrit:Sur ces vidéos, on peut noter la prudence des journalistes (en plateau comme en commentaires d'images).
A relever aussi :
BL dit "on a pensé que c'était moi, car on a pensé que c'etait moi le corbeau, mais on n'a pas pu prouver que c'était moi le corbeau"
Il ne dit jamais: ce n'est pas moi qui ai enlevé l'enfant

Un morceau d'anthologie - au lieu de dire "je suis innocent" , comme tout VRAI innocent dirait , il lance : "ils n'ont pas pu prouver que c'était moi" - ENORME !

Oui, Mike68,

C'est comme dans une pièce de théâtre, et il joue le grugé, celui qui est tout étonné encore de se retrouver là encore tout propre avec sa vilaine moustache toute sale. Il simule sa consternation avec placidité, c'est incroyable.
Ellanaveva
Ellanaveva


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Passiflore Mar 08 Aoû 2017, 19:26

Il existe une photo de BL qui m'a frappée, découverte ces jours ci en tapant sur Google "enterrement BL"
On le voit à l'enterrement de Greg, soit quelques jours après le crime, très bien, tête un peu baissée mais pas trop, regardant sur le côté à la dérobée (du côté du photographe). Je trouve qu'il a l'air un inquiet. De toutes les photos que j'ai vues de l'enterrement de Greg, il est le seul dans cette posture. On en voit une autre, de MAL, semblant pleurer, elle n'est pas à côté de son mari, mais un peu plus loin.
Evidemment, ce jour là, il n'était pas encore dans les radars
Je ne sais pas poster de photo, mes excuses pour mon incompétence. Car j'apprécie tant de pouvoir visionner ce que vous mettez en lien, c'est super, ça
A ELLANAVEVA, bonsoir, vous avez vu juste ! Il faut dire que ces deux la (BL et MAL) sont bons comédiens, chacun dans son registre, lui le brave gars, voix douce, elle, je ne saurai pas nommer son registre, à part un culot d'enfer. Cette photo dont je parle est toute différente, BL a un regard pas étonné,,c'est autre chose

Passiflore


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Ellanaveva Mar 08 Aoû 2017, 20:48

Passiflore,

Je sais de quelle photo vous parlez, je l'ai visionnée en cette fin de soirée sur l'Est-Républicain, et, en effet, sa tronche ne correspond pas à l'image du bon type que sa mégère veut faire passer.

Pour publier une photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1) copier-coller sur le bureau l'image qui vous tente;
2) au-dessus du cadre de votre message, vous avez des icônes en haut à droite, comme youtube, Flash ou liens; cliquez sur l'icône tout à gauche de l'encadrement tout à droite, un pop up s'ouvre, choisissez le rectangle vert:"+ choisir des images" = click, puis depuis votre bureau, click sur l'image, puis, l'image choisie s'affiche dans le pop up; là, 3 possibilités, vous choisissez celle du milieu, et click sur "tout envoyer". Ensuite, vous prévisualisez pour être sûre de l'image à poster.

(pour poster une vidéo avec image sans le lien, c'est pareil, click sur l'icône Youtube, un pop uo s'ouvre, et vous coller le lien. Toujours prévisualiser pour être certain avant d'envoyer.

Cordialement,
Ella (conseillère technique Smile)
Ellanaveva
Ellanaveva


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par VLFR Mer 09 Aoû 2017, 02:50

Bonjour,

Voila 3 vidéos que je trouve assez intéressantes, notamment la 2eme, tournée entre l'inculpation et la retractation.
La fin de la 1ere est  intrigante, de meme que cet enregistrement qui parle d'une photo dans la 3eme.

Sinon, Passiflore, personnellement, je me mefie un peu des photos publiees pour tirer des conclusions. surtout dans cette affaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VLFR


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par titine Mer 09 Aoû 2017, 11:20

Hello,
Sur la photo des obsèques, oui, il n'a pas l'attitude qu'on a d'ordinaire à un enterrement. Méfiant ? Agacé ? Mauvais ?
Il y a celle qui est tout à gauche et qui regarde le photographe bien en face. Est-elle de la famille ?

Pour les vidéos :
Le premier lien : la vidéo n'existe plus...

Sur la seconde : Elle a l'air épuisée, mais en même temps, elle a le regard fuyant. Et son attitude à 1:32  qui semble dire : "arglll ! la question piège"
Quand elle dit aussi "Il ne tuerait pas un lapin"  
Préfère-t-il un plus gros gibier ? Si JMV ne l'avait pas tué, aurait-il pu tuer JMV ?
Ils sont tous armés jusqu'aux dents. Il a une 22 long rifle.

Merci Ellanaveva pour les bons conseils.
titine
titine


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par titine Mer 09 Aoû 2017, 12:01

Les obsèques de Greg

Il est dit que le clan de Jack V. n'a pas été souhaitée (sic !).
Il y est dit aussi que la piste professionnelle, n'avait rien donné (à l'époque en tout cas).
Je n'ai pas répéré BL. Malgré que le fait que JMV soupçonnait ce dernier, il était présent à la cérémonie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

titine
titine


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Casta Mer 09 Aoû 2017, 12:32

Merci, Titine

Je ne vois pas bien ce que la commentatrice appelle le "clan Jacky"...
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Passiflore Mer 09 Aoû 2017, 19:48

Bonsoir, merci pour la photo de BL et pour les conseils pour poster ! Au contraire, je pense qu'en regardant d'un œil analytique les images, en écoutant ce qui se dit, il y a des éléments plus parlants que les expertises en écriture, tout est là, dans cette matière brute. Dans deux commentaires, on apprend que les enquêteurs étaient présents et que les participants le savaient. Cela rend l'instantané de BL plus parlant (son attitude, son regard). Dans l'itw de MAL éplorée car son mari est en prison : d'une part elle hésite beaucoup face aux questions de la journaliste (elle apprendra vite à se jouer des médias et à se composer un personnage et une version). La elle est comme déstabilisée, rougit légèrement en se frottant les yeux à la question " elle (MU) était dans sa voiture?" :  Elle tente une sortie de situation embarrassante par une esquive en forme de boutade : "il ne tuerait pas un lapin". Si l'on garde bien à l'esprit qu'à cette époque, dans la tête des enquêteurs et journalistes, le ravisseur et le meurtrier sont une seule et même personne. Mais on ne peut savoir si oui ou non, elle était informée qu'il aurait enlèvement de Greg ; j'aurais tendance à penser que non' mais je n'en suis pas sure.
Dans le passage avec JyV, il a l'air sincère : il ne croit pas que BL ait le profil de meurtrier. Eh bien, c'est là où en est aujourd'hui. LiV son épouse, a l'air pétrifiée. Le  commentaire d'Isab B., a chaud : "BL reste de marbre", "se défend sans conviction" ... La ma conviction est que BL a bien enlevé l'enfant.
Ajout : oui, MAL a le regard fuyant, c'est très juste !


Dernière édition par Passiflore le Mer 09 Aoû 2017, 20:39, édité 2 fois

Passiflore


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par meygem Mer 09 Aoû 2017, 20:20

Casat a écrit:Je ne vois pas bien ce que la commentatrice appelle le "clan Jacky"

Je suppose qu'il s'agit de Jacky, Lil, son père Roger Jacq et sa femme Paulette.
Roger Jacq. est celui que JMV voulait tuer au départ, il le soupçonnait d'être le corbeau.
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Passiflore Mer 09 Aoû 2017, 20:35

Surtout que JY est souvent nommé par le corbeau, avec Liliané, femme de JY et fille des Jacq
La femme de Rog J, Paulette travaillait chez Autocoussin (l'entreprise de JMV), et le corbac donnait des détails sur JMV dans sa boîte "tu fais équipe avec untel, etc. Peut-être,sans doute, Paulette renseignait Rog J. Ça devait cancaner tant et plus dans les chaumières

Passiflore


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Patrisienne Jeu 10 Aoû 2017, 16:06

Une vidéo que je connaissais pas: la confrontation entre BL et Mu après la rétractation de celle-ci. Elle ne laisse rien voir de la dite confrontation, bien sûr, mais permet de voir MaL, Lou et Ch et Lulu junior. Les témoins cités pour l'alibi de BL sont au nombre de 6: Lou, Ch', monsieur ZON ( avec qui il aurait coupé du bois jusqu'à 16h !!! ( dixit le journaliste ) ) ... j'imagine la caissière, la propriétaire du tabac et le 6 eme je ne sais pas . Pas de mention de MV ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages Empty Face à France M.A.L Durand en 1988

Message par titine Jeu 10 Aoû 2017, 16:38

Les trois vidéos de l'émission face à France.
C'est dans l'une d'elle qu'elle dit avoir pardonné à Mumu et qu'elle a tourné la page.

Première partie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

deuxième partie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

troisième partie et fin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par titine le Ven 11 Aoû 2017, 21:11, édité 1 fois
titine
titine


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages Empty Pour qui il a fait ça ?

Message par Passiflore Ven 11 Aoû 2017, 15:16



Deux mois après la mort de GReg, JMV, alors qu BL est en prison, demande "pour quoi, ou pour qui il a fait çal?" Il dit aussi beaucoup d'autres choses, JMarie. Poignant ....

Passiflore


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Patrisienne Ven 11 Aoû 2017, 15:34

Passiflore a écrit:

Deux mois après la mort de GReg, JMV, alors qu BL est en prison, demande "pour quoi, ou pour qui il a fait çal?" Il dit aussi beaucoup d'autres choses, JMarie. Poignant ....

Terrible et encore plus avec le recul ...
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par titine Ven 11 Aoû 2017, 15:44

merci Passiflore.
à 2mn 18 : je cite : la Isabelle Qui a dit quand même que la Murielle lui avait dit qu'elle avait vu B.L jeter un sac bleu à la Vologne, et ça, elle l'a pas inventé, sans parler du reste.

JMV a une certitude sur un couple, mais ne "veut" ou ne "peut" pas le dire. Il ne comprend pas que sans son concours, la justice ne pourra pas trouver tout, toute seule. Il sait beaucoup de choses.

Edit : Moi aussi je parlais comme ça... Le, La avant les prénoms. Very Happy
titine
titine


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Passiflore Ven 11 Aoû 2017, 18:30

En Bourgogne aussî, j'ai entendu "La Monique", c'est un trait rural, car jamais entendu dans une ville.
Quand JMV parle du témoignage d'IB : oui c'est bizarre. Ça changerait tout au niveau de l'implication de MU, du déroulé supposé du meurtre.
Je ne crois pas trop à la valeur de ce témoignage. JMV parle trop "à chaud" ?
J'avais visionne l'émission avec G.Durand : "sous les sunligts" ... A t'elle donne des autographes après l'émission? Évidemment, y a pas de sincérité dans sa prestation. Le plus notable est lorsqu'elle répond à une question (je résume ) " y avait il de vieilles histoires qui pourraient expliquer?" - "Ah ça je ne sais pas" répond la star avec candeur. En tout cas les participants, pour la plupart ouvriers comme elle, n'avaient pas l'air du tout convaincus par sa version.

Passiflore


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages Empty Videos affaire

Message par titine Ven 11 Aoû 2017, 19:10

Sous les sunligts ? je n'ai pas vu cette émission.
Je tente plusieurs vidéos et le dernier lien concerne B.L

videos affaire greg
Un film de Marc Maouad et Roland Sicsic, avec la griffe de Maître Collard.
Les autres intervenants sont cités en générique de fin.

PARTIE 1 (6 épisodes) L'affaire Villemin
N.B : par moments la musique est plus forte que les dialogues, c'est dommage.
1) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Le début
2) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : La decouverte du corps
3) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Enquêtes gendarmes
4) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Les Experts, les dictées, les voix, la piste B.L.
5) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Début des problèmes pour Mumu
6) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Arrestation B.L

PARTIE 2  ( X épisodes) Mythe et affabulations
1) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Centré sur BL

Il y aura certainement d'autres videos du même réalisateur.


Dernière édition par titine le Ven 11 Aoû 2017, 21:10, édité 2 fois
titine
titine


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Passiflore Ven 11 Aoû 2017, 20:26

Sous les sunligts, c'est mon persifflage ! Je parlais'de l'émission de G Durand "Face aux Français" of course !
Je vous souhaite une bonne nuit

Passiflore


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par titine Ven 11 Aoû 2017, 21:11

Ha oui, j'ai mis des liens juste un peu plus haut.
Bonne nuit Passiflore.
titine
titine


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Patrisienne Ven 11 Aoû 2017, 21:30

Merci Titine et belle nuit à toutes et tous !
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 37 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum