Affaire Grégory: les mobiles supposés

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Affaire Grégory: les mobiles supposés

Message par Kassandra88 le Mer 9 Aoû - 12:00

Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet à la demande de Sanjon.
Kassandra88
Administrateur du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Grégory: les mobiles supposés

Message par Sanjon le Mer 9 Aoû - 14:50

L'on ne connait pas où a eu lieu le crime, du moins pour l'instant.
Par recoupement, l'on arrive à deviner le déroulement et les protagonistes.
Alors, il nous reste à analyser les mobiles de ces gens là !
Mobiles directs et mobiles indirects...
A tout seigneur tout honneur, je propose de commencer par le J's gang.
S.
Sanjon

Message par Patrisienne le Mer 9 Aoû - 17:06

Avant de parler mobile, je voulais poser une question : qui n'est abasolument pas suspect ( à part JMV et CV ) ?
Sinon Sanjon, que serait le mobile du J's gang ?
Le même pour les deux ou un chacun ?
Patrisienne

Message par Mike68 le Mer 9 Aoû - 17:16

Qui est suspect de QUOI ? du kidnapping , des appels anonymes , des LETTRES anonymes , du meurtre ?
Il faut être PRECIS.......
Mike68

Message par Sanjon le Mer 9 Aoû - 17:21

Commençons par l'assassinat lui même.
Donc, quels mobiles pour le J's gang, directs et indirects ?
S.
Sanjon

Message par Mike68 le Mer 9 Aoû - 17:55

Pour les J : la haine des V - haine sociale et politique - JMV est arrivé CHEF , eux non...de là à tuer un gosse de 4 ans , ça paraît complètement barjot.....
Mike68

Mobile de l'assassinat

Message par Ellanaveva le Mer 9 Aoû - 17:56

Sanjon,

Je pense à une affreuse chose: refoulement sexuel.
On sacrifie l'objet d'un désir ou, on sacrifie le trait d'union afin d'obtenir une dissociation de l'un et l'autre des parents pour la même raison. JMV seul, pouvait-il redevenir un objet de désir ?
Ellanaveva

Message par Sanjon le Mer 9 Aoû - 19:54

Haine, jalousie, avec des relents pervers...
Mais, n'y aurait il pas quelque chose de plus consistant ?
Financièrement ou en rapport avec des biens, un héritage qui aurait "glissé" ?
Mike avait fait un total des "recettes" engrangées par MAL.
N'y aurait il pas un "compte" J's gang ?
Je pensais aussi à cette éventualité de chasser JMV et son épouse pour récupérer un emploi et peut être leurs biens...
Politiquement, syndicalement, ce gêneur parti aurait laissé bien des possibilités pour les relations du J's gang.
S.
Sanjon

Message par Passiflore le Mer 9 Aoû - 23:40

Je plaiderai pour ma part pour, en tant que mobile de jalousie parmi d'autres plus connus (jalousie professionnelle, clivage politique)
La volonté de casser le couple JM/Ch.
Le couple BL/MA : bancal, il drague, elle aurait un amant (chauffeur de car)
Le couple MV/Gi (elle aurait une relation avec BL), se séparera en 1991 ; MV "elle voulait partir depuis longtemps"
Le couple M/J Jacb : ça devait pas marcher si bien, puisque ils avaient recours à l'echangisme. Elle partira avec un autre, rencontre au cours de ces soirées, reviendra en essayant d'imposer un ménage à 3. MJ refusant, elle repart, puis revient "je n'avais pas le choix', il me tient"
Seuls JM/Ch sont restés unis

Passiflore

Message par Casta le Mer 9 Aoû - 23:58

Ellanaveva a écrit:Sanjon,

On sacrifie l'objet d'un désir ou, on sacrifie le trait d'union afin d'obtenir une dissociation de l'un et l'autre des parents pour la même raison. JMV seul, pouvait-il redevenir un objet de désir ?

Ça ne fonctionne pas du tout comme ça dans un couple, je crois, Ellanaveva, selon ma propre expérience.
L' enfant est bien plus qu'un "trait d'union". Il est le prolongement de l'un ET de l'autre, la raison de vivre de l'un ET de l'autre.

Casta
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Jeu 10 Aoû - 0:06

Casta a écrit:

Ça ne fonctionne pas du tout comme ça dans un couple, je crois, Ellanaveva, selon ma propre expérience.
L' enfant est bien plus qu'un "trait d'union". Il est le prolongement de l'un ET de l'autre, la raison de vivre de l'un ET de l'autre.

Voilà qui est bien dit!
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Patrisienne le Jeu 10 Aoû - 7:30

Al semble être tenu pour partie négligeable dans la famille. Pourtant il s'est violemment disputé avec MJ et J'y et Mi ont eu à souffrir de ses mauvais traitements au pint d'être élevés par leurs grands-parents. Son enfance a été bien pire que celle de BL entre une mère criminelle qui l'a abandonné et un père absent qui s'est suicidé ( parallèle avec BL mais en pire ). Il se marie avec MO pour trouver un foyer mais se sent rejeté par sa belle-famille. En même temps, il est volage au point de tromper son épouse ( ou fiancée ) avec sa propre sœur.
Il est la première victime du Corbeau qui lui invente un triste destin mais trente ans après il est toujours là alors que Greg, BL, Mi et Jy, les Ja...el sont morts ....
Je ne peux m'empêcher de penser qu'on ne s'intéresse pas assez à Al qui pourrait avoir joué un rôle déterminant...
Patrisienne

Message par Sanjon le Jeu 10 Aoû - 8:38

Kassandra88 a écrit:
Casta a écrit:

Voilà qui est bien dit!

Vos enfants ne sont pas vos enfants... (K. Gibran)
Je comprend ce qu'a voulu dire Ellanavéva.
Pensant briser l'objet du désir "un" commanditaire aurait espéré le "retour" de JMV dans son propre giron affectif.
Ce qui ne représente qu'une projection de concept du commanditaire, sa façon personnelle de concevoir les choses de la vie.
Double échec, car contrairement à ce que disait Staline, la mort ne résout rien. N'en déplaise aux fans encartés, mais le couple JM et CV s'est encore plus soudé d'autant que l'épreuve première du sacrifice de leur enfant s'est vue aggravée lors de la deuxième tentative par le discrédit fomenté et exclusivement dirigé contre CV.
Heureusement, le Juge Simon est venu mettre un peu d'ordre là où le cafouillage était volontairement entretenu !
Donc, "le" commanditaire pouvait espérer un retour de JMV. Là, précisément il faut se pencher sur cet appel téléphonique d'un des corbeaux qui tente un "racket" par la menace sur JMV. Entretient enregistré par JMV et dont son avocat a expliqué la démarche croissante du corbac jusqu'à la réaction de JMV lorsque la menace de mort va à l'encontre de son fils.
A partir de là, le corbac sait le point faible et le complot se met en place.
Qui avait donc intérêt ou du moins "espoir" d'un retour de JMV ?
Une ancienne "fréquentation" éconduite (puisque la première menace touche sa femme) ?
Sa mère (l'on ne connait que trop cette phagocytose castratrice et ce syndrome de Münchhausen qui font tant de ravages et qui est projeté sur CV par la suite pour la discréditer et l'écarter) ?
Le J's gang (là, même par "complicité" le mobile n'est pas un retour, puisque principalement c'est la haine, la jalousie et certainement d'autres intérêts qui n'ont pas encore été mis en relief de façon précise) ?
La question valait la peine d'être posée !
Par contre, c'est une cascade de dominos qui s'en suit...
Il me parait intéressant d'y travailler dessus.
S.
Sanjon

Message par Patrisienne le Jeu 10 Aoû - 9:50

À Sanjon au même titre que sa mère " toxique ", il y a son père qui me paraît quelque peu inquiétant du style à vouloir régler des problèmes freudiens par des actes réels même s'ils sont teintés de symbolisme... peut-être et je dis bien peut-être, Al a-t-il voulu épargner des tourments à Greg en le tuant ( le complexe de Gribouille ) ... il a pu vouloir reproduire un schéma pour casser la malédiction. Quelque chose dans le mobile qui appartient plus à la psychiatrie même  si d'autres peuvent l'avoir accompagné en parallèle. ( BL s'il est le fils non reconnu a pu vouloir plaire à son père - même si ce n'est pas son fils .. il suffit qu'il le croit ou qu'on lui fasse croire ).

Du Corbeau et des ses émules : ... j'entends ainsi
- Dans les appels et les macabres farces la voix de MAL.
- Le J's gang pour les courriers qui montrent toute la détestation de la branche Al-JM  
- RJ, Mi, Li & Co pour les aspects plus conflits au travail et jalousies familiales
- et aussi tous ceux qui jouent au Corbeau pour l´identifier ou par agacement

MO ? Je repense à MO au cimetière et me dis qu'en fait elle surveille son mari à la fois pour prévenir tout acte désespéré et pour veiller à ce que tout se passe was le meilleur des mondes comme si elle avait à la fois peur pour son mari mais aussi DE son mari !
Patrisienne

Message par Sanjon le Jeu 10 Aoû - 10:03

Je pense qu'il faut creuser tout ça !
S.
Sanjon

Message par Ellanaveva le Jeu 10 Aoû - 17:49

Sanjon a écrit:Je pense qu'il faut creuser tout ça !
S.

Bonjour Sanjon,

Oui, vous m'avez bien comprise.

Je vais alors tenter un scénario qui tienne la route:

[Epilogue:
Pour le J's gang, cela fait trois ou quatre ans que ça dure, ils n'en peuvent plus de subir ce bonheur outrageant, juste là, à côté, sous leurs yeux ! Plus moyen de mâter le beau JM, d'y avoir au moins un regard ou une emprise, depuis que cette salope lui a mis le grappin dessus et qu'elle lui a fait son moutard. Il est beau ce moutard, je le tâterais bien, juste pour leur apprendre à faire chier le monde]

Dimanche 14 octobre.

J's gang: - Salut Popov, dis voir, ça te dirait qu'on lui foute la trouille au chef, juste pour lui apprendre de qui qu'on est et qu'on est pas couillons comme cette flopette ?

Popov: - Ouais, lui foutre la trouille une bonne fois et lui apprendre les bonnes manières à ce lèche-cul ! S'il pouvait s'en prendre une bonne, j'pourrais ptêt me faire la Ch. .....

J's gang: - Faut réfléchir à comment chopper le mioche, mais avec ces trous-du-cul de voisins à toujours à promener leur chien ou à sortir les vaches, il faut de l'incognito. Et pis le mioche, il te connais, y fera pas de pleurnicheries.

Popov: - Ouais, t'a raison. C'est quoi ton plan ?

J's gang: - La garce, elle rentre toujours avec le mioche vers 5h10, et des fois, il joue dehors sur leur putain de tas de sable; t'auras qu'à t'approcher et lui dire que Séb. veut lui dire un coucou et jouer un moment, ché pas, moi, t'as qu'à imaginer un truc. Mais tu te gares pas devant, tu t'arrêtes au-dessus, hein ! Et après, tu nous l'amènes à l'endroit que je te dirai. Tu piges, le truc ?

Popov: - Ouais, mais je sais comment que le gosse il est là et où je dois l'emmener ?

J's gang: - Débrouille-toi pour m'appeler mardi vers 5h00, j'te dirai. Faudra que tu te magnes, pasque la garce, elle le laisse pas de temps dehors longtemps. Et tu fais pas le con, tu dis rien à personne; tu t'arranges pour que personne sache, hein !

Popov: - Ouais, j'vais faire le gentil tonton qui promène la famille.... et pis, j'aurai des trucs à faire comme l'air de rien, y s'y verront que du feu, ces cons, hahaha !

Mardi 16 octobre.

Popov: - Dis Boubou, ça te dis d'aller faire un ptit tour avec Séb. après l'école ?

Boubou: - Chouette !

Popov: - Bon, ch't'attends à la sortie, tu te grouilles de sortir, hein !

Boubou: Ouais. Compte sur moi, j'suis toujours pressée d' sortir.

16 heure.

Popov: - Ouais, salut, c'est moi, ch' t'appelle depis chez Mimich, je sais, c'est tôt, mais faut que tu saches que ch' suis fin prêt.

J's gang: - T'es con ou quoi ? T'as presque une heure d'avance ! Pas avant 5 heure, ch' t'avais dis ! Dis, t'en a pas causé au Mimiche, au moins !

Popov: - T'occupe !, je maîtrise. Pas con le mec, hé ! Bon, à peluche.

Popov: Hé, Mimich, c'est entre-nous, hein ? Y va en chier le JM, que tu vas en jouir, hahaha!

Mimich: - Hahaha! J'me réjouis, et pis, j'srai ton nalalibi, heu-heu! On s'garde le catalogue ? Heu-heu!

FIN DU PREMIER  EPISODE
(la suite, bientôt)

NB.: les pions sont rangés, il ne reste plus qu'à.
Ellanaveva

Message par titine le Jeu 10 Aoû - 18:07

pig Juste un petit troll :
ils regardaient quoi sur le catalogue hein ? Le Mimich avait l'air d'y tenir à son catalogue. Oué, oué, catalogue mon oeill.
Fin du troll...
titine

Message par Ellanaveva le Jeu 10 Aoû - 18:20

titine a écrit:pig  Juste un petit troll :
ils regardaient quoi sur le catalogue hein ? Le Mimich avait l'air d'y tenir à son catalogue. Oué, oué, catalogue mon oeill.
Fin du troll...

Very Happy En effet, à cette époque, Canal+ n'émettait pas encore... alors, les catalogues de bleus de travail étaient de mise !
Ellanaveva

Message par Kassandra88 le Jeu 10 Aoû - 18:34

Ellanaveva a écrit:
Sanjon a écrit:Je pense qu'il faut creuser tout ça !
S.

Bonjour Sanjon,

Oui, vous m'avez bien comprise.

Je vais alors tenter un scénario qui tienne la route:

[Epilogue:
Pour le J's gang, cela fait trois ou quatre ans que ça dure, ils n'en peuvent plus de subir ce bonheur outrageant, juste là, à côté, sous leurs yeux ! Plus moyen de mâter le beau JM, d'y avoir au moins un regard ou une emprise, depuis que cette salope lui a mis le grappin dessus et qu'elle lui a fait son moutard. Il est beau ce moutard, je le tâterais bien, juste pour leur apprendre à faire chier le monde]

Dimanche 14 octobre.

J's gang: - Salut Popov, dis voir, ça te dirait qu'on lui foute la trouille au chef, juste pour lui apprendre de qui qu'on est et qu'on est pas couillons comme cette flopette ?

Popov: - Ouais, lui foutre la trouille une bonne fois et lui apprendre les bonnes manières à ce lèche-cul ! S'il pouvait s'en prendre une bonne, j'pourrais ptêt me faire la Ch. .....

J's gang: - Faut réfléchir à comment chopper le mioche, mais avec ces trous-du-cul de voisins à toujours à promener leur chien ou à sortir les vaches, il faut de l'incognito. Et pis le mioche, il te connais, y fera pas de pleurnicheries.

Popov: - Ouais, t'a raison. C'est quoi ton plan ?

J's gang: - La garce, elle rentre toujours avec le mioche vers 5h10, et des fois, il joue dehors sur leur putain de tas de sable; t'auras qu'à t'approcher et lui dire que Séb. veut lui dire un coucou et jouer un moment, ché pas, moi, t'as qu'à imaginer un truc. Mais tu te gares pas devant, tu t'arrêtes au-dessus, hein ! Et après, tu nous l'amènes à l'endroit que je te dirai. Tu piges, le truc ?

Popov: - Ouais, mais je sais comment que le gosse il est là et où je dois l'emmener ?

J's gang: - Débrouille-toi pour m'appeler mardi vers 5h00, j'te dirai. Faudra que tu te magnes, pasque la garce, elle le laisse pas de temps dehors longtemps. Et tu fais pas le con, tu dis rien à personne; tu t'arranges pour que personne sache, hein !

Popov: - Ouais, j'vais faire le gentil tonton qui promène la famille.... et pis, j'aurai des trucs à faire comme l'air de rien, y s'y verront que du feu, ces cons, hahaha !

Mardi 16 octobre.

Popov: - Dis Boubou, ça te dis d'aller faire un ptit tour avec Séb. après l'école ?

Boubou: - Chouette !

Popov: - Bon, ch't'attends à la sortie, tu te grouilles de sortir, hein !

Boubou: Ouais. Compte sur moi, j'suis toujours pressée d' sortir.

16 heure.

Popov: - Ouais, salut, c'est moi, ch' t'appelle depis chez Mimich, je sais, c'est tôt, mais faut que tu saches que ch' suis fin prêt.

J's gang: - T'es con ou quoi ? T'as presque une heure d'avance ! Pas avant 5 heure, ch' t'avais dis ! Dis, t'en a pas causé au Mimiche, au moins !

Popov: - T'occupe !, je maîtrise. Pas con le mec, hé ! Bon, à peluche.

Popov: Hé, Mimich, c'est entre-nous, hein ? Y va en chier le JM, que tu vas en jouir, hahaha!

Mimich: - Hahaha! J'me réjouis, et pis, j'srai ton nalalibi, heu-heu! On s'garde le catalogue ? Heu-heu!

FIN DU PREMIER  EPISODE
(la suite, bientôt)

NB.: les pions sont rangés, il ne reste plus qu'à.

Y a pas moyen de nous la faire moins vulgaire???
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Ellanaveva le Jeu 10 Aoû - 19:03

Kassandra88 a écrit:

Bonjour Kassandra,

Non, je ne pense pas, car il faut s'imprégner de l'état d'esprit qui règne et non pas de mots en dentelles d'avocats qui échangent poliment ou de journalistes parisiens qui déblatèrent au subjonctif à la pause café devant le Chef. C'est un scénario, le reflet de la vie réelle, dans les bas fonds d'esprits aliénés, et il est hors propos de jouer aux vierges effarouchées.

A présent, si la forme réelle dérange, alors, contentons-nous des "Martine à la plage".

La suite ou pas ?
Ellanaveva

Message par titine le Jeu 10 Aoû - 19:20

oui, la suite ! la suite !

Nonoche très cher.... et si nous estourbissions un petit enfant en cette nuité d'octobre douce et étoilée ? Je me languis et ne suis pas dispose à quelques galipettes avec les voisins... alleeeez ! pour me faire plaisir, c'est mon anniv'

Non rien de choquant. Je pense que leurs propos propres devaient être plus rudes que ça.
titine

Message par Ellanaveva le Jeu 10 Aoû - 20:29

Oui, titine,
Hasta luego.

Dernière édition par Ellanaveva le Jeu 10 Aoû - 21:15, édité 1 fois
Ellanaveva

Message par Kassandra88 le Jeu 10 Aoû - 21:08

Ellanaveva a écrit:
Kassandra88 a écrit:

Bonjour Kassandra,

Non, je ne pense pas, car il faut s'imprégner de l'état d'esprit qui règne et non pas de mots en dentelles d'avocats qui échangent poliment ou de journalistes parisiens qui déblatèrent au subjonctif à la pause café devant le Chef. C'est un scénario, le reflet de la vie réelle, dans les bas fonds d'esprits aliénés, et il est hors propos de jouer aux vierges effarouchées.

A présent, si la forme réelle dérange, alors, contentons-nous des "Martine à la plage".

La suite ou pas ?  

Bonsoir Ellanaveva,

Je préfère ... pas de suite exprimée de cette façon.

Ce n'est pas parce que des individus déversent des ordures sur les bords de route qu'on doit se sentir en droit de faire de même. Restons au dessus de la mêlée.
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Ellanaveva le Jeu 10 Aoû - 21:47

Kassandra88 a écrit:
Ellanaveva a écrit:
Kassandra88 a écrit:

Bonjour Kassandra,

La suite ou pas ?  

Bonsoir Ellanaveva,

Je préfère ... pas de suite exprimée de cette façon.

Ce n'est pas parce que des individus déversent des ordures sur les bords de route qu'on doit se sentir en droit de faire de même. Restons au dessus de la mêlée.

Bonjour Kassandra,

Votre réponse de cheffe ( ) me déçois beaucoup, je vous insupporte, pourquoi ? Mon nom ne vous plaît-il pas ? On est entre filles, pourtant. Pourtant, je touchais au but avec leurs mots insupportables, oui, j'allais les tenir avec mes mots vilains qui vous choquent, vous les faux activistes-libérateurs des malheurs des uns et des autres.

Mais moi, comme JMV, jamais je n'accepte les demi-solutions, je suis entière. Je ne plierai pas.

Je vous embrasse tous.
Ellanaveva

Message par Sanjon le Jeu 10 Aoû - 23:27

Bon, refermons cette parenthèse qui a le mérite de ne pas nous faire oublier dans quel milieu s'est déroulé cette affaire...
Une immersion "artistique" surréaliste peut être, mais qui resitue les personnages dans une ambiance. Directement, rien de probant, mais ce climat explique bien des choses que l'on a rencontré sur le terrain. Je me rappelle du temps du "fameux" catalogue de la manufacture d'armes et cycles de St Etienne, un simplet du village avait commandé une cabine de douche...
A la livraison de "l'énorme colis", il bavait déjà "mystérieusement".
Puis déception !
La "nana" de la douche n'était pas là !
Evidemment, déjà que sa réputation était faite, cette histoire fit le tour des veillées !  Razz
Ceci pour situer le niveau dans bien des affaires sordides...
Je voudrais que l'on se recentre sur le J's gang et leurs "fréquentations" pouvant donner un autre regard sur les motivations autres que la haine et la jalousie.
L'organisation des faits révèle une méthode proche du milieu ou des réseaux de résistants (lorsque les uns ne se sont pas inspirés des autres, surtout du fait que d'anciens bandits furent résistants et que d'anciens résistants finirent dans le mitan)...
Commanditaires, décideur, exécutants cloisonnés dans des rôles bien précis...( ça sent la vendetta Corse à plein nez !)
JmV n'aurait il pas gêné un trafic ou n'était il pas au courant des "pratiques perverses" du j's gang ?
Que sait on de leurs habitudes coûteuses, de leur train de vie et de leurs revenus ?
S.
Sanjon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant