Grégory Villemin

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Grégory Villemin

Message par meygem le Sam 12 Aoû - 0:13

J'ai oublié de préciser mes sources : les Annonces Des HAutes-VosGes 06-11-14 et aussi de souligner que le Denis décédé à l'âge de 35 ans,
est le second mari de MAL (celui qui a mis fin à ses jours) .

Que signifie « Avoir la corde au cou »?

trouvé sur un blog  Bonheur et Compagnie :

On entend souvent cette expression, en rapport au marié, qui « s’est fait passer la corde au cou »…

De manière littérale, avoir la corde au cou signifie être à la merci de quelqu’un, ou encore être dans une situation périlleuse ou désepérée…Où est le rapport avec le mariage alors?

L’expression première date du XVe siècle.C’est une métaphore qui vient des vaincus qui se livrent.
En effet, l’Histoire raconte que les Bourgeois de Calais, après leur défaite face à Edouard III, se sont présentés devant ce dernier, pieds nus, en chemise et une corde au cou, afin de lui remettre les clés de la ville. Il s’agissait en fait d’un sacrifice. C’est l’image même de l’asservissement…
C’est pourquoi on utilise l’expression « avoir la corde au cou » pour le marié, rapport à son asservissement pour sa femme…

Le second sens de l’expression, beaucoup plus équivoque, est en effet le rapport à la pendaison…
On compare en effet le marié à un condamné, sous la potence. Inutile de développer, me semble-t-il!

C'était pour détendre l'atmosphère.
meygem

Revenir en haut Aller en bas

Message par Patrisienne le Sam 12 Aoû - 0:24

meygem a écrit:J'ai oublié de préciser mes sources : les Annonces Des HAutes-VosGes 06-11-14 et aussi de souligner que le Denis décédé à l'âge de 35 ans,
est le second mari de MAL (celui qui a mis fin à ses jours) .

Que signifie « Avoir la corde au cou »?

trouvé sur un blog  Bonheur et Compagnie :

On entend souvent cette expression, en rapport au marié, qui « s’est fait passer la corde au cou »…

De manière littérale, avoir la corde au cou signifie être à la merci de quelqu’un, ou encore être dans une situation périlleuse ou désepérée…Où est le rapport avec le mariage alors?

L’expression première date du XVe siècle.C’est une métaphore qui vient des vaincus qui se livrent.
En effet, l’Histoire raconte que les Bourgeois de Calais, après leur défaite face à Edouard III, se sont présentés devant ce dernier, pieds nus, en chemise et une corde au cou, afin de lui remettre les clés de la ville. Il s’agissait en fait d’un sacrifice. C’est l’image même de l’asservissement…
C’est pourquoi on utilise l’expression « avoir la corde au cou » pour le marié, rapport à son asservissement pour sa femme…

Le second sens de l’expression, beaucoup plus équivoque, est en effet le rapport à la pendaison…
On compare en effet le marié à un condamné, sous la potence. Inutile de développer, me semble-t-il!

C'était pour détendre l'atmosphère.

Je me sens tellement détendue après ce petit intermède historigolo que je vais aller m'allonger dans les bras de M...ée
À demain enfin tout à l'heure !
Bonne nuit Meygem
Patrisienne

Message par meygem le Sam 12 Aoû - 0:26

Bonne nuit Patrisienne, j'espère peuplée de doux rêves!
meygem

Message par Kassandra88 le Sam 12 Aoû - 1:22

meygem a écrit:[

Tombée dans mon piège ! Je voulais juste m'assurer que tu vérifiais censurais ce qu'on écrivait.

Croyez moi, si des choses disparaissent, je n'y suis pour rien.

J'ai d'ailleurs été étonnée que tu répondes à une info que je n'ai pas retrouvée. J'ai supposé que c'était son auteur qui l'avait retirée.

Bonne nuit à tous!

Kassandra88

Message par Passiflore le Sam 12 Aoû - 9:02

Bonjour, Rog Jl avait une 4L verte, pas une R5, paraît-il. Si c'est lui que le témoin artiste peintre a vu avec des ados : son fils Yann. actuel compagnon de MU, devait avoir le même âge (pt accompagnés d'un ou deux copains ou cousins ? C'est plausible. Il peut s'agir d'une simple curiosité de la part des Jcql
Le père de JMarie H : sur les fiches de décès (mon arriere grand père aussî) pendant la guerre de 14/18, on inscrivait "mort pour la France", ou "mort à l'ennemi) - source le site de l'Armee Terre des hommes.

Passiflore

Message par meygem le Sam 12 Aoû - 9:18

Sanjon a écrit:Peut être un cousin de Jeanne d'Arc...

Tu vas quand-même pas lui coller la mort de Jeanne D'Arc sur le dos! (à MiV).

Kassandra, si tu fais allusion au post que j'ai édité trois fois. La première, je me suis aperçue que je l'avais mis sur le fil 'infos récentes', je l'ai retiré aussi vite que possible, je l'ai reposté 2 fois, en prenant la précaution de le sauvegarder sur Wordpad et toujours rien. Comme les 2 autres fils avaient été coupés à la 40ème page, j'ai cru que tu avais clôturé le fil. Constatant que de nouveaux posts étaient édités, j'ai retenté ma chance et cette fois fut la bonne. Je pense que j'ai dû oublier de poster (confusion entre prévisualiser et envoyer). Je suis très étourdie.
Je ne te soupçonne pas la moindre seconde de faire disparaître des posts. Je suis certaine que si tu étais amenée à le faire, tu aurais la délicatesse d'envoyer un MP.

Ta remarque m'intrigue : J'ai d'ailleurs été étonnée que tu répondes à une info que je n'ai pas retrouvée. J'ai supposé que c'était son auteur qui l'avait retirée.
Tu fais allusion à quelle réponse?
Sinon pour compléter mon post d'hier sur J D et son appartement incendié, soit ce qu'il a vu n'était pas lié à l'affaire, dans ce cas, pourquoi a-t-on mis le feu chez lui? Soit, il a vraiment assisté à une scène compromettante et l'incendie, c'était pour qu'il prenne peur et ne témoigne pas, comme Mme Cl----n, la fermière aux 36 vaches.

Selon CL TH : Madame Cl-----n lui (NDLR Mme C. qui a racheté la maison des JMV et CV et reçu les confidences de la fermière) expliqua son silence par rapport à la menace d'incendie de sa maison qu'elle avait reçut ultérieurement. Mme C------x devait mûrement réfléchir avant de prendre la décision de parler de cela à Maître Moser.
Si tous les témoins ont reçu ce genre de menaces, on comprend mieux qu'ils aient été peu enclins à s'épancher.
Je voulais, à ce propos, dire mon étonnement, qu'on ait donné les identités des témoins (et même leurs adresses cf site de CL TH), y compris des ados, qui affirment avoir vu Mu monter dans la voiture de BL. Cela les mettait en danger et a eu pour conséquence de dissuader d'autres témoins de faire de même. Tout comme le juge L, n'aurait jamais dû, annoncer à la presse que Mu avait fait des révélations, qui ont entraîné l'arrestation de son beau-frère, pour la renvoyer dans sa famille!
" />
meygem

Message par Kassandra88 le Sam 12 Aoû - 9:26

Bonjour à tous,
@Meygem: je pensais à une réponse à un post disparu qui parlait du fait que Y. sénior voulait se séparer de Murielle. Soit c'est moi qui suis passée à côté soit son auteur l'a supprimé.
Kassandra88

Message par meygem le Sam 12 Aoû - 9:44

Kassandra a écrit:@Meygem: je pensais à une réponse à un post disparu qui parlait du fait que Y. sénior voulait se séparer de Murielle. Soit c'est moi qui suis passée à côté soit son auteur l'a supprimé.

Ah ben, oui, il a disparu (j'ai vérifié) mais pas la réponse que j'ai faite (il reste :Titine a écrit:
En plus les articles disent aussi que son compagnon veut qu'ils se séparent).

Mais je croyais qu'un post ne pouvait plus être supprimé si quelqu'un avait répondu ?!?

De plus, ma réponse à un post fantôme...Jeanne d'Arc entendait des voix, moi je lis des posts que je suis la seule à voir. Ca doit être Dieu qui m'écrit (c'est ce que j'ai trouvé de plus rationnel).
meygem

Message par bonne_pioche le Sam 12 Aoû - 15:13

meygem a écrit:Aïe, je me demandais si Lil, la femme de Jy avait des frères et soeurs et vous savez quoi ?
Yk , l'actuel compagnon de MU est le petit frère de LIL. Quant à Mart. il a l'âge de MU, mais on ne sait toujours pas s'il est le fils de LIL. Sur Généanet, son fils est censé s'appeler Yk.

Sur FB, Mart. a un frère prénom Eric et sa mère se prénomme Jacqueline.
On trouve pas mal de choses sur FB, notamment une vidéo de MAL dansant "la bonne du curé", une photo de LB (père de MAL et MU) lors de son anniversaire datant de 2011 ...

Comme a dit Paul Lefevre dans une émission de tv c'est la nouvelle génération qui parlera ...
bonne_pioche

Message par Kassandra88 le Sam 12 Aoû - 15:30

Bonjour bonne_pioche,

Oui pour FB, mais cela ne m'a pas permis savoir si on pouvait ou non le relier à Lil Jcq ni à Ya. sénior.

....Et êtes vous sur que Eric est son frère?
Kassandra88

Message par meygem le Sam 12 Aoû - 15:48

A ma connaissance Eric est le fils de LIL Jacq. et Jy V. Jacqueline est l'unique fille des V.
meygem

Message par Kassandra88 le Sam 12 Aoû - 15:59

meygem a écrit:A ma connaissance Eric est le fils de LIL Jacq. et Jy V. Jacqueline est l'unique fille des V.

Oui, mais cet Eric là, c'est Eric V

Maintenant, pas impossible qu'il ait ouvert une page FB au nom de jeune fille de sa mère.
Kassandra88

Message par bonne_pioche le Sam 12 Aoû - 16:04

Kassandra88 a écrit:Bonjour bonne_pioche,

Oui pour FB, mais cela ne m'a pas permis savoir si on pouvait ou non le relier à Lil Jcq ni à Ya. sénior.

....Et êtes vous sur que Eric est son frère?

Oui, et une sœur Véronique.
Il a 4 garçons dont 2 avec MU.

J'ai, pour l'instant, pas trouvé de lien avec Yan Jcq.
bonne_pioche

Message par Kassandra88 le Sam 12 Aoû - 16:23

Kassandra88

Message par titine le Sam 12 Aoû - 16:48

meygem a écrit:
Kassandra a écrit:@Meygem: je pensais à une réponse à un post disparu qui parlait du fait que Y. sénior voulait se séparer de Murielle. Soit c'est moi qui suis passée à côté soit son auteur l'a supprimé.

Ah ben, oui, il a disparu (j'ai vérifié) mais pas la réponse que j'ai faite (il reste :Titine a écrit:
En plus les articles disent aussi que son compagnon veut qu'ils se séparent).

Mais je croyais qu'un post ne pouvait plus être supprimé si quelqu'un avait répondu ?!?

De plus, ma réponse à un post fantôme...Jeanne d'Arc entendait des voix, moi je lis des posts que je suis la seule à voir. Ca doit être Dieu qui m'écrit (c'est ce que j'ai trouvé de plus rationnel).

Je ne retrouve plus le post non plus.... Crying or Very sad
titine

Message par meygem le Sam 12 Aoû - 16:55

Bon, le résultat de mes recherches sur les Jacq., c'est maigre.

1. C'est un nom extrêmement répandu mais je remarque une constante:
ils meurent souvent jeunes (à l'âge de 50/ 60 ans)
2. On en retrouve à Cirey sur Vezouze (54), ville dont la gloire locale n'est autre que MAL (la bonne du curé), Val et Châtillon (54) où a vécu la famille B---e et tout près de Petitmont dont CV est originaire.
J'en perds mon latin, ils viennent tous du 54? Et le hasard a fait qu'ils se sont tous retrouvés à Aumontzey ?
3. On avait envisagé que Jy (le bâtard) soit le fils de RJ et qu'il se soit marié avec sa 1/2 soeur. Or, JY est décédé très jeune (58 ans), le corbeau dit qu'il y a un deuxième bâtard et qu'il est du même Thieb., MiV est également mort dans sa cinquantaine. Tous les deux atteints d'un cancer. On sait que certains cancers sont dits de forme familiale: côlon, sein et malheureusement d'autres. Elle a peut-être pas rompu tout de suite MoV, surtout si de son côté AV continuait de sévir.

Kassandra a écrit:En tout cas, attention Lola embrouille:

Oui, j'avais remarqué, c'est bien pour cela que j'avais dit que certains arbres existaient pour faire de l'intox ( voir celui de njac--, j'ai l'impression qu'élle essaie de révéler des choses, mais ça peut aussi être de l'intox. Quand je pense que la magistrate a mis le nez dans la généalogie, j'espère qu'elle a d'autres sources que Généanet)

Titine a écrit:Je ne retrouve plus le post non plus.... Sad Sad

Ah, tu vois, Kassandra quand je te disais que j'avais dû poster 3 fois! Merci, Titine , ce n'était donc pas Dieu qui s'adressait à moi. Dans un sens, c'était plutôt flatteur.
meygem

Message par meygem le Sam 12 Aoû - 17:15

Titine a écrit:Je ne retrouve plus le post non plus....

Vous croyez que c'est un coup des J---B ? Il y aurait un hacker in the new generation ?
meygem

Message par titine le Sam 12 Aoû - 17:16

meygem, Les B***es étaient dans le 54 mais Lulu père est né à senones, donc retour dans les vosges. Ernest est né à senones (88 ?). Il doit y avoir des actes pour cette période.

Sur généanet, tout le monde copie tout le monde sans vérifier les sources,sans les préciser non plus. Même l'arbre "officiel" de greg, ne l'est peut-être pas.
Je pense que les magistrats sont allés directement aux AD.

**MAL la bonne du curé ? affraid

Les ascendants de B.L sont de haute saône apparemment. D'ou peut-être une frustration supplémentaire pour B.L dont la famille était une pièce rapportée dans un clan bien fermé depuis plusieurs générations. Je n'ai pas vu de Lar*** sur lepanges, ou amontzey dans les années 30...

Quant au post disparu... encore un coup des prussiens. bounce Bon, il ne faudrait pas qu'on aie à remonter jusque là pour Grego.
titine

Message par meygem le Sam 12 Aoû - 17:31

J'ai fait des recherches à Sénones, à Val et Châtillon, à Moussey et là, le bide total! Je n'ai pas réussi à le débusquer.

En même temps qui est susceptible de faire l'arbre généalogique de la famille?
Lulu 2ème ? 3ème ? Lulu II est plutôt, physique, il aime l'action, c'est le présent de la famille son truc, mais il reste attaché aux traditions, il a appelé son fils Lulu. C'est un sentimental, il n'y a qu'à voir comment il prend soin de sa soeur.

Oui, pour BL, j'avais vu qu'il venait de Haute Saône  mais, il est vosgien par sa mère.
Réflexion faite, c'est un pur vosgien! Puisque son père serait "on ne peut plus vosgien".
meygem

Message par Casta le Sam 12 Aoû - 18:26

Bonjour

Titine,

Le site myheritage.com montre aussi des noms de certains protagonistes de cette affaire mais il faut être abonné pour voir les arbres en intégralité, malheureusement.

Casta

Message par titine le Sam 12 Aoû - 19:44

bonjour Casta,
Je suis allée voir et ai repéré le père de Marcello. puis je suis allée sur geneanet. My héritage, oui, si on ne raque pas...

Sur généanet, j'ai trouvé ça :
Je crois qu'on peut se fier à cette personne, y étant lié par sa branche maternelle. (petit rond vert à côté du nom)
http://gw.geneanet.org/ogerard?lang=fr&iz=2&p=leon+antoine&n=jacob
L'arbre est correctement tenu. Il a respecté néanmoins le bridage des moins de 100 ans.

@meygem, je les ai trouvés en 1936 à Petitmont mais rien d'autre dans les vosges. Vu qu'il y a eu 2 lucien à 2 ans près, il ne faut pas que l'on se trompe.

un autre foyer B. même année, même lieu

(oué ! j'ai réussi à insérer des images) bounce
titine

Message par meygem le Sam 12 Aoû - 19:46

J'ai travaillé sur ces documents et cela ne m'a menée nulle part.
meygem

Message par titine le Sam 12 Aoû - 20:06

Les dates sont trop récentes, ça complique un peu.
titine

Message par Casta le Dim 13 Aoû - 18:43

Dans l'Est Républicain du 4 mai 1931

Casta

Message par Sanjon le Dim 13 Aoû - 18:56

Je veux pas qu'on m'aime !
S.
Sanjon