Grégory Villemin IV

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Grégory Villemin IV

Message par Sanjon le Ven 11 Aoû - 16:59

S'il y avait eu un contrat sur GV, les commanditaires ont peut être peur des exécutants...
Donc, Que ce soit MB ou le J's gang ou même MAL, ils sont tous tenus par ceux qu'ils ont contracté. Qui sait, vu les sommes engrangées, si en plus ils ne les faisaient pas chanter...
Les piégeurs, piégés !
S.
Sanjon

Revenir en haut Aller en bas

Message par titine le Ven 11 Aoû - 17:07

Bonjour meygem.
Comment je m'y prends ? Laughing

Ca me fait rire quand les gens disent "lui ? tuer quelqu'un ? noooonn ! IM-PO-SSI-BLE."
Même certains "grands" criminels étaient touts gentils avec leurs mômes et leur famille.
(je vais vérifier l'emploi du temps de mes proches pour 84)
titine

Message par Patrisienne le Ven 11 Aoû - 17:09

Mettre un contrat sur un enfant ? il y a comme un hiatus entre ce que l'on sait des circonstances et' conditions  de la mort ( vous me direz ..  on en sait peu ) et l'idée d'une exécution sur commande ... Greg semble avoir été sacrifié pour ce qu'il représentait  non pas abattu pour ce qu'il savait ou avait fait ...

À Titine, vérifie bien affraid ... on ne sait jamais ...
Patrisienne

Message par Sanjon le Ven 11 Aoû - 17:09

Titine, des corses ou des siciliens dans la famille ?
S.
Sanjon

Message par titine le Ven 11 Aoû - 17:11

Passiflore, étant née en 1907, je ne pense pas qu'elle aie vécu centenaire. par contre, elle a pu déménager, et pourquoi pas en Allemagne si l'histoire du soldat est vraie.
titine

Message par Casta le Ven 11 Aoû - 17:16

Merci meygem,

Je me suis demandé si le "Saut de la truite" pouvait être éventuellement comme l'"Usine" de Belval. Very Happy

Non, apparemment, pas de néons mauve-violets au "Saut de la truite"

Casta

Message par titine le Ven 11 Aoû - 17:16

j'ai vu il n'y a pas longtemps que les "rouges" n'hésitaient pas à exécuter les enfants des "bleus" ** surtout s'ils sont considérées comme traitres, et si ca concernait des enfants de "rouges", ils les éloignaient plutôt.

Qu'a donc fait JMV pour que l'on veuille, 40 ans après la guerre supprimer son enfant parce qu'il est (soit-disant) devenu un mec de droite.
Ce n'est pas parce qu'on est "chef" qu'on vire de bord (si je puis me permettre)

Corses ou siciliens dans la famille des Vosgiens ? On aurait même pas retrouvé le coprs.
Et dans ma famille à moi, non, non, mais il y avait une branche de Bonapartistes.

Dernière édition par titine le Ven 11 Aoû - 17:19, édité 1 fois
titine

Message par meygem le Ven 11 Aoû - 17:16

Une certaine '-lette' -airaye (avec un e) est décédée le 31/01/2106 et sur le faire-part figure née Hou-t (avec un o), à Ludres 54710, .
Son nom de jeune fille se retrouve sur l'arbre d'une branche B---e, une certaine Marie Marguerite Céleste, mariée à François, Josèphe B---e.
Mais cela n'a probablement aucun rapport, vu qu'on retrouve toujours les mêmes noms.

Selon Titine "Passiflore, étant née en 1907"
Quoi?!
meygem

Message par Kassandra88 le Ven 11 Aoû - 17:19

R.H merci à vous 3
Kassandra88

Message par titine le Ven 11 Aoû - 17:24

Pardon meygem... Passiflore se demandait quand était décédée Jeanne -Marie. On pourrait évaluer entre 1939 ? et 1980 ? En tout cas, avant 2007. Quoi que, ils sont solides les vosgiens.

Ce n'est pas évident de retrouver des liens familliaux entre les gens. Certains patronymes sont hyper courants.

Edit : En fait, c'est passiflore qui est née en 1907, mais faut pas le dire

Dernière édition par titine le Ven 11 Aoû - 17:26, édité 1 fois
titine

Message par Casta le Ven 11 Aoû - 17:25

titine a écrit:j'ai vu il n'y a pas longtemps que les "rouges" n'hésitaient pas à exécuter les enfants des "bleus" ** surtout s'ils sont considérées comme traitres, et si ca concernait des enfants de "rouges", ils les éloignaient plutôt.

Qu'a donc fait JMV pour que l'on veuille, 40 ans après la guerre supprimer son enfant parce qu'il est (soit-disant) devenu un mec de droite.
Ce n'est pas parce qu'on est "chef" qu'on vire de bord (si je puis me permettre)

Corses ou siciliens dans la famille des Vosgiens ? On aurait même pas retrouvé le coprs.
Et dans ma famille à moi, non, non, mais il y avait une branche de Bonapartistes.

Sans aller jusque là, j'avais 16 ans en mai 68 (faites le calcul) et j'ai pu voir de près ce que peuvent être des haines sociales et même des tensions intrafamiliales entre "bleus" et "rouges".

Soit dit au passage, le mélange de bleu et de rouge donne une couleur violette... Shocked ... comme à l'"Usine" de Belval...

Casta

Message par Patrisienne le Ven 11 Aoû - 17:28

Casta a écrit:
titine a écrit:j'ai vu il n'y a pas longtemps que les "rouges" n'hésitaient pas à exécuter les enfants des "bleus" ** surtout s'ils sont considérées comme traitres, et si ca concernait des enfants de "rouges", ils les éloignaient plutôt.

Sans aller jusque là, j'avais 16 ans en mai 68 (faites le calcul) et j'ai pu voir de près ce que peuvent être des haines sociales et même des tensions intrafamiliales entre "bleus" et "rouges".

Soit dit au passage, le mélange de bleu et de rouge donne une couleur violette... Shocked ... comme à l'"Usine" de Belval...

Ou une certaine maison à Au....zey. Suspect
Patrisienne

Message par meygem le Ven 11 Aoû - 17:38

J'ai honte mais j'avais trouvé la date du décès de Jeanne Marie H, je ne l'ai pas notée, en revanche, c'était à Neufchâteau, si ma mémoire ne me joue pas des tours et je dirais 1980.

Pas grave, j'ai retrouvé : décédée le 06 octobre 1980,
Source Généanet
Née le 31 août 1907 - Granges sur Vologne (Vosges)
Décédée le 6 octobre 1980 - Neufchâteau (Vosges) , à l’âge de 73 ans
meygem

Message par Patrisienne le Ven 11 Aoû - 17:45

meygem a écrit:J'ai honte mais j'avais trouvé la date du décès de Jeanne Marie H, je ne l'ai pas notée, en revanche, c'était à Neufchâteau, si ma mémoire ne me joue pas des tours et je dirais 1980.

Pas grave, j'ai retrouvé : décédée le 06 octobre 1980,
Source Généanet
Née le 31 août 1907 - Granges sur Vologne (Vosges)
Décédée le 6 octobre 1980 - Neufchâteau (Vosges) , à l’âge de 73 ans

Félicitations Meygem
La grand-mère de Jean-Marie est donc morte juste avant que le Corbeau n'intervienne ou juste aprés si on tient compte de l'appel anonyme de MaL ( un peu antinomique comme formule ? ).
Comment a réagi Al ? Avait-il pardonné à sa mère ? L'avait-il revue ?
Patrisienne

Message par meygem le Ven 11 Aoû - 17:49

Patrisienne a écrit:Avait-il pardonné à sa mère ?
Vous allez dire que je suis butée, mais Al a appelé son fils Jeanne-Marie.
meygem

Message par titine le Ven 11 Aoû - 17:56

Merci meygem.
Il parait que la première lettre anonyme, était adressée en 1977 à Alb. (V. je pense ?)
Le sujet était l'infidélité de sa femme.
Puis aussi, oui, les appels de MA.L en 78.
M.A.L, porter le diable en soi et avoir un aussi joli prénom relatif à la vierge et au paradis...

Ca serait interressant en effet d'en savoir plus sur bébert. Neufchâteau, ça ne devait pas être si loin.

Edit : oui, pour le prénom, c'est en sa mémoire en fait.

J'oubliais, elle est juste partie, il n'y a pas eu de divorce entre 1939 et 1942, elle était donc veuve.
titine

Message par Patrisienne le Ven 11 Aoû - 18:01

meygem a écrit:
Patrisienne a écrit:Avait-il pardonné à sa mère ?
Vous allez dire que je suis butée, mais Al a appelé son fils Jeanne-Marie.

Non, je ne le dis pas ou alors le suis autant Wink
C'est vrai que JM est le masculin du prénom J...neM mais jusqu'à présent je pensais que cette charmante personne était morte ou tout au moins disparue en Germanie Question
Donc JM serait baptisé en hommage à la mère prodigue (de Al ) ou pour respecter les convenancezéconvebtions ( selon MO ) ...
Un qui a dû penser à la sienne est BL !
Patrisienne

Message par meygem le Ven 11 Aoû - 18:08

Je ne savais plus où j'avais lu que MJ reprochait à Al la vie dissolue de ses parents, c'était dans le document fourni par Mike.

Titine:il n'y a pas eu de divorce entre 1939 et 1942, elle était donc veuve. Ah, génial! Conséquences niveau héritage?
J'inove, côté couleur, celle-ci est tendance en ce moment.
meygem

Message par Casta le Ven 11 Aoû - 18:11

Ok, titine. Et je suppose qu'elle n'a pas eu d'enfant par la suite avec un autre homme, non plus.

Pour en revenir aux appels anonymes chez Albert et Monique, on n'en connait pas les motivations exactes.
Ce que l'on sait quand même, c'est que Marcel avait mal accepté qu'Albert ait épousé sa soeur.

Il peut y avoir différentes raisons à cela : "simple" antipathie personnelle, convictions politiques et religieuses incompatibles, une affection excessive envers sa sœur et l'inacceptation qu'elle soit tombée amoureuse d'un autre homme (donc, une certaine forme de jalousie), de vieilles haines liées à d'anciennes querelles familiales, et que sais-je encore?

Il me semble que l'enquête ne s'est guère intéressée au pourquoi de ces 800 appels anonymes.

Casta

Message par titine le Ven 11 Aoû - 18:15

J'ai oublié le point d'interrogation. mais je ne pense pas qu'il y en aie eu un. Je vais essayer de me procurer son acte de décès en ligne mais je ne garantis rien.

A moins de trouver un ancien journal, un avis de décès.
titine

Message par titine le Ven 11 Aoû - 18:18

casta, il faudrait savoir aussi combien d'enregistrements il y a eu de ces appels. Comment ont-ils pu répertorier 800 appels sans prouver leur existence ?

Les pages d'un carnet ont disparu, et ils veulent nous faire croire que les moyens techniques ne permettaient pas le traçage.
titine

Message par meygem le Ven 11 Aoû - 18:25

Titine a écrit:Neufchâteau, ça ne devait pas être si loin.

Tadaaaaaaaaaa

Non, Casta, elle n'aurait pas eu d'autres enfants, mais que sait-on au juste des frères et soeurs d'Al ?, en particulier, Jeanine, la chouchoute. Elle peut être encore en vie (née en 1932).
Et pourquoi AL aurait-il cessé de voir ses frères et soeurs, (si c'est le cas) ?
J'ai pas pensé à demander: Kassandra nous rémunére ?
meygem

Message par Passiflore le Ven 11 Aoû - 18:30

Si Jeanne M est morte à Neufchateau, c'est à 273kms d'Herpelmont, c'est donc suffisamment loin pour avoir coupé les ponts. Et c'est plus important en taille que la d'où elle venait.
Hanz, c'est un nom de famille ou un prénom ? Enfin bref, elle est partie avec un autre, et jamais revenue. D'où le désespoir de Gast., qui a sans doute espéré son retour, et se suicide 3 ans après.

Passiflore

Message par titine le Ven 11 Aoû - 18:39

@meygem, merci, oui c'est plutôt loin. Moi je suis à plus de 41 heures (jurs ?) à vélo de lépanges à ce jour 775 km. Crying or Very sad  tant pis pour les visites aux vosgiens.
On va faire une pétition à Kassandra. (des sous ! des sous !)

@Passiflore, Hanz je crois que c'est un patronyme. Enfin, sur les registres en tout cas. je vais y refaire un tour, s'il n'y a pas trop de pages à consulter.
titine

Message par Kassandra88 le Ven 11 Aoû - 18:45

Ah là là. Pas de subsides. Ce forum est un lieu de rencontre de bénévoles.
Kassandra88

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut