Grégory Villemin IV

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Re: Grégory Villemin IV

Message par Casta le Lun 4 Sep - 18:13

Pas une seule faute. Même l'accent sur la lettre a de "voilà" n'a pas été négligé...

Qui était correspondante locale d'un journal régional ?
Qui était la plus proche de Monique (qui aurait pu lui confier des détails un peu intimes sur son beau-père)?
Qui pouvait observer de très près les allées et venues de ses beaux-parents ?

Elle était, semble-t-il, à son travail à Bruyères à l'heure dite... Du moins, son mari a beaucoup insisté pour que tout le monde en soit bien convaincu.
Casta
Administrateur du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mike68 le Lun 4 Sep - 18:30

Liliane , l'épouse de Jacky ,  était journaliste et avait un bon niveau de français - Certains appels du corbeau sous-entendent qu'elle a été "de mèche" à un moment , mais quel crédit apporter à un être aussi pervers et tordu que le corbeau principal ????

la seule certitude qu'on ait , c'est que le scripteur des 5 lettres et les corbeaux vocaux sont d'Aumontzey - Relisez les transcriptions téléphoniques , il ne peut en être autrement - et il s'agit d'un couple. A partir de là , il n'y a pas 36 solutions possibles.
Mike68

Message par Patrisienne le Lun 4 Sep - 18:48

Le texte des lettres est dicté, il est ensuite réécrit en français si nécessaire et des fautes sont ajoutées, puis une main réécrit le message éventuellement en recopiant une écriture si la main est habile ... du travail à la chaîne mais du grand artisanat !
Patrisienne

Message par titine le Lun 4 Sep - 18:59

Casta, vu la configuration, une bonne paire de jumelles devaient suffire. A vol d'oiseau ça doit faire moins de 2 Km.
On peut admettre que ça a été bien reboisé entre 80 et 84, mais peut-être pas autant qu'aujourd'hui.
titine a écrit:

titine

Message par titine le Lun 4 Sep - 19:09

Concernant le fameux cheveu, il n'y a pas 36 000 possibilités. Qui avait les cheveux longs à l'époque ? Pas un homme en tout cas.

Mumu dit que BL ne venait jamais la chercher. Peut-elle le prouver ?

Et pour la lettre, il est vrai que ça semble être écrit dans la précipitation, ou écrite en marchant ? en courant ? en s'appuyant sur le dos de quelqu'un ? .
Ce qui veut dire que l'enfant a été enlevé aussi dans la précipitation, et s'ils sont redescendus sur lépanges, c'est pour vite poster la lettre.
Mais... si on a tous un timbre dans son sac, on ne prévoit pas d'avoir une enveloppe.

Certains "détails" avaient donc été prévus... au cas où ?
titine

Message par Casta le Lun 4 Sep - 19:12

Possible, titine

Il est vrai que les arbres ont poussé depuis les années 80 mais, quand on se "balade" avec Google street view dans ce quartier, même aux endroits dégagés, on ne voit pas bien loin.
Cela dit, sans être allé sur place, difficile de se faire une idée précise.
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta le Lun 4 Sep - 19:16

titine a écrit:Concernant le fameux cheveu, il n'y a pas 36 000 possibilités. Qui avait les cheveux longs à l'époque ? Pas un homme en tout cas.

Et pour la lettre, il est vrai que ça semble être écrit dans la précipitation, ou écrite en marchant ? en courant ? en s'appuyant sur le dos de quelqu'un ?  .
Ce qui veut dire que l'enfant a été enlevé aussi dans la précipitation, et s'ils sont redescendus sur lépanges, c'est pour vite poster la lettre.
Mais... si on a tous un timbre dans son sac, on ne prévoit pas d'avoir une enveloppe.

Oui, c'est bizarre, en effet. Pourquoi vouloir revendiquer cet assassinat avant même qu'il ait été commis, aussi ?
Casta
Administrateur du forum

Message par meygem le Lun 4 Sep - 19:33

Casta a écrit:Autre chose, cette maison à droite de celle d'Albert, ce n'était pas celle de Michel?

Oui, c'est bien celle de Michel et Ginette y vit actuellement.
Je remets mon post pour la 3ème fois. Ces maisons sont situées à Frambéménil.

A gauche, la maison d'Al et MoV, au milieu, celle de Ginette et à droite, celle de Monique M-thieu, épouse Lulu II (siège de la SCI Mésanges).
Le monde est petit.

un Marc Eloi V. , était propriétaire à Frambéménil, je pense que c'est sur ses terres (héritage ?) qu'Albert a fait construire sa maison, puis, Michel. Je trouve très troublant que leur plus proche voisin soit Lulu II. Le siège de la SCI Mésanges, dirigée par M-reille M-thieu, épouse, de Lulu II B---E se trouve à cette même adresse. Lulu II est le frère de Mu qui , comme chacun sait est fortement soupçonnée d'avoir participé à l'enlèvement ( suivi du meurtre) de Grégory et tout ce petit monde cohabite ? Ginette était l'un des corbeaux, cela ne l'a pas empêchée de retourner vivre dans la maison voisine de MoV. Cela me perturbe.
Par ailleurs, il en existe beaucoup des SCI Mésanges, toutes en lien avec l'immobilier (post du 02/09/17) et je rappelle que la maison de M. Humbert a brûlé quelques jours après sa mort !!! Et que MM épouse Lulu B----E II fait dans l'immobilier.
meygem

Message par Mike68 le Lun 4 Sep - 19:41

Casta a écrit:
titine a écrit:Concernant le fameux cheveu, il n'y a pas 36 000 possibilités. Qui avait les cheveux longs à l'époque ? Pas un homme en tout cas.

Et pour la lettre, il est vrai que ça semble être écrit dans la précipitation, ou écrite en marchant ? en courant ? en s'appuyant sur le dos de quelqu'un ?  .

Oui, c'est bizarre, en effet. Pourquoi vouloir revendiquer cet assassinat avant même qu'il ait été commis, aussi ?

Ca montre simplement que le meurtre était (hyper) prémédité - L'hypothèse de l'accident (qui a pourtant été avancée à plusieurs reprises) apparaît donc grotesque...
Mike68

Message par Patrisienne le Lun 4 Sep - 19:42

Et monsieur Bo Lulu Il est dans les charpentes : Bo Charpente ( l'entreprise est au nom de sa femme ... ).
Patrisienne

Message par titine le Lun 4 Sep - 19:48

@Meygem, Surtout que Mireille Math... est morte en 2008. Il faut trouver avec qui ils sont associés.
Il y a beaucoup de patrimoine. Et je ne t'apprends rien en disant que cette SCI, n'est pas une agence immobilière.

@Casta, On le "dépose" dans la vologne... on laisse faire le courant, la météo et vaille que vaille. Dans leur esprit (si médiocre), puisqu'on ne lui a pas ôté la vie de nos mains, donc on est en partie innocent "ce n'est pas moi qui l'ai tué, c'est la faute à pas de chance".
Reste le problème de la lettre, qui, comme l'a dit Patrisienne (?), cette lettre n'annonce pas mot pour mot le crime, donc finalement...
Et du soi-disant appel à Mich.
Puis aussi la phrase qu'aurait prononcé BL le lendemain "ha les salauds, ils l'ont fait" (ou un truc dans le genre.

J'avoue que j'en perd mon latin.
titine

Message par titine le Lun 4 Sep - 19:56

Mike68 a écrit:
Ca montre simplement que le meurtre était (hyper) prémédité - L'hypothèse de l'accident (qui a pourtant été avancée à plusieurs reprises) apparaît donc grotesque...

Pas d'accident, c'est certain Mike, mais en tout cas, il était peut-être prévu autre chose. Autre chose que les circonstances ont précipitées.
Il ne tenait pas l'enfant pas la main j'en suis quasiment certaine.
Il y avait déjà des maisons à proximité.
Le principal était de l'enlever. Après...
Reste ces horaires à la c*n.... 17h02, 17h34mn 52 secondes...
titine

Message par meygem le Lun 4 Sep - 20:00

Titine a écrit:@Meygem, Surtout que Mireille Math... est morte en 2008. Il faut trouver avec qui ils sont associés. 
Il y a beaucoup de patrimoine. Et je ne t'apprends rien en disant que cette SCI, n'est pas une agence immobilière.

Oui, mais il se trouve que l'adresse indiquée par MAL, dans sa lettre à Macron, est voisine d'une agence immobilière qui vend un bien situé en face de la maison de M. Humbert. Europ Immo Vosges, pour ne pas la citer. Je trouve cela très troublant.
As-tu un document qui prouve que M-reille M-thieu est décédée ?
meygem

Message par Mike68 le Lun 4 Sep - 20:02

titine a écrit:
Mike68 a écrit:

Pas d'accident, c'est certain Mike, mais en tout cas, il était peut-être prévu autre chose. Autre chose que les circonstances ont précipitées.
Il ne tenait pas l'enfant pas la main j'en suis quasiment certaine.
Il y avait déjà des maisons à proximité.
Le principal était de l'enlever. Après...
Reste ces horaires à la c*n.... 17h02, 17h34mn 52 secondes...

Le créneau horaire 17h00/17h30 est le "maillon faible" , clairement - Beaucoup de témoignages contradictoire dans ce laps de temps -
Moi je pense que BL tenait bien le petit par la main - C'est après que l'histoire est floue - Murielle nous a servi 2 versions , laquelle est la bonne ? même quand elle semble dire la vérité , elle continue de mentir.....
je pense qu'il n'y a pas eu d'imprévu , bien au contraire , le plan a été scrupuleusement suivi -
Mike68

Message par Casta le Lun 4 Sep - 20:10

Mike68 a écrit:
Casta a écrit:

L'accident, c'est clairement absurde comme thèse mais la revendication d'un assassinat avant qu'il ait été commis, ça doit être unique dans les annales des affaires criminelles. Ça  démontre, comme tu dis, une préméditation et aussi une détermination sans faille.

Dernière édition par Casta le Lun 4 Sep - 20:16, édité 1 fois
Casta
Administrateur du forum

Message par meygem le Lun 4 Sep - 20:13

La maison blanche correspond à l'adresse indiquée par MAL, lettre à Macron. A sa droite l'agence Europ Immo Vosges.

Le 32/ 34 route de Frambéménil (en face de la maison de M. Humbert) vendu par l'agence Europ Immo Vosges. 
M. Humbert est mort en 2013, et quelques jours après son décès, sa maison a brûlé. Etrange, non? 
Et ce n'était pas la première maison que possédait ce monsieur, à brûler.
meygem

Message par Patrisienne le Lun 4 Sep - 20:18

A-L-ICI : ce nom me dit quelque chose mais je n'arrive pas à le resituer pourtant suis sûre de l'avoir lu quelque part associé peut-être à un jeune ( de l'époque 80 ).
C'est le nom d'un gérant d'une société immobilière à Epinal : Immo Vosges
Patrisienne

Message par meygem le Lun 4 Sep - 20:23

C'était pas le nom du copain de Lionel, qui jouait avec lui, le jour de l'appel revendiquant le meurtre de Grégory?
meygem

Message par titine le Lun 4 Sep - 20:24

J'avais bien lu ce que tu avais posté meygem.

ce qu'il faut savoir, c'est : quel est le but d'une SCI ?
La création d'une société civile immobilière (SCI) peut être un bon moyen de faciliter la gestion d'un patrimoine immobilier et d'en préparer la transmission.

Donc pas forcément à but commercial... enfin, c'est ce que je comprends. Embarassed

titine

Message par meygem le Lun 4 Sep - 20:27

Yes!!! Le plus jeune des fils, Lionel Villemin ne confirmera pas. Il a prétendu lors de son audition auprès du juge Simon le 20 janvier 1988 qu'il avait entendu sonner chez ses parents, pendant qu'il jouait dehors avec son ami Savas Alici (celui-ci ne s'en souvient pas). Mais Lionel avait dit le contraire le 19 octobre 1984. Trois jours après le meurtre la mémoire n'a pas de défaillance...On aurait acheté son silence ?
meygem

Message par Patrisienne le Lun 4 Sep - 20:42

Oui, Meygem, c'est ça. Je savais que j'avais déjà lu ce nom . Par contre je viens d'essayer de le retrouver sans succès du coup j'ai un doute sur la localisation .
Patrisienne

Message par Mike68 le Lun 4 Sep - 20:45

Casta a écrit:
Mike68 a écrit:
Casta a écrit:

L'accident, c'est clairement absurde comme thèse mais la revendication d'un assassinat avant qu'il ait été commis, ça doit être unique dans les annales des affaires criminelles. Ça  démontre, comme tu dis, une préméditation et aussi une détermination sans faille.

Le meurtrier devait être dans un état de surexcitation extrême , et il.... "piaffait" de revendiquer la noyade du petit - Rajoutons que l'assassinat aurait été revendiqué 2 fois : ça c'est unique dans toute l'histoire de la criminalité ! (si l'appel à MV est bien réel - j'avoue que là dessus , c'est 50/50 pour moi...)
Mike68

Message par titine le Lun 4 Sep - 20:46

remjxii a écrit:
Elle qui était même prête à s’en séparer de son M—cel…par volonté ou par nécessité? Qu’est-ce qu’il peut ainsi la faire retenir, elle qui est si fière et qui se croit invulnérable aux yeux de la justice, au regard des sentiments humains ? Pas l’amour, non ! Mais quelque chose de sans doute inavouable…

Bonsoir remjxii
- Il y a aussi le risque de dévoiler quelques photos coquines, peut-être avec des notables du coin. Elle était jeune et pas trop moche (si, si ! mais y en a qui vieillissent mal)
-Et bien évidemment, elle a trempé dans l'affaire et de très près.

Je meure d'envie d'entendre le son de leur voix, même si, aujourd'hui, elle doit être un peu chevrotante...

Mais je les sens beaucoup plus protégés que Mumu. On a su où elle habitait dans les deux jours qui ont suivi son déménagement jusque dans la Nièvre.
titine

Message par meygem le Lun 4 Sep - 20:48

Patrisienne a écrit:Oui, Meygem, c'est ça. Je savais que j'avais déjà lu ce nom . Par contre je viens d'essayer de le retrouver sans succès du coup j'ai un doute sur la localisation .

Non, moi aussi je suis tombée sur le même Al-ci qui travaille dans l'immobilier.
meygem

Message par Patrisienne le Lun 4 Sep - 20:52

Patrisienne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant