Affaire Grégory: les mobiles supposés

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Re: Affaire Grégory: les mobiles supposés

Message par Passiflore le Jeu 10 Aoû - 23:31

Pardon d'intervenir : la discussion imaginaire était distrayante, mais il faut reconnaître que ça n'apportait aucune info. permettant de réfléchir aux tenants et aboutissants qui nous intéressent. À part se défouler un bon coup, je comprends la réaction de Kassandra, personnellement, même si je n'ai pas été choquée à là lecture.
C'est curieux car il y a quelques jours ELLANAVEVA, vous aviez protesté, estimant que les interventions n'étaient pas respectueuses des personnes ; puis, je vous ai lue le lendemain (j'ai oublié les termes), écrivant des propos injurieux envers MAL ou Mo V, je ne sais plus ; je me suis dit alors que vous étiez dans le "faites ce que je dis, pas ce que je fais".
"Cheffe" : vous n'allez tout de même pas jouer les Jcb de service ? (Je plaisante). Kassandra est modératrice, elle a une responsabilité : pensez-y. Par ailleurs j'apprécie en gêneral vos interventions autant que celles des autres intervenants !

Passiflore

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ellanaveva le Ven 11 Aoû - 22:25

Passiflore a écrit:Pardon d'intervenir : la discussion imaginaire était distrayante, mais il faut reconnaître que ça n'apportait aucune info. permettant de réfléchir aux tenants et aboutissants qui nous intéressent. À part se défouler un bon coup, je comprends la réaction de Kassandra, personnellement, même si je n'ai pas été choquée à là lecture.
C'est curieux car il y a quelques jours ELLANAVEVA, vous aviez protesté, estimant que les interventions n'étaient pas respectueuses des personnes ; puis, je vous ai lue le lendemain (j'ai oublié les termes), écrivant des propos injurieux envers MAL ou Mo V, je ne sais plus ; je me suis dit alors que vous étiez dans le "faites ce que je dis, pas ce que je fais".
"Cheffe" : vous n'allez tout de même pas jouer les Jcb de service ? (Je plaisante). Kassandra est modératrice, elle a une responsabilité : pensez-y. Par ailleurs j'apprécie en gêneral vos interventions autant que celles des autres intervenants !

Bonjour Passiflore,

Vous vous attendiez à des infos ? Mais qui êtes-vous donc pour en exiger ? Excusez-moi, mais on ne me laisse que peu de temps à vous en fournir. Toutes vos coreligionnaires me fichent la pression. D'ailleurs, sur un forum, chacun apporte sa pierre pour faire avancer les choses.
Combien d'heures déjà pour imaginer et poser sur papier la matrice horaires des déplacements des protagonistes dont tout le monde s'en fiche? Donc, d'après vous, je n'en fait pas assez, soit. Et vous, hormis votre faculté à pointer le doigt, à quoi êtes-vous enfin utile à Grégory depuis votre bureau de journaliste ?
Ellanaveva

Message par Sanjon le Ven 11 Aoû - 22:49

Tout doux !
On n'est pas là pour se faire engueuler !
Puis, ça fait pas avancer le défilé... comme dirait B. Vian.
Il a été avancé des méthodes staliniennes pour le complot.
J'hésite aussi vers la pègre avec les milieux que fréquentent le J's gang.
Contrat ?
Renvoi d’ascenseur ou chantage ?
Avec ceux là, faut s'attendre à tout, surtout quand ils ne "font rien" !
S.
Sanjon

Message par Ellanaveva le Ven 11 Aoû - 22:59

Sanjon a écrit:Tout doux !
On n'est pas là pour se faire engueuler !
Puis, ça fait pas avancer le défilé... comme dirait B. Vian.
Il a été avancé des méthodes staliniennes pour le complot.
J'hésite aussi vers la pègre avec les milieux que fréquentent le J's gang.
Contrat ?
Renvoi d’ascenseur ou chantage ?
Avec ceux là, faut s'attendre à tout, surtout quand ils ne "font rien" !
S.

OK.
Sanjon,

On parlait d'un club d'échangistes, se pourrait-il que des personnes influentes en fassent partie ?
Je lance ça au hasard.
Ellanaveva

Message par Passiflore le Sam 12 Aoû - 9:19

A Ellanaveva : je m'abstiens de répondre à de tels propos, ça n'en vaut pas la peine.
Je ne suis pas journaliste, je suis retraitée d'ailleurs (sans quoi je n'aurais pas autant de temps à m'intéresser à cette affaire)
A Sanjon, bonjour, c'est intéressant d'imaginer des relations entre la pègre et les Jcb via les clubs échangistes.
Je me demande quand même si même la pègre - le coût d'un contrat devant etre très très élevé, il faut en avoir les moyens, pas ceux de salaires d'ouvriers en tout cas - se mouillerait dans un crime d'enfant.

Passiflore

Message par Kassandra88 le Sam 12 Aoû - 12:12

Passiflore a écrit:
A Sanjon, bonjour, c'est intéressant d'imaginer des relations entre la pègre et les Jcb via les clubs échangistes.
Je me demande quand même si même la pègre - le coût d'un contrat devant etre très très élevé, il faut en avoir les moyens, pas ceux de salaires d'ouvriers en tout cas - se mouillerait dans un crime d'enfant.

Les lieux échangistes ont cette particularité d'avoir toutes les classes sociales qui se côtoient. Il n'est pas rare d'y trouver des miroirs sans teint. Les J. ont-ils pu faire chanter des gens et obtenir en échange l'aide "d'en haut" pour assurer la défense de membres du clan?
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Sanjon le Sam 12 Aoû - 12:17

Peut être Kass, mais la basse besogne aux basses gens !
Avec ce gang qui torture et qui tue, pas besoin d'aller chercher bien loin surtout si ça reste "en famille" !
Voilà l'imbroglio quant tu penses que c'est interne, il y a quelque chose d'extérieur et quand tu penses que c'est extérieur, c'est toujours en rapport avec quelque chose d'interne !
Avec ça tu comprends la difficulté d'y voir clair dans cette affaire.
S.
Sanjon

Message par Patrisienne le Sam 12 Aoû - 13:31

Sanjon a écrit:Peut être Kass, mais la basse besogne aux basses gens !
Avec ce gang qui torture et qui tue, pas besoin d'aller chercher bien loin surtout si ça reste "en famille" !
Voilà l'imbroglio quant tu penses que c'est interne, il y a quelque chose d'extérieur et quand tu penses que c'est extérieur, c'est toujours en rapport avec quelque chose d'interne !
Avec ça tu comprends la difficulté d'y voir clair dans cette affaire.
S.

L'un n'empêche pas l'autre : les méthodes occultes et les basses œuvres, le cgantage et les méthodes moyen-âgeuses, la cordelette et le fil téléphonique, les lettres et les coups de téléphones anonymes, l'intimidation par les médias modernes et via les voix des corvidés, la star et la sorcière, les bandes et les clans, et tutti quanti ...
tout fait ventre et fait vendre chez ces gens-là nous dirait Brel aujourd'hui Twisted Evil
Patrisienne

Message par Sanjon le Sam 12 Aoû - 13:49

L'intérêt est "Kapital" dirait Marx !
C'est là le moindre démon...
Il y a histoire en la matière, mais quelle est elle au juste ?
Came, sexe, chantage...and Rock n'Roll !
Tous au gnouf !
"Tuez les tous, dieu reconnaîtra les siens !" aurait dit l'abbé de Cîteaux pendant le siège de Béziers...
Mike à raison !
S.
Sanjon

Message par Mike68 le Sam 12 Aoû - 19:31

Sanjon a écrit:L'intérêt est "Kapital" dirait Marx !
C'est là le moindre démon...
Il y a histoire en la matière, mais quelle est elle au juste ?
Came, sexe, chantage...and Rock n'Roll !
Tous au gnouf !
"Tuez les tous, dieu reconnaîtra les siens !" aurait dit l'abbé de Cîteaux pendant le siège de Béziers...
Mike à raison !
S.

MERCI SANJON ! enfin quelqu'un qui me comprend ici ! Sinon , c'est quand qu'on reparle de l'affaire G. ? , parce que ça là part quand même bien en live   lol!
Mike68

Message par Mike68 le Sam 12 Aoû - 19:32

Tous au trou , et après on trie - A mon avis on va pas trouver beaucoup de bons fruits......
Mike68

Message par Sanjon le Dim 13 Aoû - 8:02

Un fait bien connu, c'est que plus une affaire parait compliquée, plus ses motivations sont simples !
L'on a un tissu classique tendu dans un cadre en déconfiture économique, une population de jeunes qui n'ont pas forcément des qualifications, ni grand espoir "d'avancer" dans la société, une proximité frontalière, des réseaux proches des anciens résistants qui naviguent entre la politique et des recherches de financement, sinon d'appuis...
A cela, il faut rajouter le classique népotisme, les promotions "canapé" et un milieu qui louvoie en utilisant toutes les ficelles possibles.
Si une affaire que l'on aborde avec un point de vue axé uniquement sur de sombres histoires de jalousies familiales et de haine n'arrive pas à sortir, c'est qu'elle est nouée aussi par autre chose.
L'Omerta de témoins clés repose sur une crainte dépassant le contexte de base. C'est la peur de l'inconnu qui vient polluer le raisonnement et le bon sens paysan.
Nous avons une bande qui sévit depuis des années et qui est montée progressivement en puissance en passant par des actions de moins en moins "morales"...
Du cambriolage, à la torture et jusqu'à l'assassinat, l'on peut se poser la question sur une inertie des forces de l'ordre et des représentants politiques et de l'Etat.
D'où, un sentiment "d'invulnérabilité" qui s'est accru en même temps qu'il imposait crainte et silence.
Dans un village les murs ont des oreilles et des yeux. Il est peu probable que de tels faits comme cette affaire n'aient pas eu de témoins, d'autant qu'ils se sont produits au sein même d'une agglomération !
Lorsque l'on entend un élu local en appeler à l'abandon par crainte d'une quelconque atteinte à la "notoriété" des lieux, il nous amène à penser à celle de tous ceux qui s'en soucient plus que de la réalité qu'ils ont laissé s'installer...
Comme d'habitude, l'inertie est dévastatrice face aux valeurs qu'un pays comme le notre qui est sensé les représenter et les défendre !
En mettant la pression sur les trafics locaux, les langues se délieront d'autant que la concurrence ne fait pas de cadeaux et que ce milieu ne souffre pas de laisser trop longtemps vide un champ rémunérateur. Tant qu'un climat de suspicion est entretenu par le laxisme, cette affaire ne sortira pas. Je ne vois pas comment MB passerait à des confidences tant qu'une réelle menace plane sur sa tête. Au vu des réactions de ses défenseurs, aussi facteurs "occasionnels" de parties opposées, il paraît évident qu'ils ne jouent pas dans l'intérêt propre de leur cliente et encore moins dans celui établissant la lumière sur la réalité.
L'étude des revenus réels des parties concernées dans cette affaire est un levier non négligeable qui apparemment n'a pas encore été exploité...
Même avec la plus grande prudence vis à vis de l'utilisation de ressources frauduleuses, il finit tôt ou tard par en apparaître des manifestations d'autant que le milieu d'origine n'est pas des plus respectables ou des plus riches...
Une enquête fiscale devrait dénouer bien des susceptibilités autant que certaines subtilités !
Mais, ces services restructurés par de fortes baisses de moyens ne sont plus en capacité d'exercer les contrôles qu'ils devraient. L'on en sait les raisons et les motivations d'une classe particulièrement corrompue...
Donc, sexe, drogue, argent, pouvoir sont des motivations bien simples face à la complexité de rapports intra familiaux...
Si la Justice voulait avancer, elle se doit de mettre le doigt là où ça fait mal !
S.
Sanjon

Message par Patrisienne le Dim 13 Aoû - 8:22

À Sanjon
J'avais lu qu'Anacrim a servi également pour les Panama Papers ... Question traque financière, il est donc aussi opérationnel, les contrevenants n'ont plus qu'à bien se tenir ! cyclops
Patrisienne

Message par Mike68 le Dim 13 Aoû - 8:41

ANACRIM a subit pas mal de critiques , assez injustes je trouve , car c'est effectivement un outil complémentaire très intéressant et qui peut pallier aux limites de la mémoire et du raisonnement humain - CQFD
Mike68

Message par Sanjon le Dim 13 Aoû - 9:37

Un programme, aussi performant soit il ne peut traiter que les infos qu'il reçoit.
Si personne n'introduit les données fiscales, les propriétés, les comptes bancaires etc...
Le programme ne sortira rien du tout !
Le coup de chapeau revient aussi à ceux qui rentrent les données, pas qu'au concepteur...
S.
Sanjon

Message par Patrisienne le Dim 13 Aoû - 9:54

Sanjon a écrit:Un programme, aussi performant soit il ne peut traiter que les infos qu'il reçoit.
Si personne n'introduit les données fiscales, les propriétés, les comptes bancaires etc...
Le coup de chapeau revient aussi à ceux qui rentrent les données, pas qu'au concepteur...
S.

Oui, évidemment, il faut penser à l'alimenter en infos sur le sujet, mais les mouvements financiers devraient être pris en compte également ( c'est le cas de dire Wink ) ... Reste à savoir si les enquêteurs s'intéressent à l'aspect pécuniaire ...
Patrisienne

Message par Mike68 le Dim 13 Aoû - 10:05

C'est pour ça que je parle d'outil COMPLEMENTAIRE , en aucun cas il ne remplacera l'homme , on est bien d'accord - Mais le fait est que dans le cas qui nous intéresse ici (l'affaire du petit G.) , il a permis de réellement relancer l'enquête.
Mike68

Message par Mike68 le Dim 13 Aoû - 10:18

Ceci dit , c'est très à la mode de critiquer ce programme - Par principe , je ne suis pas la Mode....
Mike68

Message par Casta le Dim 13 Aoû - 10:25

Sanjon a écrit:Un programme, aussi performant soit il ne peut traiter que les infos qu'il reçoit.
S.

Bonjour et bon dimanche.

Il y a aussi la dimension psychologique qui devrait être prise en compte, sanjon.
Elle joue probablement un rôle capital dans cette affaire.

Il faut imaginer les chocs (tant physiques que psychologiques) qu'ont subis plusieurs protagonistes de cette affaire dans leur enfance.
Outre les coups de gueule et les coups de poing des parents sur leurs enfants, des coups portés par certains fils sur leur père, des viols sur certaines filles, il y a les morts et les abandons de certains parents.

La liste est longue de tous ces traumatismes (que nous connaissons, plus ceux qu'on ne connait pas) qu'ont subi ces hommes et ces femmes.
Toutes ces souffrances endurées dans l'enfance laissent forcément des traces à l'âge adulte.

Anacrim n'a sans doute pas été conçu pour prendre en considération ces données.
Pourtant, elles sont fondamentales à mon avis dans cette affaire.

Tous ces appels anonymes, qui sont devenus au fil des ans un jeu familial malsain (même les parents de Grégory ont reconnu y avoir participé un peu à un moment donné), sont la marque d'esprits profondément dérangés.
Ne pas prendre en compte cet aspect psychologique, c'est passer à côté des véritables mobiles qui ont animé les coupables ayant abouti à cet assassinat.

Dernière édition par Casta le Dim 13 Aoû - 11:29, édité 1 fois
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 le Dim 13 Aoû - 10:43

Casta a écrit:
S.

Bonjour et bon dimanche.

Il y a aussi la dimension psychologique qui devrait être prise en compte, sanjon.
Elle joue probablement un rôle capital dans cette affaire.

Il faut imaginer les chocs (tant physiques que psychologiques) qu'ont subis plusieurs protagonistes de cette affaire dans leur enfance.
Outre les coups de gueule et les coups de poing des parents sur leurs enfants, des coups portés par certains fils sur leur père, des viols sur certaines filles, il y a les morts et les abandons de certains parents.

La liste est longue de tous ces traumatismes (que nous connaissons, plus ceux qu'on ne connait pas) qu'ont subi ces hommes et ces femmes.
Toutes ces souffrances endurées dans l'enfance laissent forcément des traces à l'âge adulte.

Anacrime n'a sans doute pas été conçu pour prendre en considération ces données.
Pourtant, elles sont fondamentales à mon avis dans cette affaire.

Tous ces appels anonymes, qui sont devenus au fil des ans un jeu familial malsain (même les parents de Grégory ont reconnu y avoir participé un peu à un moment donné), sont la marque d'esprits profondément dérangés.
Ne pas prendre en compte cet aspect psychologique, c'est passer à côté des véritables mobiles qui ont animé les coupables ayant abouti à cet assassinat.

Bonjour Casta ,
Justement SI , Anacrim prend également en compte l'aspect psychologique qui est fondamental dans cette affaire - C'est un outil de SYNTHESE avant tout - Après , c'est sûr que si on ne lui donne pas de données à Manger , il ne peut pas spontanément nous donner des solutions.......
Mike68

Message par Casta le Dim 13 Aoû - 11:03

Salut Mike.

Il y a quelques résumés du fonctionnement de ce logiciel :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/ANACRIM

https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/data/le-logiciel-anacrim-de-la-gendarmerie-un-outil-d-aide-a-l-enquete_113894

Mais je ne vois pas dans ces résumés la prise en compte des aspects psychologiques concernant les protagonistes d'une affaire.
Est-ce que tu as pu trouver d'autres infos à ce sujet? Ça m'intéresserait.

Casta
Administrateur du forum

Message par Patrisienne le Dim 13 Aoû - 11:10

Bon dimanche à vous !
Je me pose une question et vous la pose aussi : la lettre de revendication du Corbeau a-t-elle bien été envoyée aux grands-parents de Greg ?
Ce qui indiquerait que le Corbeau scripteur voulait assister au spectacle induit par sa cruelle  missive d'où une proximité avec le domicile des V senior.
Donc, le J's gang ou MAL ( BL est censé dormir ) et MiV peut aller directement chez ses parents comme le reste de la famille.

L'appel téléphonique reçu par MiV est reçu chez lui donc à Au..ey aussi.

Reste la séquestration ... si elle n'est pas le fait de corbeaux disons connus, ceux-ci ont certainement voulu être tenus au courant et donc pouvoir intervenir, garder un œil sur les événements donc être disponibles .

D'où de nouvelles questions auxquelles il me paraît  important de répondre  : que faire pour connaître un peu mieux les Jb qui restent très anonymes ( surtout elle ), quel était la marque et la couleur de leur voiture ( en avait-il une chacun ) ? Avait-il un chien ? ( Greg aimait les animaux et s'approchait plus facilement en ce cas ) À part Mi, J'y et Bl, voyaient-ils des amis et les femmes de leurs amis ? ( MAL dit qu'elle ne les connaissait pratiquement pas...  ) ?
je crois qu'éclaircir ces différents points et d'autres ( anecdotes de travail qui poseraient les personnages, train de vie, problèmes particuliers,  par ex ) aiderait grandement... à trouver sinon un mobile tout au moins des motifs et des circonstances !

Pour moi Anacrim sert à résoudre les problèmes matériels, il apporte une aide certaine mais pour les problèmes psychologiques comme pour les autres il faut avoirs des éléments de base et de traitements des données... un logiciel ne peut analyser que ce qu'on lui à donner à analyser ... et cela en fonction de ses capacités d'analyse ... et de synthèse !
Patrisienne

Message par Casta le Dim 13 Aoû - 11:27

Ca fait beaucoup de suppositions et de questions sans réponses, non, Patrisienne ? Very Happy
Casta
Administrateur du forum

Message par Sanjon le Dim 13 Aoû - 11:39

Casta, tu as raison sur le fond.
Il existe un..., des, problèmes identitaires avec tout ce que cela peut avoir de répercutions au travers des générations impliquées.
Comprendre les mécanismes me parait essentiel, cependant, la seule chose magique, c'est les faits... Wink
Or, si cette affaire n'est pas encore totalement sortie, et que beaucoup n'ont pas encore été exploités, il n'en demeure pas moins qu'il reste beaucoup d'investigations à mener, notamment dans le domaine des "revenus" et de la fiscalité.
Pour ce qu'il en est des dérives "sexuelles", difficiles à vérifier, notamment car ni titine, ni meygem ne veulent se sacrifier ! Very Happy
Bon Dimanche à toutes et à tous !
S.
Sanjon

Message par Patrisienne le Dim 13 Aoû - 12:11

Casta a écrit:Ca fait beaucoup de suppositions et de questions sans réponses, non, Patrisienne ? Very Happy

Bon, si tu veux, Sanjon
Mais, alors en un mot, dis-moi qui sont les Jb ( à part des corbeaux ) ! Basketball parce que si on n'en sait pas plus sur eux ... rien ne sert de les traiter de gang ! Ils sont d'honnêtes citoyens sains aux pratiques saines et au-dessus de tout soupçon ... Suspect Evil or Very Mad Exclamation
Patrisienne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant